AccueilPortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 VidePortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PortAventura World [Espagne - 1995]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mar 12 Sep - 19:41

dolsami a écrit:
Étonnant, surtout avec les rumeurs de rachat par Universal.
Est-ce qu'on connait les raisons/ambitions des propriétaires pour balancer ça ?
Mon cœur espère que ce soit une étape obligatoire légalement en Espagne (pour je ne sais quelle raison) qui amène au rachat par Universal, mais j'en doute
Les 2 actionnaire de PA sont surtout des investisseurs si ils peuvent revendre à bon prix ils ne vont pas se priver, sur les infos qu'on peut trouver en 2012 Investindustrial a racheté 50% du resort pour 105M€ visiblement KKR a payé un peu plus un an après pour 50%, donc bon 500M€ chacun 10 ans après ça fait un beau rendement Razz
A mon avis ils tentent de faire monter les enchères il y a probablement un acheteur mais il ne veut pas mettre le Milliard Question
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mer 13 Sep - 6:59

On parle juste du parc ou de tout le resort ?
Il faut aussi compter l’emplacement dedans qui a certainement pris de la valeur puisque pour un géant comme Universal, ce serait bien plus compliqué de commencer un resort ailleurs en Europe avec toutes les levées de bouclier écologistes que de reprendre celui-ci et de changer toutes les zones du parc une à une.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mer 13 Sep - 11:13

J’espère que si Universal rachète, il feront les choses proprement. C’est-à-dire fermer le parc pendant le temps nécessaire à la construction de nouvelles infrastructures (nécessairement Harry Potter et Nintendo, entre autres). Cela nécessiterait une fermeture de 2 ou 3 ans, le temps de construire les équipements nécessaires. J’espère que le parc n’ouvrira pas avant que les nouvelles zones soient terminées. Une fermeture de plusieurs années me semble souhaitable car le parc ne peut pas être proposé tel quel sous label Universal.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 16/04/2018

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mer 13 Sep - 11:27

Parkatm a écrit:
On parle juste du parc ou de tout le resort ?
Il faut aussi compter l’emplacement dedans qui a certainement pris de la valeur puisque pour un géant comme Universal, ce serait bien plus compliqué de commencer un resort ailleurs en Europe avec toutes les levées de bouclier écologistes que de reprendre celui-ci et de changer toutes les zones du parc une à une.

Et en même temps, c'est aussi probablement bien plus compliqué de faire avec l'existant (dépassé) que de repartir de zéro. Ça peut servir à ouvrir un parc pour gagner un peu de fric en attendant de reprendre le truc en main mais au-delà de ça, il va falloir un taf encore + énorme pour améliorer que pour créer.

ImagiMax a écrit:
J’espère que si Universal rachète, il feront les choses proprement. C’est-à-dire fermer le parc pendant le temps nécessaire à la construction de nouvelles infrastructures (nécessairement Harry Potter et Nintendo, entre autres). Cela nécessiterait une fermeture de 2 ou 3 ans, le temps de construire les équipements nécessaires. J’espère que le parc n’ouvrira pas avant que les nouvelles zones soient terminées. Une fermeture de plusieurs années me semble souhaitable car le parc ne peut pas être proposé tel quel sous label Universal.

J'y crois pas vraiment, ou alors s'ils le font c'est pas juste pour construire de nouveaux endroits mais pour reprendre tout le parc, ce qui me paraît invraisemblable en terme d'investissements. A mon avis, ça se fera petit à petit. Une zone tous les 2 ans, pas mieux je pense.

En tout cas, ça semble se confirmer :

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mer 13 Sep - 11:41

Je crois pas qu’ils fermeraient le parc. Ce que je pense c’est qu’ils remplaceront zone par zone en commençant par la zone Far West pour la remplacer par Harry Potter. Deja ca, ca peut faire venir du monde. Ensuite la Polynésie par Jurassic Park et peut-être un autre land désuet du parc par Nintendo, ce genre de choses quoi.
Il ne faut pas oublier qu’Universal a déjà possédé Port Aventura donc exploiter le parc actuel sous son nom, ils sont tout à fait capables de le faire puisqu’ils l’ont deja fait.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mer 13 Sep - 19:35

Parkatm a écrit:
On parle juste du parc ou de tout le resort ?
Vu que tu sembles suivre pas mal l'actu des parcs bizarre que tu ne soit pas capable de chercher l'info car elle est assez simple à trouver.

