Accueil5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Vide5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Jeu 28 Jan - 16:27

Je viens de terminer "Il était un rêve", beaucoup plus prenant que "Tout droit jusqu'au matin"!
L'univers de La Belle au Bois Dormant me parlait déjà beaucoup plus, et j'ai trouvé cette histoire très intéressante car elle a le mérite de développer le personnage d'Aurore, l'un des personnages les moins travaillés de l'univers Disney.
La princesse a enfin droit à une véritable personnalité,
Spoiler:
Mais c'est diablement bien écrit et expliqué, pour être passé par un état similaire il y a quelques années je me suis retrouvé à certains moments en Aurore!

Comme toujours avec Braswell, la structure du récit est la même, et nous avons encore droit à une bonne fin où il reste néanmoins beaucoup à accomplir.
Avec un peu de recul, je trouve dommage qu'elle ne s'éloigne pas un peu de ses habituelles fins douces-amères, mais c'est ce qui fait son charme.

J'attaque maintenant le dernier livre à être paru de la série à ce jour en France, "Oser ses rêves", de Elizabeth Lim (a qui l'on devait déjà le très bon "Réflexion", twisted tale de Mulan).


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Jeu 28 Jan - 17:48

Au passage, j’ai vu que « histoire éternelle » allait sortir en poche en Avril Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Ven 29 Jan - 21:49

J’ai lu que ces livres ne sont pas destinés aux enfants. C’est pour les jeunes adultes ? Y’a t’il un âge recommandé sur la quatrième de couverture ? C’est le même publique que les villains de Serena ?
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Ven 29 Jan - 22:37

Sur la fnac c’est indiqué 13 ans comme âge minimum Wink. (Rangé dans la catégorie ados / young adult).

Kimber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kairi

kairi

Féminin
Âge : 33
Messages : 515
Inscription : 07/10/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Sam 30 Jan - 18:55

Avec mon chéri on pense à Ratigan pour le prochain vilain. Ce personnage vit bien à Londres et se comporte de façon assez "distinguée"

Merci pour le résumé de Raiponce Very Happy Le résumé m'inspire pas mal. Mais j'ai vraiment hâte de lire celui de Hercule

Kimber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Sam 30 Jan - 19:19

Pourvu que t’aies raison Kairi Smile ça serait bien qu’on explore les grands classiques moins connu mais qui sont aimés quand même perso j’adore ce film. Je verrais bien du coup la jaquette américaine avec en recto son côté propre tout en retenu, et le verso où il est en mode « bestial » comme sur la tour de l’horloge, sa vraie nature. Le capitaine crochet, mentionné plus haut, n’a pas de seconde nature.

Ps : au même titre que Valentino a été renouvelé pour plusieurs nouveaux romans dans sa saga, sait on ce qu’il en est pour celle des twisted ? Toujours au sujet de cette série sait on pourquoi c’est classé en Young Adult ? Le vocabulaire ? Ou la violence ? J’ai lu que celui sur Aladdin était particulièrement violent alors je me demandais ce qu’il en était des autres. C’est un peu dommage nos grands classiques sont classes tout public eux.
Revenir en haut Aller en bas
kairi

kairi

Féminin
Âge : 33
Messages : 515
Inscription : 07/10/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Mer 3 Fév - 15:37

Kimber a écrit:
Pourvu que t’aies raison Kairi Smile ça serait bien qu’on explore les grands classiques moins connu mais qui sont aimés quand même perso j’adore ce film. Je verrais bien du coup la jaquette américaine avec en recto son côté propre tout en retenu, et le verso où il est en mode « bestial » comme sur la tour de l’horloge, sa vraie nature. Le capitaine crochet, mentionné plus haut, n’a pas de seconde nature.
 

Avec mon chéri on croise les doigts que ça soit lui. On a instinctivement dit Ratigan, on se trompe peux être mais j'aimerai avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Jeu 18 Fév - 13:05

Quelques nouvelles du côté des Twisted Tales en France.

Hier, Hachette Heroes a dévoilé le titre et la couverture de Un Joyeux Non-Anniversaire, qui sort pour rappel le 17 mars 2021.

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Nonann10

Ensuite, le prochain roman, Go the Distance, dont le titre français n'est pas connu encore, est annoncé pour le 16 juin 2021, toujours chez Hachette Heroes.


