Accueil3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Vide3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Sam 12 Juin 2021 - 0:43

Agréable à lire Jojo, merci pour tes avis. Je suis rassuré pour Alice, j’avais lu sur un forum qui n’avait rien à voir avec l’univers Disney, les avis de deux personnes ayant lu ce Joyeux Non-Anniversaire et ils ont tout deux détesté. J’imagine que le livre doit être sombre plus proche du remake live de Tim Burton que le côté Toon complément loufoque du grand classique. J’ai acheté le bouquin et comme Alice est l’un de mes classiques préférés j’ai un peu peur de me plonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lysmy

Lysmy

Féminin
Messages : 203
Inscription : 14/06/2021

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Mar 15 Juin 2021 - 21:15

J'ai commencé la collection en lisant celui sur Alice et il m'a paru un peu fastidieux par moment.
J'ai ensuite enchainé les autres et je suis à jour.
J'ai dévoré celui sur la belle et la bête, Cendrillon et Aladdin. C'est vraiment mon top 3
Celui sur Peter Pan était aussi un peu costaud.
J'ai précommandé celui d'Hercule donc on verra demain si j'ai le temps d'aller le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 11:26

Quelques infos en vrac :

• Comme @Kimber l'a annoncé à la page précédente, Elizabeth Lim va écrire un roman centré sur le personnage de La Fée Bleue, elle l'a annoncé au détour d'une photo Instagram.

• L'autrice Farrah Rochon a dévoilé il y a quelques mois sur Twitter qu'elle sera la quatrième plume de la série. Son premier roman portera sur La Princesse et la Grenouille, et s'intitule Almost There. Sortie vraisemblablement à l'automne 2022 aux États-Unis.

• Les sites marchands annonçaient la ressortie de Histoire Éternelle en format poche pour le 12 mai 2021, mais le livre n'est finalement pas sorti. Sans doute à cause des embouteillages, avec les sorties bousculées par la situation sanitaire; Hachette Heroes a en effet multiplié les sorties en très peu de temps ces deux derniers mois. J'espère le voir débarquer prochainement !

• Concernant le prochain tome de la série Disney Villains, pas de couverture française pour le moment, mais un titre (qui j'espère, est provisoire) et une date de sortie : Madame de Trémaine. Il est annoncé pour le 11 août 2021 chez nous.

• Nous n'avons pas encore le titre français du Twisted Tale sur Raiponce : What Once Was Mine. En revanche nous avons une date pour la France désormais : 27 octobre 2021, un mois et demi après les États-Unis, donc.

Comme toujours, les dates sont données à titre indicatif, puisque les publications peuvent être repoussées par l'éditeur.


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Kimber, Naudirasley et Tinkerbel1979 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 14:55

Ce nouvel auteur a également précisé que dans cette histoire alternative, Tiana serait humaine, je suis curieux de voir comment elle va se débrouiller!
Avec un quatrième auteur, Disney semble vouloir élargir encore plus les publications de la collection Twisted Tale!


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 16:36

Merci pour ce récap'!
J'attends la sortie du Twisted Tale sur Raiponce avec tellement d'impatience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 22:42

Pourvu que les twisted tales se poursuivent car quand je vois d’autres séries surfer sur le succès en utilisant encore et toujours les méchants les plus populaires c’est lassant à la longue. Pour Tiana ca serait bien qu’ils approfondissent les liens entre la vieille dame du marais et Facilier, j’avais lu qu’à l’origine c’était son fils et qu’ils devaient y avoir un combat entre eux à la fin du grand classique. S’ils pouvaient développer ça. Pas mécontent que le passage grenouille soit zappé dans ce twisted je le trouvait trop long dans le film ça plombait.

Moi j’ai hâte pour madame de Tremaine. Oser ses rêves semble être très apprécié des lecteurs ici alors pourvu que la version de Valentino soit tout aussi bonne Smile

Merci Kenai pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 10:36

Bonjour à tous,

Je suis complètement tombée sous le charme de cette collection. Mon préféré reste Mulan mais il y a dans ces romans à la fois un côté très proche de l'univers Disney et à la fois des intrigues originales.

