AccueilSpider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 VideSpider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 18:39

Même si prises individuellement, les technologies mises en oeuvre dans RotR n'ont rien d'innovant, on a quand même une accumulation de systèmes de rides et de séquences (brief de Rey, navette, arrivée sur le vaisseau ennemi, emprisonnement, évasion, retour sur Batuu), de décors somptueux, d'effets spéciaux vachement chouettos, d'intéractions avec les CM-acteurs nombreuses, variées et bien marrantes/flippantes, une immersion incroyable et une durée totale de l'expérience proprement inhabituelle de 18 minutes. Si on ajoute à cela l'intégration de cette attraction dans un land tout simplement fabuleux, vaste, cohérent, immersif, complexe, varié, surprenant et méga amusant, on a un ensemble qui est exactement ce que j'attends dans un parc Disney. Le seul reproche que j'ai trouvé à faire à ce land, c'est l'absence d'un vrai restaurant service à table genre le restau dans l'espace d'EPCOT. Mais globalement, tout ça est WOW WOW WOW !

Mais pour en revenir au futur jeu-de-lancé-de-sécrétions-arachnéennes-à-mains-nues, une attraction riquiqui enveloppée dans de la taule et du béton et cernée par d'autres hangars mort-veules laids, à la théma simpliste, pauvre, pas-immersive-pour-2-balles, avec des attractions peu innovantes, voire resuçantes-de-vieux-vekoma-standard, bein je n'attends rien ! C'est pas ma came ! Ce n'est absolument pas ce que vais chercher dans un parc Disney.

Noal aime ce message



Dernière édition par EricLovesTZTOT le Mar 26 Jan 2021 - 22:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 19:09

C'est vrai que le ride s'annonce encore une fois (on a l'habitude pour Paris mais moins ailleurs) réduit à tous les niveaux. La durée du ride annonce la couleur.

On verra....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 12:11

nicoetsab a écrit:
La durée du ride annonce la couleur.

Ah oui ? Tu connais la durée du bidule ?
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 12:21

EricLovesTZTOT a écrit:

Mais pour en revenir au futur jeu-de-lancé-de-sécrétions-arachnéennes-à-mains-nues, une attraction riquiqui enveloppée dans de la taule et du béton et cernée par d'autres hangars mort-veules laids, à la théma simpliste, pauvre, pas-immersive-pour-2-balles, avec des attractions peu innovantes, voire resuçantes-de-vieux-vekoma-standard, bein je n'attends rien ! C'est pas ma came ! Ce n'est absolument pas ce que vais chercher dans un parc Disney.

Put... ça me manquait de lire ça, surtout sur la forme (le fond, ça peut se discuter) ! Bref, ça fait du bien.


*Pardon, pour ce HS mais fallait que je le dise*


Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Dcpleg26 Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 BannierePubFace Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Banniere-chronique-disney

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 13:45

Sympas les commentaires sur l'attraction : "la technologie existe déjà ailleurs", "la durée est trop courte", "la thématisation est pas ouf", "c'est pas innovant", "je m'en fous de toute façon j'aime pas Marvel", "ça sera jamais mieux qu'à Universal"...
Bref, vous êtes vraiment pas optimistes pour certains.

Attendez que ça soit ouvert pour vous faire une opinion définitive. Parce que juger de la durée d'un ride et de la technologie et des effets utilisés avant d'être monté dedans, ça me parait un peu compliqué...

D'ailleurs ça se plaint que le ride-système n'est pas innovant, mais vous pensez qu'à son ouverture en 1992, DLP n'avait que des choses innovantes à proposer ?
Parce que les maisons hantées, les trains sur des rails, les dark-rides / boat-rides, les simulateurs de vol... je pense que ça existaient déjà avant. Comme quoi la technologie ne fait pas tout.

Pour ma part, je pense que ça sera une super attraction qui sera 100 fois mieux que ce qu'on avait avant et fera définitivement beaucoup de bien aux WDS. Je vous parie même que ça sera l'attraction préférée de la plupart des visiteurs quand ça ouvrira, devant Ratatouille et la ToT.


Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Receiv32

Pandawan, Grumpy44 et Charmolipi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 14:49

EricLovesTZTOT a écrit:

Mais pour en revenir au futur jeu-de-lancé-de-sécrétions-arachnéennes-à-mains-nues, une attraction riquiqui enveloppée dans de la taule et du béton et cernée par d'autres hangars mort-veules laids, à la théma simpliste, pauvre, pas-immersive-pour-2-balles, avec des attractions peu innovantes, voire resuçantes-de-vieux-vekoma-standard, bein je n'attends rien ! C'est pas ma came ! Ce n'est absolument pas ce que vais chercher dans un parc Disney.

Il ne s'agit pas là de sécrétions arachnéennes, mais d'un fluide inspiré par ces toiles et crée par Peter Parker (alias. Spider-man. Je précise on ne sait jamais) aussi bien dans les comics que dans les films...
Le biomimétisme vous dégoûte tant ?
Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Pparke10
Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Spider10

Attraction riquiqui ?

Pour préféreriez peut-être la première option : une rethéma  light d'Armageddon qui devait avoir Iron Man comme thématique et son arc reactor qui explose.
Moi, non.

C'est un Buzz ++, on ne nous l'a jamais annoncé comme un E ticket à ce que je sache.

Et tous les showbuilding sont en béton ou en tôle, donc bon...

Arnaod, fauna et Vinc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 20:17

et puis bon, c'est pas parce que tu as une technologie récente que ça fait un bon ride ! (coucou Tokyo)
on a vu des technologie "ancienne" légèrement modifiée ou pas d'ailleurs qui font de très bonne attraction !


"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 21:59

Moi j'attend de voir si ils vont nous épater avec Iron Man Coaster qui sera le E ticket du Campus .Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont faire dans le show building ,du moins être étonné voir surpris sur niveau effets ,décors sur le Lay out que l'on connaît à fond . Si ,ils y mettent le budget , on peut avoir quelque chose de bien. On sait déjà que l'on ne verra plus depuis la file d'attente,les lancements des trains avant d'embarquer dedans ,là déjà ils peuvent nous surprendre ainsi que le tunnel mais c'est surtout sur la fin du ride et le second tunnel de fin ,j'espère qu'on aura droit à un bon final le Wahooo Effect avant de débarquer.

Ils ont bien gardé le secret pour le moment , on ne sait rien hormis un CA du préshow , on ne sait même pas à quoi va ressembler les trains .

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duffynette

Duffynette

Féminin
Âge : 22
Messages : 1762
Localisation : Chez Duffy <3
Inscription : 27/04/2014

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 22:39

zelko a écrit:

Ils ont bien gardé le secret pour le moment , on ne sait rien hormis un CA du préshow , on ne sait même pas à quoi va ressembler les trains .

L'année dernière j'avais vu ceci dans une story (il y a la source dessus je crois)
Depuis je ne l'ai revu nulle part

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Img_5810


 Mon instagram Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 892973

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Duffyn12
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 23:25

On ne sait pas vraiment au final si ce concept art des trains est vrai :/
Revenir en haut Aller en bas
tradz

tradz

Masculin
Messages : 61
Inscription : 07/01/2021

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 23:27

Duffynette a écrit:
zelko a écrit:

Ils ont bien gardé le secret pour le moment , on ne sait rien hormis un CA du préshow , on ne sait même pas à quoi va ressembler les trains .

L'année dernière j'avais vu ceci dans une story (il y a la source dessus je crois)
Depuis je ne l'ai revu nulle part

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Img_5810

Le design des trains me semble pas mal du tout de toute facon j'ai confiance en eux pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanejoseph.fr
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 9:53

Jake Sully junior a écrit:
Il ne s'agit pas là de sécrétions arachnéennes, mais d'un fluide inspiré par ces toiles et crée par Peter Parker (alias. Spider-man. Je précise on ne sait jamais) aussi bien dans les comics que dans les films...
Le biomimétisme vous dégoûte tant ?
Alors là je te crois ! J'ai essayé de regardé 1 ou 2 films avec le gosse en collant lycra rouge et bleue, et à chaque fois, j'ai sombré dans le coma ! La biochimie me passioooooo-rrrrhhhhhhhhh-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-rrrrhhhhhhhhh-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-rrrrhhhhhhhhh-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Jake Sully junior a écrit:
Attraction riquiqui ?

