AccueilJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 VideJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc 2019 - 18:42

Peut-être que pour eux, "rentable" n'a pas la même signification que pour le commun des mortels !

Pour moi, c'est rentable quand j'entre dans mes fonds. Vraisemblablement, pour eux, il faut récupérer sa mise de départ multipliée par dix...

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 11:31

La rentabilité est la même pour que pour toutes les sociétés commerciales à but lucratif, tout simplement. Mais ce ne sera jamais rentable pour vous car vous paierez toujours plus cher ici ou ailleurs ce que vous mangerez que si vous l'aviez préparé vous-même !
Si vous achetez une baguette et quatre tranches de jambon, vous pourriez faire entre 2 et 4 sandwiches pour 3-4€ maxi, et vous ne trouverez jamais ça à Disneyland Paris ! Donc, ce n'est pas rentable pour vous, mais ça l'est pour Disneyland Paris, ou d'ailleurs n'importe quel restaurant ailleurs dans le monde !

Il ne faut pas chercher ce que vous n'aurez jamais.

La rentabilité d'un restaurant ne peut être que du côté du restaurant.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 12:02

On peut faire le choix d'être rentable ou d'être très rentable.
On peut choisir d'être rentable en créant de la satisfaction.
On peut faire le choix d'être rentable en prenant les visiteurs pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 13:43

Je viens de voir sur le site qu'ils ont réitéré l'espèce de petit marché de Noël culinaire côté Bistrot de Rémi.

Est-ce que tout les chalets de nourriture sont ouverts ou est-ce que même cette animation "de Noël" subie le contrecoup du manque de personnel?
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 14:10

Les Rendez-vous gourmands sont ouverts dans le quartier de Paris aux Walt Disney Studios.
A savoir que des réductions PA sont valables dorénavant (si mes souvenirs sont bons)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 16:32

Sinon vous êtes conscients que la grève actuelle est là possible conséquence de la fermeture de plusieurs restos du parc par manque de personnel ? Suspect ...


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Disney12Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 17:05

velocerator a écrit:
Sinon vous êtes conscients que la grève actuelle est là possible conséquence de la fermeture de plusieurs restos du parc par manque de personnel ? Suspect ...
En novembre, ils y avaient des gréves?Non!
Et pourtant c'était déjà la catastrophe pour ce restaurer dans le resort.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 17:34

velocerator a écrit:
Sinon vous êtes conscients que la grève actuelle est là possible conséquence de la fermeture de plusieurs restos du parc par manque de personnel ? Suspect ...
Sinon, es-tu conscient que tu savais déjà le 21 novembre 2019 qu'il y avait bcp de restos fermés? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 153419 Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 153419 Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 153419

velocerator a écrit:
Donc certes, beaucoup de resto fermés actuellement mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 17:50

La blague. C'était le bordel le premier week-end de décembre alors que la grève n'a commencé que le jeudi suivant. D'ailleurs, j'ai pas l'impression d'avoir lu des retours sur le fait que c'était à nouveau le chaos ce week-end qui vient de passer (alors que là oui, c'était la grève).

Bref, on tourne 7 fois ses doigts dans sa poche avant d'écrire des bêtises.


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 20:06

@disneyfou, @FairUse : En fait, je faisais plutôt référence aux commentaires des derniers jours, notamment ceux qui se plaignaient du week-end dernier comme si de rien était. Je sais bien que depuis quelques temps c'est le bordel niveau food, je viens asser souvent sur le parc pour m'en être rendu compte merci, mais là avec les problèmes de transport ça doit être deux fois pire.

@Jake Sully : Toujours aussi hautain monsieur "je-sais-tout".


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Disney12Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 20:14

Moi aussi je t'aime Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 937942 Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 12994











Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 7232

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 100932


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 21:07

Mdr tous les 2!!! 
Arrêtons de tourner autour du pot , arrêtons de chercher des excuses à Disney, rien ne peut justifier quelle que soit la période, de devoir attendre autant pour avoir un sandwich. Ce problème n’est pas nouveau hélas, ma 1ère visite date de 2000 et nous avions galéré au village pour avoir à 23h un pauvre hot-dog. Je suis une fan absolue de Disneyland mais la c’est inexcusable, les week-ends de décembre sont toujours à bloc avec tous les CE qui organisent Noël , ils SAVENT qu’il va y avoir du monde !


