AccueilCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collection des bourdes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 23:01

Y a quelques mois à DV j ai eu du mal a payer en carte mais ca n a pas étonné la caissière du coup je pense que ca doit être régulier
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 6:29

Oui, ça nous est déjà arrivé également cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 9:59

Il y a eu une soirée Halloween il y a quelques années où le paiement par carte n'était pas possible au début, panne générale des TPE. C'est récurrent; ça m'est arrivé 3-4 fois, avec un délai de remise en fonction plus ou moins long (mais une heure minimum). Et le souci, c'est que DLP n'a pas réellement d'information sur l'origine et le délai de remise en fonctionnement


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1969
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 10:02

J'avais également eu ce souci pour payer au petit déjeuner au Plaza on a essayé plusieurs fois et ça a marché.

Après je comprends que ce ne soit pas leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 10:12

Vraiment pas cool. Entre la panne general et ça .... Sad
Je prends toujours de l'espèce sur moi par précaution.


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 10:34

Fredd a écrit:
Par exemple j'ai pas souvenir qu'il y avait la carte des restaurants auparavant??
Si, les cartes sont en ligne depuis au moins deux ans (si pas trois, mauvaise mémoire des dates...)  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 904185

Disteph a écrit:
Oui, ça nous est déjà arrivé également cette histoire.
AnaïsThierry a écrit:
Je prends toujours de l'espèce sur moi par précaution.
Cela nous est arrivé aussi; les restos étaient très accessibles ce jour là!  Laughing Et les plus longues files étaient celles des distributeurs, avec les esprits qui s'échauffaient.
J'ai toujours du liquide également, pour au moins un repas.  Sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 10:44

Oui vaut mieux toujours prévoir. Au pire je ferais la queue et enverrai  zhomme et paupiette dans une atteaction et il grignoterai un truc en attendant, j'ai toujours des bricoles dans le sac Laughing

Le pire serait que les DAB soit vude affraid


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 15:12

AnaïsThierry a écrit:
Oui vaut mieux toujours prévoir. Au pire je ferais la queue et enverrai  zhomme et paupiette dans une atteaction et il grignoterai un truc en attendant, j'ai toujours des bricoles dans le sac Laughing

Le pire serait que les DAB soit vude affraid
Vide non mais à chaque fois ce sont des réaprovisionnement en urgence que le transporteur de fond avec qui travail avec disney doit organiser pour recharger les DAB et pour le coup le transporteur n'apprecie pas forcément ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 18:57

ça devient récurrent j'ai l'impression cette histoire de panne générale de paiement par cb... j'ai pas forcément du liquide sur moi mais j'y penserai pr de prochains séjours.

C'est certes pas la faute des employés de DLP, qui sont surement aussi embêtés que les clients à mon avis vu le bazar que ça doit faire, mais c'est quand même bien la faute de DLP, général jveux dire. Car une fois ça passe, mais si les clients/médias/fans commencent à s'en rendre compte c'est bien qu'il y a un vrai problème et la Direction devrait tout faire pour éliminer ce problème qui ne devrait pas arriver ou très très rarement quoi.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 19:13

D’ailleurs le paiement sans contact était encore limité à 20€ il y a peu de temps alors qu’il est à 30€ depuis longtemps chez tous les commerçants !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 19:54

Oui mais c'est moyen, je suis pas au Crédit Mutuel, donc risque de frais à partir d'un certain seuil...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 9:43

coucou78piano a écrit:
D’ailleurs le paiement sans contact était encore limité à 20€ il y a peu de temps alors qu’il est à 30€ depuis longtemps chez tous les commerçants !
Ca, c'est un problème de mise à jour de leur TPE par leur banque.
Ils ont l'air très spécifiques, rien qu'à voir ce choix qu'on doit faire avant de payer (1- CB ou 2- Mastercard) et dont personne n'a l'explication !
C'est clair que leur banque doit faire une mise à jour totale de leur parc de TPE, avec des appareils plus moderne, et fiabiliser également les lignes utilisées pour les demandes d'autorisation.
Maintenant, je serai curieux de savoir combien il y en a sur tous les parcs au total, ça doit être assez impressionnant....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 180
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 10:02

ManuV a écrit:

Ils ont l'air très spécifiques, rien qu'à voir ce choix qu'on doit faire avant de payer (1- CB ou 2- Mastercard) et dont personne n'a l'explication !

