Accueil1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Vide1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Mer 4 Sep - 13:23

Bonjour,

Je me présente: Martine, de Liège en Belgique.
J'adore l'univers Disney, mes grands enfants aussi.  
En mai dernier, j'ai craqué pour la promo "free dining plan" et j'ai réservé un séjour au Coronado en août 2020  bounce
Je pars seule avec mes deux ados qui auront alors 17 et 16 ans.  Mon compagnon n'étant pas hyper fan de Disney, il a préféré ne pas nous accompagner.

Dans un premier temps, j'avais annoncé que, puisque je partais seule avec les deux jeunes, on ferait uniquement Disney.  D'abord parce que je n'avais pas envie de m'aventurer sur les routes américaines en étant la seule conductrice, et ensuite pour des raisons budgétaires.
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est quand-même bête d'aller en Floride et de ne rien en voir.  Clairement, on ne fera pas le voyage chaque année.

Et donc, j'ai commencé des recherches, je lis des TR, je m'informe sur les différentes visites possibles.
Je pense que nous aurons 4 ou 5 jours maximum de visites.  J'espère trouver un billet multi-destinations à un prix raisonnable pour atterrir à Miami et repartir d'Orlando après WDW.

J'aurais besoin de vos conseils.  Dans un premier temps, au niveau budget, il me faut prévoir une location de voiture, un budget logement, un budget repas, les parkings, péages, carburant et quelques visites payantes. Ai-je oublié quelque chose?  Je n'ai aucune idée du budget à prévoir.

Au niveau visites, j'ai bien compris que Miami n'est pas ouf, que Key West est incontournable.  Key West est d'ores et déjà retenu. On aimerait bien prévoir un tour en airboat.  Peut-être voir les Everglades si ça vaut le coup.  Est-ce que la côte ouest est incontournable?  Etant donné qu'on a peu de jours, il faut que je planifie bien avec un agenda pas trop surchargé et éviter de courir de gauche à droite...

Voilà, merci de m'avoir lue et merci déjà pour tous vos conseils et infos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Mer 4 Sep - 13:39

bon, deja on va mettre les choses à plat

4 ou 5 jours de visite tu dis, on va faire simple, si tu arrives à miami, que key west est incontournable, que tu veut faire les everglades, et si tu demandes quoi faire sur la cote (est ou ouest) ton budget temps avant wdw est insuffisant.

Miami - Key West : entre 4 et 5h de bagnole (aller) une nuit minimum sur place
key west - miami (ou everglaes) encore 4 ou 5h de bagnole sans prevoir les arrets
les everglades, faut la journée facile, et tu feras plus d'une centaine de bornes dans le parc en lui meme (hotel-visite-hotel)
miami - orlando en direct : 400 bornes, 4h de route
si tu fais la cote, bah tu ajoutes une nuit ou deux et tu comptes 8h de bagnole plus les visites.

donc au final sur 4 jours t'es sur un road trip de quasi 24h de conduite.

autant commencer par un reality check avant que tu te projetes dans un projet difficilement realisable (et surement prejudiciable en terme de fatigue)

si tu envisages de faire miami (quand meme y passer le premier jour, parce que serieusement tu enchaines pas la descente sur les keys le lendemain du transatlantique, en etant seule conductrice, la premiere fois sur les routes us surtout sur la US1 vers Key West) , les everglades, et faire autre chose que remonter le beton du turnpike vers orlando, c'est d'abord ton budget temps que tu dois revoir, et accorder une semaine à la partie préWDW


tu ne veut pas un agenda trop chargé, mais dans ce cas, je te dis direct que si c'est pour arriver à miami, descendre à key west et direct remonter sur orlando , le jeu n'en vaut pas la chandelle

dans ce cas, pourquoi ne pas faire un sejour tout orlando, et au milieu prendre un vol interieur aller/retour pour key west à partir d'orlando, pour une nuit (deux jours avec les vols) en gardant ta chambre à orlando pour voyager light et eviter les frais
pas de location de voiture, pas de conduite (uber pour les transferts aeroports/ville)
c'est 1h30 de vol, en vol direct avec Silver airways (bagage à main, pour une nuit c'est suffisant) et tu pourras trouver des billets à 100 balles par personne aller/retour

c'est le meilleur moyen, à mon avis, d'associer key west à un agenda light.


