Accueil[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Vide[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Lun 26 Aoû - 8:13

jujut21 a écrit:
Après pour une personne qui paye de sa poche le DDP (comme moi il y a 2ans), je peux comprendre qu'on calcule et essaye de s'arranger pour en sortir gagnant. Mais là en l’occurrence il me semble que tu as bénéficié de l'offre FREE DINING, en upgradant juste ton QSDP en DDP, ce qui fait que dans tous les cas tu sera gagnant même si tu prend le TS le moins rentable de tous pour un DP.
Alors juste fait toi plaisir et ne calcule pas trop non plus Very Happy.

Si tu as exactement le bon nombre de crédits, en effet en free dining OSEF du prix du resto et c'est pas très important de choisir les restaurants les plus chers

Ça change si tu as trop de resto par rapport à ton nombre de crédits

Par ex si tu as 10 nuits en ddp et 11 resto dont un signature (10+2 crédits)
Il vaudra mieux payer les 10 ''normaux'' avec les crédits TS et le signature de sa poche
On y gagne que quelques dollars mais c'est toujours mieux dans ta poche que dans celle de la souris Smile

Seule éventuelle exception si on fait des restos peu chers (certains buffet matin comme ohana) ou des restos comme le sci-fi si on prend un plat pas cher car certains amènent le prix quasi au niveau d'un CS
Ou encore si on ne prend pas de dessert sur les 2 restaurant normaux

Mais ça c'est des cas particuliers

La régle générale c'est qu'en DDP la valeur du crédit est plus faible en signature qu'en restos classique


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Lun 26 Aoû - 12:35

jujut21 a écrit:
Après pour une personne qui paye de sa poche le DDP (comme moi il y a 2ans), je peux comprendre qu'on calcule et essaye de s'arranger pour en sortir gagnant. Mais là en l’occurrence il me semble que tu as bénéficié de l'offre FREE DINING, en upgradant juste ton QSDP en DDP, ce qui fait que dans tous les cas tu sera gagnant même si tu prend le TS le moins rentable de tous pour un DP.
Alors juste fait toi plaisir et ne calcule pas trop non plus [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]. Tu verra en plus que sur place rien ne se passe exactement comme on le prévoit depuis 1 an et demi dans nos têtes et planning lol.

Ayant réservé après la promo FREE DINING, j’ai payé le DDP.  
Comme dans l’exemple de Tarf, j’ai 9 restaurants pour 8 nuits, dont un signature.
L’idée n’est pas de tout calculer ou planifier au millimètre près mais plutôt de réfléchir calmement aux questions qui se posent déjà ajd :-)
En plus, je trouve que l’info est intéressante :-)


tarf a écrit:
Après pour une personne qui paye de sa poche le DDP (comme moi il y a 2ans), je peux comprendre qu'on calcule et essaye de s'arranger pour en sortir gagnant. Mais là en l’occurrence il me semble que tu as bénéficié de l'offre FREE DINING, en upgradant juste ton QSDP en DDP, ce qui fait que dans tous les cas tu sera gagnant même si tu prend le TS le moins rentable de tous pour un DP.
Alors juste fait toi plaisir et ne calcule pas trop non plus [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley].  

Si tu as exactement le bon nombre de crédits, en effet en free dining OSEF du prix du resto et c'est pas très important de choisir les restaurants les plus chers

Ça change si tu as trop de resto par rapport à ton nombre de crédits

Par ex si tu as 10 nuits en ddp et 11 resto dont un signature (10+2 crédits)
Il vaudra mieux payer les 10 ''normaux'' avec les crédits TS et le signature de sa poche
On y gagne que quelques dollars mais c'est toujours mieux dans ta poche que dans celle de la souris [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Seule éventuelle exception si on fait des restos peu chers (certains buffet matin comme ohana) ou des restos comme le sci-fi si on prend un plat pas cher car certains amènent le prix quasi au niveau d'un CS
Ou encore si on ne prend pas de dessert sur les 2 restaurant normaux

Mais ça c'est des cas particuliers

La régle générale c'est qu'en DDP la valeur du crédit est plus faible en signature qu'en restos classique

Oh, je ne crois pas qu’on prendra les trucs les moins chers à la carte ☺ 😂
C'est la base Very Happy


Dernière édition par Tomy183 le Lun 26 Aoû - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Lun 26 Aoû - 12:37

Sinon, petite info pour mon "bug de pré check-in"

J'ai eu réponse à mon mail.
Sans surprise, ils ne peuvent pas m'aider par mail et me conseillent d'appeler le help desk.
Par contre, ils m'informent avoir ajouté mes préférences à mon dossier.

