AccueilUne folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 VideUne folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep 2019 - 21:59

Merci à tous pour vos retours.

Oh que oui il est beau le Coronado ! Y'aura encore plein de photos, et de jour aprés (oui, j'ai mitraillé même en étant pas loin de El Centro).

Et je confirme, je n'étais pas en Prefered mais en Standard ! Mais alors, du standard de luxe je trouve Smile c'est aussi pour ça que j'hésitais à demander un changement de chambre, j'avais peur de quitter les Casitas

Je suis bien d'accord, pour le changement de chambre, ils ont vraiment été au top. Entre mon appel et la nouvelle installation, il ne s'est même pas passé une heure.

Je publie la suite dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep 2019 - 22:37

Nous étions donc entrées dans DHS ...

Première impression, ça n’a rien à voir avec notre parc Studios à Paris, c’est mignon, détaillé, dans ce parc il y a une âme. Ce parc c’est une réelle découverte car en 2013 lors du road trip que j'avais fait en Floride, je n’étais pas passée par celui-ci mais uniquement AK et MK.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4737

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4735

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4736


Le parc n’est pas encore officiellement ouvert, on peut y entrer, mais l’accés aux attractions n’est pas encore possible, il faut attendre 9h00. Alors on se permet de flâner un peu, les filles s’amusent à essayer de prendre en photo un écureuil. Leur premier écureuil floridien Smile

Ensuite, on se met dans la file d’attente direction Toys Story Land. Mon idée c’est de faire Slinky Dog en rope drop, mais quand on y arrive, il y a déjà 80 min d’attente…. affraid  A l’ouverture du parc… affraid  oui oui….bon ba ça sera non. Le parc devait être en affluence extrêmement faible d’après les prédictions, là j’ai comme un doute en fait…. ou alors tout le monde s'est donné RDV là Smile

Finalement, direction Alien swirling Saucers, et là, bonne surprise, je m’attendais à un manège type tasses Bis, et en fait non c’est très amusant, y’a des accélérations, grosse grosse rigolade avec les filles !
Elles ont tellement aimé qu’on refait un deuxiéme tour ! En plus, c’est l’ouverture du parc, et tout le monde est à Slinky dog, donc on ne fait même pas 5 minutes de queue.

De cet emplacement, j’ai une vue imprenable sur le Star Wars Galaxy Edge
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4738

Mais si regardez bien, dans le fond derrière le mur d’arbre !

On sort de notre deuxième tour, et là devant la statue de Buzz un photographe Photopass s’ennuie, alors allons l’occuper un peu
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Image-10

Ensuite, direction Star Wars Launch bay, parce que j’ai bien envi de faire un câlin à BB8, par contre impossible de motiver G pour aller rendre visite à Kylo Ren et Chewbacca  Sad

Le Star Wars Launch Bay, mis à part les rencontres avec personnages, il s’agit d’une exposition permanente d’engins, sabres, casques issus des films de la franchise. Le bonheur pour les fans.

Ici le module de course d’Anakin
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4740

Une motojet :
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4739

Le speeder de Rey
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4742

Pas la peine de le présenter celui-là :
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4741

En sortant de ce petit plaisir de fan, L aperçoit Vampirina qui se fait prendre en photo. Alors pour ceux qui ne regardent pas Disney Channel, Vampirina n’est pas connue, mais pour une petite fille de 5 ans c’est une réelle joie que de la croiser.

G ne veut pas la voir, et va se faire prendre en photo de son côté avec Pluto – rassurez-vous les deux personnages étaient proches l’un de l’autre, je n’ai pas laissé ma fille aller à l’autre bout du parc sans moi  Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 485184

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 9a3d8910

C’est pas le tout mais l’heure tourne, et à 10h00 on a notre premier Fastpass, donc on avance en direction du Star Tours vers la partie Echo Lake du parc. Mais oh, en chemin, une photolocation avec Olaf (Olof comme dirait L), bon ba allons-y, y’a que 10 min d’attente !

