AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 21:11

@hakihea merci tout est résumé ! Le mieux si la peur est si important pour certain ne sortait plus de chez vous...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 21:22

@simba21 : Lorsqu'il y a la grippe chaque année, on n'en parle pas autant à la TV, mais pourtant il y a aussi des morts (stat sur la France) https://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/02/26/23445-grippe-mortalite-elevee-2015

Si tu comprends l'italien vu que tu as posté un article en italien,  https://www.repubblica.it/dossier/stazione-futuro-riccardo-luna/2020/02/24/news/coronavirus_e_terapia_antipanico_di_cosa_si_muore_ogni_giorno_in_italia-249454511/

Aussi, certains chinois ont une très mauvaise habitude, malheureusement, qui existent aussi par chez nous, est de cracher à terre ... Il faudrait que les journaux / médias sensibilisent contre cet acte dégoutant Mad


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫


Dernière édition par Hakihea le Mar 3 Mar 2020 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien dom

Julien dom

Masculin
Âge : 36
Messages : 12
Localisation : Pau
Inscription : 28/03/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 21:28

Franchement je pense que l’on s’affole pour rien, après les médias y sont un peu pour quelques choses...bref c’est sûr on ne va le nier c’est préoccupant comme situation mais au point de s’affoler... pas sûr. faire des provisions à outrance ( regardez les magasins sont dévalisés ) c’est hallucinant. Regardez les chiffres 4 décès sur 212 contaminés et 12 guérisons total ( en sachant que 2 des patients avaient des problèmes de santé grave en plus de leurs l’âge et 1 autre qui revenait d’une zone à risque ) maintenant faites ce que l’on nous dit bien se laver les mains etc...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17402
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 21:43

Si j'attrape ce virus ce sera plus sûrement dans le RER à l'heure de pointe ou en faisant mes courses (tous le monde touche les fruits et légumes) qu'à Disneyland Paris que je fréquente régulièrement.

Une statistique est certaine : le plat préféré des Français ce sont les pâtes à la sauce tomates Laughing je passe au Auchan du Val d'Europe sur ma pause repas, les rayon pâtes et sauces tomates ont été dévalisés. Sérieusement, il faut déstresser !


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 21:45

fauna a écrit:
Une statistique est certaine : le plat préféré des Français ce sont les pâtes à la sauce tomates Laughing je passe au Auchan du Val d'Europe sur ma pause repas, les rayon pâtes et sauces tomates ont été dévalisés. Sérieusement, il faut déstresser !

Pour penser à l'Italie et à la Chine Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 44340


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1129
Inscription : 14/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 22:04


nunavik a écrit:
Source de ton info qui ressemble  a un fake !! j'ai beau chercher sur le net je trouves pas le cas que tu cites .



jehity a écrit:
Alors arrêtons les bouffonneries on passe déjà assez dans le monde pour des Clowns du travail...

Au moins ses messages sont lisibles.

Il est aussi intelligent pour comprendre que DLP est une destination européenne avec au moins de 50% de visiteurs étrangers
Donc on s’en fou de la situation en France, ce qui compte c’est la situation à l’échelle européenne.

jehity a écrit:
Et c est aussi faux le fait de dire qu on connaît pas  le coronavirus on la découvert dans les années 60...

Le coronavirus fait partie d’une grande famille de virus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ketri

Ketri

Féminin
Messages : 100
Localisation : Outerspace
Inscription : 09/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 22:10

J'ai un peu parcouru le sujet car ,comme vous, je me sens concernée par tout ça mais du point de vue d'une cast qui commence dans quelques jours (si le parc est encore là bien sûr Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 477267).

Perso, je suis pas du tout dans la psychose à aller me barricader chez moi avec mes 15 kg de riz (les gens sont toujours dans l'abus  Suspect ) mais je suis d'un oeil l'évolution de tout ça.

