Accueil(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Vide(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Vide(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 14:27

Bonjour à tous,

Ce moment est très spécial pour moi car après tant d'année a lire et relire en sous-marin tout vos conseils, photos, pré TR et aussi TR,
Je me décide enfin à vous faire part de mon 1er préTR.

Effectivement cela est déjà pas évident car il faut être bien carré dans sa tête avant de franchir cette étape.
Car on ne va pas préparer un énième séjour a DLP !!!!

petite présentation:
Nathalie dite Dadoune, 43 ans, habite un petit village à côté de Nice et je travaille au CHU de Nice.
Cédric mon mari depuis maintenant 20ans, 38 ans, travaille sur Monaco comme technicien telecom.

Nous sommes aller plusieurs fois chez notre cher Mickey au DLP en commençant très jeune.
Le parc venait d'être inauguré 2ans auparavant.
Tout d'abord seule puis avec mon mari nous avons tout testé du Cheyenne en passant par camps David Crockett jusqu'au plus beau DLH.
Nous avons même fait DLP en étant enceinte de la 1ere fille Léa qui aujourd'hui a déjà 13ans et connait déjà DLP comme sa poche.
Puis vient ensuite Manon 10ans qui elle aussi a déjà beaucoup d'expérience au DLP.
Après plusieurs séjours au début en avion (€€€) et après en OUIGO ( (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 904185 ) depuis Aix en Provence
Nous avons décider de voir autre chose car il est vrai que les filles grandissent et qu'il devient de plus en plus dur de retrouver la magie au DLP.

petite aparté:
Nous avons déjà l'habitude de faire des petits voyages en Europe (Italie, Espagne (port aventura), UK, Suisse) même si on peut ajouter le "voyage de Noce" en Polynésie et plus précisément à Papeete et Moorea.
Je précise que nous avons fait le vol long-courrier vers Papeete en 2006 (Léa venait a peine d'avoir 1ans et elle commençait a marcher dans l'avion!) et que nous avions fait une escale "parcage" dans l'aeroport de los Angeles.
Surement aujourd'hui les contraines ne sont plus les mêmes surtout sur la sécurité et les papiers administratifs.


Cela sera donc notre 1er vrai voyage au pays de L'oncle Sam et nous avons hâte de le découvrir.
La tentation de faire une 1ere halte a New-York pendant 2 ou 3 jours nous a traversé l'esprit mais cela complique un peu le tout en terme de temps (jour de cp a rajouter et multi-destination a gérer.



Le voyage:
Nous avons décider pour une 1ere fois de nous focaliser sur Miami et sa région pendant une petite semaine.
Cela permettra de faire la découverte des Everglades éventuellement un tour en Airboat puis visiter South Miami et aller vers Key Biscaine.
Bien évidemment le TR de @Arielzombie dans les Keys fait super envie mais ça sera pour une prochaine fois.

Grace à @tarf je vais voir pour louer une voiture sur site Alamo Deutch pour avoir une dispo depuis aeroport de Miami pendant la semaine puis la garder pour monter au DME de l'aeroport de Orlando et bien sur rendre la voiture. jusqu'au parcs UNIVERSAL pour ensuite jusqu'au CHECK-IN de Wdw et dépose au DCCC (Disney Car Care Center)

Apres nous avons longtemps hésiter mais ça sera 14 jours au DAK en savannah view avec lit superposé (BUNKED BED) ANNULé par Wdw plus de Bunked pour les filles! mais 2 KING SIZE pour 4.
voila mon 1er post est fini

EDIT du 24/04/2018: 1ere ébauche du planning ! (à enrichir et/ou modifier grâce à vos conseils  bounce )
EDIT du 25/07/2018 : rajout hotel MIAMI et hotel ORLANDO
EDIT du 18/11/2018 : modif Hotels ORLANDO avant Wdw direct 3 jours au Royal Pacific
EDIT du 08/12/2018 : modif date arrivée et date départ suite choix AF et donc rajout hôtel ORLANDO et décalage date hotel MIAMI
EDIT du 20/01/2019 : modif hotel sur MIAMI et rajout date soiree MNSCHP (dimanche 27 octobre 2019