A 10h00 tapante, on est fin prête pour embarquer dans notre Starspeeder, pour aller faire une balade sur Jakku et Crait, ça tombe fichtrement bien car ce sont mes séquences préférées. Sur Jakku, on se retrouve penché à presque 90° et sur Crait on a de la poussière rouge sur le pare-brise. Bon je suis fan je ne le cache pas. En revanche, la malédiction de Disneyland Paris qui fait que je commence toujours par la séquence avec le faucon, et que je n’ai jamais eu droit à Dark Vador se répète. Bingo, devinez quoi, démarrage avec le faucon.  Mad

Le ciel était jusqu’alors particuliérement nuageux, et c’est donc sous une petite pluie rafraichissante qu’on retourne au Toy Stoy Land, pour notre deuxieme fastpass de la journée. Entre temps, on s’est arrêté à une boutique car il me fallait faire un peu de monnaie, et au passage, une peluche bébé Sven pour chacune des filles. Et on a assisté à un spectacle à ciel ouvert « Star Wars a galaxy Far Far Away » juste avant la pluie.
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4810

C’est donc à 11h05 et accompagnées de quelques gouttes, qu’on entre pour faire Toys Story Midway Mania. Alors oubliez tout ce que vous connaissez de l’attraction Buzz à Paris, cette attraction n’a absolument rien à voir. Lunettes 3D sur le nez, on doit viser des cibles sur des jeux de fêtes foraines. C’est très amusant. Les filles s’éclatent !
On est trois pour deux canons, alors je laisse les deux filles tirer, mais j’aide L pour viser. Au final, c’est une victoire pour l’équipe L/maman  cheers

Les filles se sont tellement amusées dans cette attraction qu’elles veulent la refaire, mais en file sans Fastpass, il y a trop de monde, donc ce sera pour une autre fois. Et puis, on a un RDV avec la science-fiction pour le repas du midi.

Direction la partie Commisary Lane du parc, pour notre réservation à 11h40 au Sci-Fi. Le principe de ce restaurant, c’est d’être comme dans un Drive-In. On est donc assis dans une voiture, devant un écran de cinéma. Bon à trois sur la banquette, c’est assez serré mais ça ira, ce qui est le plus gênant dans ce restaurant c’est la luminosité je trouve. Comme on est dans un drive-in, on est en nocturne, et donc on n’y voit pas grand-chose, ça nous a un peu gêné avec les filles de ne pas bien voir. A part ce détail, c’était vraiment très bien, on a bien mangé, les vieux films de sciences fiction diffusés sur l’écran mettent bien dans l’ambiance. Premier repas à table du séjour réussi !  Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 904185

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4813

Le théme c’est la nourriture américaine, donc forcément un Burger : Barbecue Burger pour moi et Cheesecake en dessert (pas génial le cheesecake)

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4812

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4811

(désolée pour le torticoli)

Je ne me souviens plus à quelle heure on a terminé le repas, mais ensuite on est allée au dernier Fastpass de la journée, le spectacle de la Belle et la Bête. Bon soyons honnête, le fastpass pour un spectacle ça ne sert pas à grand-chose, mais c’était une façon pour moi de figer un peu le planning et ainsi d’être sûre d’y aller sans manquer l’horaire. Car une fois sur place, je n’étais pas tellement sûre de pouvoir bien suivre les horaires des spectacles.

On s’assoit dans le théatre proche de la tour de la terreur, en extérieur mais couvert, quand une douche dont la Floride a le secret s’abat sur le parc. On est bien contente d’être à l’abri parce que ça tombe fort, bien plus fort que la pluie de ce matin. Ca ne dure cependant pas très longtemps, 10 petites minutes à peine et le soleil revient.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4814

Le spectacle commence et c’est vraiment bien, les chanteurs chantent vraiment, L aux premiers applaudissements, des étoiles plein les yeux qui me dit « j’espère que ce n’est pas fini », non ma chérie ce n’est pas fini, ce n’est que le début. Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 937942
Le spectacle ne dure que 25 min mais, il est vraiment très bien. J’avais peur que la barrière de la langue freine les filles, mais ici pas de soucis car elles connaissent bien l’histoire et l’air des chansons, donc elles suivent avec plaisir. Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 425715

On sort du spectacle, et la douche floridienne revient, avec force ! Et la bonne blague du jour, notre poussette n’était pas abritée, donc elle est trempée bien comme il faut. J’installe des gilets sous les fesses des filles, je les protège un max de la pluie à l’intérieur de la poussette, et direction la sortie du parc dans la précipitation (c’est le cas de le dire !). La fatigue se fait bien sentir, il est temps de faire une pause à l’hôtel.