J'avoue que je comprend pas trop les comparaisons entre Disney, qui est un parc d'attraction, avec les transports, gares et autres structures nécessaires à la bonne marche de la société. C'est juste pas comparable en fait, aussi important que soit Disney pour nous ce n'est pas sa fermeture qui paralyserait le pays

Puis pour ceux avec les séjours déjà réservés, je comprend la déception qu’entraînerait la fermeture du parc... mais pour vous ce n'est qu'une journée ou deux passées sur le parc. Alors ,certes ,dans votre cas, le risque est sans doute plus présent dans les transports etc
Mais en tant que CM c'est tous les jours que nous brassons des milliers de personnes d'horizons x et y  Rolling Eyes

De mon point de vu, je ne fais pas parti de la catégorie de la population la plus à risque (de même que la plupart des CM j'ai presque envie de dire) donc en soit que je le chope ou non ça me fait un peu une belle jambe par contre quand on réfléchit à quel point on pourrait participer à la propagation, voire contaminer des personnes à risque... Bah ça me fait un peu tiquer

Je suis pas médecin alors les comparaisons avec la grippe/gastro ou que sais-je, Des fois j'ai l'impression que c'est un peu la compèt à qui fera le plus de mort alors je vais même pas entrer dans le débat et d'ailleurs c'est même pas la question. Moi la question que je me pose c'est pourquoi on éviterait pas de propager ce "nouveau" truc si on en a la possibilité...

Alors je ne dis pas que le parc devrait obligatoirement fermé, mais en tout cas je pense que ce n'est ni tout blanc ni tout noir dans un sens comme dans l'autre



OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020

OAA Disneyland Paris - Noël 2019

Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4014
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 22:49

Simba21 a écrit:
La bienveillance est de fermer les zones à risque
Fermer le sénat et la cours constitutionnelle, il y a plein de personnes âgées à risque ...







Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 100932


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 22:50

Simba21 a écrit:
Ketram44 a écrit:
@Simba21, je ne comprends pas d'où vient ta certitude qu'il faut fermer le parc. Tu es médecin ?

Ma certitude est que si on annule le salon de l'auto, le salon de l'agriculture, les concerts de M Pokora, le bon sens veut que les parcs d'attractions soient fermés
.

Encore une fois le salon de l'auto c'est pas en france !!!!
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 22:52

frodon69 a écrit:
Simba21 a écrit:
La bienveillance est de fermer les zones à risque
Fermer le sénat et la cours constitutionnelle, il y a plein de personnes âgées à risque ...







Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 100932

Tu veux dire que on risque de le perdre? je parle de lui oui, bien oui se bon vieux Giscard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Simba21



Messages : 122
Inscription : 03/03/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 23:00

veni a écrit:
Simba21 a écrit:


Ma certitude est que si on annule le salon de l'auto, le salon de l'agriculture, les concerts de M Pokora, le bon sens veut que les parcs d'attractions soient fermés
.

Encore une fois le salon de l'auto c'est pas en france !!!!


Merci je suis au courant, mais Genève est pas loin de la frontière et le virus va pas s'arrêter à la douane
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 23:06

Ce topic est vraiment parti en vrille là, ça devient ridicule.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 425715
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 23:12

Grumpy44 a écrit:
Ce topic est vraiment parti en vrille là, ça devient ridicule.

C'est probablement la mentalité de certaines personnes maintenant partir en vrille ... Quand on voit que certains dévalisent les magasins, l'humour noir fait contre les italiens sur canal+ ... Aussi ceux qui ne comprennent pas que l'on peut se prendre n'importe quels virus dans un parc à n'importe quelle saison (est - ce que les gens savent que la gastro fait aussi des morts) Rolling Eyes

Par contre, est - ce que ce topic à encore sa place dans cette partie du forum ?

Ne faudrait - il pas mieux avoir un topic en post-it si jamais le resort venait à fermer ?


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫


Dernière édition par Hakihea le Mer 4 Mar 2020 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 23:18

Sinon pour ceux que ça intéresse il y a une émission sur france2 (qui sera surement en replay) avec des experts qui vulgarisent bien le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 9:28


je ne pense pas qu'il y aura de fermeture du parc. Depuis hier soir , y a une grosse tendance a dédramatiser le virus sur les chaines infos, du moins lci, france2, de ce que j'ai vu. On ne passera probablement pas au stade 3. Et meme si on passait, ils disent déja que cela dependerait des zones... donc pas de fermetures generalisées d'écoles etc...

Ils semblent meme commencer à arreter de faire un test systématique sur un cas suspecieux, si celui si n'a pas de risques de complication. Donc on risque d'avoir peu de cas " officiels ", peut etre l'ordre d'une 30 aines par jour, mais on n'atteindra pas le nombre des italiens, coreens etc

ce que j'entends ce matin, c'est on va pas tout arreter pour un virus qui est a 80% plus bénin que la grippe.

Donc, je ne pense pas qu'il y ai un risque de fermeture de disneyland paris. Et ceux qui ont fait valoir un droit de retrait, ne seront pas payés.

Bref, le mot d'ordre commence à apparaitre comme " circulez y a rien à voir, c'est pas si grave ".


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 10:12

Si on en arrive au stade 3, c'est à dire quand le virus circule librement sur tout le territoire, les mesures de confinement ne servent plus à grand chose. C'est surtout les services médicaux et hospitaliers qui doivent être alors en mesure de traiter la masse de patients atteints du virus. Et le stade 3 on l'a régulièrement (tous les 4 ou 5 ans) pour des épidémies de gastro ou de grippe saisonnière plus virulente que d'habitude, entre autres. Et dans ces cas-là on ne ferme pas tout... on fait "simplement" attention aux mesures d'hygiène élémentaires.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 425715
Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 10:33

Tout à fait grumpy
Ça fait 20 ans que je suis dans le médical et hormis recevoir des instructions strictes sur le comment de gestion du patient et explications rien de plus et on est pas plus protégé que n importe qui 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Solines



Messages : 18
Inscription : 04/03/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 10:53

Pour ma part, je suis déçue du manque de réactivité de Disneyland. Ils auraient pu tout simplement faire un communiqué sur leur site pour rassurer les visiteurs et donner des informations sur leur position face aux demandes d'annulation ou de report de séjours !
Cela aurait peut-être évité la saturation de leur accueil téléphonique !!
Je dois me rendre pour un séjour du 15 au 17 au village nature Paris + 2 jours au Parc avec 2 de mes enfants.
Mon 3ème enfant ne vient pas avec nous pour diverses raisons (c'était prévu comme ça), elle a un cancer, elle a moins de défenses immunitaires et elle est donc potentiellement "à risque".
Donc je suis l'épidémie avec beaucoup d'intérêt et franchement si ce n'était pas si compliqué d'annuler ou de décaler mon séjour, je n'irai pas car nous risquons de la contaminer à notre retour à la maison
J'ai bien pensé à la solution de la mettre chez ses grands-parents pendant une dizaine de jours mais ce n'est pas vraiment évident...
J'irai munie de toutes les précautions nécessaires (mais on sait que ça ne suffira pas forcément, surtout avec un petit de 4 ans) mais cela va gâcher mon séjour car j'irai dans la peur!
Dommage que Disney ne fasse pas davantage d'efforts dans sa communication !
Revenir en haut Aller en bas
guigui71

guigui71

Masculin
Messages : 132
Inscription : 04/09/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 12:58

Solines a écrit:
Pour ma part, je suis déçue du manque de réactivité de Disneyland. Ils auraient pu tout simplement faire un communiqué sur leur site pour rassurer les visiteurs et donner des informations sur leur position face aux demandes d'annulation ou de report de séjours !
Cela aurait peut-être évité la saturation de leur accueil téléphonique !!
Je dois me rendre pour un séjour du 15 au 17 au village nature Paris + 2 jours au Parc avec 2 de mes enfants.
Mon 3ème enfant ne vient pas avec nous pour diverses raisons (c'était prévu comme ça), elle a un cancer, elle a moins de défenses immunitaires et elle est donc potentiellement "à risque".
Donc je suis l'épidémie avec beaucoup d'intérêt et franchement si ce n'était pas si compliqué d'annuler ou de décaler mon séjour, je n'irai pas car nous risquons de la contaminer à notre retour à la maison
J'ai bien pensé à la solution de la mettre chez ses grands-parents pendant une dizaine de jours mais ce n'est pas vraiment évident...
J'irai munie de toutes les précautions nécessaires (mais on sait que ça ne suffira pas forcément, surtout avec un petit de 4 ans) mais cela va gâcher mon séjour car j'irai dans la peur!
Dommage que Disney ne fasse pas davantage d'efforts dans sa communication !
Sauf que ce n'est pas Disney qui décide de fermer ou pas. Impossible pour eux de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:03

DLP ne peut pas communiquer autre chose que ce qui est communiqué par ailleurs.

Il ne leur a été donné aucune instruction, donc rien de changé.

