AccueilKingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 VideKingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Kingdom Hearts [Square Enix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Lun 25 Fév - 16:09

Un mois déjà que j'ai acheté le jeu. Avec le recul, je crois bien que ce qui me chagrine le plus dans Kingdom Hearts III

Spoiler:

Au passage, GamerGen a publié la liste des 50 jeux les plus vendus au Japon depuis le lancement de la PS4. On s'étonnera sans nul doute d'y trouver Final Fantasy XV en 2e position et, juste derrière, Kingdom Hearts III, ce qui en fait assurément un énorme gros succès puisqu'il a cumulé de nombreuses vente en seulement 1 mois, là où Final Fantasy XV est sorti il y a plus de deux ans maintenant.

Autant dire que Kingdom Hearts IV ou tout opus dérivé devrait bel et bien pointer le bout de son nez prochainement. Ça reste un valeur sûre à la fois pour Square-Enix et, surtout, Disney puisque c'est la franchise la plus lucrative de leur catalogue (en même temps, ça fait plus de 20 ans et l'ère 16bits que Disney n'est plus capable de sortir un jeu digne de ce nom)
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Lun 25 Fév - 16:37

Bon, bon, bon.... Voilà presque un mois après sa sortie, je donne enfin mon avis sur ce jeu !! Mon Dieu quelle claque ! C'est sublime ! Les graphismes sont irréprochables ! Les mondes Disney sont tellement immersifs qu'on en est presque frustré de ne pas visiter les anciens mondes (Agrabah doit être merveilleuse avec une telle réalisation).

Le système de combat est jouissif ! Ils ont prit le meilleur des précédents opus ! La fluidité, les tirs visés, les fusions... Ajoutons à ça les attractions et les transformations des Keyblades on obtient un système de combat quasi parfait ! Seul bémol, c'est tellement puissant que même le mode expert paraît un peu trop facile (j'ai dû mourir 2 fois en tout...) !

Mon seul grand regret, c'est l'absence presque totale de la franchise Final Fantasy !! Malgré quelques clin d'oeil, ça ne suffit pas pour satisfaire les fans de la saga ! C'est dommage, car l'idée de base de KH c'est la fusion entre Disney et FF ! Là, c'est Disney et c'est tout !

Vivement l'annonce des DLC (et du prochain opus!) pour continuer à profiter de cette pépite ! Bref, 2019 commence bien Smile


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Lun 25 Fév - 18:09

Vous avez déjà fini ?? A 100% ?


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Lun 25 Fév - 19:00

J'ai jamais vraiment cerné ce que voulais dire terminer un jeu à 100%. Faire les trophées ? Ce n'est qu'un objectif imposé par les développeurs parmi d'autres choses possibles qui ne donnent aucune récompense. Trouver toutes les keyblades ? Quand on obtient Ultima, y'a plus rien à faire et elle ne sert donc plus à rien. Récolter tous les objets ? Pour quelle finalité, je me demande. Torcher le jeu jusqu'à en avoir marre ? Il n'y aura plus rien à faire la prochaine fois qu'on voudra y rejouer.

Perso, j'ai passé un bon moment sans remplir aucun objectif particulier. C'est bien suffisant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Lun 25 Fév - 20:27

Ma question concernait les trésors, les emblèmes Mickey, les recettes de Rémy ou encore les boss cachés (car je suppose qu'il y en a). Mais bon je vois que ma question n'était pas la bienvenue...


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Lun 25 Fév - 20:59

J'ai beau me relire, je n'ai rien écrit qui laissait entendre une offense. Je ne savais réellement pas ce que tu voulais dire par finir le jeu à 100%. Je ne connais personne qui a la même définition (encore moins la mienne, qui se résume juste à finir le jeu la majorité du temps). En fait, tu voulais savoir si certains d'entre vous avait finit les contenus annexes. Moi non en tout cas. Je m'y attellerai peut-être quand je rejouerai à KHIII (actuellement, je me refais l'intégrale Remastered sur PS4).
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév - 0:29

Oui pour certains finir un jeux à 100% équivaut à avoir le trophée platine.
Perso j'ai jamais été un grand dingue des platines. Des fois il y a des trophée tellement reloue et inutile à faire que je n'en voit pas l’intérêt.
Au final j'en ai ai très peu (3 ou 4 pas plus), le dernier en date était celui de FFXV (1er version) que j'ai eu sans même cherché à l'obtenir Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 53119

Mais comme le souligne @olikos , quand on veut faire obtenir l'Ultima, ou les meilleurs armes ou accessoires, c'est souvent à la toute fin du jeux au moment ou à quasiment tout fait et ou on en plus besoin.
Kh3 en est un parfait exemple. Je me suis forcé à faire la ultima avant de faire tous les portails de combats sinon elle n'aurait eu aucune utilité dans le jeux, si ce n'est le plaisir de l'avoir.

