AccueilRésidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 VideRésidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gilda



Messages : 9
Inscription : 20/05/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Sam 19 Juin 2021 - 12:49

azed a écrit:
MERCI pour la reponse , je vais y aller vers 14h00 ce samedi , en esperant rencontrer mes futurs voisins, etant absent je n'ai pas pu avoir le courrier ce matin

Mais vous avez bien trouvé un avis de passage dans votre boîte aux lettres?
Revenir en haut Aller en bas
azed



Messages : 18
Inscription : 16/04/2020

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Sam 19 Juin 2021 - 12:53

Gilda a écrit:
azed a écrit:
MERCI pour la reponse , je vais y aller vers 14h00 ce samedi , en esperant rencontrer mes futurs voisins, etant absent je n'ai pas pu avoir le courrier ce matin

Mais vous avez bien trouvé un avis de passage dans votre boîte aux lettres?

oui en effet , un avis de passage et courrier a recuperer le lundi 21 juin
Revenir en haut Aller en bas
Anasura



Féminin
Âge : 31
Messages : 15
Inscription : 31/10/2019

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 11:00

Bonjour à tous,

Un avis de passage m'attend également (reçu vendredi), potentiellement pour la visite cloisons du Debussy. Je croise les doigts.

Serait-il possible d'avoir des retours des personnes qui auront leur visite en juin, pour le Ravel ?

Petite question également, j'ai prévu de mesurer les pièces en vue de commencer à prévoir l'emménagement. Le visite dure-t-elle assez longtemps pour ne pas avoir à courir et inspecter correctement ce qui peut déjà l'être (mesures, sorties d'eau, etc.) ? J'ai vu sur d'autres sujets que c'était souvent très expéditif et qu'on nous poussait rapidement vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 13:22

Visite effectuée ce matin.
Alors faites vraiment bien attention aux finitions et à vos demandes.

De mon côté j'ai fais une demande de transformer le 3P en 2P, car bon, plus d'espace au final. Sur cela, ils ont bien gérés. Par contre j'avais fait la demande de retirer un radiateur de la chambre (2 radiateurs dans une chambre de 13m2 oO) et cela n'a pas été fait, d'autant que le radiateur se trouve dans le couloir de la chambre et empêche donc la chambre d'être accessible à un fauteuil roulant... Ils ont dit "c'est comme ça, on peut rien changer, sinon faudrait refaire le parquet et tout." Ok. Sur le plan, signé, il n'y a qu'un seul radiateur, mais vous en mettez deux et vous me dites que c'est comme ça et puis c'est tout ? Le plombier n'a visiblement pas été mis au courant des changements signés et payés à l'avance fin 2020, sympa.

Bref, gueulante et tout, ils ont accepté en faisant la tête, l'ambiance était sympa.
Idem, les peintres sont à priori un peu daltoniens sur les bords et ont inversé toutes les couleurs x) Ca sera réglé également. La salle de bain, les carreaux ont été posés à l'arrache, les finitions sont mal faites, à reprendre.

Globalement, plein de petits détails qu'il ne faut pas laisser passer comme à son habitude, être catégorique et ferme, sinon on se fait entuber. J'ai précisé que les parois en zinc à l'extérieur qui encadrent les double-fenêtres sont trop fines et gondolent, ils l'ont noté et vont voir ce qu'ils peuvent faire (car pour le coup, il s'agit de la déco extérieure du bâtiment visible à tous, ça la fout mal).

Je trouve également qu'ils n'ont pas été très courtois, ni très organisés pour la visite, à ne pas la préparer correctement ni indiquer par où entrer et où retrouver les agents. Ca sent un peu le fait à la va-vite.
Mais sinon globalement l'appartement est bien, ça fait toujours plus petit en vrai que sur plan c'est vrai, mais ça va !

Livraison confirmée pour mars 2022 (achat novembre 2018, j'ai jamais vu un programme mettre autant de temps à sortir de terre de ma vie).

PS: Pensez à prendre votre mètre pour mesurer et vérifier les dimensions, certains murs ne sont pas droits et vont être repris notamment dans la salle de bain de mon côté, donc surveillez bien !



