AccueilDisneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 VideDisneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Mer 26 Juin 2019 - 14:33

Tout a fait d'accord avec Yumma !

Ces topics sont hyper pessimistes, négatifs et sans aucune touche de positif sur le parc.
Et pourtant, il y en a.

Comme tous, quand ma femme et moi flânons dans les parcs, on profite de beaucoup de décors superbes et très bien mis en valeur et entretenus. Et parfois on remarque un raté, mais au final, ça n’entache pas notre plaisir : la verdure, les décors, le souci du détail ....
C'est ça qui nous font aimer plus Disneyland que d'autres parcs, qui ont peut-être des manèges plus sympas, mais beaucoup moins d’attractions thématisées et immersives.

En effet, les geysers se sont dégradés depuis la réhab de BTM, mais bon, est-ce l'endroit que nous voyons le plus ? Et rien que de voir les geysers (ok, quand ils fonctionnent), ce n'est pas le plus important et impressionnant ?

Dire qu'il est pire qu'avant, c'est en effet plus qu'exagéré ! Il est bien plus vivant et animé que depuis bien longtemps.

Après, les budgets maintenant sont plus orientés vers les grosses réhab en cours, et la maintenance quotidienne pour la sécurité, et je pense que ça reviendra par la suite.
Dire qu'il cherchent à faire des économies en laissant tout se délabrer, c'est dire que TWDC est suicidaire, et ça je n'y crois pas (ça se saurait, depuis le temps....)
Et râler après des fermetures en même temps que râler après des effets inactifs, c'est contradictoire, puisque pour réparer, il faudra fermer (pas souvent réparable en une nuit).

L'état du parc dans sa globalité est très bien, supérieur même à ce qui était au moment des 20 ans.

Je me souviens une fois être allé au Parc Astérix une semaine après sa réouverture en avril, et avoir faire une attraction (le grand splash) avec TOUS les effets HS ! Et des attractions fermées, et d'autres en très (très) mauvais état.... Bref, en voyant cela, j'ai apprécié le travail effectué à DLP, qui lui, ne ferme pas l'hiver !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 2:32

On a tort de penser que c'est blanc ou tout noir de toute façon. Il y a le juste millieu à trouver pour chacun, et des deux bords des opinions ...

Le resort est en progrès net, mais il reste une quantité énorme de boulot à accomplir pour prétendre que le resort soit infaillible et constamment à la hauteur du défi quotidien.
A l'évidence si cela fait débat c'est qu'il y a désaccord sur la question ...

Si effectivement l'excès de pessimisme peut etre perçu comme tout à fait ridicule et souvent exagéré, le fan béat et égoistement satisfait du produit sans la moindre concession, qui prone son expérience et avis positif comme exemple n'est pas forcément plus légitime à entendre non plus.

Revenir en haut Aller en bas
greg95500

greg95500

Masculin
Âge : 31
Messages : 85
Localisation : Gonesse (95500)
Inscription : 18/03/2012

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 11:42

Je vais donner mon ressenti ainsi que celui des personnes que j'ai pu amener à Disneyland Paris (et avec qui on est habitués à faire d'autres parcs Européens).

Disneyland Paris est quand même un très joli parc où il est agréable de se balader, une thématisation poussée et des attractions très sympa pour la plupart.

En revanche, il y a des choses qu'un géant comme eux ne peuvent pas se permettre, et encore moins quand ils ont une politique tarifaire aussi élevée...

- La fermeture des attractions pour réhabilitation, ils sont ouverts à l'année donc c'est normal qu'il y ait des fermetures d'attractions, maintenant, un calendrier pour étaler les réhab sur une saison et sans se faire chevaucher 3-4 attractions en même temps ça serait plus sympa et moins foutage de gueule pour les visiteurs qui ne viennent pas souvent (exemple Efteling qui est aussi ouvert à l'année et qui a un calendrier de réhab qui ne se chevauchent pas, d'autant plus que certaines de leurs attractions sont aussi poussées que certaines de Disneyland Paris).

