AccueilGuillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 VideGuillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 10:30

De la part de quelqu'un de totalement extérieure à tout ça, je trouve le comportement de ces Youtubeurs pathétique et franchement déplorable...surtout ce Wonder Hook. Tant d'immaturité est hallucinant O_O Il me fait penser à un Jeoffrey Barathéon 2.0.
Je suis d'accord avec Timon Timeauvaips.

Revenir en haut Aller en bas
kuri

kuri

Masculin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Sprimont [BE]
Inscription : 14/07/2014

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 12:12

Timon Timauvais a écrit:
Dimitri a écrit:

Meme si je suis d'accord avec eux sur certains points, j'ai parfois halluciné...

(A 1m13)Nous ne sommes pas Insidears sauf que
Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Sans_t11

(...)

Le plus choquant dans cette « vidéo caliméro » où la vacuité des propos se dispute à la bêtise générale de l’argumentaire, c’est le passage où la nana demande carrément au DRH de Disneyland Paris, le licenciement de cast members tandis que le gars à côté acquiesce sans se rendre compte de la violence inouïe de ce qui vient d’être dit.
Faudrait quand même que tout ce beau monde redescende un peu sur terre de temps en temps !
On parle là du gagne-pain d’hommes et de femmes qui viennent TRAVAILLER. Disneyland Paris est une ENTREPRISE. Nous sommes ses CLIENTS. C’est tout.
Nous n’avons pas à réclamer la tête de qui ce soit. C’est détestable comme attitude.
La souffrance au travail n’est pas un mythe et c’est aussi parce que des clients se comportent comme cela que chaque jour en France des employés n’en peuvent plus et décident de mettre fin à leur jour...

Et après ça vient nous parler de la « haine contre les youtubers ». Définitivement pathétique.
Je suis tout ça de très très loin et je suis tombé sur la vidéo de DLPolémique un peu par hasard (après avoir écouté le dernier podcast de "Rien que d'y penser" en fait). Et je suis bien d'accord avec toi. C'est vraiment violent comme attitude envers des travailleurs qui disons le franchement, ne doivent pas rire tous les jours.

Je passe sur le reste du propos qui tient plus de la victimisation qu'autre chose. C'est dommage d'ailleurs, Elisa tenait un bon sujet (en tant que journaliste comme elle semble le dire, ça aurait du faire tilt), et on tombe dans un vieux parti pris (tout le monde il est méchant, arrêtez, s'il-vous-plait).
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 12:15

Dimitri a écrit:

Meme si je suis d'accord avec eux sur certains points, j'ai parfois halluciné...

(A 1m13)Nous ne sommes pas Insidears sauf que
Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Sans_t11

Ce que je retiens de cette vidéo, et parmi ça des choses qui me choquent :

- DLPolémique que je comparais il y a quelques pages à WonderHook pour leur argumentaire face à lui et ses « c’est nul », vient de descendre considérablement dans mon estime...
- Une vidéo plaintive pour WonderHook après X commentaires/tweets où il se faisait déjà plaindre.
- Une vidéo qui prétend parler des Youtubeurs (et d’InsidEars) mais qui ne tourne qu’autour du sort de WonderHook
- Être « fan » Disney et ne pas connaître LE site de fans historique Disney (à la rigueur)...
- Dire « je ne savais pas que c’était un site de fans, je pensais que c’était un site sérieux » : AH ! Merci pour les sites de fans !
- Dire que WonderHook s’est inspiré alors que NON il lit l’article directement !
- Dire que se balader sur un site de fans c’est comme aller sur Wikipédia (où il y a d’ailleurs des sources) : petit ou grand site, Internet ou livre, fans ou pro, aucune différence : on cite ses sources !
- Sous-entendre (...) que si le site n’est pas connu ou de fans on peut plagier comme on veut : AH ! Bien !!!
- Dire « Nous Youtubeurs nous renseignons et n’inventons pas quand on parle de quelque chose » : pourquoi ? Les sites et blogs fonctionnent-ils différemment ??
- Dire « je suis journaliste et le plagiat est omniprésent voire normal » : AH !! Et bien moi je trouve ça totalement anormal et condamnable !
- Dire que lorsque tous médias sortent la même info ils se plagient mutuellement : non ce n’est pas du plagiat tant que les sites ne se copient pas entre eux; après que l’info soit la même c’est bien normal ! Sinon autant créer un JT unique tant qu’on y est !
- Généraliser la haine des Youtubeurs Disney. Je ne suis pas d’accord, il existe plein de Youtubeurs Disney qui partagent leur passion sans soucis et qui n’ont jamais eu le problème (ex : Pixietubeuse entre autres).
- Dire que WonderHook se fait attaquer constamment : et lui se prend constamment pour une victime. Il n’y a pas de fumée sans feu !
- Dire « nous ne sommes pas InsidEars, nous ne sommes pas à la botte de Disney » : merci de dire que les InsidEars sont tous des vendus...
- S'attaquer ouvertement aux CM en souhaitant les renvoyer ! C’est, comme dit Timon, d’une violence, et j’ajouterai d’une méchanceté !
- Dire « Nous contrairement aux blogueurs montrons notre visage » : c’est votre choix !
- Dire « Nous restons des guests lambdas » : des guests oui, lambda non !
- Victimiser le rôle de Youtubeur : pourquoi ? Quid des blogueurs qui ne sont pas différents et n’ont pas de problèmes. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir, il suffit de savoir se gérer.
- Citer l’autre Youtubeur contacté lui en privé : le cas n’est pas le même, la personne n’est pas la même, l’attitude de ladite personne n’est pas la même, et il y a aussi eu un post public.