Partie 1   : Miami Beach et sa region

- Jour 1  (19/10/19) (vendredi 18/10/19)
(mercredi 16/10/19): voyage : départ de NICE - FRANCFORT sûrement par LUFTHANSA tôt le matin puis escale de 2H et ensuite départ de FRANCFORT - MIAMI donc par LUFTHANSA pour AirbusA380
départ de NICE (10h35) - PARIS CDG (12h10) par AF AF7705 (AirbusA320)
départ de PARIS CDG (13h55) - MIAMI (17h20 heure locale!) AF0090 (Boieng777)  bounce
/ Recup voiture aeroport Miami ALAMO
/Nuit : Monte Carlo by Miami Ambassadors
Country Inn & Suites by Radisson, Miami (Kendall)       
Miami Beach quartier Art&Déco (hôtel: ??? avec parking)
petite visite sur place afin d'éviter de tomber trop vite dans les bras de Morphée (on verra qui tombera en 1er)

- Jour 2  (20/10/19) (samedi 19/10/19)
(jeudi 17/10/19) : Journée à Miami (Wynwood district,Biscaine Bay,Coconut Grove,Little Havana)
/Nuit  : Monte Carlo by Miami Ambassadors
Country Inn & Suites by Radisson, Miami (Kendall)
Miami Beach (hôtel: ??? avec parking)

- Jour 3  (21/10/19) (dimanche 20/10/19)
(vendredi 18/10/19) : descente des Keys – jusqu'a ISLAMORADA theater of the sea pour faire nage avec les dauphins / Nuit Key West (Angelina Guest House) (interdit aux enfants) donc retour MIAMI
/Nuit  : Monte Carlo by Miami Ambassadors
Country Inn & Suites by Radisson, Miami (Kendall)
Miami Beach (hôtel: ??? avec parking)

- Jour 4  (22/10/19) (lundi 21/10/19)
(samedi 19/10/19) : Visite alentours Mall avec CheeseCakeFactory, Key Biscaine et South Miami avec un peu de Plages ??/
/Nuit  : Monte Carlo by Miami Ambassadors
Country Inn & Suites by Radisson, Miami (Kendall)
Miami Beach (hôtel: ??? avec parking)

- Jour 5  (23/10/19) (mardi 22/10/19)
(dimanche 20/10/19) : Everglades visite "Everglades Nature Tours" (airboat privé) dans reserve naturelle et visite "Everglades Safari Park" pour "toucher" petit alligator
/Nuit  : Monte Carlo by Miami Ambassadors
Country Inn & Suites by Radisson, Miami (Kendall)
Miami Beach (hôtel: ??? avec parking)

- Jour 6  (24/10/19) (mercredi 23/10/19)
(lundi 21/10/19) : Départ vers Orlando tot le matin pour être vers Orlando vers les 12H00.


Partie 2   : Orlando – Parcs Universal & WdW
- Jour 6  (24/10/19) (mercredi 23/10/19)
(lundi 21/10/19) : l'après-midi Arrivée sur IOA/Universal
dépose voiture+bagage+check-in  +recup ticket et pass coupe-file pour apres-midi sur le parc
/ Nuit : hôtel ROYAL PACIFIC deluxe pour avoir les pass express Best Western Plus Universal Inn
5618 Vineland Rd, Orlando
+ parking voiture (gratuit)

- Jour 7  (25/10/19) (jeudi 24/10/19)
(mardi 22/10/19) : ROYAL PACIFIC et passage journée Universal studios/IOA
/ Nuit : hôtel ROYAL PACIFIC deluxe pour avoir les pass express Best Western Plus Universal Inn
5618 Vineland Rd, Orlando
+ parking voiture (gratuit)

