AccueilKingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 VideKingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Kingdom Hearts [Square Enix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév 2019 - 19:35

Non, tu peux bel et bien les voir et les faire tourner, mais ils sont sous leur forme invoquée, donc Simba en feu, Stitch qui brille, Ariel à moitié en eau, Ralph est comme un hologramme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 8:26

Dites, est-ce que vous aussi vous avez ressenti l'évidente influence de Star Wars dans le tout dernier voyage imposé en Gummi ? Celui où l'on commence piégé dans une station orbitale ? Pendant un instant, j'ai cru que Nomuya voulait nous faire un remake de Star Tour.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 12:25

J'ai reçu le jeu Smile et j'ai eu droit à 2 heures de téléchargement de maj...
les carnets de mémoire disponibles à l'écran titre sont bienvenus pour les épisodes que l'on ne connait pas.
J'ai joué un peu, puis au redémarrage de la console pas de sauvegarde, faut tout recommencer, pas cool.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 12:36

Les points de sauvegarde "en dur" (c'est à dire manuelles) sont effectivement une denrée rare dans le jeu. Mais ne fait pas comme moi, qui ne le découvre qu'à la fin (alors que parfois je cherchais désespérément un point de sauvegarde pour m'arrêter), il y a en réalité une sauvegarde automatique sur à peu près tous les points d'étape du jeu. Il suffit de passer par l'option "Continuer" de l'écran titre pour reprendre au dernier point de sauvegarde automatique et ne pas avoir le réflexe d'époque en chargeant une sauvegarde manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 16:09

ça le dit quand ça fait une sauvegarde automatique ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 19:14

Tu peux le voir écrit très brièvement en bas à droite de l'écran, en dessous du coeur qui tourne pendant le chargement de changement de zone ou de niveau. Cela n'apparait pas tout le temps par contre, il doit donc y avoir des sauvegardes automatiques imposées sur certains endroits clés.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 20:03

Et moi qui sauvegardais à chaque point de sauvegarde et qui n'osais pas m'arrêter tant que je n'avais pas pu sauvegarder x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 21:15

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 953922
Je compatis... j'ai fait pareil... jusqu'à la nécropole des keyblades avant de piger le système...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mar 5 Fév 2019 - 9:58

5 millions de copies vendues !
Chiffre impressionnant, mais à relativiser, Final Fantasy XV en avait fait exactement autant sur la même période.
A voir sur la durée si KH fera mieux que FFXV.

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 DynskQgUwAAF6TK?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mar 5 Fév 2019 - 20:50

Olikos a écrit:
5 millions de copies vendues !
Chiffre impressionnant, mais à relativiser, Final Fantasy XV en avait fait exactement autant sur la même période.
A voir sur la durée si KH fera mieux que FFXV.

Il me semble d’ailleurs qu'ils avaient été déçus pour FFXV car ils pensaient plus.
Moi je trouve ça énorme comme chiffre.
Apres je suis pas trop calé en terme de chiffre de vente sur le marché du jeux vidéo. Donc je ne me rend pas compte de ce que ça vaut par rapport aux autres.

Sinon petite info au passage, le JT d'M6 a consacré un sujet au jeux dans son 19h45, c'est plutôt rare de voir ca au JT, donc pour ceux que ca s'interesse (à partir de 18 min) :
https://www.6play.fr/le-1945-p_1058/19-45-du-lundi-04-fevrier-c_12274125

Sinon ca fait une semaine aujourd’hui que le jeux est sortie Very Happy
J'en suis à 60h de jeux et j'ai bouclé quasi tout le contenu post Game. Il y ajuste quelques trésors que je n'ai pas récupéré et 1 ou 2 recette du bistrot que je n'ai pas fait.

C'est bon moi j'attend KH4 maintenant. Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 7232


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mar 5 Fév 2019 - 20:59

Moi j'ai pas fait le contenu post game parce que je suis parti en déplacement. Mais globalement j'ai mis 32h pour finir le jeu. En rentrant je vais m'atteler aux trésors et a5tenter de débloquer les dernières armes.