Le seul point avec lequel je peux être (en partie) d’accord c’est que le web Disney (mais pas que !) a énormément changé en 5 ans, et pas toujours dans le bon sens, mais ce changement est du en grande partie à la montée soudaine des réseaux sociaux et smarphones. Je suis sur DCP depuis 2007 et il est vrai, puisque DCP est cité, que la fréquentation et les posts ont changé, pas forcément en mal, mais ils ont changé; déjà car de nombreux nouveaux membres sont arrivés, parce que d’autres lui ont préféré les RS, parce que certains membres historiques postent moins (ce qui me manque parfois, donc bon retour Timon, et revenez Kido, Zuzu, Cobain, Lucky et j’en passe !), et car de manière générale tout change, mais je me redis, pas forcément en mal; j’ai pour ma part toujours autant de plaisir à venir sur DCP et à échanger avec les autres membres (nouveaux comme anciens) ! Mais c’est vrai que le web a changé, a évolué, il y a plus de médias, mais c’est finalement dans la logique des choses. Et si on n’aime pas : hop au tri !

Bref : pour moi cette vidéo ne vient que remettre de l’huile sur le feu et relancer un débat qui, je trouve, s’était calmé. Inintéressant voire inapproprié...


Dernière édition par Disney Analysis le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Draedalus

Draedalus

Masculin
Messages : 20
Localisation : Haut de France
Inscription : 05/05/2018

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 12:20

Citation :

Je suis tout ça de très très loin et je suis tombé sur la vidéo de DLPolémique un peu par hasard, et je suis bien d'accord avec toi. C'est vraiment violent comme attitude envers des travailleurs qui disons le franchement, ne doivent pas rire tous les jours.

Je passe sur le reste du propos qui tient plus de la victimisation qu'autre chose. C'est dommage d'ailleurs, Elisa tenait un bon sujet (en tant que journaliste comme elle semble le dire, ça aurait du faire tilt), et on tombe dans un vieux parti pris (tout le monde il est méchant, arrêtez, s'il-vous-plait).

Nous sommes tous d'accord pour dire que cette vidéo n'aurait pas dû être mise en ligne puisqu'elle n'est pas de qualité, rempli de parti pris et belliqueuse plus qu'autre chose.

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge Sad


C'est vrai, c'est étrange comme on change, sans même y penser...
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 12:34

En lisant cette vidéo, vous contribuez à l'autosatisfaction des personnes susnommées plus haut et au résultat qu'elles espéraient en la postant. Donc chacun sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
DidiDLP



Messages : 70
Inscription : 09/07/2018

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 13:13

ce qui me fait doucement rire, c'est la phrase disant: "Nous ne sommes pas Insidears, nous ne sommes pas des vendus" à côté de WH qui a intégré Insidears Mad


Dernière édition par DidiDLP le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KMarshall

KMarshall

Masculin
Âge : 32
Messages : 24
Localisation : Lille
Inscription : 22/06/2018

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 14:03

Il me débecte le Wonder Hook! Se faire passer pour le pauvre Calimero dans sa vidéo n’a rien de crédible mais le sujet n’est pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GenerationDisneyy
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 14:37