Pour préféreriez peut-être la première option : une rethéma  light d'Armageddon qui devait avoir Iron Man comme thématique et son arc reactor qui explose.
Moi, non.

C'est un Buzz ++, on ne nous l'a jamais annoncé comme un E ticket à ce que je sache.

Et tous les showbuilding sont en béton ou en tôle, donc bon...
Non, j'aurais préféré que le parc soit, en premier, agrandi, avec le lac et le land de la peine-des-rêches ; plutôt que de fermer tout le côté gauche, aussi pourri soit-il. Parce qu'on n'a pas dû visiter le même gourbi depuis que les travaux de taule-grey-land ont commencé ! Je ne comprends pas ce plan de développement complètement irrespectueux de la clientèle qui consiste à fermer un tier d'un parc qui était déjà un demi-parc ; plutôt que de laisser l'existant et d'agrandir d'abord le parc pour ne pas trop gêner les visiteurs.

Mais quoi qu'il en soit, moi, mort-veule, ça m'saoule, et en particulier dans les parcs Disney. Ah ils ont trouvé la license idéale pour continuer à faire de la petite-théma-misérable ! J'ai fait les 2 attractions mort-veule de Hong Kong Disneyland en novembre 2019, et c'est d'la merde, c'est tout ! Les attractions du même genre à Warner Bros Abu Dhabi sont 10 fois meilleures. Enfin c'est dingue de se contenter de ça au prix auquel cheesyland vous vend vos billets d'entrées !


Dernière édition par EricLovesTZTOT le Ven 29 Jan 2021 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 10:24

Mais pourquoi Disney fait-il des attractions Marvel ? Vraiment je me le demande.

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 20210111


Les Aristochats ça aurait été tellement mieux à la place de Backlot ! Tout le monde préfère les Aristochats.

Et puis c'est vrai que ça a été un échec critique complet.
La preuve sur ce site :
https://www.rottentomatoes.com/franchise/marvel_cinematic_universe

Je me demande vraiment pourquoi Disney n'a pas consulté Éric avant de faire les plans. Lui qui a tellement voyagé sait tout ce qu'il faut savoir sur les parcs à thème, à défaut d'avoir développé un peu d'ouverture d'esprit.


Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Receiv32

Thumper et Dave Lust aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 10:42

Évitons de nourrir les trolls


Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 10:45

Absolument d'accord, il est loin le temps où le public exigeait de l'originalité et de la qualité. Aujourd'hui, les navets font des millions d'entrées au cinoche et on décline ça en peluches fabriquées par des enfants au bengladesh, en attractions de foire accompagnées de 2 décors-zizi-panpans-à-2-balles, et ça marche !
...
Enfin, ça marche, on n'en sait rien hein, c'est pas encore ouvert, ni à disné-calamity-adventure, ni au studial-en-chantier-de-cheesy-risorte. Mais à hong-kong-cheap-kingdom c'est ouvert, c'est bien pourri et c'est complètement désert !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 18:18

A la place de Arma et de Rock.
c'est pas comme si on s'était privé d'un Star tours vaste et complet ou qu'on avait déféqué sur le fun d'un Buzz Lightyear. On sait déjà qu'on ne pourra pas faire pire.
Et puis tant que nous n'avons pas la la nouvelle tour Samsung Galaxy, alors ça ne va pas si mal Laughing

Par contre avec le recule, c'est vrai que commencer par le moins cher, sans agrandir, le tout avec une lenteur sans nom. C'était franchement déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 18:35

En soit l'attraction est assez innovante pour mériter sa place dans les WDS, sans compter que les gens voulaient vraiment garder RNRC, ça limite tout de suite les manoeuvres sur le terrain et de toute façon il faudra s'y faire, même avec toutes les extensions et placemaking possibles ce parc ne ressemblera pas à Disney Sea et ça tombe bien, il y a encore de la place pour construire un 3ème parc dans un futur potentiellement lointain.

Pour en revenir au campus je pense pas qu'il faut voir ça comme une grande nouveauté mais plutôt comme un remplacement d'une zone que beaucoup trouvaient déprimante et désuète, ça donnera tout de suite une plus value beaucoup plus importante pour les WDS, les grandes nouveautés ultra innovantes, arriveront avec les futures extensions, laissons les déjà réparer leurs bêtises (et je pense notamment à toutes la zone pixar qui ne fait aucun sens sur la thématique et n'est pas forcément agréable à traverser sur le visuel).

