AccueilLe Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 VideLe Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Sam 29 Aoû 2020 - 16:04

Des piscines sur les terrasses, avec le poids de l'eau attention.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 2 Sep 2020 - 3:58

skyreg9 a écrit:
Bonjour,
il semble que le ravalement du dernier batiment (A) va enfin commencer car il y a les echaffaudages devant. J'ai aussi recu la visite des cloisons pour mi Septembre. Je vais donc voir pour une cuisine dans les 2 prochaines semaines.
Avec le beau temps et et une grande terrasse, c'est vrai que la piscine fait envie, surtout que les etablissements autour on quasiment tous fermer leur piscine.
Vu que il y aura une terrasse commune en haut du batiment, je ne sais pas si on pourra en mettre une ou un SPA, mais ca pourrait etre bien de l'ammenager au moins.
Des nouvelles sur les defaults depuis? y a t'il une date de livraison pour le batiment B qui est le plus abouti?
Je vois des cables electriques traverser l'avenue en direction du quartier de la residence, il semble qu'il y a encore pas mal de choses a mettre en place.
J'ai fait le trajet a pied du Disney village, il faut 15min seulement, c'est pas trop loin.


Je serai au batiment B, nous on a fait la visite des cloisons debut juillet Wink et ils prevoient de nous livrer en Decembre, pour te donner une idée du délai.
Comme tous les promoteurs, les defauts c’est toujouts un grand débat...

L’acheminement de l’electricité est déjà fait, les cables que tu vois sont les postes travaux provisoires, (je boss chez enedis) dans notre jargon on appel ça « les cabines chantiers ».
À la livraison du batiment Enedis viendra raccordé les colones montantes, ça prends 1 ou 2 jours Smile

Je vais quasi que à pied à disney (j’habite juste à côté du chantier) c’est assez rapide. Le seul point dangereux c’est le pont qui passe au dessus des voies TGV, avec le passage pieton en sortie de virage... un jour y’aura un vrai accident...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
GreenieWinnie

GreenieWinnie

Féminin
Âge : 43
Messages : 30
Inscription : 01/03/2015

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 2 Sep 2020 - 9:52

cinderellaa a écrit:


Je vais quasi que à pied à disney (j’habite juste à côté du chantier) c’est assez rapide. Le seul point dangereux c’est le pont qui passe au dessus des voies TGV, avec le passage pieton en sortie de virage... un jour y’aura un vrai accident...

Sans compter que sur ce pont le "trottoir" est impraticable en poussette (ou même en vélo, ok on peut aller sur la route mais hyper dangereux même à vélo à mon avis).

Quelqu'un sait si un réaménagement est prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 2 Sep 2020 - 10:52

Cela sera réaménager lors du doublement de l'avenue Hergé sur cette section allant du giratoire Newport au giratoire Crédit Agricole (prévu l'année prochaine en 2021 normalement, cette année, c'est la section du Boulevard du Grand Fossé allant du giratoire Crédit Agricole au giratoire de la Donald Gate qui est en cours de doublement).


Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Avatar10

GreenieWinnie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Ven 4 Sep 2020 - 9:50

GreenieWinnie a écrit:
cinderellaa a écrit:


Je vais quasi que à pied à disney (j’habite juste à côté du chantier) c’est assez rapide. Le seul point dangereux c’est le pont qui passe au dessus des voies TGV, avec le passage pieton en sortie de virage... un jour y’aura un vrai accident...

Sans compter que sur ce pont le "trottoir" est impraticable en poussette (ou même en vélo, ok on peut aller sur la route mais hyper dangereux même à vélo à mon avis).

Quelqu'un sait si un réaménagement est prévu ?

Alors moi je le fais avec ma poussette, la peg perego sans soucis c’est quasi un tout terrain, la yoyo tu sens que c’est fragile, donc on va doucement... mais oui c’est une galère avec la poussette.
J’ai vu beaucoup de gens prendre le pont en herbe de l’autre côté... mais je me sens pas de traverser après. Pour moi c’est archi dangereux


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
GreenieWinnie

GreenieWinnie

Féminin
Âge : 43
Messages : 30
Inscription : 01/03/2015

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Ven 4 Sep 2020 - 12:31

Oui avec la yoyo c'est chaud !

