Accueil2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Vide2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 32
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 20:04

Je trouve ça normal que vous soyez passés en priorité ce n'est pas évident de gérer l'embarquement avec un jeune enfant

Merci pour l'astuce de la carte elle a dû être bien pratique 😉
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 20:10

Partie 2 : 9h30 de vol


Nous sommes placés côté gauche de l’avion, sur des places de 2. C’est parfait : on a de la place devant, et on peut même laisser Hanaé debout le temps de finir de ranger les affaires et que l’embarquement se termine.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_9723

Une hôtesse, très gentille, vient nous demander si on a besoin de faire chauffer un petit pot ou autre, puis nous dire qu’elle nous installera un berceau après le décollage. Elle nous donne la ceinture pour l’attacher, ainsi qu’un gilet de sauvetage enfant en nous disant qu’on ne devrait pas avoir à s’en servir mais « on sait jamais ».

Pour ceux qui se pose la question, la ceinture de sécurité enfant/bébé contient une boucle à l’arrière qui vient s’enfiler dans la ceinture du parent en dessous. Le parent boucle sa ceinture et ainsi, bébé est attaché.

L’embarquement se termine rapidement. Pour une raison obscure, un agent est venu s’assurer que j’étais bien à bord. Peut-être que ma carte d’embarquement n’avait pas bien été scanné ? Puis, c’est la déconvenue de la tablette tactile. En effet, après l’avoir sortie et testée rapidement, je me rends compte que le tactile ne fonctionne pas bien. Pour réussir à naviguer dans les menus, je suis obligée de baisser et remonter la tablette pour qu’elle s’éteigne et se rallume. Génial, j’entrevois donc les 9h30 de vol qui nous attendent sans film. Ça va être long…

Pour être plus exact, le tactile fonctionne… mais tu peux faire un seul clic. Une fois que t’as fait ton clic, faut faire la manipulation pour baisser et relever la tablette et continuer jusqu’à l’endroit voulu.

On quitte la porte avec un petit quart d’heure de retard par rapport à ce qui était prévu, et on décolle à 14h13. Hanaé est assise sur mes jambes, et je la retiens, ce qui la contrarie un peu.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_1910

Hanaé s’enfilera un biberon pendant tout le décollage afin de ne pas avoir mal aux oreilles. Dîtes-vous que ça fait pareil que si vous preniez un chewing-gum pour le décollage.

Dix minutes plus tard, après que l’ascension de l’avion ait été terminé, l’hôtesse nous apporte comme prévu le berceau pour Hanaé. Elle nous explique les consignes d’utilisation, et elle est pleine d’utopie quand elle nous dit qu’elle devrait rapidement s’endormir. Haha !

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_9724

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_2710

Si elle est dans un premier temps volontiers coopérative, Hanaé va très vite refuser de rester sagement dans ce berceau et vouloir à tout prix en sortir. Nous faisons plusieurs tentatives, en alternant, qui finira par la faire plier pile quand nous commencerons à manger.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_9728

Le repas servi est correct, même bon pour moi. Je prends la version viande et Mickael la version végétarienne.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_9726

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_9725

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_0410


Pendant le service, j’avais signalé à un steward le problème avec mon écran. Il avait décidé de la redémarrer mais ça n’avait rien changé. C’est pas trop grave, j’arrive tant bien que mal à lancer A star is born, dont j’ai entendu que du bien. J’ai détesté. J’ai trouvé le jeu plat, le rôle de Bradley Cooper fait copier-coller à celui qu’il a dans Happiness Therapy (que je n’ai pas plus aimé d’ailleurs), bref, je n’ai même pas regardé le dernier quart d’heure du film, qui correspondait au réveil d’Hanaé après 1h30 de sieste.

Pour ma part, j’avais lancé un dessin animé que j’avais déjà vu. Je n’ai pas voulu lancer un film que j’avais jamais vu parce que la preuve, je me souviens même pas du dessin animé que j’ai regardé… Elia me dis que c’était Vice Versa, mais je pourrai même pas confirmer.
Sinon, le repas était franchement pas mal pour une fois.


Le reste du vol, on se partagera la garde d’Hanaé pour l’occuper… enfin, façon de parler.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_0510
(Hanaé ne regarde pas la télé. Du coup meme quand j'ai essayé de mettre un dessin animé, elle n'en avait strictement rien à faire)

On a plus passer notre temps à répéter « ne met pas ça dans ta bouche/ lâche ça/ reste ici », mais au moins, elle n’a pratiquement jamais pleuré. Mickael s’occupera de la changer pendant tout le vol (2 fois), et de la faire marcher un peu. Elle ne fera plus aucune sieste jusqu’à notre arrivée, malgré plusieurs tentatives. Il faut dire que puisqu’il s’agit d’un vol de jour, il y a quand même de la lumière qui s’échappe des coté des hublots fermés, et pile a un moment où elle commençait à s’endormir dans mes bras, un passager à l’opposé de nous a ouvert son hublot, ce qui a envoyé de la lumière directement sur nous. Joie ! Ca m’a sérieusement énervé, j’ai trouvé cela très impoli, surtout que beaucoup dormait à ce moment-là.