Je suis en train de lire celui sur Alice et je dois avouer que je le trouve assez moyen et brouillon. On dirait que l'autrice a voulu mélanger le dessin-animé, le film, le texte classique et sa propre patte. Cela fait trop.

J'ai hâte de découvrir les prochains volumes !


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Lysmy

Lysmy

Féminin
Messages : 203
Inscription : 14/06/2021

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 13:31

Pampoune a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis complètement tombée sous le charme de cette collection. Mon préféré reste Mulan mais il y a dans ces romans à la fois un côté très proche de l'univers Disney et à la fois des intrigues originales.

Je suis en train de lire celui sur Alice et je dois avouer que je le trouve assez moyen et brouillon. On dirait que l'autrice a voulu mélanger le dessin-animé, le film, le texte classique et sa propre patte. Cela fait trop.

J'ai hâte de découvrir les prochains volumes !

J'ai commencé par le Alice et je suis assez d'accord c'était parfois difficile à suivre car c'était fort brouillon. J'ai le dernier en date celui sur Hercule à commencer. J'ai lu tous les autres et dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé. Je suis vraiment curieuse pour celui sur Raiponce
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 11:04

Actuellement sur notre compte Instagram et notre fil Twitter, vous pouvez tenter de gagner le roman Ce Monde qui est le Mien !
Pour participer  
• Twitter par ici : https://twitter.com/ChroniqueDisney/status/1409783701278380036/photo/1
• Instagram par là :
https://www.instagram.com/p/CQslRnqoD_M/?utm_source=ig_web_copy_link


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 E4-p9q10


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Dcpleg26 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 BannierePubFace 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Cosmicbutterfly et charlene28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Mer 30 Juin 2021 - 9:53

J'ai joué @Timon Timauvais (d'ailleurs, bien sympa ces petits jeux concours sans 1000 conditions en plus du like /retweet) mais comme pour City of Villains, si je gagne pas je l'achèterai quand même Smile


Why the rhum is always gone...

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 15:21

J'ai terminé "Ce monde qui est le mien" hier soir, et que dire à part que j'ai été agréablement surpris!
C'est de lui le meilleur travail que Jen Calonita a pu faire sur la série pour le moment (et pour ceux qui me lise et connaisse, vous savez que c'est pour moi l'auteur avec qui j'ai le plus de mal à accrocher sur cette série, je n'étais donc pas du tout rassuré de savoir qu'elle serait en charge d'une histoire alternative pour Hercule!).
Elle semble avoir été bien plus inspirée par l'univers d'Hercule que par ceux de Blanche Neige et de La Reine des Neiges!
J'ai toujours du mal à accrocher à la façon donc elle structure son récit, mais ça passe beaucoup mieux que sur ses deux autres romans, ce qui est une excellente chose pour moi!
Les personnages sont respectés (même si certains prennent un sacré coup dans l'aile quand même, mais ils sont très peu présents dans le récits donc ça passe), notamment le duo Hercule/Megara que l'on prend plaisir à retrouver et à voir évoluer, même si le héros est trop en retrait selon moi.
Car en effet, si ce Twisted Tale prend place dans l'univers d'Hercule, ce n'est cette fois pas lui qui est au centre de l'action, mais bien Megara! Une héroïne fidèle a ce qu'elle est dans le film d'animation, mais un peu plus développé puisqu'on en savait au final très peu sur elle.
Le gros point noir du livre pour moi, c'est clairement sa durée: de toute la collection, c'est actuellement le volume le moins épais!
La lecture est donc trop rapide, j'aurais apprécié que certains passages soient plus étendus (et certains personnages inédits plus travaillés), car on a parfois l'impression que l'action va beaucoup trop vite. Le goût d'Odyssée est donc assez amère par moment car j'ai eu cette impression de facilité scénaristique pour abréger certains évènements... Quand la lecture est aussi agréable, c'est quand même dommage!
Mais soit, "Ce monde qui est le mien" me donne une meilleure image de Calonita, et ça ce n'était clairement pas gagné!
Je vous conseille vivement cette lecture!


