Accueillablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Videlablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 9:58


Hello les DéCéPistes!  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 892973

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des Pré-Tr, puisque c'est clairement interdit et que je suis très scolaire obéissante  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 153419 , mais là... faut que je pose le cadre de notre séjour tout proche, et que vous entendiez le Jiminy qui est en moi...



Neutral


Dernière édition par 2alice2 le Jeu 10 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 10:51

Allez je suis,le séjour doit approcher Razz.
Effectivement ce séjour n'à pas l'air de commencer sous les meilleurs hospices.
L'école fait quand même du chantage aux parents
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 12:03

bounce bounce bounce bounce

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 329135

Edit : Ohhh mince je vois que tout n'est pas au beau fixe.

Concernant le départ d'une enseignante du au manquement d'enfants, je suis surprise, même si je suppose que tout est un petit peu différent en Belgique, les parents des enfants de maternelles ne s’astreignent vraiment pas à mettre leurs enfants régulièrement ?

Le temps peut peut-être un peu changer. Certainement pas un soleil resplendissant mais peut être pas de pluie.


Dernière édition par Loulette le Mer 2 Oct - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 12:03

Moi aussi je m’installe et entendre ton Jiminy 😉
Édit: Ah mince je viens de lire pas top pour l’école et la pluie. Mais il faut garder espoir peut être que vous échapperez à la pluie (sa nous ai déjà arriver plusieurs fois)


lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
Davidovich



Messages : 350
Inscription : 12/06/2016

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 13:04

Un nouveau Tr d'Alice ? Je ne veux pas manquer ça bounce

Ravi de te lire à nouveau ! Mais aux dernières nouvelles, tu n'hésitais pas pour un séjour pendant la période de Noël ? Je vais de suite me mettre à jour Laughing

Edit : effectivement, je comprends ton dilemme par rapport à l'école. Je ne suis pas non plus familier du système scolaire belge, mais les enfants, surtout en maternelle, peuvent tomber malades et manquer l'école, surtout à cette période de l'année ?
Quand as-tu prévu de partir ? Pour le mauvais temps, je suis d'accord avec les autres, ça peut encore s'arranger et on a encore des belles journées ensoleillées sunny
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 13:19

AH tien ^^ Je prends une chaise et j'arrive Razz


Edit: Aie ouais pas top pour l'école… Après c'est bien beau tout ça mais si un enfant est malade, il faut le mettre quand même pour récupérer le post perdu? Ca fait un peu "chantage" envers les parents tout ca…

Et pour le temps, le we dernier j'étais sencé avoir 2 jours de pluie, j'ai eu que le dimanche matin… Ils sont loin d'être fiable crois moi (même la veille Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte_054

Lolotte_054

Féminin
Messages : 574
Inscription : 29/01/2018

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 14:09

Coucou Alice!!! 
Je viens suivre tout ça Wink

Édit: je trouve que la manière dont le mail est écrit est vraiment fait pour faire culpabiliser les parents Neutral  
Pour ce qui est du temps ça va encore changer!! J’ai confiance Very Happy fin j’espère!! lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 53119
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 14:31

seve74 a écrit:
Allez je suis,le séjour doit approcher Razz.
Effectivement ce séjour n'à pas l'air de commencer sous les meilleurs hospices.
L'école  fait quand même  du chantage aux parents
On va dire qu'ils mettent un peu la pression, et c'est bien normal: un emploi en jeu mais surtout!, des classes de 30 voire plus quand ils sont répartis ou s'il faut refaire les groupes! Personne n'a envie de ça  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 1531205339 , du coup faut parfois un peu secouer les parents et les responsabiliser...  L'école, ce n'est pas selon l'humeur du matin... "Mmmmh, aujourd'hui nous sommes levés assez tôt, je vais le mettre à l'école tiens!  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 22739 "  
Enfin comme je suis aussi de l'autre côté du miroir, je les approuve totalement, et c'est pour ça que je me sens aussi mal!  Neutral


