AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3549
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 11:01

Dash a écrit:
Peut-être que ça arrange Disney que les gens pensent que cette histoire d'Alad'2 est vraie. Wink
Comme ça, personne n'ira tenter de chercher d'autres raisons qui, elles, pourraient être plus dérangeantes.

Tu éveilles le Sherlock Holmes en moi Laughing


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 11:04

Last-Escape a raison, bien sûr Anaïs Delva était au courant mais ne pouvait simplement pas en parler publiquement.
Elle ne l'a pas appris comme ça sur Internet.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3549
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 11:18

Winnie l'Ourson a écrit:
Je pense qu'elle s'est fait virée à cause de ses propos dans cette interview

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-d-elodie/anais-delva-apres-liberee-delivree-ca-a-ete-tres-dur-de-retrouver-mon-identite_3450903.html

Je ne vois pas en quoi dire "je ne suis pas Elsa" aurait pu la faire virer.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 11:22

Flounder69 a écrit:
Maéva Méline, qui chante les chansons dans Rebelle, avait chanté en live sur Internet l'une des chansons juste avant la sortie du film sans autorisation. Suite à cela, il semble elle n'ait plus eu de contrat avec Disney pendant des années jusqu'au retour de Raiponce à l'écran.

[...]

Je souhaite cela dit bonne chance à Charlotte Hervieux, j'espère qu'elle saura s'approprier Elsa, ce qui ne sera vraiment pas simple après Anaïs Delva qui avait toujours repris le rôle (même dans les épisodes LEGO ou la série Once Upon a Time) avant Ralph 2.0.
Mais j'espère aussi pour elle que le public saura l'apprécier à sa juste valeur (nous verrons bien quelle sera sa performance dans le film), et que cela ne se transformera pas en un cadeau empoisonné, et qu'elle ne finira pas critiquée simplement car elle arrive en "seconde" (ou 3e si on compte Noémie Orphelin). Je pense notamment à Marie Galey pour Ariel justement, qui même si elle a fait un très bon travail sur le chant d'Ariel depuis qu'elle a le rôle (dans toutes les apparitions depuis le redoublage) et une très bonne performance dans Ralph 2.0 ne cesse d'être dénigrée, principalement parce qu'elle est arrivé "après" (plus que pour la qualité réelle de ses performances, et c'est quelqu'un qui préfère Claire Guyot dans le rôle qui parle), alors que c'est Disney France qui est à l'origine.

[...]

Sinon d'autres on remarqué que cette dernière bande-annonce reprend la même musique que la première bande-annonce (US) du film Live Cendrillon? Ce qui est assez amusant vu que la première "suite" de La Reine des Neiges avait été diffusée avant ce film.

Merci pour ces précisions, je n'étais pas au courant de cette affaire.

Pour Marie Galey, ça ne concerne peut-être que moi, mais je pense que le rejet des fans vient plus de deux choses, la politique derrière ce redoublage et le fait que sa voix ait été justement si différente de celle de Claire Guyot et que la transition entre les parties parlées et chantées soit si brusque. Son chant pour Ariel est très bon mais avait tendance à nous sortir du film à cause de l'éloignement des deux voix, quelque chose qui n'était pas aidé bien sûr par le fait qu'on ait déjà eu une première VF.

Charlotte Hervieux aura au moins la chance de gérer les scènes dialoguées et les scènes musicales, cela facilitera son appropriation du personnage et on se fera plus rapidement au fait qu'elle est la nouvelle Elsa.

Ah!Ah! Oui, j'ai reconnu l'air qui était joué dans le premier trailer du remake. Ça a eu une petite portée nostalgique. Drôle de coincidence.

3 petites vidéos promotionnelles avec de nouvelles images :





Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 12:31

Anaïs Delva a sûrement dû trop multiplier les Showcases pour sa carrière personnelle ou les apparitions publiques non officielles à travers la France en finissant forcément par interpréter les chansons du film ou de son album de reprises. Ce caméo minable d'Alad'2 en est également symptomatique bien qu'anecdotique, elle s'y est brûlée les ailes.

