AccueilMariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception VideMariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception VideMariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitebulledesavon13



Féminin
Âge : 36
Messages : 23
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 14/05/2014

Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Empty
MessageSujet: Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Horlog11Mer 14 Mai - 0:46

Bonjour,

J'ai été très inspirée par chacun de vos mariages, tous plus beaux les uns que les autres et je voulais savoir si certaines d'entre vous revendaient des éléments de déco utilisés lors de votre mariage disney et ce que vous auriez à me proposer ? A savoir que mon mariage tend plus vers le coté "conte de fée", féerique et romantisme et très axée sur l'amour donc je recherche plus tout ce qui concerne les princesses disney avec leurs princes que les Mickeys. Enfin, je voulais faire une table de vin d'honneur aux couleurs d'Alice aux pays des merveilles donc je suis intéressée par cela aussi :-).

Enfin, je suis embêtée au niveau des lieux de réception car je cherche un endroit qui colle à l'esprit disney et surtout à mon thème : fleur bleue, très romantique et essayer au maximum d'éviter le coté rustique^^. J'ai essayé de voir au niveau des chateaux mais c'est déja souvent cher et ce qui me dérange, c'est le manque de liberté dans la mise en place de la déco et le traiteur imposé car je voulais vraiment quelque chose qui colle au thème et y introduire un wedding cake a l'américaine. Donc, si certaines d'entre vous se sont mariées dans les Bouches du Rhône, je suis preneuse de vos bons plans en terme de salles, traiteurs, dj qui a su respecter l'esprit disney et qui vous a laissé carte blanche.

En terme de budget, je suis aussi intéressée de savoir a combien vous vous êtes sorties pour chaque domaine et au total ? Etudiante sans le sou, copain au chomage, ma mère a quelques économies mais je pense m'en sortir a 10.000 euros maxi.

Enfin, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient pu essayer une robe Alfred Angelo dans la collection disney et ce qu'elle en avait pensée ?

Merci de vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manstuart

manstuart

Féminin
Âge : 34
Messages : 707
Localisation : fos sur mer
Inscription : 22/05/2013

Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Horlog11Mer 14 Mai - 6:26

bonjour, félicitations à toi pour ton future mariage !

je suis du 13 (fos sur mer) donc je pense pouvoir t'aider.
personnellement je me marie dans la salle du mas des thyms à arles. C'est un très beau mas avec pierres et poutres apparents (peut être ce que tu appelles toi rustique ...) mais pour autant la salle ne fait pas vieillotte mais très moderne. Et par rapport aux autres salles visitées il n'y a pas de déco genre camargue ou autre déjà présente, ce qui fait que le thème disney peut parfaitement le faire.
Nous avons choisi de mettre des grands chandeliers sur les tables, ce qui rappelle belle et la bête.
Niveau repas c'est l'un des meilleurs rapports prestation/prix qui m'a été proposé avec de multiples options que tu prends ou pas (comme pièce montée)

en terme de dj je te dirai ce qu'il vaut après le mariage

en terme de budget nous avons choisi l'apéro le plus cher et le repas moyen, et je m'en sors pour 75 euros tête à peu près mais sans le champagne, la pièce montée, le vin et le prix de la salle était de 1000 euros ... soit un total d'environ 8000 euros pour la réception

puis environ 2000 euros pour la déco, les faire part, les dragées, la fabrication des alliances, décoration cérémonie, enfants ...

soit un total de 10000 euros pour moi.

Mais nos parents paient en plus le dj, le photographe, l'or pour les alliances et nos tenues


sinon j'ai visité la salle du moulin d'orgon à orgon qui est très sympa mais les housses de chaises sont couleur camel et la dame m'a semblé assez stricte sur les horaires l'organisation ...

si tu ne cherches pas spécialement un extérieur il y a le moulin des remparts à saint mitre, salle magnifique mais seulement 30 m² de jardin ... et il faut trouver le traiteur à part même si elle en propose plusieurs avec qui elle a l'habitude de travailler

les salons de laure à gignac sont très intéressants niveau prix car tout est inclus dans la prestation même le dj et quelques éléments de déco si tu souhaites. Elle fait pour le coup assez moderne mais cela n'était pas à mon goût et c'est dans une zone industrielle...

l'hotel ariane a fos sur mer est très bien réputé mais je n'ai pas testé car étant de fos nous voulions changé de ville...

si tu as des questions sur d'autres lieux n'hésites pas j'en ai contacté beaucoup et vu beaucoup aussi car je faisais de l'animation ...

bon courage

PS : pour la vente d'objets il y a un post sur ce lien
https://www.disneycentralplaza.com/t42463-mariage-a-theme-disney#2167444
et après le mariage je compte revendre ma déco donc tu peux aller faire un tour sur mon sujet et s'il y a des choses qui t'intéresse contacte moi après le mariage
Revenir en haut Aller en bas
ptitebulledesavon13



Féminin
Âge : 36
Messages : 23
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 14/05/2014

Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Horlog11Mer 14 Mai - 16:42

Coucou, déja merci beaucoup de ta réponse ! :-) Je vais me renseigner sur les différents lieux dont tu me parles, la j'ai décidé de visiter le club house à Marseille (j'ai un peu peur du décor boite de nuit^^), le chateau val joanis à Pertuis (mais la je crains pour mon portefeuille), le pacha (décor magnifique et tarifs abordables mais je crains le coté oriental trop prononcé qui va m'empêcher de faire ma déco). ma visite la plus proche sera demain aux jardins de l'idylle à Peypin qui me semble assez abordable. Je veux vraiment une liberté de mouvement, qu'on me laisse faire ma déco et surtout me laisser avoir un wedding cake enfin voila surtout pas un endroit qui prend tout en main. Mon rêve c'était un chateau même dans les terres mais c'est vraiment beaucoup trop cher avec traiteur imposé et ca, c'est dur a envisager pour moi...Enfin, je ne veux surtout pas d'un repas buffet mais quelque chose servi à table. Si ton endroit a un aspect moderne, ca pourrait m'intéresser !

Sinon, une petite question, connais tu la réputation du chateau de Barbegal ? ils m'ont dis qu'il y avait moyen d'avoir un traiteur a 56 euros par tête?

J'ai épluché tout ton sujet avec des magnifiques créations mais je croyais que tu avais tout vendu, du coup, je me permettrais de te contacter après ton mariage pour voir ce qui te reste en stock car j'ai beaucoup aimé :-). Merci pour le sujet, je vais aller regarder un peu ce qui pourrait m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
manstuart

manstuart

Féminin
Âge : 34
Messages : 707
Localisation : fos sur mer
Inscription : 22/05/2013

Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Horlog11Jeu 15 Mai - 15:40

j'ai déjà fait une animation au pacha. Il y a deux salles. Elles sont magnifiques avec de très beaux drapés au plafond mais elles font très orientales c'est certain !
et à l'extérieur très beau jardin avec de belles piscines mais avec les enfants je ne trouve pas cela très top ....
chateau de barbegal je ne connais pas enfin j'avais demandé un devis mais je n'avais pas donné suite donc c'est que le prix devait être bien plus élevé que cela.
J'avais retenu les jardins de l'idylle mais cela faisant un peu loin pour nous (fos sur mer).
si tu vas sur mon topic au début ou même si tu tapes mas des thyms tu trouveras des photos facilement de ma salle et cela te donnera une idée.
Je n'ai pas été voir mais il parait que les jardins de bagatelle vers saint martin de crau c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ptitebulledesavon13



Féminin
Âge : 36
Messages : 23
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 14/05/2014

Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Horlog11Jeu 15 Mai - 18:47

Au final, j'ai flashé sur mon premier choix, j'ai décidé de choisir les jardins de l'idylle car la salle est assez neutre donc possibilité de décoration multiples. Tu as juste à fournir la déco et c'est eux qui disposent et ce gratuitement. La salle est a 500 euros et le menu est a 89 euros par personne qui comprend le vin d'honneur, l'entrée, plat, fromage, pièce montée+ boissons sans et avec alcool avec vins, café, thé servi par un maitre d'hotel réputé mais, très peu amatrice d'alcool fort, on va remplacer par une soupe de champagne avec du punch, le gérant est super arrangeant heureusement^^ enfin, il a même accepté de me faire une pièce montée aux couleurs de disney donc peut être en forme de chateau ou autre, a voir ! Enfin, je ferai la déco avec des couleurs bleues et blanches qui rappeleront l'univers de Cendrillon. :-) Pour le pacha, tu as raison, il y a douze enfants au moins voir plus a la cérémonie donc la piscine, c'est vraiment pas recommandé :-(. A la place, la ou je serais, on va peut être prendre un clown qui fera des sculptures en ballons mais a voir selon son tarif
Revenir en haut Aller en bas
manstuart

manstuart

Féminin
Âge : 34
Messages : 707
Localisation : fos sur mer
Inscription : 22/05/2013

Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception Horlog11Jeu 15 Mai - 19:26

personnellement j'étais animatrice pour enfants lors de mariage je déconseille les clowns, cela revient assez cher et les enfants s'en lassent très vite donc s'ils les occuperont 30 min c'est le bout du monde. Je te conseille plutôt de trouver des jeunes animatrices et de leur proposer un tarif global pour la soirée ce sera plus intéressant niveau prix et niveau service proposé ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'idées pour un mariage disney
» Mariage Disney "chic" besoin d'idées déco
» 1 Journée à Disney en Juin 2015. 1 Journée à Disney en Avril 2016. Mes 30 ans en Juin 2016. Séjour en Famille en Novembre 2016. Nouvel an 2016 sur le thème la belle et la bête .
» Mariage disney le 4 juin 2016 .notre rêve va devenir réalité
» un mariage Cendrillon en juin 2015 . Notre princesse Ilona est née le 28 avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-