Sinon moi je considère que j'ai fini un jeux à 100% quand j'ai terminé toutes les quêtes (principales et secondaires) qui ont un intérêt scénaristique. Du genre Je n'ai jamais finis KH2 à 100% car je n'ai jamais battue sephiroth , ni la La Volonté Persistante, ni terminé la quête des Répliques de l'Org. XIII
Donc pour moi oui, j'ai terminé KH3 à 100% Même s'il me reste 1 ou 2 recette de remy à faire, que je n'ai pas bouclé toutes les missions gummi ou que j'ai 2 ou 3 trésors manquant dans POC , mais disons que ca n'a pas grand intérêt à mes yeux de le faire puisque justement ca n'a aucune finalité dans le jeux.
Je trouve d’ailleurs que comparé à Kh2, Kh3 manque cruellement de vrais défis post Game.
Peut être qu'ils vont jouer la carte du DLC pour y remédier. Mais je crois que c’était pas trop à l’ordre du jour selon Nomura...


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Jeu 28 Fév - 8:31

Vous en avez marre que Kingdom Hearts soit un jeu multi-consoles qui oblige à acheter tous les supports, souvent trop chers, pour espérer toucher à tous les pans du scénario ? Réjouissez-vous !! Dès aujourd'hui, Kingdom Hearts VR Expérience est disponible sur le PSN français, avec un contenu inédit déblocable uniquement dans celui-ci. Ah oui, je précise juste que pour y jouer, faut juste s'acheter un casque PS VR à la modique somme de 299€ aux dernières nouvelles...

https://blog.fr.playstation.com/2019/02/25/les-nouveauts-de-la-semaine-sur-playstation-store-dead-or-alive-6-trials-rising-la-grande-aventure-lego-2-le-jeu-vido-et-bien-plus/

Au passage, Nomura vient de déclarer dans une récente interview japonaise que son équipe travaille bel et bien à du contenu DLC pour KHIII. Par contre, il fixe une fenêtre de tir pour la fin 2019 pour le plus gros du contenu.

https://www.khisland.info/actualite/1177-spoilers-khiii-interview-de-tetsuya-nomura-dengeki
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Jeu 28 Fév - 12:16

Ce n'est pas juste un résumé en VR des épisodes précédents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Jeu 28 Fév - 12:57

Si, mais l'avoir déverrouille un contenu exclusif, non précisé pour le moment, sur Kingdom Hearts III (à mon avis un accessoire qui sert à rien comme une nouvelle keyblade j'imagine). Et puis, bon, y'a aussi de nouvelles scènes inédites exclusives (une conversation entre Kairi et Rikku à ce qu'il parait) qui, comme d'habitude avec Nomura, seront ensuite intégrées au canon des futurs jeux (comme la scène exclusive du concert KH où l'on voit que c'est Namine qui envoie l'armure sauver tout le monde, ce qui n'est pas du tout expliqué dans KHIII...). KH, c'est le premier et plus gros cross-media de Square-Enix...

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4005
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Ven 1 Mar - 23:12

Olikos a écrit:
Dès aujourd'hui, Kingdom Hearts VR Expérience est disponible sur le PSN français, avec un contenu inédit déblocable uniquement dans celui-ci. Ah oui, je précise juste que pour y jouer, faut juste s'acheter un casque PS VR à la modique somme de 299€ aux dernières nouvelles...

https://blog.fr.playstation.com/2019/02/25/les-nouveauts-de-la-semaine-sur-playstation-store-dead-or-alive-6-trials-rising-la-grande-aventure-lego-2-le-jeu-vido-et-bien-plus/

Comment doit-on procéder pour récupérer/acheter ce contenu VR ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Sam 2 Mar - 16:36

Il semblerait que le contenu soit gratuit, bien que le casque PlayStation VR ne le soit évidemment pas. L'expérience sera mise à jour épisodiquement durant l'année en cours, et il semble qu'il s'agisse/s'agira simplement de remise en scène de cinématiques des jeux canoniques de la saga, mais en VR, et sans aucun nouveau contenu (source : KH13).

