Accueilmulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Videmulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'actualité des sorties en librairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8569
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Dim 15 Nov 2020 - 23:28

Je serais curieuse de connaître la différence entre les 2 ? S'il y en a un mieux que l'autre ?

Je n'ai pas le "il était une fois" mais il s'agit du catalogue d'une expo qui date de plusieurs années maintenant si je ne me trompe pas. Donc c'est "juste" des artworks sans textes.


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 0:16

Naudirasley a écrit:

Je n'ai pas le "il était une fois" mais il s'agit du catalogue d'une expo qui date de plusieurs années maintenant si je ne me trompe pas. Donc c'est "juste" des artworks sans textes.

Pas du tout ^^" C'est bien un catalogue d'exposition, et par conséquent, il y a beaucoup de textes accompagnant les reproductions des œuvres présentées à l'exposition du Grand Palais qui était très documentée, et présentait l'œuvre des studios avec la même richesse et rigueur dans les recherches que pour les autres artistes contemporains ou du passé que présente habituellement ce musée. Le livre est épais de 300 pages, et bien que la part belle soit faite en images, le texte est aussi conséquent.
Je me rappelle de cette exposition comme si c'était hier, c'était la première fois que je pouvais voir de mes yeux le travail original à l'origine de ma passion *w*
Comme son nom l'indique " Il était une fois Walt Disney, aux sources de l'art des Studios Disney", l'exposition présente le travail de Walt Disney en miroir des œuvres européennes qui l'ont inspirées, mais aussi l'inverse, les œuvres modernes et contemporaines inspirées par celles de Walt Disney, dans la dernière partie.

J'ai pris quelques photos rapides à l'instant (désolée, elles ne sont pas géniales, mais j'espère que ça te donnera une idée, Usoinel).

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_2014

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_2015

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_2016

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_2017

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_2018

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_2019

C'est un catalogue que je recommande, il est richement illustré et j'apprécie la démarche de replacer Walt Disney dans l'histoire de l'art, un créateur qui s'inspire de l'héritage du passé et qui inspire les nouvelles générations. Et aussi une exposition qui place Walt Disney et son œuvre au même niveau que des artistes incontestés (Picasso, Delacroix, Duchamp), une exposition qui en a fait jasé certains à l'époque (j'étais en licence d'histoire de l'art à l'époque, et certains de mes professeurs un peu étroits d'esprit avaient grincé des dents).


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8140
Inscription : 29/04/2010

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 3:39

Naudirasley a écrit:
Je serais curieuse de connaître la différence entre les 2 ? S'il y en a un mieux que l'autre ?



Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8569
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 22:29

Merci Vinc, mais j'aurais préféré un vrai retour dessus ^^"

Au temps pour moi MadEye ^^ En fait je disais ça pour les textes car je pensais qu'il était comme les catalogues des expos Pixar et Mouvement par nature, qui eux n'ont quasiment pas de textes. Du coup tu m'apprend un truc Smile
Personnellement, même s'il semble beau, je préfère prendre les catalogues uniquement des expos que j'ai vu de mes yeux, et je n'ai pas eu la chance de voir celle-ci.


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 23:00


Merci beaucoup MadEye pour ces photos et ton retour tres interessant sur ce catalogue! Je savais justement que ça venait d'une ancienne expo mais je ne trouvais pour ainsi dire rien du tout à ce sujet! ni sur l'expo, ni sur le contenu du livre! Donc merci, je l'avais retiré de ma wishlist faute d'infos mais maintenant je pense l'y remettre! encore une dépense livresque en perspective haha!

J'ai un peu craqué ce mois ci, j'ai un total de 10 livres commandés, tous ont l'air passionnants, je posterai une photo une fois tout reçu, la plupart viennent des USA et UK donc j'espere que ça ne sera pas trop long encore...!

En effet comme toi Naudirasley j'aurai bien voulu un vrai retour dessus avec des impressions comparé à l'autre, car meme si différents ils sont de la même veine.