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Mec_me10

Tinkerbel1979 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 15:35

Jojo 1808 a écrit:
J'ai terminé "Ce monde qui est le mien" hier soir, et que dire à part que j'ai été agréablement surpris!
C'est de lui le meilleur travail que Jen Calonita a pu faire sur la série pour le moment (et pour ceux qui me lise et connaisse, vous savez que c'est pour moi l'auteur avec qui j'ai le plus de mal à accrocher sur cette série, je n'étais donc pas du tout rassuré de savoir qu'elle serait en charge d'une histoire alternative pour Hercule!).
Elle semble avoir été bien plus inspirée par l'univers d'Hercule que par ceux de Blanche Neige et de La Reine des Neiges!
J'ai toujours du mal à accrocher à la façon donc elle structure son récit, mais ça passe beaucoup mieux que sur ses deux autres romans, ce qui est une excellente chose pour moi!
Les personnages sont respectés (même si certains prennent un sacré coup dans l'aile quand même, mais ils sont très peu présents dans le récits donc ça passe), notamment le duo Hercule/Megara que l'on prend plaisir à retrouver et à voir évoluer, même si le héros est trop en retrait selon moi.
Car en effet, si ce Twisted Tale prend place dans l'univers d'Hercule, ce n'est cette fois pas lui qui est au centre de l'action, mais bien Megara! Une héroïne fidèle a ce qu'elle est dans le film d'animation, mais un peu plus développé puisqu'on en savait au final très peu sur elle.
Le gros point noir du livre pour moi, c'est clairement sa durée: de toute la collection, c'est actuellement le volume le moins épais!
La lecture est donc trop rapide, j'aurais apprécié que certains passages soient plus étendus (et certains personnages inédits plus travaillés), car on a parfois l'impression que l'action va beaucoup trop vite. Le goût d'Odyssée est donc assez amère par moment car j'ai eu cette impression de facilité scénaristique pour abréger certains évènements... Quand la lecture est aussi agréable, c'est quand même dommage!
Mais soit, "Ce monde qui est le mien" me donne une meilleure image de Calonita, et ça ce n'était clairement pas gagné!
Je vous conseille vivement cette lecture!

Merci pour cet avis. Vu que j'ai été déçue par celui sur Alice "Une joyeux non anniversaire", je ne sais pas si je vais encore dépenser de l'argent sans être plus renseignée. Ton avis va m'aider quand l'occasion se présentera... 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 795199


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Fantas10
Revenir en haut Aller en bas
Lysmy

Lysmy

Féminin
Messages : 203
Inscription : 14/06/2021

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 15:39

Je l’ai vraiment bien aimé aussi et j’aurais pas été contre une petite centaine de pages en plus pour étoffer un peu l’histoire qui effectivement parfois se déroule assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 15:18

Hachette Heroes dévoile la couverture et le titre français du prochain roman de la série Disney Villains : Cœur de Pierre. Sortie toujours prévue pour le 11 août 2021.

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Coeur11


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 15:38

Heureusement qu'on ne juge pas un livre à sa couverture, car celle de "Coeur de pierre" (titre très sympa au passage) est très décevante!
Je ne suis déjà pas fan de nos couvertures françaises, mais alors là... Je trouve ça terne et très peu inspiré.
Les silhouettes de Javotte et Anastasie sont même très grossières (sans parler des "oreilles de lapins" sur Anastasie, alors qu'elle ne porte qu'un simple peigne dans les cheveux normalement).
Content d'avoir un visuel français, mais déçu du rendu...


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 17:15

J'aime bien l'illustration, perso! Ça colle avec l'aspect pierre du titre.
Par contre, le bandeau jaune, j'espère qu'il sera en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 18:37

Oui les Twisted Tales et Villains ont toujours des bandeaux en papier.