- La durée de certaines réhab, soit ils n'ont pas suffisamment de personnel sur la réhab, soit il s'agit d'un choix économique, mais 8 mois de réhab pour une attraction comme Cars qui n'est ni plus ni moins qu'un flat ride thématisé, c'est compliqué, et encore une fois, quand on pratique une politique tarifaire autant élevée c'est impensable. Que dire des rébhab de BTM, PM, Dumbo ou encore Autopia)... Un imprévu sur un chantier est possible, mais un moment, c'est aussi le boulot d'un chef de projet de tout regarder en amont. Après, c'est peut-être un choix économique encore une fois... Mais à contre sens de ce que Disneyland Paris réclame aux visiteurs. (Efteling à fermer 2-3 mois un dark ride pour tout refaire dedans (show, technique et améliorations, Europa Park en 1an et demi (durée de la réhab de BTM) qui détruit les restes de l'incendie dont ils ont été victime, reconstruisent et ajoutent une attraction dans la zone Scandinave)...

- La gestion de la restauration, une journée bien remplie chez Disneyland Paris, les restaurants ne tournent pas à plein régime, 6 caisses d'ouvertes sur Hakuna matata ou une seule cuisine sur Videopolis, d'autres restaurants fermés, ce qui engendre des files d'attentes énormes...
Dans beaucoup d'autres parcs, la gestion de ces files d'attentes sont une priorité et la polyvalence entre les kiosques et restaurants marche bien pour gonfler les effectifs sur les restaurants le midi et dispatcher sur les kiosques une fois le coup de feu passé. On peux reprocher la même chose au niveau des caisses billetteries/ticketing le matin... Trop peu de caisses ouvertes (et ce n'est pas constaté qu'une fois).

- Le post rehab, une grosse rehab c'est bien, mais encore faut-il se donner les moyens (financiers et humains) pour entretenir, sinon aucun intérêt, le but de ces réhab n'est-il pas de remettre une attraction à un niveau de qualité digne d'une destination de "prestige" et de rattraper les années de non entretien régulier? C'est avec un entretien régulier que la qualité reste omniprésente et nécessite une réhab bien plus courte pour une maintenance plus poussée sur plusieurs éléments.

Alors oui, Disneyland Paris c'est un joli parc dans lequel on passe des super moments, mais à faire payer aussi cher une destination qui est vendue de "Prestige", il faut que les prestations suivent derrière. Un visiteur qui économise des mois à l'avance pour se retrouver avec des attractions fermées pour réhabilitation, ou a faire 1h d'attente pour se restaurer parce qu'il n'aura pas penser à réserver 1 mois à l'avance dans un restaurant buffet et que les autres restaurants ne fonctionnent qu'a moitié...
Je ne prétends pas leur apprendre leur métier, loin de là, mais juste d'arrêter de se prendre pour les rois du monde et de regarder un peu ce que font et proposent les parcs environnants qui sont dans un constant renouvellement/ajout d'attractions, qui misent tout sur la qualité de services et la satisfaction visiteurs. Beaucoup d'entre eux n'ont pas les moyens colossaux de Disneyland Paris, mais arrivent à créer des zones et attractions jolies (Toverland avec la zone Fenix par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11134
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 12:13

Mr Chapek a pour mission de rationaliser les coûts et d’assainir les finances de la division Parks &Resorts de la Cie . On a pas besoin d’un nouveau Eisner qui a fait beaucoup de cheap . En espérant que Mr Chapek ne soit pas le prochain PDG de la Cie .


Dernière édition par zelko le Ven 28 Juin 2019 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 14:12