Première vidéo de DLP Polémique que je regarde et ...dernière  Rolling Eyes

Mode bibliothécaire formatrice à la recherche documentaire [ON]

Qu'est-ce que le plagiat ?
C'est s'attribuer les idées de quelqu'un d'autre. Comment ?
En copiant textuellement un extrait sans le mettre entre guillemets.
En résumant l'idée originale d'un auteur avec ses propres mots sans indiquer la source.
En utilisant le travaille d'une autre personne et en le présentant comme le votre.
Faire du copier/coller d'internet sans en citer la source.
Ne pas citer = plagiat !

Pourquoi citer ses sources ?
Pour valoriser son travail tout en respectant le droit d'auteur.
Pour acquérir des compétences  : développer son sens de l'analyse et sons sens critique.
Pour démontrer un sens de l'éthique professionnelle.
Pour faciliter le repérage des sources par le lecteur.
[OFF]

Pour le reste je ne polémiquerai pas, ça n'en vaut pas la peine ! Je dirai juste que si certains ont pensé "Caliméro", moi j'ai pensé "La Noiraude", vous savez la vache dans L'Ile aux enfants... "Allo docteur ! C'est la Noiraude". "Bonjour La Noiraude, qu'est-ce qui ne va pas encore ?"  Laughing  Laughing

Je citerai juste des analyses avec lesquelles je suis en accord :
+1 avec Timon Timauvais et Disney Analysis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8422
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 15:07

Disney Analysis a écrit:

Ce que je retiens de cette vidéo, et parmi ça des choses qui me choquent :

- DLPolémique que je comparais il y a quelques pages à WonderHook pour leur argumentaire face à lui et ses « c’est nul », vient de descendre considérablement dans mon estime...
- Une vidéo plaintive pour WonderHook après X commentaires/tweets où il se faisait déjà plaindre.
- Une vidéo qui prétend parler des Youtubeurs (et d’InsidEars) mais qui ne tourne qu’autour du sort de WonderHook
- Être « fan » Disney et ne pas connaître LE site de fans historique Disney (à la rigueur)...
- Dire « je ne savais pas que c’était un site de fans, je pensais que c’était un site sérieux » : AH ! Merci pour les sites de fans !
- Dire que WonderHook s’est inspiré alors que NON il lit l’article directement !
- Dire que se balader sur un site de fans c’est comme aller sur Wikipédia (où il y a d’ailleurs des sources) : petit ou grand site, Internet ou livre, fans ou pro, aucune différence : on cite ses sources !
- Sous-entendre (...) que si le site n’est pas connu ou de fans on peut plagier comme on veut : AH ! Bien !!!
- Dire « Nous Youtubeurs nous renseignons et n’inventons pas quand on parle de quelque chose » : pourquoi ? Les sites et blogs fonctionnent-ils différemment ??
- Dire « je suis journaliste et le plagiat est omniprésent voire normal » : AH !! Et bien moi je trouve ça totalement anormal et condamnable !
- Dire que lorsque tous médias sortent la même info ils se plagient mutuellement : non ce n’est pas du plagiat tant que les sites ne se copient pas entre eux; après que l’info soit la même c’est bien normal ! Sinon autant créer un JT unique tant qu’on y est !
- Généraliser la haine des Youtubeurs Disney. Je ne suis pas d’accord, il existe plein de Youtubeurs Disney qui partagent leur passion sans soucis et qui n’ont jamais eu le problème (ex : Pixietubeuse entre autres).
- Dire que WonderHook se fait attaquer constamment : et lui se prend constamment pour une victime. Il n’y a pas de fumée sans feu !
- Dire « nous ne sommes pas InsidEars, nous ne sommes pas à la botte de Disney » : merci de dire que les InsidEars sont tous des vendus...
- S'attaquer ouvertement aux CM en souhaitant les renvoyer ! C’est, comme dit Timon, d’une violence, et j’ajouterai d’une méchanceté !
- Dire « Nous contrairement aux blogueurs montrons notre visage » : c’est votre choix !
- Dire « Nous restons des guests lambdas » : des guests oui, lambda non !
- Victimiser le rôle de Youtubeur : pourquoi ? Quid des blogueurs qui ne sont pas différents et n’ont pas de problèmes. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir, il suffit de savoir se gérer.
- Citer l’autre Youtubeur contacté lui en privé : le cas n’est pas le même, la personne n’est pas la même, l’attitude de ladite personne n’est pas la même, et il y a aussi eu un post public.

