Accueil[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Vide[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 9:33

Merci pour cette suite, avec des photos toutes plus belles les unes que les autres !
Alors déjà non, ma Zouzou n’a pas le même prénom que ta Zouzou.
Vous avez pu commencer votre premier repas du midi par un service à table ? C’est une possibilité sur tous les bateaux ? Parce que je pensais que le premier repas se prenait au buffet mais peut-être aurais-je dû creuser la question.
L’animator palate quel magnifique restaurant ! J’avais aussi pris le lemon poulet.
Hâte de connaître vos excursions !
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 11:07

superbe suite [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 très class et des plats alléchants !! un très beau navire aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 12:21

Étonné aussi du service à table en arrivant ! Mais je suppose que le buffet était ouvert également.

Les photographies sont absolument magnifiques ! J'adore ! Vous nous faites rêver avec ce bateau et cette croisière...j'ai hâte de découvrir l'itinéraire et vos aventures, ainsi que cette fameuse excursion qui a été réservée !

En tout cas, j'aime bien votre manière de penser : on arrive sur un bateau Disney, quelle est la priorité ? Manger bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 257
Inscription : 01/01/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 12:32

Super récit, j'adore ta manière de raconter! En plus, c'est une DCL qui me tente bien Smile je comprends ton ressenti pour les convives à table... Nous avons fait deux DCL, dans les Caraïbes, pour la première, il s'agissait de notre voyage de noces et nous avions demandé une table de deux à cette occasion, ce qui a été accepté, c'était vraiment super! Nous avions à la table à côté une charmante famille, un couple et leur fils de 8 ans avec qui nous échangions un "bonsoir" et quelques mots à chaque repas. A la seconde DCL, dans les Fjords cette fois, on s'est dits qu'on allait tenter l'expérience d'être avec d'autres personnes à table donc nous n'avons rien demandé et en fait, on a été déçus de l'expérience. On était à une table de 8, composée de 4 "couples": deux amies, une mère et sa fille, et deux couples (dont nous), et bien comment dire... c'était pas trop l'ambiance! Nous étions les seuls francophones et je pense que c'est nous qui avions le plus essayé de discuter donc à un moment donné on a laissé tomber... on se disait tous "bonsoir" et on mangeait notre repas "ensemble" mais sans se parler! J'aurais adoré découvrir des gens d'ailleurs avec qui ça se passerait super bien mais là ça m'a un peu refroidie et le problème c'est que tu ne saurais pas savoir à l'avance comment ça va tomber....
Sur ce, vivement la suite Very Happy


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce32

Raiponce32

Féminin
Âge : 33
Messages : 107
Localisation : Belgique
Inscription : 24/11/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 15:57

Ah, voila cette suite que j’attendais avec impatience.  [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 153419
En voyant tes photos de la Sail-A-Wave Party je me suis rendu compte que nous étions exactement au même endroit que vous.
Et autre anecdote amusante, le vendeur Jamaïcain Sam, nous l'avions également rencontré sur une précédente croisière à bord du Magic.
Comme quoi le hasard réserve beaucoup de surprises. [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 7232

C'était un plaisir de faire votre connaissance et de partager ce premier trivia avec vous.
Trop hâte de lire la suite  [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199


Séjours WDW & DCL:
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 17:45

Superbes photos qui donnent très envie de repartir en croisière [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715

nini78 a écrit:
… Vous avez pu commencer votre premier repas du midi par un service à table ? C’est une possibilité sur tous les bateaux ? Parce que je pensais que le premier repas se prenait au buffet mais peut-être aurais-je dû creuser la question. ...

Beldelen a écrit:
Étonné aussi du service à table en arrivant ! Mais je suppose que le buffet était ouvert également. ...

Je ne te cache pas que la grande majorité se dirigent directement vers le buffet, mais oui, nous avons fait de même en novembre dernier en allant manger au Lumière's immédiatement après notre embarquement et en y faisant déjà connaissance avec des serveurs très sympathiques.

C'est vrai que pour ses compagnons de table, c'est vraiment très variable, le courant passe ou pas. Nous étions par exemple durant cette croisière avec une famille américaine ayant un fils du même âge que le notre. Ils se sont pris d'amitié et avons procédé à un échange de petits cadeaux pour les enfants lors de notre dernier repas. Mais sans cette amitié, seulement entre adultes, il est probable que nos contacts seraient restés assez limités.


[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Screenshot-202208     [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 1:11

AnaïsThierry a écrit:
Olalala que dire !!!!!
Majestueux ce navire !!!
Quel accueil des CM !!!
Top les photos des persos et en plus une belle rencontre dans la file dattente. Dommage qu'à table le feeling ne passe pas trop avec les mamies ... peut-être parce que c'est le 1er jour ?
C'est cool cette partie de trivia Smile
Les plats ont l'air très bon.
Un bon dessert dans la chambre, vous avez eut raison Smile
Une bonne nuit de sommeil s'annonce Smile
Merci pour cette suite Smile

Merci de nous lire, je suis ravie que ça te plaise [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 329135

nini78 a écrit:
Merci pour cette suite, avec des photos toutes plus belles les unes que les autres !
Alors déjà non, ma Zouzou n’a pas le même prénom que ta Zouzou.
Vous avez pu commencer votre premier repas du midi par un service à table ? C’est une possibilité sur tous les bateaux ? Parce que je pensais que le premier repas se prenait au buffet mais peut-être aurais-je dû creuser la question.
L’animator palate quel magnifique restaurant ! J’avais aussi pris le lemon poulet.
Hâte de connaître vos excursions !

Rhooo merci ça fait chaud au coeur Very Happy
Je suis vraiment intriguée par le prénom de ta Zouzou, je vais te MP Laughing !!
On avait découvert qu'on peut déjeuner avec service à table lors de notre première croisière sur le Magic, un peu par hasard on nous avait dirigées vers le Carioca's à l'époque (on avait même eu peur de devoir payer ce repas en plus Laughing !) Pour le coup on a doublement profité que ce repas soit chez Triton's car un de nos deux repas là-bas à sauté comme nous avions une réservation au Palo Smile
Hâte de mon côté de raconter les excursions cheers (et de lire ton TR à toi [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 )

Christmas a écrit:
superbe suite [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 très class et des plats alléchants !! un très beau navire aussi !!

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 937942 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 937942

Beldelen a écrit:
Étonné aussi du service à table en arrivant ! Mais je suppose que le buffet était ouvert également.

Les photographies sont absolument magnifiques ! J'adore ! Vous nous faites rêver avec ce bateau et cette croisière...j'ai hâte de découvrir l'itinéraire et vos aventures, ainsi que cette fameuse excursion qui a été réservée !