Citation :
La durée de certaines réhab, soit ils n'ont pas suffisamment de personnel sur la réhab, soit il s'agit d'un choix économique, mais 8 mois de réhab pour une attraction comme Cars qui n'est ni plus ni moins qu'un flat ride thématisé, c'est compliqué, et encore une fois, quand on pratique une politique tarifaire autant élevée c'est impensable.
Et on pourrait ajouter certaines rehabs hors parcs.
Un exemple hallucinant, celle du repaving des allées le long du la menant aux hôtels
Lors de ma précédente visite en février, ils avaent débuté la partie partant du côté WDS du Newport. Quatre mois et demi plus tard, ils ont avancé de quoi ? même pas 100 mètres !!!! Moins d'un mètre par jour. C'est juste inexplicable et ça crée des désagréments monstres, puisque les guets du Newport doivent faire la grande boucle (passant par le New York et le Sequoia) pour rejoindre leur hôtel le soir.
Qu'on me trouve une explication crédible pour justifier une telle lenteur des travaux... (d'autant que la zone étant totalement fermée, ce n'est pas lié à des travaux qui doivent "composer" avec le passage de guests). En ayant subi ces désagréments en février (que j'accepte, car ce genre de rehab doit être faire), je n'aurais pas imaginé que les travaux seraient toujours à ce point loin d'être finis pour la saison estivale !!!
Photo d'il y a 3 jours sur ED92...
Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 65015500_1066082770248421_9216311763455180800_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQkHV3c4lKfg2Fnl3fjWdaToPb19QLOvDTaxhZjMErxdQf2S7AUW0_GYRE8l7Fgc0ezF2EcZy7qJzOQGoF4HN-15&_nc_ht=scontent.fbru1-1
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 14:25

C'est tellement lent qu'on peut se demande si les travaux sont faits par des fonctionnaires ! Laughing

Difficile de juger le travail qui est à faire sans savoir le travail qui est à faire !
Moi, j'ai pu voir ce qu'il faisait en une journée sur d'autres travaux, et ça dépote !
Si c'est si long que ça, c'est qu'ils ne font sûrement pas que juste enlever des pavés pour mettre les mêmes en neuf !

N'étant ni du métier, et n'ayant aucune idée du chantier en cours dans son ensemble (et pas juste sur une photo), je me dispenserai de faire quelque jugement que ce soit, au moins par respect pour ceux qui travaillent.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 15:51

Pourtant, ils n'ont fait que retirer l'ancien sol en béton (à coup de marteau piqueur) et posé les nouveaux pavés. Le travail sur les réseaux a déjà été fait lors du relamping du lac il y a quelques années. Après, quand tu vois le nombre d'ouvriers sur le chantier (même pas une dizaine), faut pas s'étonner que cela avance aussi lentement.


Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 16:47

A 10 ouvriers, normalement, ça dépote !
A trois, ils m'ont carrelé 55m2 chez moi, et toute une allée de garage de près de 80m2 à quatre en une journée !
Alors, soit ils sont payés à la tâche, et du coup, il faut 10 minutes de pause tous les quarts d'heure, soit ils ont des critères de pause extrêmement précis qui font que c'est très très long !

En théorie, s'ils ont cassé la dalle en béton au marteau piqueur, ils ont du refaire une dalle, ou une chape , la pose sur sable nécessitant une entretient régulier, et un risque de dégradation rapide.
Je pencherait pour une chape béton, mais bon, le bricolage et moi, ça fait au moins deux, je ne fais que dire en fonction de ce que j'ai vu faire et qu'on m'a expliqué.

Je m'étais déjà posé la question lors du redallage côté Sequoia, et des travaux de dallage en général.
C'est super long à chaque fois, il doit y avoir une raison précise car c'est la même chose à chaque fois.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 20:27

Je pense que ces travaux sont payés au forfait genre 6 mois pour le faire donc l'entreprise ne va pas les pousser au cul pour qu'il se dépêchent. Ca me rappelle le ravalement de la façade de ma résidence avec des jours et des jours sans personne sur les échafaudages. En deux mois (et encore), cela aurait pu être fait. Au lieu de ça, ça a duré le double au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 23:03

ce qui est étonnant, c'est que DLP n'ait pas des exigences de timing.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 23:27

Attention ! Ne tirez pas de conclusion hâtives !!
Ce ne sont que des théories lancées comme ça !

Généralement, ils doivent avoir un délai à respecter, et peu de chance qu'ils soient larges !
Quand une entreprise à un chantier et un délai à respecter, ils ne vont pas payer leurs employés à ne rien foutre ! Une entreprise de btp ne paient pas ses ouvriers jusqu'à la date limite, ça ne leur rapporte rien de plus et si ils peuvent finir avant, moins de salaires à payer, et facture plus vite payée.

