AccueilCélébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 VideCélébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 VideCélébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 9:54

Parkatm a écrit:
Purée encore un débat anglais/français ^^ !
I'd like to say, to be deliberately provocative, and because the strongest opinion here seems to be in favor of doing all the shows in french, that Frozen II is waaaaaaaay better in its original version that it is in french. The songs and also the voices (Aurora, Idina) do a great job in the original version and I am very very glad that they chose to put the show fully in english because I would have hated to hear these songs in french honestly! It would have raped my ears!

That being said, having multiple performances a day, one fully in english and one fully in french seems the best overall compromise.

Certains posts comme celui-ci :
velocerator a écrit:

C'est bien, c'est grâce a des gens comme toi que l'on perd peu à peu l'identité Française. On est en France, on parle Français point.
me font tout simplement gerber de par cette simplification à l'extrême.
Le monde est beaucoup plus complexe que cela et en France comme dans beaucoup d'autres pays, nous sommes grandement influencés par la culture américaine (et aussi, je dirai en second par la culture japonaise par rapport au succès des mangas et animes). Ces cultures sont la base d'une culture populaire/geek plutôt internationale ayant une grosse communauté à travers le monde. Disney est très important dans cette culture populaire et les personnes faisant partie de cette communauté ont également le droit (il n'y a pas que les enfants qui sont la cible de ces spectacles) de pouvoir expérimenter leurs oeuvres favorites dans la langue originale de cette culture internationale quelque soit le territoire où ils se trouvent.
Je comprends par ailleurs la nécessité de ne pas perdre l'identité française (sans majuscule, car aimer la culture américaine ne m'empêche pas de connaître les règles de grammaires françaises) mais tes propos sont extrêmes. Et comme je n'ai pas apprécié qu'un membre (en l'occurrence Picsou) se fasse démonter de la sorte par plusieurs posts d'affilé, je vais te dire la chose suivante : C'est grâce à des gens comme toi qu'on se retrouve renfermé sur nous-même, à haïr les gens qui ont culture et une langue différente de la notre. Je vais éviter le point Godwin et plutôt mentionner la corée du nord par exemple, où on peut dire que l'identité nationale a été protégée à tout prix au point que les habitants ne connaissent que cela. Là-bas, il n'y a pas de risque de voir un jour débarquer Disneyland ^^. Tu aimerais vivre là-bas ? Parce que pas moi honnêtement.

On est en France, on parle Français la langue qu'on veut ! Point.
Ton post aussi est extrême. Je n'est jamais dit qu'il fallait se renfermer sur nous mêmes et ignorer les autres cultures et langues étrangères. Je n'est absolument rien contre l'anglais, au contraire j'en apprends toujours un peu plus et DLP m'a beaucoup aidé. Ce que je dénonce c'est le fait de proposer un spectacle ou une attraction "tout anglais" sachant que le parc est en France. Il est donc évident que la langue Française est prioritaire et cela me convient parfaitement quand ils font un système de switch de langues comme dans la stretch de Phantom Manor par exemple. Je trouve cela même génial car non seulement cela reste compréhensible par les français et ça permet de conserver l'identité américaine. Tu penses que si j'étais "ultra identitaire" je me rendrais aussi souvent a DLP ? Ce serait totalement incohérent. J'aime aussi la culture américaine. Bref en résumé, pour moi c'est français obligatoire dans les attractions avec switch anglais et dans les spectacles quand c'est possible (hors musique quand ce n'est pas possible).


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Disney12Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 16:59

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas de débat à avoir , c'est un comble que de plus en plus de show soit presque entièrement en anglais, on est France, c'est quand même le minimum qu'on a des chansons en français. Je vois pas ce qu'il y a de bizarre à ça.
Déjà les enfants ne connaissent pas beaucoup l'anglais, on est pas tous au même niveau non plus. C'est vrai qu'il y a une grande population étrangère dans le parc, un mix des deux est parfait pour que cela conviennent à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 18:59

ManuV a écrit:

Au final, ce qui changerait beaucoup de choses, ça serait qu'il neige sur le parc (réellement)

Si il neige réellement le show sera coupé donc mauvais plan Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 53119

Je fais parti du clan de ceux qui sont tombés de haut pour cette "saison", je suis plutôt d'accord sur le fait que la communication de DLP à pas été la bonne... C'est loin de faire une saison ce petit "show".