- Jour 8  (26/10/19) (vendredi 25/10/19)
(mercredi 23/10/19) : Check Out Best Western Plus Universal Inn
5618 Vineland Rd, Orlando
le matin tôt /transfert en voiture vers ROYAL PACIFIC
Journée IOA/Universal
/ Nuit : hôtel ROYAL PACIFIC deluxe pour avoir les pass express

- Jour 9  (27/10/19) (samedi 26/10/19)
(jeudi 24/10/19) : Journée IOA/Universal
/ Nuit : hôtel ROYAL PACIFIC deluxe pour avoir les pass express

- Jour 10  (28/10/19) (dimanche 27/10/19)
(vendredi 25/10/19) : Journée IOA/Universal
/ Nuit : hôtel ROYAL PACIFIC deluxe pour avoir les pass express

- Jour 11
(samedi 26/10/19) : Check-Out hôtel ROYAL PACIFIC le matin avant 11h
OUTLET le matin puis Transfert via voiture vers AKL (dépose bagage à bagagerie) puis retour voiture DCCC dépose via navette ALAMO
Fin de journée MK pour faire au moins quelques FP+ (c'est pas gagné....) / repas CaliforniaGrill + fireworks HEA
/ Nuit : AKL

- Jour 12
(dimanche 27/10/19) : Wdw soirée MNSCHP / Nuit : AKL
/ Nuit : AKL

- Jour 13 (lundi 28/10/19) : Wdw (en cours de réflexion) / soirée Mickey's Not So Scary Halloween Party / Nuit : AKL
- Jour 14 (mardi 29/10/19) : Wdw (en cours de réflexion) / Nuit : AKL
- Jour 15 (mercredi 30/10/19) : Wdw (en cours de réflexion) / Nuit : AKL
- Jour 16 (jeudi 31/10/19) : Wdw (en cours de réflexion) / Nuit : AKL
- Jour 17 (vendredi 01/11/19) : Wdw (en cours de réflexion) / Nuit : AKL
- Jour 18 (samedi 02/11/19) : Wdw (en cours de réflexion) / Nuit : AKL
- Jour 19 (dimanche 03/11/19) : Wdw (en cours de réflexion) / Nuit : AKL
- Jour 20 (lundi 04/11/19) : Wdw (en cours de réflexion) / Nuit : AKL
- Jour 21 (mardi 05/11/19) : Wdw (en cours de réflexion) / soirée Mickey's Very Merry Christmas Party / Nuit : AKL
- Jour 22 (mercredi 06/11/19) : Wdw (en cours de réflexion) / Nuit AKL
- Jour 23 (jeudi 07/11/19) : Check Out tôt le matin + recup voiture DCCC Navette DME / Départ de Orlando surement en Fin de Journée via LUFTHANSA si multi-destination et descente vers MIAMI pour être sur place début d'après-midi pour rendre voiture ALAMO a MIAMI
départ de MIAMI (16h40) - PARIS CDG (07h15) par AF AF0099 (AirbusA380) bounce

- Jour 24 (vendredi 08/11/19) : (warning ! mon ANNIV !) je ferais mon ANNIV dans l'avion c'est le seul point négatif a ce jour, j'aurais aimé marquer le coup sur WdW mais bon symboliquement on fera avec... Cela n'empêche que je me ferais un resto avant de partir !!!!  (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 937942
Arrivée a PARIS CDG (07h15) puis
départ de PARIS CDG (08h20) - NICE (09h50) par AF AF7700

- Jour 22 (10/11/19) : Arrivée en France via escale a FRANCFORT surement en Fin de Journée
- Jour 23 (11/11/19) : Repos merci l'armistice !!!




