AccueilZootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 VideZootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 14:44

Oui et non ils ont pas fait l'erreur de laisser le sol trop visibles, les véhicules sont proches de l'écran
Par contre on voit la limite côté plafond


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 14:49

Effectivement, beaucoup, beaucoup d'écrans (et pas de 3D pour le coup, ce que certains apprécietont sans doute mais ce qui mes yeux enlève une grosse part d'immersion: un écran en 2D, bah ça reste un écran plat. En 3D, on est dedans).
C'est dommage, car le début est super, les AA top. Mais après, on a le mix décors réels et écrans (et désolé, on voit que ce sont des écrans bien rectangulaire avec un bout de décor en contour)... Une utilisation des écrans parfois compréhensible (simuler une course, etc), parfois abuse (dans le final avec gazelle, les danseurs auraient pu être de vrais AA). ça me fait penser au Peter Pan de Shanghai Disneyland où les personnages sont une fois en dessin animé, une fois en vrai alors qu'ils devraient dans tous les cas être des automates

Pour le reste, je pense qu'il faut vraiment faire ce type d'attraction en vrai pour juger du degré d'immersion, mais aussi de l'utilisation des véhicules trackless. J'ai quand même l'impression qu'il y a des mouvements et je suis quasi persuadé que dans la scène dans la jungle, il y a une vraie chute comme dans Star Wars: Rise of the Resistance (vu la hauteur assez basse des plafonds dans tout le ride et la hauteur assez imposante du show building, j'ai l'impression que le ride est forcément sur deux étages).
Maintenant, objectivement, c'est rythmé, c'est fun, ça va un peu dans tous les sens. Par contre, après une première vision, aucune scène ne m'a spécialement marqué plus que ça. Là encore dur de dire si en vrai l'impression est différente...
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 15:00

Ca a l'air fabuleux Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 1f60d

En petit pinaillage : la tête de Nick et Judy qui font un peu empaillé mais on les voit que 3 secondes au début. Et un peu plus à la fin.

Autrement, je suis plutôt conquis. Ca n'atteint pas Star Wars: Rise of the Resistance évidemment mais le nombre de scènes et d'astuces de mises en scène me montrent qu'il y a de l'envie et de l'inspiration derrière. Tout est fait pour maintenir l'attractivité, ne pas se reposer sur le même type de séquence. C'est rythmé, amusant et la storyline est claire (pas besoin de comprendre les dialogues). Ce type de système convient à Zootopia.

J'aurais un souci avec les écrans si il n'y avait eu que ça mais il y a bien du décor physique, varié et plutôt grand.
J'aime beaucoup la sortie de la zone enneigée via un écran qui fait le lien avec la scène suivante et qui débouche sur une grande allée bien réelle dès lors qu'on se retourne. Belle astuce de mise en scène le passage dans le noir. C'est rigolo, sans utiliser de vrais AA, juste une apparition furtive de gros animaux. L'ascenseur, bonne idée encore. Le plus impressionnant niveau "écran", c'est le paresseux dans sa voiture. Là encore dans un décor bien réel. C'est fichtrement bien intégré. Le final se fait à coup d'écran mais encore une fois, ça intervient après plusieurs scènes réelles. Au fond, je sens pas le parc qui a voulait faire des économies. La gazelle est superbement animée. Plus de 5 minutes avec un rythme aussi efficace sans temps morts, chapeau. Et la file d'attente doit pas être vilaine non plus, avec 2 autres AA.

Pris dans l'ambiance du land + la file d'attente qui donne pas être moche non plus, je veux y aller.

Vidéo grand format :
https://www.douyin.com/video/7306746491928841513

guimik aime ce message



Dernière édition par ico le Mer 29 Nov 2023 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 15:10

Il y aura d'autres vidéo de plus grande qualités , on va attendre d'en voir plus et puis également effectivement l'ensemble de l'attraction avec La file d'attente le pré show que l'on a pas vu encore il doit y avoir des FX sensoriel et mouvement des véhicules . Ratatouille peut aller se rhabiller même en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 16:33

zelko a écrit:
Il y aura d'autres vidéo de plus grande qualités , on va attendre d'en voir plus et puis également effectivement l'ensemble de l'attraction avec La file d'attente le pré show que l'on a pas vu encore il doit y avoir des FX sensoriel et mouvement des véhicules . Ratatouille peut aller se rhabiller même en 3D.