En tout cas, j'aime bien votre manière de penser : on arrive sur un bateau Disney, quelle est la priorité ? Manger bien sûr ^^

On aurait pu aller au Cabanas car c'est vraiment notre endroit préféré pour manger la journée Laughing [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 , mais on avait trop envie de découvrir le Triton's [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 !

Merci merci pour tous ces compliments Wink cheers

Nina27118 a écrit:
Super récit, j'adore ta manière de raconter! En plus, c'est une DCL qui me tente bien Smile je comprends ton ressenti pour les convives à table... Nous avons fait deux DCL, dans les Caraïbes, pour la première, il s'agissait de notre voyage de noces et nous avions demandé une table de deux à cette occasion, ce qui a été accepté, c'était vraiment super! Nous avions à la table à côté une charmante famille, un couple et leur fils de 8 ans avec qui nous échangions un "bonsoir" et quelques mots à chaque repas. A la seconde DCL, dans les Fjords cette fois, on s'est dits qu'on allait tenter l'expérience d'être avec d'autres personnes à table donc nous n'avons rien demandé et en fait, on a été déçus de l'expérience. On était à une table de 8, composée de 4 "couples": deux amies, une mère et sa fille, et deux couples (dont nous), et bien comment dire... c'était pas trop l'ambiance! Nous étions les seuls francophones et je pense que c'est nous qui avions le plus essayé de discuter donc à un moment donné on a laissé tomber... on se disait tous "bonsoir" et on mangeait notre repas "ensemble" mais sans se parler! J'aurais adoré découvrir des gens d'ailleurs avec qui ça se passerait super bien mais là ça m'a un peu refroidie et le problème c'est que tu ne saurais pas savoir à l'avance comment ça va tomber....
Sur ce, vivement la suite Very Happy

C'est vrai que ce principe de partager la table est à double tranchant. Ça a vraiment été une expérience géniale pour nous la première fois, on a tellement adoré la famille avec qui on était, je pense qu'on en a tiré une exigence difficile à satisfaire Laughing [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 7232

Raiponce32 a écrit:
Ah, voila cette suite que j’attendais avec impatience.  [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 153419
En voyant tes photos de la Sail-A-Wave Party je me suis rendu compte que nous étions exactement au même endroit que vous.
Et autre anecdote amusante, le vendeur Jamaïcain Sam, nous l'avions également rencontré sur une précédente croisière à bord du Magic.
Comme quoi le hasard réserve beaucoup de surprises. [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 7232

C'était un plaisir de faire votre connaissance et de partager ce premier trivia avec vous.
Trop hâte de lire la suite  [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199

Merciii Merci [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 329135 !!

C'est rigolo pour Sam oui Very Happy ! Il est vraiment super sympa, comme tellement de CM à bord cheers !
Nous aussi on est vraiment ravies d'avoir pu vous rencontrer et passer tous ces super moments avec vous [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 937942

N'oubliez pas de nous dire quand vous êtes de passage à DLP la prochaine fois [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715

maddisney a écrit:
Je ne te cache pas que la grande majorité se dirigent directement vers le buffet, mais oui, nous avons fait de même en novembre dernier en allant manger au Lumière's immédiatement après notre embarquement et en y faisant déjà connaissance avec des serveurs très sympathiques.

C'est vrai que pour ses compagnons de table, c'est vraiment très variable, le courant passe ou pas. Nous étions par exemple durant cette croisière avec une famille américaine ayant un fils du même âge que le notre. Ils se sont pris d'amitié et avons procédé à un échange de petits cadeaux pour les enfants lors de notre dernier repas. Mais sans cette amitié, seulement entre adultes, il est probable que nos contacts seraient restés assez limités.

C'est bien résumé, au moins dans votre cas vos enfants ont vraiment profité de l'expérience, c'est chouette cheers cheers Je trouve le principe super, mais c'est vrai que parfois Disney comme seul point commun ne suffit pas à créer du lien sur une semaine scratch Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 12:21

Salut ! Merci pour ce TR qui comme d'habitude est très agréable à lire et me donne d'énormes envies de vacances et de voyage Very Happy

Je ne pense pas tenter l'aventure DCL un jour, mais j'aime beaucoup les récits qui se trouvent ici sur DCP et c'est sympa de voir comment ça fonctionne. ^^ Ça m'impressionne toujours de voir la quantité de nourriture mise à disposition sur les navires. Moi qui picore comme un moineau, je me sentirais noyée sous cette orgie de bouffe ! Laughing Même si les plats ont l'air délicieux.

J'aime beaucoup vos tenues coordonnées ! Ma sœur préférerait sans doute mourir que de jouer le jeu avec moi hahaha. Razz Mais ça donne vraiment bien sur les photos et ça doit aider les CM à se rappeler de vous aussi !


[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 8:58

Elsa s'envole a écrit:
Salut ! Merci pour ce TR qui comme d'habitude est très agréable à lire et me donne d'énormes envies de vacances et de voyage Very Happy

Je ne pense pas tenter l'aventure DCL un jour, mais j'aime beaucoup les récits qui se trouvent ici sur DCP et c'est sympa de voir comment ça fonctionne. ^^ Ça m'impressionne toujours de voir la quantité de nourriture mise à disposition sur les navires. Moi qui picore comme un moineau, je me sentirais noyée sous cette orgie de bouffe ! Laughing Même si les plats ont l'air délicieux.

J'aime beaucoup vos tenues coordonnées ! Ma sœur préférerait sans doute mourir que de jouer le jeu avec moi hahaha. Razz Mais ça donne vraiment bien sur les photos et ça doit aider les CM à se rappeler de vous aussi !

Merci pour ton retour Smile !
Pour nous l'abondance de nourriture est un critère indispensable Laughing

Voilà la suite Smile !!

FAITH, TRUST, AND PIXIE DUST

Jour 2 : Vers 4h du matin nous avons ouvert un oeil chacune, un peu dépitées de constater que le jet lag ça ne rigole pas, mais avec un peu d’acharnement nous avons réussi à nous rendormir toutes les deux jusqu’à 7h30 environ. Je me suis tirée du lit et ai sauté dans mes bottes de pluie, impatiente regarder pour la première fois l’océan pacifique droit dans les yeux. Et bien figurez-vous que cela n’a pas été possible du tout, vue la purée de pois qui régnait sur le Deck 9 ! Au moins j’étais habillée en conséquences, à l’image des CM qui nettoyaient le pont recouverts de moult couches imperméables. Je me suis fait une raison et me suis tournée vers la fontaine à boissons pour y prendre nos indispensables cafés au lait du matin, mon petit rituel fétiche de la vie en mer. Tiago se tenait juste à coté de la fontaine, emmitouflé dans sa parka griffée DCL, et s’est inquiété de savoir si tout allait bien pour nous depuis le début du voyage. De retour dans la cabine j’ai réveillé Zouzou en allumant la télé, et nous avons émergé devant Monsters Inc. en sirotant nos cafés.