Je vous dit a tous a bientot pour d'autre post (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 892973[/b]


Dernière édition par dadoune0811 le Dim 20 Jan 2019 - 20:33, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 14:32

je voulais remercier :

@tarf pour ces conseils et infos tjrs très précieuses
d'ailleurs je vais tenter de retrouver le TR où tu parles de ALAMO

@titididi38 pour son préTR et TR qui m'ont donné l'envie de franchir le pas !
j'ai déjà commandé ma carte Revolut mais je ne sais pas si toi tu t'en ai réellement servi ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 19:33

je viens de me relire
malheur désolé j'ai même pas mis les dates Shocked

donc nous partirons de Nice le Samedi 19 Octobre 2019 surement avec Lufthansa avec une escale de 2H a Francfort
Cela nous permettra de pouvoir voler avec l'airbus A380 (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 795199
en direction de Miami.

Après nous passerons une petite semaine sur Miami avec location de voiture via Alamo à l'aeroport de Miami jusqu'au 26 Octobre 2019.

(Eventuellement tjrs en suspens peut-être un mini-séjour avant à Universal 2 jours/1 nuit du 24 au 25 octobre 2019)

Puis le samedi 26 Octobre 2019 retour véhicule Alamo à l'aeroport de MCO puis on prendra le DME (histoire de se mettre dans l'ambiance) direction WdW jusqu'au samedi 09 Novembre 2019 au DAK.

Puis retour via Lufthansa (sans A380 (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1531205339 ) via escale a Francfort puis retour sur Nice.

Décompression et retour a la réalité tout en profitant du 11 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 20:12

Jolie projet.... Je vais suivre tes preparatifs avec plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 8:10

Beau programme ! 14 jours en savannah view le rêve !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 8:48

Pourquoi ne pas rendre la voiture au disney Car care center et prendre la navette pour votre hôtel ?! 

Pas de DME certes, mais à mon avis du temps de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 8:56

dadoune0811 a écrit:

Puis le samedi 26 Octobre 2019 retour véhicule Alamo à l'aeroport de MCO puis on prendra le DME (histoire de se mettre dans l'ambiance) direction WdW jusqu'au samedi 09 Novembre 2019 au DAK.

juste pour etre precis (pour pas confusionner les sous marins et first timers)

DAK c'est le parc animal kingdom
AKL c'est l'hotel Animal Kingdom Lodge



sinon, meme avis que @biboox
c'est une enorme perte de temps que de rendre la voiture à MCO
T'as aussi vite fait d'aller à l'hotel check in, deposer tes valises, et aller rendre la voiture au DCCC, et à partir de la alamo te rammene soit à ton hotel soit à un parc.

bien sur tu vas pas prendre le DME ... mais bon, franchement, trimballer deux fois les valises (depose alamo, comptoir DME) pour faire la route en bus et passer sous la meme arche sous laquelle tu passeras en voiture (en la voyant mieux depuis l'avant de la voiture que depuis le fond du bus) ...

apres ca se comprend, mais c'est franchement une perte de temps.


Spoiler:

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 3ont4Q


(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1524898809 (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1533279605  (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 20:46

Berth a écrit:
Jolie projet.... Je vais suivre tes preparatifs avec plaisirs.
je te remercie pour ton message @Berth je vais essayer de mettre des choses positives qui serviront à d'autre comme cela à été pour moi grâce a @tarf @titididi38 @frk77 @Bastia 33 et @Ariel Zombie


camille25 a écrit:
Beau programme !  14 jours en savannah view le rêve !
je te remercie pour ton message @camille25 C'est vraiment ce qui me tenez à coeur car on est en train d'économiser à fond pour pouvoir y aller !!!!


Biboox a écrit:
Pourquoi ne pas rendre la voiture au disney Car care center et prendre la navette pour votre hôtel ?! 
Pas de DME certes, mais à mon avis du temps de gagné !
@Biboox je te remercie pour ton message car il est plus qu'utile et très sincèrement je ne me suis pas posé la question car j'étais bloqué sur les aéroports et j'ai zappé le TTTC.
Alors maintenant faut que je potasse le trajet jusqu'au TCCC alors que dans ma tête je me focalisais uniquement du trajet vers MCO


tarf a écrit:
dadoune0811 a écrit:

Puis le samedi 26 Octobre 2019 retour véhicule Alamo à l'aeroport de MCO puis on prendra le DME (histoire de se mettre dans l'ambiance) direction WdW jusqu'au samedi 09 Novembre 2019 au DAK.

juste pour etre precis (pour pas confusionner les sous marins et first timers)

DAK c'est le parc animal kingdom
AKL c'est l'hotel Animal Kingdom Lodge



sinon, meme avis que  @biboox
c'est une enorme perte de temps que de rendre la voiture à MCO
T'as aussi vite fait d'aller à l'hotel check in, deposer tes valises, et aller rendre la voiture au DCCC, et à partir de la alamo te rammene soit à ton hotel soit à un parc.

bien sur tu vas pas prendre le DME ... mais bon, franchement, trimballer deux fois les valises (depose alamo, comptoir DME) pour faire la route en bus et passer sous la meme arche sous laquelle tu passeras en voiture (en la voyant mieux depuis l'avant de la voiture que depuis le fond du bus)  ...

apres ca se comprend, mais c'est franchement une perte de temps.


merci @tarf pour ton message c'est tjrs un plaisir de voir que tu t'intéresse a tous les DCPistes et que tu aides tout le monde
Concernant les diminutifs c'est ma faute j'ai encore du mal a tous les comprendre !!!
faut-il que je modifie mon post d'origine ?

sinon @biboox et @tarf vous avez raison je vais suivre votre super conseil et de toute manière le DME je le ferais au retour et tant pis je verrais le panneau dans l'autre sens !!!!

Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 20:55

Je suis entrain de relire les TR de @titididi38 et @Ariel Zombie car j'ai un peu peur de poser des questions bêtes alors que j'ai déjà lu les réponses plusieurs fois !
mais c'est vrai que de lire en sous-marin n'est absolument pas la même chose que de préparer son propre TR!
Je precise que j'ai noté tellement d'info que j'ai du mal a les synthétiser

Du coup pour remémorer nos dates au AKL sont du 26 octobre 2019 au 9 novembre 2019
Et sur un TR de @Ariel Zombie qui est magnifique d'ailleurs je remarque que les parcs aquatiques sont fermés mais c'était y a quelque années
Est ce tjrs le cas ? si oui où je pourrais trouver les dates ? car j'ai a mon avis zappé cela et je pense dire adieu au Typhon et blizzard


pour info TR de @Ariel Zombie https://www.disneycentralplaza.com/t34659p75-moi-j-ai-un-reve
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 21:24

J'essaye de lier mon compte MDX avec ma résa

alors j'ai bien reçu mon booking par mail avec #suivi de 8 chiffres mais celui n'est pas connu de la centrale Disney
peut-être attendre lundi ....


J'ai une autre petite appréhension sur mon compte MDX je vois un lien pour lier une CB
est ce que ce sera cette CB qui servira a clôturer mon paiement ?
d'ailleurs peut-on éventuellement payer en plusieurs fois ? voire choisir la date de prélèvement ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 21:35

petit memo pour calculer J -180

merci @tarf  petite calculette qui permet de retrouver les dates a J-XXX
http://pscalculator.net/pscalc.php


donc pour moi J-180 sera donc le 29/04/2019 donc je pourrais commencer a faire reso resto TS si j'ai bien compris !
Egalement résa pour soirée RoL ou autre ?


et J-60 pour résa FastPass donc le 27/08/2019


Dernière édition par dadoune0811 le Sam 21 Avr 2018 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 21:48

C’est peut être un peu trop tôt pour lier ta resa en effet Smile
La carte que tu met dans MDX c’est plus pour les magic bands je crois.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1077
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 21:48

Coucou
Moi non plus je ne peux pas lier ma résa sur mon compte dmx mais je crois que c'est normal parce que ce n est pas le numéro définitif nous allons recevoir un invoice et c'est avec ce document que mon peut lier. Ensuite je crois qu'on peut pas le faire très tôt en avance....
Mon dernier séjour je ne lavais pas réserver aussi longtemps en amont
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 21:52

shambles-x a écrit:
C’est peut être un peu trop tôt pour lier ta resa en effet Smile
La carte que tu met dans MDX c’est plus pour les magic bands je crois.