Spoiler:

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  3ont4Q


1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1524898809 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1533279605  1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Mer 4 Sep - 13:52

Sinon , tu oublies le reste de la Floride , et si tes ados aiment les sensations fortes , tu ajoutes Universal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Mer 4 Sep - 13:56

gina a écrit:
Sinon , tu oublies le reste de la Floride , et si tes ados aiment les sensations fortes , tu ajoutes Universal Laughing

clairement, oui

la si tu as 4 ou 5 jours de rab, rien n'empeche de faire Key West comme je l'indiquais au dessus, et de rajouter deux ou trois jours sur universal.

au niveau budget ca pique un peu, parce que deux nuits à UOR avec les billets pour 3 ca risque de tourner aux alentours de 1200/1400 balles, mais clairement ca vaut le coup.


Spoiler:

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  3ont4Q


1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1524898809 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1533279605  1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Mer 4 Sep - 14:07

Tarf, tu penses qu'il n'est pas envisageable de, par exemple:
Jour 1: arrivée Miami. Mais je ne comptais pas l'arrivée dans les 4 ou 5 jours
Jour 2: descendre sur les Everglades et y faire un tour. ça a l'air plutôt direct depuis Miami
Jour 3: descendre sur Key West
Jour 4: Key West
Jour 5: repartir de Key West le matin, un arrêt quelque part en route...
Jour 6: arrivée à Orlando
ça fait 5 jours pleins de visites, tu penses que c'est utopique ou trop de route?
Et d'ailleurs, les Everglades valent le coup?
Sinon, oui, je peux prendre un vol, à ce prix là, c'est intéressant, ça me parait être un très bon plan. Mais qu'y a-t-il à voir autour d'Orlando?

Gina, Universal est prévu Very Happy au milieu du séjour WDW. Je pense qu'on y passera 2 jours - 1 nuit (et j'espère un bon plan budget, parce que Universal, ça pique

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Mer 4 Sep - 14:30

bbmonstres a écrit:
Tarf, tu penses qu'il n'est pas envisageable de, par exemple:
Jour 1: arrivée Miami.  Mais je ne comptais pas l'arrivée dans les 4 ou 5 jours
Jour 2: descendre sur les Everglades et y faire un tour.  ça a l'air plutôt direct depuis Miami
Jour 3: descendre sur Key West
Jour 4: Key West
Jour 5: repartir de Key West le matin, un arrêt quelque part en route...
Jour 6: arrivée à Orlando
ça fait 5 jours pleins de visites, tu penses que c'est utopique ou trop de route?

cet itineraire est tout à fait possible

mais c'est la que tu vas devoir te poser la question de savoir si ca vaut le coup

tu es sur du 12h à 14h de route en tout, pour simplement aller à key west et passer dans le parc national des everglades.
c'est à dire qu'aller de miami à orlando va te prendre plus de temps que le vol transatlantique qui t'auras ammené à miami

c'est à dire aussi que tu vas "perdre" 4 jours de vacances pour une journée de visite à KW

alors oui, le programme tel que tu le met au dessus, c'est faisable, mais en ce qui me concerne, ca n'a pas de sens au niveau du temps passé vs. la plus value au sejour.
apres, certains seront sans doute en desaccord avec moi, mais perso, passer 4 ou 5 jours sur son sejour pour juste aller à KW une journée ... KW a beau etre tres bien, ca fait beaucoup pour pas beaucoup si tu vois ce que je veut dire. (avis perso qui n'engage que moi)

Citation :

Et d'ailleurs, les Everglades valent le coup?

ca vaut le coup d'oeil. Tout depend de ce que tu en attend
septembre /octobre n'est pas forcement la meilleure saison (chaleur, pluies orages, voire pire, suffit de voir en ce moment, moustiques à gogo , lol) mais ca reste sympa
cela dit le meilleur à faire, ce sont les sentiers de randonnée qu'on trouve dans le parc. Donc à toi de voir ce que tu attend de ce parc et faire tes recherches par rapport à ca

apres ca depend aussi ce que tu imagines derriere le mot "everglades"
y'a le parc national (payant) mais les everglades c'est grand, ca va de la pointe sud de la floride jusqu'aux portes de disneyworld, puisque kissimmee qui borde WDW se trouve encore dans les everglades headwaters.