Le pont en herbe j'ai jamais osé le prendre, je pensais même pas que c'était possible... ça me dit moyen quand même
Revenir en haut Aller en bas
skyreg9



Masculin
Messages : 24
Localisation : Chessy
Inscription : 29/04/2020

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 12:43

Bonjour,
J'ai finalement la visite cloison dans une semaine, donc je vais pouvoir voir a quoi ca ressemble et faire un retour.
Je suis passer l'autre jour a coter pendant mes rendez vous de cuisine et ils commencaient juste le ravallement du dernier batiment A.
Pour les Cuisines, So Cooc a la remise de TVA et Schmidt me fait une remise similaire, j'en reviens a etre un peu moi cher que Cuisine Plus ou Cuisinella en fait avec des meubles plus grand.
Je ne sais pas si la date du 31 decembre sera respecter pour ce batiment mais j'espere bien quand meme.
J'ai pris le pont avec ma valise pour aller a la gare TGV et me suis rendu compte que c'est vraiment pas pratique cette portion, c'est un coup a finir sur la route ecraser, il faudra que la voirie s'ameliore avec le doublement pour sur comme le dit Jake, il va y avoir plein de travaux dans le SIMCITY encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 14:12

Bonjour!
Tu pourras nous faire un retour skyreg9 sur ta visite des cloisons? J'espère que ça se passera mieux que pour cinderellaa.
De notre côté (maisons), on n'en est pas encore là. Legendre nous a réclamé hier l'appel de fonds pour la mise hors d'air alors qu'on et allés voir le chantier dimanche et il manque plein de fenêtres! Toutes les fenêtres sont bien censées être posées avant de faire cet appel de fonds normalement? Après je pense qu'une fois qu'ils ont commencé, la pose est assez rapide, mais bon pour le principe, on va attendre de voir toutes les fenêtres avant de payer! Peut-être qu'ils espéraient que les acheteurs soient à distance et ne surveillent pas l'avancée des travaux... Smile
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
skyreg9



Masculin
Messages : 24
Localisation : Chessy
Inscription : 29/04/2020

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 11:51

oui Lulumoi,
je vais vous faire le retour de la visite oui, mon pere est dans le batiment depuis 45ans donc il ne laisse rien passer. J'avais eu la meme chose pour le hors d'air avec les fenetres, c'etait pas fini d'etre mis qu il demandaient de payer, il y a 2 semaines de delai pour le paiment et le temps de faire le deblocage et paiment, elles ont ete poser, donc ca revient au meme.
Pour les maisons, j'ai regarder aussi et ca avancait quand meme la semaine derniere. Quelle date vous a ete donner pour la livraison?
Si il y a quelqu'un qui a des information sur le modele de pack domotique/visiophone/boite aux lettres connecter?
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 12:24

Bonjour!
Merci pour ton retour. C'est quand même une grosse somme qui est demandée, donc personnellement je ne vais pas demander le déblocage du prêt si je vois que ce n'est pas posé. Je trouve ça pas très réglo de fournir une attestation d'achèvement du hors d'air alors que ce n'est pas achevé!
Pour la livraison pour l'instant on est toujours au 31/12/2020, mais je pense qu'ils ont donné la même date pour tout le monde, pour les maisons il y aura forcément du retard, je ne me fais pas d'illusion.
Là j'ai hâte que ce soit peint, comme quasiment tout l'immeuble est peint sauf nous mantenant! Smile
Concernant le pack domotique, on avait posé des questions lors de l'achat et ils étaient incapables de nous donner des précisions... je ne sais pas si maintenant ils ont fait leur choix, il faudrait reposer la question à Legendre.
Quand tu auras fait ta visite des cloisons, et puisque tu as l'air bien conseillé, je veux bien des conseils sur les points importants à regarder à cette étape là, car je n'ai pas cette expérience Smile
Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 17:46

Tiens nous au courant Smile mais bon tu as un avantage que je n’ai pas, c’est pas du PSLA, la pression que tu as n’est pas la même !