vincent2929 a écrit:
Coucou
Moi non plus je ne peux pas lier  ma résa sur mon compte dmx  mais je crois que c'est normal parce que ce n est pas le numéro définitif nous allons recevoir un invoice et c'est avec ce document que mon peut lier. Ensuite je crois qu'on peut pas le faire très tôt en avance....
Mon dernier séjour je ne lavais pas réserver aussi longtemps en amont


merci a vous 2 @shambles-x et @vincent2929
effectivement surement trop impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 21:53

Savez-vous me dire quelles sont les soirées (exemple MNSSHP) qui serait prévu durant mon séjour
également savoir les réhab ou fermeture

merci d'avance !

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 22:28

Apparement je perdrais l'accès au parc aquatique ....


mais je gagne la possibilité de faire MNSSHP (Mickey's Not-So-Scary Halloween Party) jusqu'a fin octobre
Mais aussi faire MVMCP (Mickey's Very Merry Christmas Party) qui débute début novembre

reste plus qu'a trouver les dates pour 2019
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 23:30

Ouh la, va falloir freiner un peu Wink les rehabs, les fermetures des parcs aquatiques et les dates des soirées Halloween/noël va falloir attendre l’an prochain pour connaître tout ça. Les dates de 2018 viennent seulement d’être dévoilées.
Pour les parcs aquatiques il y en a un qui ferme chaque année et il me semble qi’ils alternent chaque année donc logiquement c’est TL qui sera ouvert mais il faudra attendre les annonces officielles.
Les crowd calendars de touring plans ne sortent qu’un an à l’avance pour info et comme les restos sont réservables à 180 jours, il faut que ton pré-planning (savoir à peu près quel jour tu vas faire quel parc) soit à peu près à ce moment là. Donc tu as encore énormément de temps pour t’occuper de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Dim 22 Avr 2018 - 9:02

Regarde surtout bien pour les FP+. Les bons Fast Pass pour les attraction à pandora, disparaissent dans les premières heures après ouverture (60 jours).
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Dim 22 Avr 2018 - 11:01

Lavinia a écrit:
Ouh la, va falloir freiner un peu Wink les rehabs, les fermetures des parcs aquatiques et les dates des soirées Halloween/noël va falloir attendre l’an prochain pour connaître tout ça. Les dates de 2018 viennent seulement d’être dévoilées.
Pour les parcs aquatiques il y en a un qui ferme chaque année et il me semble qi’ils alternent chaque année donc logiquement c’est TL qui sera ouvert mais il faudra attendre les annonces officielles.
Les crowd calendars de touring plans ne sortent qu’un an à l’avance pour info et comme les restos sont réservables à 180 jours, il faut que ton pré-planning (savoir à peu près quel jour tu vas faire quel parc) soit à peu près à ce moment là. Donc tu as encore énormément de temps pour t’occuper de tout ça.

Bonjour @Lavinia
merci de me répondre, tu as raison je m'emballe un peu. Je me suis mal exprimé, je cherchais surtout a savoir potentiellement quelles activités annexes seraient dispo au conditionnel bien sur car c'est plus pour pouvoir prévoir au niveau €€€.

Au conditionnel :
j'arriverais le 26 octobre 2019 donc si je me base sur 2018 la soirée MNSSHP serait encore dispo
je repartirais le 09 novembre 2019 donc même éventualité pour la soirée MVMCP aurait déjà débuté
donc pour 4 personnes MNSSHP coute déjà plus de 300$ et idem pour MVMCP.

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 13:07

Cardinal a écrit:
Regarde surtout bien pour les FP+. Les bons Fast Pass pour les attraction à pandora, disparaissent dans les premières heures après ouverture (60 jours).

tu as raison faudrait presque poser une 1/3 journée de CP pour pouvoir choisir les FP+ !
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 13:09

Bonjour àa tous

Petite question du jour:
pour régler le solde de Wdw, aujourd'hui on a une date limite de paiement.
Mais peut-on payer avant cette date bien-sur mais en plusieurs fois ou il faut régler tout d'un coup?

