Accueil5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Vide5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Sam 7 Nov - 10:59

j'ai lu dernier Cruella pour ma part sur les villains vraiment top


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Invité
Invité



5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Sam 7 Nov - 11:15

celinevanilla a écrit:
j'ai lu dernier Cruella pour ma part sur les villains vraiment top


J’hésite vraiment à lire les livres de Selena Valentino. Le fait qu’il s’agisse d’une collaboration commerciale entre l’auteure et Disney, sans considérer les œuvres comme des préquelles officielles, me déroute.

Cependant, je serai curieux de connaître ton avis un peu plus détaillé sur l’histoire de Cruella Smile. Enfin si tu veux bien Langue sans forcément te faire écrire un roman lol.
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Ven 20 Nov - 8:22

Alors concernant le livre de Cruella, j'ai beaucoup aimé la manière de faire de l'auteur cette fois-ci c'est pas vraiment le point de vue de Cruella racontant son histoire. Mais c'est l'auteur même qui l'a rencontré et qui raconte alors l'histoire.
J'ai beaucoup aimé toute la première partie avec son enfance, ensuite son adolescence où on l'a voit tomber, devenir de plus en plus méchante. La fin un peu trop rapide à mon gout je trouve, on a l'impression de se retrouver dans le film, les images nous reviennent et cela j'ai beaucoup apprécié. Mais comme je disais un peu trop rapide et j'aurai aimé que cela plus développé. Mais bon Cruella fait partie des méchantes que j'aime bien donc j'ai pris plaisir encore une fois dans ma lecture.
Autre chose depuis le début on dit que les livres de Serena Valentino se suivent et moi j'ai commencé dans l'ordre et j'ai continué à chaque lecture pour le coup celui-ci si tu aimes ce personnage et que tu veux le lire va y je trouve pas qu'il est réellement de lien même si il y a un petit clin d'œil tout de même. Bonne lecture.


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Signat15

MD35 et Naudirasley aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Tout droit jusqu'au matin 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc - 14:01

Tout droit jusqu'au matin est vraiment excellent. Moi qui n'ai jamais trop approfondit Wendy, c'était génial de voir son personnage développé et en plus la Fée Clochette est partie prenante dans l'histoire, plus que dans le roman originel. La découverte du Pays Imaginaire est parfaite et encore plus en cette période où on aimerait vraiment être ailleurs.
Il est pour le moment mon préféré.

Je suis en train de lire "Il était un rêve". Parfois je vois Emma Swan dans le rôle de Aurore-Rose et Killian Jones n'est jamais loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Ven 11 Déc - 22:03

Justement je peine à finir Tout droit jusqu'au matin moi. Cela fait plusieurs semaine que je suis dessus. J'arrive pas à accrocher à l'intrigue. Bon je vais quand même le finir.
Pour le moment j'ai lu celui d'Aladdin, B&B et Ariel. Je les ai tous sinon.


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Ven 11 Déc - 23:15

On sait quand sortira en vf celui sur Alice ? J’ai lu qu’il y en a un centré sur Mégara qui sortira l’année prochaine et j’avoue que même si Google translate fait des traductions approximatives des résumés, ces deux là me donnent vachement envie.
Revenir en haut Aller en bas
claire17

claire17

Féminin
Âge : 28
Messages : 187
Localisation : Sunnydale
Inscription : 07/11/2013

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Mar 15 Déc - 18:09

Sur Amazon, il est indiqué que le Twisted Tales d'Alice devrait sortir le 17 mars 2021 (en français).

Pour celui sur Mégara, il devrait sortir en avril 2021 en anglais, donc il faudra attendre encore un peu pour la sortie française.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Sam 19 Déc - 13:33

Merci Claire. On connaît le titre français pour Alice ? J’ai cherché sur Amazon mais j’ai pas trouvé. J’espère que l’univers si particulier du pays des merveilles sera respecté, à la fois loufoque et un peu inquiétant du grand classique et qu’on ne se retrouvera pas dans une version proche du film de Burton.
Revenir en haut Aller en bas
claire17

claire17

Féminin
Âge : 28
Messages : 187
Localisation : Sunnydale
Inscription : 07/11/2013

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Sam 19 Déc - 19:41

Le produit est disponible ici sur Amazon, mais le titre indiqué est pour l'instant celui en anglais.