Le seul point avec lequel je peux être (en partie) d’accord c’est que le web Disney (mais pas que !) a énormément changé en 5 ans, et pas toujours dans le bon sens, mais ce changement est du en grande partie à la montée soudaine des réseaux sociaux et smarphones. Je suis sur DCP depuis 2007 et il est vrai, puisque DCP est cité, que la fréquentation et les posts ont changé, pas forcément en mal, mais ils ont changé; déjà car de nombreux nouveaux membres sont arrivés, parce que d’autres lui ont préféré les RS, parce que certains membres historiques postent moins (ce qui me manque parfois, donc bon retour Timon, et revenez Kido, Zuzu, Cobain, Lucky et j’en passe !), et car de manière générale tout change, mais je me redis, pas forcément en mal; j’ai pour ma part toujours autant de plaisir à venir sur DCP et à échanger avec les autres membres (nouveaux comme anciens) ! Mais c’est vrai que le web a changé, a évolué, il y a plus de médias, mais c’est finalement dans la logique des choses. Et si on n’aime pas : hop au tri !

Bref : pour moi cette vidéo ne vient que remettre de l’huile sur le feu et relancer un débat qui, je trouve, s’était calmé. Inintéressant voire inapproprié...


Je suis entièrement d'accord avec toi, cette vidéo n'aurait pas eu lieu d'être et on a limite l'impression de voir Wonder Hook se faire plaindre pour un problème qui a été résolu et qu'on ne devait plus parler.

Ce n'est tellement pas crédible de dire "Je ne connais pas Chronique Disney" surtout pour un fan Disney qui passe son temps sur les réseaux sociaux car on ne peut pas nier que CD est un des sites Disney les plus présents et connus sur le web.
Et non recopier un texte écrit par quelqu'un sur un petit papier et le répéter en vidéo n'enlève rien au plagiat et ça m'énerverai de voir qu'une personne affluente se serve d'un texte que j'aurai mis du temps à écrire pour en faire du profit sur sa chaine.
Recopier c'est du plagiat, reprendre une phrase toute faite qui n'est pas à nous est aussi du plagiat, il ne faut pas être né de la dernière pluie pour le savoir.
Il s'est excusé, a reconnu les faits ça servait à rien de remettre ça sur le tapis ...

Pour l'histoire des Cast Member j'ai aussi été choqué de certains propos. Alors oui il y a des Cast qui n'aiment pas certains Youtubeur, qui critiquent et qui apparement se moque d'eux sur internet (Pour le coup le dernier exemple n'est pas très intelligent).
Mais dire que certains devraient être renvoyés pour ça c'est vraiment de l'irrespect surtout que c'est pas parce qu'on est Cast qu'on adore Disney, qu'on regardent les vidéos de Youtubeurs Disney ...
Je pense que ces Youtubeurs devraient redescendre un peu et arrêter de faire une parano sur tout et n'importe quoi et qu'ils vivent leur passion sans se soucier des autres. L'histoire de Wonder Hook et l'affaire Cast member n'a juste rien à voir à part décrédibiliser ces deux personnes.


Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 15:20

Pourrait-on arrêter le bashing ici ?

Il serait plus judicieux de poster vos commentaires sur leurs vidéos plutôt que d'attiser la haine ici même.

Cela dessert le forum plus qu'autre chose.


Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 15:23

Il y a pas déjà un sujet pour les YouTubeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1804
Inscription : 19/09/2017

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 15:50

Mouetto a écrit:
Pourrait-on arrêter le bashing ici ?

Il serait plus judicieux de poster vos commentaires sur leurs vidéos plutôt que d'attiser la haine ici même.

Cela dessert le forum plus qu'autre chose.

Desservir le forum ?! Au contraire, faire redescendre ce type sur terre sera bénéfique pour le forum. Il donne une imagé déplorable des fans. Je ne comprend même pas comment il peut être Insidears ....


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 15:56

IamGroot a écrit:
Mouetto a écrit:
Pourrait-on arrêter le bashing ici ?

Il serait plus judicieux de poster vos commentaires sur leurs vidéos plutôt que d'attiser la haine ici même.

Cela dessert le forum plus qu'autre chose.