Je ne vais donc pas me prendre la tête et passer un coup de fil qui risque de me coûter encore trop cher ^^
Au pire, je ré-essaierai de temps en temps pour voir si le blocage informatique s'arrange.


Dernière édition par Tomy183 le Lun 26 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Lun 26 Aoû - 21:25

.


Dernière édition par jujut21 le Mar 27 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Lun 26 Aoû - 21:25

D'accord autant pour moi ! Je pensais que tu avais bénéficié de l'offre free dining.

Dans ce cas là oui c'est sur qu'il vaut mieux calculer à l'avance ce qu'il faut payer de sa poche.
J'aime bien ce calculateur pour se faire une idée même si les prix sont assez gonflés : https://www.distripplanner.com

En notant tout ce que tu compte faire en restaurant, on te conseille lequel payer de ta poche si tu n'a pas assez de crédits. J'avais d'ailleurs payé le Narcossee's de ma poche suite au conseil de toujours payer les TS à 2 crédits si on a pas assez de crédits.


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Lun 26 Aoû - 21:54

jujut21 a écrit:
D'accord autant pour moi ! Je pensais que tu avais bénéficié de l'offre free dining.

Dans ce cas là oui c'est sur qu'il vaut mieux calculer à l'avance ce qu'il faut payer de sa poche.
J'aime bien ce calculateur pour se faire une idée même si les prix sont assez gonflés : https://www.distripplanner.com

En notant tout ce que tu compte faire en restaurant, on te conseille lequel payer de ta poche si tu n'a pas assez de crédits. J'avais d'ailleurs payé le Narcossee's de ma poche suite au conseil de toujours payer les TS à 2 crédits si on a pas assez de crédits.

Merci pour le lien ! C'est assez pratique et ça permet de se faire une idée !
Bon, je n'ai pas vraiment choisi les restos QS ; j'en ai repéré certains mais ce sera aussi un peu au feeling... Trop de planning tue le planning en ce qui me concerne... Et je ne sais pas ce que j'aurai envie de manger dans un mois (oui déjà un mois !!!)
Bon, il est vrai que j'ai un petit dej au Kona Cafe, ce qui n'est pas le plus rentable pour utiliser ses TS mais bon il faut bien décider de toute façon :-)
Par contre, je ne suis pas certain que le site prend en compte le fait qu'il faut donner 2 TS pour certains restos ?
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Mar 27 Aoû - 9:42

Alors il le note pas effectivement ! Les nombres de crédit(s) TS par restaurants n’ai pas notifié.
Mais si tu fais une simulation, tu verra qu’il te conseillera toujours de payer de ta poche les restaurants qui coûtent 2 crédits TS quand tu regarde dans la case « using disney dining plan » si tu es au dessus du nombre de crédits.


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Mar 27 Aoû - 13:08

je l'ai lu également hier sur le site Disneytouristblog


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Mar 27 Aoû - 19:09

jujut21 a écrit:
Alors il le note pas effectivement ! Les nombres de crédit(s) TS par restaurants n’ai pas notifié.
Mais si tu fais une simulation, tu verra qu’il te conseillera toujours de payer de ta poche les restaurants qui coûtent 2 crédits TS quand tu regarde dans la case « using disney dining plan » si tu es au dessus du nombre de crédits.

En fait, il me conseille de payer le Kona Cafe en BF (estimé 53,5$) et le Yak and Yeti (66$) plutôt que le Brown Derby en pack Fantasmic (157$)

Ce qui correspond en effet aux 2 TS excessifs.

Bon du coup... [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 7232

Edit : j'ai fais mes propres estimations car j'étais un peu perplexe :-)
Kona Cafe en BF : environs 25$ par personne
Yak and Yeti : environs 60$ per personne
Brown Derby : 70$ par personne

>> si on se base sur un menu du DDP (plat, dessert boisson) : c'est définitivement un peu plus intéressant de payer le signature en dehors du DDP (tout ça pour en arriver à la même conclusion mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 16:55

Bon, j'ai testé pour voir si ça fonctionnait (ou si mon compte MDE était condamné à bugger Very Happy) mais il est possible de pré-commander pour le petit-dej du BOG !
Pas encore finalisé la pré-commande (car je n'ai pas demandé à mon ami MDR)
Perso, j'hésite entre le "croissant doughnut" (un peu trop sucré ?) et le "Open-faced bacon and egg sandwich"... bien que le "eggs and bacon" peut être sympa mais assez classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 20:46

Le croissant doughnut est effectivement très sucré ( et à la cannelle)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 20:52

pour avoir testé les deux bah ... perso je prendrais la salade nicoise en lunch, mdr

plus serieusement, pour le petit dej, le croissant doughnut est en effet sucré mais ca passe. Par contre au petit dej t'as deja une assiette avec deux ou trois viennoiseries, donc le open faced sandwich est peut etre plus "original" meme si bacon et oeuf c'est pas forcement original, enfin si tu vois ce que je veux dire Langue

comme le dit @gina ... cannelle ... de toute facon en floride y'en a partout, donc t'as interet à aimer sinon ca limite assez le nombre de trucs à grignoter (bon y'a du choix, hein, mais la cannelle, c'est tres "sud" mais c'est tellement bon.


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 1 Sep - 13:02

gina a écrit:
Le croissant doughnut  est effectivement très sucré ( et à la cannelle)

tarf a écrit:
pour avoir testé les deux bah ... perso je prendrais la salade nicoise en lunch, mdr

plus serieusement, pour le petit dej, le croissant doughnut est en effet sucré mais ca passe. Par contre au petit dej t'as deja une assiette avec deux ou trois viennoiseries, donc le open faced sandwich est peut etre plus "original" meme si bacon et oeuf c'est pas forcement original, enfin si tu vois ce que je veux dire Langue

comme le dit @gina ... cannelle ... de toute facon en floride y'en a partout, donc t'as interet à aimer sinon ca limite assez le nombre de trucs à grignoter (bon y'a du choix, hein, mais la cannelle, c'est tres "sud" mais c'est tellement bon.

Heureusement, j'aime la cannelle... et je sais que les américains aussi Very Happy
En effet, si il y a des viennoiseries, un plat salé fera peut être moins sucré sur sucré ^^
Et on se comprend pour l'originalité des oeufs et bacon [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 153419
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 1 Sep - 13:02

gina a écrit:
Le croissant doughnut  est effectivement très sucré ( et à la cannelle)

tarf a écrit:
pour avoir testé les deux bah ... perso je prendrais la salade nicoise en lunch, mdr

plus serieusement, pour le petit dej, le croissant doughnut est en effet sucré mais ca passe. Par contre au petit dej t'as deja une assiette avec deux ou trois viennoiseries, donc le open faced sandwich est peut etre plus "original" meme si bacon et oeuf c'est pas forcement original, enfin si tu vois ce que je veux dire Langue

comme le dit @gina ... cannelle ... de toute facon en floride y'en a partout, donc t'as interet à aimer sinon ca limite assez le nombre de trucs à grignoter (bon y'a du choix, hein, mais la cannelle, c'est tres "sud" mais c'est tellement bon.

Heureusement, j'aime la cannelle... et je sais que les américains aussi Very Happy
En effet, si il y a des viennoiseries, un plat salé fera peut être moins sucré sur sucré ^^
Et on se comprend pour l'originalité des oeufs et bacon [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 153419
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Mer 4 Sep - 15:57

J-19 !!

Commande de dollars faite à la banque histoire d'avoir un peu de liquide sur place !

Commande du petit dej au BOG pour le 28/09 : ce sera 2 open faced sandwichs :-)
Il y a des fruits, mais pas de viennoiseries avec j'ai l'impression ; mais bon, je ne crois pas qu'on aura faim sur place Very Happy

Bon, on est encore très loin de boucler les valises mais je me demandais ; au niveau des maillots, on peut prendre n'importe quoi ? (je demande cela car, en Belgique, les maillots "shorts" sont interdits, je suppose que ce n'est pas le cas mais sait-on jamais)

Et tant qu'on est dans le thème "piscine" : comment ça se passe dans les hotels et les parcs aquatiques : il faut prévoir sa serviette ? Dans les parcs aquatiques, j'ai entendu que le casier est payant c'est bien ça ? et obligatoire je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Mer 4 Sep - 20:02

Tout est admis comme maillot.