--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Anasura



Féminin
Âge : 31
Messages : 15
Inscription : 31/10/2019

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 14:27

Merci pour ce retour.
Nous avons aussi eu cette histoire de deux radiateurs dans une chambre, lorsque nous avons demandé à en retirer un, ils n'ont pas voulu, sous prétexte de devoir respecter des "normes"... on n'avait pas insisté, pensant que le constructeur n'avait pas le choix. Dommage.

En tout cas merci pour ces indications, je ne pensais pas que les sols et les peintures seraient déjà posés, nous verrons pour notre résidence.

J'avais espoir d'une livraison en janvier, nous avons donc pris 6 mois de retard..
Revenir en haut Aller en bas
Anth_cy_ron



Messages : 6
Inscription : 09/01/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 21:39

Bonjour
Il y a t’il eu d’autres visites depuis vos derniers message? Nous cest lundi et c’est une première du coup cest un peu stressant. Peur de ne pas voir quelques choses ou de se faire un peu « avoir » deja qu’on nous avait un peu mal informé sur les dates du Showroom du coup on a raté le
Choix des peintures etc donc un peu peur que les choix soit pas top (sur le papier ca a l’air detre correct mais a voir en vrai).
Et puis peur de se retrouver avec des pieces plus petite que dit sur le plan (il y a pas de raison mais sait on jamais) ou une terrasse mal faite… les placements des prises mal foutu car on nous à donné en plan en nous disant que cela pouvait bouger mais du coup on nous a pas autorisé a donner notre avis. Deja beaucoup de déception sur cest details qui mine de rien sont importants quand on achète un bien a ce prix.
Enfin bref, il y a t’il des choses en particulier à emmener ou des truc plus precis a checker svp? Merci d’avance ☺
Revenir en haut Aller en bas
Anasura



Féminin
Âge : 31
Messages : 15
Inscription : 31/10/2019

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Mer 14 Juil 2021 - 19:01

Bonjour,

@Anth_cy_ron, votre visite s'est elle bien passée ? C'était pour le Ravel ?

Nous avons la notre lundi prochain (au Debussy), et c'est une première pour nous aussi... Nous espérons surtout avoir le temps de tout regarder / mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Kikrou



Messages : 4
Inscription : 08/07/2019

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 10:17

Bonjour à tous,

Visite au Ravel réalisée avant hier, de nombreuses choses à reprendre. J'ai une question pour Kiklox concernant les radiateurs, étaient-ils posés ? Car pour moi, ils n'étaient pas posés, le conducteur de travaux m'a annoncé une profondeur de 20 à 30 cm !!! Cela me semble énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Val-Halla



Messages : 7
Inscription : 22/06/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 12:27

Bonjour,
Je suis sur le forum depuis quelques temps et je tiens à remercier les différents intervenants pour la quantité importante d'informations intéressantes sur le val d'Europe.

Nous avons aussi acheté au Ravel et nous avons eu la visite Mardi. La visite était initialement prévu en Juin mais nous n'avions pas encore choisi notre cuisiniste. ils nous ont laissé presque une heure sur place.

Primo accédant sans expérience, nous avons mesuré les pièces, les portes, vu les niveaux et nous n'avons pas cette histoire de double radiateurs. Rien d'alarmant sauf des joints de portes fenêtres et salles de bains a refaire (salles d'eau assez sombres faut prévoir le téléphone). Sinon sur plan sa semble plus grand Rolling Eyes

La grosse blague vient d'une terrasse qui devient un balcon (Sur le plan c'était bien indiqué terrasse et on se retrouve avec un balcon). Sinon globalement l'appartement nous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn

Laurelyn

Féminin
Âge : 32
Messages : 231
Localisation : Chessy
Inscription : 27/03/2014

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 22:26

Visite dans le Debussy effectuée cet après-midi ! cheers

Notre visite a duré 1h30 (T4) nous étions en présence de notre cuisiniste, une représentante de Pichet + un responsable technique travaux qui est resté avec nous pendant environ 45min pour répondre à toutes nos questions et s'assurer que tout était ok avec le plan.
Pour nous tout va bien ! Toutes les TMA ont été respectées, les murs qui devaient disparaitre ont disparus, et ceux qui devaient apparaitre sont bien apparus Razz
Les radiateurs n'étaient pas posés mais les tuyaux d'arrivées étaient aux bons endroits.
Carrelage posé, très belle qualité des matériaux ! Parquet stocké dans le salon pour le moment car pas encore posé.
Baignoire posée au bon endroit et dans le bon sens (on avait modifié).
Il manquait le meuble vasque de la salle de bain, les portes, les interrupteurs, les WC, toutes les lumières, c'était encore très brut pour le moment mais cette visite nous a permis de nous rendre compte des volumes des pièces, de mesurer + précisément les endroits où on veut aménager des placards, et notre cuisiniste a pu faire ses relevés tranquillement.
Seul bémol, les peintures étaient ultra fraiches, sans doute faites le matin même car impossible de toucher les murs sans être tâché. Pas très pratique pour mesurer mais on s'est débrouillé avec un mouchoir sur le mètre ruban Rolling Eyes
J'ai fait des photos et des vidéos de chaque pièce, chaque recoin, ils nous ont vraiment laissé le temps de faire ce qu'on voulait sans nous presser.
C'était super ! On a hâte de venir y vivre !
Les parties communes, les balcons/terrasses, les ascenseurs, les extérieurs et les chemins/routes d'accès par contre ne sont pas du tout créés pour l'instant c'est vraiment "un chantier" dehors, on comprend mieux pourquoi on doit attendre jusqu'en mars quand on voit l'état général de la résidence, tout l'extérieur est brut Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 53119


Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 15:58

Kikrou a écrit:
Bonjour à tous,

Visite au Ravel réalisée avant hier, de nombreuses choses à reprendre. J'ai une question pour Kiklox concernant les radiateurs, étaient-ils posés ? Car pour moi, ils n'étaient pas posés, le conducteur de travaux m'a annoncé une profondeur de 20 à 30 cm !!! Cela me semble énorme...

Non posés, mais la tuyauterie est là.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Anasura



Féminin
Âge : 31
Messages : 15
Inscription : 31/10/2019

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 21:22

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages.

Visite effectuée au Debussy aujourd'hui, pour un T4. Pas de carrelage ou de parquet posé encore, une sous-couche seulement de peinture sur les murs.

En l'état il n'était pas possible de vérifier grand chose, à part les dimensions (tout était conforme), les emplacements eau / éléctricité. De ce côté, les emplacement radiateurs étaient là où il fallait, effectivement on nous a aussi dit qu'ils étaient entre 20 et 30 cm d'épaisseur. Ils seront posés sur rails et retirables mais attention, si revente et pour être aux normes, il faudra les replacer. Quelques prises ont bougé à cause des radiateurs, mais replacées à proximité. Ce ne sont pas des prises importantes, donc pas gênant. Le socle de douche et la baignoire étaient posés.

Pour le reste (demande de modifications, prise en compte du plan cuisiniste), tout était correct. Les joints n'existent pas encore, l'isolation étant encore apparente, et nous n'avons pas pu ouvrir toutes les fenêtres (seulement les baies vitrées) donc pas possible de vérifier non plus.

Nous sommes très satisfaits pour le moment, même si toutes les finitions restent à vérifier le jour J (apparemment, peu de chance qu'il y ait des visites de pré-livraison, le planning de Pichet étant très chargé). la Livraison pour mars à priori.

Du reste, la commerciale m'a indiqué que certains appartements avaient eu des surprises quant aux surfaces, donc à surveiller.

La visite a duré plus d'une heure, nous avons eu le temps de tout mesurer, filmer, prendre en photo. La façade du côté de la future place est franchement chouette, ce seront des beaux bâtiments.

Il y avait du monde sur le chantier aujourd'hui et nous n'avons strictement rien entendu lors de la visite, un calme absolu, ce qui augure d'une bonne isolation. Nous avons hâte désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Anasura



Féminin
Âge : 31
Messages : 15
Inscription : 31/10/2019

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Jeu 12 Aoû 2021 - 12:56

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, courrier reçu stipulant que la livraison est encore repoussée, 2e trimestre 2022.

Cause : 163 jours d'intempéries entre septembre 2020 et juin 2021.

Ce chantier n'a pas de fin...

Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Ven 13 Aoû 2021 - 16:21

Acheté en novembre 2018. Livré mi 2022. Je crois qu'on a le plus gros foutage de gueule de l'immobilier civil en neuf.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Laurelyn

Laurelyn

Féminin
Âge : 32
Messages : 231
Localisation : Chessy
Inscription : 27/03/2014

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Mer 18 Aoû 2021 - 1:01

Idem que Anasura, on a reçu un courrier de Pichet le 11 août concernant le report de la livraison au 2e trimestre 2022.

C'est comme si on te montrait ton cadeau de noël et puis finalement "Eh bah non tu l'auras à Pâques, patiente encore 3 mois", c'est super frustrant ! Sad

Dans le courrier ils disent qu'ils nous préviendront "au plus tard 3 semaines avant la remise des clefs" pour la date de la livraison  Shocked  J'espère qu'ils nous préviendront bien avant cela !
Ils ont conscience qu'on a quelques aménagement à organiser nous derrière ? Genre un cuisiniste qui veut une date pour venir poser la-dite cuisine ?  Rolling Eyes


Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 13:06

De mon côté je compte envoyer un recommandé à destination de PICHET.
Ma banque m'a indiqué ne pas pouvoir prolonger le report du crédit car on avait déjà atteint la limite de report.
Globalement, je vais leur demander de me spécifier en détail avec un rapport météorologique officiel ces intempéries, et me préciser aussi d'où sortent ces 6 mois de retard entre septembre 2021 et mars 2022.

Je comprends que le Covid aura eu un impact pour causer un premier report, mais il s'agissait de 3 mois de retard. Et je vais demander aussi à vérifier si, pendant les confinements, leurs employés/ouvriers continuaient à travailler ou non. Car je pense qu'ils essayent juste de nous la faire à l'envers pour prendre un max de pognon là où ils peuvent en retardant l'échéance.

Pour le retard intempéries, ils ont quand même terminé le hors d'eau en novembre 2021. Ils justifient des intempéries de septembre 2021 à juin 2022... L'extérieur a quand même l'air plus ou moins terminés pour les apparts, donc ils pouvaient pas bosser en intérieur pendant qu'il pleuvait ?

Franchement, PICHET, plus jamais.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 19:12

Kiklox a écrit:
De mon côté je compte envoyer un recommandé à destination de PICHET.
Ma banque m'a indiqué ne pas pouvoir prolonger le report du crédit car on avait déjà atteint la limite de report.
Globalement, je vais leur demander de me spécifier en détail avec un rapport météorologique officiel ces intempéries, et me préciser aussi d'où sortent ces 6 mois de retard entre septembre 2021 et mars 2022.

Je comprends que le Covid aura eu un impact pour causer un premier report, mais il s'agissait de 3 mois de retard. Et je vais demander aussi à vérifier si, pendant les confinements, leurs employés/ouvriers continuaient à travailler ou non. Car je pense qu'ils essayent juste de nous la faire à l'envers pour prendre un max de pognon là où ils peuvent en retardant l'échéance.

Pour le retard intempéries, ils ont quand même terminé le hors d'eau en novembre 2021. Ils justifient des intempéries de septembre 2021 à juin 2022... L'extérieur a quand même l'air plus ou moins terminés pour les apparts, donc ils pouvaient pas bosser en intérieur pendant qu'il pleuvait ?

Franchement, PICHET, plus jamais.
Pour le hors d'eau ca veut juste dire qu'il y a le toit donc difficile de commencer à travailler les intérieurs tant que ca n'est pas hors d'eau et surtout hors d'air (fenêtres posées), les apparts sont hors d'eau hors d'air depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 22:30

Lalou a écrit:
Kiklox a écrit:
De mon côté je compte envoyer un recommandé à destination de PICHET.
Ma banque m'a indiqué ne pas pouvoir prolonger le report du crédit car on avait déjà atteint la limite de report.
Globalement, je vais leur demander de me spécifier en détail avec un rapport météorologique officiel ces intempéries, et me préciser aussi d'où sortent ces 6 mois de retard entre septembre 2021 et mars 2022.

