AccueilPortailLes livres Disney - Page 13 EmptyLes livres Disney - Page 13 EmptyLes livres Disney - Page 13 EmptyLes livres Disney - Page 13 VideLes livres Disney - Page 13 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les livres Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin

Les livres Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Mar 26 Nov - 21:17

Et le premier est top aussi d'ailleurs !

Les livres Disney - Page 13 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Mer 27 Nov - 0:37

J'ai reçu aussi ce très bel artbook! Je n'ai pas encore pu tout lire, mais en le feuilletant en travers, j'ai déjà repéré de jolies infos sur des versions alternatives du scénario ou quelques détails difficilement visibles dans le film à première vue.

Mais reste une petite déception, un peu comme l'artbook du premier film. Comparé à Tangled, Zootopia, Moana ou Ralph Breaks the Internet (ce dernier est d'ailleurs très riche et dense), le livre semble un peu léger en contenu. Ce qui m'a sauté aux yeux en premier sont les textes qui sont finalement assez gros sur les pages comme pour combler un peu les vides.

Reste que c'est sans nul doute un très beau livre à posséder pour ceux qui aiment le film et veulent en savoir plus! Smile

Les livres Disney - Page 13 Signat10
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Jeu 28 Nov - 3:09

Deux sorties confirmées chez Chronicle Books : The Art of Onward (En avant) en mars 2020 et The Art of Soul (Âme au Québec) en mai 2020.
EstelleL

EstelleL

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Jeu 28 Nov - 9:52

Le Bon Plan Black Friday !

The Making Of the Lion King (version Anglaise) est en promo à moins de 10£ chez Forbidden Planet !
https://forbiddenplanet.com/274150-making-of-the-lion-king-behind-the-scenes-stories-hardcover/

Je vais surement me rendre à la boutique de Londres pour Boxing Day, pour ceux qui veulent un pick up, j'en prendrai s'il en reste Smile

Les livres Disney - Page 13 Sans_t13

Les livres Disney - Page 13 Tumblr11
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Jeu 28 Nov - 13:43

Je trouve qu'il y a pas mal de textes dans l'artbook de Frozen 2 comparé à d'autres justement ^^

En le feuilletant, j'ai remarqué qu'il manquait un élément que j'attendais :
Spoiler:

Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Jeu 28 Nov - 20:18

Mon problème n'est pas la quantité de texte, mais plutot la taille de la police d'écriture sur toutes les pages, ce qui donne une impression de remplissage pour combler un peu des vides. Pas simple à expliquer.

Quelques comparaisons en vidéos des 3 derniers du même studio :

La comparaison Moana/Frozen2 est sans doute la plus judicieuse, vu que les deux histoires se déroulent proches de la nature avec relativement peu de personnages (là où les nombreux mondes de Ralph permettent beaucoup plus d’éléments variés à présenter). Dans celui de Frozen 2, je trouve qu'on a souvent des concept art qui prennent toute la place (ce qui n'est pas un mal pour pouvoir profiter des détails), et qui du coup donnent une impression finale d'en avoir vu assez peu. Dans les autres artbook, je trouve qu'on alterne plus entre petites annotations et gros pavés denses d'informations, dans une police moyenne, tandis que Frozen 2 a souvent une police d'une taille assez importante.

Reste que c'est un très bel ouvrage, mais je suis certain qu'on pouvait montrer un peu plus, notamment au niveau des autres versions de l'histoire ou comme tu dis d'Athohallan.

Jojo 1808
Modérateur
Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Jeu 28 Nov - 21:12

Je dois admettre que niveau informations, je suis resté un peu sur ma faim avec cet Art of Frozen 2.
J'ai appris des choses très intéressantes, mais j'ai ce sentiment qu'il y a trop de choses laissé en suspens.
En revanche côté imagerie, j'ai été subjugué du début à la fin! Je me doute bien qu'on pouvait en avoir encore un peu plus à se mettre sous la dent, mais ce qu'il y a dans ce livre m'a juste conquis!
Si Frozen avait été réalisé en animation traditionnelle, cela aurait été un superbe film également c'est une certitude!