Pour les serviettes , il y en a disposition aux abords de toutes les piscines des hôtels.
Pour les parcs aquatiques, il suffit d’aller en retirer à la boutique de location en mentionnant le nom
de ton hôtel et ce sera gratuit .
Pour les casiers , ils sont bien payants mais pas obligatoires . Il y a des personnes qui laissent leurs affaires sur les transats .
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Sam 7 Sep - 16:43

gina a écrit:
Tout est admis comme maillot.

Pour les serviettes , il y en a disposition aux abords de toutes les piscines des hôtels.
Pour les parcs aquatiques, il suffit d’aller en retirer à la boutique de location en mentionnant le nom
de ton hôtel et ce sera gratuit .
Pour les casiers , ils sont bien payants mais pas obligatoires . Il y a des personnes qui laissent leurs affaires sur les transats .

Super ! Je note :-)
Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 8 Sep - 10:13

Il n'y a pas de restrictions pour les maillots enfin quand on va les grands maillots même si je trouve que question hygiene cela est un peu limite. Tu verras souvent des gens se baigner dans les piscines avec un tee-shirt. ceratins rides peuvent avoir des restrictions.

Les casiers ne sont pas obligatoires et tu peux aussi ammener ta serviette si tu preferes. Mais je ne vois pas laisser mon portefeuille ou téléphone portable sur un transat.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 8 Sep - 10:16

Cardinal a écrit:
Il n'y a pas de restrictions pour les maillots enfin quand on va les grands maillots même si je trouve que question hygiene cela est un peu limite. Tu verras souvent des gens se baigner dans les piscines avec un tee-shirt. ceratins rides peuvent avoir des restrictions.

Les casiers ne sont pas obligatoires et tu peux aussi ammener ta serviette si tu preferes. Mais je ne vois pas laisser mon portefeuille ou téléphone portable sur un transat.

J’ai laissé mon téléphone sur mon transat (dans mon sac) à Blizzard Beach/Typhoon (pas le portefeuille je paye tout en Magic band) et ça plusieurs fois, et jamais on ne me l’a jamais volé. Alors évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais en attendant je recommencerai.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 8 Sep - 13:03

La seule précaution c'est de mettre le tel (dans son sac) sous un tas de serviettes sur le transat et pas juste dans le sac
Pas pour le vol mais pour la surchauffe
Le soleil tapera moins sous 2 grosses serviettes que si le tel est juste dans un sac en toile ou sac a dos en plein soleil


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 8 Sep - 13:08

Sol Carrelus a écrit:
Cardinal a écrit:

Les casiers ne sont pas obligatoires et tu peux aussi ammener ta serviette si tu preferes. Mais je ne vois pas laisser mon portefeuille ou téléphone portable sur un transat.

J’ai laissé mon téléphone sur mon transat (dans mon sac) à Blizzard Beach/Typhoon (pas le portefeuille je paye tout en Magic band) et ça plusieurs fois, et jamais on ne me l’a jamais volé. Alors évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais en attendant je recommencerai.

J'avoue j'ai laissé mon porte monnaie avec un billet de 20§ sur un transat, sous les serviettes, avec nos habits de rechange. En revanche, j'avais toujours mon tel autour du cou dans une pochette hermétique. Je ne pense pas que j'aurais tenté de le laisser, me suis déjà fait voler un portable (dans le RER), c'est pas agréable [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 287560
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 8 Sep - 14:27

Cardinal a écrit:
Il n'y a pas de restrictions pour les maillots enfin quand on va les grands maillots même si je trouve que question hygiene cela est un peu limite. Tu verras souvent des gens se baigner dans les piscines avec un tee-shirt. ceratins rides peuvent avoir des restrictions.

Les casiers ne sont pas obligatoires et tu peux aussi ammener ta serviette si tu preferes. Mais je ne vois pas laisser mon portefeuille ou téléphone portable sur un transat.

