J’ai eu la chance de voir le film ce matin en VO, très beau Disney familial, je ne pourrai en parler qu’à partir de la semaine prochaine. J’ai beaucoup aimé la chanson Familia Madrigal d’ailleurs.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
MadEye, Flounder69, namida44, L'Oncle Walt et Dimak aiment ce message
C'est chouette aussi en français, ils ont bien respecté le timbre de voix de Mirabel...mais qu'est-ce que c'est frustrant cet extrait d'une minute ! On veut la suite XD
Des extraits qui me donnent encore plus envie de le voir! J'ai hâte de voir le développement des personnages, en particulier celui d'Isabella qui se révèle plus désagréable que je ne l'aurais cru x)
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Présentation des membres de la famille Madrigal, avec un court extrait de la chanson "We Don’t Talk About Bruno" :
Les mises en scènes des chansons, du moins The Family Madrigal et Waiting on a Miracle, se démarquent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir chez Disney Animation, avec dans la première Mirabel qui semble souvent s'adresser à la camera et le temps distendu et dissocié pour la seconde. J'ai vraiment hâte d'en voir plus!
Secondés par Charise Castro Smith, Byron Howard et Jared Bush se retrouvent après "Zootopie" sur "Encanto", comédie musicale de Noël des studios Disney. Un film sur lequel le trio revient à notre micro.
Comme souvent avec Disney, la magie de Noël arrive avec un peu d'avance. Un mois dans le cas d'Encanto, comédie musicale sur fond de famille et de pouvoirs, à voir dans les salles depuis ce mercredi 24 novembre. Réalisé par Byron Howard et Jared Bush, déjà aux commandes de Zootopie, avec Charise Castro Smith (scénariste sur les séries L'Exorciste et The Haunting of Hill House), le 60ème classique animé du studio nous transporte en Colombie.
Et plus précisément aux côtés de la famille Madrigal, réunis dans leur maison enchantée, où chacun des membres reçoit un pouvoir magique à l'issue d'une cérémonie en forme de rite de passage. Sauf Mirabel, l'héroïne. Voilà pour le point de départ d'une aventure à la fois spectaculaire et intimiste dans laquelle il est question de trouver et d'affirmer qui l'on est face aux attentes que les autres ont de nous.
Un film ensoleillé et endiablé dont les chansons ont été écrites par Lin-Manuel Miranda, également co-auteur de l'histoire (et cocqueluche de Disney depuis Vaiana), et que les trois metteurs en scène évoquent avec nous.
AlloCiné : Comment "Encanto" est-il né ? Le projet a-t-il débuté avec le lieu, la musique, la magie, la notion de famille… ?
Byron Howard : Cela fait cinq ans, jour pour jour, que nous avons commencé à travailler sur Encanto. Jared et Lin-Manuel Miranda venaient de finir de travailler ensemble sur Vaiana, et ils avaient aimé leur relation et leur expérience sur ce merveilleux film. Jared et moi avons également adoré travailler ensemble sur Zootopie, et nous avions parlé de notre envie de faire une comédie musicale.
Or, Lin-Manuel Miranda était là ! Donc nous nous sommes dit qu'il serait génial de faire équipe avec lui et de commencer à former une équipe autour de ce projet. Et comme nous pouvions tous nous identifier à ces grandes familles nombreuses et multigénérationnelles, c'est ainsi que nous avons pensé à une comédie musicale de Disney qui parlerait vraiment des complexités de la famille. Pas seulement du fait que la famille est bonne - ce qui est souvent le cas - mais de la façon elle peut être difficile, comment les gens peuvent souvent ne pas voir ce que les autres sont vraiment.
C'est ce qui nous a guidés pendant des années. Lin-Manuel adorait cela, parce qu'il s'épanouit lorsqu'on le confronte à des problèmes musicaux vraiment complexes à résoudre. Et qu'il les résout magnifiquement. Sur Encanto, il nous a brodé une vraie tapisserie musicale au sein de ce super récit.