Il y un livre que je ne trouve absolument nul part, je me demande meme s'il existe vraiment à force, si jamais quelqu'un en sait davantage, il s'agit de celui ci:
mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Art_ge10

MALEFIQUE91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9749
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 0:48

@Usoinel : A priori, The Art of Disney's Neglected Prince: The Art of Disney's Knights in Shining Armor and Loincloths est un livre qui aurait dû sortir en 2009/2010 mais qui n'a jamais vu le jour.

Seuls quelques pages ont été partagés par Tim Palin, qui aurait travaillé sur l'ouvrage : https://www.behance.net/gallery/7303371/Disneys-Neglected-Prince

Ironique pour un livre s'appelant "Les Princes négligés" d'être tellement négligé qu'il se fasse annuler Neutral


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Banniz12
mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Banniere-chronique-disney

Vinc et ariel_titania aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 10:36

Ironique et frustrant ! Cet aperçu de quelques pages donne tellement envie !


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 12:41

Ah oui donc peu d'espoirs de le voir sortir un jour alors, si le projet est abandonné depuis 10 ans... hyper frustrant en effet, il donnait super envie!
Je me dis que peut-etre huginn & munnin par exemple, après leurs ouvrages sur les méchants, les princesses, feront un sur les princes? Il y a tellement peu voir aucun ouvrages sur eux, c'est fou quand même. Avec tous les superbes livres disney qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 9:11

J'ai l'impression que le livre "Les princesses Disney" de chez Huginn & Muninn est encore reportée (25 novembre maintenant).

Concernant le livre sur les cartes, est-ce que ce n'est pas le même que celui sorti l'année dernière aux éditions Hachette Jeunesse ?

Sinon j'ai acheté ce livre : dès que j'ai le temps de le lire je vous fais un retour. Je pense que c'est un bon complément au documentaire Waking spleeping beauty.

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Captur10


Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 10:00

Je pense l'acheter aussi, j'aime beaucoup la chaîne Youtube de ce journaliste (MrMeeea), ses vidéos sont toujours très documentées et c'est un passionné ^^


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8140
Inscription : 29/04/2010

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 12:15

Cosmicbutterfly a écrit:
J'ai l'impression que le livre "Les princesses Disney" de chez Huginn & Muninn est encore reportée (25 novembre maintenant).

Le livre de Charles Salomon n'a jamais été reporté. Il n'y a eu qu'une seule et unique date de sortie annoncée et l'ouvrage est sorti à la date prévue aussi bien en V.O. qu'en français (respectivement le 17 novembre en V.O. et le 13 novembre pour la traduction française).

Si certains éditeurs ont choisis de reporté certains titres avec la fermeture des magasins, celui-ci n'en fait pas partie.

Par contre, les grandes enseignes de vente en ligne comme Amazon ont énormément de retard depuis le printemps et le début de la pandémie. Encore aujourd'hui. (pour diverses raisons : mesures sanitaires, personnel absent, manque de personnel pour répondre à l'afflux de demandes continues, dépôt mis temporairement en quarantaine...).

Il y a eu des retards de fabrication et de logistique pour certains titres mais je suis en contact avec plusieurs éditeurs (beaux livres, romans mais aussi dvd et blu-ray) qui m'ont confirmé avoir livré des cartons plein de nouveautés à Amazon (entre autre) et attendre parfois des semaines avant que ceux-ci ne soient ouverts et les articles placés disponibles à la commande ! (en attendant on voit apparaître de nouvelles de "dates de sortie" qui n'en sont pas ou des mentions 'Temporairement indisponible" ou "Cet article n'est plus disponible").  

Les petits détaillants sont bien plus réactifs et déballent leurs cartons de nouveautés au fur et à mesure des livraisons des distributeurs/diffuseurs. Plusieurs dizaines de librairies à Lille, Metz, Brest, Le Mans, Angers, Tours, Nantes, Blois, Amiens, Quimper, Cholet, Rodez, Angoulême, Rennes, Rouen etc... disposent déjà du livre Les Princesses Disney : Histoires et destinées des plus grandes héroïnes, il suffit de contacter les petits indépendants pour convenir des conditions de livraison ou du retrait en librairie.