Autant dire que c’était mort pour l’endormir à partir de ce moment. Et là, ça commençait à faire un peu long avec bébé qui voulait aller partout.

Environ 1h30 après avant l’arrivée, nous avons eu droit à une collation présenter sous forme de petit panier. Dedans, un encas chaud, une compote, un jus de fruit. C’est parfait pour rebooster et réveiller. On commence la descente peu après. Sur la carte, on voit que l’avion fait un détour. Nous arriverons par le sud sur Miami, en esquivant une cellule orageuse.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_2110

Le pilote est en train de faire son speech de fin de vol, et on pense comprendre que c’est pas trop ça le temps sur Miami… Pas grave, du moment qu’on peut choper notre bateau hein.

Moi pendant ce temps, j’ai une forte douleur à l’estomac. Je pense que je ne digère pas du tout le cake chaud manger un peu plus tot. Je confie Hanaé à son père pour l’atterrissage, puisque je ne me sens pas bien, mais elle est fatiguée et veut être à tout prix dans mes bras. Pas le choix, je prends sur moi et je serre les dents. L’atterrissage se fait sans trop de difficulté, même s’il a été un peu brusque. On préfèrera laisser sortir les gens pressés, et de prendre notre temps vu que nous avions un bébé. Finalement, on attendra pas si longtemps que ça pour sortir, mais alors pour passer la police !

A vrai dire, avec le recul, ça n’aura pas été très long. Je dirais qu’on a attendu une demi-heure. Mais, quand tu viens de faire plus de 9h de vol, que t’es debout depuis 7h du matin, que ton bébé ne tient plus, ça te parait juste interminable comme attente. D’ailleurs, Hanaé qui d’ordinaire ne s’endort jamais dans les bras finira par le faire sans crier gare, quelques minutes avant que ce soit notre tour de passer avec l’agent.

Je commencerai à râler sur Hanaé qui se penche de plus en plus vers l’arrière… avant de me rendre compte qu’elle était endormie… Ca arrive qu’elle fasse ça pour s’amuser, mais je pensais pas du tout qu’elle s’endormirai dans cette position. Et pour qu’elle le fasse, ça donne bien une idée de l’état de fatigue. En même temps, il était quasiment minuit en heure française, donc c’était pas étonnant qu’elle soit dans cet état.
Pour rappel, on a toujours pas la poussette tant qu’on a pas passé la sécurité, donc ça devient vite très long, surtout quand on voit les autres files aller plus vite. Mais ça aurait aussi pu être pire. Une petite pensée pour la file à côté de nous qui n’a pas avancée d’un pouce le temps qu’on passe à cause d’une femme qui n’avait pas l’air de comprendre les instructions A tel point qu’un homme a voulu changer de file pour venir dans la nôtre, et il s’est vite fait recadré pour qu’il retourne dans la sienne.


On attendra pas longtemps nos bagages non plus, et ils sont tous bien là. On tatonne un peu avant de retrouver le siège auto et la poussette, qui ont été livré en vrac entre 2 tapis.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_9729

Une autre petite pensée pour la femme qui est venue me voir pour me demander si j’avais trouvé notre poussette. J’apprendrai plus tard que leur poussette n’était pas partie dans le bon avion, et donc qu’ils se retrouvaient sans rien…

Quand nous sortons de l’aéroport, c’est un peu la jungle pour retrouver la navette de notre hôtel. On ne sait pas comment ça fonctionne. Etonnamment, la chaleur est quand même moins oppressante que ce à quoi je m’attendais.

Je demande à quelqu’un comment ça fonctionne pour les navettes, il me répond qu’il faut attendre n’importe où, et lever les mains quand on le voit passer… Donc tu ne sais pas combien de temps tu vas attendre, et surtout si tu vas réussir à le chopper entre les doubles files, intéressant comme concept.

On attendra une dizaine de minute la navette qui nous conduit à notre pied à terre pour une nuit : La Quinta Inn. Nous y avions réservé une nuit sur Booking. L’hôtel disposait d’une navette gratuite jusqu’au port, ce qui était parfait pour nous.

A l’accueil, le check-in se passe sans problème. La chambre nous coute 107$, que je paye en espèce. Je demande s’ils ont bien reçu ma demande de lit bébé, mais comme je le pensais, ce n’était pas le cas. Le gérant me demande de lui accorder 5 minutes et qu’il viendra m’apporter lui-même le lit.