Parkatm a écrit:
Il faut aussi compter l’emplacement dedans qui a certainement pris de la valeur puisque pour un géant comme Universal, ce serait bien plus compliqué de commencer un resort ailleurs en Europe avec toutes les levées de bouclier écologistes que de reprendre celui-ci et de changer toutes les zones du parc une à une.
Bof, il va y avoir un énorme travail de re-thématisation à faire puis bon PA niveau agencement du resort c'est un peu le bazar Wink
En partant de zéro Universal aurait beaucoup plus de facilité et même niveau cout à peu près certains qu'ils recevraient quelques subventions surtout si ils feraient monter les enchères comme TWDC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mer 13 Sep - 20:48

polo85 a écrit:
Parkatm a écrit:
On parle juste du parc ou de tout le resort ?
Vu que tu sembles suivre pas mal l'actu des parcs bizarre que tu ne soit pas capable de chercher l'info car elle est assez simple à trouver.

Parkatm a écrit:
Il faut aussi compter l’emplacement dedans qui a certainement pris de la valeur puisque pour un géant comme Universal, ce serait bien plus compliqué de commencer un resort ailleurs en Europe avec toutes les levées de bouclier écologistes que de reprendre celui-ci et de changer toutes les zones du parc une à une.
Bof, il va y avoir un énorme travail de re-thématisation à faire puis bon PA niveau agencement du resort c'est un peu le bazar Wink
En partant de zéro Universal aurait beaucoup plus de facilité et même niveau cout à peu près certains qu'ils recevraient quelques subventions surtout si ils feraient monter les enchères comme TWDC Twisted Evil

Non bah j'étais sur mon téléphone, pas aussi facile de chercher l'info mais là je suis sur pc et je t'avoue que je ne la trouve pas plus. Donc bon, c'est un peu genre pour me narguer ou tu vas me dire lol ?

Je pense que oui, c'est plus facile de construire from scratch mais que c'est impossible en Europe. Tous les projets de cet envergure sont maintenant voués à l'echec. C'est un coup à avoir des batailles juridiques, écologiques et bidule sur la protection des espèces et les normes de machin bidule, un peu comme le parc London Resort dont on entend parler depuis des années et qui n'est toujours pas en construction.
Je pense pas qu'Universal veut prendre le risque de perdre encore des années.
Alors oui, ça va coûter de prendre chaque zone du parc une à une, de la détruire et de la remplacer par une zone à licence de chez eux mais ils savent très bien le faire (c'est ce qu'ils font avec Universal's Islands of Adventure et Universal Studios Florida tout le temps). Et là au moins, c'est juste des permis de construire à déposer, pas besoin de concertation de truc bidule et de fouilles archéologiques et de recours en justice pour la préservation de machine truc.
Non vraiment, je trouve pas si évident l'idée qu'un resort from scratch en Europe serait plus simple...
En plus, ils peuvent investir une somme peu importante dans un premier temps : 1 milliard pour racheter, 1 autre pour refaire d'emblée une ou 2 zones. Ca suffira à attirer le monde une zone Harry Potter et une zone Nintendo et pour le reste du parc, l'offre actuelle fera l'affaire (là où avec un nouveau parc, c'est 4 ou 5 milliards minimum à dépenser pour avoir un produit de départ).

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep - 18:30

il n'y a plus qu'à surveiller les permis de construire déposés par Universal :-D

Il y a des membres de DCP en Espagne ?



