Accueilcomicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Videcomicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9696
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 8 Déc 2021 - 17:55

Nouvelle affiche pour le Dolby Cinema :

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Fggszl10

Nouvelle vidéo autour des méchants :



Et Tom Holland, Jacob Batalon, et Zendaya réagissent à des théories des fans :



comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Banniz12
comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Ven 10 Déc 2021 - 21:59







Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Dave Lust aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9696
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mar 14 Déc 2021 - 14:38

Nouveau spot :


Les acteurs lors de leur passage à Paris :



Je trouve assez amusant toute la promotion autour des "spoilers", quand on sait toutes les fuites qu'il y a eu mais aussi que Jamie Foxx a un peu enclenché tout ça à cause de son message Instagram.






comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Banniz12
comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9696
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mar 14 Déc 2021 - 19:42

L'avant-première  :





comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Banniz12
comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 9:48

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Cqbc4t10

Et sinon, vous avez bien dormi, vous ?


comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 11:20

Question un peu spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 16:57

Rwo a écrit:
Question un peu spoiler :

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 17:04

Séance samedi en 4DX, j'ai hâte Razz
Mais compliquer de ne pas se faire spoile avec les suggestions youtube Laughing


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 18:05

Ça y est, le film est vu pour ma part! Qu'est-ce que j'ai aimé !! Very Happy

SPOILER:

Il y a deux scènes post génériques et la dernière à la toute fin est limite une bande annonce (et quelle bande annonce!) alors restez collé à votre siège jusqu'au bout! Very Happy

fauna et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 18:11

Southside a écrit:
Rwo a écrit:
Question un peu spoiler :

Spoiler:


Spoiler:
Spoiler:


comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 18:19

Spoiler:


comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Invité
Invité



comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 19:53

Dash a écrit:
Southside a écrit:
Rwo a écrit:
Question un peu spoiler :

Spoiler:


Spoiler:
Spoiler:

Au temps pour moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2495
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 20:44

Je sors également du cinéma. Bon, je n'en attendais vraiment rien de spécial, n'ayant pas spécialement accroché à Spider Man : Homecoming et Spider Man : Far From Home, et étant (ne me tapez pas merci) un grand fan d'Andrew Garfield et donc de The Amazing Spider Man.

Je continue en spoiler :

spolier:


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 3:01

Quel enfer.
Je me rappelle de la peur que j'avais en début d'année à l'idée de voir les sagas de Sam Raimi et de Marc Webb être récupérées par Marvel et No Way Home délivre exactement tout ce que je craignais.
Pendant deux heures et demi, ce nouveau Spider-Man vulgarise, ridiculise et manipule salement les mythologies auxquelles il est censé rendre hommage, démontrant qu'il y a parfois des fantasmes qui devraient uniquement rester à l'état de fantasmes.
Tom Holland avait révélé sans aucune gêne le mois dernier à quel point le tournage avait été fait en catastrophe (casting incomplet, script sans cesse réécrit au jour le jour, absence de troisième acte, covid) et c'est sans parler de la guerre entre Sony et Marvel pour garder les droits (qui est finalement la seule chose qui justifie cette fausse audace en fin de film, facilitant le reboot au cas où le MCU devrait se séparer du Tisseur prochainement), tout ça se ressent constamment durant le visionnage de No Way Home. On touche à un degré de je-m’en-foutisme hallucinant où rien ne nous est épargné.
Ce film prétend honorer l'histoire de Spider-Man au cinéma en rassemblant les trois générations qui l'ont vu (re)naître sur grand écran mais n'a jamais la moindre envie de faire mériter un moment au public, d'iconiser ces héros qui nous ont fait rêver ou de créer des scènes d'anthologie qui enrichiront notre imaginaire. Il y a une absence d'ampleur et de grandiose consternante, les séquences d'action et de discussions ont toutes lieu dans les environnements les plus anti-créatifs possibles (des ponts, des appartements, des sous-terrains, des échaffaudages), les gens pour qui se battent ces super-héros n'existent pratiquement pas, l'importance des enjeux est invisible tellement la mise en scène est d'une pauvreté affligeante (plus encore que dans Homecoming et Far From Home), n'offrant aucun moment digne de ce nom à ces personnages emblématiques (alors que ce ne sont pas les occasions qui manquent sur le papier), eux-mêmes aux réactions complètement incompréhensibles. Tout pue les réécritures de dernière minute tant c'est bourré de facilités de scénario absolument grotesques (des motivations qui changent du tout au tout en deux secondes, des règles incohérentes, des protagonistes qui disparaissent sans raison).
Et les super-vilains font peine à voir. Alfred Molina fait le papy gâteux pendant les deux tiers du film, Willem Dafoe n'est pas du tout dirigé, Jamie Foxx joue Jamie Foxx, et les pauvres Rhys Ifans et Thomas Haden Church se limitent à prêter leurs voix (les plans où ils apparaissent en live ont été piqués aux anciens films puis incrustés dans les nouveaux plans, c'est malaisant à regarder).
Mais le pire ça reste les dialogues. Ils sont tellement navrants qu'on croirait qu'ils ont été écrits par un gamin de 4 ans. Chaque réplique des guests stars est un prétexte pour caser un clin d'oeil bien gras aux anciens films, à un stade où un robot pourrait parler à leur place qu'on ne verrait plus la différence.
Et là il faut passer en zone spoilers.