Sol Carrelus a écrit:
Cardinal a écrit:
Il n'y a pas de restrictions pour les maillots enfin quand on va les grands maillots même si je trouve que question hygiene cela est un peu limite. Tu verras souvent des gens se baigner dans les piscines avec un tee-shirt. ceratins rides peuvent avoir des restrictions.

Les casiers ne sont pas obligatoires et tu peux aussi ammener ta serviette si tu preferes. Mais je ne vois pas laisser mon portefeuille ou téléphone portable sur un transat.

J’ai laissé mon téléphone sur mon transat (dans mon sac) à Blizzard Beach/Typhoon (pas le portefeuille je paye tout en Magic band) et ça plusieurs fois, et jamais on ne me l’a jamais volé. Alors évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais en attendant je recommencerai.

tarf a écrit:
La seule précaution c'est de mettre le tel (dans son sac) sous un tas de serviettes sur le transat et pas juste dans le sac
Pas pour le vol mais pour la surchauffe
Le soleil tapera moins sous 2 grosses serviettes que si le tel est juste dans un sac en toile ou sac a dos en plein soleil

nini78 a écrit:
Sol Carrelus a écrit:


J’ai laissé mon téléphone sur mon transat (dans mon sac) à Blizzard Beach/Typhoon (pas le portefeuille je paye tout en Magic band) et ça plusieurs fois, et jamais on ne me l’a jamais volé. Alors évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais en attendant je recommencerai.

J'avoue j'ai laissé mon porte monnaie avec un billet de 20§ sur un transat, sous les serviettes, avec nos habits de rechange. En revanche, j'avais toujours mon tel autour du cou dans une pochette hermétique. Je ne pense pas que j'aurais tenté de le laisser, me suis déjà fait voler un portable (dans le RER), c'est pas agréable [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 287560

Je verrai sur le moment ce qu'on fera avec nos "affaires" ; casier ou sur les transats en dessous des serviettes Very Happy
J'avoue qu'en général, je suis réticents de laisser mes affaires sans surveillance, surtout téléphone etc
Même si la mentalité générale est plutôt bon-enfant ou bienveillante, on peut tjs croiser des personnes mal intentionnées...

Mais bref, ça ne éloigne un peu ^^
Au moins, je sais ce qu'il est possible de faire !

Départ dans 2 semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 8 Sep - 15:49

Perso la dernière fois j'ai carrément "zapper" le transat, on a tout mis dans le locker enchainé les slides puis on est repartis à midi sunny
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 8 Sep - 16:00

Sinon pour le téléphone t'as la pochette étanche qui se met autour du cou

Perso je met toujours un t-shirt pour la piscine ou les parcs aquatiques (pour éviter les coups de soleil)
La pochette je la glisse de dans le t-shirt pour les rides
En plus avoir son tel sur soi ça permet de faire des photos

On a tous une pochette comme ça
https://www.amazon.fr/Seawag-Housse-%C3%A9tanche-Smartphone-Blanc/dp/B01G5UHXBC/

C'est plus cher sur place que sur Amazon
Je te conseille celle là j'ai la mienne depuis 3 ans


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 18 Horlog11Dim 8 Sep - 16:17

tarf a écrit:
Sinon pour le téléphone t'as la pochette étanche qui se met autour du cou

Perso je met toujours un t-shirt pour la piscine ou les parcs aquatiques (pour éviter les coups de soleil)
La pochette je la glisse de dans le t-shirt pour les rides
En plus avoir son tel sur soi ça permet de faire des photos

On a tous une pochette comme ça
https://www.amazon.fr/Seawag-Housse-%C3%A9tanche-Smartphone-Blanc/dp/B01G5UHXBC/

C'est plus cher sur place que sur Amazon
Je te conseille celle là j'ai la mienne depuis 3 ans

Oui juste ; ces houses sont pratiques !
J'en avais acheté une pour partir en vacances il y a quelques années et elle n'avait pas trop tenu le coup... Du coup, je vais opter pour celle là si elle tient le coup avec 3 ans :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour en Floride en septembre/octobre 2019 (voyage de noces !)
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» [TR] FLORIDE Mars 2019 : Golfe du Mexique, WDW et Universal
» La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-