Ne résidant pas dans l'Hexagone et n'ayant pas toujours la patiente d'attendre le bon vouloir d'entreprises comme Amazon, j'ai trouvé des solutions avec plusieurs éditeurs de livres et de dvd/blu-ray qui me livrent directement ou par l'intermédiaire d'un partenaire commercial (une librairie indépendante en lien étroit ou leur distributeur/diffuseur qui accepte la commande du particulier que je suis). Malgré des délais de livraison allongés de la part des services postaux avec la pandémie (et parfois aussi des sociétés d'expédition privées), je suis déjà en possession de certains titres sortis à la date prévue et qui ne sont toujours pas disponibles à la commande du côté d'Amazon ou Fnac.

MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 19:11

La disponibilité de ce livre n'est quand même pas très claire : même pas référencé (pas d'image de couverture) sur le site internet de ma librairie indépendante, "à paraître" sur le site "placedeslibrairies"...

Amazon me sert juste de centralisation pour mes recherches, j'ai une extension qui me permet d'acheter dans les librairies indépendantes. C'est pour ça que je pensais que la date avait été décalée mais visiblement, c'est juste une histoire de logistique.




Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
chris54



Messages : 53
Inscription : 20/11/2020

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Jeu 26 Nov 2020 - 14:11

Kimber a écrit:
Glenat va sortir dans sa collection « les grands maîtres » un autre maître italien après Scarpa, Luciano Bottaro, mais étrangement pas au même format, un livre moitié moins cher avec uniquement 3 histoires dont « Picsou et la fusée de la fortune ». Du coup je me demande si je dois l’acheter pour qu’elle rejoigne les autres grands auteurs de ma collection comme barks, rosa, gottfredson ou si c’est un « avant goût » avant une véritable intégrale. Avez vous une idée ?

A mon sens Luciano Bottaro ne bénéficie pas de la même aura que Carl Barks, Don Rosa ou Floyd Gottfredson, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un prélude à une intégrale mais plutôt d'un One-shot. Ce serait Giorgio Cavazzano, je dis pas, mais Bottaro, je pense pas.

Enfin bon faut se méfier avec Glénat, il avait bien sorti la série "l'âge d'or de Mickey Mouse" de Gottfredson avant de sortir l'intégrale de Floyd, ce qui fait que ceux qui ont acheté l'âge d'or se retrouverait avec des doublons s'ils prenaient l'intégrale, c'est pourquoi je ne l'ai pas acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Lun 30 Nov 2020 - 20:22

En effet je suis assez d'accord avec toi Naudirasley concernant l'équité du contenu du livre! Ca m'avait agréablement surprise d'ailleurs. Ayant acquis celui sur les héroines la semaine dernière, je n'ai pas encore tout lu pour pouvoir comparer mais celui sur les héroines est tout de même plus riche en texte et en personnages variés, ce qui n'est pas négligeable! Mais il est vrai que les deux semblent relativement complémentaires!
(j'aime beaucoup le fond de la photo, ce petit imprimé liberty est sublime)

Oh pour celui de Tarzan il est bien à ce point? J'ai trés hâte de le lire, il me semblait justement très complet et intéressant! Mais je dois en lire quelques autres avant!
Tu as l'air d'avoir une superbe collection, est-il possible de voir ce que tu possèdes comme ouvrages?

J'ai reçu ces trois là et ils ont l'air d'être extras de ce que j'ai pu voir en feuilletant!
mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_0911
mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_0910

Naudirasley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9749
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Lun 30 Nov 2020 - 21:49

Que d'arrivages! Very Happy
Je confirme, pour avoir la version en anglais (The Tarzan Chronicles), que celui de Tarzan est superbe! Et très complet!