Spoiler:

On a souvent lu que No Way Home était la réponse en live action à Into The Spider-Verse et en effet, il l'est, mais uniquement son reflet négatif. Tout ce que Into The Spider-Verse réussissait brillamment, No Way Home le rate lamentablement. Le film considère qu'il n'a rien à prouver et que l'amour de ses fans est déjà acheté, n'en résulte donc qu'une opération marketing bête et honteuse.

Ça m'a peiné d'assister à ça, voir tous ces acteurs que j'aime tant être perdus dans un projet aussi mal pensé et bâclé. Un projet qui aurait dû demander clairement plus de temps (et plus de talent) pour être un tout petit respectueux et respectable. Ou au moins mémorable. La Phase IV a apporté son lot de bonnes surprises cette année mais là c'est dix pas en arrière.
Sans aucun doute le film que je déteste le plus dans le MCU. Iron Man 2 et Thor 2 étaient insignifiants dans leur médiocrité, No Way Home par contre, ça a été un supplice de le terminer.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 3:24

Si on parle objectivement c'est bien loin d'etre "le massacre" dont tu parles, la sévérité dans ce post est juste écrasante.
Tous les défauts de réal, mise en en scène, prise de risque, peu de soin apportés aux personnages auront pour moi été plus ou moins les même dans toute la trilogie du "home". L'heure n'est plus a la révélation que la performance d'auteur n'y était clairement pas une priorité. Pas d'écriture fine, ni dialogue de ce genre  etc ... Non d'accord ... En meme temps ça n'a jamais été le cas dans la totalité des trois films.
La trilogie du Home était en vérité un prologue crescendo conclu par ce qui est je pense un bouquet final ! Et c'est maintenant, une fois cela passé, qu'un nouveau spectacle peut enfin commencer What a Face

Alors on peut dire qu'un feu d'artifice c'est bruyant chiant et intrusif en plus de polluer, mais pour d'autres c'est avant tout un spectacle d'émerveillement.
Ce film est magique ! Ce sera très certainement le plus retentissant de la fin d'année je pense. L'humour, les émotions, le souvenir etc, tout y est. Tout ce dont on a rêvé et imaginé depuis des mois !
Merde j'ai pas eu ce sentiment fondamental avec Encanto directement, ni d'autres films dernièrement se prétendant "animer" des passions profondes ou conclure sans sagesse des trilogies dans une galaxie qu'on respecte pas.
Non, l'embrasement ce sera déclenché sur Spiderman No way home
Bien sûr ça n'excuse pas les défauts et il y en a ( pas aussi graves qu'énoncés précédemment ), mais avec un film à challenge comme ça, on ne peut pas ignorer non plus la difficulté à établir et emmener jusqu'au bout une histoire comme celle ci dans tout le contexte si particulier d'aujourd'hui ( et je fais pas forcément référence au covid ). Un scénar comme celui ci, avec toutes les unités de temps, espaces et personnages  est une charge de travail et de contraintes absolument conséquente ...