Pour l'ambiance du livre, ce sera la surprise^^ Certains Twisted Tales s'éloignent plus que d'autres des versions originales, donc on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Lun 21 Déc - 13:42

Encore merci. Je me demande si les classiques considérés comme mineurs seront aussi exploités dans ces sagas où bien n’écrivent ils que sur les grands classiques les plus marquants, les block busters. On sait si un nombre maximum de tomes est prévu ? Je veux dire, autant les twisted sont autonomes et donc ils peuvent en produire autant qu’ils veulent avec toutes sortes d’auteurs, autant les « Villains » sont reliés entre eux alors probablement que Serena Valentino a déjà pensé à la fin. On sait s’il y a un autre tome de prévu après celui sur Lady Tremaine ? J’aimerai bien que l’univers de Bernard et Bianca 1er du Nom soit abordé. Madame Médusa est une bonne méchante mais bien trop rare dans le catalogue de Mickey. Ps : sur le site de l’un des traducteurs français des twisted, il est noté :
2021 : Unbirthday (Alice au pays des merveilles), de Liz Braswell
2021 : titre non annoncé
2021 : titre non annoncé 2
Autant le premier titre non annoncé j’imagine que c’est celui sur Hercules, autant le deuxième je vois pas du tout, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
claire17

claire17

Féminin
Âge : 28
Messages : 187
Localisation : Sunnydale
Inscription : 07/11/2013

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Lun 21 Déc - 18:05

Pour les Twisted Tales, il y a cette page en anglais, qui est souvent mise à jour, et qui est utile pour suivre les futures publications.

Pour l'instant, on ne sait pas quel film sera concerné pour le titre non annoncé 2. Mais les titres sortis jusqu'à présent réadaptent des films d'animation avec des personnages humains. Donc on peut imaginer une réécriture réadaptant un des films suivants : le Bossu de Notre-Dame, Tarzan, la Princesse et la Grenouille, Raiponce, voire l'Atlantide, l'empire perdu (mais comme le film est moins connu...), Il était une fois/Enchanted, ou Vaiana (mais le film est plus récent, donc je ne suis pas sûre que cela fasse partie de leur priorité).

Reste également Pocahontas, mais comme le film est basé sur une historie vraie, l'histoire se prête moins à une nouvelle réadaptation...

Et le Roi Lion reste un film d'animation très populaire, donc peut-être y aura-t-il droit quand même^^

Pour les romans de Serena Valentino, on ne sait pas combien il y aura de tomes. Mais je ne pense pas que celui sur Tremaine sera le dernier (comme la couverture et la date de sortie ont déjà été dévoilés, je pense que cela aurait déjà été annoncé, si c'était le cas). Mais je la vois bien faire un roman sur Hadès, vu que le nom du personnage a déjà été cité dans certains romans.

Pour Bernard et Bianca, comme Serena Valentino n'a repris que des personnages humains dans ses romans, je ne suis pas sûre qu'elle réadapte un jour l'univers du film. Ou alors il faudrait que ce soit un roman un peu déconnecté des autres comme celui sur Cruella (que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Lun 21 Déc - 20:40

Encore merci c’était très agréable à lire. D’un côté c’est bien que ça se « réponde » d’une série à une autre, un roman sur Ursula chez Serena un autre avec Ursula chez Twisted mais juste je regrette que les classiques les moins populaires soient pas adaptés. Si une adaptation du roi lion il y a ça serait bien qu’ils mettent plus en avant les légendes d’Afrique justement parler de l’origine du cimetière des éléphants par exemple et surtout j’aimerai bien qu’on nous parle de la « romance » entre scar et zira. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réservera mais en tout cas en France on semble satisfait de la collection s’ils prévoient déjà de traduire pour l’année prochaine un roman dont on ne connaît rien. La traduction se fait rapidement.

claire17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Dim 3 Jan - 8:30

Kimber a écrit:
Je veux dire, autant les twisted sont autonomes et donc ils peuvent en produire autant qu’ils veulent avec toutes sortes d’auteurs, autant les « Villains » sont reliés entre eux alors probablement que Serena Valentino a déjà pensé à la fin. On sait s’il y a un autre tome de prévu après celui sur Lady Tremaine ?