Citation :
Sinon, oui, je peux prendre un vol, à ce prix là, c'est intéressant, ça me parait être un très bon plan. Mais qu'y a-t-il à voir autour d'Orlando?

ca depend si tu as une voiture ou pas.
la cote Est est à 1h/1h30 de route, entre cocoa beach, KSC, St Augustine, etc y'a pas mal de choses à voir
la cote ouest est à 2h de route, tu as toute la cote entre st pete et clearwater, c'est sympa
y'a des trucs à faire au nord aussi avec la foret d'occala
y'a pas mal de parcs d'etat avec des sources naturelles

mais bon si tu veut sur orlando meme ... ca reste limité, c'est parc d'attraction, lol
ah, si y'a le quartier general mondial de tupperware, mdr

la ville d'orlando en elle meme ... bon ... c'est une ville US ... 'nuff said.


Citation :

Gina, Universal est prévu  Very Happy  au milieu du séjour WDW.  Je pense qu'on y passera 2 jours - 1 nuit (et j'espère un bon plan budget, parce que Universal, ça pique

2 jours 1 nuit c'est trop court pour trouver un bon plan, que ce soit sur les hotels (onsite obligatoirement si tu fais un doublon avec wdw sinon aucun interet) et pour les billets le mieux que tu trouveras, ca sera des billets 2 jours + 2 jours gratuits par exemple, donc tu payera quoi qu'il arrive le prix de deux jours d'entrée, et en effet ca pique

tu peut esperer des bons plans à partir de 4 jours de visite. Ca pique encore plus au total, mais ca pique moins si tu fais le calcul de ce que ca coute à la journée.


Spoiler:

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  3ont4Q


1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1524898809 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1533279605  1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Mer 4 Sep - 15:53

Tu as réservé combien de nuits à WDW ?
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Mer 4 Sep - 16:24

gina a écrit:
Tu as réservé combien de nuits à WDW ?

On a réservé 14 nuits Very Happy

Tarf, je vais plancher tout ça, ça va bien occuper mes soirées pendant un moment, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Mer 4 Sep - 19:50

bbmonstres a écrit:
Tarf, tu penses qu'il n'est pas envisageable de, par exemple:
Jour 1: arrivée Miami.  Mais je ne comptais pas l'arrivée dans les 4 ou 5 jours
Jour 2: descendre sur les Everglades et y faire un tour.  ça a l'air plutôt direct depuis Miami
Jour 3: descendre sur Key West
Jour 4: Key West
Jour 5: repartir de Key West le matin, un arrêt quelque part en route...
Jour 6: arrivée à Orlando
ça fait 5 jours pleins de visites, tu penses que c'est utopique ou trop de route?
Et d'ailleurs, les Everglades valent le coup?
Sinon, oui, je peux prendre un vol, à ce prix là, c'est intéressant, ça me parait être un très bon plan. Mais qu'y a-t-il à voir autour d'Orlando?


si je peux ajouter mon grain de sel, en 2013 j'ai fait un road trip en Floride, la boucle Orlando - Orlando en passant par Key west nous à pris 14 jours, dont 4 jours à Orlando (mon TR est en signature si tu veux du détail).
La descente jusqu'à Key west peut facilement t'occuper une journée entiére, parce que clairement faire la route des keys sans se poser pour profiter des autres keys, ça serait dommage (avis perso).

Par contre, envisager de faire la route Key West - Orlando sur un jour, ça me parait être une grosse grosse étape de route quand même, à moins que tu ne prévois l'arrivée à Orlando que tard en soirée du lendemain.

