AccueilCélébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 VideCélébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 0:17

Picsou, le champion de la mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1537
Inscription : 25/08/2017

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 0:38

Je ne vois pas en quoi c'est être de mauvaise foi que de soutenir et justifier l'utilisation de l'Anglais dans les chansons diffusées dans les spectacles des parcs ?


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 2:46

Noël ,Frozen, il y a véritablement des restrictions ou coupures budgétaires sur les shows ,c’est flagrant maintenant ,on paye sûrement un peu la catastrophe Galaxie Edge .Et pourtant chez eux ,ça y va sur les nouveaux rides à Wdw et Dlc qui aura en plus des rides existant complètement upgradés ou réinventés (curieux de re voir leur SM upgradé,Hanted Mansion ,Iasw ,Blanche-neige) et une nouvelle parade .
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4549
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 5:34

Picsou.doc a écrit:
Il faut arrêter avec cette histoire de tout vouloir mettre en Français, on est en 2020 et la langue internationale est l'Anglais. Ca n'est pas propre à Disney c'est partout pareil même dans les structures gérées directement par l'état (regardez l'offre de formation dans les universités Françaises et vous verrez que de + en + de Masters sont entièrement en Anglais ...).  Les jeunes de maintenant sont également habitués dès l'enfance. Il y a peut être 50% de visiteurs francophones mais sur ces 50%, + de la moitié parlent aussi Anglais. La langue Anglaise est donc celle qui est compris par le + grand nombre.

DLP respecte la loi Française à savoir que les spiels et dans le cas précis de ce spectacle le texte de Anna et Elsa est dit en Français et en Anglais. Pour les chansons, il s'agit d'une oeuvre artistique ça ne tombe pas sous le coup de la loi (quand U2 ou les Stones viennent donner un concert en France ils ne vont pas traduire leurs chansons !).
Après si on veut partir dans le délire de tout Franciser, ça peut vite donner des choses délirantes : "Tu as fait quelles attractions lors de ton séjour ? J'ai commencé par la montagne du grand tonnerre ensuite j'ai fait un tour de c'est un petit monde et pour finir par les visites d'étoiles. Ah oui, à midi j'ai mangé à la pizzeria belle nuit" Laughing Laughing
C'est bien, c'est grâce a des gens comme toi que l'on perd peu à peu l'identité Française. On est en France, on parle Français point.


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Disney12Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
geobern

geobern

Messages : 36
Inscription : 10/12/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 11:02

ManuV a écrit:

En surface, c'est peut-être un demi parc.
En attraction, il n'en manque que deux (RNRC et Arma), et ça n'aurait pas changé de façon conséquente les files s'ils étaient encore là.

RNRC + Arma + Cinemagic + Animagique + Studio tram Tour + Disney Junior live on stage ! ça fait plus que 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3699
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 11:21

Picsou.doc a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est être de mauvaise foi que de soutenir et justifier l'utilisation de l'Anglais dans les chansons diffusées dans les spectacles des parcs ?

Faut arrêter d'essayer de défendre l'anglais, la majorité du forum est le français typique renfermé dans sa bulle et frustré de ne pas parler un mot d'anglais ou étant anti-anglais comme pas possible (ah bah oui, suffit de voir les archives de 92 pour voir l'accueil de mickey à Paris)... Ça fait longtemps que j'ai arrêté de défendre DLP sur ce point (qui fait le meilleur des choix !), faudra revenir dans une vingtaine d'années quand tout le monde parlera anglais pour ça Very Happy !

Outre ce choix de l'anglais, je me demande quel est le type qui a osé appeler ça une saison... Pas la moindre rencontre, quelques sablés, quelques fagnons sur des lampadaires et une "parade" et ça fait une saison ? Et bah...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 11:23

L'éternel problème de "Disneyland Paris" qui est en fait "Euro Disney" sans en avoir le nom...
Le parc est-il le parc français de TWDC, ou son parc européen ?

Sur ce que je vois pour l'instant, c'est le parc européen, et il n'y a pas d'autres parcs en prévision il me semble en Europe, contrairement au continent asiatique.

Du coup, pour couvrir plusieurs pays, on utilise la langue universelle, qui est l'anglais puisque l'espéranto n'a pas percé !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1647
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 12:00

Non mais comme le dit @Salvalia, c'est un débat sans fin... On a le pays d'hébergement du resort, il y a la Convention qui précise bien l'usage des langues au sein du resort, et puis on a la réalité des choses. Si on prend l'exemple de Tokyo, c'est bien majoritairement le japonais qui prime, et puis l'anglais. DLP n'arrive visiblement pas à mettre le curseur au bon niveau entre le français et l'anglais.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 425715
Revenir en haut Aller en bas
geobern

geobern

Messages : 36
Inscription : 10/12/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 13:30

Quel les 2 langues soient utilisées, cela me parait totalement évident.
Mais dans l'invitation musicale de la reine des Neiges, le minimum concernant la chanson phare serait qu'elle soient chantée dans les 2 langues ! il le font pour la chanson suivante.
C'est juste incompréhensible.
Un refrain en Français et le suivant en Anglais ! C'est juste une évidence pour contenter au minimum nos enfants qui ne sont pas bilingues...

Et à la question pourquoi je râle sur l'Anglais à Paris alors que quand je vais à Orlando c'est en Anglais
Et bien je peux vous assurez que si je vais à Orlando et qu'ils me parlent en Espagnol (2ème langue du pays), je vais râler aussi Smile . C'est aussi idiot que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1647
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 13:36

Plutôt que d'essayer de mixer les 2 langues dans un show, avec les mécontentements que ça engendre, DLP ferait mieux d'alterner les shows en français complet et en full english.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 425715
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 13:38

ou un mot sur deux ? ou du franglais, langue pratiquée un peu partout en France actuellement ?
bounce bounce bounce

Bon, en fait, ce débat a déjà eu lieu dans la plupart des posts ici, et n'a jamais apporté de consensus ...

En fait, il faut juste prendre tel que c'est et c'est tout, ça évite de se pourrir la vie à râler tout le temps


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1021
Inscription : 12/04/2016

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 15:17

J'adore certains sous-entendus du genre les ploucs qui ne parlent que français et les gens cultivés qui parlent anglais puisque tout le monde le sait, désormais chaque français travaille à l'international et utilise donc l'anglais quotidiennement.
Ce problème de l'anglais, c'est juste de la paresse du parc qui ne veux pas se faire chier à enregistrer deux versions des chansons. Un exemple flagrant, c'est la parade précédente avec une seule chanson en anglais tournant en boucle donc aussi bien fut-elle, le parc aurait du faire une version française, histoire de varier. Concernant les artistes et leur difficulté à parler français, on ne leur demande pas de nous faire un discours de 2 heures en français mais juste d'apprendre quelques phrases. Si nous, français et francophones ne défendons pas notre langue, vous croyez que ce sont les américains qui vont le faire?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 18:45

Jake Sully a écrit:
charlene28 a écrit:
à mon sens DLP est peut-être chez nous mais l’anglais doit s’imposer par la simple raison que les visiteurs en général ne sont pas francophone Wink

Quand plus de 50% de ta clientèle est francophone (dont plus de 40% de Français), je suis désolé, mais le français s'impose. De plus, c'est pas comme si une Convention liant Disney à l'Etat français oblige le groupe à utiliser prioritairement et majoritairement le français comme langue dans les parcs (mais ça, beaucoup semble l'avoir oublié).

DLP l'a oublié autant pour les spectacles que pour le recrutement des CM.
Cet été et en période Halloween, je suis tombée 5 fois sur des CM qui ne parlaient pas français, autant sur les spectacles, je préfère les chansons en VO, donc ça ne me dérange pas mais pour donner des renseignements, là je trouve que ça coince sérieusement.

Dans les spectacles je préfère les chansons en VO, donc je ne vais pas critiquer mais les textes devraient être bilingues parce que ça coince sérieusement pour Animation Celebration, par exemple, où ce que dit Kristoff n'est compris que par les anglophones.

La vocation internationale c'est bien mais il ne faut pas oublier que les enfants représentent une grande partie du public et qu'il n'est pas envisageable de leur demander de comprendre une autre langue, quelque soit d'ailleurs la nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4549
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 18:53

Citation :
Cet été et en période Halloween, je suis tombée 5 fois sur des CM qui ne parlaient pas français
Sérieusement ? La langue française n'est t'elle pas obligatoire pour prétendre a un poste à DLP ? Du moins c'est ce qui est mentionné dans les annonces d'offres d'emplois ! Quand je pense qu'on nous baratinait sans cesse que l'un des avantages de la venue de Mickey en France favoriserait l'emploi dans le pays, plutôt pour les étrangers oui Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 1531205339


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Disney12Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 21:10


Le rapport compliqué avec les langues étrangères est un problème bien français. C'est d'ailleurs marrant d'aller a l'étranger et de voir des français se plaindre et s'étonner que personne ne parle notre langue 😂.

Il est complètement normal qu'une destination internationale propose des animations qui ne sont pas exclusivement en français. L' anglais est la langue internationale capable d'être comprise par la majeure partie des visiteurs étrangers d'où qu'ils viennent.

Mais en proposer exclusivement en anglais, c'est problématique pour le public francophone qui maîtrise très mal les langues étrangères et qui représente une part très importante des visiteurs.

Concernant la destination qui ne favoriserait pas l'emploi en France, c'est quand même fort. Sur les 15 000 postes de la destinations, une très grande partie sont occupés par des français... Après ce n'est pas une nouvelle qu'Eurodisney recrute dans toute l'Europe et même dans le monde.

C'est d'autant plus vrai dans la division spectacle, pour laquelle Disney recrute principalement en Angleterre pour nous proposer des princesses tout droit sorties des écoles de danses londoniennes.

D'où peut être des spectacles lives entièrement en anglais..
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4549
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 21:36

Mouais...
En tout cas je suis d'accord sur le fait que DLP ne doit pas utiliser exclusivement la langue française, c'est évident, Disney est une marque Américaine. Mais proposer du contenu exclusivement anglais comme on a pu voir dans le spectacle du roi lion ça non Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 485184


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Disney12Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2520
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 22:08

Après concernant Let It Go / Libérée, Délivrée, la chanson est en anglais à Animagique Celebration et en français sur Disney Illuminations. Un point partout, balle au centre, comme on dit.

Sinon, pour en revenir au sujet... J'ai vu aujourd'hui le spectacle La Reine des Neiges : Un Voyage Enchanteur. Bon c'est moins pire que ce que j'avais pu voir en vidéo (comme quoi faut toujours juger en ayant vu pour de vrai), mais ça reste quand même très décevant quand on sait de quoi DLP est capable pour ses shows.

En fait cette animation n'aurait pas parut ridicule s'ils avaient communiqué correctement. En disant que ce spectacle était juste un petit spectacle en honneur de la Reine des Neiges, sans bâtir autour une Saison qui n'a de saison que le nom, la pilule aurait été plus facile à digérer pour tout le monde. Mais bon, DLP et la communication... A croire que le service Com n'était pas au courant de ce qui se tramait en Entertainment, ou l'inverse. Ca donne une impression d'amateurisme quand même.

Après je ne me fais aucun soucis pour eux, ce n'est pas la mauvaise com sur les publications des réseaux sociaux qui va pour moi changer quelque chose et qui va empêcher les gens de venir, voire même de revenir. En effet, je voyais autour de moi des petites filles émerveillées par le char, par la présence très proche d'Anna, Elsa et même Kristoff, et par la musique. Le show fait (malheureusement) le job auprès du grand public, pourquoi chercher à faire plus ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Mec_me10


Dernière édition par Henry Jones Junior le Mar 14 Jan 2020 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne51

Anne51

Féminin
Messages : 44
Localisation : Reims
Inscription : 23/09/2019

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 22:14

Je dois aller prochainement à Disney avec des amis, pour bien voir Sven sur le char (qui a l'air vraiment bien fait) et voir les scènes sur Central Plaza, vous conseilleriez de se placer à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1472
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 23:48

Après un nouveau visionnage des vidéos, je peux dire ce qui me manque dans cette nouvelle saison: l'interaction de la chorégraphie à reproduire par le public comme avec Pirates et Princesses. Bien sûr, il n'y en avait pas non plus dans toutes les saisons printanières, mais c'est difficile  à présent de faire sembler une saison vivante après cela.


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8433
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 7:03

Anne51 a écrit:
Je dois aller prochainement à Disney avec des amis, pour bien voir Sven sur le char (qui a l'air vraiment bien fait) et voir les scènes sur Central Plaza, vous conseilleriez de se placer à quel endroit ?

J’ai pu voir le spectacle et pour le coup je dirais que pour voir le spectacle sur le Hub il faut se placer là où on peut voir le centre de la scène. Pour voir le char il faut se mettre sur la route de la parade simplement.

Bon j’ai enfin vu le défilé hier et c’était plaisant car peu de monde donc j’ai pu faire quelques photos et admirer le char. En soit il est superbe et Sven est le gros point fort du char, quand il est éclairé le char est encore plus beau mais je trouve que ça fait légèrement bof de voir un char tout seul se déplacer et ça casse un peu la beauté.

Pour le spectacle ... bah j’ai pas vu beaucoup de choses vu que je n’avais pas de visu sur le milieu du hub donc je voyais que les danseurs sur les scènes et les personnages monter. Heureusement qu’il y a plusieurs passages dans la journée pour pouvoir tester tous les angles.
Pour mon avis sur le spectacle et bien ce sont juste les personnages et des danseurs qui dansent et font coucou, aucune histoire, aucune interaction le spectacle est vide.

Par contre je reviens sur la saison en globalité et même si je n’aime pas la tenue d’Elsa je trouve qu’il y a quand même un travail derrière et qu’ils ont quand même voulu y apporter leur patte. Si Elsa avait sa tenue de voyage classique je pense que l’avis général n’aurait pas été le même mais il ne faut pas nier que ça apporte une petite exclusivité à notre parc même si ça reste très léger.

Comme beaucoup l’ont dit, pour un visiteur lambda qui viendrait une fois par an ou tous les 6 mois cette célébration de La Reine des neiges est une réussite même si pour rencontrer Olaf il faut quand même s’y connaître sur Lineberty. La nouveauté food est hyper intéressante, j’ai testé les gâteaux Elsa et la madeleine Sven mais j’ai hâte de tester le Pavlova Elsa et les buffets en restaurant.
Le spectacle de la Reine des neiges au studios est super sympa aussi pour les jeunes visiteurs et le plus de cette saison c’est quelle se déroule en période creuse donc très peu de monde sur les parcs et avec la saison Star Wars au studios tous le monde y trouve son compte.


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 9:39

Purée encore un débat anglais/français ^^ !
I'd like to say, to be deliberately provocative, and because the strongest opinion here seems to be in favor of doing all the shows in french, that Frozen II is waaaaaaaay better in its original version that it is in french. The songs and also the voices (Aurora, Idina) do a great job in the original version and I am very very glad that they chose to put the show fully in english because I would have hated to hear these songs in french honestly! It would have raped my ears!

That being said, having multiple performances a day, one fully in english and one fully in french seems the best overall compromise.

Certains posts comme celui-ci :
velocerator a écrit:

C'est bien, c'est grâce a des gens comme toi que l'on perd peu à peu l'identité Française. On est en France, on parle Français point.
me font tout simplement gerber de par cette simplification à l'extrême.
Le monde est beaucoup plus complexe que cela et en France comme dans beaucoup d'autres pays, nous sommes grandement influencés par la culture américaine (et aussi, je dirai en second par la culture japonaise par rapport au succès des mangas et animes). Ces cultures sont la base d'une culture populaire/geek plutôt internationale ayant une grosse communauté à travers le monde. Disney est très important dans cette culture populaire et les personnes faisant partie de cette communauté ont également le droit (il n'y a pas que les enfants qui sont la cible de ces spectacles) de pouvoir expérimenter leurs oeuvres favorites dans la langue originale de cette culture internationale quelque soit le territoire où ils se trouvent.
Je comprends par ailleurs la nécessité de ne pas perdre l'identité française (sans majuscule, car aimer la culture américaine ne m'empêche pas de connaître les règles de grammaires françaises) mais tes propos sont extrêmes. Et comme je n'ai pas apprécié qu'un membre (en l'occurrence Picsou) se fasse démonter de la sorte par plusieurs posts d'affilé, je vais te dire la chose suivante : C'est grâce à des gens comme toi qu'on se retrouve renfermé sur nous-même, à haïr les gens qui ont culture et une langue différente de la notre. Je vais éviter le point Godwin et plutôt mentionner la corée du nord par exemple, où on peut dire que l'identité nationale a été protégée à tout prix au point que les habitants ne connaissent que cela. Là-bas, il n'y a pas de risque de voir un jour débarquer Disneyland ^^. Tu aimerais vivre là-bas ? Parce que pas moi honnêtement.

On est en France, on parle Français la langue qu'on veut ! Point.
Revenir en haut Aller en bas
Anne51

Anne51

Féminin
Messages : 44
Localisation : Reims
Inscription : 23/09/2019

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 9:53

Merci Lady Sackielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthithée

Anthithée

Féminin
Âge : 33
Messages : 15
Localisation : Nice
Inscription : 27/12/2019

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 9:58

Je m’incruste au débat huhu

Personnellement le mixage français/anglais ne me dérange pas on a l’habitude maintenant !

Ce qui me gêne un peu plus c’est le manque de décorations, la parade La Reine Des Neiges est très limité. Ok le char est très beau mais je ne considère pas ça comme une saison entière à contrario de la Saison de la Force !