L'ironie c'est que c'est Disney France qui l'a lancée sur cette voie là avec sa tournée et ses ciné-concerts avant que la situation ne leur échappe et qu'ils préfèrent profiter du rebond de la franchise La Reine des Neiges avec cet opus pour "rebooter" la voix d'Elsa, notamment avec toutes les nouvelles chansons de la BOF.

Si j'étais déçu hier de ce changement inattendu, j'ai découvert plus en détail ce matin la voix de Charlotte Hervieux et j'ai hâte de découvrir son interprétation du personnage dans moins de deux mois. Je lui souhaite bonne chance car il y a beaucoup d'enjeu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Phantom1113

Phantom1113

Féminin
Âge : 29
Messages : 35
Localisation : Lille
Inscription : 16/09/2019

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 12:56

hello, je débarque et je prends le sujet en cours. Quelle affaire.....

@Rom94 elle semble démentir tout contrat d'exclusivité avec Disney sur son compte instagram. En tout cas c'est rageant.

J'ai pas vu Alad'2... Quelqu'un pourrait me briefer sur ce fameux caméo ? Je trouve rien en ligne édit : non bah c'est bon, j'ai vu ...........


"All magic comes with a price"
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Giphy11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moodyjungle.com
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 13:03

Phantom1113 a écrit:


@Rom94 elle semble démentir tout contrat d'exclusivité avec Disney sur son compte instagram. En tout cas c'est rageant.


Qu'entends-tu par contrat d'exclusivité ? Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine qu'elle ne doit pas pouvoir interpréter sur scène les chansons labellisées Disney sans autorisation. Après, je ne fais que les suppositions qui me semblent les plus crédibles car sinon je ne comprends vraiment pas ce changement de casting vocal...


Dernière édition par rom94 le Mar 24 Sep 2019 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 13:06

rom94 a écrit:
Anaïs Delva a sûrement dû trop multiplier les Showcases pour sa carrière personnelle ou les apparitions publiques non officielles à travers la France en finissant forcément par interpréter les chansons du film ou de son album de reprises. Ce caméo minable d'Alad'2 en est également symptomatique bien qu'anecdotique, elle s'y est brûlée les ailes.

C'est aussi la supposition la plus logique que je retiens (auquel s'ajoute la probablement volonté de perte sèche de royalties sur les chansons du 2e film, contrairement au 1er où personne n'aurait supposé un tel succès), même si, ne nous leurrons pas, nous n'en aurons probablement jamais d'explication officielle. Cela fait plus de 60 ans que Disney France procède de la sorte et je doute que cela change. Le groupe n'a, malheureusement, aucune raison de justifier ses choix. Disney a tout aussi bien pu revoir à la baisse les conditions de rémunérations, une grosse majorité de redoublages ayant souvent été fait justement pour saper la rémunération d'anciens artistes.

Bref, toutes les pistes sont possibles. Tout au plus aurons-nous des bruits de couloirs, mais probablement pas avant plusieurs années comme récemment où Claire Guyot avait raconté l’anecdote de son éviction pour Marie Galey en 1998, parce que le directeur de plateau la détestait et n'en voulait pas en 1990, d'où l'opportunité de s'en débarrasser lors du redoublage. Elle avait même été obligée enregistrer ses chansons toutes seules en 1990 ! Il avait fallu 15 ans pour qu'elle nous l'apprenne au détour d'une interview, j'étais resté sur le cul quand je l'avais entendu.

Quand au fait que, oui ou non, Anaïs Delva a été prévenue en amont, sincèrement j'ai des doutes. Disney France compte des dizaines et des dizaines de comédiens laissés sur le carreau sans le moindre ménagement. Personne n'avait pris la peine d'avertir Philippe Dumat qu'on lui retirait Picsou, ça l'avait drôlement affecté en 2004. C'est vrai qu'il n'était plus tout jeune, mais tout de même. Quand aux nouvelles muses que Disney laisse vite sur le carreau, rappelons-nous de la pauvre Nathalie Fauran, vite propulsée, vite évincée, jusqu'à retomber dans le total anonymat.