Je rejoins l'avis de Tarf en 4/5 jours, ça me parait être une visite au pas de course.

Je serais toi, en étant basé sur Orlando, je prévoirais plutôt de faire une visite autour d'Orlando, comme disait Tarf les plages de la côte est et ouest ne sont pas si loin, si tes ado sont sensibles à la conquête spatiale Cap canaveral n'est pas trés loin.
Je ne suis pas une experte du sujet mais il me semble que des tours d'airboat sont aussi accessibles à partir d'Orlando.

Ou sinon, au lieu de 5 jours tu en prévois 8, et déjà tu es moins compressée par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
rolly13

rolly13

Féminin
Âge : 35
Messages : 275
Localisation : Marseille
Inscription : 22/07/2009

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Jeu 5 Sep - 12:41

bbmonstres a écrit:
Tarf, tu penses qu'il n'est pas envisageable de, par exemple:
Jour 1: arrivée Miami.  Mais je ne comptais pas l'arrivée dans les 4 ou 5 jours
Jour 2: descendre sur les Everglades et y faire un tour.  ça a l'air plutôt direct depuis Miami
Jour 3: descendre sur Key West
Jour 4: Key West
Jour 5: repartir de Key West le matin, un arrêt quelque part en route...
Jour 6: arrivée à Orlando
ça fait 5 jours pleins de visites, tu penses que c'est utopique ou trop de route?
Et d'ailleurs, les Everglades valent le coup?
Sinon, oui, je peux prendre un vol, à ce prix là, c'est intéressant, ça me parait être un très bon plan. Mais qu'y a-t-il à voir autour d'Orlando?

Gina, Universal est prévu  Very Happy  au milieu du séjour WDW.  Je pense qu'on y passera 2 jours - 1 nuit (et j'espère un bon plan budget, parce que Universal, ça pique


1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  892973

Ton pré-TR m’intéresse fortement car j'allais justement ouvrir aussi un topic pour le mien (août 2020) nous voulons aussi coupler à notre réservation WDW + UNIVERSAL un mini road trip floridien ....

Niveau trajet nous pensions faire:
Arrivée à Miami - 2 nuits sur Miami
Descendre sur Key West - 1 ou 2 nuits à Key West
1 Nuit Key Largo
1 Nuit Naples
1 Nuit Myakka State Park
Remonter sur Orlando Wink


Séjours Américains- 09/2008: WDW | POR -- //  09/2010 : DCA | GC +  WDW | POLY et POR -- //  11/2011 : WDW | POR + DCL
1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  425715 Prochain séjour: Octobre 2020 : Carribean Beach Chambre Pirate drunken
Mon pré-TR !

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Event

Séjour à DLP (on site)- 05/2013 au NY -- 12/2013 au DLH -- 12/2014 au SQL -- 11/2015 au DLH -- 03/2016 SQL et NPBC Compass -- 08/2016 2 nuits au DLH  drunken -- 11/2016: SQL GC - SURCLASSEMENT en suite  1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  425715  -- 12/2017: 2 nuits au SQL GF -- 11/2018: Cheyenne + DLH UP d'une nuit en CC surclassé en suite Tinkerbell ... le rêve  1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  425715 -- Disney Run 09/2019 SQL en GF -- Prochain séjour: 03/2020 SQL en GF
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Jeu 5 Sep - 12:56

Bonjour, je vais aussi te répondre et j’espère, ne pas t'embrouiller, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce qu'on dit les autres.
En 2015 j'ai fais un road trip en Floride, nous étions arrivées le dimanche début d'aprés midi à Miami et le lendemain matin nous étions sur la route des Keys, avec un seul conducteur : ma sœur.
Et ça l'a très bien fait... la route est super belle. De mémoire nous étions partis en fin de matinée/midi de Miami et nous étions arrivées en fin d'aprés midi à Key West en faisant une pause d'une heure à Bahia Honda State Park (tu peux aller jeter un oeil dans mon TR, la partie dont je te parle est au tout début).
Nous étions restées une journée entière sur Key West afin d'aller sur l'ile de Dry Tortugas, et nous étions repartis le lendemain matin pour les Everglades mais nous n'étions pas passée dans le parc à proprement dit, nous avons juste fait un (super!) tour d'Air Boat dans la mangrove.
Cette partie du road trip a été vraiment longue (Key West - Everglades - St Pete Beach) mais nous l'avons fait en une journée, avec une conductrice et nous n'avons pas regretté du tout d'avoir fait autant de chose Wink n'hésite pas si tu as des questions !


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Jeu 5 Sep - 14:19

Nini78 a écrit:
Par contre, envisager de faire la route Key West - Orlando sur un jour, ça me parait être une grosse grosse étape de route quand même, à moins que tu ne prévois l'arrivée à Orlando que tard en soirée du lendemain.

Non, je ne prévoyais pas cette route en en seul jour, mais en 2.  Je pensais partir le matin de Key West, nous poser quelque part en début d'après-midi et redémarrer à l'aise le lendemain.  Mais oui, c'est peut-être beaucoup.  C'est bête, mon fils sera à 2 mois du permis (et, en plus, s'il était américain, il conduirait depuis l'âge de 16 ans si je ne m'abuse) Sad
En fait, la route des keys me fait rêver, mais bon...

Rolly13 a écrit:
Niveau trajet nous pensions faire:
Arrivée à Miami - 2 nuits sur Miami
Descendre sur Key West - 1 ou 2 nuits à Key West
1 Nuit Key Largo
1 Nuit Naples
1 Nuit Myakka State Park

Oui, c'est quelques chose dans ce goût là que nous pensions faire, mais sans Miami.  Je suis en train de revoir mon projet


Ariel Zombie a écrit:
Remonter sur Orlando Wink. De mémoire nous étions partis en fin de matinée/midi de Miami et nous étions arrivées en fin d'aprés midi à Key West en faisant une pause d'une heure à Bahia Honda State Park (tu peux aller jeter un oeil dans mon TR, la partie dont je te parle est au tout début).

Je vais regarder ton TR, c'est toujours super intéressant mais clairement, c'est pour des endroits comme Bahia Honda State Park que cette route me fait de l'oeil... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Jeu 5 Sep - 14:41

bbmonstres a écrit:



Ariel Zombie a écrit:
De mémoire nous étions partis en fin de matinée/midi de Miami et nous étions arrivées en fin d'aprés midi à Key West en faisant une pause d'une heure à Bahia Honda State Park (tu peux aller jeter un oeil dans mon TR, la partie dont je te parle est au tout début).

Je vais regarder ton TR, c'est toujours super intéressant mais clairement, c'est pour des endroits comme Bahia Honda State Park que cette route me fait de l'oeil... Cool

Je comprends tout à fait ! c'est pas tous les 4 matins que nous avons la possibilité d'aller en Floride donc autant en profiter à fond quand on y va cheers si la route ne te dérange pas en temps normal, y'a pas de raison que ça te pose problème là bas. Surtout si tu as prévu comme tu l'as noté de faire Key West-Orlando en 2 jours. On ne vit qu'une fois Wink


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Jeu 5 Sep - 14:57

Maintenant, Aude, faut aussi prendre en compte que vous etiez deux soeurs, relativement jeunes

Notre amie Belge ici présente a deux grands ados de 16 et 17 ans, et les considérations de fatigue, résistance, appréhensions, gestion familiale, etc, sont sans doute un peu différentes

disons pour faire simple et sans prejuger de l'age de notre amie, que ce que vous avez pu faire à 26/28 ans en vous rendant compte que c'etait tres long, une personne de 40 ans le fera plus difficilement


Spoiler:

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  3ont4Q


1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1524898809 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1533279605  1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Jeu 5 Sep - 15:08

Tarf a écrit:
disons pour faire simple et sans prejuger de l'age de notre amie, que ce que vous avez pu faire à 26/28 ans en vous rendant compte que c'etait tres long, une personne de 40 ans le fera plus difficilement

Pas faux.  Et j'en ai 50 Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 274
Inscription : 23/03/2014

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Ven 6 Sep - 1:31

Pour éviter trop de route, je resterai plutot autour d'Orlando. Il y a St Augustine qui est une ville très agréable ou sinon Tampa, St Petersburg, Clearwater. Tout dépend de ce que vos enfants aiment (visites, musée ou plage).