Je reste en accord avec Eric sur l'idée que les standard baissent et que l'omniprésence des licences font perdre aux parcs Disney ce qui faisait leurs charme : les risques artistiques (je pense notamment à la réhabilitation de l'hôtel New York, qui le rapproche plus d'un hôtel générique avec du Marvel plaqué de tout les côtés plutôt que quelque chose qui me donne l'impression de voyager à New York...
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 18:40

Commencer par là est justifié par le besoin d'avoir de la nouveauté au plus vite.
Les autres zones de l'extension nécessitent que le lac soit entièrement aménagé.
Les plans pour AC étaient déjà prêts (Pym, Slingshot).
Les plans pour Frozen et SW ne l'étaient sûrement pas.
Donc on a commencé par là, sachant déjà exactement quoi faire.

Certes, cela a nécessité de fermer la moitié du parc, et le Covid n'a pas aidé à l'accélérer.
Mais voyez le bon côté des choses : les travaux continuent pendant la fermeture au public.
Auriez-vous préféré que ne commencent que des travaux invisibles des yeux de tous, donnant l'impression que l'extension n'est qu'une illusion, ou préférez-vous le fait que Backlot ait été fermé totalement pendant 6 mois et qu'ils profitent de la fermeture pour booster le chantier? J'ai choisi.
Et puis, inaugurer toute une partie en annonçant la fermeture d'une autre partie pour 2 ans de travaux... c'est sûrement mieux comme ça.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020

NightOwl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 18:59

C'est pour ça aussi que tout mettre au studio et faire l'embouteillage des projets sur 3 ans était aussi une surprise toujours encore plus "badante" pour le premier parc. Si seulement il n'y avait qu'au studios qu'il ne se passe rien et qu'on regarde l'herbe pousser.
Mais bref ...
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 19:00

Je ne suis même pas sûr que le problème soit "attractions sous licences" vs "attractions originales", même si je préfère de loin les attractions uniques, originales et racontant de nouvelles histoires comme Mystic Manor.

Marvel est une plaie pour des thémas riches et dépaysantes, là où Star Wars est une mine ! Et je ne suis pas un ultra-fan de Star Wars, hein. Mais franchement, tout ce béton, ces hangars de super-zéros, mais c'est pauvre quoi, y'a rien, en 1 heure, t'as fait le tour, c'est indigent et visuellement vide ! A moins qu'on me fasse un grand Wakanda avec quelques jolis cast-memblacks (mais j'aime aussi beaucoup les cast-membeurs) !

Le Star Wars Land, là, j'y suis allé 3 jours d'affilés et j'y suis retourné 1 journée une semaine après, et j'ai l'impression de ne pas avoir tout vu, j'ai hâte de revivre ça, je suis époustouflé même si c'est basé sur une license et même si je ne suis pas un dingue de Star Wars !

Et malheureusement, là encore, le studial-en-chantier va nous pondre un miniland Star Wars tout riquiqui, voir pas de land Star Wars du tout, ce dont je suis de plus en plus convaincu !

williams et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 19:05

Ouvrir par l'extension pour ensuite fermer backlot aurait été une erreur.
Si on ouvre les parties majeures, destinées à attirer la grosse foule (La reine des neiges, le show nocturne et on l'espère Star Wars)  pour ensuite fermer Backlot, on perdra du coup de la capacité, ce qui serait une catastrophe alors qu'on est juste au moment où la fréquentation est censée exploser

La zone du lac doit être le joyau de l'extension des studios, ce qui le fera ressembler peut-être enfin à un vrai parc Disney et surtout le faire se rapprocher à un parc d'une journée. Fermer ensuite Baclot serait contreproductif.
C'est un peu comme si à DCA, ils avaient construit en premier Cars Land pour refaire seulement ensuite l'entrée

Je suis étonné qu'Eric-j'ai-la-science-infuse-et-je-suis-seul-détenteur-de-ce-qui-est-de-bon-goût ne capte pas ce raisonnement pourtant basique dans le cadre de la refonte d'un parc

NightOwl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 19:18

EricLovesTZTOT a écrit:

Alors là je te crois ! J'ai essayé de regardé 1 ou 2 films avec le gosse en collant lycra rouge et bleue, et à chaque fois, j'ai sombré dans le coma ! La biochimie me passioooooo-rrrrhhhhhhhhh-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-rrrrhhhhhhhhh-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-rrrrhhhhhhhhh-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Faut dire que la majorité des films de super-héros sont loin d'être des chefs-d'œuvre donc ta réaction ne m'étonne pas du tout. Moi c'était surtout par curiosité que j'ai commencé à regarder ces films et je pense avoir compris ce qui fait leurs succès. De la même manière que les mythes antiques, norvégiens, amérindiens et asiatiques dont MARVEL s'inspire ouvertement, il y a différents degrés de lecture : ceux qui sont intéressés par les scènes d'actions et qui préfèrent les scènes de combat, ceux qui s'intéressent au génie créatif avec notamment les décors, les costumes, les petites histoires interconnectées on appelle ça le "world building", c'est à dire l'élaboration d'un monde virtuel dont l'existence semble crédible. Par exemple, depuis Civil War ils ont rédigé la "Wakanda Bible" en interne qui sert comme référence lors de l'écriture des scénarios dès qu'ils ont un doute sur le fonctionnement d'une technologie ou d'une institution au Wakanda. Enfin tu as ceux qui s'intéressent à l'aspect métaphorique de ces histoires...

Bref, si les gens aiment MARVEL ce n'est pas clairement pour voir des mecs en collant, ni pour voir des gens réciter du Shakespeare d'où ton incompréhension... Il faut voir plus loin que les touches [z] et [h]


EricLovesTZTOT a écrit:
Non, j'aurais préféré que le parc soit, en premier, agrandi, avec le lac et le land de la peine-des-rêches ; plutôt que de fermer tout le côté gauche, aussi pourri soit-il. Parce qu'on n'a pas dû visiter le même gourbi depuis que les travaux de taule-grey-land ont commencé ! Je ne comprends pas ce plan de développement complètement irrespectueux de la clientèle qui consiste à fermer un tier d'un parc qui était déjà un demi-parc ; plutôt que de laisser l'existant et d'agrandir d'abord le parc pour ne pas trop gêner les visiteurs.

Que ce soit en France ou aux E.U.A, ils partent du principe que dès qu'il y a une extension les guests ne diront rien parce que c'est un mal pour un bien. Pourquoi commencer par là? Bah c'est simplement de la stratégie:

-projet peu couteux comparé au reste de l'extension mais au potentiel attractif énorme. C'est une réthéma d'une attraction que tout le monde adore, Spidey sera un Buzz ===attraction familiale interactive qui a pour but de casser l'image parfois violente que les gens peuvent avoir en tête en pensant à MARVEL.

- répartition des coûts avec un processus opérationnel simultané, contrairement à FROZEN et à STAR WARS qui ouvriront bien après.

-ce sera une véritable zone de test et de formation pour l'ensemble de l'extension dans un périmètre déjà bien connu et donc plus facile à gérer en premier, on va y intégrer en avant première un moyen de commande mobile dans les restaus, cette fois-ci de façon pérenne, nouvelle version de Fast Pass, de meet and greet et j'en passe. Sinon bonjour la cata si on avait ouvert les deux autres lands en premier avec leur faible capacité horaire...

EricLovesTZTOT a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, moi, mort-veule, ça m'saoule, et en particulier dans les parcs Disney. Ah ils ont trouvé la license idéale pour continuer à faire de la petite-théma-misérable ! J'ai fait les 2 attractions mort-veule de Hong Kong Disneyland en novembre 2019, et c'est d'la merde, c'est tout ! Les attractions du même genre à Warner Bros Abu Dhabi sont 10 fois meilleures. Enfin c'est dingue de se contenter de ça au prix auquel cheesyland vous vend vos billets d'entrées !

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler, mais oui, la Stark Expo est moche et trop minérale. Avec des bâtiments qui n'ont pas d'histoire hormis le fait d'être des pavillons. La plupart de ces défauts ont été corrigés pour notre Avengers Campus.