Desservir le forum ?! Au contraire, faire redescendre ce type sur terre sera bénéfique pour le forum. Il donne une imagé déplorable des fans. Je ne comprend même pas comment il peut être Insidears ....
Oui sauf que sur le forum ca aura 0 impact sur les personnes concernée car de toute facon, vu l'opinion de DCP qu'elles ont elle ne doivent pas franchement se sentir concerné par ce que l'on raconte sur eux ici, il peut en aller de même pour leurs communautés respectives pour lesquelles ca s'apparente (et avec raison comme le dit Muetto) à du bashing et qui leurs confirmera que DCP est n'est pas une communauté accueillante pour eux voir même carrément hostile.
Du coup pouce baissé et commentaires directement sur la page de la vidéo seront beaucoup plus utiles en plus d'avoir une plus grande visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 16:11

3 choses à dire :

Ça aurait bien que WH regarde la caméra au lieu de regarder dans le vague. Cela exprime également un certain dédain. Ça aurait donné un peu plus de crédit à son propos de regarder la caméra.

Timon Timauvais a écrit:

Le plus choquant dans cette « vidéo caliméro » où la vacuité des propos se dispute à la bêtise générale de l’argumentaire, c’est le passage où la nana demande carrément au DRH de Disneyland Paris, le licenciement de cast members tandis que le gars à côté acquiesce sans se rendre compte de la violence inouïe de ce qui vient d’être dit.
Faudrait quand même que tout ce beau monde redescende un peu sur terre de temps en temps !
On parle là du gagne-pain d’hommes et de femmes qui viennent TRAVAILLER. Disneyland Paris est une ENTREPRISE. Nous sommes ses CLIENTS. C’est tout.
Nous n’avons pas à réclamer la tête de qui ce soit. C’est détestable comme attitude.
La souffrance au travail n’est pas un mythe et c’est aussi parce que des clients se comportent comme cela que chaque jour en France des employés n’en peuvent plus et décident de mettre fin à leur jour...

Je suis souvent d'accord avec toi, cependant tu as dû mal comprendre les propos d'Elisa. Elle dit "Si JE serai le DRH", elle ne demande donc pas au DRH de les virer.

Je suis tout à fait d'accord avec elle sur ce point : les CM n'ont pas à faire de remarque On Stage durant leurs heures de travail (et je suis ex-CM) ! Éventuellement Backstage ils font ce qu'ils veulent, mais On Stage, c'est inacceptable !

Imaginez-vous une seconde la caissière d'un supermarché qui se permettrait de vous faire des remarques, je doute que vous trouviez ça normal. Les Casts, ou n'importe qui travaillant ou non à Disney, n'ont pas à critiquer ouvertement un Client sur son lieu de travail !

De la à dire de tous les virer... le mot est effectivement très fort ! "Recadrer" aurait été plus à propos.
Revenir en haut Aller en bas
DLPolémique

DLPolémique

Messages : 13
Inscription : 15/04/2017

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 17:03

Lalou a écrit:
IamGroot a écrit:


Desservir le forum ?! Au contraire, faire redescendre ce type sur terre sera bénéfique pour le forum. Il donne une imagé déplorable des fans. Je ne comprend même pas comment il peut être Insidears ....
Oui sauf que sur le forum ca aura 0 impact sur les personnes concernée car de toute facon, vu l'opinion de DCP qu'elles ont elle ne doivent pas franchement se sentir concerné par ce que l'on raconte sur eux ici, il peut en aller de même pour leurs communautés respectives pour lesquelles ca s'apparente (et avec raison comme le dit Muetto) à du bashing et qui leurs confirmera que DCP est n'est pas une communauté accueillante pour eux voir même carrément hostile.
Du coup pouce baissé et commentaires directement sur la page de la vidéo seront beaucoup plus utiles en plus d'avoir une plus grande visibilité.
 

Tu as raison Laughing Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 795199


Elisa et Alex, deux jeunes passionnés par l'Univers Disney.
Youtubeurs sur la chaîne DLPolémique.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 17:23

Concernant la video, je propose d'aller en parler directement sur le sujet ouvert par DLPolemique pour presenter ses vidéos....ca sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
IamGroot

IamGroot

Messages : 1804
Inscription : 19/09/2017

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 17:25

Pour donner des vues à une personne dont je n'adhère pas du tout à son opinion ? Non merci.