Par contre je ne pense pas platiner le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mer 6 Fév 2019 - 12:01

Je ne crois pas les avoir vu passer par ici, voici les 2 chansons de Hikaru Utada du jeu, en versions originales japonaises.





Au passage, j'espère qu'un jour la version originale de "Face My Fears" et non remixé par Skrillex fera un jour surface, puisque ce dernier lui-même affirme que le morceau d'origine était déjà très bon avant qu'il ne consacre une heure de sa vie à le massacrer remixer.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mer 6 Fév 2019 - 12:42

Je sais pas ce que tout le monde a avec cette chanson, moi j'adore, et c'est assez jouissif à écouter au casque. Je crois même que c'est ma préférée de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mer 6 Fév 2019 - 12:54

Peut-être que tu n'as jamais eu à subir la terrible fraise du dentiste, souvenir traumatique sensoriel et auditif de l'enfance qui remonte en tête dès que Skryllex entre en action sur le morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mer 6 Fév 2019 - 13:00

Non je l'ai subie que récemment ^^ Du coup pas de traumatisme pour moi (et je sais assez bien faire la dissociation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mer 6 Fév 2019 - 19:23

Depuis que j'ai tenté de fouiller les zones de jeux avec la capacité vol, j'ai toujours eu ce sentiment que KH3 avait été coupé d'un plus gros contenu. Finalement, je suis pas le seul, il y a de nombreux échanges sur certains forum anglophones et sur twitter qui le pense aussi. Mieux, certains ont fait remonter que pas mal de mondes et zones ont effectivement été annoncés entre 2013 et 2018 dans les diverses bandes annonces.

J'ai trouvé cette loooongue compilation de 53mn qui met à la suite toutes les BA du jeu. On y voit effectivement quelques zones entièrement modélisées entièrement jouables (Notamment la tour mystérieuse et la Cité du Crépuscule), des invocations "manèges" avec des scènes un petit peu différentes et, plus amusant, que certains "costumes" ont changés (Toy Story) dans le jeu tel qu'on l'a eu.

Spoiler:

C'est rigolo d'ailleurs de regarder ces vidéos. Hormis les toutes 1ère de 2013 que j'avais effectivement regardé, je connaissais quasiment aucune des autres BA du jeu. Je ne pensais même pas qu'il y en avais eu autant. D'une certaine façon, c'était une bonne idée, puisque tout le contenu du jeu a finalement été entièrement dévoilé à travers elles, particulièrement en 2018. J'ai bien fait de ne pas les regarder.

PS: Sur twitter, le grand débat du moment est aussi de savoir pourquoi Bourriquet est absent de la forêt des rêves bleus. Ça doit être parce qu'il fait un caméo dans Ralph 2.0 à mon avis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Jeu 7 Fév 2019 - 16:41

Phoenix a écrit:
En tout cas, tout ca m'a donné une envie : Me refaire toute la saga depuis le début  Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 7232

Bon, ayé, j'ai craqué aussi. J'ai fondu pour la compilation PS4, pour une broutille, un détail sans importance, un truc totalement ridicule, que j'ai appris au détour d'une conversation... ils ont ajouté le mode théâtre à Kingdom Hearts premier du nom alors que ça l'est pas sur PS3 ! Ba vouais, ça fait toute la différence ça.  Twisted Evil

Bon, ben, voila, j'aurai donc acheté tous les jeux de la série parus en France depuis 2002, avec les consoles qui vont avec pour les faire tourner, de la PS2 à la GBA en passant par la DS, PSP, PS3 et 3DS, au fur et à mesure de leurs sorties, sans compter le Re:Chain of Memories américain sur PS2 dont il avait fallu acheter un Xploder pour le faire tourner dessus.

Je m'en vais terminer Shenmue II et me ferai sans nul doute aussi l'intégrale à temps perdu ces prochains mois.

Le Cœur peut-être faible parfois, il peut même se soumettre. Mais j'ai appris qu'au fond de lui il y a une lumière qui ne s'éteint jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 12:06

J'ai également terminé le jeu assez rapidement, moins de 30h en prenant mon temps. Et comme beaucoup de monde (sur ce forum et partout sur la toile) j'ai passé un super moment mais ce troisième opus me laisse un goût amer...