Je suis allée voir à l’instant, les palissades sont retirées, de ce que j’ai pu voir de mon batiment, les peintures murales et plafonds sont faites, les cables sont plus apparants, il manque juste les caches esthétiques. Je suis trop petite pour voir si le sol est posé 😂
Mais ça a bien avancé.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
skyreg9



Masculin
Messages : 24
Localisation : Chessy
Inscription : 29/04/2020

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 0:05

Bonjour,
Donc visite aujourd hui, pas vraiment de surprise par rapport au plan, les ouvertures etaient conforme a ce que j'avais anticiper, la hauteur de plafond aurait ete mieux un peu plus haut.
Pour ce qui est electrique, le plan d'origine a vraiment des manque de prise sur un de mes murs et vu que j'ai pas 10m2, pas de prise dehors, donc a moi d'installer.
La cuisine, il faudra bouger les prises aussi, mais les meuble que j'avai prevu devrai passer, je perds quand meme 2 ou 3cm par rapport ce que j'avais vu a la base.
Pour la qualite, d'apres le retour de mon pere et cuisiniste, ca a l'air d'etre bien fait ce qui est deja fait.
Point a voir, pour le chauffage, cela depend si l'eau est calcaire dans ce coins, mais il faudra voir pour le system si besoin de produit dans le system pour ne pas avoir le system se boucher.
Point positif, je gagnes 5cm de largeur sur la Logia, apres je les ai surement perdu a l'interieur mais pas eu le temps de verifier, ca aidera quand meme pour ce caser pour les repas dessus.
Les volets electriques ne sont pas completement encastrer, et ils ne savent pas si ca va etre en domotique avec commande a distance, je mettrais bien tout cela avec thermostat et prise commandes sur un pack domotique pour mieux gerer a distance ou de l'interieur.

Dernierement, j'ai demander pour la livraison si toujours maintenu pour fin Decembre maximum et c'etait positif, par contre, rien ne sera livrer tant que les parties communes ne seront d'abord fini, donc je penses que quand on vera les parties communes en finitions, il restera plus tres longtemps.

Dernier point, les lavabos non poses ne seront pas livrer, mais un peu bizarre si on les a payer, il faudrait quand meme pouvoir les recuperer logiquement.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 17:11

Salut !
Merci pour ton retour. Tu y étais allée avec un laser pour prendre les mesures ou pas spécialement? La visite des cloisons dure combien de temps?
Je suis contente de savoir que ce qui est fait est de bonne qualité Smile
Pour les volets, ils ont vendu le projet avec un soi-disant pack domotique connecté et au final je sens qu'on va se retrouver avec de simples interrupteurs on/off même pas commandables à distance, pff!
Pour les lavabos non posés, tu veux dire ceux que tu as demandé à ne pas installer (comme dans la cuisine par exemple)? C'est vrai qu'on les paye, mais en même temps ça m'arrange si je ne me retrouve pas avec ça sur les bras. Sachant que quand on achète dans le neuf, on est un peu obligé de refaire toute la cuisine, il doit y en avoir un paquet d'éviers standards qui se retrouvent à la déchetterie!
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
skyreg9



Masculin
Messages : 24
Localisation : Chessy
Inscription : 29/04/2020

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 18:30

Bonjour,
J'ai un laser, mais pas vraiment eu le temps de prendre toutes les mesures, et puis mon appart est assez simple, les volumes sont la et pas vu de differences flagrante par rapport au plan.
Apres, il manque la cloison entre la salle de bain et les WC, car c'est le meme carrelage, va etre fait apres.
Pour l'instant, c'est des interrupteurs pour les volets, j'ai poser questions et ils faut qu ils voient avec le budget restant ils disent, a 3 mois de la livraison, il faudrait se depecher.
Je voudrais avoir le thermostat, volets, quelques spots, et peut etre ventilateur de plafond sur le pack, donc au pire je le ferai moi meme, mais ca fait beaucoup.
Oui, je n'installe pas l'evier standard, juste que mon pere etant dans le batiment, ca sert toujours, aussi avec le robinet.
La visite, c'etait de 45min, vu que les maison sont plus grandes, cela sera peut etre plus, mais en gros ils on prevu des planche d'horaire de 1h je crois.
bonne soiree..
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 19:15