Sur Twitter, Serena Valentino a posté il y a quelques jours qu'elle était en train de définir le cadre de son prochain roman ; elle a annoncé que le neuvième tome de la série portera sur un méchant masculin, le terme exact qu'elle a employé étant gentleman (mais elle est facétieuse avec les mots Wink ).
J'ajoute qu'elle a écrit, au moment de la sortie de Cruelle Diablesse, que ce dernier, Cold Hearted et le neuvième tome auraient comme point commun la ville de Londres. De là à penser qu'elle va inviter Crochet dans la série pour ce neuvième roman, il n'y a qu'un pas, mais cela peut tout aussi bien être un méchant de passage dans la capitale britannique.

Je profite de ce message pour poster la couverture du onzième Twisted Tale, Go the Distance, qui est annoncé par plusieurs sites marchands étasuniens comme sortant le 6 avril 2021.

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Gothed11

Ainsi qu'une traduction du résumé :

Et si Mégara devait devenir une déesse grecque ?

Alors qu'Hercule a prouvé qu'il est un vrai héros et regagné son statut divin, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'à ce que Zeus dise à Mégara qu'elle ne peut pas être avec Hercule, puisqu'elle est, eh bien, mortelle. Heureusement, Héra a une solution : elle offre à Mégara la chance de prouver sa valeur et de gagner une place au Mont Olympe, en tant que déesse. Tout ce que Mégara a à faire, c'est d'accomplir une mystérieuse quête.

La mission ? Oh, seulement aller secourir la femme de son ex dans les Enfers. L'ex-petit ami qu'elle a sauvé en vendant son âme à Hadès. L'ex-petit ami qui est immédiatement passé à autre chose pendant qu'elle était coincée aux Enfers. Mégara peut-elle mettre le passé derrière elle et faire preuve d'ingéniosité pour terrasser les monstres et les dieux, dont l'infâme Hadès ? Trouvera-t-elle finalement sa place dans le monde ? Ou bien sa peur de l'engagement la fera-t-elle passer à côté d'une éternité auprès d'Hercule ?


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Banniere-chronique-disney

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Dim 3 Jan - 12:55

Merci pour l’info sur Serena. S’il s’agit bien de Crochet pour son prochain volume je suis un peu déçu. Je pense que je dois être l’un des rares sur ce forum à ne pas comprendre le statut de personnage culte de ce pirate. C’est un incontournable, quand une affiche d’Halloween pour Disneyland parrait vous pouvez être sur qu’il sera dessus au même titre que maléfique. J’aime bien le film Peter Pan mais sans plus, j’ai toujours préféré le pays des merveilles et la forêt des rêves bleu que le pays imaginaire. Je me demande de quoi le verso de la jaquette sera faite si Crochet se confirme ... d’ordinaire on a une autre face du méchant en question, sa vraie nature. Je me pose la même question pour Lady Tremaine.
Voici la liste des classiques dont j’aimerai une adaptation dans ces séries de bouquins.

Pinocchio (souvent considéré comme l’un des disney les plus sombres alors idéal pour ce genre de collection)
Fantasia (j’aimerai que quelque personnage apparaissent ils sont très charismatiques surtout Yen Sid, une aventure avec Mickey et cie où interviendrait d’autres personnages de classique de compilation comme Willie le Géant)
Merlin (redonnons une grande place à Madame Mime, j’ai lu qu’à l’origine pour le grand classique elle devait régner sur l’Angleterre, ça serait une bonne idée)
Robin des bois (j’aimerai un côté « fantastique » mettre en scène les légendes du moyen âge)
Bernard et bianca (comme dit plus haut j’aime beaucoup madame médusa)
Basil (Ratigan est également un méchant que j’adore)
Roi lion (dans la veine de la Garde du roi lion, j’aimerai que le côté fantastique soit exploité, voir si dans un continent aussi riche en folklore que l’Afrique, une légende se démarque. J’arrive presque à voir une couverture d’un twisted take avec Rafiki et son baobab au centre ^^)
Pocahontas (la encore le folklore des amérindiens c’est pas ce qui manque. Il me semble que le peuple dans frère des ours est culturellement proche aussi pourquoi pas un cross over entre les deux ? Smile
Bossu (je me souviens lorsque je l’ai vu que l’univers des Gitans me fascinait je voulais en savoir plus alors pourquoi ne pas développer tout ça, la cour des miracles etc. De plus même si j’ai jamais lu l’œuvre original il me semble que Frollo dans le livre s’intéresse à l’alchimie alors pourquoi ne pas s’embarquer la dedans ?)
Tarzan (l’œuvre original contient plusieurs tomes je crois. Je me souviens que dans la série il y avait une Reine Léopard que je trouvais charismatique.)
Atlantide (ils avaient prévu une suite et une série donc il y a matière)
Planète (l’univers steampunk me plaît beaucoup)
La princesse et la grenouille (pour l’univers du bayou, le vaudou ! Je veux plus de Dr Facilier et de la sorcière Mama)
Raiponce (bon la, la série est déjà très riche mais qui sait)
Vaiana (les légendes polynésiennes)