A bientôt pour la suite Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 340646

Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 9:35

Il commence super bien ce TR. Le Coronado est aussi l'hôtel que j'ai choisi pour notre séjour en octobre prochain, c'est top de voir des photos fraîches ! Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 904185
J'ai une question sur l'arrivée à l'hôtel : quand tu prends le DME, il te dépose directement au Lobby ? Le Lobby du Coronado est dans la nouvelle tour qui vient d'être construite, c'est ça ?
Merci pour le partage de ton aventure floridienne !
J'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 11:44

Oui c’est ça, le DME te dépose juste devant la tour Gran Destino (la tour qui vient d’etre construite) qui contient le lobby.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 12:15

La chance, on n'a pas pu faire alien swirling, même à l'ouverture il y avait déjà 45 minutes et pourtant c'était niveau 3 sur touring plans

Si c'est plus sympa que les "tasses", du coup je regrette un peu, on l'a pas fait finalement pendant notre séjour... Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 675824
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 16:21

nini78 a écrit:
Bon le gros problème de cette machine refill c’est qu’il n’y a que des sodas gazeux, et G n’aime pas les bulles. Bon y’a de l’eau quand même heureusement.

Me voilà prévenue, la mienne a 15 ans et elle n'aime toujours pas les bulles, nous aurons donc le même problème.  A vrai dire, je comptais sur le chocolat chaud Sad
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 16:30

Bbmonstre, il y a du iced tea aussi, mais elle n’aime pas non plus. Et la limonade américaine que je croyais à bulle mais en fait non

Valérie57, mes filles ont 5 et 7 ans donc pour elles c’était fun. Et moi de les voir rire ça me plait ! Et puis c’etait notre toute première attraction américaine donc la joie était là. Tout ça pour dire que ceux qui ont la chance d’avoir pu faire FoP trouverait peut-être Alien swirling pas top. Nous ça nous convenait en tout cas. N’ai pas trop de regret Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 22:30

Hello je m'installé pour suivre ce tr.
Je te trouve très courageuse d'être partie seule avec tes filles aussi jeunes
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 23:11

Ça doit être top de partir seule avec tes enfants. Le coronado a bien changé depuis notre séjour. On était en caditas 4 aussi mais dernier étage vue sur le Lac.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Ven 6 Sep 2019 - 21:41

seve74 a écrit:
Hello je m'installé pour suivre ce tr.
Je te trouve très courageuse d'être partie seule avec tes filles aussi jeunes

Merci, j'appréhendais un peu, d'où le fait que j'ai qualifié ce voyage de petite folie. Ma crainte était surtout qu'une se blesse, soit malade, ou que moi même je sois malade ce qui aurait rendu plus complexe la gestion. Mais au final, on a eu aucun vrai problème.

arwen2407 a écrit:
Ça doit être top de partir seule avec tes enfants.  Le coronado a bien changé depuis notre séjour.  On était en caditas 4 aussi mais dernier étage vue sur le Lac.

Le coronado est magnifique, c'est sûr qu'avec la tour Gran Destino, les pontons sur le lac et le bar central ça doit beaucoup changé son aspect. En tout cas, nous il nous a vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Ven 6 Sep 2019 - 22:20

Je reprends la suite du TR, nous avions quitté DHS pour aller faire une pause à l'hôtel. Peu de photos pour cette fin de journée.

L s’endort assez vite une fois rentrée, mais G n’est pas fatiguée (où elle ne veut pas se l’avouer), elle veut aller à la piscine ! C’est un poisson ma G, il lui faut son quota d’immersion.
Je laisse L dormir un peu, et puis, je dis Ok à G pour la piscine, j’emporte avec moi une L endormie qui finira sa sieste sur moi, sur un transat au bord de la piscine, pendant que sa grande sœur nage dans notre piscine presque privée.