Il en profitera également pour nous donner un prospectus pour le « meilleur pizzaiolo de Miami » et qu’on ferait mieux de l’écouter, parce que la pluie allait arriver d’ici 5-10 minutes. D’ailleurs, le livreur du fameux pizzaiolo était juste à côté, donc je ne pense pas qu’il allait en dire du mal Very Happy

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_5310

Pas de soucis. On se dirige vers notre chambre, qui se situe en rez-de-chaussée, ce qui est bien pratique quand tu as beaucoup d’affaires et une poussette. Elle est en tout point conforme aux photos que j’avais vu ; seule chose qui me dérange, on entend quand même nettement les avions.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_9727

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_9730

Je commence à déballer les affaires pour la nuit, en attendant impatiemment que le lit bébé arrive. Hanaé est très fatiguée donc hyper grincheuse. Dès que je la pose, c’est un drame. Je la comprends la pauvre. Déjà pour nous c’est compliqué, alors j’imagine même pas pour elle.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_9731

Finalement, le lit arrivera au bout d’une demi-heure. Je l’installe, en sachant bien que comme la veille, ça serait compliqué de l’endormir, avec la fatigue en plus. Alors que Mickael part acheter de quoi boire et grignoter, je fais une première tentative de coucher, qui sera un échec cuisant. Je m’installe donc avec ma fille sur un des lits et elle joue à me grimper dessus, mais pas longtemps avant de commencer à se frotter à nouveau les yeux. Je lui fais un petit bib et retente de la coucher. Ça fonctionne presque, mais elle est perturbée par le fait qu’il y ait des barreaux.
Finalement, je la prends dans le second lit avec moi, en la laissant dans sa gigoteuse. Elle lutte, je vois qu’elle essaye de s’endormir mais n’y arrive pas. Je la mets sur le ventre, met mon bras par-dessus elle, et paf, en même pas 2 minutes, elle s’est endormie. Comme à l’aéroport avec Mickael, c’est la première fois qu’elle arrive à s’endormir avec moi couchée près d’elle. Preuve qu’elle était vraiment claquée.

Pendant ce temps-là, j’étais en train de visiter la petite boutique de l’hôtel pour manger un petit truc. Forcément, comme tout voyage, on verra plein de trucs qu’on a pas l’habitude de voir chez nous.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_8510

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_7810

On optera finalement pour des choix très lights.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_4110

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Img_4611

Nous ne tarderons pas à nous coucher aussi vers 20h30, en espérant ne pas trop subir le jet lag pour pouvoir être en forme le lendemain pour le vrai début des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 20:41

9h30 c'est long mais 9h30 dont 8h à occuper un bébé pour qu'il patiente tranquillement ça doit paraitre encore plus long.

Par contre je ne comprend pas bien comment c'est fait. Puisque le berceau est sur le mur, elles sont où vos tablettes pour poser vos plateaux repas?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 22:41

Ker Mary normalement elles sont dans l’accoudoir.

On a eu pareil avec le hublot mais au retour, tout le monde dormait et y’en a un qui a ouvert le siens en grand pile dans notre axe, paye ta lumiere, mon mari essayer de dormir pour etre assez en forme pour prendre la voiture apres l’avion ben il a bien galerer pour dormir. Maintenant on anticipe et on prend un masque mais les hotesses voyant que tout le monde dort devrait leur faire refermer le hublot.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
irony95

irony95

Féminin
Âge : 40
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 11:12

Hello ! Super votre nouveau TR ! J'avais beaucoup aimé le premier aussi.
Occuper un bébé pendant aussi longtemps, c'est vrai que ça tient de l'exploit ! Vous pourrez dire "we did it " ! C'est héroïque, je trouve.
J'attends impatiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 11:30

Quelle joie de vous relire ! J'avais adoré votre récit.
Hâte de lire le début de vos vraies vacances Langue


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 11:52

J'adore votre récit à deux voix !

1h30 de sieste à un an pas mal !
la mienne avait fait 30minutes sur 8h de vol à 2ans Rolling Eyes prépare toi pour le prochain voyage Laughing
Hanaé a quand été bien mignonne sur tout le vol je trouve !

Vous entendiez vraiment bcp les avions? j'avais hésité à le prendre cet hôtel mais j'ai opté pour un autre proposant aussi la navette pour le terminal de croisière.

La pauvre dame qui n'a pas eu sa poussette à l'arrivée, ça craint ! j'espère que son enfant marchait.


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 12:06

Je trouve que tout ça est finalement très pratique, c'est plutôt bien fait à bord ! Je ne pensais pas qu'il y avait un berceau et encore moins qu'il était aussi bien positionné, c'est chouette !

En tout cas, ça a du être toute une aventure pour Hanaé ! Bonne idée le biberon pour le décollage, je n'y aurai pas pensé Wink.

Et ton angoisse de l'avion du coup ? Tu l'as bien gérée ? Je suppose que quand on s'occupe de son enfant on oublie plus facilement de s'angoisser soi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 16:20

Moi j'ai 3 enfants et la première fois le dernier avait 6 ans et j'avais déjà trouvé ça chaud par moment donc félicitations avec Hanaé !




Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 17:51

Merci pour cette suite !!