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 20820
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 7:48

ManuV a écrit:
La rentabilité est la même pour que pour toutes les sociétés commerciales à but lucratif, tout simplement. Mais ce ne sera jamais rentable pour vous car vous paierez toujours plus cher ici ou ailleurs ce que vous mangerez que si vous l'aviez préparé vous-même !
Si vous achetez une baguette et quatre tranches de jambon, vous pourriez faire entre 2 et 4 sandwiches pour 3-4€ maxi, et vous ne trouverez jamais ça à Disneyland Paris ! Donc, ce n'est pas rentable pour vous, mais ça l'est pour Disneyland Paris, ou d'ailleurs n'importe quel restaurant ailleurs dans le monde !

Il ne faut pas chercher ce que vous n'aurez jamais.

La rentabilité d'un restaurant ne peut être que du côté du restaurant.

C'est surtout la rentabilité à court terme qui fonctionne. Pour le long terme, si ils continuent leurs méthodes, l'exaspération risque de produire un autre genre d'effet. Sans compter un fameux adage bien connu dans les entreprises de service aux clients:
- 1 client content en parle à 2
-1 client mécontent en parle à 10


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 10:04

Ca fait 27 ans que j'entends dire que tout est cher à Disneyland Paris, qu'on y mange mal, qu'il y a trop de monde.... Et le résultat : plus de 15 millions de visiteurs cette année !

Ls gens râlent, mais y vont encore, et même y retournent.

Ce n'est pas ce qui se passe ces deux ou trois semaines qui vont tout changer, ici on a une vision en circuit fermé, et d’ailleurs ça ne nous empêche pas d'y retourner pour une très grande majorité.

Il faut savoir prendre du recul parfois et observer ce que des visiteurs qui "viennent chez Mickey" peuvent penser avant, pendant et après.

DLP, c'est d'abord l'univers Disney, et ensuite un parc d'attraction. Les autres parcs ne sont que des parcs d'attraction, et c'est là leur seul attrait. C'est différent du coup, et TWDC dans sa globalité joue là-dessus, et jusqu'alors, ça marche plutôt bien.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 10:12

Sauf que 15 millions à deux parcs... quand le groupe arrivait presque à 13 avec 1 seul parc à la fin des années 1990, bin c'est clairement pas génial génial (surtout quand on dispose du plus grand des parcs de type MK, et du second parc hôtelier après celui de WDW).


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 10:22

Pas certain que ce soit dû aux restaurants....
C'est vrai que vu le titre du topic, ça arrangerait tout le monde que ce soit ça, mais non, je ne crois pas, c'est bien plus général que ça.

Et d'ailleurs, DLP voudrait-il avoir beaucoup plus de visiteurs actuellement ?
Vu les tailles des files d'attente, je n'en suis pas sur du tout !
Embaucher plus ? Il faudrait que l'augmentation de visiteurs soit pérenne de façon certaine, et que le gain soit supérieur au coût. Et ça non plus, je n'en suis pas du tout certain.

J'ai discuté avec beaucoup d’entrepreneurs, de PME, et ils m'ont expliqué que leur entreprise pouvait être rentable jusqu'à un certain point, mais qu'il suffisait qu'ils s'agrandissent en taille et en nombre d'employés pour qu'elle ne le soit plus. C'est le même principe dans toutes les entreprises, arriver jusqu'à ce point de bascule qui pourrait tout faire bascule.

Et ceci n'est pas une excuse, mais un fait concernant la gestion d'une entreprise privée (pour le public, c'est totalement sans objet car jamais rentable)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 10:41

On parle pas d'une PME là hin, on parle d'une entreprise mondiale, qui dispose d'un réseau de parcs à thème partout autour du monde, qui font tous largement plus de fréquentation que DLP pour une capacité souvent moindre, et sans que cela ne devienne l'enfer pour l'expérience visiteur.

A un moment donner, faut arrêter de chercher sans arrêt des excuses à DLP.


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 10:48

Jake Sully a écrit:
Sauf que 15 millions à deux parcs... quand le groupe arrivait presque à 13 avec 1 seul parc à la fin des années 1990, bin c'est clairement pas génial génial (surtout quand on dispose du plus grand des parcs de type MK, et du second parc hôtelier après celui de WDW).
ouais mais c'est aussi parce qu'ils arrivent pas à se départir de la dichotomie de "parc pricipal" et "d'autre parc". même  l'extension(aussi garnie qu'elle soit dans un futur lointain) n'arrivera pas a gommer ça: les visiteurs continueront à venir pour le MK puis pour le WDS
Nos parcs sont complémentaires là où ailleurs ils sont distincts...


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 11:20

Je savais que tu ressortirai ta phrase préférée dès que quelqu'un te dit le contraire de ce que tu veux entendre ! Ca devient très amusant, c'est un peu comme ceux qui parle des moutons à toutes les sauces !

PME ou pas, c'est pareil ! C'est comme ça dans les sociétés commerciales à but lucratif !
Et comme je t'ai dit, dans le public, on perd énormément d'argent, en employant 15 personnes poru le boulot de 5....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 12:54

Jake Sully a écrit:
On parle pas d'une PME là hin, on parle d'une entreprise mondiale, qui dispose d'un réseau de parcs à thème partout autour du monde, qui font tous largement plus de fréquentation que DLP pour une capacité souvent moindre, et sans que cela ne devienne l'enfer pour l'expérience visiteur.

A un moment donner, faut arrêter de chercher sans arrêt des excuses à DLP.
Bah pour cette année la fréquentation a baissé sur tous les resorts Disney sauf DLP et TDR (non géré par TWDC) Rolling Eyes
ça n'a rien à voir avec la gestion des restaus à DLP mais on parle de resorts sur différents continents et différents contextes.

Perso j'ai du mal à croire qu'un cadre dans un bureau à pris la décision de fermer des restaus pour embêter les visiteurs, j'imagine qu'il y a une bonne raison pour cela car je connais très peu de société qui sont prêtes à sacrifier du CA Question
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 13:09

polo85 a écrit:

Perso j'ai du mal à croire qu'un cadre dans un bureau à pris la décision de fermer des restaus pour embêter les visiteurs, j'imagine qu'il y a une bonne raison pour cela car je connais très peu de société qui sont prêtes à sacrifier du CA Question
Oulà, attention, on va te dire que tu trouves des excuses à DLP !!!

Ici, on a juste le droit de critiquer négativement, rien d'autre n'est toléré sous peine de retours directs !

Il faut suivre la pensée unique, qui dit que DLP a embauché tous les plus nuls du monde, et c'est pour ça qu'ils font ça ! Laughing


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 13:36

Difficile de comprendre leur décision sans connaître tous les critères qu'ils prennent en compte. En soi, la partie restauration n'a pas forcément à être rentable si elle peut être compensée par autre chose. L'important reste que le resort soit rentable au niveau global. C'est toujours un choix de la part d'une entreprise de vouloir que chaque poste soit rentable ou de privilégier l'expérience client. Maximiser la rentabilité au détriment de l'expérience client peut entacher l'image d'une entreprise. Les palaces par exemple ne s'y risquent pas (leurs restaurants sont rarement rentables). DLP doit estimer que la mauvaise expérience en restauration ne suffit pas à décourager les clients. A eux de voir s'ils sont vraiment gagnants sur le long terme, mais un mauvais bouche-à-oreille peut parfois être lourd de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 19:18

ManuV a écrit:
Oulà, attention, on va te dire que tu trouves des excuses à DLP !!!

Ici, on a juste le droit de critiquer négativement, rien d'autre n'est toléré sous peine de retours directs !