Kenai et charlene28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Lun 4 Jan - 8:42

Concernant Frère des Ours et Pocahontas, une Légende Indienne, un crossover entre les deux me semble compliqué dans la mesure où ces deux films se passent à des époques séparées de plusieurs millénaires. J'aimerais beaucoup que le méchant en question soit Claude Frollo personnellement.

Madam Mim et Madame Médusa seraient effectivement deux excellentes méchantes pour la série des Villains.


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Lun 4 Jan - 10:48

Merci pour l’éclairage, n’ayant vu frère des ours qu’une fois je pensais que ça se passait à la même époque et même lieu géographique que Pocahontas. Je suis vraiment curieux de ce que pourrait être le roman prévu de Liz Braswell pour 2021 et non-titré. La liste que j’ai faite est bien sûr un rêve de fan ... dans les fait est ce que les collections aborderont les grands classiques qui ont moins bien marché au box office ? Y’a peu de chance. Surpris d’ailleurs de voir que Le Roi Lion n’ai pas encore eu droit a son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Ven 8 Jan - 22:41

Le douzième roman de la collection des Twisted Tales est listé sur Amazon, ça y est ! Il est écrit par l'autrice Liz Braswell (ça, on le savait déjà) et il est annoncé pour l'instant pour une sortie le 7 septembre 2021 aux États-Unis. La couverture n'est pas encore dévoilée.

Il aura pour titre What Once Was Mine (traduit en français dans le film Raiponce par « [Rends-moi] ce qu'il m'a pris » durant l'incantation de Raiponce et Mère Gothel).

Voici une traduction par mes soins du résumé  :

Et si la mère de Raiponce avait bu une potion fabriquée avec la mauvaise fleur ?

Désireux de sauver la reine et sa fille à naître, les gardes de Corona recherchent la fleur magique issue d'une larme de soleil, mais ils récupèrent par erreur la fleur de lune. La plante soigne cependant la reine, qui accouche d'une petite fille dont les cheveux sont aussi argentés que la lune. Mais très vite, il devient évident que les cheveux de la princesse sont dangereux. Pour sa sécurité, ainsi que celle du royaume, Raiponce est enfermée dans une tour et confiée aux soins de la puissante Mère Gothel.

Durant 18 ans, Raiponce reste enfermée dans la tour, sachant qu'elle doit protéger les autres de ses immenses pouvoirs. Mais quand elle est arrachée de la seule maison qu'elle ait connue, elle est entraînée dans une quête à travers tout le royaume en compagnie de deux voleurs - une jeune femme nommée Gina, elle aussi élevée par une femme*, et Flynn, un voyou en cavale. Raiponce va bientôt s'apercevoir qu'elle ne connaît pas toute la vérité ni sur son histoire, ni sur sa chevelure.

*Traduction approximative du terme désuet « Goodwife » pour lequel je n'ai pas tout à fait d'équivalent en français qui me vient, mais il s'agit sans doute ici de marquer un certain statut social de ces femmes (Mère Gothel et la femme qui a élevé Gina).