45 minutes quelle chance ; nous c’était 15min.. pour un T4 80m carré + 70 d’exterieur c’était mission impossible 😡

Bon j’espère vraiment qu’il n’y aura aucun retard de plus, parce que la je craque au carré 30 ; je supporte plus mes voisins du dessus c’est le bordel H24, la rue du fossé mignard c’est un vrai cirque pour circuler, on nous squatte notre place de parking... bref je suis à bout et j’en peux plus d’avoir la moitié de l’appart sous carton depuis 1 an et demi


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
SebasM



Masculin
Âge : 42
Messages : 8
Localisation : Serris
Inscription : 03/09/2020

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 21:00

cinderellaa a écrit:
45 minutes quelle chance ; nous c’était 15min.. pour un T4 80m carré + 70 d’exterieur c’était mission impossible 😡

Bon j’espère vraiment qu’il n’y aura aucun retard de plus, parce que la je craque au carré 30 ; je supporte plus mes voisins du dessus c’est le bordel H24, la rue du fossé mignard c’est un vrai cirque pour circuler, on nous squatte notre place de parking... bref je suis à bout et j’en peux plus d’avoir la moitié de l’appart sous carton depuis 1 an et demi

J'ai pu rester 2 heures sur place au domaine Régence (Serris) , le temps de prendre toutes les mesures au laser et de discuter avec les futurs voisins. Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 153419 Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 153419

Les représentants du constructeur (LNC) ont juste montré le futur appartement et ont enchainé avec les autres futurs proprio.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de parking souterrain dans les constructions de cette ZAC des Studios, je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 22:16

Euh... il n'y a quasiment que des parkings souterrains. Après, il y a pas mal de logements sociaux aussi sur cette ZAC. Or, qui dit logements sociaux, dit une seule place de stationnement par logement (contre souvent 2 places à partir du T3). Cela explique sans doute en partie les soucis de stationnement (en plus du fait que la voirie ne soit pas forcément achevée, ou qu'une partie des places soient "squattées" par les entreprises de travaux en journée). Enfin, on est dans le périmètre de la gare de Val d'Europe, et les documents supra (notamment le PDUIF) limitent aussi fortement le nombre de stationnement par logement possible.


Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 12:45

Jake Sully a écrit:
Euh... il n'y a quasiment que des parkings souterrains. Après, il y a pas mal de logements sociaux aussi sur cette ZAC. Or, qui dit logements sociaux, dit une seule place de stationnement par logement (contre souvent 2 places à partir du T3). Cela explique sans doute en partie les soucis de stationnement (en plus du fait que la voirie ne soit pas forcément achevée, ou qu'une partie des places soient "squattées" par les entreprises de travaux en journée). Enfin, on est dans le périmètre de la gare de Val d'Europe, et les documents supra (notamment le PDUIF) limitent aussi fortement le nombre de stationnement par logement possible.

Pour être actuellement en partie HLM (et c’était déjà un constat quand j’etais à la marnière parking en commun avec les HLM Pierre et Lumière) les gens ne prennent pas de place. Elle n’est pas obligatoire. Notre parking deborde de place vide... ma voisine du dessus prefère rester en double file que de payer 40€/mois... à ce jour elle n’a jamais pris un seul PV... (en 1 an et demi)
Y’a aussi beaucoup de laxisme de la PM. Si un jour un incendie se déclare au 30/32 rue du fossé mignard, les pompiers pourront pas accèder ! Trop de voiture, camion (qui ne sont pas que des ouvriers, un habitant de l’immeuble laisse son gros camion DPD en double file quand il ne trouves pas de place) qui squate en double file et pour faire les choses bien, ils sont pas foutus de se mettre tous du même côté.