Loulette a écrit:
bounce bounce bounce bounce
lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 329135
Edit : Ohhh mince je vois que tout n'est pas au beau fixe.
Concernant le départ d'une enseignante du au manquement d'enfants, je suis surprise, même si je suppose que tout est un petit peu différent en Belgique, les parents des enfants de maternelles ne s’astreignent vraiment pas à mettre leurs enfants régulièrement ?
Le temps peut peut-être un peu changer. Certainement pas un soleil resplendissant mais peut être pas de pluie.
Hello Loulette!  Very Happy
Arf, c'est compliqué les comptages et recomptages, le nombre d'heures allouées par enseignant/élèves/PO/école... On peut vite perdre et vite gagner, bref  Rolling Eyes .
Oui, en maternelle certains parents ne sont pas très réguliers, voire pas du tout, selon leur besoin j'ai envie de dire.  L'école=garderie quoi!  C'est parfois compliqué la mise en place de septembre, mais j'étais loin de projeter que ça tomberait sur nous.
Oh j'espère pour le temps!!
lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 329135

belle38 a écrit:
Moi aussi je m’installe et entendre ton Jiminy 😉
Édit: Ah mince je viens de lire pas top pour l’école et la pluie. Mais il faut garder espoir peut être que vous échapperez à la pluie (sa nous ai déjà arriver plusieurs fois)
Coucou!!
J'espère vraiment pour la météo.  A vrai dire ça me déprime déjà!  Mais on va y croire!  bounce

Davidovich a écrit:
Un nouveau Tr d'Alice ? Je ne veux pas manquer ça bounce
Ravi de te lire à nouveau ! Mais aux dernières nouvelles, tu n'hésitais pas pour un séjour pendant la période de Noël ? Je vais de suite me mettre à jour Laughing
Edit : effectivement, je comprends ton dilemme par rapport à l'école. Je ne suis pas non plus familier du système scolaire belge, mais les enfants, surtout en maternelle, peuvent tomber malades et manquer l'école, surtout à cette période de l'année ?
Quand as-tu prévu de partir ? Pour le mauvais temps, je suis d'accord avec les autres, ça peut encore s'arranger et on a encore des belles journées ensoleillées sunny
Oh c'est gentil Davidovich!  Very Happy  (David serait ton prénom?)
Oh si, je ne sais toujours pas pour le Nouvel An.  Rolling Eyes  Laughing
A propos de l'école, comme je l'explique à Sève et Loulette ci-haut, il ne s'agit pas tant de maladie que d'humeur du matin quant au taux de fréquentation, et c'est bien dommage, les parents ne se rendent pas compte de ce qui est en jeu.
Nous partons bientôt  Wink  J'espère le  sunny avec nous!  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 2498151864

alienarmy a écrit:
AH tien ^^ Je prends une chaise et j'arrive Razz
Edit: Aie ouais pas top pour l'école… Après c'est bien beau tout ça mais si un enfant est malade, il faut le mettre quand même pour récupérer le post perdu? Ca fait un peu "chantage" envers les parents tout ca…
Et pour le temps, le we dernier j'étais sencé avoir 2 jours de pluie, j'ai eu que le dimanche matin… Ils sont loin d'être fiable crois moi (même la veille Rolling Eyes )
Comme je l'écris à Sève, Loulette et Davidovich plus haut, ce n'est pas tout à fait du chantage, et les enfants ne sont pas tous malades si souvent Wink  , il faut comprendre l'objectif du courrier, c'est pour le bien des enfants  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 904185 !
Ooh, si seulement tu pouvais avoir raison pour la météo! lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 2498151864
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 14:34

Lolotte_054 a écrit:
Coucou Alice!!! 
Je viens suivre tout ça Wink
Édit: je trouve que la manière dont le mail est écrit est vraiment fait pour faire culpabiliser les parents Neutral  
Pour ce qui est du temps ça va encore changer!! J’ai confiance Very Happy fin j’espère!! lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 53119
Coucou Lolotte!! Very Happy
C'est vrai que la Directrice est un peu 'raide' Laughing , elle est comme ça!  Mais je ne critique pas, j'aurais écrit tout pareil lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 153419 !
J'aimerais être aussi optimiste, mais cette fois, ça ne prend pas bien fort!! lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 458193  Allé, je vais faire semblant d'y croire What a Face Laughing
Ca va toi?? lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 153419 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 153419
Revenir en haut Aller en bas
kimdisney



Messages : 190
Inscription : 24/07/2015

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 14:51

Que vois-je ? Un nouveau TR ou pré.
Hâte de te lire!