C'est la première fois que vous travaillez comme scénariste et co-réalisatrice dans le milieu de l'animation Charise. En quoi votre expérience en matière de prises de vues réelles vous a-t-elle été utile ? Qu'avez-vous pu apporter, en ayant notamment œuvré sur de l'horreur avant ?
Charise Castro Smith : C'était effectivement ma grande première. Et une expérience extraordinaire. J'apprécie encore plus profondément cette incroyable forme d'art maintenant. Comme vous l'avez dit, j'ai travaillé sur l'horreur, et même plusieurs genres différents.
Et ce que j'ai toujours cherché à apporter sur tous ces projets, c'est un ancrage solide des personnages, de la psychologie et des relations qui peuvent ensuite être développés avec des éléments fantastiques. Que ce soit dans l'horreur ou ici, avec le réalisme magique et la musique. J'aime travailler sur des bases qui vont ensuite devenir massives, belles, colorées, effrayantes.
"Lin-Manuel Miranda s'épanouit lorsqu'on le confronte à des problèmes musicaux vraiment complexes à résoudre. Et il les résout magnifiquement."
Parmi les différents messages de "Encanto", il est notamment question de garder la magie intacte. Comment parvenez-vous à le faire, de votre côté, sur des projets aussi longs ?
Jared Bush : J'adore cette question ! Comme Byron l'a dit, nous avons travaillé sur Encanto pendant cinq ans. Et on me demande beaucoup comment je parviens m'investir sur une aussi longue période. Il faut déjà savoir que le film n'est pas exactement le même tout au long de ces cinq années.
Et c'est là l'un des luxes lorsque l'on travaille pour Disney Animation : vous avez tout ce temps pour itérer. Pas seulement pour affiner quelque chose et le polir, mais pour expérimenter et tenter de nouvelles choses. Sur ce film, Charise et moi avons exploré une centaine de versions. Nous l'avons projeté huit fois, car nous essayions de découvrir des nouvelles choses. Même des choses auxquelles nous ne nous attendions pas.
Nous sommes constamment entourés par des artistes formidables. Et l'arrivée des acteurs [pour doubler les personnages] change également beaucoup de choses. Je pense que le truc, c'est d'être toujours à la recherche d'une grande idée. Car la meilleure l'emportera toujours. Et, la plupart du temps, nous n'en sommes même pas les auteurs.
Notre géniale équipe d'artistes nous inspire, et faire un film comme celui-ci, c'est comme faire un tour dans des montagnes russes. Il faut s'accrocher mais on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose à découvrir, au-delà de la magie et des chansons.
Le film parle aussi du fait de trouver qui l'on est et de l'opposition entre ce que l'on est et ce que les autres attendent de nous. On imagine que, sur le tournage d'un film Disney, cet aspect vous était très personnel.
Charise Castro Smith : C'était étonnamment personnel oui. Comme le film parle de famille, vous voulions vraiment nous poser beaucoup de questions sur ce qui était important à ce sujet. Et notre héroïne, Mirabel, est une jeune femme qui essaye de comprendre qui elle est, quelle est sa place dans le monde, quel est son but.
Son parcours nous a beaucoup fait réfléchir sur la manière dont quelqu'un peut prendre conscicence de sa valeur et l'embrasser pleinement pendant cette période de sa vie. C'était vraiment l'une des facettes les plus importantes du film pour moi et beaucoup d'autres membres de l'équipe. Qu'elle parvienne à traverser cela et embrasser qui elle est et ce qu'elle vaut, pour ensuite aller de l'avant. C'est l'un des thèmes les plus importants du film.
Dans l'univers de "Encanto", si chacun de vous ouvrait sa porte magique, quel pouvoir recevriez-vous ? Charise Castro Smith : (rires) Le pouvoir d'Antonio est incroyable ! Je l'adore. Être capable de parler aux animaux serait vraiment cool.
Byron Howard : Je me suis posé la question et j'en reviens toujours au fait de voler. Car ça a beaucoup d'avantages. Je vis à Los Angeles et la circulation est terrible, donc voler me permettrait d'aller plus vite.