Le stationnement est un fléau moi je disjoncte tous les jours ! J’ai accouché le 3/09, mon conjoint à mis 20minutes à sortir de la rue... heureusement que bébé ne voulait pas sortir de lui même, j’aurai pu accoucher dans la voiture...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 13:38

Merci pour toutes les réponses skyreg9 et félicitations pour ton bébé cinderellaa! Smile
Je ne savais pas que la rue du fossé mignard était infernale pour la circulation... espérons que la rue Haddock / rue du pré verson sera mieux... Au fait quelqu'un sait si pour l'adresse finale on va garder les deux noms de rue? C'est quand même galère, j'espère qu'on aura un numéro et une adresse plus courte! Smile
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 12:45

Lulumoi a écrit:
Merci pour toutes les réponses skyreg9 et félicitations pour ton bébé cinderellaa! Smile
Je ne savais pas que la rue du fossé mignard était infernale pour la circulation... espérons que la rue Haddock / rue du pré verson sera mieux... Au fait quelqu'un sait si pour l'adresse finale on va garder les deux noms de rue? C'est quand même galère, j'espère qu'on aura un numéro et une adresse plus courte! Smile
Bonne journée!

La rue Hadock est celle qui longe Disney (elle existe déjà) ; rue du pré verson sera celle qui longe le batiment dont l’entrée PSLA, le batiment actuellement avec l’échaffaudage Wink

Merci c’est gentil ☺

Et oui rue du fossé mignard c’est une galère mais ils devraient ouvrir prochainement la rue pour rejoindre justement la rue Hadock, ça va fluidifier un peu.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Guignolette77



Messages : 8
Inscription : 04/10/2020

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Evacuation parking Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Dim 4 Oct 2020 - 9:28

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum par contre j'ai suivi les échanges sur la résidence du RIVIERA. Acquéreur d'un 2 pièces nous venons d'avoir de très mauvaises surprises sur la visite de cloison.
Nous avons déplacé le raccord de la machine à laver dans la salle de bain et la place laissée pour la machine nous paraît très juste pour une machine de 60cm de largeur.
De plus nous avons déplacé la prise du réfrigérateur et idem la place laissée n'est pas suffisante car le coffrage de la cuisine est bien plus important que celui prévu mais également de l'appartement du dessus qui est exactement le même que le notre.
Mais le soucis le plus important est l'évacuation de parking qui a été placé à moins d'un mètre de la limite de la terrasse et 2.m70 de la fenêtre.
Nous sommes très inquiet quant aux conséquences telles que les nuisances sonores, olfactives, et rejet de gaz.
Rien sur les plans ou descriptif ne mentionnait cette évacuation et nous avons le sentiment de s'être fait avoir au vue des prix pratiqués sur la résidence.
Après quelques recherches j'ai trouvé un article dans le code sanitaire départemental du 77 (art 65)que toute évacuation rejetant des gaz devait être placée au minimum à 8 mètres de la 1ère fenêtre d'habitation.
Nous avons écrit un recommandé à la société Legendre qui à ce jour n'a pas dénié nous répondre.
Nous allons contacté un service juridique pour connaître les recours possibles.
Est ce quelqu'un serait également concerné par ce problème car ces évacuations sont à différents endroits de la résidence. Je joins une photo.
Merci à ceux qui pourront nous donner des informations
Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Dim 4 Oct 2020 - 11:50

Si ces ventilations sont des ventilations basses (VB), il n'y a pas de rejet car sa fonction est d'apporter de l'air dans le parking. Seule la ventilation haute (VH) rejette l'air pollué du parking. En gros, la combinaison des deux permet de générer un courant d'air dans l'ensemble du parking.
Généralement, les architectes ne les dessinent que brièvement sur les plans lors du dépôt du permis de construire (PC). C'est lors de la phase du DCE (Document de Consultation des Entreprises) que l'on intègre réellement ces détails techniques. Cependant, les plans de vente sont déjà diffusés avant que la phase DCE ne soit commencée.
Le choix de l'emplacement de ces ventilations résulte des espaces résiduels dans le niveau sous-sol. On ne peut pas les mettre dans une place de stationnement boxée (ou alors un box avec une partie grillagée afin de laisser passer l'air). On évite aussi de placer la VB derrière une place de stationnement car un véhicule devient un obstacle à la bonne circulation de l'air. Ces arrivées d'air doivent se situer sur l'ensemble du parking pour éviter des zones de stagnation de l'air pollué. Pour la ventilation haute, elle doit se situer idéalement au centre du parking.  