NightOwl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 21:19

Jake Sully junior a écrit:
La plupart de ces défauts ont été corrigés pour notre Avengers Campus.
Campue ! Pas Campus ! Campue chéri, avec un "e" !
Même les concepts arts sont moches, vides et simplistes ; et chez cheesyland-péri, j'ai jamais vu une seule réalisation dépasser qualitativement la fiction d'un concept art !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 23:00

Je n'en reviens pas de ce que je vais dire mais je suis d'accord avec EricLovesTZTOT ^^
D'ailleurs, ça fait plaisir de voir des arguments Smile

Quand je lis que ROTR n'a rien d'innovant, j'ai envie de dire que vous avez tous craqué votre slip ^^
Technologiquement parlant, je suis pas un expert donc je peux rien dire. Mais c'est pas sur ce plan que ROTR est une petite révolution. C'est en matière de Storytelling. ROTR c'est pour moi ce que toute attraction devrait être et si dans 5 ans, on considère que ça, c'est dépassé, ça veut dire que toutes les nouvelles attractions qui seront sorties de terre seront oufissime avec un niveau de storytelling jamais vu ^^

Et pour Marvel, je vais être honnête, je me suis un peu forcé pour entrer dans l'univers, tout comme SW d'ailleurs. Je le fais car j'aime bien vivre des grands moments de cinéma ou de séries aux côtés des fans (comme Avengers Infinity Wars ou le dernier épisode de Mandalorian). C'est vrai que l'univers Star Wars a plus de matière pour un parc à thèmes. Marvel a quand même la majorité de sa mythologie centrée sur des personnages alors que Star Wars présente une panoplie plus importantes de lieux, de cultures, etc.
Mais Marvel avait quand même autre chose que ça à offrir (Wakanda, Asgard, Terre-691..., d'ailleurs j'aurai préféré un univers centré autour des GOTG).
Et donc oui, un campus, c'est franchement pauvre en terme d'immersion et d'architecture pour une franchise aussi énorme et un peu facile comme excuse en matière de storytelling : pas de risque d'avoir une innovation à la ROTR, la file d'attente se justifie parce qu'on est des visiteurs d'un camps de super-héros et donc, oui, on fait la queue pour les voir. En fait, c'est pas plus élaboré que d'être les visiteurs de studios.

Quant au ride lui-même, bah j'ai pu testé Ninjago moi, et honnêtement j'ai détesté. J'ai eu mal au bras, j'ai trouvé ça peu réaliste, imprécis et la franchise est franchement trop enfantine. Alors, j'ai de gros espoirs pour ce ride, si les imprécisions sont corrigées avec ces nouvelles technologies et que l'immersion est là (si on a vraiment l'impression de lancer des toiles), ce sera effectivement innovant pour moi. Par contre, si ça merde, que l'effet tombe en panne au bout de 2 mois, qu'on arrive pas à viser, qu'on a mal au bras en sortant de l'attraction... Bah voilà, je la ferai pas à chaque visite...

Et enfin, où je suis encore d'accord avec EricLovesTZTOT, bah c'est sur l'ordre des étapes du plan. J'aurai effectivement préféré qu'ils commencent par l'agrandissement. Le château d'Arendelle permettrait d'introduire un totem. Le lac, d'agrandir le parc. Et ensuite, j'aurai fait passer SW en priorité vu le succès de la franchise. Cela aurait laissé le temps à Marvel de s'installer dans les autres parcs Disney du monde, le temps qu'ils apprennent de leurs erreurs et nous servent un land avec un vrai thème Smile
Car effectivement, avoir un tiers d'un demi-parc fermé, c'est moyen quand même. Avec les spectacles en moins dû au covid, on peut même dire qu'on a plus qu'un tiers de demi-parc. Je serai eux, je laisserai le parc fermé jusqu'en 2022, jusqu'à l'ouverture d'Avengers Campus (vu qu'ils ont baissé leurs effectifs de toute façon).

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 0:26

Parkatm a écrit:

Quand je lis que ROTR n'a rien d'innovant, j'ai envie de dire que vous avez tous craqué votre slip ^^
Technologiquement parlant, je suis pas un expert donc je peux rien dire. Mais c'est pas sur ce plan que ROTR est une petite révolution. C'est en matière de Storytelling. ROTR c'est pour moi ce que toute attraction devrait être et si dans 5 ans, on considère que ça, c'est dépassé, ça veut dire que toutes les nouvelles attractions qui seront sorties de terre seront oufissime avec un niveau de storytelling jamais vu ^^

Je suis d'accord. C'est pour moi la meilleure attraction du monde. Aujourd'hui je vois aucune autre attraction qui atteint ce niveau d'immersion / storytelling / technologie, tout en même temps.