Jared Bush : Mon Dieu ! J'adorerais avoir le pouvoir de Julietta pour plusieurs raisons. Déjà, être capable de guérir les gens serait génial. Mais il est aussi clair qu'elle est une cuisinière fantastique, et je pense que ces choses vont de pair. J'aimerais pouvoir faire un soufflé sans qu'il ne retombe. Ce serait incroyable. Donc ce pouvoir, sans hésiter.
Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 10 novembre 2021
La BO du film est disponible sur les plateformes numériques comme Spotify, en VO, en VF et toutes autres langues. J'ai vu le film avant-hier et j'en pouvais déjà plus d'attendre de réentendre les chansons.
Vous n'êtes pas prêts pour "Sous les Apparences" ou "Ne Parlons Pas de Bruno"... En boucle ! Je crois que ce que j'adore le plus, c'est la façon dont chacune révèle des mélodies différentes au fur et à mesure qu'elles avancent pour nous surprendre avec la mélodie la plus entêtante qui soit !
Trop contente de pouvoir réécouter les chansons du film ! Je vais attendre de découvrir le film en VF ce soir pour m’écouter la BO française
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Exceptés le 1er titre "The Family Madrigal" que j'ai littéralement en boucle dans ma tête (aaaaaahhhh!!!!) depuis que j'ai vu le film en VF il y a 2 jours, et le thème "Colombia, Mi Encanto" de Carlos Vives, j'avais oublié toutes les chansons et elles ne m'ont pas transcendé. Elles sont sympathiques à écouter, qui plus est dans le contexte du film, mais je ne dois pas être très réceptif au style de Lin Manuel Miranda que l'on reconnaît bien là. Beaucoup de sonorités supposées très modernes aussi, qui font battre du pied certes, mais je n'ai globalement pas accroché aux chansons, en particulier "We don't talk about Bruno" qui m'a beaucoup déçu. Pour le film en lui-même, j'en parlerai peut-être plus tard, mais, et c'est une première pour moi qui suis pourtant clément par rapport à certaines faiblesses de scénario que chaque film possède, parvenant malgré tout à chaque fois à rentrer dans la magie Disney, je suis resté sur ma faim et très frustré par le 3ème acte qui conclut l'histoire, alors que le point d'orgue m'a pourtant touché personnellement en plein coeur. J'ai préféré Frozen 2, Moana et Raya franchement. Mais Encanto est magnifique à voir, et visuellement c'est du pur Disney pour sûr et un vrai régal du début à la fin comme toujours par contre.
Comment vous faites pour voir le film ? Je ne trouve pas la moindre séance, pas d'avant première non plus comme c'était le cas pour d'anciens Disney ...
Voici ma retranscription des chansons de la bande originale française. Si vous repérez une erreur, n'hésitez pas !
LA FAMILLE MADRIGAL
Spoiler:
Commode ! Sol ! Porte ! ¡vamos!
À la maison, il y a toutes les générations On vit en musique, on a le rythme dans le sang On est une famille, une grande constellation Telles les étoiles, chacun des membres est flamboyant
Woh ! C'est à Abuela qu'on doit dire bravo Woh ! Elle protège nos dons dès qu'il le faut Woh ! C'est rare de recevoir un tel cadeau Soyez patients, vous saurez tout bientôt donc
Découvrez la famille Madrigal Entrez dans la famille Madrigal, nous sommes tous là Acceptez l'invitation amicale d'une fille géniale dans La fantastique famille Madrigal
Oh, c'est eux, ils sont là ! C'est quoi les pouvoirs magiques ? C'est quoi tous les pouvoirs, c'est quoi ? Les pouvoirs magiques ! Douc'ment, douc'ment, on s' calme ! Non, c'est carrément impossible de s' calmer ! Allez, raconte-nous, c'est quoi ton pouvoir ? Dis-nous tous les pouvoirs qui existent ! Euh... c'est pour ça qu' le café, c'est pas pour les enfants !