Je comprends que le Covid aura eu un impact pour causer un premier report, mais il s'agissait de 3 mois de retard. Et je vais demander aussi à vérifier si, pendant les confinements, leurs employés/ouvriers continuaient à travailler ou non. Car je pense qu'ils essayent juste de nous la faire à l'envers pour prendre un max de pognon là où ils peuvent en retardant l'échéance.

Pour le retard intempéries, ils ont quand même terminé le hors d'eau en novembre 2021. Ils justifient des intempéries de septembre 2021 à juin 2022... L'extérieur a quand même l'air plus ou moins terminés pour les apparts, donc ils pouvaient pas bosser en intérieur pendant qu'il pleuvait ?

Franchement, PICHET, plus jamais.
Pour le hors d'eau ca veut juste dire qu'il y a le toit donc difficile de commencer à travailler les intérieurs tant que ca n'est pas hors d'eau et surtout hors d'air (fenêtres posées), les apparts sont hors d'eau hors d'air depuis combien de temps ?

Le hors d'eau date de novembre 2020.
Les plâtres achevés en janvier 2021.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Dim 29 Aoû 2021 - 8:01

Kiklox a écrit:
Lalou a écrit:
Kiklox a écrit:
De mon côté je compte envoyer un recommandé à destination de PICHET.
Ma banque m'a indiqué ne pas pouvoir prolonger le report du crédit car on avait déjà atteint la limite de report.
Globalement, je vais leur demander de me spécifier en détail avec un rapport météorologique officiel ces intempéries, et me préciser aussi d'où sortent ces 6 mois de retard entre septembre 2021 et mars 2022.

Je comprends que le Covid aura eu un impact pour causer un premier report, mais il s'agissait de 3 mois de retard. Et je vais demander aussi à vérifier si, pendant les confinements, leurs employés/ouvriers continuaient à travailler ou non. Car je pense qu'ils essayent juste de nous la faire à l'envers pour prendre un max de pognon là où ils peuvent en retardant l'échéance.

Pour le retard intempéries, ils ont quand même terminé le hors d'eau en novembre 2021. Ils justifient des intempéries de septembre 2021 à juin 2022... L'extérieur a quand même l'air plus ou moins terminés pour les apparts, donc ils pouvaient pas bosser en intérieur pendant qu'il pleuvait ?

Franchement, PICHET, plus jamais.
Pour le hors d'eau ca veut juste dire qu'il y a le toit donc difficile de commencer à travailler les intérieurs tant que ca n'est pas hors d'eau et surtout hors d'air (fenêtres posées), les apparts sont hors d'eau hors d'air depuis combien de temps ?

Le hors d'eau date de novembre 2020.
Les plâtres achevés en janvier 2021.
Effectivement un ans après la pose des plâtres ca fait long pour finir. Bon courage à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Gilda



Messages : 9
Inscription : 20/05/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Dim 12 Sep 2021 - 13:48

Kiklox a écrit:
Acheté en novembre 2018. Livré mi 2022. Je crois qu'on a le plus gros foutage de gueule de l'immobilier civil en neuf.


Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous.
De plus, je pense que si on ne se mobilise pas tous et qu’on ne fait entendre notre voix ce délai de livraison risque d’être prolongé ultérieurement.
Je pense que nous TOUS devrions engager un avocat spécialiste dans le domaine qui nous représente et qui nous dise si quelque chose peut être fait.
Aussi, je pense que vis à vis de Pichet, le fait de savoir que nous ne dormons pas leur mettra un peu de pression.
Nous sommes nombreux, je pense donc que les frais d’avocat ne devraient pas nous revenir très chers.
Je reste dans l’attente de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
TimBurton



Messages : 3
Inscription : 25/01/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Dim 12 Sep 2021 - 20:00

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement installé au sein du quartier dans la résidence Le Majestic situé juste à côté du Debussy côté Place Nelson Mandela. Si vous avez des questions sur le quartier, les alentours, les démarches, n'hésitez pas :-D. Dans tous les cas, j'ai vu l'évolution de la façade depuis début mai et en effet le rendu est très sympa. Concernant les délais et les problèmes a la livraison, malheureusement c'est valable pour tous les promoteurs... Je n'ai pas acheté neuf car je ne voulais pas me soucier des retards et problèmes de livraison. Au final, je ne regrette pas. L'appartement a 3 ans mais comme neuf. Par contre, en effet il y avait quelques problèmes a la livraison de ce que j'ai compris. On verra bien ce que ça donne dans quelques années...

Sam77700 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Lun 13 Sep 2021 - 12:46

Gilda a écrit:
Kiklox a écrit:
Acheté en novembre 2018. Livré mi 2022. Je crois qu'on a le plus gros foutage de gueule de l'immobilier civil en neuf.


Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous.
De plus, je pense que si on ne se mobilise pas tous et qu’on ne fait entendre notre voix ce délai de livraison risque d’être prolongé ultérieurement.
Je pense que nous TOUS devrions engager un avocat spécialiste dans le domaine qui nous représente et qui nous dise si quelque chose peut être fait.
Aussi, je pense que vis à vis de Pichet, le fait de savoir que nous ne dormons pas leur mettra un peu de pression.
Nous sommes nombreux, je pense donc que les frais d’avocat ne devraient pas nous revenir très chers.
Je reste dans l’attente de vos retours.

Je suis motivé pour lancer les démarches. Si d'autres propriétaires sont dans le coin, n'hésitez pas à faire part aussi de votre expérience.
Mais je pense qu'en effet, une action collective serait plus forte. J'ai envoyé un recommandé (avec AR) avec le contenu de ma lettre précisant bien à quel point je suis outré par leur gestion de projet et leur gestion commerciale. Et je leur demande des comptes pour expliquer légitimement les retards (météorologiques, covid et ouvrier). Pas de réponse pour le moment, je pense qu'ils vont faire les morts. Mais c'est bien, qu'ils fassent les morts, ça fera un point en leur défaveur face à un avocat.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Sam77700



Messages : 1
Inscription : 15/09/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Mer 15 Sep 2021 - 13:15

Bonjour,

Pour ma part, nous avons acheté une maison dans le Debussy.. tout est plus ou moins OK mais j’ai un problème avec le délai de livraison. Initialement septembre 2021 et maintenant annonce en T2 2022 ( pour ne pas dire juin2022). Je ne sais pas quelle indemnité réclamée ( remboursement des intérêts intercalaires ou indemnité de retard ).
Ok pour en discuter pour mener une action commune avec un avocat
Revenir en haut Aller en bas
Pharrellstan



Messages : 9
Inscription : 10/08/2017

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Mar 21 Sep 2021 - 8:54

Sam77700 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, nous avons acheté une maison dans le Debussy.. tout est plus ou moins OK mais j’ai un problème avec le délai de livraison. Initialement septembre 2021 et maintenant annonce en T2 2022 ( pour ne pas dire juin2022). Je ne sais pas quelle indemnité réclamée ( remboursement des intérêts intercalaires ou indemnité de retard ).
Ok pour en discuter pour mener une action commune avec un avocat

Bonjour,
Nous avons également acheté une maison au Debussy, mais avant ça nous étions propriétaire d’un appartement au charleston ( le programme « « “avenue Hergé ”). On a donc vécu le même genre de retard. Le plus “virulent” des propriétaires ne s’est vu offrir qu’un remplacement d’interphone contre un visiophone d’une valeur de 1000euro qu’il a réceptionné au bout d’une année de plaintes….
Ce qui serait intéressant de demander :
Demander une livraison anticipée et cohabiter avec les employés durant les finitions des espaces communs.
Revenir en haut Aller en bas
Nico77



Messages : 4
Inscription : 28/03/2021

Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès] - Page 4 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 23:58

Bonjour à toutes et tous,

Je relance ce sujet car le comportement de Pichet est scandaleux.
Les projets immobiliers de tout le secteur du Val d’Europe ont avancé à rythme soutenu et bon nombre de projets commencés après le Debussy ont été livrés ou sont sur le point de l’être.
La tenue du chantier est honteuse et même lors de la visite cloison tout était en bordel. On est loin des conduites de travaux que l’on trouve chez Ballestrero dans sur le chantier non loin de là à Serris.
Le chantier n’a quasiment pas bougé sur le mois d’août.
Je suis disposé à prendre un avocat pour un recours collectif.
Bien à vous.

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
» Le Palazzo [2020 - Quartier des Studios] - Résidence Seniors
» Le Quartier de la Gare (depuis 2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-