Il y a effectivement quelques vidéos qui arrivent sur Tik Tok. Shanghai Disneyland a l'air d'avoir laissé la liberté totale pour tout filmer.

Au delà de l'attraction seule, il faut effectivement voir l'ensemble. Derrière la magie, il y a un budget Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 1f601 De ce que je vois, j'ai l'impression qu'il y a un bon équilibre pour maintenir un haut niveau de détails partout - attraction, file d'attente, land. La gazelle pour seule AA dans la dernière scène sur fond d'écran, c'est aussi parce qu'il y a 2 AA dans la file d'attente + Nick et Judy par 2 fois + 2 énormes AA girafes dans une des vitrines du land.

La zone a l'air dense, riche en détails. Les imagineers ont compris quoi faire d'une attraction avec Zootopia.
Ca fait plaisir de voir les parcs Disney asiatiques si dynamiques. Le rayon de lumière d'une année compliquée.

Pour Ratatouille, l'attraction a 10 ans mais ça reste toujours un excellent atout des Studios. C'est pas sur ça que j'ai envie de taper quand je pense à DLP Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 1f62c

guimik et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 16:53

ico a écrit:
La gazelle pour seule AA dans la dernière scène sur fond d'écran, c'est aussi parce qu'il y a 2 AA dans la file d'attente + Nick et Judy par 2 fois + 2 énormes AA girafes dans une des vitrines du land.

Objectivement, à une époque, Disney nous pondait Pirates of the Caribbean avec 120 AA. Les danseurs auraient pu être fait en AA. Là, on a 6 AA dans le ride, c'est pas fou fou quand même... Après, c'est vrai, dans Star Wars: Rise of the Resistance, on n'en a pas des dizaines non plus. Mais je trouve dommage que Disney n'aient plus l'ambition de pondre de vrais grands DR truffés d'automates. A ce niveau, j'ai été sous le charme de la Vie secrète des animaux à Universal Hollywood, où à part 2 ou 3 écrans, on a des dizaines d'automates vachement bien foutus. Bon, c'est un DR très lent, calme, mais si on avait cette quantité d'AA dans Zootopia alliée à la technologie trackless, ça aurait été juste incroyable...

Finalement, c'est peut-être le splash Roi lion qui va renouer avec les grands DR à la Disney Razz

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 17:05

Mr.Freddy a écrit:

je suis quasi persuadé que dans la scène dans la jungle, il y a une vraie chute comme dans Star Wars: Rise of the Resistance (vu la hauteur assez basse des plafonds dans tout le ride et la hauteur assez imposante du show building

Pour moi il n’y a aucune chute. Déjà pour qu’il y ait chute cela implique qu’il faut un autre endroit dans le ride où l’on monte (ce qui n’est pas le cas ici contrairement à RoR). Et puis si on regarde les images, on voit bien que le sol est complètement lisse contrairement au pod de RoR où il y a comme des espèces de fixations pour retenir le véhicule:

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Img_1410
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Img_1411

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 17:08

Mr.Freddy a écrit:


Objectivement, à une époque, Disney nous pondait Pirates of the Caribbean avec 120 AA. Les danseurs auraient pu être fait en AA. Là, on a 6 AA dans le ride, c'est pas fou fou quand même... Après, c'est vrai, dans Star Wars: Rise of the Resistance, on n'en a pas des dizaines non plus. Mais je trouve dommage que Disney n'aient plus l'ambition de pondre de vrais grands DR truffés d'automates. A ce niveau, j'ai été sous le charme de la Vie secrète des animaux à Universal Hollywood, où à part 2 ou 3 écrans, on a des dizaines d'automates vachement bien foutus. Bon, c'est un DR très lent, calme, mais si on avait cette quantité d'AA dans Zootopia alliée à la technologie trackless, ça aurait été juste incroyable...