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Sam 16 Sep - 21:42

Vous pensez vraiment qu'Universal pourrait tenter de nouveau sa chance en Europe en rachetant PortAventura? Financièrement, n'est ce pas plus intéressant de partir de zéro que de reconstruire sur ce qui est déjà construit
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Sam 16 Sep - 21:52

Partir de zero, ça fait London Resort, on voit ce que ça donne même avec la plus grande volonté du monde...

SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Sam 16 Sep - 22:02

Ils ouvrent un wizarding World, avec le publique européen c'est le buzz assuré
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Sam 16 Sep - 22:42

Carrément, ce serait vraiment top, mais pas un truc au rabais, du lourd quoi. C'est tout ce que je souhaite.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Sam 16 Sep - 23:24

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ils ouvrent un wizarding World, avec le publique européen c'est le buzz assuré

Si c'est ca, Disney va pleurer.... PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 795199 PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 795199

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Sam 16 Sep - 23:50

Ca poussera peut-être Disney à continuer les investissements. La concurrence d'Universal serait très bénéfique au marché Européen.

SphinX, fcoyote et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Dim 17 Sep - 1:43

Parkatm a écrit:
Ca poussera peut-être Disney à continuer les investissements. La concurrence d'Universal serait très bénéfique au marché Européen.

Continuer les investissements non, les augmenter, oui...

Clairement, si Universal se décide de nouveau à investir en Europe mais avec le but de mettre une grosse claque aux autres parcs, Disney ne pourra pas se permettre d'ouvrir une attraction par mini land tous les 3 ou 4 ans tout en laissant le parc initial sans rien depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Dim 17 Sep - 23:58

le souci, c'est qu'on aurait un super-land HP, et le reste du parc pas à la hauteur de ce qu'on attend d'Universal . On est plus à mes yeux dans un Six Flags, avec sa pléthore de coasters - sauf que l'ensemble du parc est bien thématisé. Mais côté rides, c'est pas du tout à la hauteur d'Universal
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Lun 18 Sep - 7:54

Solib75 a écrit:
Parkatm a écrit:
Ca poussera peut-être Disney à continuer les investissements. La concurrence d'Universal serait très bénéfique au marché Européen.

Continuer les investissements non, les augmenter, oui...

Clairement, si Universal se décide de nouveau à investir en Europe mais avec le but de mettre une grosse claque aux autres parcs, Disney ne pourra pas se permettre d'ouvrir une attraction par mini land tous les 3 ou 4 ans tout en laissant le parc initial sans rien depuis des années...

Question de point de vue. Perso je trouve qu'un plan de 2 milliards sur 5 ans, c'est suffisant comme investissement pour l'Europe.
S'ils annoncent un autre plan de 2 milliards après le premier pour par exemple : 1 land Pandora aux WDS, 1 e-ticket Avengers au PDS, 1 e-ticket au Parc Disneyland (par exemple IJA) et un autre truc au Parc Disneyland (par exemple Zootopia en extension de Fantasyland ou que sais-je). J'estime que cela pourrait être suffisant et ce serait bien "continuer" les investissements.


Mr.Freddy a écrit:
le souci, c'est qu'on aurait un super-land HP, et le reste du parc pas à la hauteur de ce qu'on attend d'Universal . On est plus à mes yeux dans un Six Flags, avec sa pléthore de coasters - sauf que l'ensemble du parc est bien thématisé. Mais côté rides, c'est pas du tout à la hauteur d'Universal

Oui je suis d'accord. D'un autre côté, ils ont déjà été propriétaire de ce parc donc c'est faisable. Peut-être que c'est acceptable provisoirement. Perso j'imagine qu'ils pourraient à court terme remplacer le Far West qui est la partie la plus surannée du parc par HP. Potentiellement, ils pourraient à peu de coûts transformer la zone Polynésie en Jurassic Park. Puis tous les 3 ou 4 ans, remplacer une ancienne zone par une nouvelle (je pense à Nintendo pour la 3e). Sachant que la zone du bassin méditérannéen est tout à fait ce qu'on trouverait dans une zone d'entrance d'Universal (un coaster quasi nu un peu comme rock it ou leur coaster du hub d'Epic Universe) avec un bâti : là méditérannée, d'habitude c'est hollywoodien... La zone Sésamo bidule, je ne l'ai pas visitée mais j'ai entendu dire qu'elle était plutôt réussie et ça ressemble bien à un land à la Dr Seuss. La zone Asie n'est pas si en-dessous des standards Universal.
Dans mon plan j'oublie Dreamworks cela dit, ils seraient bien capable d'ajouter du Dreamworks ou même du Illumination (les minions).