Je n'aurais jamais osé faire un tel voyage avec ma fille lorsqu'elle était bébé, je vous admire !! Mais finalement, cela me prouve bien que tout est possible même avec un tout-petit bout de chou !
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 21:01

C'est vraiment top se système de berceau dans l'avion, et encore 1x chapeau a vous pour votre organisation, parce que comme Beldelen je n'aurais pas penser au bibi pour le décollage.
Vous avez vraiment une chouette louloute super brave, parce que 9h de vol + la fatigue du au decallage horaire et au voyage, elle aurait put vous faire vivre un sacré enfer.
Je me rejouis de lire vos debut sur le sol US .
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Sam 8 Juin 2019 - 13:46

ker mary a écrit:
9h30 c'est long mais 9h30 dont 8h à occuper un bébé pour qu'il patiente tranquillement ça doit paraitre encore plus long.

Par contre je ne comprend pas bien comment c'est fait. Puisque le berceau est sur le mur, elles sont où vos tablettes pour poser vos plateaux repas?

Comme répondu par Nel, elles se trouvent dans l'accoudoir Smile

Quand tu en as besoin, tu soulève l'accoudoir à ta droite (si tu es à gauche de l'avion), puis tu peux la tirer sur toi.
Elle se déplie même en 2 éléments au cas où tu voudrais seulement un support pour ta boisson.

Nel a écrit:
Maintenant on anticipe et on prend un masque mais les hotesses voyant que tout le monde dort devrait leur faire refermer le hublot.

Les hôtesses nous ont dis qu'ils faisaient le nécessaire sur un vol de nuit, mais sur un vol de jour, chacun gère comme il veut.
Par exemple, notre "bloc" economy, presque tous les hublots étaient fermés. Par contre, le bloc economy de derrière, quasiment tout était ouvert.

irony95 a écrit:
Hello ! Super votre nouveau TR ! J'avais beaucoup aimé le premier aussi.
Occuper un bébé pendant aussi longtemps, c'est vrai que ça tient de l'exploit ! Vous pourrez dire "we did it " ! C'est héroïque, je trouve.
J'attends impatiemment la suite.

Merci pour le premier TR, on va essayer de faire aussi bien pour le deuxième ^^

Mufasa46 a écrit:
Quelle joie de vous relire ! J'avais adoré votre récit.
Hâte de lire le début de vos vraies vacances Langue

Merci, la redaction n'a pas encore commencé, mais on va essayer de faire au mieux Smile

liloo86 a écrit:
J'adore votre récit à deux voix !

1h30 de sieste à un an pas mal !
la mienne avait fait 30minutes sur 8h de vol à 2ans Rolling Eyes prépare toi pour le prochain voyage Laughing
Hanaé a quand été bien mignonne sur tout le vol je trouve !

Vous entendiez vraiment bcp les avions? j'avais hésité à le prendre cet hôtel mais j'ai opté pour un autre proposant aussi la navette pour le terminal de croisière.

La pauvre dame qui n'a pas eu sa poussette à l'arrivée, ça craint ! j'espère que son enfant marchait.

Je ne pense pas, c'était un tout petit bébé dans les bras du père, donc bon :/
Concernant le bruit des avions depuis la chambre d'hôtel, j'avoue que j'y ai fais attention et que j'ai fais la remarque à Elia le soir en rentrant dedans.
Par contre, je les aient pas entendus de la nuit, et je me souviens pas avoir été perturbé par ça le lendemain matin.

Je viens de demander à Elia son avis : elle a des boules quies la nuit, donc pas de soucis à ce moment là, mais elle me dit qu'elle les entendaient beaucoup le reste du temps.

J'imagine que ça dépend vraiment des personnes du coup. Mais bon, c'est un hôtel d'aéroport, je pense pas que les gens y passent beaucoup de nuits Smile

Beldelen a écrit:
Je trouve que tout ça est finalement très pratique, c'est plutôt bien fait à bord ! Je ne pensais pas qu'il y avait un berceau et encore moins qu'il était aussi bien positionné, c'est chouette !

En tout cas, ça a du être toute une aventure pour Hanaé ! Bonne idée le biberon pour le décollage, je n'y aurai pas pensé Wink.

Et ton angoisse de l'avion du coup ? Tu l'as bien gérée ? Je suppose que quand on s'occupe de son enfant on oublie plus facilement de s'angoisser soi-même ^^

Le berceau est disponible dans une bonne majorité des grandes compagnies aériennes, et surtout sur les longs courriers. Mais ne t'attend pas à le trouver sur un low cost, ça leur rapporte rien.

Elia dit qu'elle a bien géré l'angoisse de l'avion. En tout cas, elle a pas passé son temps à me serrer le bras comme d'autres fois, donc bon Langue
Après, l'aller a été quand même assez calme, on a pas eu besoin de remettre la ceinture de tout le vol. Le retour un peu plus, mais on verra ça plus tard ^^

Loracla a écrit:
Moi j'ai 3 enfants et la première fois le dernier avait 6 ans et j'avais déjà trouvé ça chaud par moment donc félicitations avec Hanaé !

Merci Smile

Magally a écrit:
Merci pour cette suite !!

Je n'aurais jamais osé faire un tel voyage avec ma fille lorsqu'elle était bébé, je vous admire !! Mais finalement, cela me prouve bien que tout est possible même avec un tout-petit bout de chou !