Et ils ne prendront pas le risque de dépasser les délais, ça leur coûterait bien trop cher.

Je reste persuadé qu'on est loin d'un chantier quelconque, et que le cahier des charges doit être super lourd, comme c'est le cas dans tous les chantiers confiés à des entreprises par dlp (ça je ne l'invente pas, ce sont des chefs de chantiers ayant travaillé pour Disney qui me l'ont dit)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1179
Inscription : 10/03/2013

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Sam 29 Juin 2019 - 20:33

Il y a aussi un gros taff sur les ponts qui sont complètement repris pour ces travaux (revêtement, tablier...). Quand à la pose des pavés, effectivement, ca traine pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Sam 29 Juin 2019 - 21:07

Je n'ai pas lu tout le topic mais on a une critique au niveau des personnages sortis, trop souvent les mêmes, les classiques dans les 2 parcs, ou bien toujours les mêmes univers (Alice, Peter Pan, etc). Un truc bien le Tuesday... mais on ne peut pas toujours venir le mardi, surtout quand on vient de province. On a l'impression qu'il faut absolument aller aux soirées pour en voir des plus rares et c'est dommage. Mais quand même merci pour la Bergère ces derniers jours. J'espère juste que les saisons à venir nous montrerons plus de personnages qu'on voit peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Dreamer°o°



Masculin
Âge : 40
Messages : 100
Inscription : 31/03/2012

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Dim 30 Juin 2019 - 21:46

ManuV a écrit:
C'est tellement lent qu'on peut se demande si les travaux sont faits par des fonctionnaires ! Laughing

Ton commentaire est vraiment déplacé. Va faire un tour dans les hôpitaux, les tribunaux, les commissariats... ou autres et tu verras si on ne fous rien....

Désolé mais ces critiques anti fonctionnaires, elles deviennent à force insupportables...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer°o°



Masculin
Âge : 40
Messages : 100
Inscription : 31/03/2012

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Dim 30 Juin 2019 - 21:46

ManuV a écrit:
C'est tellement lent qu'on peut se demande si les travaux sont faits par des fonctionnaires ! Laughing

Ton commentaire est vraiment déplacé. Va faire un tour dans les hôpitaux, les tribunaux, les commissariats...  ou autres et tu verras si on ne fous rien....

Désolé mais ces critiques anti fonctionnaires, elles deviennent à force insupportables...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 10:29

Dreamer°o° a écrit:
ManuV a écrit:
C'est tellement lent qu'on peut se demande si les travaux sont faits par des fonctionnaires ! Laughing

Ton commentaire est vraiment déplacé. Va faire un tour dans les hôpitaux, les tribunaux, les commissariats...  ou autres et tu verras si on ne fous rien....

Désolé mais ces critiques anti fonctionnaires, elles deviennent à force insupportables...
Relire ce que j'ai écrit sans en changer le sens !!!!
Je n'ai jamais dit que les fonctionnaires ne foutaient rien !
J'ai dit que c'était lent.
Après, les raisons de cette lenteur sont surement des procédures excessivement lourdes, pesantes, parfois inutiles, bourrées de paperasserie....
Et ce qui parait simple vu de l'extérieur prendre des plombes à l'intérieur.

Et quand aux diverses administrations que tu cites, 't'inquiète, j'en côtoies pas mal et tout y est lent.

Pour comparaison, tu as beau avoir une formule un, dans les toutes petites routes de campagne, tu n'ira pas plus vite qu'en 2cv !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 23:07

https://fr.tripadvisor.be/Attraction_Review-g226865-d189258-Reviews-Disneyland_Paris-Marne_la_Vallee_Seine_et_Marne_Ile_de_France.html
J"ai jeté un coup d'oeil sur tripadvisor et franchement... c'est affolant. Sur ces dernières semaines, 70% des avis sont ultra-négatifs.
Les réclamations sont toutes les mêmes : trop cher (avec l'arnaque du parking à 30 euros dès l'arrivée souvent pris en exemple), trop de files, trop d'attractions en pannes et trop d'attractions en rénovation en même temps. Lisez, vous verrez. Il y a un chapelet de "plus jamais" et autres "avant j'aimais, mais c'est fini"
C'est ça que je voulais pointer avec ce topic : le parc a beau avoir été rénové, tous ces défauts que les gens citent font que pour eux l'expérience est pire qu'il y a quelques années, car les pannes, attractions fermées, files interminables ne se sont pas arrangés, voire ont empiré, alors que les prix eux se sont envolés.
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 9:15

Se plaindre des files d'attente quand tu viens un samedi dans la première destination touristique d'Europe c'est comme se plaindre que la bouffe du mcdo n'est pas saine, normalement tu sais à quoi t'attendre quand tu viens dans ce genre d'endroit.