Mon ressenti:

Enfin, je vais pas relever chaque petit détail qui m'a dérangé sinon la liste serait beaucoup trop longue, j'ai quand même passé un bon moment mais je regrette que ce dernier chapitre soit aussi "doux-amer".

Par contre j'ai une question :
Spoiler:


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 For_al11Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 16:49

Me pose la même question. La seule réponse qui me vient :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 17:47

Haha merci Olikos, ça doit être ça Laughing

J'ai aussi lu que Nomura n'avait pas prévu -en tout cas pas pour l'instant- de faire une version Final Mix du jeu, mais qu'il proposerait sans doute des DLC dans l'avenir s'il souhaite rajouter du contenu supplémentaire.

Pour l'avenir de la saga, avant un KH4 je vois bien un opus jouable regroupant toutes les infos de χ[chi] vu que beaucoup de fans sont passés à côté à cause de la plateforme (et de l'ennui profond qu'on éprouve en faisant mission sur mission).
Spoiler:


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 For_al11Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 21:05

@Lockhart ce n'est pas explicitement dit dans le jeux mais à mon avis :

Spoiler:

Sinon j'ai une petite théorie/idée en rapport avec un événement de la dernière partie du jeux et la fin secrète :

Spoiler:


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 11:13

Spoiler:

Sinon, moi j'ai bien aimé ce KHIII, même si en effet le fait que l'histoire est concentrée sur la fin est un peu étrange.
Concernant la facilité, pour moi ça a été simple, je suis habitué, mais pour un ami qui n'avait joué à aucun jeu avant il trouve ça difficile en standard et se sent un peu submergé avec toutes les possibilités offertes (cette profusion procure un nouveau plaisir de jeu pour ma part) donc cette question de jeu facile je pense que c'est une question de fans et que le gap entre les jeux principaux a fait qu'ils ont voulu apporter un jeu faisable par tous.

Mais je suis déçu que le trophée Platine soit derrière des mini-jeux qui pour certains sont carrément horripilants plutôt que derrière des défis de combat.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 12:31

Apparemment, les ventes japonaises se seraient effondrées cette semaine. Mais je pense que ça ne veut rien dire de particulier, fans et early adopter ont juste sauté dessus au moment de sa sortie. Mais avec plus de 5 millions pour un seul titre, ça reste un joli score à mon avis. A titre de comparaison, en 2006, KH, KHII et KHCoM devaient s'y mettre à trois pour cumuler les 5 millions en tout. La base fan s'est donc largement élargie en 13 ans, sans être mirobolante non plus.

En France, Kingdom Hearts III truste 3 des 5 meilleures ventes sur ces 15 derniers jours (le jeu normal, sa version deluxe et la version X-Box sont comptabilisés séparément) . Cumulés, je pense qu'elles doivent être en tête au dessus des 2 autres (Resident Evil 2 et New Super Mario Bros. U Deluxe). Jolis succès français donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 12:39

C'est pas étonnant que les ventes aient été fortes à la sortie. Il était très attendu, et beaucoup de fans ont tout fait pour l'avoir avant la sortie (oui j'en fait partie Laughing ) pour ne pas être spoilés dans notre époque de Youtube & co et leurs suggestions que l'on préférerait ne pas voir parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 15:45

Après si le bouche-à-oreille est en demi-teinte (j’ai beaucoup vu de videos You Tube et d’articles/commentaires qui sont pas tendre avec le jeu) ça doit avoir une influence sur les potentiels nouveaux joueurs. Mais bon, encore une fois 5millions en une semaine ils sont pas à plaindre. Surtout que c’etait le chiffre des ventes internet seulement (« shipped worldwide »).


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 For_al11Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 12 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts [Square Enix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kingdom Hearts] La coupe des mondes Kingdom Hearts est lancé !
» Marvel's Guardians of the Galaxy [Square Enix - 2021]
» Kingdom Hearts [la saga]
» [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts"
» Convention Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Flynn's Arcade - Les Jeux Vidéo Disney-