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Banniere-chronique-disney

claire17 aime ce message



Dernière édition par Kenai le Sam 9 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Sam 9 Jan - 2:07

Merci Kenai Smile partagé par cette annonce car voilà l’univers de raiponce est déjà riche de par la série qui vient de se conclure + le tome de Valentino. Je me demande si l’auteur a vu la série. J’espère qu’elle ne « déconstruira » pas l’univers méticuleux qui a été construit dans cette franchise. J’ai tout de même hâte de voir la couverture, je trouve que toutes celles de cette collection sont des œuvres d’art. Je me demande si Mère Gothel aura vraiment un rôle de méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Sam 9 Jan - 17:51

Le but de la série Twisted Tale est justement de déconstruire, puisque le pitch de départ est de modifier un élément de l'histoire. Dans cet univers (tout comme celui de Valentino, bien que dans celui-ci ce soit moins bien exécuté), seul le film principal compte, peu importe si il existe une série, des suites, des préquelles.

Curieux de lire cette version alternative de Raiponce!

Je suis en cours de lecture pour "Tout droit jusqu'au matin", et même si je trouve la lecture agréable (en même temps, c'est Braswell et j'aime beaucoup son écriture), j'ai quand même du mal à aller au bout de ma lecture... Je pense que cela viens du fait que je ne soit pas de base un grand fan de l'univers de Peter Pan. Pourtant l'histoire est intéressante mais comparé aux autres je n'avance clairement pas aussi vite.

En ce qui concerne la série "Villains", j'ai terminé de lire "Cruelle diablesse", qui a été une bonne surprise, même si Valentino tombe encore et toujours dans ses travers. Je trouve qu'elle a du mal à s'approprier les personnages, du coup quand elle arrive à devoir raconter les scènes du film, on a presque l'impression de voir des personnages totalement différents. Et toujours la même excuse: les personnages doivent jouer un rôle pseudo-dramatique pour mieux berner les gentils! Un peu facile...
Même si j'apprécie cette série pour ce qu'elle est, il faut vraiment prendre beaucoup de recul par moment, c'est dommage!


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Dim 10 Jan - 17:03

Il existe une autre série sur les méchants qui a commencé récemment avec deux premiers tomes avec Ursula et Facilier. Le sujet devrait l’ajouter dans son titre non si elle est destinée à être plus ou moins longue ? En plus je crois que celui qui a fait les couvertures est un membre de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan - 10:33

Kenai a écrit:
Le douzième roman de la collection des Twisted Tales est listé sur Amazon, ça y est ! Il est écrit par l'autrice Liz Braswell (ça, on le savait déjà) et il est annoncé pour l'instant pour une sortie le 7 septembre 2021 aux États-Unis. La couverture n'est pas encore dévoilée.

Il aura pour titre What Once Was Mine (traduit en français dans le film Raiponce par « [Rends-moi] ce qu'il m'a pris » durant l'incantation de Raiponce et Mère Gothel).

Voici une traduction par mes soins du résumé  :

Et si la mère de Raiponce avait bu une potion fabriquée avec la mauvaise fleur ?

Désireux de sauver la reine et sa fille à naître, les gardes de Corona recherchent la fleur magique issue d'une larme de soleil, mais ils récupèrent par erreur la fleur de lune. La plante soigne cependant la reine, qui accouche d'une petite fille dont les cheveux sont aussi argentés que la lune. Mais très vite, il devient évident que les cheveux de la princesse sont dangereux. Pour sa sécurité, ainsi que celle du royaume, Raiponce est enfermée dans une tour et confiée aux soins de la puissante Mère Gothel.

Durant 18 ans, Raiponce reste enfermée dans la tour, sachant qu'elle doit protéger les autres de ses immenses pouvoirs. Mais quand elle est arrachée de la seule maison qu'elle ait connue, elle est entraînée dans une quête à travers tout le royaume en compagnie de deux voleurs - une jeune femme nommée Gina, elle aussi élevée par une femme*, et Flynn, un voyou en cavale. Raiponce va bientôt s'apercevoir qu'elle ne connaît pas toute la vérité ni sur son histoire, ni sur sa chevelure.

*Traduction approximative du terme désuet « Goodwife » pour lequel je n'ai pas tout à fait d'équivalent en français qui me vient, mais il s'agit sans doute ici de marquer un certain statut social de ces femmes (Mère Gothel et la femme qui a élevé Gina).

Ohlala je suis complètement emballée par ce nouveau titre !! Joie

Kenai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan - 20:51

Kimber a écrit:
Il existe une autre série sur les méchants qui a commencé récemment avec deux premiers tomes avec Ursula et Facilier. Le sujet devrait l’ajouter dans son titre non si elle est destinée à être plus ou moins longue ? En plus je crois que celui qui a fait les couvertures est un membre de notre forum.