La plupart des gens disent ça, et donc on s'est dit que c'était une bonne occasion pour montrer aux gens que ça peut se faire Smile

Berth a écrit:
C'est vraiment top se système de berceau dans l'avion, et encore 1x chapeau a vous pour votre organisation, parce que comme Beldelen je n'aurais pas penser au bibi pour le décollage.
Vous avez vraiment une chouette louloute super brave, parce que 9h de vol + la fatigue du au decallage horaire et au voyage, elle aurait put vous faire vivre un sacré enfer.
Je me rejouis de lire vos debut sur le sol US .

Après, je sais que j'ai trouvé ça bien long sur le moment, mais maintenant, je ne me souviens pas trop du désagrément.
Donc j'imagine que le reste du séjour compensait largement tout ça Very Happy


2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 9:06

coucou........ ah super ton début de tr, je me régale. vous avez bien du courage car pas facile avec un bébé en bas age mais apparement ça a été. hate de lire la suite.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 8:01

Elle a été quand même super sympa votre puce pendant le vol je trouve, jamais j aurai fait ça avec mon ainee quand elle avait 1 an mdr elle hurlait tt le temps !

Question con , l hotel que tu as pris il offre la navette pour le port gratuite ? Pour autant de personne que dans la chambre ?
Quand on pars en Février pour le moment j ai resa l holiday inn a Biscayne Bay mais j arrive pas a trouver un hôtel avec navette aeroport et / ou port qui inclus transfert pour nous 4. .c tjs que pour 2 et les autres tu paient et ça revient plus cher qu un Uber...donc j suis preneuse de bon plan


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 10:56

titididi38 a écrit:
Elle a été quand même super sympa votre puce pendant le vol je trouve,  jamais j aurai fait ça avec mon ainee quand elle avait 1 an mdr elle hurlait tt le temps !

Question con , l hotel que tu as pris il offre la navette pour le port gratuite ? Pour autant de personne que dans la chambre ?
Quand on pars en Février pour le moment j ai resa l holiday inn a Biscayne Bay mais j arrive pas a trouver un hôtel avec navette aeroport et / ou port qui inclus transfert pour nous 4. .c tjs que pour 2 et les autres tu paient et ça revient plus cher qu un Uber...donc j suis preneuse de bon plan

Nous avons pris cet hôtel : http://www.booking.com/Share-PEY4Ww

Navette gratuite depuis et vers l'aéroport, et navette gratuite vers le port de Miami.
Cependant, pour le port de Miami, il faut bien les prévenir lors du check-in, car c'est noté sur un carnet de réservation de leur côté.

Par contre, pas de limite de personne ou de bagage, tant que ça rentre, c'est bon.


2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 12:09

Merci, j v regarder ça Wink


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Mar 11 Juin 2019 - 9:06

Ca y est, j’ai rattrapé mon retard…
J’aime bien la nana qui met en garde « ils vont vous demandez de gouter le lait ! »…. Comme si c’était une horreur et que tu empoisonnais ta fille !
C’est pas terrible quand même qu’il y ait si peu de micro onde avant l’embarquement, pas pratique du tout pour les gens avec un bébé…
Je trouve ça aussi normal d’entrer en priorité avec un bébé, surtout quand on voit certains passagers qui font les brutes pour pouvoir rentrer leur bagage à main en premier (d’ailleurs c’est aussi pour ça que je trouve logique d’entrer en 1° avec un bébé…imaginons si vous entrez dans les derniers et qu’il n’y a plus de place pour mettre les bagages cabines ou que le sac se retrouve à l’autre bout de l’avion, pas top si les repas et changes de bébé se trouvent dedans !) ! On nous avait aussi fait entrer en priorité et pourtant on n’avait pas de poussette et Louise avait presque 4 ans !

Je ne sais pas jusqu’à quel âge c’est le berceau mais je ne le trouve pas bien haut (bon j’ai vu 10kg donc ça doit être jusqu’à quoi, 14/15mois ? enfin ça dépens des bébés..)… pour ma part Juliette aurait vite fait de l’escalader ! lol ! Elle a aussi la bougeotte du coup je vous dire mon chapeau avec Hanaé car Juliette n’aurait jamais voulu rester assise sur les genoux pendant le décollage (enfin elle y serait resté de force… mais aurait hurlé ! lol) et même pendant le vol Hanaé a l’air d’avoir été assez cool malgré la fatigue en plus ! Bravo à tous les 3 !
Rooo la pauvre la dame pour qui la poussette n’est pas parti dans le bon avion, j’imagine la galère surtout si ils avaient un tout petit bébé… heureusement ouf pour vous tout était là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Mar 11 Juin 2019 - 10:37

karine2961 a écrit:
coucou........ ah super ton début de tr, je me régale. vous avez bien du courage car pas facile avec un bébé en bas age mais apparement ça a été. hate de lire la suite.