Les livres Disney - Page 13 Mec_me10
Belle 02

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Mer 4 Déc - 19:33

Pendant que je faisais des recherches sur les livres sur les méchants dont je parlais plus tôt, surprise: une illustration d'Aladdin encadrée d'un tapis volant me dit quelque chose.

Les livres Disney - Page 13 A2b34c11

Voilà près de vingt ans, je me souvenais avoir consulté un livre avec de telles images chez des amies de ma sœur (où je n'étais allée qu'une fois). J'en gardais un souvenir ému et j'étais certaine d'avoir  croisé, chez un libraire, un exemplaire du Bossu de Notre-Dame dans cette collection. Elle présentait la particularité d'avoir une petite image carrée (la version américaine de la première de page, mais en plus petit)

Les livres Disney - Page 13 15582711

sur un fond de couleur sur la couverture. Problème: j'avais oublié le nom de la collection (même si je me doutais que c’était paru chez Hachette, qui édite tous les Disney et c'est bien le cas), et jamais su le nom de l'auteur. En outre, cette collection semble s'être interrompue il y a longtemps.

Du coup, même avec tous les mots-clés de la terre, je ne retrouvais jamais ce  bouquin, tant sur amazon, rakuten, qu'ebay ou le  bon coin. Jamais vu en brocante, non plus, je pensais ne jamais le retrouver...

(Chanson de circonstance...)

Or, l'illustration montrée plus haut  précisait le nom de l'auteur (VO) et les illustrateurs. Avec leurs noms, j'ai retrouvé le livre mais en anglais. Je l'aurais préféré en français...Mais soudain ,l'idée me vient de chercher avec le nom d'un illustrateur, sur le Google français. Bingo: il est disponible en plusieurs exemplaires...mais en exclusivité apparente chez un revendeur qui m’est complètement inconnu, Abebooks.

Les livres Disney - Page 13 Tenor

Difficile de retranscrire mon niveau d'excitation en revoyant ce livre après deux décennies!

Les livres Disney - Page 13 Img_1913

Les livres Disney - Page 13 Img_1912

Les livres Disney - Page 13 Img_1914

J'ai pu voir des détails que j'avais oublié, il y a aussi des illustrations pleine page, et les dialogues sont tantôt fidèles à la VF, tantôt retranscrivent plutôt la VO. De plus, il manque la courte scène (entre l'effondrement de la caverne et la découverte du génie) où le Sultan veut connaître la raison du chagrin de Jasmine. Je savais que cette scène avait été rajoutée sur le tard, mais tellement apparemment que c'était après l'impression des livres merchandising.

Cette fameuse  collection, faites de beaux albums épais et bien illustrés, s'est avérée s'appeler "Disney prestige". La connaissez-vous? Elle semble s'être interrompue après 1997, j'ai trouvé un exemplaire d'Hercule, mais rien au-delà...

Les livres Disney - Page 13 001213443

Les livres Disney - Page 13 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
https://belledarendelle.blogspot.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Sam 14 Déc - 5:33

@Belle 02 a écrit:
mais en exclusivité apparente chez un revendeur qui m’est complètement inconnu, Abebooks.

Abebooks est une plateforme de vente mise à la disposition des libraires indépendants. A l'origine, le site était surtout orienté vers les livres anciens et de collection.

Abebooks appartient au groupe Amazon (qui possède par ailleurs également le site The Book Depository pour les livres neufs).