Le jour où des instructions précises leur seront données, ils communiqueront, comme d'habitude.

DLP, comme tout le monde, ne peut pas deviner comment ça va se passer dans les jours, les semaine et les mois à venir.
A quoi servirai d'écrire qu'il n'y a rien de changé ?

Si je prends l'exemple de mon entreprise, nous avons des communications en interne, mais uacun communication en externe pour nos clients.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/


Dernière édition par ManuV le Mer 4 Mar 2020 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:04

@solines j espère que votre enfant ira mieux... malheureusement Disney ou pas la contamination peut se faire partout...

Bon je suis de plus en.plus sur que Disney ne fermera pas ... Mr Macron a annoncé que nous allons devoir vivre avec ce virus pendant les mois à venir ... bref l épidémie est inévitable elle est déjà bien répandue ! Alors ils vont nous demander de continuer à vivre normalement en respectant les règles d hygiène de base...
Je prend l exemple proche de chez moi la personne à été diagnostiqué hier positive mais était hospi depuis 1 semaine sans mise en place de précaution elle a aussi fait des exams dans un autre ch de la région sans precaution non plus... tout ça pour vous dire que de tout façon les virus est lâché sans compter que les enfants des soignants ont repris l école (les enfants vont être un vecteur énorme de transmission)
Bref je ne suis pas alarmiste juste réaliste va falloir vivre avec ... allez à Disney fermer Disney ne changera rien !

Sinon pour les conséquences je pense que Disney va subir une baisse de fréquentation surtout des personnes venant de l étranger...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3418
Inscription : 01/12/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:12

Selon un sondage de l'institut WEERFOKD, à la question "que pensez-vous du coronavirus ?", la population mondiale a répondu :

- 0,01% "M'en fous, je suis déjà contaminé"
- 30% "J'ai trop les boules de me faire contaminer !"
- 20% "J'ai trop les boules de me faire contaminer et j'ai fait un gros stock de pâtes et cassoulet au cas où."
- 20% "J'ai trop les boules de contaminer mes proches et d'en tuer un Sad" <= redonne foi en l'humanité !
- 20% "Ca va, je continue ma vie normalement, faut arrêter de paniquer pour un rien, on est pas encore au stade 4 (The Walking Dead Stage)"
- 9% "C'est un complot, on ne nous dit pas tout !" (parmi lesquels : arrive en tête, "on nous cache les vrais chiffres qui sont bien plus importants", "le virus a été créé par les américains pour attaquer les chinois", "le virus a été créé par Macron pour tuer les vieux et passer son 49-3 en douce" et "la crise est bien moins importante qu'on le dit mais les médias exagèrent le truc pour faire du pognon".
- 0,9% "Je m'inquiète que Disneyland Paris ferme car j'ai une réservation à venir :/ #lalifesucks"
- 0,0004% sont sans opinion parce que décédés du virus


Sans déconner,
Le premier et le dernier chiffres sont correctes à priori. Il ne faut pas non plus minimiser la situation, ni exagérer. Le tout est de trouver le bon curseur (et chacun a le sien en fonction du niveau de précaution qu'il est prêt à mettre en place dans sa vie). Alors simplement, s'il vous plaît, si vous pourriez arrêter de vous mettre sur la gueule violemment. Pour certains, les loisirs ne sont pas considérés comme un besoin vital et "rester en vie" semble l'urgence absolu. D'autres vous diront que les loisirs, le bonheur (notamment de voir ses enfants heureux), c'est ce qui donne raison de vivre et que le danger représenté par le virus n'est pas encore suffisamment important pour justifier de telles précautions.
Dans tous les cas, il est important, que vous soyez d'un clan ou de l'autre ou même quelque part entre les deux sur le spectre, de respecter l'autre dans ses propos et d'arrêter de le traiter de stupide, juste parce qu'il n'a pas le même niveau d'alerte que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:19