Franchement, je pense que beaucoup de monde se limitent juste par peur. Une fois qu'on se lance, on se rend compte que c'est intuitif. On a toujours un peu d'appréhension de gener les autres, mais en fait les gens sont vraiment compréhensif, et les enfants aussi tant qu'on leur explique bien la situation et qu'on va a leur rythme. Biensur y a des moments plus sports que d'autres, mais comme dans la vie de tous les jours Smile.

sosso a écrit:

Je ne sais pas jusqu’à quel âge c’est le berceau mais je ne le trouve pas bien haut (bon j’ai vu 10kg donc ça doit être jusqu’à quoi, 14/15mois ?

Il faut pas oublié qu'on reste dans un avion Wink . Ce sont des berceaux pliables qui sont stockés dans les avions et qui une fois déployés ne doivent pas empecher les passagers de se lever ou déployer leur écran. En plus, les parents doivent toujours pouvoir voir leur enfant dedans, meme s'ils sont assis. C'est donc pour cela qu'ils ne sont pas hyper profond, et de toutes façons on ne peut pas laisser l'enfant sans surveillance dedans donc pas de risque qu'il se leve et chute sans qu'on s'en rende compte. Quand l'enfant est dedans, il y a la ceinture de sécurité qui doit obligatoirement etre zippée, ce qui justement empeche à l'enfant de trop bouger et se mettre debout.
Les critères dépendent de chaque compagnie. Pour Air france, la limite est de 70cm en taille et 10 kg en poids, ce qui veut généralement dire bébé d'environ 9mois. Au delà, je pense que de toutes façons c'est pas confortable pour l'enfant. Hanaé là faisait 69cm et 9,2 kg, et en longueur c'était déjà juste.

Et sinon pour répondre à tout le monde, oui sincèrement, Hanaé a été très très cool pour la durée du trajet. Malgré le fait qu'elle était fatiguée, le seul moment où ça a vraiment été compliqué, ça a été l'atterissage. Meme si c'était long pour elle par moment, elle est restée souriante tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2019 - 9:13

Votre princesse Hanaé est formidable, et vous aussi, car moi, je pense que les enfants sont très réceptifs à l'attitude de leurs parents, ils le ressentent, vous avez été zen et Hanaé a suivi, l'atterrissage, le passage de la douane, la réception des bagages, la navette, l'hôtel, l'attente du couchage, mais c'est une perle cette petite, 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 425715 doux rêves et hâte de découvrir le lendemain, vos vacances qui commencent 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 9:58

Day 3: It’s time to cruise

Partie 1 -  C’est parti pour l’aventure

La nuit a été relativement bonne. Finalement, je n’ai pas entendu les avions comme je le craignais. Je pense que la fatigue du trajet a joué. Hanaé n’a pas trop mal dormi. Elle a eu quelques phases de réveils en pleurs, mais qui n’ont pas nécessité d’interventions de notre part. Ca lui arrive parfois de pleurer en plein sommeil, on suppose que c’est dû à des petits cauchemars.
Je me suis réveillée assez régulièrement à partir de 3h du matin. Décalage horaire oblige, je suis déphasée, mais je me force à rester coucher. Hanaé se réveille un peu avant 5h, et j’attends cette barre symbolique avant d’aller la chercher dans son lit

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_9790-1024x768

Sinon, moi ça va. J’étais réveillé plus tôt que d’habitude, mais j’étais tellement vanné que je me suis pas trop réveillé de la nuit. J’aurai la mission d’aller réchauffer le biberon pour la petite.
Pour ça, je me suis adressé à l’accueil, et le mec m’a dis d’aller au micro-ondes du buffet. D’ailleurs, il me fera rire, car je voulais juste lui demander a quelle heure le petit-déjeuner ouvrait, et il me répondra super motivé mais complètement à côté de la plaque “Mais oui ! C’est complètement gratuit ! Vous pouvez y aller, et autant de fois que vous voulez !”. Franchement, il aurait ajouté “C’est le rêve américain ici !” (pour être poli) derrière sa réponse que j’aurai même pas été surpris.


La petite est au taquet, elle bouge dans tous les sens. A six heures je lui donne son biberon du matin puis c’est à notre tour d’aller petit-déjeuner.
Le buffet est typiquement américain. il y a 2 gaufriers en libre service, des yaourts, des donuts salés ainsi que plusieurs types de tranches de pain de mie, du thé, du café, et 2 types de jus de fruits. Il y a également des oeufs durs, mais rien de salé. Je me prépare une gaufre, qui finalement s’avère tellement immense que nous en mangeront une pour 2. Je prendrai aussi 2 tranches de pain (surtout pour Hanaé) avec du philadelphia (qui n’a pas du tout le même goût qu’en France), un yaourt que je n’arriverai même pas à avaler parce que le goût ne me plaira pas du tout. Le jus d’orange quant à lui est plus chimique qu’autre chose. C’est vraiment pas fameux tout ça. Je me console en me disant que quelques heures après, nous nous régalerons sur le buffet de la DCL.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_9794-1024x768

Un peu le même avis pour moi. Pas beaucoup de choix, et pas mal chimique pour le coup. J’ai également pris par curiosité un café de type “French Roast”. Forcément, il y a “French” dedans, donc je peux que être intrigué sur le goût que ça peut avoir.
Et bah c’est pas top. Mais ça reste du café américain, et c’est pas leur spécialité, donc ça m’étonne pas trop.


On retourne à la chambre pour se préparer cette fois. Mickaël passe en premier à la douche pendant que moi je commence à ranger nos affaires. La chambre est dans un état de désordre assez surprenant alors que nous ne sommes là que depuis quelques heures.
C’est aussi ce qui change avec un bébé. On s’étale vite et énormément.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 DSC_6562-1024x683

Je profite de cet entre-deux pour donner des nouvelles en France, et Hanaé elle, en profite pour tomber tête la première du lit. Heureusement que c’est de la moquette au sol, parce que tout de même, le lit est bien haut pour une si petite personne. Il n'empêche que c’est une grosse frayeur pour nous, surtout que la miss s’endort même pas 5 minutes après, après avoir pleuré et réclamer que je m’allonge avec elle (encore une fois). Mais je savais qu’on approchait de l’heure de sa première sieste du matin , donc je ne me suis pas trop inquiétée. Je me suis juste dit qu’il allait falloir surveiller son comportement à son réveil.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_9797-768x1024

Elle dormira une petite heure pendant laquelle Mickaël en profitera pour aller photographier l’extérieur de l’hôtel.

Ca y est, on a passé les étapes un peu relous du voyage avec les bagages, donc je peux me permettre de sortir le reflex à partir de maintenant Very Happy

Cette première sortie rapide me permettra de faire des tests rapides pour la photo en Floride. Et autant dire que je vais vite être surpris. Au moment de sortir, quand j’ai enlevé le cache de l’objectif, une épaisse couche de condensation s’est formée sur toute la lentille.
Et là, je me fais la réflexion que ça etre super relou pendant tout le voyage si ça se passe comme ça. Je ne peux même pas ouvrir l’appareil pour changer d’objectif, sinon la condensation va se former sur le miroir à l’intérieur, et ce sera encore pire.

Après ça, je lirai que la condensation se forme sur les reflexs à cause des différences de températures entre l’intérieur et l'extérieur. En effet, les climatisations des chambres sont assez fortes, et la température extérieure est bien plus élevée avec de l’humidité. Le boitier et les objectifs étant en métal, il faut du temps pour que les températures se rejoignent.

Par chance, la condensation partira assez vite pour cette fois, et je pourrai prendre quelques photos.


2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 DSC_6582-1024x683

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 DSC_6586-1024x683

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 DSC_6585-1024x683

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 DSC_6589-1024x683

Hanaé se réveille un peu après 9h. On finit de ranger les affaires, on met les tags DCL sur les valises et le siège auto, et nous quittons notre chambre à 9h40 pour l’entrée. En effet, nous nous étions inscrit pour la navette de 10h pour le port. On nous avait donc dit qu’il fallait qu’on soit prêts dans l’entrée, avec nos affaires, à 9h45 précises. Et ce fut le cas, ce qui nous a permis de constater qu’il y avait beaucoup de monde… et surtout que ce n’était pas du tout bien organisé cette affaire. Heureusement, Hanaé va bien malgré sa chute, et se promène tranquillement entre nous.


2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_9809-768x1024

A ce moment là, quand je vois le nombre de personnes qui attendent, je me dis que ça commence à puer cette histoire. Surtout qu’on était assis sur des canapés un peu éloignés de l’entrée par rapport aux autres.

Alors que nous nous assoyions pour patienter, un chauffeur rentre et demande notre nom, combien on est, et il repart. Il râle, on comprend pas trop son problème, mais on sent de loin venir l’embrouille.
Et effectivement. Le chauffeur se plaint que sa navette est trop petite pour prendre tout le monde. il semblerait que des gens non prévus se soit rajoutés à la dernière minute. En plus, il répète qu’il a juste été appelé à la dernière minute pour venir donner un coup de main… Il fait monter des gens, puis dit qu’il lui reste 3 places. Avant qu’on ait le temps de réagir, une famille arrivée dans la file après nous nous passe sans stress devant, en se retournant et disant “sorry guys”. J’avais envie de les insulter, mais j’ai préféré me mettre en retrait. Bref, on se fait gruger et la navette repart sans nous. C’était les vacances, je refusais de m’énerver pour si peu. Par contre, vu qu’il est censé n’y avoir qu’une navette par heure, je suis allée à la réception taper un mini-scandale quand même. La réceptionniste s’est confondue en excuse et a appelé quelqu’un, pour m’assurer qu’une autre navette arriverait dans moins de 10 minutes.

Pendant ce temps, je gère Hanaé dehors qui décide de regarder tout ce qui passe. Et j’avoue que j’y crois moyen à cette histoire d’attendre “que” 10 minutes.

Ce fut effectivement le cas. Au final, on gagne même au change, car cette navette semble plus confortable, et il n’y a qu’un autre couple avec nous.