Au cours des dix dernières années, j'ai acquis sans le moindre accros plusieurs livres épuisés à des libraires américains, canadiens, britanniques et même à un libraire australien via la plateforme Abebooks (selon le mode d'expédition choisi, le délai de livraison peut parfois être trèèèès long, mais tous mes achats sont toujours arrivés à bon port).
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Sam 14 Déc - 5:47

Toujours pas de nouvelles concernant Les héroïnes Disney : Incarnations et emblèmes de leur époque de Christian Renaut ni de Tout l'Art de Dumbo de Tim Burton annoncés puis déprogrammés, par contre, un autre ouvrage devrait être traduit l'année prochaine par les éditions Huginn & Muninn.

Il s'agit de Mulan, l'Histoire d'une Épopée de Jeff Kurtti.
Belle 02

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Sam 14 Déc - 13:23

@Vinc a écrit:
@Belle 02 a écrit:
mais en exclusivité apparente chez un revendeur qui m’est complètement inconnu, Abebooks.

Abebooks est une plateforme de vente mise à la disposition des libraires indépendants. A l'origine, le site était surtout orienté vers les livres anciens et de collection.

Abebooks appartient au groupe Amazon (qui possède par ailleurs également le site The Book Depository pour les livres neufs).

Au cours des dix dernières années, j'ai acquis sans le moindre accros plusieurs livres épuisés à des libraires américains, canadiens, britanniques et même à un libraire australien via la plateforme Abebooks (selon le mode d'expédition choisi, le délai de livraison peut parfois être trèèèès long, mais tous mes achats sont toujours arrivés à bon port).

Ça appartient à Amazon? Je me disais aussi... scratch En tout cas merci, car maintenant je sais que c'est la plate-forme idéale pour dégoter des raretés, selon votre description... cheers

Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Sam 14 Déc - 14:10

Ah j'ai encore ces livres chez mes parents! La Petite Sirène, Aladdin, Le Roi Lion, Blanche Neige, Le Livre de la Jungle, Hercule... Je crois que je les ai tous eu sauf celui de La Belle et la Bête. Ils sont vraiment superbes et de très belles qualités (bon par contre, le dos en tissus est super fragile, et chez certains le titre a fini par s'effacer).

@Vinc a écrit:
Toujours pas de nouvelles concernant Les héroïnes Disney : Incarnations et emblèmes de leur époque de Christian Renaut ni de Tout l'Art de Dumbo de Tim Burton annoncés puis déprogrammés, par contre, un autre ouvrage devrait être traduit l'année prochaine par les éditions Huginn & Muninn.

Il s'agit de Mulan, l'Histoire d'une Épopée de Jeff Kurtti.

Quel dommage... Mais je ne perds pas espoir de le voir sortir dans les prochains mois maintenant que La Reine des Neiges 2 est sorti.

Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Lun 16 Déc - 23:05

J'ai aussi lu l'artbook de Frozen 2 depuis, et c'est vrai que les textes auraient pu être approfondis. Il y avait forcément d'autres choses à dire ou à montrer, mais ça reste un beau livre oui.

Belle 02 j'ai ce livre d'Aladdin en VO Smile Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps sur Amazon, les illustrations me semblaient super jolies.

Tellement déçue pour le livre sur les héroïnes Crying or Very sad

Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Mar 17 Déc - 2:31

@Naudirasley a écrit:
Tellement déçue pour le livre sur les héroïnes Crying or Very sad

Le programme éditorial 2020 n'a pas encore été communiqué par l'éditeur, qui sait, peut-être en fera-t-il partie ?
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Mer 18 Déc - 2:08

Huginn et Munnin publie, via les éditions Fantask, de nombreuses biographies et mémoires en langue française.