Pour bien commencer la journée nous avions réservé le Characters Breakfast, cette même expérience qu’on avait dit ne pas être sures de refaire, mais que voulez-vous on ne sait pas résister aux personnages. Tout comme sur le Magic, ce petit déjeuner est servi à l’Animators Palate, et idem qu’au dîner on y déguste son repas avec des convives surprises. Cette fois c’est avec Nathan et Danielle que nous avons eu le plaisir de partager notre table, un couple de jeunes américains super sympas, du genre de ceux avec qui on aurait aimer diner pendant la semaine en somme… Zouzou et moi avons commandé deux assiettes sur la carte ainsi que du café, et choisi quelques viennoiseries. Nous avons passé un excellent moment à table avec nos voisins d’un jour, mais définitivement on préfèrera toujours les buffets pour le petit déjeuner, d’autant que les rencontres personnages à table sont vraiment trop speed. De plus les tenues portées par Mickey et sa bande sont les classiques que l’on a à Paris, rien d’exceptionnel dans ce repas à réserver à l’avance donc (mais sans supplément). Chose étonnante, les personnages allaient de table en table sans être accompagnés, ce qui nous a obligés à se prendre en photos à tour de rôle (donc je ne les mets pas toutes ici) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_3

Le temps étant encore très gris et humide dehors, nous avons décidé de faire quelques Meet and Greets pour occuper cette première matinée en mer. Ariel et Cendrillon étaient de sortie sur les différents pont du Wonder. Nous ne raffolons pas du tout des « face characters » ni des princesses, mais nous ne les avions jamais rencontré auparavant, et le lobby était alors plutôt calme alors nous nous sommes laissées tenter. Après cette courte séance photos, une petite promenade nous a menées jusqu’à la boutique Sea Treasures dont les rayons regorgeaient de produits exclusifs Alaska 2019. Sauf des fameuses peluches que je cherchais bien sur ! J’ai craqué pour un cadre photo et quelques autres bricoles, après quoi nous avons profité d’une éclaircie pour aller boire un café sur les transats de Quiet Cove. Le soleil était timide mais l’air suffisamment doux pour supporter un simple jersey. Un coup d’oeil au Navigator nous informa que Clochette s’apprêtait à faire une apparition sur le Deck 4, nous avons donc regagné l’intérieur du bateau pour quelques photos de plus. Clochette, alias Tinkerbell, alias Tink, nous a longuement parlé de la vie à Pixie Hollow, et nous a demandé quel genre de fées nous aimerions être. Nous voyant assez peu inspirées, elle nous a posé des questions sur nos talents et passe-temps respectifs avant de décréter que que Zouzou ferait une excellente fée cuisinière, et que quant à moi je gagnerais sans aucun doute toutes les compétitions du meilleurs coup de fourchette en automne. J’ai envie de dire qu’elle nous a plutôt bien cernées.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_8

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_9

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_10

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_13

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_11

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_12

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_7

Un rayon de soleil à travers les hublots du Deck 4 nous indiqua une heureuse mise à jour de la météo, et nous avons foncé dans notre cabine pour enfiler nos maillots de bain. La TV est toujours de la partie quand on a quelque chose à faire dans la chambre, nous avons pu ainsi profiter de quelques scènes de The Little Mermaid avant de ressortir faire une trempette à Quiet Cove. Mais ces nombreux allers-et-retours nous avaient ouvert l’appétit, aussi après une heure de détente à la piscine nous avons décidé de rentrer pour commander le déjeuner au room service. Des tenders de poulet pour moi, du mac’ and cheese et une soupe pour Zouzou, un plateau de fromage à partager, et enfin des cookies ! Nous avons dévoré ce festin en regardant Avengers, il va sans dire qu’on n’en a pas laissé une miette. La nourriture du room service est aussi bonne que celle que l’on trouve au Cabanas ou dans les snacks du Deck 9, ce qui en fait une option vraiment pratique et agréable quand on a envie d’un repas au calme. En parlant de repas, en consultant sur l’application DCL le menu du soir, une idée me vint à l’esprit. Si on demandait à Joanna et Marie de rejoindre leur table ? Au détour d’un Meet and Greet le matin même, elles nous avaient décrit leur tablée de francophones très sympathiques, et avaient ajouté qu’il y avait deux places libres à leur table. Ni une ni deux, nous leur avons écrit sur le chat DCL pour leur faire part de cette soudaine illumination. Elles ont immédiatement répondu par la positive, mais il fallait encore que le manager du restaurant soit d’accord. Qu’à cela ne tienne, on lui poserait la question en allant diner le soir même.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_14

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_17

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_15

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_16

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_18

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Foggymorning_19

Qui dit seconde journée à bord dit : FORMAL NIGHT. La soirée où on se sape comme jamais, celle qu’on avait failli rater en 2017 (pour cause de mauvais dress code). Cette fois, pour ne prendre aucun risque nous avions scrupuleusement vérifié quand se tiendrait la soirée. Le choix de nos robes ne fut pas non plus laissé au hasard, après des jours de recherches acharnées nous avions finalement mis la main sur deux robes à sequin très clinquantes, il est presque certain que la moitié des passagers s’en souvient encore tellement elles ont fait l’unanimité à bord. Mais je n’en dis pas plus, pour l’heure nous devions aller saluer la bande à Mickey sur son 31. Dans la file pour rencontrer Dingo, ce dernier s’est arrêté sur le chemin de sa photolocation pour nous faire un câlin. Son accompagnateur nous salua d’ailleurs en français, voilà-t-y pas qu’on rencontrait encore un ancien CM de DLP ! Bon ami de Peter Pan et Peter Parker (je les soupçonne d’avoir crée un club très sélect dont seuls les Peter P-quelque chose peuvent être membres), il nous a tenu compagnie pendant quelques files d’attente pendant lesquelles nous avons papoté sur notre resort parisien. Soirée formelle oblige, des cocktails et autres boissons étaient servis aux passagers dans le lobby avant le diner, à la santé du capitaine et son équipage bien sur. Nous nous sommes laissées tenter par une bière et avons terminé notre tournée de photos le broc à la main.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Formalnight_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Formalnight_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Formalnight_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Formalnight_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Formalnight_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Formalnight_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Formalnight_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Formalnight_8