Vous pouvez regarder notre trip de 2014. Nous avions trouvé un vol Paris - Key West avec escale à Atlanta. Ca évite l'aller - retour depuis Miami. Puis nous avions loué une voiture à la fin de notre séjour à Key West pour remonter vers Miami

Nous avions beaucoup aimé Key West. J'ai justement apprécié parce que nous n'avions pas vraiment de contrainte et que l'on pouvait vivre à la cool en faisant tout à pied et qu'on y passait 4 nuits. C'était idéal pour se remettre du décalage horaire

Pour les everglades, nous avions trouvé un truc pas trop loin de Miami sur la tamiami trai (Coopertown city).
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Ven 6 Sep - 10:17

gwadaviry a écrit:
Vous pouvez regarder notre trip de 2014.

Avec plaisir!
J'ignorais totalement qu'il y avait un aéroport à Key West.  J'ai été très surprise quand Tarf a parlé d'un vol intérieur.  Du coup, j'ai pensé à un petit aérodrome.  Mais un vol Paris-Key West avec escale à Atlanta?  C'est carrément un aéroport?  Le truc qui m'inquiète, avec une escale aux US, c'est la récupération + le réenregistrement des bagages à l'escale.

Grande nouveauté: on essaie de convaincre mon compagnon de faire la partie Floride avec nous, puis de reprendre l'avion retour avant notre séjour à WDW.  On croise les doigts pour qu'il accepte
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Ven 6 Sep - 10:42

bbmonstres a écrit:
 C'est carrément un aéroport?

euh ... ouais, c'est meme un aeroprort international Langue
bon c'est pas un gros aeroport et la piste etant courte, tu y verras pas d'A380 mdr, mais c'est un aeroport Smile

Citation :

 Le truc qui m'inquiète, avec une escale aux US, c'est la récupération + le réenregistrement des bagages à l'escale.

je crois que tu te fais une montagne de pas grand chose

à l'escale US, tu descend de l'avion
tu passes l'immigration
tu recuperes tes valises
tu passes devant le douanier qui ne te regardera meme pas (il sera peut etre meme pas la)
et tu redeposes tes valises 10 metres plus loin en les donnant à un employé qui les remet sur un tapis ...
ensuite tu passes la securité, et à ATL tu prend le plane train pour aller à la concourse ou se trouve ton prochain avion (prevois quand meme 2h30 mini pour une escale US)

y'a pas besoin de réenregistrer tes valises, si tu as un billet continu (reservé en une fois) tu ne fais que les redeposer juste apres les avoir recuperés. Il faut juste verifier au depart d'europe qu'ils sont etiquettés jusqu'à ta destination.


bon, sinon, on en revient à la durée de ton "road trip" ...

c'est deja court 4 ou 5 jours, et ca limite enormement ce que tu peut faire
mais la tu parles quand meme d'avoir une personne se taper 14h de voyage pour 4 jours et se retaper la meme chose 4 jours apres ...

enfin pourquoi pas, mais la je pense qu'il faut quand meme poser les choses et ne pas s'enflammer.


Spoiler:

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  3ont4Q


1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1524898809 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1533279605  1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Ven 6 Sep - 11:22

Tarf a écrit:
c'est deja court 4 ou 5 jours, et ca limite enormement ce que tu peut faire
mais la tu parles quand meme d'avoir une personne se taper 14h de voyage pour 4 jours et se retaper la meme chose 4 jours apres ...