Parkatm a écrit:

Mais Marvel avait quand même autre chose que ça à offrir (Wakanda, Asgard, Terre-691..., d'ailleurs j'aurai préféré un univers centré autour des GOTG).
Et donc oui, un campus, c'est franchement pauvre en terme d'immersion et d'architecture pour une franchise aussi énorme et un peu facile comme excuse en matière de storytelling : pas de risque d'avoir une innovation à la ROTR, la file d'attente se justifie parce qu'on est des visiteurs d'un camps de super-héros et donc, oui, on fait la queue pour les voir. En fait, c'est pas plus élaboré que d'être les visiteurs de studios.

Je vois pas trop comment ils auraient pu reproduire Asgard ou Wakanda, ou même faire un land GotG. Ca me semble bien trop complexe de base.
Surtout que ça serait compliqué d'inclure des attractions Iron Man / Spider-Man / Ant-Man dans ces lands-là en terme de cohérence.

Pour des lands comme Harry Potter ou Frozen c'est facile parce qu'il y a des lieux marquants.
Pour Star Wars, Avatar, Zootopie c'est déjà plus compliqué mais il y a quand même une architecture propre à chaque univers.
Marvel à côté, c'est vraiment casse-tête. Je pense qu'ils ont fait le bon choix en terme de design, le côté industriel colle assez bien à l'univers des comics je trouve.
C'est pas aussi impressionnant qu'un Galaxy Edge mais ça colle assez bien à l'univers pour ma part.
A voir ce que ça donne en vrai. Curieux de voir comment la facade d'Iron Man va rendre.

L'innovation à la RotR, on l'aurait certainement eu dans l'attraction Avengers prévue en Californie, qui aurait très probablement été clonée ici chez nous en temps voulu.
En espérant que ça soit toujours dans les cartons malgré la crise.

Parkatm a écrit:

Et enfin, où je suis encore d'accord avec EricLovesTZTOT, bah c'est sur l'ordre des étapes du plan. J'aurai effectivement préféré qu'ils commencent par l'agrandissement. Le château d'Arendelle permettrait d'introduire un totem. Le lac, d'agrandir le parc. Et ensuite, j'aurai fait passer SW en priorité vu le succès de la franchise. Cela aurait laissé le temps à Marvel de s'installer dans les autres parcs Disney du monde, le temps qu'ils apprennent de leurs erreurs et nous servent un land avec un vrai thème Smile
Car effectivement, avoir un tiers d'un demi-parc fermé, c'est moyen quand même. Avec les spectacles en moins dû au covid, on peut même dire qu'on a plus qu'un tiers de demi-parc. Je serai eux, je laisserai le parc fermé jusqu'en 2022, jusqu'à l'ouverture d'Avengers Campus (vu qu'ils ont baissé leurs effectifs de toute façon).

On était à 1/3 de parc avant que ça ferme, surement autour des 1/4 après.
D'un point de vue mathématiques, il y a pas une énorme différence quand on y pense Laughing

De toute façon il aurait fallu s'en débarrasser, donc dans tous les cas ça aurait posé problème.
Avoir une aussi grosse proportion du parc inaccessible après avoir ouvert Frozen, ça m'a pas l'air d'être mieux.
Autant commencer par le land le moins couteux et monter crescendo.

Je pense surtout qu'avant d'envisager de belles choses, il faut déjà corriger ce qui est moche et ça en faisait clairement partie.
Avoir Frozen et Backlot en même temps dans le même parc ça aurait pas corrigé grand chose, on l'a bien vu avec Ratatouille.
On aurait eu un parc encore plus déséquilibré qu'il ne l'est déjà.
D'ailleurs mon gros regret sur ce plan c'est qu'il n'y ait pas eu d'annonce sur une refonte de la zone post-studio 1 à savoir Production Courtyard & Toon Studios.
J'espère qu'ils y penseront un jour ou l'autre.


Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 22 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-