Accueilidée de lanterne pour petite déco POTC Videidée de lanterne pour petite déco POTC VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 idée de lanterne pour petite déco POTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

idée de lanterne pour petite déco POTC Empty
MessageSujet: idée de lanterne pour petite déco POTC idée de lanterne pour petite déco POTC Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 17:59

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement d'un appartement vers une maison, j'ai la place pour aménager une petite pièce en bureau et j'ai très envie d'y ajouter quelques touches Disney. C'est ainsi que j'aimerai décorer une partie d'un mur avec des objets qui me rappelleront un peu Adventureland et plus particulièrement la zone entourant l'attraction Pirates of the Caribbean. Je pense mettre des affiches sous cadre (l'affiche de l'attraction POTC et aussi la carte d'Adventure Isle que l'on peut observer dans le restaurant de Jack), il y aura des snowglobes et figurines sur étagère(s), des petites plantes tropicales en suspension et je compte aussi accrocher une petite lanterne. Et c'est là que viennent mes interrogations.

J'ai cherché les modèles exacts qui se trouvent notamment dans le restaurant et dans la zone autour de l'attraction et j'ai trouvé 2 modèles qui me plaisent assez :

idée de lanterne pour petite déco POTC 1537631408-modele-1

idée de lanterne pour petite déco POTC 1537631409-modele-2

Problème : impossible de trouver ces modèles sur des sites de vente en ligne.
Je ne sais même pas si elles sont en vente dans la boutique le Comptoir du Capitaine mais je ne pense pas les avoir vues lors de mon dernier passage.

Je me suis donc tourné vers d'autres modèles, le principal étant que j'essaie de restituer une ambiance à peu près similaire, qu'importe le modèle au final.

Donc ma question est de savoir s'il est préférable de prendre une lanterne pouvant recevoir une bougie réelle, avec les inconvénients que cela comporte (faire attention que la cire ne coule pas etc..), ou alors accrocher une lanterne LED qui sera peut-être un petit plus "cheap" au niveau de la finition mais qui aura l'avantage d'avoir une lumière un peu vacillante comme sur le parc (c'est l'effet que j'aimerai donner en fait).

Au niveau de la matière justement, j'en ai vu pas mal qui présentent bien sur internet mais qui sont en fait en plastique. Pensez-vous que ça ira quand même ? (du point de vue solidité).

J'ai trouvé celle-ci :
https://www.ebay.fr/itm/Lanterne-avec-bougies-LED-60004-Photophore-33-cm-chandeliers-Alimentation/391997425679?hash=item5b44de080f:g:0kYAAOSwA3dYMwN5

Et celle-ci beaucoup moins chère car plus petite et avec une finition plus simple :
https://www.cdiscount.com/maison/lampes/lanterne-led-vacillante-a-piles-noir-noir-13-x-2/f-1170228-pea4022107285186.html?idOffre=260743415

Pour ceux qui en ont déjà installé une à la maison, vous avez opté pour quel modèle ?
Merci pour vos retours et bon week-end à vous Very Happy


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

idée de lanterne pour petite déco POTC Empty
MessageSujet: Re: idée de lanterne pour petite déco POTC idée de lanterne pour petite déco POTC Horlog11Lun 24 Sep 2018 - 19:36

sinon les bougies led peuvent s'acheter séparément, reste a faire soi même la lanterne
En tout cas le résultat est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

idée de lanterne pour petite déco POTC Empty
MessageSujet: Re: idée de lanterne pour petite déco POTC idée de lanterne pour petite déco POTC Horlog11Lun 24 Sep 2018 - 21:42

Hello Fredd, merci pour ton message, en effet les bougies peuvent s'acheter seules mais j'ai un peu la flemme de faire une lanterne moi-même rabbit (enfin c'est surtout que je ne dis pas non à l'idée d'en réaliser une mais le temps me manque pour le moment)

J'ai craqué aujourd'hui pour une petite lanterne LED couleur noire, avec lumière vacillante, pour 8 euros chez CDiscount. Me restera à voir comment je vais la fixer au mur. Ensuite je placerai mes cadres et mes petites plantes en suspension. Quand ce sera fait je ne manquerai pas de poster une photo.
Bonne soirée à tous bounce


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

idée de lanterne pour petite déco POTC Empty
MessageSujet: Re: idée de lanterne pour petite déco POTC idée de lanterne pour petite déco POTC Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 17:34

Hey !

Normal que ce ne soit pas en vente sur le site ah ah..

Si tu as besoin je peut créer les fichiers 3D et tu te démerde pour le faire imprimer sur un site ou autre !


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
idée de lanterne pour petite déco POTC G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

idée de lanterne pour petite déco POTC Empty
MessageSujet: Re: idée de lanterne pour petite déco POTC idée de lanterne pour petite déco POTC Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 20:54

Salut HR !
Merci pour ton aide mais j'ai investi dans 2 petites lanternes (une commandée sur Cdiscount et une achetée chez... Babou ^^). On verra ce que ça donne, je ferai des photos

a+ ;-)


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

idée de lanterne pour petite déco POTC Empty
MessageSujet: Re: idée de lanterne pour petite déco POTC idée de lanterne pour petite déco POTC Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 21:43

Dommage ! Je l'avais déja crée !!
idée de lanterne pour petite déco POTC Lampe10


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
idée de lanterne pour petite déco POTC G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

idée de lanterne pour petite déco POTC Empty
MessageSujet: Re: idée de lanterne pour petite déco POTC idée de lanterne pour petite déco POTC Horlog11Jeu 27 Sep 2018 - 11:56

La vache, tu as beaucoup de talent idée de lanterne pour petite déco POTC 795199
Merci à toi, elle ressemble finalement assez bien à celle que j'ai acheté 10 euros chez Babou.
Pas encore installée, il me manque la fixation au mur et je n'ai pas encore bien défini l'endroit où elle sera accrochée.

Mais merci à toi c'est cool Smile


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
 
idée de lanterne pour petite déco POTC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite idée pour le forum :3
» Inventez votre Disney
» deco pour mon mariage
» Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception
» Le guide des restaurants de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-