La série dont tu parles est Disney Chills, écrite par Vera Strange et éditée chez Hachette Romans. Il y a cinq tomes, ceux d'Ursula et de Facilier comme tu le dis, puis Crochet, Cruella et Hadès. Le troisième tome, Disney Chills : Le Pouvoir du Crochet, sortira chez nous le 31 mars.

Deux petites infos en passant :

- Evil Thing : The Graphic Novel est annoncé pour le 7 septembre 2021 aux États-Unis (pas de couverture pour l'instant). Il s'agit de l'adaptation du roman Cruelle Diablesse en un comics de 128 pages, illustré par Arielle Jovellanos. À voir si cela arrive en France.

- En France cette fois, le Twisted Tale Histoire Éternelle est listé au format poche, chez Hachette Jeunesse, pour une sortie le 28 avril 2020.


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Ven 22 Jan - 20:09

J'ai terminé "Tout droit jusqu'au matin" depuis environ une bonne semaine, maintenant que j'ai les idées plus claires je poste mon avis.

Autant le dire de suite, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire!
Il faut dire que l'univers de Peter Pan, bien qu'intéressant, ne m'a jamais charmé des masses, mais je comptais sur Braswell pour me faire changer d'avis étant donné que j'adore sa plume.
En fait, les premiers chapitres sont sympas, mais j'ai eu plus de mal une fois arrivé au Pays Imaginaire.
De ce fait, j'ai mis énormément de temps à terminer ma lecture, alors que pour les autres livres je pouvais les terminer en minimum 2 jours (chaque soir bien installé dans mon lit).
Je pense bien avoir mis un bon mois avant d'en voir le bout pour celui-ci...

Braswell est toujours excellente, son vocabulaire, etc... Mais je crois que ce qui m'a le plus posé problème, c'est l'aspect très (trop?) abstrait du Pays Imaginaires et de ses habitants. J'aime pourtant beaucoup ce genre de chose, mais il faut croire qu'en mode lecture, ça a du mal à passer chez moi.
Ce qui a donc entrainé un manque d'intérêt pour les aventures de Wendy et Clochette, et qui ne s'est pas vraiment amélioré lors des révélations finales sur le grand méchant de l'histoire. La façon dont Crochet veux accomplir son but est décevante, alors qu'il nous vendait du rêve tout au long du récit (avec comme point culminant la rencontre avec un personnage inédit qui promettait pourtant de belles choses!).
L'évolution de Wendy m'a aussi laissé dubitatif, même s'il y a une certaine cohérence avec ce qu'elle a vécu au Pays Imaginaires, mais on dirait que Braswell n'était pas plus inspirée que ça pour le personnage (ou alors c'est moi qui avait de trop grands espoirs, ce qui est tout à fait possible!).

Le prochain que je lirais sera "Il était un rêve" qui j'espère me ravira plus!


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Ven 22 Jan - 22:13

Serena Valentino vient d'officialiser, via Twitter, qu'elle a signé pour trois romans supplémentaires, portant donc sa saga Disney Villains à (au moins) douze tomes.


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Banniere-chronique-disney

claire17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 4 Horlog11Sam 23 Jan - 17:18

Merci pour vos retours et infos. Avez vous des livres que vous recommanderiez particulièrement à quelqu’un qui n’aurait pas encore commencé cette collection, histoire qu’il soit pas déçu des le début ? Même si tous les goûts sont dans la nature.
C’est cool pour Serena, merci. Mais on sait toujours pas celui qui suivra le tome sur lady Tremaine ? Les indices semblent indiquer le capitaine crochet comme dit plus haut mais tout comme jojo j’ai toujours eu du mal avec le pays imaginaire... si mes souvenirs sont bons Alice et Peter sont des classiques sorti à quelques années d’écart et pourtant j’ai toujours trouvé le pays des merveilles bien plus riche que ça soit géographiquement qu’au niveau de ses habitants que le pays imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes]
» Heroes & Villains : The Art of the Disney Costume (2019) - Birmingham, AL à partir du 17 février 2024
» [Saison 3] : Heroes Villains
» Les romans The Queen's council [Hachette Heroes]
» Les romans Dark Ascension [Hachette Heroes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-