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 19:42

Merci beaucoup pour la couverture. Je ne trouve pas madame de Tremaine si différente que ça de la version américaine. Je n’ai jamais compris ce besoin qu’ils ont eu de nos changer les couvertures la ou twisted est resté intact. Je crois que ça sera le premier Valentino que j’achèterai j’ai comme l’impression qu’il sera à part comme pour Cruella. Pour ma part plutot que des ombres j’aurais plutot préféré qu’on les voit un peu avec, pourquoi pas, Lucifer dans leurs bras.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Dim 11 Juil 2021 - 18:42

"Coeur de pierre" ne devrait pas être un stand alone comme l'était "Cruelle diablesse", car l'univers de Cendrillon et ses personnages sont cités plusieurs fois dans les 6 premiers tomes, et un personnage apparait même à plusieurs reprises dans certains tomes (il me semble aussi qu'il est clairement indiqué dans l'un des romans que les 3 soeurs ont interférés dans l'histoire de Cendrillon).
Il est possible qu'on puisse le lire sans avoir connaissance de l'histoire des autres, mais je pense que tu passeras à côté de quelques références, et au pire de détails plus ou moins importants, ce qui impactera forcément ton opinion sur le récit.


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
LittleAtlantica

LittleAtlantica

Féminin
Messages : 382
Localisation : Toujours à l'Ouest
Inscription : 03/08/2021

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 10:24

Hello, j ai une question est ce que "pauvre âme en perdition" et "profondeur des océans" sont là même histoire? Et c était st une réédition, Histoire de savoir que je n' achète pas les deux 🤭 merci d avance 👍
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 14:18

LittleAtlantica a écrit:
Hello, j ai une question est ce que "pauvre âme en perdition" et "profondeur des océans" sont là même histoire? Et c était st une réédition, Histoire de savoir que je n' achète pas les deux 🤭 merci d avance 👍

Profondeur des océans est un Twisted tales : l'histoire est changée (surtout la fin) et se déroule 5 ans après.

Pauvre âme en perdition : fait partie de la série des Disney Vilains (à lire dans un certain ordre à la différence des Twisted tales) et est centré sur Ursulla.


Why the rhum is always gone...

LittleAtlantica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 10:50

J'ai "dévoré" en une soirée Coeur de pierre, voici un petit avis sur le dernier tome de la saga de Valentino.
La grande force de l'auteur, c'est bien qu'elle réussie depuis le début à nous mettre dans l'ambiance angoissante et oppressante de son univers, et ce dernier tome n'échappe pas à la règle. On retrouve ici une histoire qui s'attache vraiment à suivre le parcours de l'antagoniste qui inspire l'histoire (contrairement à certains tomes comme Pauvre âme en perdition où Ursula était plutôt un personnage secondaire), et force est de constater que la chute aux enfers de Lady Trémaine est pertinente et réussie.
De mon point de vue personnel, elle fait partie des personnages les mieux écrit de Valentino avec Grimhilde et Gothel, et c'est un plaisir de découvrir qui était la femme avant de devenir la méchante belle-mère de Cendrillon.

Maintenant, si la lecture était très agréable, Valentino conserve quand même ses défauts.
Une fois encore, elle transforme un gentil personnage en un personnage détestable, fautif de la transformation du futur méchant, comme si l'auteur était incapable de nous trouver une option différente.
Un détail aussi qui me fait tiquer depuis presque le début de la saga, c'est le fait que toutes les histoires se déroulent, à quelques exceptions près, dans le même espace.
Si je pouvais faire abstraction, par exemple, que Maléfique et Gothel coexistent alors que leurs histoires se déroulent à des époques très lointaines l'une de l'autre (en se fiant aux films, Maléfique est dans une époque médiévale contre une époque plutôt Renaissance pour Gothel), il devient quand même difficile maintenant de rendre tout cela cohérent puisqu'il est explicité que Trémaine est, grosso modo, la "voisine" de Cruella (car oui, la Cruelle diablesse est mentionnée, indiquant que son histoire n'est pas si hors de continuité que ça avec le reste de la saga)!
Si l'univers des romans est l'une des forces de Valentino, il devient malgré tout assez incohérent si on s'attache aux époques où sont censé se dérouler les films, et l'excuse "les princesses vivent dans des Royaumes tellement lointain que personne n'en entend parler" est un peu grosse pour moi.