Après George Lucas, James Cameron, Carrie Fisher, Stan Lee, Lawrence Levy (Pixar), ce sera le tour, en avril prochain, d'Anthony Daniels avec Je Suis C-3po !
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Ven 27 Déc - 0:59

L'un de mes cadeaux de noël. La fan de Silly Symphonies que je suis est comblée Smile
Les livres Disney - Page 13 20191255

J'ai aussi pris ce livre Frozen :
Les livres Disney - Page 13 20191254

Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Ven 27 Déc - 5:47

Ils sont très jolis ces livres, le Frozen m’intrigue c’est quoi comme genre de livre ? Smile

Les livres Disney - Page 13 A4d95a10

Les livres Disney - Page 13 Fanta10
Small World/Tea Cups/Alice's Labyrinth/Princess Pavillon
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Ven 27 Déc - 17:23

Comme un hors-série en fait, sur les coulisses Wink

BriarRose

BriarRose

Féminin
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Dim 12 Jan - 20:14

Bonsoir tous le monde, je me permet de passer par ici pour savoir si l'on a des nouvelles sur la sortie du livre "Les heroines Disney" de Christian Renaud, savoir si il faut définitivement faire une croix dessus et chercher à acquérir la première version ?

Merci d'avance pour toutes informations !

Les livres Disney - Page 13 Captai14       Les livres Disney - Page 13 Sans-t10
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Dim 12 Jan - 21:54

On en parle un peu plus haut et la situation n'a pas changé Wink

BriarRose

BriarRose

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Dim 12 Jan - 23:19

Belle 02 jai réussi a trouver quelques exemplaires de livres de la série Disney Prestige avant tout en vide grenier, les illustrations sont magnifiques. Jai trouvé entre autre Pocahontas, Aladdin, le Bossu de Notre Dame, la Petite Sirène, Blanche Neige, Bambi, le Livre de la Jungle le Roi lion, la Belle et la Bête et les 101 dalmatiens. Je serai curieuse de savoir tout les titres disponibles dans la série.

Les livres Disney - Page 13 20200110

Les livres Disney - Page 13 20200111

Les livres Disney - Page 13 20200112

MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Dim 12 Jan - 23:22

Super trouvailles
Belle 02

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Lun 13 Jan - 19:05

@BriarRose a écrit:
Belle 02 jai réussi a trouver quelques exemplaires de livres de la série Disney Prestige avant tout en vide grenier, les illustrations sont magnifiques. Jai trouvé entre autre Pocahontas, Aladdin, le Bossu de Notre Dame, la Petite Sirène, Blanche Neige, Bambi, le Livre de la Jungle  le Roi lion, la Belle et la Bête et les 101 dalmatiens. Je serai curieuse de savoir tout les titres disponibles dans la série.

Les livres Disney - Page 13 20200110

Les livres Disney - Page 13 20200111

Les livres Disney - Page 13 20200112

Et bien qui l'eut cru, on en trouve encore en vide-grenier...Merci en tout cas, car ça confirme que la collection s'est sans doute arrêtée après 1997.

BriarRose

BriarRose

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Lun 13 Jan - 21:32

Oui je penses que cette collection n'a pas eu l'intérêt escompté ce qui est dommage car les illustrations sont magnifiques.

Essayez aussi les Emmaüs près de chez vous, j'y ait déjà trouvé quelques jolies petites pépites. .

Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 13 Horlog11Jeu 23 Jan - 5:28

Pour les fans d'Imagineering (sortie prévue en octobre 2020) :

Women of Imagineering : 12 Careers, 12 Theme Parks, Countless Stories (Disney Editions, 2020).

Description de l'éditeur : Capturing an era - and preserving the stories they have told their daughters, their mentees, their husbands and their friends - a dozen women Imagineers have written personal stories from their decades designing and building the Disney world-wide empire of theme parks.

Illustrated with the women's personal drawings and photos in addition to archival Imagineering images, the book represents a broad swath of Imagineering's creative disciplines during a time of unprecedented expansion. Intertwined with memories of Disney legends are glimpses of what it takes behind the scenes to create a theme park, and the struggles unique to women who were becoming more and more important, visible and powerful in a workplace that was overwhelmingly male.

Each chapter is unique, from a unique Imagineer's perspective and experience. These women spent their careers telling stories in three dimensions for the public. Now they've assembled their stories in print, with the hope that their experiences will continue to entertain and illuminate.

Les livres Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant