AccueilMarvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 VideMarvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mar 26 Mai 2020 - 18:44

elo-myrtille a écrit:

Et pour le coup d'être bloqué tête en bas, c'est pas une légende urbaine ?
J'ai toujours entendu dire que ça s'était passé dans SM dans les 90's d'ailleurs, par plein de gens.
Mais du coup, si t'es coincé tête en bas, admettons, le harnais de SM te retient par les épaules mais le harnais de Mack te maintient par les hanches+cuisses, donc ça change rien.

Non c'est pas une légende urbaine... incident sur le Sirocco à Walibi (Wavre, Belgique) en août 1997.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20170824_01044508/archives-il-y-a-20-ans-le-sirocco-se-bloquait-dans-le-looping-une-heure-vingt-la-tete-en-bas-a-walibi


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 425715
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mar 26 Mai 2020 - 20:38

J’ai jamais entendu ni vu quelqu’un qui refusait de faire Blue Fire a cause des harnais. C’est étrange car la plupart des guest lambda ne voir pas la difference depuis l’extérieur.

Les coaster de DLP et Disney sont d’une violence et médiocrité sans nom comparé aux autres machines européennes. On ne vient pas à DLP pour les coaster mais tout de même, il faudrait se mettre un minimum être à jour du point de vu technologique.

C’est trop demandé des harnais rembourrés à Indy comme sur Raging Spirit ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mar 26 Mai 2020 - 22:38

Je ne faisais plus Rock à cause des harnais, il en va de même pour Indy, donc si les harnais reste les même et bien je testerai cette attraction une fois et c'est tout.
Pour moi Space Mountain est redevenue confortable avec les nouveaux harnais alors que je n'y allais plus du tout.
Les sensations doivent venir des vrilles, looping... et non pas des coups qu'on se prend à cause du système de harnais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 0:17

C'est marrant quand même, moi je n'ai jamais eu de problème de confort à rider Indy ou Rock ou Space avec les anciens harnais, mais maintenant avec les nouveaux harnais Spaces est devenu un supplice pour moi.

Etrange d'avoir des avis si différents sur un harnais. Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 3:47

Bah disons que le harnais de Space c'est bien, mais heureusement que ça dure pas trois heures quoi.

J'imagine très mal vivre un "ciento uno" là dedans ( ouais il parait qu'on peut plus dire le vrai mot ici )
Si ils mettent 15/20 minutes avant de venir vous libérer, t'as vite fait de te sentir mal avec ce truc qui te laisse a peine respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 9:16

elo-myrtille a écrit:
Parkatm a écrit:

Comme tous les harnais de toutes les attractions pour ma part ^^ Quand on connaît les barres de sécurités Mack comme dans Blue Fire, on se demande pourquoi il n'y a pas que ça à la place des harnais aujourd'hui Wink

Je ne sais pas si ça a à voir avec le parce que, mais je connais pas mal de personnes qui refusent de rider cette attraction parce qu'ils ne sont pas attachés au niveau des épaules dans un looping. Peut-être que dans l'inconscient collectif, les gens se souviennent de vieux faits divers dans un certain parc belge où les visiteurs étaient restés coincés dans le looping, une heure la tête en bas. On se dit qu'avec les harnais Mack, il ne vaut mieux pas être freiné dans le looping ^^

Perso, je l'ai trouvé aussi très confortable mais j'avoue aussi avoir cette petite sensation de crainte pour ma sécurité, aussi irrationnelle soit-elle, j'en conviens. Je leur préfère les attractions B&M que je trouve très confortables Smile En fait, cela dépend aussi du parcours. On a affaire ici à un vieux vekoma qui donne des coups, donc tu peux essayer tous les harnais du monde, aucun ne sera vraiment satisfaisant pour les gens qui n'aiment pas ce genre de parcours un peu "accidenté" à la base. Ces harnais sont surtout là pour essayer de te maintenir un peu la tête ^^

Ah oui ? c'est rigolo cette peur avec les harnais mack.
Moi j'adore, j'ai l'impression d'être plus libre, limite de voler, je rêverais de ces harnais partout ! alors que les harnais de SM contractent la poitrine et les épaules, en plein looping, on a l'impression qu'on va avoir le sternum écrasé.
et puis si les harnais épaules sont censés tenir la tête, ben c'est pt-être le but quand le coaster est neuf, parce qu'après, si tu fais 1m60 comme moi, j'te dis que tu prends des marrons de chaque côté de la tête pdt tout le ride. Je ne faisais même plus SM avant qu'ils changent les trains.

j'y connais strictement rien en harnais d'attractions, mais en quoi c'est moins secure les harnais mack par rapport à ceux qui tiennent les épaules?
Si le harnais s'ouvre, dans un cas comme dans l'autre, on tombe.