Notre chambre est au premier étage, au second arc de cercle complet sur la droite (premier étage français, second étage US)

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4815


Admirez le monde dans piscine ! Je crois qu’à ce moment-là G était seule dans l’eau !  cheers Piscine privée je vous dis !

Finalement, L se réveille et on ira donc rejoindre G dans « notre » piscine.

La fin d’après-midi se passera donc dans l’eau, il tombe parfois quelques gouttes mais rien de gênant, rien qui nous motive à sortir de l’eau, les températures sont toujours autant agréables et l’eau de la piscine est parfaite.

Pour éviter une trop grosse fatigue le soir, j’avais volontairement réservé le premier restaurant du soir relativement tôt, à 18h30, dans un restaurant de l’hôtel. Je me doutais bien que les filles n’auraient pas le courage de partir en vadrouille dès le premier soir.

On se rend donc au Maya Grill à l’heure dite pour utiliser notre deuxième repas à table de la journée.
Alors, pour le Maya Grill, comme son nom l’indique, la thématique c’est le Mexique. Dans la salle, un guitariste joue en solo des morceaux de musique calmes.
Le restaurant est très calme, peu de personne sont avec nous. C’est tout à fait ce dont on a besoin ce soir, de la quiétude, loin du monde et de l’agitation.

Les filles prendront des tacos au bœuf, plutot sympa leur Tacos d'ailleurs, mais elles n'en mangeront pas beaucoup, leur estomac n'est pas encore tout à fait réglé à l'heure US

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4810

Et mon plat sera des Ribs avec des choux de bruxelles et des pommes de terre gratinées juste excellentes !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4817

En dessert, pour les filles une glace « Dulce de Leche », moins bonne que celle Haagen Dazs dixit G.

Mon dessert en revanche était absolument divin ! Une Key Lime Pie revisitée genre tiramisu.
A tomber !  Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 425715
D’ailleurs, je n’ai pas pu en manger énormement, visiblement c’était pour les filles plus à leur goût que leur glace !
Pour choisir mon dessert, je n’avais pas une carte, mais un présentoir avec un exemplaire de chaque dessert disponible, c’est idéal pour bien comprendre ce que l’on choisit !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4816

Avec le Dining plan, il faut quand même payer les pourboires au serveur. De façon générale, j’arrondirais toujours à la supérieure sur les 20% proposés, ce qui faisait ce soir-là 15 $ à payer.

C’est le ventre bien rempli, les yeux plein d’étoiles mais aussi de fatigue qu’on est retournée à notre chez nous, pour passer une nuit dans le calme (tout relatif parce que même éteinte il y avait un bruit continu de clim, mais tellement négligeable par rapport à celui de la veille qu’on ne va pas s’en formaliser, mais je me fais la réflexion que globalement les américains doivent être habitués à dormir avec un bruit de clim continu). A 20h30, tout le monde est au lit ! Demain, le royaume magique nous attend !

Bilan :
On a fait tout ce qui était au programme de la journée, mais celle-ci n’avait pas été volontairement surchargée pour tenter une adaptation en douceur.
Météo plutôt mitigée avec des nuages et de la pluie mais quand le soleil tape, il est tellement fort que dès qu’il pleuvait et qu’il y avait des nuages finalement je me disais que ce n’était pas plus mal pour ménager les organismes.

Nombre de kilomètres parcourus par moi et la poussette : 7,5 km – 11 921 pas
Revenir en haut Aller en bas
goutch

goutch

Masculin
Âge : 28
Messages : 255
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2010

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2019 - 0:16

Très beau début de trip !
je m'installe !! Very Happy


Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan
Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens
Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM
Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay
Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens

Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 10:25

Merci Goutch !