Le show qui nous attendait, The Golden Mickeys, est parfaitement dans le thème de la soirée formelle. Il parodie une soirée de gala pendant laquelle plusieurs personnages Disney sont récompensés pour leur carrière. Avant de recevoir leurs prix, ils interprètent en grandes pompes leurs tours de chants les plus fameux. Parmi eux nous avons retrouvé les personnages de Toy Story, Mulan, La Petite Sirène, La Princesse et la Grenouille, ou encore Cruella. À la fin du spectacle, une explosion de confettis dorés en forme de têtes de Mickey a fait pleuvoir des étincelles sur la salle. Nous en avons ramassé quelques uns en souvenir, deux d’entre eux sont d’ailleurs toujours logés dans la coque de mon iPhone.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Goldenmickeys

Photo : laughingplace.com

L’heure était venue de nous rendre à Tiana’s Place, restaurant que nous avions hâte de découvrir car La Princesse et la Grenouille est un de nos films favoris. Mais avant de goûter à la soul food préparée par Tiana, nous devions tenter de régler cette histoire de changement de table. Avisant Tiago qui distribuait des lingettes désinfectantes dans la file d’attente du restaurant, nous lui avons touché un mot de notre entreprise légèrement rebelle, en nous dandinant dans nos petits souliers. Pas préoccupé pour un sou il nous a envoyées demander à Ben, le manager, d’accéder à notre requête. Ce dernier n’y voyant pas d’inconvénient, nous avons joyeusement trottiné vers notre nouvelle table. Nous étions jusque là tellement déterminées à fuir notre quatuor de gentilles mamies qu’on en avait oublié l’essentiel : demander aux autres convives de la table 16 s’ils ne voyaient pas d’inconvénient à accueillir deux boules à facettes avec un fort accent lorrain. Joanna et Marie nous emboitaient le pas dans la salle de diner, nous avons donc rapidement procédé aux présentations, en croisant très fort les doigts pour que cette incruste un peu grossière se passe sous les meilleurs auspices. C’est ainsi que nous avons fait la connaissance de Benjamin, Yannick, Ulrich et Mark. Spoiler alert : ce changement de table fut la meilleure idée que nous ayons eue de tout le séjour. Incroyablement soulagée, je suis allée saluer nos petites mémés et leur ai expliqué que nous avions trouvé des camarades francophones avec qui passer le reste de la semaine, annonce qu’elles ont accueilli avec force compliments et voeux de bonheur. La table 16 étant également servie par le duo Mike & Chris, nous n’avons pas été totalement dépaysées. Le repas du soir était bien sur dans le thème de la Nouvelle-Orléans, pas mal de fruits de mer au menu, et le grand retour de la délicieuse tarte banane-chocolat ! Tiana était en charge d’animer la soirée avec son groupe « The Crawfish Crooners », super ambiance donc dans ce restaurant que nous avons adoré. Seul bémol pendant la soirée, la mer était assez agitée, et Zouzou qui est sensible au mouvement du navire a été mise à rude épreuve pendant tout le repas. Nous avons vite regagné notre cabine une fois le diner terminé, après avoir encore remercié nos nouveaux camarades pour leur accueil chaleureux.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tianasformalnight_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tianasformalnight_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tianasformalnight_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tianasformalnight_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tianasformalnight_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tianasformalnight_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tianasformalnight_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tianasformalnight_8

Ce soir c’est une otarie en drap de bain plié qui nous attendait sur le lit. Nous avons allumé la TV et regardé un peu Winter Soldier avant de sombrer, le jet-lag était encore de la partie et nous n’étions pas en mesure de lutter !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Tianasformalnight_9


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Mar 22 Oct 2019 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 11:15

merci pour cette merveilleuse suite [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 11:40

C'est top ! J'aime bien vos robes à paillettes.
Dommage pour la pluie mais après un beau ciel bleu était là Smile
Miam miam les assiettes.


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 18:06

Moi aussi j'aime bien vos robes, et surtout le jean Mickey...il est génial !

Vous avez plus profité de la cabine que nous lorsqu'on a fait notre croisière...on y passait juste pour dormir ^^. Bonne idée pour le changement de place en tout cas !

Le gros toboggan en jaune qu'on voit sur la première photographie...c'est réservé aux enfants je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 13:47

Merci pour cette suite, qui met l’eau à la bouche ! Pour moi aussi DCL rime avec manger !
Excellente idée ce changement de table, tout se goupille bien pour vous 👍
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce32

Raiponce32

Féminin
Âge : 33
Messages : 107
Localisation : Belgique
Inscription : 24/11/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 18:29

Merci pour cette suite Very Happy
Et je confirme, ce changement de table était une super idée
Jamais je n'ai eu une aussi bonne ambiance à table durant mes précédentes croisières. cheers


Séjours WDW & DCL:
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 19:02

J'adore votre TR... Un vrai régal à lire !!!
Lol : Les couloirs du navire me font penser à ceux Newport Bay club de DLP !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Ven 18 Oct 2019 - 14:24

Beldelen a écrit:
Moi aussi j'aime bien vos robes, et surtout le jean Mickey...il est génial !

Vous avez plus profité de la cabine que nous lorsqu'on a fait notre croisière...on y passait juste pour dormir ^^. Bonne idée pour le changement de place en tout cas !

Le gros toboggan en jaune qu'on voit sur la première photographie...c'est réservé aux enfants je suppose ?

Raiponce32 a écrit:
Merci pour cette suite Very Happy
Et je confirme, ce changement de table était une super idée
Jamais je n'ai eu une aussi bonne ambiance à table durant mes précédentes croisières. cheers

Sentiment partagé [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 :cheers cheers

Nathoune31 a écrit:
J'adore votre TR... Un vrai régal à lire !!!
Lol : Les couloirs du navire me font penser à ceux Newport Bay club de DLP !!!

Totalement, c'est pour ça qu'à notre retour de croisière sur le Magic la première chose que j'ai faite c'est un séjour au NPBC Laughing !!

Bon la suite est là Wink Wink !!

A FRIENDLY NEIGHBORHOOD

Jour 3 : Lorsque j’ai ouvert les yeux vers 7h30 j’ai cru que j’avais vaincu le jet lag. C’était sans compter sur le changement d’heure qui s’était opéré dans la nuit, puisque nous étions désormais en Alaska. Qu’à cela ne tienne, 6h30 ou pas j’ai enfilé mon ciré et ai grimpé jusqu’au Deck 9 pour récupérer notre dose de caféine. Je fus accueillie à l’extérieur par une brume si épaisse qu’on n’y voyait pas à 3 mètres devant soi. Même l’océan était indétectable, on aurait presque cru que le Wonder flottait au milieu de nulle part. Un coup de corne de brume retentit soudain, me faisant presque tomber à la renverse de surprise (et de peur). Mais cette ambiance un peu irréelle était très excitante. Nous étions enfin en Alaska, et même si la météo ne se prêtait présentement pas à faire trempette dans la piscine, une montagne de découvertes nous attendait dans les jours à venir. Nous n’avions pas d’excursion prévue pour cette journée, mais les activités du Navigator et une petite promenade à Icy Strait Point nous tiendraient occupées pendant cette première escale américaine.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Sweaterweather_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Sweaterweather_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Sweaterweather_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Sweaterweather_1