Ma tía Pepa, sa joie rend le ciel azur Mais la pluie arrive dès qu'elle perd son beau sourire Mon tío Bruno, ne parlons pas de Bruno Il a vu dans le futur juste avant de partir
Oh ! Et ma maman Julieta peut guérir Woh ! Ses recettes sont faites pour vous rétablir Woh ! Cuisiner et soigner sont ses plaisirs Impressionnés ? Oui, j'allais vous le dire... Maman !
Découvrez la famille Madrigal Entrez dans la famille Madrigal Hé, venez tous ! Ça peut sembler un peu miraculeux et merveilleux C'est la fantastique famille Madrigal
Ils ont épousé la famille Madrigal Et ont leur place dans la famille Madrigal Tío Felix épousa Pepa et Papa épousa Julieta Alors Abuela devint l'Abuela Madrigal ¡vamos! ¡vamos!
Nous devons aider ceux qui nous entourent Ainsi notre miracle durera toujours Pour une vie plus sûre, les gens travaillent dur Il n'y a que l'abnégation pour que le miracle perdure Et chaque génération le transmet à celle du futur
Attendez, qui est la sœur et qui est l' cousin ? Ça fait beaucoup, beaucoup d' monde ! Comment tu fais pour t'y retrouver ? D'accord, d'accord, d'accord, d'accord
On est nombreux et c'est bien vrai, vous connaissez les grands Maintenant, je vais vous parler des petits-enfants Petits-enfants
Cousine Dolores a l'oreille fine, Camilo s' transforme Antonio, on l' saura bientôt Mes deux grandes sœurs sont Isabela et Luisa Puissance et beauté, parfaite à tous niveaux
(Isabela) Reine des fleurs, tout le monde l'admire (Isabela) C'est l'enfant qu'on aime chérir (Luisa, Luisa, Luisa, Luisa) Et Luisa est un roc Toutes les deux allient beauté et force
Découvrez la famille Madrigal (Wo-oh-oh-oh) Entrez dans la famille Madrigal (Wo-oh-oh-oh) Tout le monde ici est miraculeux et merveilleux (Wo-oh-oh-oh) Nous sommes la fantastique famille Madrigal
¡Adiós! Et toi, c'est quoi ton pouvoir ?
J'en ai dit beaucoup sur la vie des Madrigal (Wo-oh-oh-oh) Vous savez tout sur la famille Madrigal (Wo-oh-oh-oh) Je ne veux pas parler de moi même si je suis géniale (Wo-oh-oh-oh) Résumons un peu la famille Madrigal (Parle-nous de Mirabel)
Il y a Abuela et puis Tía Pepa fait la pluie, le beau temps (Parle-nous de Mirabel) Maman Julieta peut vous guérir avec juste un seul arepa (Parle-nous de Mirabel) Agustín c'est mon père, il est maladroit mais veut bien faire (Parle-nous de Mirabel) Et vous vouliez savoir ce que chacun d'eux fait, j'ai des sœurs et des cousins et... (Mirabel)
Mon cousin Camilo est prêt à tout pour nous faire rigoler (Mirabel) Ma cousine Dolores, même de très loin, elle nous entend chanter (Mirabel) Lui, c'est l' monsieur Mariano, vous pouvez épouser ma sœur si vous voulez Entre vous et moi (Mirabel), elle est un peu compliquée Oh, j'en ai trop dit alors je m'en vais illico presto (Mirabel)
Ma famille est géniale (Mirabel) J'en fais partie, je suis comme... (Mirabel) ...elle Mirabel !