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Banniz12
mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8569
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Mer 2 Déc 2020 - 23:37

Je te dirige vers mon topic de collection Usoinel. Il est pas du tout à jour (je dois le faire mais c'est trop long T_T). Il manque des bouquins mais mes artbooks sont tous là je crois.
https://www.disneycentralplaza.com/t53951p25-collection-naudirasley-s-treasures-24-02-20#2971232


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici

Dimak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Jeu 3 Déc 2020 - 12:39

Alors je pense qu'il y a un petit bug de mon côté parce que quand je vais sur ton topic je n'ai aucune photo qui apparait! J'ai juste "Mes livres:" et rien en dessous. Je me suis connectée sur un autre appareil et j'ai le même soucis, j'ignore pourquoi.
En revanche je suis allée voir ton compte insta et il se trouve que j'étais déjà tombée dessus la semaine dernière en cherchant un hashtag aha! Donc là au moins j'ai pu voir un aperçu de ta collection! mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 425715
(Merci au passage car c'était grâce à ton post sur le livre de Bambi que j'ai craqué dessus, il devrait arriver d'ici peu j'ai super hâte il a l'air magnifique!)
Au passage je me demandais, vu qu'il existe de supers artbooks sur blanche-neige, pinocchio, bambi, etc Il n'en existe aucun sur Peter pan? Même un vieux livre pas trés connu? Etant un des disney les plus emblématique et apprécié, ça me semble assez étonnant, mais bon il n'y a pas d'artbook La petite sirène non plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8569
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Jeu 3 Déc 2020 - 17:21

Usoinel a écrit:
Alors je pense qu'il y a un petit bug de mon côté parce que quand je vais sur ton topic je n'ai aucune photo qui apparait! J'ai juste "Mes livres:" et rien en dessous. Je me suis connectée sur un autre appareil et j'ai le même soucis, j'ignore pourquoi.
En revanche je suis allée voir ton compte insta et il se trouve que j'étais déjà tombée dessus la semaine dernière en cherchant un hashtag aha! Donc là au moins j'ai pu voir un aperçu de ta collection! mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 425715
(Merci au passage car c'était grâce à ton post sur le livre de Bambi que j'ai craqué dessus, il devrait arriver d'ici peu j'ai super hâte il a l'air magnifique!)
Au passage je me demandais, vu qu'il existe de supers artbooks sur blanche-neige, pinocchio, bambi, etc Il n'en existe aucun sur Peter pan? Même un vieux livre pas trés connu? Etant un des disney les plus emblématique et apprécié, ça me semble assez étonnant, mais bon il n'y a pas d'artbook La petite sirène non plus alors...

C'est parce que j'ai mis en Hide ^^ Faut que tu postes avant sur mon topic pour voir les photos, mises en spoilers.
Cela me permet de les protéger un peu plus du net et de savoir qui a accès à mes photos ^^

Ah et bien écoutes, contente d'avoir pu t'aider alors Smile
Concernant Peter, non il n'y a pas d'artbook. Plusieurs croquis se trouvent dans différents artbooks mais c'est tout.
Il y a toutefois le sketchbook, mais cette série coûte un rein What a Face
Il y a Hachette aussi qui avait sorti un livre, mais il n'y a pas beaucoup de pages.


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici

Usoinel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8140
Inscription : 29/04/2010

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Mer 9 Déc 2020 - 13:44

Naudirasley et ariel_titania aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Ven 18 Déc 2020 - 7:53

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_1827

On a enfin reçu magnifique livre d'un peu plus de 500 pages sur les Archives Disney.

La version XXL nous bloquait au niveau du prix ( environ 150€ )
Ici, on est visiblement sur une version "abrégé" mais au prix de 20€.
Et ça c'est vraiment chouette.
Il y a un autre volume pour les 40 ans de Taschen, autour de Mickey : on va surement en profiter aussi.


Voilà les différents chapitres traités ;-)

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_1828


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Sam 19 Déc 2020 - 8:35

frk77 a écrit:
mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Img_1827

On a enfin reçu magnifique livre d'un peu plus de 500 pages sur les Archives Disney.

La version XXL nous bloquait au niveau du prix ( environ 150€ )
Ici, on est visiblement sur une version "abrégé" mais au prix de 20€.
Et ça c'est vraiment chouette.
Il y a un autre volume pour les 40 ans de Taschen, autour de Mickey : on va surement en profiter aussi.

Cette version est vraiment allégée ou bien juste réduite en format? Car pour ma part j'ai la version à 150€ que l'on m'a offerte, mais pour les suivants, vu la différence de prix, je risque d'opter pour celle à 20€.

Par contre si cette-dernière est tronquée je ne vois pas l'intérêt.

Cela dit, ils annoncent sur leur site 620 pages pour la grosse version et 512 pour la petite. Quelqu'un sait ce qui passe à la trappe?
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Sam 19 Déc 2020 - 9:58

Bah franchement, je me suis posé et reposé la question.
Mise à part le fait qu'il est question d'une version abrégé, je n'arrive pas a trouver la différence.

A mon avis, le gain de place se fait peut-être dans la réduction de la taille des photos ou autres..

Là je sèche Langue

Edit : Visiblement dans la version XXL sont présents le chapitre 13-14 et 25 que je vois pas sur la version à 20 €

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 00015


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8140
Inscription : 29/04/2010

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Sam 19 Déc 2020 - 14:32

Tous les livres réédités dans la collection spéciale du 40ème anniversaire des éditions Taschen proposent un format réduit et limité à 512 pages.

Cela se traduit par une coupe dans le texte et le nombre d'illustrations.

Pour Les Archives Star Wars Episodes IV - VI (1977-1983), le texte a été remanié et environ la moitié des photographies sont passées à la trappe (en gros on passe d'environ 1.200 illustrations à 500 à 600 illustrations).

Avec cette collection anniversaire, ainsi que la collection Bibliotheca Universalis depuis de nombreuses années, le but de l'éditeur est d'offrir la possibilité à tout un chacun d'acquérir les ouvrages de son catalogue grâce à un prix très très démocratique (15 € pour Bibliotheca Universalis et 20 € pour Taschen 40) par rapport au format original dans lequel il est sorti précédemment (collection XXL à 150 € ou collection XL à 100 € par exemple).

Personnellement je privilégie les formats originaux (XXL et XL)  mais tout le monde ne peut investir 60, 80, 100 ou 150 € dans un ouvrage, je trouve dès lors formidable de la part de cet éditeur de donner ainsi accès à la culture (y compris populaire) au plus grand nombre (même si il s'agit d'une version au format réduit et partiellement tronquée).

MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8569
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Mar 22 Déc 2020 - 19:22

Lady Sackielle a écrit:
Le magazine « Septième Obsession » me tente beaucoup mais ayant déjà le livre Les archives Walt Disney je me demande si on retrouve les mêmes informations que dans le magazine ?

Pareil, je le vois tourner partout mais je ne sais pas s'il est vraiment bien.
Mon oncle m'en a trouvé un autre à 20€ mais je ne sais plus le titre.

Concernant les Taschen, rien de vaut les formats XL selon moi.
J'ai pris la petite version pour celui de Mickey comme il ne s'agit pas de mon domaine de prédilection, mais pour les archives je n'hésiterai pas à reprendre un format XL.


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8423
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en librairie mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 Horlog11Mer 23 Déc 2020 - 11:47

Merci pour vos réponses concernant le Taschen Archive de Walt Disney. Je vais être honnête le format a 20€ m’a plus gêné que celui de Mickey parce que on ne peut pas admirer correctement les images et le texte est beaucoup trop compressé.

Je pense comme Naudirasley que si un jour je tombe sur la grande version en un peu moins cher je pourrai tenter de me le prendre.
D’ailleurs il y a quelques année on m’avait dit qu’ils étaient en vente à 20€ à la braderie de Lille chez Taschen :,(


mulan - L'actualité des sorties en librairie  - Page 32 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en librairie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les publications LIFE, TIME, Entertainment Weekly, History, Los Angeles Times
» Sorties Blu Ray
» Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney
» La stratégie des sorties Disney
» Planning des sorties DVD VOD et BD revue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-