Nous avions repéré sur le programme un Meet and Greet matinal avec Spider-Man à l’Oceaneer Club, l’espace de jeu dédié aux 3-12 ans. Nous n’avions pas eu l’occasion de le visiter sur le Magic, mais cet endroit s’est révélé être un petit bijou de décoration, avec sa réplique de la chambre d’Andy et ses livres gigantesques. C’est dans l’espace thématisé Avengers que nous avons rencontré l’homme-araignée, avec qui nous avons passé un moment plutôt rigolo.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Oceanner_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Oceanner_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Oceanner_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Oceanner_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Oceanner_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Oceanner_1

Il était encore tôt quand nous avons quitté le club et nous n’avions qu’une hâte, aller ENFIN prendre un petit déjeuner au Cabanas. Nous attendions cela depuis notre retour du Magic, pouvoir à nouveau nous goinfrer de gaufres Mickey accompagnées de saucisses aux herbes, de bacon, et mille autres délicieux accompagnements. Cette année nous avons eu un sérieux coup de cœur pour les œufs Bénédicte, dont la recette change tous les jour. Ils sont tantôt garnis de dinde, de chorizo, d’épinards, de bacon ou encore de pulled pork. Généreusement arrosés de sauce hollandaise ils deviennent encore plus délicieux, nous n’avons plus pu nous en passer du séjour.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Icy_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Icy_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Icy_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Icy_5

Après le petit déjeuner, je voulais profiter de notre planning assez léger ce jour-là pour aller au Disney Vacation Planning desk, pour poser quelques questions. Vu la longueur de la file d’attente – on prend un ticket virtuel comme à la boucherie et on reçoit une notification sur l’application quand notre tour est arrivé, c’est plutôt bien fichu – nous avons décidé d’aller chercher un chocolat chaud et de le siroter dans les canapés. On pouvait apercevoir Icy Strait Point depuis les hublots du Deck 4. Tout d’un coup j’ai avisé une masse maronnasse qui passait sur la coursive extérieure, et je me suis levée d’un bond. « C’est KODA » ai-je crié aux oreilles de Zouzou, lui crevant à moitié le tympan dans mon entrain. Ni une ni deux, nous sommes allées à sa rencontre, notre chocolat à la main. L’adorable ourson était accompagné par notre ami, l’ami de Peter, qui se dévouait pour prendre des photos en l’absence de photographe pour les Meet and Greets extérieurs (à l’iPhone, d’où le grain). Nous savions que Koda fait partie des M&G « bonus » de cet itinéraire, on peut en effet faire quelques rencontres  surprises en Alaska quand la météo s’y prête, mais c’est vraiment la jungle quand cela arrive (vous verrez à quel point dans quelques jours).

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Icy_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Koda_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Koda_1

Midi arrivait déjà et nous étions toutes les deux en proie à un énorme coup de barre. Pour la première fois depuis notre arrivée à Vancouver, nous avons consenti à aller nous allonger pour une petite sieste, histoire de ne pas être HS avant la fin de la journée. Nous nous sommes mises au lit devant le film live Cendrillon et avons dormi par intermittence, pour nous réveiller devant la version animée qui passait ensuite. Il était trop tard pour aller déjeuner au Cabanas, mais je suis montée chercher des wraps et du café sur le Deck 9, et nous avons commandé un plateau de fromage, une salade grecque et une pizza pepperoni au room service.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Icy_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Icy_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Icy_8

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Icy_9

De nouveau d’attaque, nous avons rejoint les Decks 3 et 4 pour les Meet and Greets du jour, et pas n’importe lesquels puisque nous allions enfin rencontrer Mickey et compagnie dans leurs tenues « alaskaiennes ». Tic et Tac ont fait le show en imitant une scène de room service à mourir de rire pendant 5 minutes, un grand moment de comédie. Dans l’une des files d’attente nous avons croisé Mark et Ulrich et en avons profité pour faire plus ample connaissance. Après avoir rencontré tous les personnages qui étaient de sortie (à part Pluto mais bon…), nous avons décidé d’aller nous promener ensemble à Icy Strait Point.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Meetsicy_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Meetsicy_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Meetsicy_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Meetsicy_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Meetsicy_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Meetsicy_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Meetsicy_7

Unique escale touristique privée d’Alaska, Icy Strait se situe en lisière de la ville d’Hoonah, sur le détroit Icy (c’est le petit point géographie du jour, you’re welcome). Elle appartient à une communauté locale qui l’entretient également, et dont la mission est de préserver et faire découvrir sa faune et sa flore. Icy Strait Point peut également s’enorgueillir de posséder la plus longue tyrolienne du monde. Son kilomètre et demi de descente avec vue sur le détroit nous a paru très séduisant, mais à plus de 100$ le ticket par personne nous avons préféré nous abstenir d’éclater la cagnotte de la semaine, et faire une promenade pédestre à la place. Nous avons ainsi flâné le long de la jetée et admiré le paysage en pleine heure dorée, ainsi que les adorables maisons plantées face à l’océan.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Isp_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Isp_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Isp_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Isp_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Isp_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Isp_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Isp_6

A notre retour nous avons fait un saut à la fontaine à boissons avant d’aller nous installer tous ensemble face au Funnel Vision sur le Deck 10, car en ce début de soirée un show Frozen devait se tenir en plein air. Pendant les préparatifs du voyage j’avais d’abord cru que ce spectacle faisait partie d’une soirée à thème Frozen, en remplacement de la soirée Pirates absente de ce circuit. Si le diner et quelques animations ce jour-là étaient bien dédiés à la Reine des Neiges, l’ampleur de l’événement est relativement moindre dans l’ensemble. Nous avions prévu une tenue spéciale que nous avons du coup préféré garder pour une autre occasion à bord (toute trouvée, vous verrez ça bientôt) ! Pas de Meet and Greets Frozen non-plus, à part le « Frozen Gathering » qui se réserve en avance de préférence, mais qui se tient tous les jours il me semble. Le Wonder a largué les amarres peu avant le début du show, et nous avons profité d’une vue à couper le souffle pendant qu’il s’éloignait d’Icy Strait, on pouvait voir des arbres et encore des arbres à perte de vue entourant la structure du navire. Le show en lui-même fut très sympa, et s’est terminé par une tempête de neige, déclenchée bien sur par la reine Elsa.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Freezingthenight_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Freezingthenight_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Freezingthenight_2