J'ATTENDS LE MIRACLE
Spoiler:
Aucune peine, je joue mon rôle Et ma tristesse, je la contrôle Je fais partie de la famille Madrigal J'ai ma place, je sais que j'ai ma place Quand bien même je n'assiste pas au bal Mais j'ai mal, oui j'ai mal
Soulever les montagnes Fleurir les cœurs quand il fait sombre Je veux garder un espoir, tapie dans l'ombre En attendant le miracle
Vous guérir de mes mains Et contrôler le beau temps ou bien l'ouragan Je n'ai pas ce talent alors je me mens Et moi je veux croire à mon miracle, je n'ai pas peur
Je ne suis pas si forte Mais seule j'espère encore Que s'ouvre enfin cette porte Je veux briller comme vous de mille feux
Je désire que ça change Je désire une chance Je sais que je le peux, faire de mon mieux Ouvre les yeux, ouvre les yeux, ouvre les yeux
Soulever les montagnes Fleurir les quatre saisons Que quelqu'un enfin me montre la direction Et moi, je veux croire à mon miracle, je n'ai pas peur
Vous guérir de mes mains Pour ma famille, je le jure Je serai spéciale, j'aurai le cœur pur Et moi je veux croire à mon miracle, je n'ai pas peur
Je le mérite, comme je le mérite Faites que mon vœu se réalise très vite Patiemment, j'ai tant attendu d'être à l'honneur Ils ont tous eu droit au miracle Pourquoi n'ai-je pas droit à mon miracle ?
SOUS LES APPARENCES
Spoiler:
Je n'ai pas peur, je suis solide Et comme la roche, je suis une dure à cuire Toutes les montagnes, tous les empires Je les soulève avec un grand sourire
Toutes les missions les plus pénibles Sont pour moi car je suis indestructible Les métaux précieux cassent en deux comme je veux Je suis un bulldozer, une vraie machine de guerre mais
Sous les apparences Je suis nerveuse comme un équilibriste qui n'a qu'une seule chance Sous les apparences Le grand Hercule avait peur face à Cerbère et sa violence
Sous les apparences Sans force, je n'ai plus confiance car c'est ma seule compétence Le sol craque, la maison en vrac Je sens que tout dérape, je sens que tout m'échappe
La pression qui fait clic, clic, clic quand les gouttes tombent, oh oh Pression qui fait bip, bip, bip comme le bruit d'une bombe, oh oh oh oh Laisse ta grande sœur porter le poids de ton cœur C'est mon rôle, je veux en être à la hauteur Qui serais-je si je perds mon écorce ?
Je ressens la pression qui très vite, vite, vite fait tomber le plomb, oh oh Pression qui fait tic, tic, tic avant une explosion, oh oh oh oh Laisse ta grande sœur porter le poids de ton cœur C'est quand j'aide les autres que je suis meilleure Qui serais-je si je n'ai plus de force ? Ça me fait peur
Sous les apparences J'ai mes angoisses qui arrivent à chaque fois que les problèmes commencent Sous les apparences Plus l' bateau avance et plus l'iceberg nous paraît immense
Sous les apparences Avoir de telles exigences, en aurais-je encore la chance ? Un domino s'écroule quand le vent souffle On essaye de le retenir mais ils s'effondrent tous
Pourtant en ignorant le poids pesant de toutes ces attentes Ferais-je une place à la joie ou à la détente ? Oui si nous vivions sans faire attention à l'énorme pression Qui grandit, qui détruit, qui nous envahit
La pression qui fait clic, clic, clic quand les gouttes tombent, oh oh Pression qui fait bip, bip, bip comme le bruit d'une bombe, oh oh oh oh Laisse ta grande sœur porter le poids de l'honneur Pour la famille, je peux encaisser la douleur Je peux très bien tenir sans m'écrouler, sans plier
La pression qui très vite, vite, vite fait tomber le plomb, oh oh Pression qui fait tic, tic, tic avant une explosion, oh oh oh oh Laisse ta grande sœur gérer sans te demander Si cette même pression aurait pu t'écraser Mais moi j'ai envie de te demander ce que ça fait d'exister sans pression
NE PARLONS PAS DE BRUNO
Spoiler:
Ne parlons pas de Bruno-no-no non, ne parlons pas de Bruno
Mais le jour de mon mariage C'était notre mariage Je me faisais belle et pas l'ombre d'un nuage dans le ciel Aucun nuage dans le ciel Bruno survint avec un rire malin... orage... à moi de le dire à Mirabel Continue, mi vida, pardon
Bruno prédit une tempête Pourquoi lui dire ça ? Tout se mélangea dans ma tête Sous les parapluies d'Abuela La pluie en un jour de fête Quelle joyeuse journée mais on le sait Ne parlons pas de Bruno-no-no non, ne parlons pas de Bruno
Hé !... On vit dans la peur de Bruno chuchotant, bégayant Je l'entends souvent au loin marmonnant et murmurant Je l'associe au bruit du sable qui tombe à terre, tss, tss, tss
Oh, quel poids pesant que son don humiliant Il maniait son intuition si maladroitement Pour la famille, ses prophéties restaient un mystère, y vois-tu plus clair ?