Car si on doit payer d'une traite il va falloir augmenter le plafond de la CB avant !
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 13:11

Par téléphone tu peux régler en plusieurs fois, tout d'un coup en ligne


(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1573196404



(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1571900404


(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 14:00

Merci pour linfo @marylene ça me rassure un peu 😋
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 14:56

dadoune0811 a écrit:
Berth a écrit:
Jolie projet.... Je vais suivre tes preparatifs avec plaisirs.
je te remercie pour ton message @Berth je vais essayer de mettre des choses positives qui serviront à d'autre comme cela à été pour moi grâce a @tarf @titididi38 @frk77 @Bastia 33 et @Ariel Zombie


camille25 a écrit:
Beau programme !  14 jours en savannah view le rêve !
je te remercie pour ton message @camille25 C'est vraiment ce qui me tenez à coeur car on est en train d'économiser à fond pour pouvoir y aller !!!!


Biboox a écrit:
Pourquoi ne pas rendre la voiture au disney Car care center et prendre la navette pour votre hôtel ?! 
Pas de DME certes, mais à mon avis du temps de gagné !
@Biboox je te remercie pour ton message car il est plus qu'utile et très sincèrement je ne me suis pas posé la question car j'étais bloqué sur les aéroports et j'ai zappé le TTTC.
Alors maintenant faut que je potasse le trajet jusqu'au TCCC alors que dans ma tête je me focalisais uniquement du trajet vers MCO


tarf a écrit:


juste pour etre precis (pour pas confusionner les sous marins et first timers)

DAK c'est le parc animal kingdom
AKL c'est l'hotel Animal Kingdom Lodge



sinon, meme avis que  @biboox
c'est une enorme perte de temps que de rendre la voiture à MCO
T'as aussi vite fait d'aller à l'hotel check in, deposer tes valises, et aller rendre la voiture au DCCC, et à partir de la alamo te rammene soit à ton hotel soit à un parc.

bien sur tu vas pas prendre le DME ... mais bon, franchement, trimballer deux fois les valises (depose alamo, comptoir DME) pour faire la route en bus et passer sous la meme arche sous laquelle tu passeras en voiture (en la voyant mieux depuis l'avant de la voiture que depuis le fond du bus)  ...

apres ca se comprend, mais c'est franchement une perte de temps.


merci @tarf pour ton message c'est tjrs un plaisir de voir que tu t'intéresse a tous les DCPistes et que tu aides tout le monde
Concernant les diminutifs c'est ma faute j'ai encore du mal a tous les comprendre !!!
faut-il que je modifie mon post d'origine ?

sinon @biboox et @tarf vous avez raison je vais suivre votre super conseil et de toute manière le DME je le ferais au retour et tant pis je verrais le panneau dans l'autre sens !!!!



Bonjour à tous

En lisant le préTR de @camille25 (https://www.disneycentralplaza.com/t57672p100-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw)
je me suis rendu compte que je me mélangeais les pinceaux Shocked

je crois que je confonds le DCCC et TTC
TTC (Transport&Ticket Center)
DCCC (Disney Car Care)

Les 2 sont différent et donc ne sont pas au même endroit ???
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 15:09

TTC c'est le parking/hub de transport/billeterie generale de Magic Kingdom

le DCCC est l'aire de service avec station essence, agence de location de voiture) qui se trouve à la sortie de TTC


Spoiler:

(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 3ont4Q


(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1524898809 (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1533279605  (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Pré TR) 1ère fois en Floride (Miami, Everglades, Ouest, WDW) vacances de printemps 2019
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» [Pré TR : 19sept-7oct 2015] DCL Transatlantique – Miami & Everglades – WDW Beach Resort Club Level
» Séjour en couple pour le réveillon 1ère fois!
» 1ere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-