Pour la météo, il faut croire en la force du microclimat de Disney
sunny
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 15:17

kimdisney a écrit:
Que vois-je ? Un nouveau TR ou pré.
Hâte de te lire!
Pour la météo, il faut croire en la force du microclimat de Disney
sunny
Hello Kim! Very Happy
Ben j'y ai toujours cru, mais toutes les dernières fois c'était pas ça Shocked lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 1531205339 Laughing Du coup je doute!
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 965
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 15:19

Tu as attisé ma curiosité...

Edit: Waouh! On a connu des préparations de séjour plus sereines...

Le ton de la directrice est direct mais tous les parents ne sont peut-être pas aussi concernés ni compréhensifs que toi et elle essaye certainement de tout faire pour récupérer ce demi poste pour que les enfants soient mieux épanouis dans leur classe. Ça tombe mal car ça te fait culpabiliser, pour une fois que tu sors des clous...

La météo Disney n'est pas toujours celle annoncée dans les médias, ou alors j'ai toujours eu beaucoup de chance parce que la pluie prévue à plusieurs reprises n'a pas souvent montré son nez humide. Je te souhaite la même chance!


Dernière édition par littleso54 le Mer 2 Oct - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 15:21

Moi je suis un Dissipé car je fais des pré TR Embarassed

EDIT :  Alors si tu as peur de la réprimande ... bah ne dis rien, le matin même tu appelles pour dire qu'il sera absent jusque ....  et puis c'est tout.
Et puis depuis qu'il est à l'ecole, combien de fois à t-il manqué l'école ??
Certes c'est compliqué pour les enseignants mais pourquoi faire culpabiliser les parents ?????
Et chez nous l'ecole est obligatoire à partir de 3 ans, la loi est passé.


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 16:37

Oh !! Te revoilà par ici !! Very Happy

Je vais lire tout ça et je reviens !

Edit : Mince ! Je comprends que tu culpabilises, j'aurai réagi comme toi...

Ca me paraît dingue que certains parents n'envoient leurs enfants à l'école que quand ça leur "chante". Il y a sûrement une obligation d'assiduité, non ?

Dans tous les cas, détends toi et puis zut ! A priori tu respectes tout le temps les "règles" donc... Tu as bien mérité ce petit séjour un peu plus au calme que d'habitude !!

Je croise les doigts pour la météo et j'attends avec impatience le récit de vos aventures !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
kimdisney



Messages : 190
Inscription : 24/07/2015

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 18:34

Je comprends tout à fait ton dilemme mais une telle occasion de pouvoir partir en semaine ne se représentera pas avant longtemps (repos de maternité + encore en maternelle + Disney= équation sans inconnue Very Happy )... Twisted Evil
Je croise les doigts pour toi au sujet de la météo...
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 18:44

littleso54 a écrit:
Tu as attisé ma curiosité...
Edit: Waouh! On a connu des préparations de séjour plus sereines...
Le ton de la directrice est direct mais tous les parents ne sont peut-être pas aussi concernés ni compréhensifs que toi et elle essaye certainement de tout faire pour récupérer ce demi poste pour que les enfants soient mieux épanouis dans leur classe. Ça tombe mal car ça te fait culpabiliser, pour une fois que tu sors des clous...
La météo Disney n'est pas toujours celle annoncée dans les médias, ou alors j'ai toujours eu beaucoup de chance parce que la pluie prévue à plusieurs reprises n'a pas souvent montré son nez humide. Je te souhaite la même chance!
C'est exactement ça: cette directrice travaille pour le bien de tous.  Mais tout le monde ne le perçoit pas comme cela.
Ca tombe hyper mal pour ma conscience oui: ça n'était jamais arrivé, et là, c'est entre-autre pour la classe de mon fils, tout juste à quelques jours de partir, alors que je n'ai jamais fait ça en 20 ans de carrière. A croire que le Karma se moque de moi.  Bref.
Merci pour la météo  Wink  Very Happy