Finalement, c'est peut-être le splash Roi lion qui va renouer avec les grands DR à la Disney Razz

Je serais ravi d'avoir des AA partout mais actuellement, Disney a l'air assez mesuré. Comme tu le précises, en plus de Zootopia, SW n'est pas non plus une fête au AA. Ca ne l'empêche pas d'être impressionnant. Pour les 2, j'ai tout de même l'impression d'être face à des investissements solides des 2 côtés.

Et oui, la vie secrète des animaux est truffé d'AA. C'est un festival. Par contre, le cheminement est plus linéaire et classique. Disney m'a l'air d'y aller à fond sur 1 ou 2 animatroniques - les mouvements de la gazelle sont remarquables - là où Universal en a mis plein sans forcément pousser leurs mouvements. A l'ancienne. Je ne peux pas douter de Disney à ne pas pouvoir faire pareil, puisqu'il l'a fait avec Pirates des Caraïbes il y a des décennies, alors je penche pour une question financière. Faut voir comment il dépense et si il y aurait pas de quoi réfléchir à une meilleure optimisation. Ca a quand même l'air de coûter bonbon chez Disney.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 17:23

gregzzz a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

je suis quasi persuadé que dans la scène dans la jungle, il y a une vraie chute comme dans Star Wars: Rise of the Resistance (vu la hauteur assez basse des plafonds dans tout le ride et la hauteur assez imposante du show building

Pour moi il n’y a aucune chute. Déjà pour qu’il y ait chute cela implique qu’il faut un autre endroit dans le ride où l’on monte (ce qui n’est pas le cas ici contrairement à RoR). Et puis si on regarde les images, on voit bien que le sol est complètement lisse contrairement au pod de RoR où il y a comme des espèces de fixations pour retenir le véhicule:
La montée peut très bien être invisible (dans Transformers à Universal, le ride est sur deux étages, pour des raisons d'espace disponible, mais on ne se rend jamais compte ni qu'on est monté ni qu'on est redescendu, c'est asssez surprenant)
Mais bon, oui, tu as sans doute raison pour le coup, en regardant bien, on reste au même étage. Dommage, car une scène comme le final de Star Wars: Rise of the Resistance fait vachement son effet de chute libre même si ça ne fait qu'une dizaine de mètres. Ils ont manqué une occasion...

Mais bon, on ergote beaucoup. Le ride doit quand même être vachement fun à faire.
Voilà d'ailleurs une vidéo de nettement meilleure qualité qui donne une bonne idée de l'immersion et du trajet des véhicules (par contre, la scène avec les danseurs en projection alors que Gazelle est en AA me choque davantage ici et les deux AA à la fin sont quand même vachement statiques et raides avec des mouvements presque saccadés pour les bras)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 17:24

gregzzz a écrit:
Alors non, je suis désolé mais on ne dirait pas une attraction Universal. Universal n’utiliserait pas un tel ride system avec des écrans géants pour faire une sorte de simulation (je parle notamment des scènes de poursuite dans la ville et dans le tunnel), ça ne fonctionne tout simplement pas. Véhicule ouvert, on voit donc les côtés l’arrière etc, et aucun mouvement de type simulateur contrairement à un transformers ou un Spider-Man de chez Universal. Autant ce type de véhicule peut être super cool dans une attraction comme RoR, autant c’est nul quand on met des écrans géants pour simuler une poursuite par exemple: on en vient à se retrouver immobile et à tout voir autour comme dans plusieurs scènes de ratatouille. Bref, Disney ferait encore une fois mieux de se contenter de faire du vrai Disney plutôt que d’ESSAYER de faire de l’universal. Parce qu’en dehors de ces deux scènes, le reste est top tant au niveau des décors que des animatronics et des écrans plus petits mais bien intégrés.

Tu veux dire que c'est pas comme Universal parce que c'est moins bien ou parce que c'est mieux ?
J'ai pas compris Laughing

Parce qu'on comparait pas à un system ride précis, c'était plus une sorte de feeling global au niveau de l'ambiance, des écrans et tout.
Parce qu'Universal fait pas que des trucs géniaux, regarde leur ride Mario Karts. Bizarrement je les mettrais presque au même niveau (les écrans semblent mieux intégrés dans Mario Karts mais le fait qu'ils n'aient pas pris un trackless et qu'on voit les rails, c'est assez moche).