Et pour le coup d'être bloqué tête en bas, c'est pas une légende urbaine ?
J'ai toujours entendu dire que ça s'était passé dans SM dans les 90's d'ailleurs, par plein de gens.
Mais du coup, si t'es coincé tête en bas, admettons, le harnais de SM te retient par les épaules mais le harnais de Mack te maintient par les hanches+cuisses, donc ça change rien.

Effectivement, je faisais référence à Walibi Wavre. Honnêtement, si le train s'arrête dans le looping, je suis pas sûr que le harnais Mack soit suffisant et je suis pas sûr que ça me tenait vraiment les cuisses mais j'ai peut-être un souvenir erroné du truc. Ce que je me rappelle, c'est qu'il y avait un siège à l'essai en dehors du ride et que j'ai vu des gens refuser de le faire en voyant qu'il n'y avait pas de harnais sur les épaules. J'ai aussi des personnes à mon boulot qui m'ont fait la remarque (qu'ils ne le feraient pas à cause de ça) quand je leur ai montré des images de blue fire (mais c'est peut-être parce qu'ils étaient jaloux de ne pas pouvoir aller eux-mêmes à EP ^^).

Cela étant dit, non, je ne pense pas que les harnais Mack soient moins sécures, je n'y connais rien. C'est pour ça que j'ai parlé "d'irrationnel". ce qui compte là, ce n'est pas vraiment si c'est vraiment sécure ou pas. C'est plus la perception que les gens ont de la sécurité de ce truc. Si les gens savent qu'il y a looping à l'intérieur, qu'ils étaient attachés à l'épaule avant et que maintenant ils ne le sont plus, je pense que ça va en faire réfléchir plus d'un en mode "eeeee, vous êtes sûr que c'est bien safe ce truc ?". D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que pour avoir des harnais comme sur blue fire, il ne faut pas que le coaster soit designé d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 10:02

Noal a écrit:
C'est marrant quand même, moi je n'ai jamais eu de problème de confort à rider Indy ou Rock ou Space avec les anciens harnais, mais maintenant avec les nouveaux harnais Spaces est devenu un supplice pour moi.

Etrange d'avoir des avis si différents sur un harnais. Razz

J'ai exactement le même ressenti que toi, je ne ressent aucun inconfort dans rock, indy ou anciennement space mission 2 et de la terre à la lune, peu être que je suis complètement détendu et non crispé dans ces coasters. Cependant je trouve les nouveaux harnais pas trop mal non plus, qui que les plastron surprenne quand il plaque le thorax en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 11:31

Pour ma part je suis crispé dans Indiana Jones depuis le retour de la réhabilitation où je l'ai trouvé extrêmement brusque, et ça se ressent sur l'impression d'étouffer dans les harnais. Jamais eu la moindre sensation d'inconfort dans Space Mountain par contre, et je le ride une fois par semaine, mais je ne connais vraiment que la version HyperSpace Mountain, aucun souvenir de la version Mission 2 quant au confort.

Mais franchement, autant changer les trains dans Iron Man. Ca serait bizarre de retrouver au bout de deux ans les mêmes trains...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 11:36

De toute façon nous ne venons pas à DLP pour les coaster donc ils ne feront aucun effort.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 11:42

Et depuis quand le but n°1 d'un coaster est d'être confortable ? Le guest lambda n'y va pas pour faire une sieste.
Alors ok aujourd'hui on commence à se poser la question et à agir, mais en 2002 et dans les bureaux de vekoma, ce n'était pas vraiment le cas.
Et rock n'est pas le plus douloureux des vekoma, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 12:15

Ce qui est sûr c’est qu’un coaster n’a pas a être douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 19:20

Grumpy44 a écrit:

Non c'est pas une légende urbaine... incident sur le Sirocco à Walibi (Wavre, Belgique) en août 1997.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20170824_01044508/archives-il-y-a-20-ans-le-sirocco-se-bloquait-dans-le-looping-une-heure-vingt-la-tete-en-bas-a-walibi

Ah top ! merci pour le lien, c'est super intéressant. J'ai toujours cru que c'était une légende urbaine sur SM haha !
Les pauvres, c'était vraiment pas de bol que ça se coince pile dans le looping.
La gamine dans la video "je monterai plus jamais dans une attraction de ce genre" la pauvre ! elle a dû être traumatisée...

Noal a écrit:
C'est marrant quand même, moi je n'ai jamais eu de problème de confort à rider Indy ou Rock ou Space avec les anciens harnais, mais maintenant avec les nouveaux harnais Spaces est devenu un supplice pour moi.
Etrange d'avoir des avis si différents sur un harnais. Razz

Question pratique : quelle taille fait tu ? sûrement assez grand non?
Mon frère fait 1,80 m, il n'a jamais ressenti que ça cognait la tête dans tous les sens non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 21:38

elo-myrtille a écrit:
Question pratique : quelle taille fait tu ? sûrement assez grand non?
Mon frère fait 1,80 m, il n'a jamais ressenti que ça cognait la tête dans tous les sens non plus.

Et pourtant pas du tout, je fais 1m70 Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 21:44

zobyeg62 a écrit:
Et depuis quand le but n°1 d'un coaster est d'être confortable ? Le guest lambda n'y va pas pour faire une sieste.
Alors ok aujourd'hui on commence à se poser la question et à agir, mais en 2002 et dans les bureaux de vekoma, ce n'était pas vraiment le cas.
Et rock n'est pas le plus douloureux des vekoma, au contraire.

Sans parler de confort, un coaster n'est pas non plus là pour te filer des claques ! sinon, ça s'appellerait maso coaster lol!
les derniers temps où je faisais SM avant rehab, il me faisait trop mal à la tête pour que je puisse apprécier les sensations, donc il n'y avait plus aucun intérêt. Quand on en arrive là, c'est qu'il y a un souci.


certains disent qu'eux ne sont pas du tout crispés dedans, mais je ne me crispe pas du tout dans aucun coaster, j'y vais toujours méga détendue car j'adore (j'suis pas maso, mais j'ai pas de mémoire et jme dis souvent que les sensations seront plus sympa que les claques haha)
Mais par contre c'est marrant de voir qu'on a tous des sensations très différentes finalement.

@Parkatm : ok je vois mieux ce que tu veux dire pour la différence harnais style disney et harnais style mack. C'est plus le côté psychologique de la chose. L'anxiété que certains ressentent par rapport à comment est fait le wagon. Maintenant que tu le dis, j'ai une copine qui flippe avant de monter, qui crie "c'est génial" dedans, qui en redemande et qui re-flippe dans la file d'attente en voyant le coaster rider haha.
Coincé tête en bas, je pense qu'on tient pareil. quand tu fais silverstar à EP, tu es retenu par les cuisses, sinon tu t'envolerais loin à chaque air time (le bon terme?), t'as même les cuisses bien coincées jtrouve (non j'ai pas des grosses cuisses à ce point lol)


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 21:45

Noal a écrit:
elo-myrtille a écrit:
Question pratique : quelle taille fait tu ? sûrement assez grand non?
Mon frère fait 1,80 m, il n'a jamais ressenti que ça cognait la tête dans tous les sens non plus.

Et pourtant pas du tout, je fais 1m70 Razz

Ah ben ça doit pas venir de ça alors Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 7232
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 22:51

elo-myrtille a écrit:
Noal a écrit:


Et pourtant pas du tout, je fais 1m70 Razz

Ah ben ça doit pas venir de ça alors Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 7232

Et moi 1m66 Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 53119 et pas d’inconfort non plus. Cela dépend vraiment des personnes et de leurs façon de se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 22:51

En vrai j'ai tous simplement la technique de sortir la tête et d'anticiper les virages quand on connaît le coaster Wink


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 23:53

cela dit, harnais ou pas harnais, ce qui est sidérant dans cette histoire, c'est que Disney serait incapable de se payer de nouveaux trains avec un plan à 2 milliards et lancerait une "nouvelle" attraction avec des trains vieux de 20 ans ! Je trouve ça - si ça se confirme - désolant
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 2:39

Bah en soit s'ils sont toujours en bon état je vois pas pourquoi ils changeraient. Tant qu'ils le "pimpent" bien ça ne me gêne pas.

Je n'ai jamais eu aucun soucis par rapport aux harnais (ou au tracking) dans Rock.
Les nouveaux harnais dans Space sont un peu oppressants oui mais pour ma part ça passe. En fait c'est plus le changement de profondeur de la coque qui me gêne, il est pile au niveau de mes omoplates / épaules, et ça me fait parfois un peu mal ^^


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 3:29

elo-myrtille a écrit:
Ah top ! merci pour le lien, c'est super intéressant. J'ai toujours cru que c'était une légende urbaine sur SM haha !
Les pauvres, c'était vraiment pas de bol que ça se coince pile dans le looping.
La gamine dans la video "je monterai plus jamais dans une attraction de ce genre" la pauvre ! elle a dû être traumatisée...

C'est arrivé sur Sirocco en Belgique en effet, en 97... Ça n'est JAMAIS arrivé sur SM donc oui c'est une légende urbaine (dont bizarrement je n'ai jamais entendu parlé...) et depuis Sirocco ça n'est plus jamais arrivé nulle part dans le monde. A noter d'ailleurs que ça n'était jamais arrivé nulle part avant non plus pour la simple et bonne raison que en théorie c'est IMPOSSIBLE. Ce qui s'est passé sur Sirocco c'est finalement un cruel mais simple coup du hasard qui, bien que la situation en elle-même ait bien été une panne "mécanique" (une petite pièce de métal qui a lâché au moment de la "propulsion" du train qui fait que sa puissance n'était pas assez élevée lors de son entrée dans le looping) a fait que le train s'est retrouvé PILE en équilibre. Les gens ont eu tendance (et ont toujours) à croire que le train s'était "coupé" dans le looping comme si l'intégralité des rails étaient alimentés en électricité et que si panne de courant il y a le train s'arrête. Or ça n'a rien à voir du tout, c'est bel et bien uniquement la "physique" qui fait avancer un train dans un coaster donc dans le cas présent ce qui s'est passé c'est que le train n'était pas assez avancé dans le looping pour faire la boucle complète mais qu'il avait tout de même "trop" de puissance pour ne pas revenir en arrière. Cela additionné au hasard du poids total des occupants PARFAITEMENT réparti dans le train: rien n'a bougé. Le parfait équilibre. Les secouristes n'ont finalement eu qu'à "pousser" le train pour lui faire faire le looping complet. C'est bête mais c'est vraiment ça.

Là où je veux en venir c'est que donc: sur une machine de ce type un arrêt la tête en bas n'est pas possible (hormis ce coup du hasard). La dernière fois que la presse a titré (à tors) "le train d'une montagne s'arrête la tête en bas" c'était sur "Flying Dinausor" à Universal Studio Japan en 2018 mais rien à voir avec un train arrêté dans un looping ni même "la tête en bas": c'est simplement que cette attraction est de type "flying": vous embarquez donc en position "superman" suspendu par le dos et les pieds en quelque sorte et cette fois-là le train s'est simplement mis en "sécurité" suite à une anomalie détectée mais il ne s'est en rien mis en sécurité dans un looping, il s'est arrêté à la première occasion où il avait la possibilité: là où il y a ce qu'on appelle des "freins de bloc": sur un parcours il y en: aux quais d'embarquement bien entendu, à l'entrée de la "montée", à la sortie de la montée (juste avant la descente) puis il y en a quelques autres éparpillés sur tout le parcours là où le système ralenti le train (après une descente ou une inversion par exemple). Dans le cas de cet incident: les premiers freins de bloc que le train allait rencontrer c'était ceux à la sortie de la montée (juste avant la grande première descente donc), il s'est donc arrêté là (https://www.cnews.fr/videos/monde/2018-05-01/japon-un-manege-sarrete-durgence-la-tete-en-bas-780362 pour comprendre) rien d'exceptionnel: preuve en est ça arrive 15000x à Big Thunder Mountain chez nous Laughing c'est juste que là ça parait plus "spectaculaire" à cause de la position atypique des passagers qui rend l'évacuation plus délicate.

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 9:52

1M84 70 kg et aucun inconfort dans tout les Coaster.


Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 11:34

@magicdisney,
Je suis convaincu d'avoir entendu parler d'autres incidents de ce genre. J'ai retrouvé cet article qui parle notamment du Demon et du Mambo Jumbo.
http://www.parcplaza.net/2010/05/bloques-la-tete-lenvers-sur-une.html
Par contre oui, je suis d'accord, dans la tête du visiteur lambda (ou plutôt devrai-je dire, dans la tête des enfants et de ceux qui ne se rappellent plus ou qui n'auraient pas écouté leurs cours de physique ^^), les montagnes russes sont parfois vues comme un train classique qui devrait être alimenté en énergie, ou motorisé et dont la source d'énergie pourrait être coupée à tout moment. Et les incidents de ce type entretiennent un peu ce mythe.


Sinon, perso, je fais 1m79 et à l'inverse, je ressens beaucoup d'inconfort dans Space Mountain et RNRC.
En fait, c'est plutôt lié à l'âge pour moi et aussi à l'expérience.
Quand j'étais jeune, j'adorai tout type de montagnes russes. Il fallait prendre des G à tout prix. Aujourd'hui, je recherche des coasters avec des sensations agréables, principalement les air times, la vitesse aussi quand ça ne vibre pas, les descentes, etc. A Disney, j'aime beaucoup les sensations dans Crush Coaster (que je trouve agréables) malgré un décor pourri.
Sinon, j'aime énormément quand le circuit est thématisé et qu'on "court" à travers un paysage. A ce titre j'aime beaucoup les inverted au premier rang (les rails sont au-dessus et donc la course est surprenante. Dans Black Mamba, on a l'impression de voyager dans les tranchées à tout allure). Et dans cet esprit, BTM reste quand même un modèle du genre.
Space Mountain et RNRC finalement, il n'y a que le launch que je trouve appréciable, mais le reste je trouve ça d'un ennui et désagréable à souhait. Et cela s'est installé progressivement avec l'âge et le fait que j'avais testé tout un tas d'autres montagnes russes.
Un coaster où tu es censé connaître le parcours pour anticiper les virages dans la bonnes positions n'est pas un bon coaster selon moi. J'aime bien me laisser porter, être surpris et avoir de bonnes sensations. Pas prendre des baffes et avoir mal à la tête en sortant. Honnêtement, aucun harnais ne changera ça je pense. Le problème vient de toute la structure.

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 20:45

bon ben vu toutes les tailles, ça ne vient pas de là en effet.
Peut-être la position je sais pas. J'ai pourtant l'impression un coup de caler la tête contre le siège, un coup de chercher à ne pas la coller, mais pas simple.
Dans SM depuis la rehab, plus de souci, il y a moins de vibrations je trouve. Donc c'est réussi, c'était devenu indispensable je pense que changer les trains.
Dans Rock je n'ai jamais trop ressenti de mal de tête, parfois un peu d'inconfort mais ça va. Mais du coup, jme dis que s'ils ne changent pas les trains, d'ici 10 ans, ça pourrait refaire comme dans SM et devenir très très inconfortable. Déjà aujourd'hui, je lis souvent sur ce forum que des gens trouvent rock inconfortable depuis quelques années, alors ça suit bien ce chemin.
J'aimerais bien qu'ils changent les wagons, ça apporterait un gros + à la rehab quand même, nouveaux décors, nouveau train, des sensations différentes pour un parcours identique.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 21:25

Pour les vibrations en théorie les trains n'y sont pas pour grand chose, ça vient en grande partie des rails du coaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 23:00

Rock ne vibrera jamais comme SM, pour la simple et bonne raison que celui-ci est un tracé standard de Vekoma (donc étudié pour "bien" vieillir), contrairement au tracé de SM, qui lui est déjà plus compact, et en plus est un tracé maison d'Ima (donc pas forcément étudié pour encaisser les forces qu'il subit sur le long terme).


Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-