Le parc aquatique quant à lui, je pense qu'il n'a pour le moment pas besoin d'investissement majeur. Reste pour moi la verrue Ferrari Land. Je saurai pas quoi en foutre. Je pense que dans un premier temps, je n'y toucherai pas et je n'investirai plus dedans. Je laisserai le parc mourrir de sa belle mort et je récupèrerai le terrain dans 15-20 ans pour construire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Lun 18 Sep - 10:36

Le pire à port Aventura, outre le manque de vraies attractions et de qualité, c'est les opérations. C'est une telle catastrophe et ça génère une expérience ultra dégradée. Vivement que quelqu'un de pro remette ça sur rails, car même à Disney Paris les attractions ne génèrent (sauf journée noire) pas 120 minutes d'attente quoi.

fcoyote, Salvalia, Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Lun 18 Sep - 19:32

C’est clair que des grands resorts Européens, Port Aventura est sûrement le plus décevant en terme d’exploitation, d’entretien et j’ajouterai même en terme de choix d’attractions pour les plus récentes. C’était un parc que j’aimais dans le passé.

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mar 19 Sep - 0:05

Avant de vous emballer il semblerait que Merlin Entertainments (Legoland, Alton Towers, Gardaland, Mme Tussauds...) soit aussi sur le coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 16/04/2018

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mar 19 Sep - 3:56

oh la douche froide que ce serait ! tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mar 19 Sep - 13:21

dolsami a écrit:
oh la douche froide que ce serait ! tu as vu ça où ?

c'est clair lol, c'est clairement un des groupes que j'aime le moins, mais on ne peut pas dire que Port Aventura n'est pas dans la même veine de ce qu'ils ont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mar 19 Sep - 17:27

polo85 a écrit:
Avant de vous emballer il semblerait que Merlin Entertainments (Legoland, Alton Towers, Gardaland, Mme Tussauds...) soit aussi sur le coups Wink

Tu as une source? J'ai cherché et rien trouvé ^^

Parkatm a écrit:
dolsami a écrit:
oh la douche froide que ce serait ! tu as vu ça où ?

c'est clair lol, c'est clairement un des groupes que j'aime le moins, mais on ne peut pas dire que Port Aventura n'est pas dans la même veine de ce qu'ils ont déjà.

En même temps, jusqu'en 1998, c'était Tussauds Group qui détenait une part et exploitait Port Aventura. Tussauds est devenu une filiale de Merlin en 2007.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mar 19 Sep - 20:03

dolsami a écrit:
oh la douche froide que ce serait ! tu as vu ça où ?
Je l'ai vu sur Facebook, quelques pages que je suit mentionnent Merlin en plus d'Universal Wink
https://www.themeparkinsider.com/flume/202309/9781/
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 12 Horlog11Mer 20 Sep - 13:16

Vu. Le problème est que ces derniers temps, Merlin a une fâcheuse tendance à limiter les risques dans ses investissements, ou a en faire des faciles (genre des Lego Discovery). Ok il y a Blackstone derrière -qui détient déjà Seaworld Parks- mais est-ce que Blackstone serait intéressé ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
PortAventura World [Espagne - 1995]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» PortAventura World [Espagne - 1995]
» [Espagne] PortAventura (1995)
» TR Portaventura du 17 au 20 juin 2018 en suites woody au Portaventura Hotel
» Un Vrai Petit Génie [Disney Angleterre - 1995-1995]
» Meeting PortAventura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-