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 17:29

Je veux dire qu’ Universal maîtrise mieux ce type de dark rides à écrans surtout pour les sections de simulation en imax avec des véhicules plus adaptés et plus dynamiques. Alors que Disney maîtrise mieux le dark ride classique avec AA ou écrans plus petits bien intégrés et réalistes même sans 3D. Chacun ses points forts.

Quant à Mario Kart, sur base des vidéos ça ne me fait pas tripper, j’aurais préféré une vraie course avec des karts rapides. Il faut voir aussi avec les lunettes en réalité augmentée sinon il manque la moitié de l’expérience.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1117
Inscription : 14/08/2019

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 18:20

ico a écrit:
Même pas encore ouvert qu'à droite de Zootopia, ils ont déjà fait de la place.

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Y9IrcV1MyEEs

C'est peut-être rien mais avec Shanghai, tout est possible alors voici la rumeur en cours :

Initialement, c'était un parking. En 2021, quelqu'un avait parlé d'un hypothique coaster, d'où ce plan :

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Captur63

Actuellement, j'ai plus du tout retrouvé d'allusion à Spider-Man mais en Novembre, Shanghai aurait bien approuvé une demande.

Citation :
Project @ just got approved by The Shanghai Municipal Development and Reform Commission. For refrence, Zootopia land received its approval about 6 month ahead of its official announcement.

https://forums.wdwmagic.com/threads/new-coaster-coming-to-shanghai.974583/post-10774678

Ça prendrait sens de mettre un coaster Spider-Man juste à côté de Zootopie si le thème New-Yorkais (comme ce qui était prévu pour Backlot) est repris. Les deux univers prennent place dans un milieu urbain et citadin.

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 5736e110
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 53d1bc10


Par contre sur le masterplan de Shanghai Disneyland, un clone d’expedition everest était prévu :

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 E4aa7410
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 E3b99910
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 14:00

Quelques photos du quartier. Sublime Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 1f60d

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 63366283
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 63366297
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 63366245
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 63366247
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 63366266
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 63366304
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 63366290
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 63366288
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 63366255


Aperçu vidéo de la file d'attente de l'attraction :

Ils ont pas fait semblant sur l'ouvrage. La prison fait vraiment prison Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 1f605
Globalement, ça donne presque l'impression d'un vrai commissariat dans lequel on déambule.

L'attraction fait un beau clin d'oeil à un grand classique Disney :

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 ?url=http%3A%2F%2Fdingyue.ws.126.net%2F2023%2F1130%2F89dac951j00s4xqfa0024d200u000k0g00ij00cc

guimik et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 22:17

Citation :

Ils ont pas fait semblant sur l'ouvrage. La prison fait vraiment prison Zootopia
Globalement, ça donne presque l'impression d'un vrai commissariat dans lequel on déambule.
on se croirait dans les geôles communistes de Chine... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 23:45

C'est impressionnant tout ces détails


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 0:44

C'est clairement un superbe ouvrage..!
Le quartier l'attraction la fike d'attente. Je trouve que c'est du très haut niveau. On critique souvent ima (des fois a raison d'ailleurs) mais ils sont encore capables de sortir du lourd quand même, les derniers en date :
Mickey runaway GOTG dernièrement zootopie et même la reine des neiges . C'est cool pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 18:35

Ce land est vraiment superbe ! Judy Hopps

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Galynb10

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Galyol10

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Galypd10

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Galyqh10


Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Banniz12
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Banniere-chronique-disney

guimik, Luffy, Parkatm et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 1:58

Un très bel ajout pour ce parc ! Very Happy

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 14:57

C'est vraiment sublime tout ça et ça donne envie.
Je prévois Hong Kong en 2025 et je me dis que je pourrai aller à Shanghai en 2026.


Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 21:07

Étrangement, je suis assez déçu de cette attraction Zootopie. Je trouve que certaines transitions ne sont pas réussies et certains scènes laissent à désirer :

- La première scène (qui reprend la logique de Mickey & Minnie's Runaway Railway) ne m'entraîne pas du tout dans l'histoire, je trouve ça très plat. Et les roues des véhicules qui restent figées me gêne.
- La scène dans la ville, je ne comprends pas la ville est censée avoir plein d'habitants mais il n'y a personne sauf sur le pont ? Étrange.
- La scène dans le noir : franchement, ils auraient pu faire l'effort de mettre des animatronics ...
- La scène du funiculaire : on y croit pas un instant et les effets ressentis ne doivent pas être à la hauteur.
- La scène de gazelle ... bon, ok l'animatronic est sympa mais franchement, l'effet du public est assez plat également...