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Banniere-chronique-disney

claire17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Vivement la sortie 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Jeu 18 Fév - 14:00

Le résumé a l'air chouette, je suis presque sûre de l'acheter même si Alice n'est pas mon dessin animé préféré mais les Twisted tales permettent de redécouvrir les personnages.

Depuis que j'ai lu "Il était un rêve", je ne vois plus le personnage d'Aurore-Rose de la même manière même si j'ai toujours trouvé qu'on ne la traitait pas bien dans l'histoire : on la maudit, on l'abandonne même si c'est pour son bien et on la marie de force après son retour ... 😠

Par contre celui sur Megara, j'espère qu'il sortira très vite car c'est un personnage que j'aime beaucoup et que j'ai hâte de mieux connaître ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Ven 19 Fév - 22:40

Merci Kenai. Je pense que ça sera mon premier Disney Heroes. J’espère que le cadre vert est un bandeau ça serait triste que le bas de l’illustration ne soit pas représenté dans son entier car les couvertures de cette collection sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Sam 20 Fév - 15:08

Oui, ce sont bien des bandeaux en papier Wink


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar - 9:10

Je crois qu’une nouvelle série a commencé aux USA j’ai vu sur Amazon un livre nommé City of villains book 1. On voit l’ombre de maléfique sur le mur d’une ville moderne. C’est signe que ce genre de livres fonctionnent... le livre sur lady Tremaine est en rupture de stock alors qu’il n’est pas encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Jeu 11 Mar - 20:57

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Exclusive-cover-reveal-disneys-tangled-gets-twisted-in-what-once-was-mine

Naudirasley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Jeu 11 Mar - 21:10

Oh trop bien, le titre sur Raiponce est de Liz Braswell! Joie
Trop contente que ce soit elle qui se charge de Raiponce!
Et quelle jolie couv'! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Mer 17 Mar - 21:53

Pour rappel, Un Joyeux Non-Anniversaire, le Twisted Tale sur Alice au Pays des Merveilles écrit par Liz Braswell, est sorti aujourd'hui chez Hachette Heroes.

Du côté des Disney Villains, Serena Valentino a récemment dévoilé l'autre visage de Madame de Trémaine sur la couverture de Cold Hearted (pour rappel, il sort le 6 juillet 2021 aux États-Unis, et un peu plus tard chez nous, édité par Hachette Heroes.) En France, nous avons des couvertures réalisées par Phil Dragash s'inspirant des couvertures étasuniennes, mais plus vivantes et colorées, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer pour ce huitième tome s'il est toujours responsable des couvertures.

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Coldhe10

Enfin, j'en parlais quelques messages plus haut, l'adaptation en roman graphique de Cruelle Diablesse sortira aux États-Unis le 7 septembre 2021. Pas d'infos pour l'heure sur une éventuelle sortie en France. Serena Valentino vient d'en dévoiler la couverture.

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Evil10


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Kimber et claire17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Sam 20 Mar - 18:57

J'ai terminé il y a quelques jours le Twisted Tale Cendrillon et j'ai adoré ! Je vous le conseille fortement. Parmi ceux que j'ai lu pour le moment, il s'agit de mon préféré.
Je pense m'attaquer à celui sur Mulan ou Alice désormais.

Mon top pour le moment :
#1 Cendrillon
#2 La Belle et la Bête
#3 La petite sirène
#4 Aladdin
#5 Peter Pan


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Dim 21 Mar - 8:59

Je préférerais toujours pour ma part les couvertures américaines. J’aime leurs côtés sobres et classes. J’ai beaucoup de mal a voir Ursula sur la couverture française elle me met mal à l’aise. Pour Tremaine ils ont pas pu faire de merveilles mais ça va ça reste classe. Pour la couverture française j’imagine bien l’illustrateur mettre Anastasie et Javotte dans le fond (tenant pourquoi pas Lucifer dans leurs bras).
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Dim 21 Mar - 9:20

J'adore la couverture du roman graphique sur Cruella j'espère que la version française sera disponible


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Lun 22 Mar - 12:48

J'ai acheté mon premier Twisted Tales avec Il était un rêve... J'espère que je ne serai pas déçue. J'ai beaucoup d'appréhensions concernant les revisites des classiques Disney Neutral

stitchangel et Tinkerbel1979 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Dim 30 Mai - 19:37