Il donne des frissons, c'est l'ami des rats S'il prononce ton nom, c'est pas d' chance pour toi Il voit ton esprit et rit quand tu cris Ne parlons pas de Bruno-no-no non, ne parlons pas de Bruno
Il m'a dit que je trouverai mon poisson mort Non, non Il m'a dit que mon bidon deviendrait énorme Non, non Il m'a dit que mes cheveux tomberaient, je suis chauve dès lors S'il te le dit, c'est que tel était ton sort
Il m'a dit qu'un beau jour, je l'aurais cette destinée dont j'ai tant rêvé Il m'a dit que mon pouvoir serait aussi fort qu'un soleil d'été Ton Mariano est en chemin
Il m'a dit que l'amour de ma vie allait se marier à une autre que moi Et je l'entends encore Ma sœur, surtout ne dis pas un seul mot C'est vrai, je l'entends encore, je l'entends encore
Hum, Bruno... à propos de Bruno Je veux en savoir plus sur ce Bruno Raconte-moi tout, dis-moi tout sur Bruno Isabela, ton homme arrive Tout l' monde à table
°°Il donne des frissons, c'est l'ami des rats°° ~On vit dans la peur de Bruno chuchotant, bégayant~ # Le jour de mon mariage (C'était notre mariage) # --Il m'a dit qu'un beau jour, je l'aurais...--
°°S'il prononce ton nom, c'est pas d' chance pour toi°° ~Je l'entends souvent au loin marmonnant et murmurant~ # Je me faisais belle et pas l'ombre d'un nuage dans le ciel (Aucun nuage dans le ciel) # -- ...cette destinée dont j'ai tant rêvé-- ~Je l'associe au bruit du sable qui tombe à terre, tss, tss, tss~
°°Il voit ton esprit et rit quand tu cris°° ~Oh, quel poids pesant que son don humiliant, il maniait son intuition si maladroitement~ # Bruno survint avec un rire malin... orage... à moi de le dire à Mirabel # --Il m'a dit que mon pouvoir serait aussi fort qu'un soleil d'été, c'est vrai (Ton Mariano est en chemin)-- ~Pour la famille, ses prophéties restaient un mystère, y vois-tu plus clair ?~
°°Il donne des frissons, c'est l'ami des rats°° # Bruno prédit une tempête (Pourquoi lui dire ça ?) # --Il m'a dit qu'un beau jour, je l'aurais...-- ~Il m'a dit que l'amour de ma vie allait se marier...~
°°S'il prononce ton nom, c'est pas d' chance pour toi°° # Tout se mélangea dans ma tête (Sous les parapluies d'Abuela) # -- ...cette destinée dont j'ai tant rêvé-- ~...à une autre personne, personne~
°°Il voit ton esprit et rit quand tu cris°° # La pluie en un jour de fête # --Et c'est vrai, et c'est vrai, et c'est vrai, tout est vrai, il est là-- ~Et c'est vrai, et c'est vrai, et c'est vrai, c'est vrai~
Ne parlons pas de Bruno Pourquoi ai-je parlé de Bruno ? Ne parlons pas de Bruno J' n'aurais pas dû parler de Bruno
QUE SAIS-JE FAIRE D'AUTRE ?
Spoiler:
J'ai fait quelque chose d'inattendu C'est piquant, c'est nouveau Ce n'est pas symétrique ni parfait Mais je trouve ça beau, j'en suis fière
Que sais-je faire d'autre ? T'en vas pas, t'en vas pas T'as raison ! T'en vas pas, t'en vas pas Que sais-je faire d'autre ? Pardon ! Dans mes bras, dans mes bras Câlin ! Dans mes bras, dans mes bras
J'ai des roses, mes roses sont roses Flor de mayo plus qu'il n'en faut Je connais les plus belles poses Qu'y a-t-il derrière mon égo ?
Si j'avais su en temps voulu que le moment présent est une fête Mais attends, qu'as-tu en tête ? Whoah Si j'avais su, j'aurais vécu sans vouloir être si parfaite Il se trouve qu'aujourd'hui, je sais qui je suis
Un ouragan de jacarandas Je m'agrippe (oui) à sa liane (tout va bien) Au sommet de mon palma de cera Je vise bien plus haut Que sais-je faire d'autre ?
Avec ces rossolis, ces rares végétaux J'en ai fini d'être lisse, je repars à zéro Je veux sentir le frisson du renouveau À moi de refuser qu'un destin trop beau sonne faux
On dirait que tu rêvais ta vie, maintenant enfin tu te réveilles J'étais si loin du réel Comme l'oiseau qui prend le temps qu'il faut la première fois qu'il déploie ses ailes Plus tard, il s'élève jusqu'à toucher le ciel si haut
Un ouragan de jacarandas (wouh) Je m'agrippe (fort) à sa liane (haut) Au sommet de mon palma de cera Je vise bien plus haut Plus haut, plus haut
Que faire de plus à part vivre le moment présent, le seul, le vrai ? Se libérer, profiter Que faire de plus quand tu comprends que rien ni personne n'est parfait ? Et j'en suis délivrée Hé oui, à toi la liberté, wouh !
Je danse au milieu des tabebuias (tabebuias) Mon esprit (ton esprit) fait des vagues (fait des vagues) Merci à toi d'avoir éclairé la voie, c'est toi mon cadeau Que sais-je faire d'autre ?
Tu n'as rien à faire d'autre Que sais-je faire d'autre ? Il n'y a rien à faire d'autre Que sais-je faire d'autre ?
DOS ORUGUITAS
Spoiler:
Dos oruguitas enamoradas pasan sus noches y madrugadas Llenas de hambre siguen andando Y navegando un mundo que cambia y sigue cambiando Navegando un mundo que cambia y sigue cambiando
Dos oruguitas paran el viento, mientras se abrazan con sentimiento Siguen creciendo, no saben cuando Buscar algún rincón, el tiempo sigue cambiando Inseparable son y el tiempo sigue cambiando
Ay, oruguitas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver, hacia delante seguirás Vienen milagros, vienen crisálidas Hay que partir y construír su propio futuro
Ay, oruguitas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver, hacia delante seguirás Vienen milagros, vienen crisálidas Hay que partir y construír su propio futuro
Dos oruguitas desorientadas en dos capullos bien abrigadas Con sueños nuevos, ya solo falta Hacer lo necesario en el mundo que sigue cambiando Tomando sus paredes, hay viene nuestro milagro
Nuestro milagro, nuestro milagro, nuestro milagro
Ay, mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver, hacia delante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar su propio futuro
Ay, mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver, hacia delante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar su propio futuro
POUR LA VIE
Spoiler:
Notre maison veut de nouvelles fondations Rien n'est impossible si l'on travaille ensemble On est une famille, une grande constellation Telles les étoiles, chacun des membres est flamboyant
L'étoile ne brille pas, elle brûle Et les constellations changent Vous valez beaucoup plus Votre cœur est immense