Il faut suivre la pensée unique, qui dit que DLP a embauché tous les plus nuls du monde, et c'est pour ça qu'ils font ça ! Laughing
Attention à ne pas tout mélanger, qu'il y ait des problèmes d’efficacité et d'organisation dans les restaus c'est clair Wink
Après qu'on soit précis, n'étant pas sur place au vu des photos publiés sur les réseaux sociaux il y a visiblement un soucis quelque-part, ce n'est pas normal de voir des files qui sortent des restaus et à mon avis si des cadres de DLP/TWDC ont vu ces photos ils n'ont pas du apprécier Question
Maintenant conclure que c'est juste pour être plus rentable j'ai un peu de mal à y croire, je sais bien que les salaires sont assez "élevés" en France mais au vu des prix pratiqués j'imagine mal que fermer un restau dans un parc "plein" soit la meilleure option, pour moi il y a clairement un perte de CA et d'image d’où mon message précédent mais bon en tant que "guest" on a pas toutes les pièces du puzzle Question


Dernière édition par polo85 le Mar 10 Déc 2019 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 21:27

ManuV a écrit:
Ca fait 27 ans que j'entends dire que tout est cher à Disneyland Paris, qu'on y mange mal, qu'il y a trop de monde.... Et le résultat : plus de 15 millions de visiteurs cette année !

Ls gens râlent, mais y vont encore, et même y retournent.

Ce n'est pas ce qui se passe ces deux ou trois semaines qui vont tout changer, ici on a une vision en circuit fermé, et d’ailleurs ça ne nous empêche pas d'y retourner pour une très grande majorité.

Il faut savoir prendre du recul parfois et observer ce que des visiteurs qui "viennent chez Mickey" peuvent penser avant, pendant et après.

DLP, c'est d'abord l'univers Disney, et ensuite un parc d'attraction. Les autres parcs ne sont que des parcs d'attraction, et c'est là leur seul attrait. C'est différent du coup, et TWDC dans sa globalité joue là-dessus, et jusqu'alors, ça marche plutôt bien.

Ce post clairement réducteur, on comprends pourquoi Disney arrive à vendre n'importe quoi ..., en faisant un vrai tour d'Europe on se rends compte facilement que Disney n'est pas au niveau sur son offre restauration  en qualité et en prix (et au passage que certains autres parcs ne sont pas que des parcs d'attractions).

Quand à la fréquentation un parc type Magic Kingdom c'est 15-20 millions à lui tous seul pas 9 ( et c'est bien la cause des déboires financiers depuis 27 ans )
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 11 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 22:44

ManuV a écrit:
polo85 a écrit:

Perso j'ai du mal à croire qu'un cadre dans un bureau à pris la décision de fermer des restaus pour embêter les visiteurs, j'imagine qu'il y a une bonne raison pour cela car je connais très peu de société qui sont prêtes à sacrifier du CA Question
Oulà, attention, on va te dire que tu trouves des excuses à DLP !!!

Ici, on a juste le droit de critiquer négativement, rien d'autre n'est toléré sous peine de retours directs !

Il faut suivant re la pensée unique, qui dit que DLP a embauché tous les plus nuls du monde, et c'est pour ça qu'ils font ça ! Laughing

N'importe quoi. On ne critique pas par plaisir. On est juste horrifié parce que les visiteurs doivent subir. Forcément, c'est négatif. Tout comme le titre du sujet.
Et toi, tu crois savoir mieux que les autres sans connaître tes interlocuteurs.
Perso, je n'ai jamais dit qu'on avait embauché le personnel le plus nul.
Que du contraire, le management est cynique et suit sa feuille de route.: la rentabilité à tout prix.
Un certain nombre de restos sont structurellement mieux adaptés à attendre cet objectif.
D'autres doivent fonctionner à pleine capacité pour être rentables.

Avec les files qui débordent, on s'assure de tourner à pleine capacité.
C'est tellement simple à comprendre.

Mais certains sont dans le déni.

À force de vouloir expliquer ces pratiques honteuses, @ManuV enfume les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel spectacle auriez vous voulu voir continuer?
» Abonnés pourront continuer à regarder les chaînes françaises partout en Europe
» CDI RESTAURATION
» LP Restauration
» BTS hotellerie/restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-