Ceci étant dit, la nouvelle avalée, digérée, j'attends de voir ce que va proposer Charlotte Hervieux pour la "nouvelle" Elsa. Bien qu'amoureux des VF, et regrettant ce choix artistique, j'ai une oreille très malléable et m'en accommoderai sans doute.  Il suffira de voir ("entendre") comment elle s’appropriera le rôle. D'ailleurs, je me demande, est-ce que ce sera elle qui fera aussi les parties chantées dans la version québécoise ? C'est un choix qui avait été fait pour le premier film (que je ne trouvais d'ailleurs pas harmonieux).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 13:17

Olikos a écrit:
Bref, toutes les pistes sont possibles. Tout au plus aurons-nous des bruits de couloirs, mais probablement pas avant plusieurs années comme récemment où Claire Guyot avait raconté l’anecdote de son éviction pour Marie Galey en 1998, parce que le directeur de plateau la détestait et n'en voulait pas en 1990, d'où l'opportunité de s'en débarrasser lors du redoublage. Elle avait même été obligée enregistrer ses chansons toutes seules en 1990 ! Il avait fallu 15 ans pour qu'elle nous l'apprenne au détour d'une interview, j'étais resté sur le cul quand je l'avais entendu.
Tiens donc.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 13:28

Ça remonte à une interview de 2011 sur la webradio Animusique dans le cadre de l'émission "Dans la Voix des Héros". Je n'ai jamais eu l'idée d'en conserver une copie à l'époque, on trouve encore quelques traces de son contenu sur le forum de la webradio, sur Planete-Jeunesse, meta-web.com et même ici sur DCP !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 14:13

Ah mais je n'en doute pas une seconde. Je trouve cela intéressant en tout cas de rappeler cette histoire.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 17:20

Dash a écrit:
Ah mais je n'en doute pas une seconde. Je trouve cela intéressant en tout cas de rappeler cette histoire.

Si c’est pour une histoire comme ça qu’elle n’a pas été rappelé c’est pitoyable et vraiment pas pro. Pour un tel rôle entre la voix iconique du personnage principal et le directeur de plateau, je me sépare sans hésitation du directeur ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 18:12

Yoyan a écrit:
J'ai écouté Charlotte Hervieux sur Youtube, c'est quand même très proche d'Idina Menzel au niveau du chant. ^^ Je pense que c'est là qu'il faut se poser des questions.

Il ne faut pas oublier que les gens de Disney France ne sont pas les seuls à décider et que Disney US peut très bien être derrière ce choix. (Anaïs Delva serait-elle trop populaire comme Elsa ?).

C'est aussi une piste qui mérite peut-être d'être considérée, en effet. Peut-être que l'équipe créative US aurait cette fois-ci jeté un œil aux doubleurs et doubleuses autres que les anglophones, et se seraient aperçus que l'une des voix francophones d'Elsa n'aurait pas en phase avec le développement et l'écriture du personnage d'Elsa au sein du film à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 19:37

Je confirme que le directeur musical du premier doublage n'avait pas digéré que Claire Guyot fut choisi en 1989 (il lui aurait préféré quelqu'un d'autre visiblement) et que la pauvre dut en effet enregistrer ses chansons sans personne pour la diriger hormis l'ingénieur du son (dont ce n'est pas le métier). Elle avait évoqué ça lors d'un salon sur Paris auquel j'ai assisté et j'avais moi-même été abasourdi !

Par contre, je ne me souviens pas qu'elle ait jamais précisé que cette histoire ait eu une quelconque influence quant au fait qu'elle n'ait pas été reprise pour les chansons dans le redoublage et le reste... d'autant qu'il ne me semble pas que le directeur musical (ayons l'élégance de taire son nom) ait participé au redoublage en question, vu l'année, j'aurais plutôt supposé que c'était Georges Costa mais il est vrai que personne n'est crédité à ce poste pour le redoublage.