Sans plus tarder une suite

16/08/19 : Au royaume magique
Ce qui était prévu pour la journée du 16/08 :
- Parc MK (Magic Kingdom) – prévision d’affluence 1/10
- Petit déjeuner : 8h10 au Crystal Palace (MK)
- Fastpass de 9h30 – 10h30 : Splash Mountain
- Fastpass de 11h10 – 12h10 : Speedway
- Fastpass de 12h30 – 13h30 : rencontre avec Cendrillon et Elena
- Après-midi à Disney Springs pour récupération de la gift card

Maintenant, voyons ce que nous avons réellement fait…..


Bon le jetlag c’est pas mon copain, 3h30 me voilà encore pleinement réveillée… Heureusement pour les filles, elles tiendront avec Morphée jusqu’à 6h00. J’avais fait le pari qu’elles seraient très matinales en début de séjour, et donc j’ai réservé quelques petits déjeuners à table en début de voyage. Pour ce matin, petite victoire car effectivement ma théorie est vérifiée.

A 7h00, on attend le bus pour le Magic Kingdom, et là ce n’est pas comme la veille, tout l’hôtel s’est donné rendez-vous au Magic Kingdom, il y a déjà un monde fou.

Mais comme on a la chance d’être au niveau du premier arrêt de bus desservi par les navettes depuis le CSR (arrêt n°2) ; et bien on peut s’installer sur des sièges vides, enfin, moi je cale debout ma poussette Monstro (cherchez pas, c'est pas la marque de la poussette, c'est juste qu'elle est plus grosse que moi) qui prend une place folle, mais les filles sont assises elles. Et ça tombe bien parce que le MK c’est le parc le plus éloigné de notre hôtel donc le trajet sera un peu plus long.
Enfin, rien de dramatique car on est un peu en avance pour notre réservation de petit déjeuner, après avoir fait le trajet, la fouille des sacs, la queue à l’entrée du parc, le tout avec un monde incroyable (affluence de 1/10 mon œil)

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4818

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4819

Et oui, les américains ont déjà sorti les décos d’Halloween en plein mois d’août ! Cela dit bien que niveau timing cela soit un peu perturbant pour moi, c’est très joli et cela décore bien le parc. Tout ce orange, moi j’aime bien.

Voilà notre lieu de restauration. Le principe du petit déjeuner, c’est un buffet à volonté, le tout accompagné de Winnie l’ourson et ses amis. Personnellement, j’ai trouvé ce restaurant très beau, et le buffet copieux et délicieux !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4820

Mon assiette, des Mickey Waffle (gaufres tête de Mickey), un cake au citron, un chausson, un pancake et une omelette, le tout pris avec un café.
En toute sincérité, je me suis régalée de tout.
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4821

J’ai dit à Bourriquet que L dormait avec un doudou Bourriquet chaque nuit, elle a eu droit à un calin supplémentaire

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4826

Au bout d’un moment, il y a une farandole avec les personnages et les enfants de la salle, seule L s’est mêlée à la danse avec les autres enfants de la salle.

On sort du restaurant sous un soleil radieux, le ventre plus que rempli ! Je me suis découvert une passion pour les Mickey Waffle, c’est trop bon !
Bon faut marcher un peu pour éliminer tout ça maintenant ! Direction notre premier Fastpass de la journée : Splash Mountain. Une précision s’impose, G n’aime pas les attractions à sensation, elle les fuit en courant. Mais, celle-là, elle voulait la tenter. Alors c’est avec son accord que j’ai pris un fastpass. Et elle avait vraiment très très envie de la faire, donc c’est avec une certaine impatience qu’on se dirige vers la montagne du plouf ! L n’en parlons pas, c’est une casse-cou, je lui proposerais un saut à l’elastique qu’elle dirait oui.

En chemin, on s’arrête à Adventureland pour grimper dans la maison des Robinson

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4822

L’entrée dans le land est moins impressionnante qu’à DisneyLand Paris, mais l’immersion à l’intérieur est vraiment très réussie.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4823

Les filles se prennent au jeu de la visite, et aimeraient avoir aussi une chambre dans les arbres, un garde-manger en hauteur et une bibliothèque en altitude.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4825

C’est pas le tout, mais il faut descendre, car il est l’heure d’aller braver la montagne qui mouille ! Et là, c’est la douche froide, mais pas celle à laquelle on s’attendait, l’attraction est en panne !
Les cast Members à l’entrée pensent que ça sera long, pas la peine d’attendre au pied de l’attraction, on perdrait notre temps. Et notre fastpass alors ? J’ai un temps limité pour l’utiliser moi ! C’est pô juste !
Bon je vous passe la déception des filles, c’est comme ça, parfois les attractions tombent en panne, on n’y peut rien… Oh mais que vois-je sur l’application MyDisneyExperience ? On vient de transformer mon Fastpass Splash mountain de 9h30 à 10h30 en fastpass Multi expérience, en gros, en fastpass qui n’a plus de limitation de temps ni d’attraction (à quelques exceptions près). En gros, je l’utilise quand je veux, pour faire ce que je veux (dans la limite de la journée d’aujourd’hui évidement). Ca s’est une bonne nouvelle dis-donc !!!

Bon encore faut-il que le Splash Mountain redémarre ce qui n’a pas l’air d’être à l’ordre du jour. Donc direction Les pirates des Caraibes !
G avait copieusement detesté cette attraction à Paris, là elle a consenti à la faire. Bien lui en a pris, elle est devenue une Pirate Addict !  pirat  pirat  pirat  pirat
Elles ont tellement aimé qu’on l’a faite deux fois de suite ! En même temps, pourquoi se priver, y’a personne dans la file d’attente !

Un rapide contrôle de l’état de notre montagne qui mouille, bon ba, c’est rapé, elle est toujours mal en point.
C’est pas grave, allons voir du côté de Fantasyland si l’herbe y est plus verte. Tiens personne aux tasses, allons-y faire un tour. Bon ça va, je n'ai pas trop eu mal à la tête en sortant. En général, j'ai droit à une petite migraine là-dedans....

C’est l’heure du fastpass pour Speedway, l’équivalent d’Autopia à Disneyland Paris. Bon alors, un seul fastpass, deux filles qui se disputent le droit de conduire la voiture, 15 min d’attente en file classique, l’équation est assez simple, on fera une fois en file classique où L pourra conduire, et dans la foulée, on le refera avec le fastpass pour permettre à G de conduire. Comme ça tout le monde est content ! Enfin, presque, ma cuisse commençait à agoniser sur la fin de devoir appuyer non stop sur l’accélérateur  affraid  ba oui, les filles elles tiennent peut être le volant, n’empêche, elles ne touchent pas les pédales !

De speedway on voit la construction de la future attraction Tron

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4827

Après ça, toujours pas de Splash Mountain, ça sent le roussi pour aujourd’hui ! En se promenant, on croise les demi-sœurs les plus détestables de la terre, j’ai nommé Javotte et Anastasie.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Img_4828

Il commence à y avoir beaucoup de monde au Magic Kingdom, et il fait extrémement chaud (où est la pluie d’hier, je la veux moi ! Je cuis !)

Il est encore quelques minutes trop tôt pour notre dernier fastpass, quand je décide de faire Philarmagic qui n’a pas d’attente. Bon, je crois que là-dessus G qui ne voulait pas le faire m’en veux encore pour ça aujourd’hui, et je risque d’en entendre parler encore longtemps. Pourtant, c’est chouette Philarmagic. Mais non, elle avait décrété qu’elle le ferait pas ! C’est sournoisement qu’on l’a fait, je pense qu’elle devait croire qu’on allait faire la rencontre avec Cendrillon. Mais non  Laughing
Bref, aujourd’hui, si je veux l’embêter, je lui dit « si c’est ça on va faire Donald », réaction garantie qui s’apparente à un grognement de mécontentement.
Mais qu’est-ce que cette attraction tant exécrée par G ? et bien c’est uniquement un petit film rigolo en 3D où Donald voyage à travers différents dessins animés. L et moi on aime beaucoup, mais pas G visiblement  scratch
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 11:22

Ah les Mickey Waffles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 937942
Vous êtes sorties à quelle heure à peu près du Crystal palace ? Je me dis que si je retourne à WDW un jour , je le calerai bien en petit dej à 8h en espérant être sorti un peu avant 9h
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 11:32

Quel beau TR ! Je m'installe pour savoir la suite !!


Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 BTSnews2022
We are not seven with you Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 2728Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 11:40

gina a écrit:

Vous êtes sorties à quelle heure à peu près du Crystal palace ? Je me dis que si je retourne à WDW un jour , je le calerai bien en petit dej à 8h en espérant être sorti un peu avant 9h

Alors, je n'ai pas pris de notes sur les horaires exactes, mais notre résa était à 8h10 et je pense qu'on est sorti autour de 9h car la photo de l'entrée d'Adventureland est chronodatée à 9h05.
Donc pour une résa à 8h ça me semble tout à fait jouable, sans se presser, d'être sorti à 9h.

@DisneyParis, merci pour mon TR. Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 598828
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 13:34

Attendez-moi, j'arriveeeeee pour découvrir la suite de ce beau séjour avec tes adorables princesses (adorables? j'ai un faible pour L. mais qui sait, la suite me ferra peut-être changer d'avis), en tous cas, bravo à toi, super maman pour la gestion du séjour Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 795199 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 13:58

Elles sont adorables toutes les deux, chacune à leur manière 😁
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 20:10

nini78 a écrit:
Elles sont adorables toutes les deux, chacune à leur manière 😁

Oui, comme tous nos enfants Razz

Hâte de découvrir la suite Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 9:44

gina a écrit:
Ah les Mickey Waffles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 937942
Vous êtes sorties à quelle heure à peu près du Crystal palace ? Je me dis que si je retourne à WDW un jour , je le calerai bien en petit dej à 8h en espérant être sorti un peu avant 9h

avec un ADR à 8h y'a pas de soucis, ca va vite, les personnages defilent

le probleme avec ce resto (comme les autres buffets perso) c'est si tu le prend plus tard dans la journée. La ca peut trainer. En ce qui nous concerne à l'epoque, Crystal Palace ca a duré presque 2h et on a du raler parce que tous les persos n'etaient pas venus, on a fait la derniere photo dans une allée en nous en allant (mais de toute facon c'est tout ou rien, soit ca traine, traine, traine, soit on te fait comprendre qu'il faut liberer la table fissa et on te rushe ... c'est desagreable des deux manieres ...)

mais avec un ADR à l'ouverture, 1h c'est largement faisable


Spoiler:

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 3ont4Q


Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 1524898809 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 1533279605  Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 11:03

Merci pour cette suite. Le Crystal Palace pourrait me tenter pour un futur trip, qui sait.
Je pense qu'en petit déj à 8h, effectivement, cela doit être plus profitable !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy79

Wendy79

Féminin
Messages : 237
Inscription : 30/07/2019

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 11:46

Bonjour, ce TR est fortement bien raconté Very Happy ! Je m'y joint! Je n'ai jamais été la-bas (et je n'irai jamais je pense) c'est donc d'autant plus plaisant à lire! Le crystal palace ressemble beaucoup au plazza garden!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 19:08

Superbe compte rendu, j'adore ! Et je suis admiratif de ton organisation et de ton courage pour partir seul avec tes deux filles. Félicitations ! Je n'avais pas lu de compte rendu de Walt Disney World depuis mon voyage de noces je crois...ça ne me tentait plus, j'étais trop déprimé. Et là je me prends au jeu ! Il faut dire aussi que j'attends avec impatience la croisière aussi Wink, et que l'âge de tes filles correspond bien à ce que j'imagine pour emmener les miennes...du coup je prends des notes !

Le Coronado a l'air vraiment superbe ! C'est vraiment le moderate sur lequel je ne me suis pas du tout attardé et il me fait de plus en plus envie. En tout cas, vous avez finalement eu de la chance avec la chambre et la vue piscine !

Je suppose que la location de la poussette est payante. Est-ce que tu as en tête le tarif ?