AnaïsThierry a écrit:
Moi je suis un Dissipé car je fais des pré TR Embarassed
EDIT :  Alors si tu as peur de la réprimande ... bah ne dis rien, le matin même tu appelles pour dire qu'il sera absent jusque ....  et puis c'est tout.
Et puis depuis qu'il est à l'ecole, combien de fois à t-il manqué l'école ??
Certes c'est compliqué pour les enseignants mais pourquoi faire culpabiliser les parents ?????
Et chez nous l'ecole est obligatoire à partir de 3 ans, la loi est passé.
Tu chanteras 3 fois "Il en faut peu pour être heureux" et 2 "Un jour mon Prince viendra" pour te faire pardonner! (références catho du jour, bonjour!  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 153419 )  Laughing Laughing
Ils ne manquent jamais l'école.  Faut vraiment qu'ils soient très malades, et par chance, ça n'arrive jamais.
Oh, il n'y aura pas de réprimande, juste de l'incompréhension de leur part, et bcp de culpabilité de la mienne, et je déteste gâcher les relations de confiance.  "Ah... lui c'est le fils d'Alice, celle qui se barre 3 jours à DLP alors qu'on est dans la mouise au comptage"  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 213516
Et si si, je le dirai: hors de question de mentir!  Shocked  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 1531205339  Faut pas les prendre pour des débiles en plus, ni inculquer le mensonge à mon fils!
Je ne pense pas qu'elle veuille réellement faire culpabiliser les parents, mais leur faire comprendre que leur désinvolture aura des conséquences sur tout le monde.
Je vais me faire jeter des pierres, mais je suis absolument pour l'école obligatoire dès 3 ans.   lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 573206   Vivement que ça passe chez nous aussi!
Pas certaine de faire comprendre mon état d'esprit, tant pis.  lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 458193

Poulout28 a écrit:
Oh !! Te revoilà par ici !! Very Happy
Je vais lire tout ça et je reviens !
Edit : Mince ! Je comprends que tu culpabilises, j'aurai réagi comme toi...
Ca me paraît dingue que certains parents n'envoient leurs enfants à l'école que quand ça leur "chante". Il y a sûrement une obligation d'assiduité, non ?
Dans tous les cas, détends toi et puis zut ! A priori tu respectes tout le temps les "règles" donc... Tu as bien mérité ce petit séjour un peu plus au calme que d'habitude !!
Je croise les doigts pour la météo et j'attends avec impatience le récit de vos aventures !  bounce
Hello Poulout! Very Happy
Il n'y a pas d'obligation tout court en maternelle.
En tout cas merci pour ton message lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 937942
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 18:46

kimdisney a écrit:
Je comprends tout à fait ton dilemme mais une telle occasion de pouvoir partir en semaine ne se représentera pas avant longtemps (repos de maternité + encore en maternelle + Disney= équation sans inconnue Very Happy )... Twisted Evil
Je croise les doigts pour toi au sujet de la météo...
Haha j'adore!! Laughing lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 795199 Je suis nulle en math, mais ça, ça me parle!
Merci, vous me remontez le moral! lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 937942
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 18:51

Tu as raison de dire la vérité ! Ici, je fais pareil, je ne lui inculque pas le mensonge à Lilou. Et lui ai dit si quelqu'un te dit quelque chose un jour, tu dis: dites le à ma maman.
Moi je l'ai toujours dit et nous avons un directeur et équipe pédagogique en or.
Ils comprennent bien que les vacances en scolaire c'est hors de prix comparait à un séjour pendant l'école.
Et puis de mon coté, depuis qu'elle est en élémentaire, même en séjour et vacances, nous révisons Smile
Là par exemple nous partons en vacances la semaine prochaine, le maitre est déjà au courant, et il les exerce pour le collège donc devoir à l'avance ... et bah le programme de Lilou est déjà préparé et j'ai confectionné des exercices qui rendront 10 mn /jour Smile La maman de sa copine m'enverra par messenger les réajustements de leçon si besoin Smile
Comme ça elle ne perd pas le fils Smile