Rien de nouveau, donc. Passez votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4005
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Dim 3 Mar - 9:49

Je verrai donc si un message s'affiche lors du lancement du jeu...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Dim 3 Mar - 12:48

Le royaume de Corona m'avait déjà mis la puce à l'oreille. Et voila, c'est fait, quelqu'un est sorti des limites de la zone normale du jeu et on découvre, sans réelle surprise, que Twilight Town est modélisé bien plus largement que ce qu'on accède officiellement (en réalité, toutes les zones de tous les jeux précédents y sont). Il y a même le train qui circule, alors qu'on ne l'aperçoit jamais dans KHIII. Arendelle compte aussi une zone inexploitée. Même syndrome que FFXV ? Des zones sacrifiées pour tenir les délais ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Lun 4 Mar - 19:39

S'ils hésitaient à inclure des zones dont la finition et l'utilité aurait pu être très variable (en termes de scénario, PNJ, d'ennemis ou de missions, de trésors, etc.) au vu des délais et dès lors risquer de recevoir les mêmes critiques que Dream Drop Distance (immenses zones sans vie) ou d'autres titres AAA (zones sans but donc sans intérêt ou émotion pour les joueurs) ça ne m'étonne pas. (Polygon a d'ailleurs critiqué cet aspect pour KH3.)
C'est d'ailleurs un problème de game design assez perturbant pour L.A. Noire (2011) en son temps : les zones "interactives" (utilisées par le scénario) étaient minoritaires en surface, et le reste de Los Angeles, bien que très bien modélisé, n'apportait rien émotionnellement car les joueurs ne pouvaient rien y faire et n'avaient donc aucune motivation pour parcourir le reste de la ville.

Cela dit, on voit très clairement qu'il y a eu une intention de rendre San Fransokyo accessible jusqu'à son port bien modélisé, mais qu'il a fini comme de décor en arrière-plan (malgré la qualité de la zone). Dommage.
Par contre, pour le château d'Elsa, ça ne me surprend pas que seul le hall d'entrée soit modélisé. Le film d'origine ne montre pas grand chose si ce n'est qu'un petit intérieur. S'ils avaient tenté de le modéliser avec une surface intérieure réaliste au vu de sa taille, je crains fort que ç'aurait brisé la magie (du jeu ET du film) de découvrir un nombre limité de salles, et non pas un intérieur digne du Palais de l'Ermitage. (Sans parler du comportement de la caméra en intérieur.)
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Mer 13 Mar - 9:23

D'une certaine manière le jeu est clairement bâclé , c'est encore plus flagrant plus d'un mois après avoir poncé le jeu... Triste quand même , on est bien loin du grandiose KH1 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Mer 13 Mar - 17:02

J'ai terminé KH3. Bien que je ne m'intéressais que très moyennement aux news concernant le jeu, la série m'ayant perdue avec l'épisode Dream Drop Distance que j'ai trouvé décevant, j'étais quand même content de me mettre à cette "conclusion épique" de l'arc de Xehanort.
Et comment dire... Si le jeu a de bonnes idées et aura réussi a me mettre la larme à l’œil a quelques occasions, globalement, j'ai trouvé le jeu très décevant!

J'avais déjà remarqué ça avec la sortie de Birth By Sleep, Nomura ne peut pas s'empêcher de surestimer sa série, de nous vendre du rêve là où au final, il n'y a que du vent.
Mais alors là, je crois que c'est quand même le pompon!

En fait, le jeu n'est qu'un gros gloubi-boulga de pleins d'élèments de gameplay différents afin de rendre les combats plus "spectaculaires" (et quand je dit ça je veux sous-entendre "foutoirs").
Alors oui le gameplay est fluide, ça peut en mettre pleins les yeux parfois quand on arrive à s'y retrouver, mais il n'y a strictement rien qui viens justifier ce choix, et ça me dérange!