C’est de nouveau à Tiana’s Place que nous étions attendus ce soir-là, notre rotation nous faisant l’enchainer deux diners de suite. L’Animator’s Palate se serait mieux prêté au menu Frozen, mais on ne choisit pas sa rotation ! Plusieurs plats à base de saumon nous furent proposés, et à l’exception d’une ou deux entrées assez basiques nous avons comme d’habitude très bien dîné. Nos camarades de table et nous-mêmes avons toutefois été d’accord sur le fait que la nourriture servie sur le Magic est un cran au-dessus de celle du Wonder, allez savoir pourquoi. Au moment de choisir les desserts, impossible de me décider pour une option ou une autre, j’ai donc demandé à Mike de nous apporter non pas deux desserts à partager, mais quatre. Zouzou était à moitié effondrée en voyant arriver toutes les assiettes. Yannick m’a demandé si je comptais manger la nappe ensuite, mais n’étant pas sure des ingrédients entrant dans sa composition j’ai préféré m’abstenir. Tout en dégustant ces différents mets d’inspiration nordique, nous avons continué à papoter avec notre petite bande, dont tous les membres sont des globe-trotteurs Disney chevronnés. A nous huit nous avons plus que largement fait le tour des parcs et navires Disney, ce qui nous a fourni mille sujets de discussion au fil de la semaine. Un photographe est venu nous tirer le portrait entre deux plats, comme souvent pendant la semaine. En me levant de table à la fin du repas j’ai remarqué que nos petites mamies n’avaient pas diné à la table 15, où donc avaient elles disparu ?

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_9

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_10

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozendiner_8

Le lendemain matin nous partions en excursion pour la première fois, nous avons donc fait une rapide promenade digestive dans les boutiques avant de nous jeter dans notre grand lit. L’origami du soir était un mignon manchot, nous l’avons déplié à contre coeur pour nous enrouler dedans et regarder Pocahontas, avant que le marchand de sable ne vienne nous choper par le colback.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozennight_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozennight_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozennight_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozennight_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Frozennight_1


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Mer 30 Oct 2019 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 19 Oct 2019 - 11:10

Toujours aussi belles tes photos !
J’adore vos sweat Sailor et Captain !
Merci pour cette suite qui fait rêver ? (Mais où sont passés les petites mamy ????)
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 19 Oct 2019 - 16:48

Une belle suite Smile
Jolie pingouin en serviette Smile


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 15:54

Merci merci pour les commentaires Smile Smile
La suite a été très longue à rédiger car j'essaie de documenter au maximum nos escales de façon à en rendre le récit instructif Laughing !

Du coup la voilà Wink !

KLONDIKE KIDS

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Skagway_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Skagway_5

Jour 4 : Ce matin-là c’est dans le port de Skagway que nous nous sommes réveillées. Nous avions réglé notre réveil à 7h afin d’avoir le temps de nous préparer et déjeuner avant notre première excursion organisée. En arrivant au Deck 9 pour chercher les cafés, j’ai découvert que nous n’étions pas les seuls à faire escale à Skagway, le port était en effet blindé de navires de différentes compagnies. De retour dans la cabine nous avons dégusté nos lattés tout en se tressant les cheveux à tour de rôle. En zappant sur la TV, Zouzou est tombée sur High School Musical 2 et m’a adressé un regard de chien battu pour m’amadouer. Mais j’ai su être ferme, nous avons changé de chaîne au profit de Beauty and the Beast. C’est qu’il faut que je la surveille cette petite, sinon elle va vraiment se transformer en Sharpay Evans, et imaginez le cauchemar que cela représenterait pour une grande soeur. Mes cheveux impeccablement nattés j’ai sauté dans la douche, avant d’en ressortir aussi sec pour engueuler Zouzou, en transe devant la TV en pleine scène de Bet On It. Nos jerseys et imperméables enfilés nous nous sommes rendues au Cabanas ! Le même manège météorologique se répétait depuis que nous avions quitté Vancouver, le petit matin brumeux et glacial faisait place au ciel le plus bleu dans la matinée. Cela nous a permis de déguster nos petits déjeuners sur la terrasse du Cabanas, avec comme décor le port de Skagway et les montagnes tout autour. Nous nous sommes délectées de notre nouveau combo favori, les oeufs Bénédicte accompagnés de leur garniture bacon / saucisses / gaufres / pancakes, le tout agrémenté d’un bon café américain (celui que tout le monde déteste en France mais qu’on adore).

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Skagway_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Skagway_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Skagway_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Skagway_3

Le point de ralliement pour notre départ en excursion était le bar Azure. Avec une quinzaine de minutes d’avance nous nous y sommes présentées, et avons reçu un sticker pour nous identifier comme faisant partie du groupe 3. Juste avant le départ vers notre matinée d’aventure, un Cast Member avec le sens des responsabilités nous a avertis : « Make sure you’re back to the ship no later than 8:30pm, otherwise you live in Skagway now » !

Pour notre toute première excursion organisée par la Disney Cruise Line, nous avions choisi « The Klondike Experience » après avoir longuement hésité entre toutes les options proposées pour cette escale. La difficulté étant de trouver un bon rapport-qualité prix pour ces activités (certaines étant très coûteuses), et un programme instructif autant que ludique si possible. D’une durée d’environ 2h30, The Klondike Experience est divisée en trois parties. Après un trajet d’une quinzaine de minutes en car dans les rues pittoresques de Skagway, nous sommes arrivés à Dredge Town, reconstitution d’une petite ville de chercheurs d’or de la fin du 19ème siècle. La première étape de notre visite à Dredge Town fut le visionnage d’un court documentaire sur l’Iditarod Trail Sled Dog Race. Si vous avez vu le dessin animé Balto (ce qui n’était pas notre cas au moment du voyage), alors vous connaissez l’origine de cette course aujourd’hui incontournable en Alaska. En 1925, une épidémie de diphtérie frappa la ville de Nome qui était alors dépourvue de sérum pour traiter ses malades. Seule la ville d’Anchorage en disposait encore, mais les conditions climatiques désastreuses durant ce fameux hiver empêchaient tout transport par avion. Un convoi de traîneaux tirés par des chiens fut ainsi organisé (avec à sa tête le brave et célèbre Balto), et en un peu plus de cinq jours le précieux sérum avait parcouru les 1600 et quelques kilomètres qui séparent les deux villes. En 1973, en hommage à cet épisode extraordinaire de l’histoire de l’Alaska, l’Iditarod Trail Sled Dog Race fut créée. Depuis lors, cette course a lieu tous les ans au mois de mars et voit s’affronter à chaque édition une cinquantaine de mushers, ou meneurs de chiens.