En fait, c'est une possibilité offerte par une réglementation européenne pour choisir ton réseau de monétique (supposément pour des questions de concurrence, mais au niveau du consommateur on ne voit pas vraiment la différence).

Tu as donc le choix de payer via le réseau CB ou via le réseau Visa ou Mastercard selon ta banque. Depuis 2017, le commerçant peut en principe choisir par défaut un réseau et donc on ne passe pas par cette étape dans la plupart des commerces. Peut-être que Disney n'a pas mis en place cette fonction parce qu'ayant beaucoup de cartes étrangères, c'est plus simple ? (Ou alors parce qu'ils sont flemmards).

Quoi qu'il en soit, le commerçant voit une différence puisque les commissions prélevées pour chaque paiement ne seront pas forcément les mêmes.

A noter que dimanche, ils acceptaient exceptionnellement les chèques et j'étais bien content que ma copine en ait un dans son portefeuille pour le déjeuner !!! Du coup je ne me moque plus d'elle et j'en ai mis un dans le mien !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 10:08

Je ne savais pas que c'était possible d'avoir des "TPE a choix multiples"... Mais en effe,t c'est peut-être aussi pour les cartes étrangères (je sais par exemple qu'il y a des accords entre les cartes de paiement chinoise et un des deux réseaux).
Pour les chèques, tu peux quand même continuer à te moquer, mais attends un peu, parce que là, tu risques de charger en retour... Laughing


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 12:20

A DLP c'est surement très impressionnant le nombre et pas facile à gérer.

Il y a quelques années, quand la fibre optique avait été endommagée au Val d'Europe pas des travaux, tous les magasins ou presque du centre commercial avaient leurs TPE inactifs pour le week-end. Auchan n'était pas affecté car ils avaient visiblement un plan B, et Apple Store avec leurs TPE sur réseau mobile.
Le gros Mc Do près de mon boulot a aussi des TPE mobile, et d'ailleurs ils sont sur plusieurs opérateurs (SFR ou Bouygues selon la machine) sans doute pour garantir l'encaissement dans un max de situations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DreamYourLife8935



Masculin
Âge : 27
Messages : 100
Inscription : 24/09/2017

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 14:30

Concernant ce choix de CB ou Visa/MasterCard, cela concerne la majorité des cartes Françaises. Vous pouvez choisir n’importe quelle option, il n’y aura aucun impact pour vous en tant que guest.
Mais ça crée une vraie confusion chez les guests qui sont persuadés d’avoir un logo ou un autre sur leur carte, alors que toutes les cartes ont un logo CB ET un logo Visa ou MasterCard.

Et, depuis quelque jours, le paiement en sans contact fonctionne désormais jusqu’à 30€ pour les cartes Françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 18:24

hs
Et par mobile c'est limité comme le sans contact?
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 21:15

Fredd a écrit:
hs
Et par mobile c'est limité comme le sans contact?

Le paiement par NFC (utilisé pour le paiement sans contact "mobile" type Apple Pay, Google Pay et autres concurrents) est soumis aux mêmes limites que le "sans contact bancaire" puisqu'il s'agit du même type de paiement. C'est à dire que tu peux régler jusqu'à 30€ maximum, et selon un plafond défini par ta banque ; en général entre 80 et 120€/jour.

Pour les visiteurs payant dans une monnaie autre que l'Euro par contre, il faut se méfier : Le "sans contact mobile" a tendance à être effectivement très rapide, mais c'est aussi parce qu'il prend le taux de conversion le plus aisé à trouver, et souvent le plus cher... C'est d'ailleurs régulièrement marqué dans les contrats de cartes bleues -je viens de changer ma visa pour une "Premier" et c'est marqué dans les conditions. Cela reste toujours dépendant des banques dans lesquelles les cartes sont affiliées, bien entendu.


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 21:28

Floppylou a écrit:
Fredd a écrit:
hs
Et par mobile c'est limité comme le sans contact?

Le paiement par NFC (utilisé pour le paiement sans contact "mobile" type Apple Pay, Google Pay et autres concurrents) est soumis aux mêmes limites que le "sans contact bancaire" puisqu'il s'agit du même type de paiement. C'est à dire que tu peux régler jusqu'à 30€ maximum, et selon un plafond défini par ta banque ; en général entre 80 et 120€/jour.
Pas totalement vrais,
Je fais régulièrement du paiment NFC avec android grace à paylib avec ma banque et je suis soumis au plafond de paiement classique de ma carte et pas ceux de la partie sans contact. Cependant la différence avec un sans contact classique est que je dévérouille "l'accès" à la carte dans l'appli par validation biometrique.
Il me semble qu'apple pay propose exactement le même type de fonctionnement en natif avec validation de la transaction par touchID.
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 11:28

Lalou a écrit:
Floppylou a écrit:


Le paiement par NFC (utilisé pour le paiement sans contact "mobile" type Apple Pay, Google Pay et autres concurrents) est soumis aux mêmes limites que le "sans contact bancaire" puisqu'il s'agit du même type de paiement. C'est à dire que tu peux régler jusqu'à 30€ maximum, et selon un plafond défini par ta banque ; en général entre 80 et 120€/jour.
Pas totalement vrais,
Je fais régulièrement du paiment NFC avec android grace à paylib avec ma banque et je suis soumis au plafond de paiement classique de ma carte et pas ceux de la partie sans contact. Cependant la différence avec un sans contact classique est que je dévérouille "l'accès" à la carte dans l'appli par validation biometrique.
Il me semble qu'apple pay propose exactement le même type de fonctionnement en natif avec validation de la transaction par touchID.

Je n'ai pas dit le contraire dans mon commentaire… Je parle juste de plafond bancaire, évidemment qu'il faut déverrouiller avec son empreinte Wink .


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 12:12

Floppylou a écrit:
Lalou a écrit:

Pas totalement vrais,
Je fais régulièrement du paiment NFC avec android grace à paylib avec ma banque et je suis soumis au plafond de paiement classique de ma carte et pas ceux de la partie sans contact. Cependant la différence avec un sans contact classique est que je dévérouille "l'accès" à la carte dans l'appli par validation biometrique.
Il me semble qu'apple pay propose exactement le même type de fonctionnement en natif avec validation de la transaction par touchID.

Je n'ai pas dit le contraire dans mon commentaire… Je parle juste de plafond bancaire, évidemment qu'il faut déverrouiller avec son empreinte Wink .

Avec Apple Pay tu n'es pas du tout limité à 30€.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Nukem

Duke Nukem

Masculin
Âge : 53
Messages : 69
Localisation : Nice
Inscription : 18/01/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 18:33

Floppylou a écrit:
Lalou a écrit:

Pas totalement vrais,
Je fais régulièrement du paiment NFC avec android grace à paylib avec ma banque et je suis soumis au plafond de paiement classique de ma carte et pas ceux de la partie sans contact. Cependant la différence avec un sans contact classique est que je dévérouille "l'accès" à la carte dans l'appli par validation biometrique.
Il me semble qu'apple pay propose exactement le même type de fonctionnement en natif avec validation de la transaction par touchID.

Je n'ai pas dit le contraire dans mon commentaire… Je parle juste de plafond bancaire, évidemment qu'il faut déverrouiller avec son empreinte Wink .

Avec Paylib il n'y a pas de limite de 30€ ni de plafond défini par jour. Cela utilise les mêmes conditions que ta carte bleue, l'application Paylib faisant juste l'intermédiaire : https://www.paylib.fr/faq/quel-montant-maximum-puis-je-payer-avec-paylib/

Paylib étant développé par un groupe de banques françaises.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 17:23

Lord Marshal a écrit:
Il y a quelques années, quand la fibre optique avait été endommagée au Val d'Europe pas des travaux, tous les magasins ou presque du centre commercial avaient leurs TPE inactifs pour le week-end. Auchan n'était pas affecté car ils avaient visiblement un plan B,
Un jour dans un Auchan lors du payement le TPE a affiché le sigle "GPRS" lors de l'autorisation, ils ont donc un moyen de secours pour se connecter au réseau.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 10:11

Il y a plusieurs versions de TPE, classiques (ligne téléphone), hybrides (ligne téléphone + GPRS) ou sans fil (GPRS uniquement). Après, c'est une question de tarif de location


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 11:26

bah ils ont qu'a avoir le système du "fer à repasser" en secours comme on faisait autrefois
Je crois même que dans certains pays ils s'en servent encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection des bourdes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» [ Collection ] Mes pin's Disneyland Paris
» Signature Collection : les nouvelles formules séjours de Disneyland Paris !
» Collection "rétro" 20 ans de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-