Mais bon, quand on écrit un scénario l'un après l'autre en essayant de tout relier, je suppose qu'au bout d'un moment on a plus trop envie de se prendre la tête, de toute façon on est plus à une incohérence près!
Et c'est là le gros problème du jeu: on ressent dès le départ que Nomura ne sait même pas quoi faire de ce qu'il a créé. Il essaye bien de nous prouver le contraire, mais sincèrement, quand je vois le résultat final, il est évident qu'il est tout aussi paumé que nous au niveau de l'histoire globale de la saga!
Le scénario tiens sur un post-it, et le pire, c'est qu'il se permet un énorme coup de fainéantise en ce qui concerne les scénarios de quelques mondes Disney, ceux reprenant l'histoire des films d'animations!
Alors que dans les jeux précédents, nous vivions les histoires des films avec des variantes afin d'inclure Sora, Donald et Dingo en tant qu'acteurs, ici le trio n'est plus que spectateur! Les scénarios des mondes de Coronna, d'Arendelle et des Caraïbes notamment sont incompréhensibles si on a pas vu les films... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes pour manquer a ce point d'inspiration?
Ah si... Le moteur du jeu. On en est fier, ça ressemble à un film d'animation, donc on refait exactement les mêmes scènes pour que le joueur puisse comparer ensuite avec l'oeuvre originale, et tant pis si l'histoire en prend un coup!

Les scénarios des mondes dont l'histoire se déroule après celles des films s'en sortent mieux, la palme revenant pour moi à l'histoire du Coffre à Jouets qui est vraiment sympa.
Mais alors quand on associe ça au scénario fil rouge du jeu, on ne peut qu'être déçu, et encore plus quand on voit la "conclusion"...
J'ai poussé un soupir d'exaspération quand j'ai assisté à la scène finale.
Je n'en peut plus qu'on nous rajoute des mystères dans le seul but de nous faire comprendre que non, la saga n'est pas morte...
Bon sang, la fin de KH2 était pourtant parfaite, tout était clôturé, et ça n'a pas empêché la série de continuer!
Pourquoi ne pas nous avoir offert une conclusion digne de ce nom cette fois? Je trouve que c'est un manque de respect de fou franchement! D'accord, c'est censé être la conclusion de l'arc sur Xehanort, mais ça n'empêchait quand même pas Nomura d'offrir une fin aux autres personnages!

Un autre point qui m'a profondément déplus, concerne l'aspect exploration. On nous a promis des mondes plus ouverts, plus vivants.
Paris réussi en effet, mais alors quand je vois la tronche de certains mondes, j'ai juste envie de crier de frustration!
La Cité du Crépuscules, vaste blague ce monde, surtout que c'est le seul monde original où on est libre de bouger!
La Forêt des Rêves Bleus, alors là... Sans commentaires, j'ai été juste extrêmement déçu tant j'espérais quelque chose de tellement plus développé... Ce monde représente une petite bouffée d'air frais dans la série, une petite pause bienvenue après de nombreux combats! Pourquoi avoir réduit ce monde à une simple petite zone où il n'y a rien à faire à part 3 minis-jeux passables?
Quand aux mondes finaux... Est-ce qu'on peut appeler ça des mondes?

Mon commentaire ne fait ressortir que du négatif je le sais bien et je suis désolé pour ceux qui apprécient plus que moi ce troisième opus, le jeu en soit n'est pas mauvais, mais le fan que je suis est profondément déçu du rendu final.
Je n'ai clairement pas eu l'impression de vivre une quelconque conclusion, le gameplay m'a plus perdu qu'émerveillé...
J'ai joué au premier KH l'année de sa sortie, j'avais 9/10 ans.
J'en ai 25 aujourd'hui et ce KH3 n'est clairement pas mémorable pour moi, en comparaison des merveilleux premiers épisodes... Je suis vraiment déçu et je ne reviendrais sans doute pas sur le jeu, que je trouve bâclé et sans saveur. Heureusement qu'il y a quelques bonnes trouvailles quand même...

A dans 30 ans pour KH4 et la nouvelle "conclusion"!


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Mer 13 Mar - 18:38

J'ai également fini le jeu hier, et globalement je vous rejoins sur plusieurs points :
- Beaux graphismes.
- Le plaisir de revoir les personnages.
- Des mondes fidèles et sympas, mais pas assez exploités.
- Des histoires liées aux personnages Disney sans rapport avec l'intrigue principale.
- De belles musiques.
- De l'émotion.
- Une fin déprimante.
- Trop de questions en suspens.