On aura même pas besoin de se stresser pour les bagages et la poussette, tout rentre comme ça dans le coffre sans problème.
Bon bah c’est cool tout ça, allez, on part ! On aurait pas oublié un truc ? Oups… le siège auto pour Hanaé est dans le coffre avec tout le reste…
Tant pis, on est pas fans, mais on a pas le choix, faudra garder Hanaé sur les jambes en espérant qu’il n’y ai pas de problème.


2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_0876-768x1024

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_3582-768x1024

Le trajet jusqu’au Port prendra environ 25 minutes. Tout le long, on ne voit pas grand chose, mais quand on se rapproche du port, on voit vite les cheminées rouge à tête de Mickey. On touche au but, le Magic est à quelques minutes de nous.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_9811-768x1024

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_3471-768x1024

Franchement, on a quasiment rien vu de Miami à part des grandes routes qui se passent par dessus et des buildings au loin, mais ça ne m’a pas spécialement plus donné envie de visiter cette ville.

Nous descendons de la navette, et un homme vient rapidement nous demander ce qu’on garde avec nous ou pas. Il nous explique que nos bagages seront envoyé sur le bateau et qu’on les récupère devant notre cabine directement, puis nous souhaite bonne croisière.

On est un peu paumés. Le terminal portuaire ici est très différent de celui de Port Canaveral et on tâtonne un peu. On redemandera la direction à une femme qui nous indiquera le chemin. Finalement, on trouvera assez vite le terminal. Et pour le coup vu le nombre d’élément flaggé Disney Cruise Line, on ne pouvait pas se tromper. Mention spéciale à l’affiche pour l’interdiction des drones.

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_9816-768x1024

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 14C4E5FD-578F-4165-B0F3-787840ABBE85-1024x1024

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 IMG_9817-768x1024

Je me fait engueuler par un des employés parce que je veux prendre une photo du panneau d’entrée et donc, je reste trop longtemps à son goût devant l’entrée. “C’est bon y a d’autres points photos en haut”. Une fois de plus, je garde mon calme et continue mon chemin. On choisit la file de droite… qui sera la plus lente à avancer. Décidément aujourd’hui on a pas de chance. Ca avance lentement, et c’est en se rapprochant de la fin qu’on comprend pourquoi. Ceux de la file de gauche sont envoyés de notre côté pour le contrôle des bagages. Le flux est lent, mais on finit quand même par passer. Mickaël aura droit à une vérification de son bagage à cause de mon fer à lisser, et moi on vérifiera le panier de la poussette.

Hourra, on arrive enfin dans le hall pour le check-in. On prend la file pour les cruisers Silver, et là je me dis que ça ira, au max dans une vingtaine de minutes on sera sur le bateau. Ahah… si seulement.

Pour ceux qui ne sont pas habitués des DCL, il existe plusieurs niveaux de “fidélité” pour le Castaway Club : Silver, Gold, et Platinium. A partir du moment où on a déjà fait une DCL auparavant, on est forcément Silver. Le level Gold se débloque à 5 croisières, et Platinium à 10 croisières.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 10:11

Bravo pour le sang froid avec l'histoire de la navette, c'est le genre de situation dans lesquelles je m'énerve vite et je gueule...ce qui fait raler mon cher mari 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 7232 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 7232


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 12:00

Ouh le coup de flip pour la chute. Mais bon si ça n'était rien tant mieux.

Effectivement pour la navette ils pourraient faire mieux enfin vous y avez gagné au change.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 15:01

Je dois dire que j'adore la robe d'Hanaé !! Trop chou ♥

Cela mis à part, bravo pour être resté zen avec cette histoire de navette. Je crois que je me serais énervée toute seule sous l'effet du stress !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 101
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 19:10


Bonjour la petite famille ! J'avais déjà suivi vos aventures (en sous-marin) en Floride pour votre lune de miel et je suis ravie de vous retrouver avec la petite Hanaé ! Elle est trop mignonne Smile

J'adore votre style d'écriture à quatre mains ça fait très vivant et très fluide.

J'ai hâte de connaitre la suite de votre périple !

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2019 - 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2019 - 14:48

Comment ca m'aurait gonflé cette histoire de navette, mais le pire de tout les gens qui passe devant, j'aurais sans doute péter un cable Evil or Very Mad donc un grand bravo à toi et à ta zen attitude, au final tu as raison, les vacances c'est fait pour se détendre et non se prendre la tête.

Pauvre puce qui est tombée du lit, la notre nous avait fait un truc du genre mais au lieu du lit c'etait la poussette (c'etait une vrai casse coup et 2 secondes d'inatention et bing Rolling Eyes ) et au lieu de la moquette c'étais le bitume du parc Astérix, super debut de vacances quoi. Tant mieux si au final rien de grave avec cette chute, on est jamais très rassurer quand ils se tape la tête ses petits.

J'ai hâte de lire vos premiers pas sur le bateau et de voir vos photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018
» (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours
» Séjour avec bébé
» Séjour avec un enfant/Bébé
» Sejour avec bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-