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 19:03


scratch Donc Lilou va 'rater' combien de jours d'école pour vos vacances?
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 19:14

Lundi mardi jeudi vendredi
Et pour notre sejour disney dans 1 mois lundi mardi jeudi


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 19:15


Ah! ...sujet miné! lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 153419

Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 19:49

Apres je pense que chacun fait comme ils peuvent ( même si beaucoup abusé). Personnellement mes enfants rate 1 semaine pour les vacances en bord de mer en juin et le lundi, mardi et jeudi pour le séjours à Disneyland (1 fois par an) a part c’est deux fois là ils ne rate pas ils sont rarement malade et quand sa arrive v’est Toujours pendant les vacances scolaire. Malheureusement on peut pas faire autrement mon mari ne peut pas prendre ses vacances pendant les vacances scolaire il est obliger de les prendre en dehors.
Par contre moi aussi je suis pour l’ecole Obligatoire à partir de 3ans


lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 19:50

Laughing


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 20:22

Personnellement, je comprends tout à fait ton point de vue.

Chacun fait ce qu'il veut, évidemment !, entendons-nous bien ! Je ne juge pas les "pratiques". On en avait déjà parlé il y a longtemps sur un autre sujet Alice d'ailleurs !

Personnellement, j'ai fait louper un jour (un vendredi) à chacune de mes filles pour un séjour mère-fille. Mon aînée était en CP et était (et est toujours) excellente élève. J'en étais malade à l'idée de l'annoncer à son instit… J'ai préféré jouer la carte de l'honnêteté et elle ne m'a pas fait de reproche. Toutefois, j'avais pris l'initiative de lui demander de me préparer tout le travail prévu ce jour-là. Je revois encore ma fille dans le train de bon matin en train de travailler… Elle était ravie de ce séjour surprise mais m'a quand même balancé "tu sais Maman, l'école c'est plus important que Disneyland hein !"  Embarassed  Le week-end s'est très bien passé et il s'est avéré qu'elle a finalement terminé son travail alors que ce n'était pas le cas pour ses camarades de classe.

Pour ma cadette, idem, j'ai prévenu la maîtresse, pas de reproche. Elle était en CE1, nous avons également travaillé dans le train à l'aller (et au retour ! Mais là c'était moins drôle ! Razz ) Elle a loupé l'école également un vendredi.

Très sincèrement, je ne le referai plus. Elles étaient jeunes donc ça "passait" (et pourtant j'ai culpabilisé à mort). Ma grande est désormais en 6ème et il est hors de question de rater les cours autrement que pour cause de maladie ou rdv médical important. Ma petite est en CE2 et on ne réitérera pas non plus. Je comprends l'argument financier comme quoi c'est forcément moins cher hors vacances scolaires. Mais rater une semaine d'école je trouve ça énorme.

Maintenant, je le redis, chacun fait ce qu'il veut !!! C'est un débat sans fin de toute façon.

Et pour en revenir au sujet initial, je comprends le fait que tu culpabilises Alice, tu l'expliques très bien. Mais… Zut. Profites. Ce sera certainement la seule fois que cette configuration sera possible donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6 lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 Horlog11Mer 2 Oct - 20:37


Oh Poulout, tu étais de la conversation à rallonge sur l'absentéïsme scolaire pour DLP? J'étais sortie de mes gonds. Je n'en ai retenu qu'une leçon: sujet miné lablonde - Halloween?  ...Halloween!!  -Oct 19- p6 53119
Du coup je ne réouvre pas le débat, enfin ce n'est pas du tout là que je voulais en venir en vous faisant par de mon état d'esprit à la veille du départ.
Mais c'est évident: nous sommes sur la même longueur d'ondes! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween? ...Halloween!! -Oct 19- p6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» [Recherche - Échange] Le Coin de l'Audio Disney !
» [Halloween 2013] La célébration Halloween de Mickey !
» [HALLOWEEN] Films pour Halloween
» Trip Report ensoleillé du 3 octobre pour Halloween, TR de la soirée Halloween, super séjour du 11 au 12 décembre et séjour merveilleux du 30 décembre 2014 au 1er janvier 2015 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-