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé joué, étant fan de la première heure (mais n'ayant pas joué à tous les jeux par manque de consoles). Revoir Sora ça n'a pas de prix pour moi. Mais c'est vrai que le jeu est loin d'être parfait. Je l'ai trouvé très rapide et expéditif pour tant d'années d'attente... Cette fin m'a juste dégoûtée, et cet opus a ce sentiment d'inachevé (pour son contenu mais aussi pour son apport dans la saga).

Je vais désormais terminer les quêtes annexes, et peut-être refaire le jeu en mode expert, car je l'ai trouvé assez simple finalement.
Par contre, petite question : Comment a-t-on accès à la fin secrète ?


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Mer 13 Mar - 18:39

Bienvenue dans le clan des frustrés Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 22739
Je ressors une phrase que j'avais dite pour le reboot de Tomb Raider en 2013 : bon jeu, mauvais KH.
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Ven 15 Mar - 19:58

De ce que je peux voir sur les réseaux sociaux : la grande majorité des joueurs ont le même ressenti et le même sentiment de “tout ça pour ça ?!”. Je sais pas comment ils se sont débrouillés à avoir des notes si élevées de la part des professionnels.

Le plus j’y repense et le plus j’en parle aux gens autour de moi qui y ont joué, le plus triste je suis. Depuis 2002 KH a toujours eu une place particulière dans mon coeur, et même après le decevant “Dream Drop Distance” mon engouement pour la série restait intact...Jusqu’à maintenant.


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 For_al11Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Ven 15 Mar - 20:27

Intrinsèquement, ça reste un très bon jeu, du moins si on se fiche royalement du scénario. Et je pense que la plupart des journalistes n'en ont que faire dans leurs tests, d'où la bonne note globale. Mais pour les autres, le constat est naturellement plus amer. Je me répète, mais j'ai vraiment le sentiment que Nomura voulait en finir avec celui-là (parce que son scénario est parti en sucette depuis trop longtemps) pour passer à complètement autre chose. Sauf qu'il aurait du faire l'effort de rendre ça moins évident. KH3 ne conclut finalement rien du tout, alors qu'on attendait tous ça et ça se ressent d'un bout à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Ven 15 Mar - 23:36

Olikos a écrit:
KH3 ne conclut finalement rien du tout, alors qu'on attendait tous ça et ça se ressent d'un bout à l'autre.

Ça conclut quand même l'histoire Xehanort et même si la fin ouvre la voie vers de nouvelles intrigues, chaque personnages des opus spin off trouve une conclusion à ses péripéties tout de même, je trouve.

Je pense que ce qui donne cet impression d'inachevé chez les fans c'est ce manque d'à coté et l'absence total de l'univers KH/Final Fantasy au seul profit des mondes Disney
Pour moi KH2 est le parfait dosage de tout ca et ils n'ont pas su le refaire dans KH3 (ou n'ont pas voulu, ce qui est encore plus étrange)
Je pense que le jeux serait beaucoup plus intéressant si par exemple il y avait une vrai cité du crépuscule, la possibilité de retourné au Jardin radieux ou d'avoir d'autres monde KH, et surtout un vrai grand monde final à exploré et ou on puisse combattre des ennemies un peux plus coriaces.

Mais le jeux reste quand même super fun à jouer. C'est super dynamique, c'est beau, on ne s'ennuie pas. C'est juste qu'il manque quelques ingrédients qui ont fait le succès des précédents opus.


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Sam 16 Mar - 13:43

Je ne l'ai peut-être pas formulé correctement. Tous les précédents jeux, excepté DDD peut-être (et encore), laissait place à une sorte d'accomplissement une fois le jeu terminé, tout en laissant une porte entrouverte pour la suite, mais ça ne réclamait pas forcément de devoir les acheter. Là, on rentre comme on en sort dans ce KH3, avec rien s’accompli du tout puisque de nombreux pans de l'histoire proposé et ouvert spécifiquement dans ce jeu sont totalement oubliés ensuite (Maléfique et Pat, leur utilité c'était quoi exactement ?).

Quand à Xehanort, ben, je sais pas, je vois pas vraiment en quoi son histoire est terminée, vu qu'elle n'a pas du tout été expliquée tout au long du jeu (y'a qu'à la fin qu'on parle de lui et c'est plié en 2mn de dialogues). D'ailleurs, j'ai pas compris quel était en fin de compte son but final (qui rappelons-le, était avant tout de savoir ce qu'allait produire l'ouverture de Kingdom Hearts, éventuellement créer un monde de lumière, et non seulement forger la X-Blade), puisqu'en fin de compte, il n'a même pas réussi à lancer sa fameuse guerre des keyblades (ils s'arrête avant, pour quelqu'un d'aussi obstiné à découvrir le secret de KH, ça le fait pas) dont il nous bassinait depuis BBS. Sans compter que si aucun des porteurs de Keyblades n'avait répondu à la provocation, le plan de Xehanort tombait à l'eau (sont pas très fut-fut ces porteurs).