Mais ma foi, je me trompe peut-être, je n'ai pas eu l'occasion d' écouter l'émission dont parle Olikos.


Dernière édition par Chernabog le Mar 24 Sep 2019 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 19:45

Décidément, cette rumeur autour d'Alad'2 ne cesse de se propager alors que rien ne peut l'affirmer (ni infirmer)... Personnellement, je pense que sa touchante chanson "On me dit" autour de son avortement ou encore ses photos contre le tabou des règles sont des éléments qui refroidiraient bien plus une grosse société comme Disney (et d'autant plus coté américain) plutôt qu'une petite parodie de mauvais goût dans un film de piètre qualité.
Mais il sera sans doute difficile de savoir exactement sans avoir des contacts dans le milieu du doublage ou plutôt bien placé chez Disney. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu’Anaïs Delva n'était pas au courant jusqu'à la dernière minute, une fois les enregistrements passés ou même la diffusion de la bande-annonce...

Concernant Claire Guyot, j'avais totalement oublié cette anecdote... (d'ailleurs si quelqu'un par hasard avait gardé l'interview et peut nous la partager, je lui en serais très reconnaissant Smile )


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 20:57

J'ai l'impression d'être la seule à apprécier la nouvelle voix d'Elsa. Je la trouve plus mature et puis faut pas oublié que l'histoire se passe 3 ans après les évènements du premier film. En 3 ans les personnes peuvent largement changer.

Je reste assez confiante pour ce qui est de la performance de Charlotte Hervieux, je pense qu'elle fera du bon boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 20:59

Après 24 heures de silence, Delva semble se remettre de la nouvelle.

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 1569351263-delva

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il n'y a personne parmi ses collègues comédiens qui l'a tenue au courant? Elle a Emmylou Homs parmi ses "proches" et cette dernière ne lui a pas parlé de ça? À moins que personne ne savait ce qui se préparait. Peut-être que les studios ont tout fait pour garder ça secret pour éviter le bad buzz.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 23:12

Que ça m'agace...

La voix emblématique du premier opus écartée du second.

C'est complètement con. C'est comme si on avait changé la voix de Woody à chaque Toy Story.

Je n'en reviens pas. On se fout de la cuisine interne, on respecte son public francophone !
Pour les enfants (et ils sont nombreux) qui ont vu 3, 4, 10 fois la Reine des Neiges, ça semblait logique de reprendre la même voix.
Disney, ça n'est vraiment plus ce que c'était Evil or Very Mad

Dans ce cas là, arrêtez les suites, au moins il n'y aura pas de souci...


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 0:01

Trop dégouté je ne peux pas imaginer une autre voix pour Elsa que celle d'Anaïs Delva et rien que pour ça je ne verrais pas le film je ferai comme si cette suite n'existait pas ( au passage j'ai rien contre la remplaçante)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 10:37

Anaïs Delva vient de s'exprimer sur Facebook :
Citation :
Les amis,

L’information est tombée avant hier via la sortie d’une bande annonce, je ne serais pas la voix d’Elsa dans la reine des neiges 2.

Ce resultat n’est encore une fois ni le fruit d’une violation de ma part d’un contrat imaginaire ni du fait de ma participation au film Allad’2 mais je salue votre imagination 😉

Tout cela est uniquement la conséquence d’une relation de travail qui n’est, de mon point de vue, pas acceptable, qui dure depuis 2017, et je souhaite désormais ne plus travailler que dans le respect mutuel.

J’ai beaucoup de reconnaissance et d’amour pour la compagnie Walt Disney et n’ais absolument aucun grief à son encontre, bien au contraire.
La situation ne lui incombe pas.

Ce fut un grand honneur d’incarner Elsa.
J’aurais adoré continuer dans de belles conditions humaines, j’ai fais tout ce que je pouvais faire en ce sens, je n’ai aucun regret.