Après avoir regardé ce passionnant petit film, nous avons été présentés à une jeune musher qui nous a expliqué qu’elle et seize chiens se préparaient à participer à l’édition 2020 de la course. Elle nous montra en détails tout son équipement, et nous expliqua que pendant la course le musher doit toujours faire passer ses chiens et leurs soins quotidiens devant ses propres besoins. Enfin, on nous a fait entrer dans une sorte d’enclos où nous avons pu assister à un véritable défilé de chiens de traîneaux. Mais le meilleur moment de la matinée restait encore à venir. Après avoir fait une démonstration spectaculaire de départ de traîneau sur la terre battue (faute de neige en cette saison), les chiens ont regagné leurs petits enclos. Le plus expérimenté des mushers de l’élevage fit alors une annonce qui provoqua une vague d’excitation tout autour de lui : nous allions pouvoir porter des chiots ! Clairement la raison pour laquelle tous les passagers présents avaient fait ce choix d’excursion, la rencontre avec ces adorables bébés chiens mit l’assemblée entière dans une transe totale. Zouzou et moi-même ne raffolons habituellement pas des toutous, mais ces petites boules de poils nous ont tellement fait craquer que nous avons avons été habitées par le souvenir de ce moment pendant tout le reste de la croisière.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Bonus_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_5

C’est à contre-coeur que nous nous sommes résolues à laisser partir les petits chiens, mais il était temps de passer à la seconde étape de notre matinée sur le thème de la ruée vers l’or. Une jeune femme en costume d’époque nous conduisit vers une bicoque élimée qui était en fait l’antre d’une chambre froide. Il règne une température de -40 degrés à l’intérieur, froid que devaient subir les chercheurs d’or pendant les durs hivers le long du Klondike. Après nous êtres chaudement habillés, nous sommes entrés à l’intérieur et y avons passé 5 minutes pendant lesquelles on va l’avouer la morsure du froid ne fut pas si terrible que ça !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_8

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_10

L’ultime activité au programme de cette excursion était une petite séance d’orpaillage ! En effet, pour parfaire notre immersion dans l’époque de la ruée vers l’or, nous avons dû séparer des flocons d’or d’une poignée de terre dans une gamelle métallique comme le faisaient les vrais chercheurs d’or. Sous les conseils d’un quasi-authentique orpailleur de 1896, nous avons plongé, tourné, et replongé nos gamelles dans des bacs d’eau jusqu’à réussir à glaner environ six ou sept flocons brillants chacun. Zouzou et moi-même n’aurions absolument pas pu faire une carrière de cette discipline vu le mal que nous avons eu à manier nos « gold pans », mais nous étions malgré tout très fières de notre petit butin. Zouzou a choisi de faire placer le sien dans un pendentif à la boutique de souvenirs de Dredge Town, elle arbore depuis fièrement ses petites paillettes du Klondike autour du cou. La petite échoppe expose quelques pépites de tailles impressionnantes, nous avons notamment eu l’occasion d’en soupeser une estimée à plus de $12000.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_11

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_9

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_12

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_13

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Iditarod_14

Notre première pensée en regagnant le Wonder fut d’aller piquer une tête à Quiet Cove. Vue l’heure, la plupart des guests devait encore être en train de vadrouiller sur la terre ferme, et nous pourrions déjeuner à l’un des comptoirs de snackings. Le temps de jeter nos impers et nos sacs sur une patère dans notre cabine, et nous étions déjà vautrées sur des transats. C’est à Pete’s Boiler Bites que nous avons trouvé de quoi nous sustenter. Au menu : cheese burgers accompagnés de frites, de piments jalapeño, et d’une délicieuse mayonnaise épicée. Un sans faute pour ce repas en maillot de bain. Pour le dessert j’ai rempli un gobelet de glace italienne parfums piña colada et myrtille (le gobelet c’est le secret pour une glace XXL, vous pouvez toujours y planter un cornet pour décorer si l’envie vous prend) que nous avons partagé avec Zouzou.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Klondike_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Klondike_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Klondike_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Klondike_5

Dans l’après-midi nous avons fait un saut à la cabine pour nous doucher et nous changer, le chat de groupe de la table 16 sur l’application nous confirma que toute la bande prévoyait de faire le marathon de Meet and Greets de l’après-midi. Pour les deux prochains jours le thème des rencontres personnages était Pixar, et nous nous réjouissions de voir pour la première fois Dug et Russel, entre autres. Des photographes étaient présents un peu partout dans le lobby, nous en avons profité pour nous faire tirer le portrait en groupe, notamment autour de la statue d’Ariel. Alors que nous posions tous ensemble, la conversation s’est orienté sur la cuisine et j’ai confié à Marie qu’un de mes plats favoris était les frites. Elle a répondu que j’étais une bonne petite et que j’aurais fait une belge exemplaire ! Ce défilé terminé nous étions tous relativement libres, nous avons donc prolongé la récréation avec un trivia sur le thème du Roi Lion à Promenade Lounge avec Joanna, Marie, Ulrich, Mark et Benjamin. Notons que quelques semaines après la fin de notre séjour, Promenade Lounge est devenu French Quarter Lounge, s’alignant ainsi sur la thématisation New Orleans du restaurant Tiana’s Place. Est-ce qu’on a les boules d’avoir raté cette transformation de peu ? Oui, nous avons les boules. Après avoir partagé cette après-midi tous ensemble, nous avons dû abandonner nos camarades pour le dîner puisque nous avions une réservation au Palo ce soir-là, et nous étions surexcitées !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Pixarpals_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Pixarpals_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Pixarpals_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Pixarpals_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Pixarpals_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Pixarpals_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Promenade_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Promenade_2