NAIROLF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 21:51

EtienneParis a écrit:
Étrangement, je suis assez déçu de cette attraction Zootopie. Je trouve que certaines transitions ne sont pas réussies et certains scènes laissent à désirer :

- La première scène (qui reprend la logique de Mickey & Minnie's Runaway Railway) ne m'entraîne pas du tout dans l'histoire, je trouve ça très plat. Et les roues des véhicules qui restent figées me gêne.
- La scène dans la ville, je ne comprends pas la ville est censée avoir plein d'habitants mais il n'y a personne sauf sur le pont ? Étrange.
- La scène dans le noir : franchement, ils auraient pu faire l'effort de mettre des animatronics ...
- La scène du funiculaire : on y croit pas un instant et les effets ressentis ne doivent pas être à la hauteur.
- La scène de gazelle ... bon, ok l'animatronic est sympa mais franchement, l'effet du public est assez plat également...


-La première scène c'est Judy et Nick qui attendent les renforts en voiture, puis on attend ensemble que les criminels apparaissent pour les arrêter. J'ai pas été déranger par cette partie de la scène, ni fait le comparatif avec le dark ride Mickey
-On vient de foncer dans la ville avec un wagon de train, pas étonnant qu'il n'y est personne à proximité, mais plus éloignés, ça ne me choque pas pero
-Je suis d'accord, pas trop compris pourquoi être totalement dans le noir, en dehors des animaux pour l'effet de surprise.
-Visiblement, il y a des mouvements : le décor du funiculaire bouge et les véhicules font des mouvements en même temps. ça reste à confirmer, j'attend plus de vidéos et retours.
-Bah franchement ça manque au moins une projection multi couche (comme le Nautilus) pour donner un peu de profondeur. mais l'idéal ça aurait été un final comme Beauty and Beast avec une grande salle, quitte à rejoindre d'autres véhicules pour s'ambiancer dans le concert haha (comme le dark ride Winnie l'ourson)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Jérém

Jérém

Masculin
Messages : 206
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 13:09

La vidéo est en chinois, mais un youtubeur local assure la visite du land avec pleins d'images inédites :

Flounder69 et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 16:55

Un ravissement permanent ! Quel bonheur de ne pas savoir où poser les yeux tant les détails foisonnent. Ca fait plaisir de voir Disney en forme. Et excellente vidéo avec même une bonne captation des sons environnants.

zelko et XenoYoSh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 16:58

Oui c'est incroyablement riche en détails, c'est très plaisant de voir Shanghai se doter d'un Land comme celui-ci

Je susi impressionné par la taille de la file d'attente extérieure par contre, c'est un trucs de dingue, surtout que le bâtiment bleu/violet avait une tronche à abriter un flat ride haha


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023] - Page 8 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 23:30

Effectivement c'est pleins de détails,  de clin d'œil , de l'animation dans la rue avec les personnages (marionnettes) aux fenêtres , la trompe de l'éléphant qui envoie de l'eau (tres bonne idée d'intégration d'un système de splash pour les périodes chaudes ) les vitrines avec sûrement des choses qui s'anime ,c'est pleins de couleurs les grands écrans  pour l'ambiance mine de rien au niveau cinétique ça fonctionne et donne de la vie et de nuit , c'est sublime . Ça serait parfait chez nous car la Zone Roi Lion niveau détails et ambiance je demande a voir a part des rochers , de la savane je préfère 1000X Zootopie .
Revenir en haut Aller en bas
 
Zootopia [Shanghai Disneyland - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar : Explore Pandora [Shanghai Disneyland - du 22 septembre 2022 au 24 juin 2023]
» Nouveau multi-launch coaster Vekoma [Shanghai Disneyland - 202?]
» Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans
» Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
» [Shanghai Disney Resort] Shanghai Disneyland Hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-