Voila ce que je peux apporter comme explications techniques. Par contre, pour le côté juridique, je n'y connais rien du tout. Mais sachez que leur déplacement sera quasi impossible car cela fait partie du gros œuvre. Il sera difficile également de la condamner.

Si la maçonnerie de la ventilation se trouve dans votre jardin et non dans les parties communes extérieurs, vous pouvez demander des explications auprès de la maitrise d'ouvrage.

Et dernier point, regardez votre plan de vente, il y a des petites lignes évoquant des cas techniques ou de différences de surfaces entre le plan et la réalité avec une marge de 5% je crois. La maitrise d'ouvrage vous le dégainera si vous commencez à les titiller. Mais c'est dans votre droit d'avoir un minimum d'explication de leur part.


Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 17:13

Guignolette77 a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum par contre j'ai suivi les échanges sur la résidence du RIVIERA. Acquéreur d'un 2 pièces nous venons d'avoir de très mauvaises surprises sur la visite de cloison.
Nous avons déplacé le raccord de la machine à laver dans la salle de bain et la place laissée pour la machine nous paraît très juste pour une machine de 60cm de largeur.
De plus nous avons déplacé la prise du réfrigérateur et idem la place laissée n'est pas suffisante car le coffrage de la cuisine est bien plus important que celui prévu mais également de l'appartement du dessus qui est exactement le même que le notre.
Mais le soucis le plus important est l'évacuation de parking qui a été placé à moins d'un mètre de la limite de la terrasse et 2.m70 de la fenêtre.
Nous sommes très inquiet quant aux conséquences telles que les nuisances sonores, olfactives, et rejet de gaz.
Rien sur les plans ou descriptif ne mentionnait cette évacuation et nous avons le sentiment de s'être fait avoir au vue des prix pratiqués sur la résidence.
Après quelques recherches j'ai trouvé un article dans le code sanitaire départemental du 77 (art 65)que toute évacuation rejetant des gaz devait être placée au minimum à 8 mètres de la 1ère fenêtre d'habitation.
Nous avons écrit un recommandé à la société Legendre qui à ce jour n'a pas dénié nous répondre.
Nous allons contacté un service juridique pour connaître les recours possibles.
Est ce quelqu'un serait également concerné par ce problème car ces évacuations sont à différents endroits de la résidence. Je joins une photo.
Merci à ceux qui pourront nous donner des informations
Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Img_2012

Tu as une tolérence de 5% sur les pertes d’espaces. Si tu es en dessous ils devront te dedommager.
Si les emplacements prévus ne sont pas conformes (comme chez moi le LL ne peut pas rentrer la où le plan l’indique car le mur est trop court) tu peux en faire un recours, mais je te le dis, tu te lances dans une longue bataille...pas sur qu’ils se bougent.
Si tu veux une avocate spécialisée dans le logement neuf, on avait consulté sur Chessy Mme Roquefeuil, on avait pu obtenir presque ce qu’on voulait sur la Marnière...

Pour l’extérieur malheureusement tu t’es faites avoir, ça aurait pu tomber sur quelqu’un d’autre car c’est pas determiné à l’avance... mais tu n’auras de rejet d’odeur en principe, c’est une bouche d’aération... et sur ça bah tu pourras rien faire...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Guignolette77



Messages : 8
Inscription : 04/10/2020

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 7:04

Merci pour les informations, elles m'ont déjà rassurée sur le fait que je n'aurai ni bruit ni odeur.
Cette évacuation est installée dans les parties communes et normalement, il devrait y avoir une haie entre la terrasse et l'évacuation

Pour les autres soucis je vais contacter mon assistance juridique dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 16:10

Pour info fin septembre on a reçu (metropolitan) le courrier pour une livraison en Decembre
Croisons les doigts que ce soit vrai


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» Le Palazzo [2020 - Quartier des Studios] - Résidence Seniors
»  Last Night in Soho [Universal Studios - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-