Nous avons revêtu nos robes couleur de bling, avons enfilé nos sneakers en or et argent presque massifs, et nous sommes recouvert la tronche de fards à paillettes avant de nous rendre au Palo. Nous n’avions pas testé ce restaurant lors de notre premier voyage pour cause de budget trop serré, mais cette année c’était un must-do absolu pour nous. Le Palo est un restaurant de prestige sur les navires Disney, qui ne fait pas partie de la rotation de tous les jours ni de la pension incluse dans le prix de la croisière. Il se réserve de préférence en avance et sa popularité fait qu’il est généralement plein longtemps avant le départ. Le Palo propose une cuisine italienne élaborée au dîner mais également un brunch en journée dont on nous a dit beaucoup de bien (n’est-ce pas Yannick et Benjamin !) Pour notre part nous avons choisi d’y dîner pour cette première expérience, et nous avons adoré ce repas. A notre arrivée nous avons eu la surprise de nous voir confiées à une serveuse française adorable prénommée Pauline. Elle nous a dit qu’en six mois de service au Palo nous étions sa première famille française, et que parler dans sa langue natale était presque dépaysant après ces longs mois à ne s’exprimer que dans la langue de Shakespeare (ou Mickey, c’est selon). Pauline nous a expliqué le fonctionnement du restaurant et de la carte, et nous a aidées à faire notre choix parmi les mets et vins proposés. À peu près tous les plats du Palo nous faisaient sérieusement de l’oeil, mais nous nous en sommes tenues à un nombre raisonnable en suivant approximativement le déroulement d’un repas italien traditionnel : antipasti / entrée / pasta / carne / et dessert. Chacun de ces plats fut une pure tuerie, à part la salade tomates-mozzarella un peu simpliste, et le risotto dont la cuisson aurait pu être beaucoup plus soignée. Mis à part ces deux détails, nous avons fait le meilleur repas de nos deux semaines de voyage avec la Disney Cruise Line, et de très loin. Mention spéciale aux raviolis butternut-amaretto et au filet mignon au gorgonzola, juste incroyables. Pendant le dîner nous avons eu une grosse pensée pour nos chers Pejat. Nous avons beaucoup discuté avec Pauline qui nous a raconté son expérience de service à bord dans les différents restaurants. Nous avons également parlé de la qualité de service Disney et de comment la Disney Cruise Line fidélise ses guests au point que certains itinéraires ne comptent quasiment que des membres Gold et Platinium, c’est le cas notamment de la croisière DCL qui traverse le Canal de Panama (pensée pour Jérôme encore une fois) ! Dans la conversation, tandis que nous parlions de la beauté des paysages en Alaska, Pauline nous a recommandé d’être attentives lors du départ de Juneau le lendemain, car d’après son expérience c’est à ce moment-là qu’on avait le plus de chance d’apercevoir des baleines depuis le navire. Nous avons pris note avec excitation. Pour le dessert nous avons choisi une glace et un soufflé au chocolat servi avec ses deux sauces, petite attention pour Zouzou bien sûr. Un guest qui dînait à une table proche de la nôtre nous a complimentées sur nos robes tandis qu’il se dirigeait vers la sortie, carton plein pour nos tenues, décidément. La dégustation terminée nous avons remercié Pauline mille fois pour son service parfait, nous avons réglé notre repas avec nos Keys to the World, et nous avons quitté le Palo le coeur lourd, c’est qu’on aurait aimé y dîner tous les soirs !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_12

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_8

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_9

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_10

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_11

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Palo_6

Profitant d’être sur le Deck 10, nous avons fait un saut à la fontaine à boissons un étage plus bas pour y chercher deux thés aux fruits rouges. De retour dans la chambre un voyant sur le téléphone nous informait que nous avions un message vocal à écouter. C’était le Palo qui nous avait appelées dans l’après-midi pour nous confirmer notre réservation et nous rappeler qu’une tenue habillée est requise pour dîner au Palo. Le message se terminait par une information capitale : LES SNEAKERS NE SONT PAS ACCEPTÉES. « HA ! » Avons nous lâché de concert, pensant à cet acte de rébellion du style que nous venions de commettre, et qui nous a finalement valu des tonnes de compliments. Pas peu fières d’avoir ainsi hacké le système, nous nous sommes mises au lit devant Avengers: Infinity War avec notre espèce de lapin en origami, une bonne nuit de sommeil nous attentait maintenant.

Merci à notre maman pour la relecture !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Origami_bunny


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Jeu 30 Juil 2020 - 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 20:16

Merci pour cette suite, cela valait la peine de patienter !
L’excursion que vous aviez choisir a l’air vraiment sympa, surtout la partie rencontre avec les chiots et chercheurs d’or !
Tes photos encore une fois sont splendides !

J’ai hâte de savoir si les conseils de Pauline ont porté leurs fruits et si vous avez pu voir des baleines !
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 1:29

Très belle suite Smile
Hummmm tous ses plarts, ça donne envie.
Ohhhhh trop mimi le chiot !!! Il est choupi !
Je ne vois pas du tout de lapin Laughing


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2284
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 12:29

superbe suite comme toujours...

en même temps, moi, ils pourraient bien me laisser un message sur le téléphone, je n'y comprendrais rien du tout... écrit à la limite oui... scratch

dis, vous commandiez assez souvent au room service, c'est inclus dans le tarif de la croisière ou il y a un supplément pour le service ?
les oeufs bénédicte m'auraient bien plu je crois.. j'adore les oeufs !


alors, ces baleines, vues ou pas ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Ven 1 Nov 2019 - 14:25

nini78 a écrit:
Merci pour cette suite, cela valait la peine de patienter !
L’excursion que vous aviez choisir a l’air vraiment sympa, surtout la partie rencontre avec les chiots et chercheurs d’or !
Tes photos encore une fois sont splendides !

J’ai hâte de savoir si les conseils de Pauline ont porté leurs fruits et si vous avez pu voir des baleines !

Merci merci nini78 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 329135 !!

Ca me fait extrêmement plaisir que nos photos te plaisent Smile
La suite est prête à poster, elle arrive bientôt [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199

AnaïsThierry a écrit:
Très belle suite Smile
Hummmm tous ses plarts, ça donne envie.
Ohhhhh trop mimi le chiot !!! Il est choupi !
Je ne vois pas du tout de lapin Laughing

Le chiot était tellement adorable, on pense encore à lui souvent Laughing Laughing Laughing [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 7232 !!
Si ce n'est pas de lapin j'avoue je n'ai aucune idée de ce que c'est sensé être [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 7232

khazou a écrit:
superbe suite comme toujours...

en même temps, moi, ils pourraient bien me laisser un message sur le téléphone, je n'y comprendrais rien du tout... écrit à la limite oui... scratch

dis, vous commandiez assez souvent au room service, c'est inclus dans le tarif de la croisière ou il y a un supplément pour le service ?
les oeufs bénédicte m'auraient bien plu je crois.. j'adore les oeufs !


alors, ces baleines, vues ou pas ??? Laughing

Merci merci Khazou pour tes petits mots et pour être toujours au rendez-vous pour lire et commenter nos TR [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 329135 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 937942 !!

Le room service la nourriture est inclue dans le tarif, même si l'envie te prenait d'en commander 10 fois par jour et au milieu de la nuit, tu peux en revanche donner un pourboire au CM qui te l'apporte, c'est le jeu Smile !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Ven 1 Nov 2019 - 16:03

Merci encore pour le récit de cette belle aventure !

J'ADORE lire vos TR, toujours riches de détails, d'humour et de belles photos !

J'aime votre optimisme, vos sourires, vos poses sur les photos...

Bref ! Je continue donc à vous suivre !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 1:15

Next épisode haha. Je peux me permettre de te relancer maintenant que je me suis remis à l'écriture Very Happy !!!


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report] Disney Cruise Line du 6 au 13 juillet 2016
» Video Trip Report Disney Cruise Line Transatlantique ouest septembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-