Il manque des choses et c’est bien dommage peut être feront t’il mieux l’année prochaine ! Espérons.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 10:17

En fait, ce qui manque à cette saison, c'est un second spectacle, comme la saison du roi Lion et de la Jungle (qui au final n'avait pas beaucoup plus de décoration).
En essayant de faire le parallèle entre ces deux saisons, j'ai trouvé que c'était la seule différence (il y a un spectacle sur le hub et une offre food).
Pour le roi Lion, il y avait un rendez-vous avec Timo net Pumba aussi, mais pas certain que tous l'aient vu.

Au final, ce qui changerait beaucoup de choses, ça serait qu'il neige sur le parc (réellement) ou alors qu'ils remettent en marche la neige sur Main Street avec un passage d'Anna et Elsa par exemple (ça, ça ne coûte pas trop cher, et ça habille un peu la saison).

Maintenant, un décor naturel de neige et de glace, comme on a pu en voir les années passées, ça changerait tout....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 11 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 10:19

Parkatm a écrit:
Purée encore un débat anglais/français ^^ !
I'd like to say, to be deliberately provocative, and because the strongest opinion here seems to be in favor of doing all the shows in french, that Frozen II is waaaaaaaay better in its original version that it is in french. The songs and also the voices (Aurora, Idina) do a great job in the original version and I am very very glad that they chose to put the show fully in english because I would have hated to hear these songs in french honestly! It would have raped my ears!

That being said, having multiple performances a day, one fully in english and one fully in french seems the best overall compromise.

Certains posts comme celui-ci :
velocerator a écrit:

C'est bien, c'est grâce a des gens comme toi que l'on perd peu à peu l'identité Française. On est en France, on parle Français point.
me font tout simplement gerber de par cette simplification à l'extrême.
Le monde est beaucoup plus complexe que cela et en France comme dans beaucoup d'autres pays, nous sommes grandement influencés par la culture américaine (et aussi, je dirai en second par la culture japonaise par rapport au succès des mangas et animes). Ces cultures sont la base d'une culture populaire/geek plutôt internationale ayant une grosse communauté à travers le monde. Disney est très important dans cette culture populaire et les personnes faisant partie de cette communauté ont également le droit (il n'y a pas que les enfants qui sont la cible de ces spectacles) de pouvoir expérimenter leurs oeuvres favorites dans la langue originale de cette culture internationale quelque soit le territoire où ils se trouvent.
Je comprends par ailleurs la nécessité de ne pas perdre l'identité française (sans majuscule, car aimer la culture américaine ne m'empêche pas de connaître les règles de grammaires françaises) mais tes propos sont extrêmes. Et comme je n'ai pas apprécié qu'un membre (en l'occurrence Picsou) se fasse démonter de la sorte par plusieurs posts d'affilé, je vais te dire la chose suivante : C'est grâce à des gens comme toi qu'on se retrouve renfermé sur nous-même, à haïr les gens qui ont culture et une langue différente de la notre. Je vais éviter le point Godwin et plutôt mentionner la corée du nord par exemple, où on peut dire que l'identité nationale a été protégée à tout prix au point que les habitants ne connaissent que cela. Là-bas, il n'y a pas de risque de voir un jour débarquer Disneyland ^^. Tu aimerais vivre là-bas ? Parce que pas moi honnêtement.

On est en France, on parle Français la langue qu'on veut ! Point.

C'est bien beau tout ça mais on est en France, on ne peu donc nier que la langue officielle est le français... Comme le rappelait Jack, il y a une convention signée par l'état français et la WDC contraignant Disney quant à l'utilisation des langues dans son parc sur le territoire français. La loi et les textes sont très pratique car justement ils devraient, s'ils sont respectés, permettre un cadre clair et légal et éviter ce type de débats interminables et stériles.

Ne pas oublier que le français est une langue officielle dans de très nombreux pays en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et dans quelques régions d'Amérique du Sud et d'Océanie.
Également le français est la seconde langue la plus enseignée au monde.

Je parle mais je ne revendique rien, j'ai défendu le spectacle du roi lion intégralement en anglais...cependant ça ne sert a rien de tomber de cette façon sur un membre qui dit, peut-être simplement et sans argumentation, des choses tout à fait légitimes et justifiables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020]
» Suite Reine des Neiges/Frozen à l'Hôtel de Glace de Québec (jusqu'au 23 mars 2014)
» Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-