J’ai lu que le prochain twisted aux USA sera sur la fée bleue de Pinocchio. Il sera écrit par Elisabeth Lim et sortira l’année prochaine. Hâte d’en savoir plus. L’œuvre originale de Pinocchio est très noire ça serait bien que ca se reflète dans l’opus de cette collection connue pour être sombre. Du nouveau du côté des Disney Villains ? On sait quand sortira celui sur Lady Tremaine en France et quel sera son titre ? J’ai lu que l’auteur prévoit un autre tome après cette belle-mère mais contraire au twisted aucune piste ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Ton avis 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Mer 2 Juin - 12:50

Ursula des mers a écrit:
J'ai acheté mon premier Twisted Tales avec Il était un rêve... J'espère que je ne serai pas déçue. J'ai beaucoup d'appréhensions concernant les revisites des classiques Disney Neutral

J'ai beaucoup aimé "Il était un rêve" car on en apprend plus sur la Princesse Aurore. J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé. 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Lun 7 Juin - 12:46

Eh bien... je n'ai pas du tout aimé "Il était un rêve" No
Il est même dans ma pile de livres à revendre pour dire...

J'avais beaucoup d'appréhensions. Je ne suis pas très à l'aise avec les revisites en général surtout quand c'est Disney qui revisite Disney. De Disney à un autre, ou d'un autre à Disney, ça va. Mais là... Je trouve que ni l'histoire, ni les personnages ne sont respectés.

L'histoire est pour moi passable. J'aurais préféré un "Et si Philippe et Aurore ne s'étaient pas rencontrés en forêt" ou "Et si Maléfique avait été invité...". Je pense que la trame du conte aurait été plus en adéquation avec l'image que je m'en fais. Là, prendre l'histoire par Philippe embrasse Aurore et s'endort... Bon... admettons.

Sauf qu'une fois à l'intérieur du rêve d'Aurore, Aurore est tellement idiote ! Et Philippe a l'air d'un imbécile. Philippe étant le prince que je préfère, je ne l'ai pas trouvé aussi charismatique et emblématique que la version du dessin animé. Et héroïque encore moins. Il était là pour servir Aurore et aider Aurore à s'émanciper en tant que femme.

L'histoire était répétitive, les descriptions beaucoup trop longues, très peu de dialogues, pas beaucoup de rebondissements ou alors les mêmes (désolée, je suis dure Crying or Very sad). Quant à la fin...

Spoiler:

Bref, pour moi ça a été une déception et je suis heureuse de ne pas avoir tenté la lecture avec les Disney que je préfère !

Voilà pour mon avis. Désolée s'il est un peu cru, mais je crois qu'il est ma plus grosse déception livresque de ces derniers mois ! Et quand ça touche à Disney, je suis un peu plus "grincheuse" 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 153419

PS : Merci de m'avoir relancé. Je n'avais pas fait attention au message Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Personnage d'Aurore 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Mar 8 Juin - 11:54

Dommage que tu n'ais pas aimé mais contente d'avoir ton avis. 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 892973

Je n'ai pas ressentit ça du tout. J'ai trouvé que j'en découvrais plus sur Aurore. Je n'ai jamais compris qu'elle ne se mette pas en colère contre ce qu'elle avait vécu : maudite, abandonnée même pour son bien mais abandonnée quand même, mensonges sur mensonges et dès son retour au chateau on avait décidé de la marier sans lui demander son avis !!!

Pour moi, les contes doivent évoluer et ne pas rester figés. Disney l'a fait alors ça ne me dérange pas. study
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Ven 11 Juin - 13:29

Oui, je suis d'accord avec toi sur le principe : les contes peuvent évoluer. On n'écrit pas un conte aujourd'hui comme on l'écrivait à l'époque et comme on l'écrivait à l'époque de l'époque etc.

Mais, je ne suis pas d'accord quand on prend une histoire déjà écrite pour la modifier au profit d'une morale moderne. Ici, ce n'est plus un conte pour moi. Les codes n'y sont plus.

