AccueilRésultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 VideRésultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Résultats annuels Euro Disney Associés SAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 11:11

jarjar222 a écrit:
J'ai les résultats de 2005 à 2016 si jamais Wink (sauf 2006 où je n'ai que le rapport d'activité, mais qui contient un résumé des résultats)
Tu les as au format PDF ?

Ca m'intéresse beaucoup, si tu as la gentillesse et la possibilité de me les transmettre, je serais ravi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 20:24

Yep ils sont au format PDF. Je t'envoie le lien par mp quand j'aurai mis ça en ligne Wink


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 20:46

Je serais intéressé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Lun 29 Mar 2021 - 1:47

jarjar222 a écrit:
(sauf 2006 où je n'ai que le rapport d'activité, mais qui contient un résumé des résultats)

Hello, regarde tes mp pour ta collection Wink

jarjar222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Mar 15 Mar 2022 - 20:23

Bon bon bon... on a pas encore les données détaillées pour l'exercice 2021 (cela ne saurait tarder), mais on connait déjà le résultat CATASTOPHIQUE de cet exercice grâce au PV de l'AG qui s'est tenue le 25 janvier 2022.

Entre le 1er octobre 2020, et le 30 septembre 2021, Euro Disney Associé SAS a donc enregistrée une nouvelle perte de quasiment 589M€ Shocked (pour rappel, sur l'exercice 2020, la perte était déjà de 411M€). En cumulant les pertes de 2020 et 2021, la crise sanitaire aura donc provoquée une perte de quasiment 1 milliard d'€uro (soit 50% du montant des investissements du plan de refonte/extension des WDS). Du coup, on comprend mieux pourquoi Disney à tout geler-reporté.


Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Avatar10

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Mar 15 Mar 2022 - 22:32

Les comptes annuels de l'exercice 2021 sont en ligne : https://www.pappers.fr/entreprise/euro-disney-associes-sas-397471822

Smile

On y retrouve en effet une perte abyssale d'un demi-milliard d'euros et un CA divisé par deux par rapport à 2020 (509 M€ vs 992 M€) alors que l'année 2020 avait déjà été impactée par la pandémie avec 4 mois de fermeture et des jauges restrictives. Les comptes ne sont pas très beaux.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Mar 15 Mar 2022 - 22:51

Ah, ils sont sortis entre-temps, car pas encore dispo quand j'ai vu le PV d'AG lol.

Je vais vous préparer un beau tableau comparatif avec 2019 et 2020 du coup Wink


Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Avatar10

Dash, Skyam et OswaldLR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 12:07

Bon, j'avais zappé que ce sujet avait été déplacé ici, donc je reposte ici:

Euro Disney Associés SAS est enfin devenu bénéficiaire (et même ultra-bénéficiaire, au point d'en payer de l'impôt sur les sociétés pour la première fois de son histoire Shocked ), à un niveau jamais vu jusqu'à présent (bénéfice net de 161 millions d'€uros pour l'exercice fiscal allant du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023).

Vous pourrez trouver les résultats détaillés à télécharger sur le site Pappers, à la rubrique "compte annuels": https://www.pappers.fr/entreprise/euro-disney-associes-sas-397471822

Pour le coup, je savais qu'EDA était devenu une cash machine l'année dernière, mais je n'imaginais pas que c'était à ce niveau là Shocked .


Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Avatar10

Skyam et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 23:43

Citation :
Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Scree362

Bien que Disney ne détaille pas les résultats des parcs individuels dans ses rapports trimestriels, la performance de Disneyland Paris est détaillée dans les comptes d'Euro Disney Associés, sa société mère française et filiale à 100 % de Disney.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 23,5 % pour atteindre un sommet historique de 3,1 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) au cours de l'exercice clos le 30 septembre 2023.

Les bénéfices nets ont atteint 174,4 millions de dollars (161 millions d'euros) – contre une perte de 50,9 millions de dollars (47 millions d'euros) l'année précédente – alors que les tarifs des chambres dans ses hôtels onéreux sur place ont augmenté. De plus, Disneyland Paris a également versé à Disney des redevances de 169 millions de dollars (156 millions d'euros) en échange de l'utilisation de ses marques et de ses personnages.

L'augmentation des bénéfices de l'année dernière a été tirée par le quartier des divertissements de la station, ainsi que par ses hôtels, dont le thème est celui des régions des États-Unis. Ceux-ci représentaient 21,7% du chiffre d'affaires total, mais généraient 56,6% du bénéfice d'exploitation.

Les prix ont grimpé depuis la réouverture de Disneyland Paris après la pandémie, les tarifs de son hôtel quatre étoiles New York ayant plus que doublé, selon les données de Disney.

https://www.theguardian.com/film/2024/mar/30/disneyland-paris-profit-strikes

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Scree363

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats annuels Euro Disney Associés SAS Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 Horlog11Lun 1 Avr 2024 - 11:09

J'ai du mal à comprendre le tweet en question.

DLP étant une entreprise de droit français, elle est soumise à l'obligation de déposer annuellement ses comptes auprès du Tribunal de Commerce.

Les comptes sociaux 2022/2023 sont publiés depuis le 07/03/2024 auprès du RCS de Meaux (BODACC). On en parlait d'ailleurs avec Jake Sully sur DCP il y a quelques semaines. Les chiffres macro sont disponibles sur le site infogreffe (Infogreffe où l'on retrouve le CA qui est de 2,3 Md€ et non 2,9 Md€ comme indiqué dans le tweet, une erreur de typo je suppose) et le bénéfice de 161 M€. Les comptes annuels sont disponibles en payant sur Infogreffe.

Cependant, il est possible de les avoir gratuitement et entièrement légalement sur le site Pappers. On y retrouve les "Redevances de licence" en page 49/53 pour un montant de 156 M€ au titre de 2023.


Bref, le monsieur du Tweet vient de découvrir comment fonctionnait une société en France.  Résultats annuels Euro Disney Associés SAS - Page 4 1f605
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats annuels Euro Disney Associés SAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)
» Annonce des résultats de l'exercice 2016 d'Euro Disney SCA (le 10 novembre 2016)
» Annonce des résultats Euro Disney SCA du 1er semestre 2017 (le 20 avril 2017)
» Annonce des résultats de l'exercice 2017 d'Euro Disney SCA (le 9 novembre 2017)
» Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-