Au final quoi qu'on fasse quand une maladie est la (quelle qu' elle soit) le stade 3 est (toujours) inévitable ? Ce qui m'inquiète le plus c'est le coté détresse respiratoire, si encore ce n'était "que" de la grippe (fièvre, rhume etc) ça me serait égal. On lit tout et son contraire, un coup on essaye de nous rassurer, nous dire que le taux de mortalité s'approcherait de celui de la grippe, une autre fois (comme aujourd'hui) je lis que c'est 3 fois plus fort. ça va être difficile pour moi de vivre normalement comme on ne le recommande, aujourd'hui j'ai fait mes courses pour la semaine dans un supermarché et chaque fois que j'entendais quelqu'un tousser, aussi loin soit il ça m'inquiétait. Auparavant j'aimais traîner dans les magasins comme la fnac pour regarder les produits culturels, je les prenais, je les feuilletais etc cette habitude, je vais cessé de le faire jusqu'a ce que ça soit "fini" ... même dans les simples supermarchés, j'aimais bien regarder les magasines disney ... aujourd'hui c'était juste "sortir pour acheter a manger puis rentrer a la maison le plus vite possible".


Dernière édition par Kimber le Mer 4 Mar 2020 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:29

En fait, tout dépend de la résistance du virus aux anticoprs, et à sa transmissibilité.
Ca dépend aussi si un vaccin existe ou pas, et si au moins 80% d'une population est vaccinée (en dessous de ce taux, le virus se transmet sans frein).

Mais en effet, il est quasi impossible de l'arrêter.
Et ce n'est pas spécifique à notre temps, à la mondialisation.
J'en reviens à l'épidémie de peste qui a eu lieu en France au 14e siècle : on se déplaçait alors à pied ou à cheval, et pourtant l'épidémie à touché toute l'Europe ! Certes, l'hygiène n'était pas ce qu'elle était, mais les villes étaient bien moins peuplées, ce qui n'a pas empêché la propagation.

La seule chose qui est possible de faire, c'est ralentir la propagation, éviter une trop grande population infectée, qui pourrait provoquer la mutation du virus, et attendre les progrès de la recherche médicale pour d'abord traiter les symptômes, puis développer un vaccin, comme ce fut le cas pour le H1N1.

Continuer à vivre, en étant prudent avec les personnes les plus sensibles et en respectant les règles d'hygiène, c'est ce qu'il faut faire.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Simba21



Messages : 122
Inscription : 03/03/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 14:24

setsana a écrit:
@solines j espère que votre enfant ira mieux... malheureusement Disney ou pas la contamination peut se faire partout...

Bon je suis de plus en.plus sur que Disney ne fermera pas ... Mr Macron a annoncé que nous allons devoir vivre avec ce virus pendant les mois à venir ... bref l épidémie est inévitable elle est déjà bien répandue ! Alors ils vont nous demander de continuer à vivre normalement en respectant les règles d hygiène de base...
Je prend l exemple proche de chez moi la personne à été diagnostiqué hier positive mais était hospi depuis 1 semaine sans mise en place de précaution elle a aussi fait des exams dans un autre ch de la région sans precaution non plus... tout ça pour vous dire que de tout façon les virus est lâché sans compter que les enfants des soignants ont repris l école (les enfants vont être un vecteur énorme de transmission)
Bref je ne suis pas alarmiste juste réaliste va falloir vivre avec ... allez à Disney fermer Disney ne changera rien !

Sinon pour les conséquences je pense que Disney va subir une baisse de fréquentation surtout des personnes venant de l étranger...


Je ne suis pas contre le fait de devoir continuer à vivre normalement. Ce que je ne comprends pas c'est l'annulation du salon du livre, de l'annulation des concerts de M Pokora (Je suis pas fan je précise mdr), ce cas par cas est malsain, on dirait qu'ils regardent l'importance économique des lieux touristiques et qu'ils laissent ouvert ce qui rapporte le plus. On a vu avec le Louvre que les salariés étaient dans l'incompréhension. Pareil avec la ministre de sports qui bafouille quand on lui demande si PSG-Dortmund va se jouer. Elle dit à minima à huis-clos puis après parle d'hypothèse. C'est vraiment pas clair, on voit qu'en fait on est dans l'inconnu. La grippe n'est pas comparable car elle est installée depuis des décennies, un vaccin existe, on a appris à vivre avec.

il suffit juste de regarder la vie à Wuhan actuellement, çà avait aussi commencé avec quelques cas seulement et notre chère Buzyn disait qu'il y avait très peu de chances que çà arrive en France. Du coup c'est un peu compliqué de leur faire confiance. Et pour anticiper non je ne suis pas survivaliste, non je n'ai pas acheté 500 kg de nouilles, je me pose juste des questions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-