J'adore les mugs ! Je ne savais pas qu'il y en avait d'aussi variés maintenant. Celui sur Buzz est chouette Smile.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas...allez-vous enfin réussir à faire Splash Mountain ? Vas-tu réussir à te remettre du jetlag ? J'ai hâte de savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 21:34

isajeanpc a écrit:

Hâte de découvrir la suite Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 892973

La suite ne devrait pas trop tarder

tarf a écrit:

avec un ADR à 8h y'a pas de soucis, ca va vite, les personnages defilent

Coucou Tarf, contente de te retrouver sur mon TR Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 892973

Nathoune31 a écrit:
Merci pour cette suite. Le Crystal Palace pourrait me tenter pour un futur trip, qui sait.
Je pense qu'en petit déj à 8h, effectivement, cela doit être plus profitable !

A 8h en profitant du jetlag, c'était parfait pour nous Laughing

Wendy79 a écrit:
Bonjour, ce TR est fortement bien raconté Very Happy ! Je m'y joint! Je n'ai jamais été la-bas (et je n'irai jamais je pense) c'est donc d'autant plus plaisant à lire! Le crystal palace ressemble beaucoup au plazza garden!

Merci pour mon TR, et tant mieux si ça te permet de voyager un peu par procuration

Beldelen a écrit:
Superbe compte rendu, j'adore ! Et je suis admiratif de ton organisation et de ton courage pour partir seul avec tes deux filles. Félicitations ! Je n'avais pas lu de compte rendu de Walt Disney World depuis mon voyage de noces je crois...ça ne me tentait plus, j'étais trop déprimé. Et là je me prends au jeu ! Il faut dire aussi que j'attends avec impatience la croisière aussi Wink, et que l'âge de tes filles correspond bien à ce que j'imagine pour emmener les miennes...du coup je prends des notes !

Le Coronado a l'air vraiment superbe ! C'est vraiment le moderate sur lequel je ne me suis pas du tout attardé et il me fait de plus en plus envie. En tout cas, vous avez finalement eu de la chance avec la chambre et la vue piscine !

Je suppose que la location de la poussette est payante. Est-ce que tu as en tête le tarif ?

J'adore les mugs ! Je ne savais pas qu'il y en avait d'aussi variés maintenant. Celui sur Buzz est chouette Smile.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas...allez-vous enfin réussir à faire Splash Mountain ? Vas-tu réussir à te remettre du jetlag ? J'ai hâte de savoir ^^

Merci pour les compliments, qui me touchent d'autant plus que j'ai eu également énormément de plaisir à lire tes TR.
Pour la poussette, j'avais loué chez Magic Stroller pour 8 jours 115,53 § très précisement (je ne l'avais pas en tête mais dans mes archives Laughing )
Pour la suite, un tout petit peu de patience, peut-être demain soir. En espérant que tu ne sois pas déçu de ce qui va venir ensuite (allons nous faire splash mountain ? vais-je terroriser ma fille ? geek )
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2284
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 15:35

Ça fait longtemps que je n'étais pas passee par là, et ton TR m'a fortement attirée, forcement avec une DCL je craque Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 2 425715

J'aime bcp ta façon de raconter, c'est sympa comme tout ce TR... Moi aussi maman solo mais les enfants sont plus grands (j'avais fait un TR aussi l'an dernier à DLP) j'aimerais bcp faire un voyage comme le tien, les parcs, une DCL mais j'ajouterais aussi Universal pr HP et puis c'est dommage d'aller si loin et ne pas visiter un peu le coin, me dis-je .. bref...faut encore économiser 😂

Tu parles bien l'anglais ? Car moi il y a cette barrière de la langue quand même... Si tout se passe bien, ok, mais s'il venait à y avoir un problème... Arghhhh

Revenir en haut Aller en bas
 
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PreTR] - une folie en 2019 - WDW 14-23 aout - DCL 23-26 aout
» Préparation de notre séjour mère/filles : 14 au 19 avril 2018 !!
» [Trip Report DLP] On monte en gamme / Séjour mère-filles au Disneyland Hotel (TERMINÉ)
» WDW- Séjour au Swan en couple - Août 2019
» Disneyland entre filles (mère, filles et petite-fille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-