Et je dirais rien de plus que ça fonctionne plus que bien et c'est tout. On a hurlé, ris, applaudis, vibrés. C'était fort, il fallait le faire, ils ont réussis à le faire ... voilà tout. comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 795199

Mjinspace, fauna, stitchangel, Thumper, isanka et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 13:59

Peut-on voir le film tout en sachant que ça doit faire 4 ans que je n'ai vu aucun marvel ?
(sans spoil bien sur).
Merci.


comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 15:34

Le postulat de départ est suffisamment explicite pour que tu comprennes le film mais si tu le regardes, tu vas te faire spoiler ces films sortis ces quatre dernières années : Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home. Et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 16:09

Dash a écrit:
Le postulat de départ est suffisamment explicite pour que tu comprennes le film mais si tu le regardes, tu vas te faire spoiler ces films sortis ces quatre dernières années : Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home. Et pas qu'un peu.

Je ne compte pas les voir, et je connais déjà Endgame donc je peux comprendre sans avoir vu le dernier spiderman et civil war ?


comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 20:37

Je l'ai vu 2 fois pour ma part, une fois tôt le matin pour pas me faire spoil (mais on était qu'une vingtaine dans la salle) et le soir avec des amis, et là pour le coup la salle était pleine, eh bien j'ai adoré le revoir car la réaction du public était énorme
Spoiler:
et bon sang ça fait du bien une telle réaction, ça m'a même donné des frissons.

Ce film Spider-Man est vraiment très différent des autres, les deux derniers volets j'avais pas l'impression de voir Peter Parker mais plutôt Tony Junior Stark, là pour le coup c'est un vrai Peter Parker, avec ses galères, ses drames, ses moments de doutes, etc.. C'est pas juste un ado avec la technologie de tonton Stark qui part en vacances en Europe, ou au bal de promo, non là pour le coup il y a de vrais enjeux, de lourdes conséquences et c'est tant mieux.



Partie Spoiler

Spoiler:


Lunéo a écrit:
Dash a écrit:
Le postulat de départ est suffisamment explicite pour que tu comprennes le film mais si tu le regardes, tu vas te faire spoiler ces films sortis ces quatre dernières années : Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home. Et pas qu'un peu.

Je ne compte pas les voir, et je connais déjà Endgame donc je peux comprendre sans avoir vu le dernier spiderman et civil war ?

Oui clairement il n'y a aucun soucis, surtout qu'il résume brièvement les conséquences de la fin du dernier Spider-Man au début du film.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 22:00

Quelle conclusion magistrale à la trilogie Home. C'est le film le plus touchant et émouvant des trois, celui dont les enjeux sont les plus importants, celui qui ressemble le plus à l'univers de Spider-Man en comics.

Le Spider-Man proposé par le MCU c'était pas mal éloigné des canons des comics sauf pour les vannes et les monologues et là on retrouve ce côté plus dramatique, poids des responsabilités, héros en galère qui a fait une grande partie de la popularité du super héros.

Spoiler:

J'avais beaucoup d'attente pour ce film, je craignais la déception et il n'en fut rien, je suis ravie.
C'est le premier film depuis la reprise où il y a du monde et surtout le premier où il y a eu des applaudissements plusieurs fois et ça fait réellement plaisir.


comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 22:17

50 millions de dollars de recettes aux États-Unis la nuit de jeudi !

Le film pourrait potentiellement rapporter 200 millions d’ici dimanche ! Sans compter les recettes des autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Sam 18 Déc 2021 - 0:37

Epic-say a écrit:
Si on parle objectivement c'est bien loin d'etre "le massacre" dont tu parles, la sévérité dans ce post est juste écrasante.
Tous les défauts de réal, mise en en scène, prise de risque, peu de soin apportés aux personnages auront pour moi été plus ou moins les même dans toute la trilogie du "home". L'heure n'est plus a la révélation que la performance d'auteur n'y était clairement pas une priorité. Pas d'écriture fine, ni dialogue de ce genre  etc ... Non d'accord ... En meme temps ça n'a jamais été le cas dans la totalité des trois films.
La trilogie du Home était en vérité un prologue crescendo conclu par ce qui est je pense un bouquet final ! Et c'est maintenant, une fois cela passé, qu'un nouveau spectacle peut enfin commencer What a Face

Alors on peut dire qu'un feu d'artifice c'est bruyant chiant et intrusif en plus de polluer, mais pour d'autres c'est avant tout un spectacle d'émerveillement.
Ce film est magique ! Ce sera très certainement le plus retentissant de la fin d'année je pense. L'humour, les émotions, le souvenir etc, tout y est. Tout ce dont on a rêvé et imaginé depuis des mois !
Merde j'ai pas eu ce sentiment fondamental avec Encanto directement, ni d'autres films dernièrement se prétendant "animer" des passions profondes ou conclure sans sagesse des trilogies dans une galaxie qu'on respecte pas.
Non, l'embrasement ce sera déclenché sur Spiderman No way home
Bien sûr ça n'excuse pas les défauts et il y en a ( pas aussi graves qu'énoncés précédemment ), mais avec un film à challenge comme ça, on ne peut pas ignorer non plus la difficulté à établir et emmener jusqu'au bout une histoire comme celle ci dans tout le contexte si particulier d'aujourd'hui ( et je fais pas forcément référence au covid ). Un scénar comme celui ci, avec toutes les unités de temps, espaces et personnages  est une charge de travail et de contraintes absolument conséquente ...

Et je dirais rien de plus que ça fonctionne plus que bien et c'est tout. On a hurlé, ris, applaudis, vibrés. C'était fort, il fallait le faire, ils ont réussis à le faire ... voilà tout. comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 795199

Tu me parles d'objectivité (un mot qui revient à mettre de côté notre sensibilité) mais je ne vois pas en quoi ta réponse vient contredire ce que j'ai énoncé comme problèmes. Tu reconnais toi-même que le film est aussi mal réalisé et écrit que les deux autres donc à partir de là, j'ai du mal à saisir en quoi ma sévérité est écrasante.
Et l'avis que tu partages ensuite ne m'aide pas non plus à y voir plus clair. Tu donnes des superlatifs et évoques les sentiments qui t'ont envahi durant la séance mais ce n'est pas ça que je remets en question. Le film nous a donné, sur le principe, ce pourquoi on a payé notre place et ce que je critique, c'est qu'il le fait avec les pieds. C'est en effet un vrai casse-tête que de réunir tous ces éléments en un seul long-métrage et c'est pour ça que c'est monumentalement stupide d'avoir lancé ce projet dans la précipitation, sans script finalisé, sans assurance d'avoir tous les acteurs disponibles et sans les bonnes conditions pour le produire. Parce que ça a un impact sur tout.

Spoiler:

Partout sur Internet depuis des jours, on trouve des vidéos prises dans les cinémas où la foule en délire applaudit, hurle et s'extasie devant le retour de ces personnages iconiques mais je me demande si cette même foule a retenu (ou retiendra) un seul plan, un seul moment de bravoure ou une seule séquence qui soit réellement à la hauteur d'un personnage comme Spider-Man, et qui soit à la hauteur des sagas précédentes (enfin, surtout celle de Raimi) puisque ce crossover se présente comme un second épilogue pour elles.

Je pose cette question très sérieusement, et sans vouloir être dédaigneux, les fameuses émotions ressenties par la quasi-totalité du public, est-ce parce que leurs idoles ont été repris et traités avec respect et amour, ou uniquement parce que ces idoles sont à l'écran et que cela leur a suffi?

Et histoire d'éviter les malentendus (parce que je suis sûr que sinon ça sera mal pris), le but de mon post n'est pas de jouer au rabat-joie de service en plombant l'ambiance, je n'ai fait que partager mon opinion sur ce film, ça ne veut pas dire que je critique ceux qui l'ont aimé ou les raisons pour lesquelles ils l'ont aimé.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MadEye, Captain Mickey et SpaceAG25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Sam 18 Déc 2021 - 0:53

Je ne prétend pas être objectif non plus, c'était seulement dans le but de lancer un contre argument à ton post 100% négatif. D'ou la certaine forme d'objectivité qu'on atteint à mi chemin de ton post et du mien. Tu vois l'idée ?

J'ai conscience du fait que le film ne tente que des facilités en grande partie, et se sert d'artifice déjà efficaces et sans le moindre risque pour titiller les spectacteurs. C'est tout à fait vrai et je veux bien admettre qu'il ne le fait pas toujours aussi subtilement qu'il le devrait meme.
Mais allons ... Avec 5 grands ennemis principaux au premier plan dans un film ( n'est ce pas la première fois dans un Marvel du MCU d'ailleurs, voire dans un film Marvel tout court ? )
Spoiler:
. A moins de faire une version longue de 4 heures, a quoi d'autres que du fan service punchy et du ciné popcorn fallait il vous attendre ? Et quand bien meme le film est loin de se limiter à cela ... Franchement. Désolé pour toi que tu sois si déçu par tout cela, mais je ne crois absolument pas que tout le film est à jeter.
Le film doit aussi rester celui du Spiderman de Tom Holland et ça je crois que c'est une qualité qu'on oublie. Il ne fallait pas lui piquer la vedette et l'éclipser dans ce tourbillon "jouissif" de vieux personnages et je crois que de ce point de vue là, la mission reste réussie également. Tous les "visiteurs" restent des persos secondaires, et le suivi du trio de tête Peter, Ned et MJ suffit amplement.

Pas un grand film si on veut, mais un film mémorable avant tout, et on voit à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2495
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Sam 18 Déc 2021 - 7:18

L'Oncle Walt a écrit:
C'est en effet un vrai casse-tête que de réunir tous ces éléments en un seul long-métrage et c'est pour ça que c'est monumentalement stupide d'avoir lancé ce projet dans la précipitation, sans script finalisé, sans assurance d'avoir tous les acteurs disponibles et sans les bonnes conditions pour le produire. Parce que ça a un impact sur tout.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ou du moins j'ai du mal à comprendre : comment peut-on lancer un film sans script finalisé, surtout quand il s'agit d'un Spider-Man, quand il s'agit du film le plus attendu de 2021 à cause (ou grâce à, comme vous voulez) des rumeurs sur les retours de Tobey Maguire et d'Andrew Garfield après l'officialisation des méchants des autres franchises ?

L'Oncle Walt a écrit:
Partout sur Internet depuis des jours, on trouve des vidéos prises dans les cinémas où la foule en délire applaudit, hurle et s'extasie devant le retour de ces personnages iconiques mais je me demande si cette même foule a retenu (ou retiendra) un seul plan, un seul moment de bravoure ou une seule séquence qui soit réellement à la hauteur d'un personnage comme Spider-Man, et qui soit à la hauteur des sagas précédentes (enfin, surtout celle de Raimi) puisque ce crossover se présente comme un second épilogue pour elles.

Forcément, dans ce genre de production, il y aura toujours des facilités scénaristiques, des raccourcis et des scènes fan-service. Ce que l'on retient d'Avengers : Infinity War et d'Avengers : Endgame, ce sont des ambiances, leur casting, certaines scènes iconiques (guerre du Wakanda, "Avengers : Assemble" par Captain America, mort de Tony Stark, toute la scène "Portals"...), pas des plans précis ou des mouvements de caméra. Enfin, une très infime minorité va s'en souvenir. Ce n'est certes pas une raison pour bâcler le montage ou les mouvements de caméra, on est bien d'accord, mais disons que c'est secondaire.

Le reste ici ::

L'Oncle Walt a écrit:
Je pose cette question très sérieusement, et sans vouloir être dédaigneux, les fameuses émotions ressenties par la quasi-totalité du public, est-ce parce que leurs idoles ont été repris et traités avec respect et amour, ou uniquement parce que ces idoles sont à l'écran et que cela leur a suffi?

Réponse:


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Mec_me10

fauna et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Horlog11Dim 19 Déc 2021 - 20:37

comicbookmovies - Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021] - Page 8 Spider-man-no-way-home-affiche-1408116-large


Citation :
'Spider-Man: No Way Home' swings to third biggest opening in box office history

New York (CNN Business)Theaters needed a hero, and Spider-Man swung in just in time.

"Spider-Man: No Way Home" — the latest movie in the Marvel series — notched a record breaking opening weekend at the domestic box office by bringing in an estimated $253 million, according to its studio, Sony (SNE).
That is the third highest opening weekend in box office history and also the highest opening weekend for the month of December. The film blew past its original projections by $123 million. Only 2019's "Avengers: Endgame" and 2018's "Avengers: Infinity War" opened to larger numbers.
In terms of recent box office returns, it took only one day for the film to become the highest grossing opening of any movie during the pandemic. Also, it took only one weekend for "No Way Home" to become the highest grossing film of 2021. The opening was also the best for the Spider-Man franchise and for Sony Pictures.
The film has made $587.2 million worldwide so far, according to the studio.
Tom Rothman, chairman and CEO of Sony Pictures spoke to the film's historic success on Sunday.
"This weekend's historic 'Spider-Man: No Way Home' results, from all over the world and in the face of many challenges, reaffirm the unmatched cultural impact that exclusive theatrical films can have when they are made and marketed with vision and resolve," Rothman said in a statement. "
Paul Dergarabedian, senior media analyst at Comscore (SCOR), told CNN Business that "movie theaters have been looking for a hero and Spider-Man swung in and saved the day."
Dergarabedian also called the opening "astonishing" and said it "gives an industry hard hit by the effects of the pandemic both a spiritual and box-office boost that could carry forward into the new year."

"As arguably the most important weekend in box-office history, the implications of 'Spider-Man: No Way Home's' performance cannot be overstated in terms of its ability to change a narrative," he added. "It reaffirms the movie theater's place as one of the most viable, relevant, and beloved entertainment institutions."
The film — stars Tom Holland and Zendaya as Peter Parker and MJ as they battle villains from across the Marvel multiverse — brought in a higher opening weekend than some of the most successful blockbusters of all time. That includes "Star Wars: The Force Awakens," "The Avengers" and "Black Panther."
While other box office records have fallen in the past, this weekend for "No Way Home" is particularly impressive.
Theaters desperately needed some good news, as rising Covid cases threaten to keep would-be moviegoers at home and streaming became a more dominant way for viewers to watch big movies from the comfort of their couch.
"No Way Home" — which is exclusive to theaters for the time being — was able to bring in record box office returns even as the Omicron variant caused Broadway shows to cancel in New York City and forced "Saturday Night Live" to pull its live audience.



https://edition.cnn.com/2021/12/19/media/spider-man-no-way-home-box-office-record/index.html

Le film connait ainsi le troisième meilleur démarrage de tous les temps avec 253 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 587.2 millions à l'international. A noter que le film n’est pas encore sorti en Chine.

afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro

Congratulations are in order !


Dorénavant, aucun studio ne peut se cacher derrière la pandémie pour justifier ses mauvais résultats.


Dernière édition par Southside le Lun 20 Déc 2021 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider-Man : Far From Home [Marvel - 2019]
» The Spider Within: A Spider-Verse Story [Marvel - 2023]
» Spider-Man : Across the Spider-Verse [Marvel - 2023]
» Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018]
» Spider-Man : Homecoming [Marvel - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-