KH3 ressemble à une immense transition ouverte sur le futur et qui ne résout rien de particulier sur les pistes laissés en suspens depuis 17 an. Une fois le jeu terminé, on en est strictement au même point qu'au début (à part bien sûr le retour de tout le monde, même si personne n'explique pourquoi aucun des héros de BBS n'a vieilli entre temps). Les mondes Disney sont aussi très mal exploités, là où les précédents KH offraient des vrais histoires alternatives aux films auquel on finissait par être impliqué, ici la présence du trio ne sert à rien, y'a même pas de prétexte pour qu'on y aille (au moins KH1 on cherchait Mickey, Kairi et Riku). Le trio vivote à la marge de chaque récit, sans jamais y être impliqué, à tel qu'on doit donc combler le récit nous-même pour y trouver une cohérence (Le coup de la tiare dans les mains de Gothel qui finit par atterrir dans la barque alors qu'on a jamais quitté Raiponce une seule fois, c'était fort quand même).

Mais ce que je trouve le plus dérangeant, c'est que Nomura ouvre des tas de pistes qui ne seront visiblement résolus que dans l'hypothétique prochain jeu. Les autres KH n'avait vraiment pas cette approche d'où mon sentiment que KH3 n'est pas une conclusion. Avant, on arrivait à la fin, on était content, y'avait bien quelques zones obscures, mais ça ne gênait pas dans le contexte global des jeux. C'est pas le cas dans KH3, plusieurs scènes manquent de contexte, ne sont pas résolues à la fin et elles créent un gros manque narratif, suivi d'encore plus de questions. J'attends de voir comment les DLC vont améliorer ça, mais j'ai des doutes. J'aurai vraiment plus apprécié finir avec quelque chose de plus marquant avec ce KH3, mais tant pis, dans tous les cas, je ne suivrai pas Nomura sur ce chemin là. Il y a peu de chances que les jeux suivant puissent combler les trous scénaristiques béants de KH3.

Nomura a naturellement vieilli et n'a plus le peps qu'il avait à 20 ans plus tôt. Par contre, faut lui reconnaître une très bonne direction artistique qui va dans la démesure car, oui, KH3 est un jeu très fun. C'est un beau défouloir, et sur ce point, j'admets avoir été très satisfait de l'expérience d'où une dose d'amertume mais pas d'énormes regrets. Mais une fois terminé, tout pétillant qu'il soit, ça ne donne pas du tout envie de le refaire, sans compter qu'il n'y a effectivement pas d'à côté mémorable (qui a envie de pulvériser le records chez Winnie ?).

En ce moment, je me refais l'intégrale. Si je peste toujours comme un fou avec cette jouabilité désastreuse et cette caméra aux fraises (c'était la cata sur PS2, ça l'était encore sur PS3, ça l'est toujours sur PS4. Bon sang c'était quand même la seule chose à améliorer !!), KH premier du nom est quand même vachement mieux foutu et plus cohérent entre phases de gameplay et scénario. Chaque scène, chaque monde, chaque dialogue apporte vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar - 14:40

Pour les intéressés, Kingdom Hearts III, ainsi que la version complète All-In-One, est actuellement en promotion temporaire sur le PSN de Sony. Mais il y a de très rgandes chances que vous le trouviez pour moins cher en version boite ailleurs (sauf peut-être pour la version All-In-One)

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 D2GxpywWkAACrU4?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Horlog11Jeu 21 Mar - 18:03

Personne a répondu à ma question, donc je me permets de la reposer : Comment a-t-on accès à la fin secrète svp ? Merci !


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 13 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Kingdom Hearts [Square Enix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kingdom Hearts] La coupe des mondes Kingdom Hearts est lancé !
» Marvel's Guardians of the Galaxy [Square Enix - 2021]
» Kingdom Hearts [la saga]
» [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts"
» Convention Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Flynn's Arcade - Les Jeux Vidéo Disney-