AccueilLe Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 VideLe Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév - 12:54

Salut (et bonne année avec un peu de retard!),

On a reçu aujourd'hui l'appel de fonds de 5% pour l'achèvement des fondations. Quelqu'un est allé voir le chantier? Je ne sais pas vraiment ce qu'on entend par achèvement des fondations mais du côté des maisons j'ai l'impression que rien n'a été fait... Normalement le contrat de vente indique que les appels de fonds se font bâtiment par bâtiment, mais pour les fondations c'est peut-être encore considéré comme global, je ne sais pas.

Sinon pour faire suite à l'histoire des travaux modificatifs, au départ ils nous avaient dit qu'il fallait se mettre d'accord sur les travaux à réaliser avant le 15 février, et au final ne les voyant pas revenir vers nous (on attend toujours le devis), ils nous ont dit que eux se donnaient jusqu'au 15 février pour revenir, et que nous aurions ensuite un peu de temps pour valider ou non le devis...

A suivre! Bonne journée,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév - 13:08

Salut et bonne année à toi aussi.

Nous avons aussi reçu ce courrier et nous nous interrogions également sur ce qu'ils entendaient par fondation. Mais en regardant sur le net, et ça reste assez vague, il semble que ce sont tous les travaux permettant la bonne mise en place de ces dernières (debroussaillage, études de sol, ...). Nous sommes allés sur le chantier hier et en effet, une partie des fondations (trou et béton) sont faits. Je pense que pour les futurs appels de fonds ce sera bâtiment par bâtiment. Les fondations étant communes à la résidence du fait du parking en sous sol.

Pour ce qui est des travaux modificatifs nous venons de finir l'étude de notre cuisine pour inclure dans les TMA les branchements nécessaires à la pose. Nous nous laissons encore une semaine pour tout envoyer sachant que nous avons jusqu'au 8 mars il me semble pour faire notre demande.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév - 13:52

Merci pour ces infos, ça me rassure un peu!
Bon ça va là c'est "seulement" 5% à sortir, mais la prochaine fois c'est 20% pour "plancher bas du premier étage". Je me demande si par premier étage ils entendent RDC ou vraiment 1er étage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév - 17:32

Je me suis trompé les TMA c'était jusqu'au 24 janvier, j'ai raté la date mais Legendre accepte apparemment mon dossier que j'ai fait partir ce jour.

Oui selon moi il s'agit du sol du premier étage d'où l'appellation plancher bas 1er étage.
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév - 13:46

Quelques photos du chantier prises samedi.

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 20190210
Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 20190211
Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 20190212
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév - 13:46

suite...

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 20190213
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév - 13:48

Et la dernière, un panoramique

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 20190214
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév - 14:23

Ah merci pour les photos, c'est sympa! Je vois qu'ils ont installé une grue, elle n'y étais pas encore la dernière fois que j'étais allée voir. J'ai hâte que ça sorte enfin de terre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkRose

DarkRose

Féminin
Messages : 32
Inscription : 14/04/2019

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr - 14:51

Bonjour à tous !
Mon compagnon et moi-même venons de signer un contrat de réservation pour un appart en PSLA, donc dans la même résidence mais dans un bâtiment appelé Metropolitan.
Et j'ai vu dans le contrat une partie indiquant que le bâtiment se trouvait en zone inondable, avec un dernier incident datant de janvier/février 2018, et avec une petite croix dans la case "risques : très forts".
Je vous avoue que ça me fait peur... Embarassed
Le promoteur m'a montré les papiers du Riviera avec une étude de Décembre 2018 précisant que le Riviera n'était pas en zone inondable.
Je ne sais pas comment il peut y avoir une telle différence entre les bâtiments de la même résidence.
Est-ce que l'un(e) d'entre-vous s'est déjà penché(e) sur la question ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr - 15:16

La commune de Chessy est en zone inondable... mais pas le plateau où se trouve le Riviera/Metropolitan, rassure toi Wink


Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
DarkRose

DarkRose

Féminin
Messages : 32
Inscription : 14/04/2019

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr - 19:04

Jake Sully a écrit:
La commune de Chessy est en zone inondable... mais pas le plateau où se trouve le Riviera/Metropolitan, rassure toi Wink

D'accord, merci beaucoup Razz
Mais n'y a-t-il pas de risques de glissements de terrain ou quelque chose comme ça ? (c'est notre premier achat immobilier, j'ai peur de passer à côté de quelque chose ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr - 20:16

T'es sur le plateau ici, pas en coteau lol. Donc non, pas de risque de glissement de terrain. Faut aller du côté de Chessy Bourg, de Coupvray Bourg, ou de Magny-le-Hongre pour retrouver de tels risques.


Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
DarkRose

DarkRose

Féminin
Messages : 32
Inscription : 14/04/2019

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Sam 27 Avr - 6:08

D'accord, merci beaucoup Wink


Les esprits facétieux sont parmi nous ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 18/05/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 19 Mai - 15:38

Bonjour à tous ! Du nouveau côté avancement des travaux ? Avez vous reçu d’autres informations ? Le quartier est il devenu plus commerçant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 26 Mai - 19:44

Bonjour!
Je ne sais pas pour vous mais moi je ne reçois plus les notifications lorsque de nouveaux messages sont postés sur le forum...
Pour l'avancement des travaux, ils sont toujours en train de faire le sous-sol d'un côté, alors que de l'autre ils sont déjà en train de mettre les murs du rez de chaussée. J'étais étonnée car je pensais qu'ils allaient finir tout le sous-sol avant de commencer le rez-de-chaussée. Je vais essayer de poster une photo.
De notre côté nous avons fait les demandes de travaux modificatifs, mais nous attendons les plans revus en conséquence. Il va sans doute falloir réclamer...
Côté commerces, il y a quelques commerces rue d'Ariane mais c'est encore calme, le quartier des congrès reste beaucoup moins animé que le quartier de la gare... espérons que ça bouge à l'avenir!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Dim 26 Mai - 19:47

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Img_3411

Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 18/05/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Lun 3 Juin - 6:57

Merci pour les photos ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil - 9:04

Selon le promoteur, pour le moment le projet n’a pas de retard (j’ai aussi pris un appartement la)
Je surveilles le chantier depuis chez moi (Carré 30 donnant sur les travaux Legendre)


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Ven 19 Juil - 9:53

Coucou!
Je passe aussi voir l'avancée des travaux régulièrement. Ca n'avance pas vite comparé au siège du Crédit Agricole construit par Legendre également, dont les travaux ont débuté après nous! Comme quoi quand ils veulent mettre les moyens ils peuvent... Smile
Sinon quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi le niveau bas du RDC a l'air d'être en hauteur (quand on regarde la partie Metropolitan depuis la route)? Je n'y connais rien, je suppose qu'ils vont tout mettre à niveau après...
Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 18/05/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 31 Juil - 8:26

Bonjour
A quand nous faisons le choix des matériaux pour les appartements svp ? Ça fait mal de payer des intérêts intercalaires 🗂 alors que les travaux n’avancent pas des masses !
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 31 Juil - 8:37

Bonjour,
Je pense qu'il faut contacter le promoteur pour avoir la réponse mais en tout état de cause, on a encore le temps puisqu'ils en sont au premier étage. Je trouve que les travaux avancent plutôt bien en comparaison d'autres non ? Après c'est vrai que plus tôt on y est mieux c'est ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titi-du-77SPI

titi-du-77SPI

Messages : 22
Inscription : 16/10/2019

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 16 Oct - 21:52

ils annoncent un avenant d'un trimestre. TMA encore possibles.
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 16 Oct - 22:07

Ça veut dire une livraison en 2021 ? D’où tenez vous l’information ?
Revenir en haut Aller en bas
titi-du-77SPI

titi-du-77SPI

Messages : 22
Inscription : 16/10/2019

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 16 Oct - 22:13

lorsque vous etes en previsionnel fin d'année en terme de livraison vous pouvez compter Un trimestre de plus pour toutes les ouvertures de compteurs et le passage du Consuel. Demandez aux résidents NACARAT du Madison rue d'Ariane; ils ont été livrés en FEV/MARS au lieu de NOV. Avec un courrier d'avenant debut octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 4 Horlog11Mer 23 Oct - 12:19

Salut! C'est une bonne initiative je trouve la newsletter reçue par mail hier sur l'avancée des travaux... Smile Bon de notre côté on attend toujours que les maisons sortent de terre, mais ça finira bien par arriver! Et apparemment le choix des prestations intérieures c'est pour bientôt, c'est cool. Par contre on n'a toujours pas reçu les plans modifiés suite à nos demandes de TMA. Pour ceux qui en ont fait, avez-vos reçu des plans modifiés? Comme le responsable du projet a encore changé chez Legendre, j'ai un peu peur qu'il y ait des demandes mal prises en compte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» Le Palazzo [2020 - Quartier des Studios] - Résidence Seniors
»  Last Night in Soho [Universal Studios - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-