Je ne suis pas du tout fan des costumes des danseurs, enfin ça passe largement face à la robe d'Elsa. De loin je la trouvais pas mal, mais quand je l'ai vu de prés et de face... Mais pourquoi ce bustier couleur chair ??? affraid

Bref, je vais cette année profiter de la dernière saison de la force et de la saison Marvel ( j'y crois pas de dire ca Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 7232 ).


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anne51

Anne51

Féminin
Messages : 44
Localisation : Reims
Inscription : 23/09/2019

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 19:25

Est-ce que le char suit la route de la parade et remonte Main Street, ou pas ?

Pour le bustier couleur chair, ça ne me choque pas, c'est comme ce qu'on voit sur pas mal d'autres costumes de princesses comme dans la parade ou dans la valse des princesses pendant la saison de Noël. Déjà qu'elles ne doivent pas avoir chaud en ce moment, alors en vrai décolleté je les plains !
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 19:37

Le bustier est couleur chair au niveau de la poitrine. C est ca qui me choque. Ariel et Jasmine avaient au moins un soutien-gorge Laughing

Et non le char fait le tour du hub et retourne backstage par fanta.


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 19:38

Non le char part de Fantasyland, fait le tour de Central Plaza, il y a le show stop et ensuite il repart vers Fantasyland.
Edit : ramonawings plus rapide pour répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anne51

Anne51

Féminin
Messages : 44
Localisation : Reims
Inscription : 23/09/2019

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 19:48

Merci pour la confirmation du trajet Smile

Ramonawings a écrit:
Le bustier est couleur chair au niveau de la poitrine. C est ca qui me choque. Ariel et Jasmine avaient au moins un soutien-gorge Laughing
Tu as raison, je n'avais vu que la partie classique au niveau des épaules, mais pas le reste. Effectivement, c'est très étrange !
Revenir en haut Aller en bas
LaMiche



Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : Orleans
Inscription : 31/10/2019

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 20:38

Je ne suis pas un visiteur régulier (1 fois tous les 3 ans environ), mais si on ne me l'avait pas dit, je n'aurai pas deviné qu'il y avait une saison la reine des neiges lors de ma visite aujiurd'hui.
Je ne suis pas fan du char, des costumes, et du choix d'un show sur central plaza.
M'enfin, de toute façon, on est venues pour la saison star wars...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 21:20

velocerator a écrit:
Ton post aussi est extrême. Je n'est jamais dit qu'il fallait se renfermer sur nous mêmes et ignorer les autres cultures et langues étrangères. Je n'est absolument rien contre l'anglais, au contraire j'en apprends toujours un peu plus et DLP m'a beaucoup aidé. Ce que je dénonce c'est le fait de proposer un spectacle ou une attraction "tout anglais" sachant que le parc est en France. Il est donc évident que la langue Française est prioritaire et cela me convient parfaitement quand ils font un système de switch de langues comme dans la stretch de Phantom Manor par exemple. Je trouve cela même génial car non seulement cela reste compréhensible par les français et ça permet de conserver l'identité américaine. Tu penses que si j'étais "ultra identitaire" je me rendrais aussi souvent a DLP ? Ce serait totalement incohérent. J'aime aussi la culture américaine. Bref en résumé, pour moi c'est français obligatoire dans les attractions avec switch anglais et dans les spectacles quand c'est possible (hors musique quand ce n'est pas possible).

Cela s'entend Smile Et c'est déjà plus nuancé que ce que j'ai pu lire avant. C'est un peu ta réponse à Picsou qui m'a fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Mer 15 Jan - 22:52

Je crois que Dreams of Romance 1 (qui dans la Disney Magic On Parade a déjà transporté Anna et Elsa) a été transformé pour créer le nouveau char, si on regarde la structure générale de la base de ce dernier et en dehors de l'Olaf qui est réutilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Remsou



Masculin
Messages : 21
Inscription : 15/12/2018

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Jeu 16 Jan - 9:30

Oui on est en France, mais sachant que 60% des visiteurs sont des étrangers, il faut rendre les spectacles compréhensible pour l’ensemble des visiteurs sachant qu'ils sont majoritairement étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Ven 17 Jan - 9:04

Remsou a écrit:
Oui on est en France, mais sachant que 60% des visiteurs sont des étrangers, il faut rendre les spectacles compréhensible pour l’ensemble des visiteurs sachant qu'ils sont majoritairement étrangers.

Etrangers ne voulant pas dire non-francophones...
d'ailleurs je me pose une question : est-ce que ça gène tant les etrangers qu'il y ait du français à DLP? cette histoire de débat linguistique n'est elle pas purement franco française??