J'ai été trop dure, je m'en excuse Pour moi, vous comptez plus que tout Le miracle n'est pas la magie que l'on croit Mon miracle c'est vous, ma famille c'est vous Mon miracle c'est vous, oui c'est vous, oui c'est vous
Donc alors nous allons parler de Bruno C'est Bruno Ouais, y'a beaucoup à dire sur Bruno Alors j'y vais
Pepa, pour ton mariage, désolé, je ne voulais pas t'offenser Ce n'était pas un présage mais comme je t'ai vue transpirer C'était du réconfort car ton frérot t'adore Qu'il fasse nuit, qu'il fasse beau, qu'il fasse jour, qu'il pleuve fort, même très fort
Tu sais, Bruno n'avait pas tort Tout d'abord, je tenais vraiment à m'excuser Hey, l'essentiel est que tu sois rentré Mais... Nous gardions espoir, c'est un bonheur de te voir Le plus important est que l'on se soit retrouvés Non, il n'est jamais parti, chaque jour je l'entendais
(Oh oh oh, oh oh oh, oh oh oh, oh oh oh) Qu'est-c' qu'on entend ? (Oh oh oh, oh oh oh) Ce sont les gens des environs
Hey, c'est une épreuve, c'est une épreuve Vous n'êtes pas seuls, non vous n'êtes pas seuls Pas de magie mais on est unis Oui comme vous, unis pour la vie
Quel plaisir de construire en équipe, tu es forte (Pour la vie, pour la vie) Mais parfois j'ai d' la peine, mais on t'aime Si la force me manque, j'apprendrai à gérer Il faut du soleil et un peu d'engrais Hé ho, cette nouvelle plante grandira d'elle-même Pour toucher le ciel si haut
Les étoiles disparaissent Les constellations changent Les quatre saisons s'enchaînent Notre fille est devenue grande et elle te ressemble
(Oh oh oh, oh oh oh, oh oh oh, oh oh oh) Mon autre cousine, la connais-tu ? Elle s'appelle Dolores (Oh oh oh, oh oh oh, oh oh oh, oh oh oh) D'accord, là c'est à moi de jouer
Tu parles si fort, tu t'occupes de ta mère, tu as un cœur en or Tes poèmes tu les écris avant de dormir chaque nuit J'attends depuis si longtemps que tu me vois et me souris Je te vois maintenant... et je t'entends, oui
Pour la vie, pour la vie On s' marie ! Douc'ment ! Pour la vie, pour la vie
Chère maison, j'aime tes nouvelles fondations Ce n'est pas parfait, personne ne l'est, qu'importe Juste un détail avant que nous entrions Quoi ? Cette fois, c'est ton tour, c'est ta poignée de porte
Tu brilles de mille feux, le destin t'a souri On le voit dans tes yeux, c'est toi le miracle, on te suit Ouvre les yeux
¡Abre los ojos! Qu'est-ce que tu vois ? Je vois... moi.
Oui c'est moi
COLOMBIA, MI ENCANTO
Spoiler:
Colombia
Noche de fiesta, todos vienen a celebrar Noche de fiesta, todos llegan para gozar Sigue bailando, contento en mi paraíso Y revelando milagros en cada piso
Encanto, Encanto
Colombia, te quiero tanto Que siempre me enamora tu encanto Colombia, te quiero tanto Que sigas bendiciendo tu encanto
Colombia Encanto, Encanto
Abriendo puertas, va llegando la madrugada Siguen abiertas y el café se cuela en la casa Canción alegre para que gane el bien sobre el mal No me despierten que esto parece un sueño real
Colombia, te quiero tanto Que siempre me enamora tu encanto Colombia, te quiero tanto Que sigas bendiciendo tu encanto
Colombia Encanto, Encanto Encanto, Encanto
Colombia, te adoro tanto Tu nombre tiene un encanto De Bogotá hasta Palenque Me fui con toda la gente
Colombia, tierra tan bella La madre naturaleza Te dio una forma de ser Colombia stays my favorite place
Y es que a ti Colombia yo te quiero tanto Que siempre me enamora tu encanto Colombia, te quiero tanto Que sigas bendiciendo tu encanto
Encanto, Encanto Encanto, Encanto
MadEye aime ce message
Dernière édition par Dash le Jeu 6 Jan 2022 - 16:14, édité 15 fois
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]