Merci pour cette merveilleuse opportunité, le plus beau des cadeaux et ma plus grande leçon de vie.

Je souhaite beaucoup de succès à la reine des neiges 2 et plein de bonheur aux équipes qui y participent.

À tous ceux qui m’ecrivent massivement depuis 2 jours pour me faire part de leur déception sachez que cette déception est partagée mais que j’ai une nouvelle qui je l’espère vous fera plaisir, que j’avais prévu de révéler plus tard mais qui finalement me semble toute indiquée via ce post :

Je viens de finir l’enregistrement d’un album de Noël que je sortirais au mois de novembre et qui je l’espère viendra accompagner votre fin d’année et vos moments en famille 🌲
J’en rêvais depuis des années, ça y est je l’ai fais

Je serais également dès le mois prochain de retour sur scène sur I LOVE PIAF 😁 et dévoilerais très bientôt un nouvel extrait de mon album Obsidienne !

Un ENORME MERCI d’avoir inondé ma boîte mail de vos jolis messages,
Je vous suis très reconnaissante...I love you

À très vite...

1000 bisous,

Anaïs

P.S. Mettons notre énergie dans des débats plus importants comme, par exemple, le réchauffement climatique... non ? 😘

Et une réponse à un commentaire :
Commentateur a écrit:
Pas trop compris la raison 🤔 Relations de travail pas acceptables ? Depuis 2017 ? Ah bon. Cela m'étonne. Disney est ultra réglo pourtant.
Anaïs Delva a écrit:
Aucun problème avec disney. Vous ne lisez décidément pas. On parle d’humain ici, pas de contractuel.

https://www.facebook.com/anaisdelvaofficialaccount/posts/2621743381209144

En espérant qu'on arrête définitivement avec cette histoire abracadabrantesque d'Alad'2...


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 11:08

Visiblement, c'est quelque chose d'analogue à Claire Guyot... Étonnant quand même que Disney privilégie les "personnes de l'ombre" à ses stars Rolling Eyes


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 11:12

Bon moi j’irai le voir en vo de toute façon mais désolé de jeter un pavé dans la mare: Anais dans libérée délivrée chantait un peu ...faux non ? Après la magnifique performance de Idina j’ai toujours trouvé que quelque chose clochait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 11:15

Par relation de travail, faut comprendre l'entente entre les différentes parties. Ça a sans doute dû déranger Disney France qu'Anaïs Delva prenne autant de liberté vis-à-vis de son rôle, voire de son "appartenance" à la boîte.
Or, c'était inévitable que, dans ses apparitions hors Disney, on allait lui demander de chanter ou au moins de parler de la franchise. Après, je n'y connais pas grand chose là-dessus, donc je ne m'avance pas trop.
C'est en tout cas dommage pour Charlotte Hervieux qui, même si sa prestation s'avère excellente, elle ne pourra pas "être" Elsa comme Delva le fut, tant elle est devenue iconique pour les fans, notamment les enfants. Après, si ça émane d'un choix personnel de Delva, c'est déjà rassurant.

Tu m'as enlevé les mots du clavier Jake Sully, preuve que ce n'est pas un cas nouveau chez Disney France, qui ne doit pas se croire "propriétaire" de ses stars.

Lylou, c'est surtout qu'elle donnait l'impression de crier plus que chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 11:17

Florian d'Arendelle a écrit:
Par relation de travail, faut comprendre l'entente entre les différentes parties. Ça a sans doute dû déranger Disney France qu'Anaïs Delva prenne autant de liberté vis-à-vis de son rôle, voire de son "appartenance" à la boîte.
Mais c'est fou quand même alors qu'elle dément qu'il n'y a aucun problème de ce genre et qu'elle n'a aucun souci avec Disney France.  scratch
Le problème est lié à une relation de travail entre personnes humaines. Elle le reprécise elle-même en réponse à un commentaire que j'ai également rapporté ici.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 11:31

Si ce n'est Disney, alors c'est chez Dubbing Brothers que ça coince, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-