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Ven 17 Jan - 9:13

D'ailleurs, les annonces de personnages à rencontrer sont-elles avec les noms français, ou les noms anglais ?
Rencontre-t-on Dingo, ou Goofy ? ou les deux ?
Est-ce Rapunzel, Tangled ou Raiponce qu'on peut croiser ?

Au niveau des spectacles, il y avait pendant un temps des spectacles un coup en français, et un coup en anglais.
Au final, personne n'était content car il y avait la moitié des spectacles dans la langue souhaitée.
Un spectacle avec les deux mélangés me semble pas mal, et surtout au lieu de 4 dans chaque langue, on en a 8 bilingues. C'est mieux.

Aucun système ne conviendra à tous. C'est un faux débat dans un parc qui se veut européen car unique sur notre continent. Et comme je l'ai déjà dit, ça se discutera si un autre parc ouvre en Europe (mais ça, j'en doute)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Ven 17 Jan - 11:37

Ramonawings a écrit:
Le bustier est couleur chair au niveau de la poitrine. C est ca qui me choque. Ariel et Jasmine avaient au moins un soutien-gorge Laughing


OUIIIIIIIIIII!!!!! Ca donne l'impression que la robe s'arrête sous la poitrine, c'est CHELOU au possible! Ca crée une sihoulette complètement absurde!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Ven 17 Jan - 12:01

J'ai fait un article avec toutes les infos sur le spectacle "La Reine des Neiges : un Voyage Enchanteur". Il y a notamment des plans avec une description de ce qui se passe sur chaque scène et où se placer pour voir et photographier au mieux son ou ses personnages favoris : https://dlpicsou.wordpress.com/2020/01/17/ou-se-placer-pour-assister-a-la-reine-des-neiges-un-voyage-enchanteur/


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Ven 17 Jan - 13:24

Picsou.doc a écrit:
J'ai fait un article avec toutes les infos sur le spectacle "La Reine des Neiges : un Voyage Enchanteur". Il y a notamment des plans avec une description de ce qui se passe sur chaque scène et où se placer pour voir et photographier au mieux son ou ses personnages favoris : https://dlpicsou.wordpress.com/2020/01/17/ou-se-placer-pour-assister-a-la-reine-des-neiges-un-voyage-enchanteur/

Je cite ladite critique:


Citation :

« La Reine des Neiges : Un Voyage Enchanteur » est donc un bon spectacle qui apporte une dynamique à la basse saison. Il efface définitivement la médiocre saison « Princesses & Pirates » présentée depuis 2 ans trop centrée autour d’une thématique Disney Junior et ne parlant pas à beaucoup de monde.

Vraiment? Je me sens seule, là, car la présence de Jake, Sofia ou Elena ne me dérangeait pas. confused C'est vrai que tout le monde ne les connaissait pas mais je voyais plus le show centré sur la thématique des personnages princesses ou pirates au sens large que sur des séries Disney Junior en particulier. Puisqu'il y avait des pirates et des princesses tirées d’œuvres plus connues aussi (ne manquait dans la parade que Jack Sparrow à mon avis).

Je me disais justement que cette saison avait été ma préférée, et que celle de La reine des neiges 2 ne m’intéressait guère... Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 458193


Citation :
@Ramonawings a écrit:
Le bustier est couleur chair au niveau de la poitrine. C est ca qui me choque. Ariel et Jasmine avaient au moins un soutien-gorge Laughing



OUIIIIIIIIIII!!!!! Ca donne l'impression que la robe s'arrête sous la poitrine, c'est CHELOU au possible! Ca crée une sihoulette complètement absurde!!!!!!!

Vous dites? Shocked

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Costume1

Ah oui, tiens (pas remarqué). C'est vrai que, charmée par la ressemblance avec le costume du premier film, je n'avais pas prêté attention à ce détail sur la robe blanche. Et oui, c'est très bizarre... Suspect


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
dazel



Âge : 47
Messages : 1012
Inscription : 12/04/2016

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Ven 17 Jan - 15:19

Médiocre la saison pirates et princesses? On dirait que les visiteurs ne pensaient pas la même chose quand on voyait le nombre de spectateurs à chaque représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Ven 17 Jan - 15:49

C'est justement ça le problème, P&P est le seul spectacle de DLP où en arrivant après le début du spectacle on arrivait encore à se placer au 1er rang à coté des scènes satellites. Si on enlève les ultras-fans qui venaient tous les WE à toutes les représentations ça n'a pas attiré des foules de visteurs. Les 2 fois où j'y suis passé en semaine c'était meme triste à voir tellement c'était désert en comparaison de la fréquentation du parc et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "Il est où Jack Sparrow" ou "C'est quoi ces pirates fluo" ?? Je comprends tout à fait qu'il y ai un noyau dur de fans de ce spectacle et je respecte tout à fait les gouts de chacun mais objectivement on ne peut pas dire que ça a été un succès commercial et que ça a attiré les foules hors fans.
Si on veut continuer à débattre de ça il vaut mieux aller sur le topic dédié mais tous les arguments avaient déjà été évoqués que l'on soit dans le cas des fans ou des détracteurs de cette saison.

Après je ne dis pas que la Célébration de la Reine des Neiges est la meilleure des saisons, loin de là. Mais comme saison de période creuse, elle offre quelque chose qui est susceptible de plaire au + grand nombre quelque soit l'age. Elle fait le job. Par contre pour la saison 2, c'est sur qu'en absence de saison Star Wars à coté, il faudra rajouter un spectacle au Chapparal pour augmenter l'offre (et à mon avis c'est ce qui est prévu pour l'hiver prochain).


Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Ven 17 Jan - 17:44

Ah Picsou et La saison Pirate et Princesse... Un vieux disque qui se répète. Cette rengaine mise de côté, passons sur les faits de la « saison » la Reine des neiges : ça fait bad buzz, tous les médias qui relaient des photos, vidéos, ou quoi que ce soit en rapport avec la saison se voit inondé de messages décriant le show, et une grosse partie de commentaires demande le retour de Pirate et princesse (des fans sûrement, ça je le conçois), mais dans les faits, je suis d’accord sur une chose avec Picsou : pour la basse période, la reine des neiges est un très bon choix, et P&P n’a aucunement sa place durant la période hivernale (étant grand fan de cette saison, la deuxième mouture n’avait pas l’éclat de son aîné). J’attend demain pour voir ce show de mes propres yeux, mais pour l’instant la célébration est loin de faire l’unanimité, et crée un bad buzz qui atteint même les gens non fans.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Ven 17 Jan - 22:43

Picsou ou le vieux disque rayé. Avec une dose incroyable de mauvaise foi. Fan ou pas fan de cette saison P&P, je constate juste qu'elle attirait du monde autour de CP, dans CP, mais aussi dans Main Street et au Théâtre du château. Dire le contraire, c'est juste mentir.
Au passage, le défilé Reine des neiges n'est visible que autour de CP. Bref, à mon avis, le tiers ou le quart de la capacité qu'offrait la P&P.
Et même si on pouvait trouver la P&P kistch, c'était quand même autre chose que cet unique char Frozen (bien que très beau) avec ses 20 malheureux danseurs et porteurs de drapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Sam 18 Jan - 5:27

Mr.Freddy a écrit:
Picsou ou le vieux disque rayé. Avec une dose incroyable de mauvaise foi. Fan ou pas fan de cette saison P&P, je constate juste qu'elle attirait du monde autour de CP, dans CP, mais aussi dans Main Street et au Théâtre du château. Dire le contraire, c'est juste mentir.
Au passage, le défilé Reine des neiges n'est visible que autour de CP. Bref, à mon avis, le tiers ou le quart de la capacité qu'offrait la P&P.
Et même si on pouvait trouver la P&P kistch, c'était quand même autre chose que cet unique char Frozen (bien que très beau) avec ses 20 malheureux danseurs et porteurs de drapeaux.
Golden Look who is talking Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 7232 Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 7232 Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 7232 Il est vrai que tes propos sont toujours dans la retenue et jamais en boucle Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 153419

Picsou explique qu'il a mesuré la popularité en fonction des gens qui attendent le début du show, comme il l'a mentionné :
. PP n'attire les gens sur le parcours et CP que quand le show démarre
. pour Frozen les gens sont déjà posés sur CP au moins 30 minutes avant le début

Après, quand les attractions sont blindées et qu'il y a une animation pour faire patienter, forcément ça aide à attirer du monde, que ce soit PP ou Frozen.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Sam 18 Jan - 11:43

Vous avez à peu près tous raison, la Pirates et Princesse n'était pas un franc succès mais en a eu un énorme auprès des fans, d'où le fait qu'elle soit revenu pour faire plaisir aux fans et seulement à eux, d'où des mois d'hiver qui ne collait pas du tout avec l'ambiance de la saison d'origine. En gros c'est "vous la voulez, tiens je vous la donne froide votre soupe".

Tandis que la reine des neiges, bah mettez vous à la place de Disneyland Paris, quel intérêt de faire quelque chose de qualité rien alors que rien qu'avec le nom Reine des Neiges, les gens vont venir quoi qu'il arrive. C'est ça la stratégie, voir quelle franchise fonctionne pour une saison et non "j'ai une idée de spectacle par rapport au nouveau film qui serait génial, faisons une saison autour".

Et le bouche à oreille a été tellement mauvais sur les réseaux sociaux et autres que depuis très longtemps (d'ailleurs je crois jamais) cette semaine, il y a plus d'affluence aux Walt Disney Studios qu'au Parc Disneyland. Donc soyez heureux, vous pouvez profiter encore mieux des attractions du parc et un Fantasyland qui je trouve est le mieux entretenu et resplendissant.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Sam 18 Jan - 11:51

J'apprécie énormément Un voyage Enchanteur mais je suis réaliste, il n'a pas l'ampleur d' A la Croisée des Chemins qui animait tout Main Street, Central Plaza et le parcours jusqu'à Fantasyland. Il y avait des chorégraphies bien plus ambitieuses, des acrobaties, un scénario et une touche d'humour qui faisait mouche.

Il est impossible de comparer l'impact de ces deux spectacles car quasiment tout le monde se masse autour de Central Plaza pour un Voyage Enchanteur, alors que l'on pouvait se placer tout le long du parcours pour P&P, sans compter qu'avec le show stop, on avait trois lieux importants, Main Street, Central Plaza et le Théatre du Château. Là forcément, si on arrive pas avant, on ne voit rien de la partie spectacle sur le hub.

J'aime le nouveau spectacle mais j'estime qu'il ne suffit pas pour parler de saison dans le Parc Disneyland car c'est un joli défilé solennel avec un temps d'arrêt sur Central Plaza pas assez scénarisé. Les scènes sont sous exploitées, c'est bien dommage.

Pour ma part, le costume d'Elsa, je le trouve original et je l'apprécie, elle est lumineuse même dans la grisaille, ce qui n'aurait pas été le cas dans un costume blanc, celui vu en photolocation lors d'évènements spéciaux, je ne le trouve pas du tout top au niveau du bustier ou du drapé de la robe. Après les goûts et les couleurs varient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Sam 18 Jan - 23:46

Quele idée de faire un char lumineux que nous distingueront même pas au changement d'heure quand il fera jours plus tard .L'effet aurait été magnifique de nuit mais de jour .Pourquoi ne défile pas plus tard vers 18H et la Sop a 16H .
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020) - Page 12 Horlog11Dim 19 Jan - 19:23

J'ai enfin vu le spectacle de cette célébration, et bien...C'est moyen.

Il y a tous les éléments, une bande son remixée sympa, des costumes plutôt jolis, un seul char certes, mais il faut le job, mais bon sang que c'est fouillis une fois arrivé sur Central Plaza ! Kristoff, Anna, et Elsa sont complètement perdus, comme si on avait fait la chorégraphie des danseurs d'abord, puis qu'on avait balancer les personnages plus tard.

L'absence d'Olaf est clairement un mauvais point, je sais que le personnage a du mal à se déplacer, mais au moins faite bouger l'ex animatronic du char, là c'est ridicule...

Mais en général, il manque un truc, tout semble mécanique, les personnages ne parlent pas une seule fois entre eux sur Central Plaza, alors qu'ils parlent sur le char, le côté humain et interactions se perd, et le peu de proximité avec les scènes maintient cette impression d'éloignement (bien que faire une mise en scène en fermant Central Plaza permet une plus grande amplitude, mais seulement pour les gens présents devant les cordes, au-delà ça devient compliqué).

Je maintiens que en tout point Pirate et Princesse était supérieur, mais j'ajouterai que Un Voyage Enchanteur n'a pas besoin du budget de P&P pour être un bon show, quelques danseurs en Northuldiens, plus d'interactions, et (même si c'est impossible) la présence d'Olaf, permettrait d'avoir un show qualitatif sans que ça soit le meilleur du monde.

Et si vraiment c'est les interactions entre personnages qui bloquent les créatifs, allons y à fond, et mettons Mickey et Minnie qui accueillent leurs amis d'Arendelle façon Disney sur Glace, n'importe quoi pour rajouter plus d'humanité dans ce show qui manque cruellement de vie et d'organisation (Surtout comparé à P&P, Jungle Book Jive, et Mickey's Halloween Celebration, qui sont réglés comme du papier à musique)


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019]
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)
» [NEWS] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025)
» Suite Reine des Neiges/Frozen à l'Hôtel de Glace de Québec (jusqu'au 23 mars 2014)
» Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-