Enfin, j'ai noté quelques incohérences par rapport aux tomes précédents.
Si la majeure partie de Coeur de pierre se déroule entre les tomes 1 et 2, quelques chapitres se déroulent après le tome 6 (et donc après le 7 si on inclut vraiment Cruella dans l'histoire), rendant au passage ses lettres de noblesse à un autre personnage "gentil" qui avait pris très cher dans les tomes précédents.
Sauf que Valentino semble oublier que certains tomes, comme le 4 et le 5, s'étendent sur des périodes très longues!
L'histoire étant relativement complexe et comportant plusieurs personnages et retournements de situations, j'ai donc noté au moins une incohérence dans Coeur de pierre et avoue n'avoir pas vraiment compris la présence d'un personnage présent depuis le tome 2...
A vouloir trop en faire, Valentino semble s'être perdue dans son propre univers, oubliant certains évènements (à moins que ce ne soit mes souvenirs qui me jouent des tours mais j'en doute car un élément me met vraiment la puce à l'oreille).

Vous l'aurez compris, il y a pas mal de références aux tomes précédents, Valentino se permettant même de se laisser encore des portes ouvertes pour de potentielles suites!
En dépit des quelques défauts d'écriture, facilités scénaristiques et incohérences, j'ai quand même passé un très bon moment sur Coeur de pierre.
Je pense quand même que, si nouveau tome il y a (et je pense sincèrement que ce sera le cas, Valentino teasant au moins 2 nouveaux méchants dans ce dernier roman), il serait important d'introduire, avant l'histoire, une frise chronologique retraçant les évènements de toute la saga, car même pour moi qui la suis depuis ses débuts, il est parfois difficile de s'y retrouver à cause de tous ces passages dans le temps, et les nouveaux lecteurs ou les plus inattentifs se retrouveront facilement perdues.


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
LittleAtlantica

LittleAtlantica

Féminin
Messages : 382
Localisation : Toujours à l'Ouest
Inscription : 03/08/2021

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 11:14

Cosmicbutterfly a écrit:
LittleAtlantica a écrit:
Hello, j ai une question est ce que "pauvre âme en perdition" et "profondeur des océans" sont là même histoire? Et c était st une réédition, Histoire de savoir que je n' achète pas les deux 🤭 merci d avance 👍

Profondeur des océans est un Twisted tales : l'histoire est changée (surtout la fin) et se déroule 5 ans après.

Pauvre âme en perdition : fait partie de la série des Disney Vilains (à lire dans un certain ordre à la différence des Twisted tales) et est centré sur Ursulla.

Merci pour cette réponse, je vais pouvoir m'attaquer aux Disney vilains maintenant 👍
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Sam 18 Sep 2021 - 6:39

Couverture et titre du prochain roman Disney Villains sur le Capitaine Crochet, à paraître en juillet 2022 :

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 E_g-tx10

Naudirasley et claire17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] 3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Horlog11Lun 20 Sep 2021 - 17:00

Hachette Heroes a dévoilé la couverture et le titre français du prochain Twisted Tale sur Raiponce. Où Est la Vraie Vie ? est toujours annoncé pour le 27 octobre 2021.

3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Vraie_10


3 - Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Cosmicbutterfly, Naudirasley, *choupinette*, claire17, Malefique94 et Tinkerbel1979 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes]
» Heroes & Villains : The Art of the Disney Costume (2019) - Birmingham, AL à partir du 17 février 2024
» [Saison 3] : Heroes Villains
» Les romans The Queen's council [Hachette Heroes]
» Les romans Dark Ascension [Hachette Heroes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-