Spoiler:

Après je parle avec la déception surtout. J'aime beaucoup la version d'origine de 1959 et je trouve qu'elle a été déformé. Au moins, j'ai tenté l'expérience. Et puis, je me dis que de toutes façons, c'est une réécriture et donc que ce récit ne complète l'histoire mais en invente une autre parallèle. Ce sont deux histoires différentes. Voilà. Je cherchais comment le formuler et comment me rassurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Horlog11Ven 11 Juin - 21:48

J'ai enchainé mes lectures ces derniers jours, afin de venir à bout de tous les Twisted Tale sortis chez nous à ce jour!
Il ne me restais plus que Oser ses rêves (Cendrillon) et Un joyeux non-anniversaire (Alice au Pays des Merveilles).

Ecrit par Elizabeth Lim (à qui l'on devait déjà le très bon Réflexion, histoire alternative de Mulan), Oser ses rêves a été une pure merveille de lecture!
J'ai déjà beaucoup d'affection pour Cendrillon et son univers, ça a été un réel plaisir de retrouver cette héroïne dans cette histoire alternative. L'on y découvre de nouveaux personnages très attachants, le Prince est bien développé et le scénario est prenant!
J'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture tant j'étais plongé dedans. Si elle peut rappeler à certains moment le film Le sortilège de Cendrillon, l'histoire met en scène un nouvel antagoniste (pas si nouveau que ça au final) et plonge Cendrillon dans une histoire de complot contre la couronne où la magie n'a pas sa place.
Si il y a un reproche que je pourrais faire à cette histoire, c'est l'absence de certains personnages iconiques du film original. Mais cela est compensé par la mise en avant d'autres personnages que j'aurais personnellement beaucoup aimé plus découvrir dans le film d'animation.

J'étais plus sceptique pour Un joyeux non-anniversaire.
Si vous avez lu mes nombreux avis sur les livres de cette collection, Liz Braswell est clairement l'auteur que je préfère. J'adore sa plume, sa façon de décrire les environnements, de développer les personnages... Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans Tout droit jusqu'au matin, la faute au fait que de base, je n'accroche pas plus que ça à l'univers de Peter Pan.
Appréciant l'univers d'Alice, mais sans plus que ça, je craignais d'avoir du mal à avancer dans ma lecture...
Heureusement, j'ai eu tort!
Honnêtement, j'ai eu peur une fois de ne pas réussir à rentrer dedans. Mais ce sentiment s'est très vite estompé pour finalement disparaitre et ne plus revenir.
L'histoire prend place dans un climat que je trouve original pour un Disney, à savoir une campagne au poste de Maire de Londres (qui fait écho à ce qu'il se passe au Pays des Merveilles). J'ai pris plaisir à découvrir le scénario évoluer, voir Alice s'engager malgré elle dans cette double-bataille tout en essayant de trouver sa place. La folie du Pays des Merveilles est très bien retranscrite par Liz Braswell, qui étend les terres de ce monde bien au-delà de ce que pouvait laisser imaginer le film d'animation. Je soupçonne qu'elle se soit inspiré de l'excellente saga vidéoludique American McGee's Alice car à travers les descriptions, j'ai de suite repensé à certains niveaux/personnages de ces jeux.
Je tiens tout de même à préciser que le final pourrait en décevoir certains... Mais cela colle de mon point de vue parfaitement avec l'esprit du Pays des Merveilles!

Ne me reste plus qu'à attendre les prochaines sorties sur notre territoire de la suite de la collection!
Voici mon classement:

1: Ex-Aequo Histoire éternelle et Profondeurs de l'océan. J'ai adoré ces histoires, et j'ai beaucoup de mal à les départager!

2: Oser ses rêves

3: Réflexion

4: Il était un rêve

5: Ce rêve bleu

6: Un joyeux non-anniversaire

7: Un jour ma princesse viendra

8: Renouveau

9: Tout droit jusqu'au matin

J'attend avec impatience la sortie de Ce monde qui est le mien, bien que je soit déçu que ce soit Jen Calonita qui s'occupe de l'écriture... Comme vous pouvez le voir dans mon classement, c'est clairement l'auteur avec qui j'ai le plus de mal! Mais qui sait, je ne suis pas à l'abris d'une agréable surprise?


5 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 5 Mec_me10

Naudirasley et Dimak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes]
» Heroes & Villains : The Art of the Disney Costume (2019) - Birmingham, AL à partir du 17 février 2024
» [Saison 3] : Heroes Villains
» Les romans The Queen's council [Hachette Heroes]
» Les romans Dark Ascension [Hachette Heroes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-