J'ai toujours trouvé les avis de TripAdvisor exagéré et pas uniquement concernant DLP


Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 9:53

Perso, je ne regarde absolument plus les avis de TripAdvisor depuis un moment. Ce site est devenu le repaire des haters de tout bord pour tout et n'importe quoi.


Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 10:28

Il ne faut surtout pas oublier que tous ces Sites "d'avis" ne représentent qu'un minuscule et infime pourcentage des Visiteurs qui viennent à Disneyland Paris.
Du moins quand ils ne sont pas rémunérés par d'autres "entreprises" pour poster des avis...

De plus, l'être humain est tel que nous avons TOUJOURS tendance à vouloir exprimer un mécontentement plutôt qu'une satisfaction.

TripAdvisor comme tous ces autres sites "poubelle" ne représentent donc en rien le vrai indice de satisfaction, lui même gonflé par les équipes de Disneyland Paris.

Depuis 1992, on entend dire que c'est trop cher, qu'il y a trop de file d'attente et que la bouffe est dégueulasse. Mais ils viennent toujours en masse alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 10:39

C'est ce que j'allais dire, les visiteurs de Disneyland ont plutôt tendance à se défouler sur les sites d'avis, mais ceux ravis de leurs séjours n'y vont pas.

Ce n'est pas la même chose que pour les avis de restaurants par exemple, ou d'hôtels dans une moindre mesure. Et dans ces cas là, il est facile de faire abstraction des avis négatifs sans arguments ou avec des arguments bidons ou beaucoup trop subjectifs (du style "ce n'est pas bon" au lieu de "je n'aime pas"....).

Personnellement, je donne régulièrement mon avis sur des restaurants, parfois sur des hôtels, mais jamais sur des lieux touristiques.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 10:58

Le phénomène de bashing dont est victime DLP et d'autres sur Trip Advisor touche pourtant tout autant les hôtels et les restos. Encore une fois, je suis totalement d'accord avec l'avis de @Gyldas65 (décidément, je sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui, mais ça fait peur Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 153419 )


Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 11:22

En même temps, 76% d'avis "excellent" ou "très bon", difficile d'en conclure que les gens sont insatisfaits.... les 5% "horrible" sont ceux ayant sûrement des à priori avant d'aller là-bas. Je sias un peu de quoi je parle, j'en ai plein autour de moi au boulot qui ne sont jamais allé sur place mais ont tous des idées bien arrêtées sur ce qu'on y trouve, et d'ailleurs sont souvent réfractaires à ce genre de parcs. Alors si on les force à y aller, automatiquement, le défouloir se met en marche !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
ET80

ET80

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Localisation : Amiens
Inscription : 17/02/2019

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 11:41

D'autant plus que si tout fonctionne, et que c'est parfait : c'est NORMAL
Si cela ne fonctionne pas, c'est tout de la faute de Disney


Fan de Picsou
Disney Fan depuis toujours
Disneyland Paris Fan depuis 1993
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 11:47

A ne pas oublier aussi que tous les avis négatifs ne sont pas systématiquement postés. Il suffit que les guests viennent lors d'une journée ultra chargée, une parade annulée etc... et c'est des milliers de guests mécontents. On ne peux pas vraiment se fier aux avis en ligne. Et parfois les gens reviennent tout de même et là c'est bien mieux que la dernière fois. Il y a des hauts et des bas.


Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Disney12Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Un document fascinant : le premier plan de Disneyland Paris
» disneyland paris en janvier????bon plan ou pas?
» Plan souvenir de Disneyland Paris en 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-