Pas 4 jours.  On parlait de 6 de Miami à Orlando, mais s'il vient avec nous, ce sera probablement 7.  Et encore, il craquera peut-être pour passer 1 jour ou 2 à Disney (ou à Universal) avec nous.  En fait, il ne veut pas y rester trop longtemps. Et il a vraiment envie de voir la Floride, la seule chose qui le gênait dans tout ça, c'était la partie Disney 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Ven 6 Sep - 12:42

bbmonstres,
Mon mari n'étant pas fan de Disney, j'ai fait le voyage seule avec mes 2 enfants en 2015. Ils avaient 5 et 10 ans. Etant seule à conduire, je ne voulais pas non plus trop de route par jour. Je tenais à faire Key West mais la route bien que superbe était trop longue il a fallu faire des choix et j'ai donc opté pour une croisière avec Key West voici notre programme qui pourra peut être t'inspirer pour une partie de ton voyage :
jour 1 Arrivée Miami
jour 2 Miami
jour 3 départ Disney Cruise Line pour 4 nuits (Castaway Key / Nassau et Key West) et retour Miami /prise voiture location
jour 7 départ pour Everglades tour air boat nuit à Fort Myers
jour 8 départ pour Ste Pete et nuit là bas
jour 9 départ pour Universal 2 jours
puis 8 jours à Disney
retour avion d'Orlando
Je te souhaite un beau voyage!
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Ven 6 Sep - 19:30

loulous1926 a écrit:
Je te souhaite un beau voyage!

Merci beaucoup.
Pour l'instant, je note toutes les idées qu'on me donne et je fais des recherches.
J'affinerai ça quand j'aurai pris les billets d'avion.

Qu'as-tu pensé de la Disney Cruise Line?
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Lun 9 Sep - 6:00

C'était notre 2ème croisière ( la première s'est faite en Méditerranée) .
Les repas sont délicieux, les spectacles sont sympas, on peut voir des personnages, piscine...bref on a adoré!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Ven 22 Nov - 9:01

Salut bbmonstres, alors vous en êtes où ? Avion réservé ? A3 ou à 4 ?
On part aussi en août et on a prévu un court road trip comme vous. Étant donné la distance jusqu'à Key west, on a décidé de ne pas pousser jusque là-bas. Des collègues m'ont dit que Key Largo était déjà super à faire et beaucoup plus près de Miami, chacun ses goûts, mais ils n'ont pas été conquis par Key west même s'ils ont trouvé la route sympa, ils ne m'ont pas vendu que c'était un incontournable 😅
On a fait le choix de ne même pas faire Key Largo (malgré l'avis de mes collègues) car on n'est pas trop plongée. Donc on a prévu de faire les Everglades (alligator farm+airboat puis traversée), Naples, Crystal river (pour nager avec les Lamentins car tout le monde me dit que c'est une expérience exceptionnelle) et enfin le Kennedy Space center. On a prévu tout ça sur un temps très court, plusieurs diront sans doute qu'on est fous 😜 mais on conduit énormément en France, donc y a pas de raison que ce soit différent là-bas...
Mon conseil, écouter les conseils des autres, mais surtout s'écouter soi-même. Comme disent Big Flo et Oli: "mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets" 😉


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Dim 24 Nov - 15:52

Salut @tweety31,

Non, l'avion n'est pas encore réservé.  Les prix sont toujours très élevés, j'attends un peu.  Mais ce sera à 3, mon compagnon n'a pas très envie de repartir tout seul de là-bas, il préfère donc ne pas venir du tout.

J'attends vraiment d'avoir les billets d'avion pour planifier le reste du séjour.  C'est vrai qu'il y a des trucs sympa à proximité d'Orlando.  Pour le moment, je ne me pose plus de question, je guette les prix des compagnies aériennes.  Wink

Je vais suivre ton pré-TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 - 1 - Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -  Horlog11Dim 24 Nov - 18:27

bbmonstres a écrit:
Je vais suivre ton pré-TR Very Happy

Avec plaisir, désolée que ton conjoint ne vienne pas, même si je comprends, j'imagine qu'il va te manquer, mes tu seras pas seule non plus 😉

Bon courage pour les billets d'avion, j'espère que tu auras un tarif intéressant.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PRE-TR] Retour en Floride du 19 aout au 29 aout 2020
» Cherche Coloc pour la Floride du 20/9 au 4/10
» Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !
» après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !!
» Séjour en août avec deux petites filles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-