Sinon autre sujet mais vous ne trouvez pas que les sites majeurs sont aujourd'hui morts ? RadioDisneyClub ne sert plus qu'à faire de la pub, autant fermer le site et garder la radio. Dlrp Express ne sort plus de contenu, publient des conneries (cf. Photopass Day samedi ... ) et ne s'excuse même pas. Exemple flagrant :
[Outre-atlantique] Pendant qu'à Disneyland Paris les "versions spéciales" d'attractions consistent à tout mettre dans le noir...

Pour la première des Mickey's #NotSoScary Halloween Party, Walt Disney World a mis la barre haut en ajoutant dans Pirates Of The Caribbean... des pirates bien réels ☠️ !

Heu on leur dit que la version Halloween de leur Space Mountain c'est lumière éteinte ?!

DisneyGazette : mort depuis le départ de Jake. Plus de gazette, forum déserté ...

Au final quel grand site spécialisé sur DLP reste t'il ... ?


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 17:35

IamGroot a écrit:

DisneyGazette : mort depuis le départ de Jake. Plus de gazette, forum déserté ...

Au final quel grand site spécialisé sur DLP reste t'il ... ?

Ah oui, ce petit Jake manque à beaucoup je pense sur le forum. Certains lui reprochaient son manque d'optimisme pour le futur de DLP mais en même temps quand il y avait une information il était pile dedans. Reviens petit Jake Wink


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 17:36

IamGroot a écrit:
Pour donner des vues à une personne dont je n'adhère pas du tout à son opinion ? Non merci.

Sinon autre sujet mais vous ne trouvez pas que les sites majeurs sont aujourd'hui morts ? RadioDisneyClub ne sert plus qu'à faire de la pub, autant fermer le site et garder la radio. Dlrp Express ne sort plus de contenu, publient des conneries (cf. Photopass Day samedi ... ) et ne s'excuse même pas. Exemple flagrant :
[Outre-atlantique] Pendant qu'à Disneyland Paris les "versions spéciales" d'attractions consistent à tout mettre dans le noir...

Pour la première des Mickey's #NotSoScary Halloween Party, Walt Disney World a mis la barre haut en ajoutant dans Pirates Of The Caribbean... des pirates bien réels ☠️ !

Heu on leur dit que la version Halloween de leur Space Mountain c'est lumière éteinte ?!

DisneyGazette : mort depuis le départ de Jake. Plus de gazette, forum déserté ...

Au final quel grand site spécialisé sur DLP reste t'il ... ?

DCP et ED qui sont plagié.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 18:09

IamGroot a écrit:
Pour donner des vues à une personne dont je n'adhère pas du tout à son opinion ? Non merci.

Sinon autre sujet mais vous ne trouvez pas que les sites majeurs sont aujourd'hui morts ? RadioDisneyClub ne sert plus qu'à faire de la pub, autant fermer le site et garder la radio. Dlrp Express ne sort plus de contenu, publient des conneries (cf. Photopass Day samedi ... ) et ne s'excuse même pas. Exemple flagrant :
[Outre-atlantique] Pendant qu'à Disneyland Paris les "versions spéciales" d'attractions consistent à tout mettre dans le noir...

Pour la première des Mickey's #NotSoScary Halloween Party, Walt Disney World a mis la barre haut en ajoutant dans Pirates Of The Caribbean... des pirates bien réels ☠️ !

Heu on leur dit que la version Halloween de leur Space Mountain c'est lumière éteinte ?!

DisneyGazette : mort depuis le départ de Jake. Plus de gazette, forum déserté ...

Au final quel grand site spécialisé sur DLP reste t'il ... ?

Ah ah ! Je suis sur ce forum, et plus généralement sur les sites et forums Disney, depuis les débuts (oui, à peine 35 ans et je me sens déjà un vieux ! En 2019, DCP fêtera ses 20 ans ! My god !). Des gens bien informés il y en a et il y en aura toujours. De tout temps il y a eu des informateurs (dont le plus célèbre a été La Rouquine pour les plus anciens), des sites qui se sont ouverts et fermés (coucou DLRP.fr, domaine qui a par ailleurs été repris par un fan et qui vaut le coup d'oeil !), des membres actifs devenus simples lecteurs, la valse des modos et j'en passe ! Et tous les 3 ans on nous sort "l'ambiance du forum a changé, et patati et patata", mais c'est ça aussi DCP ! J'ai connu des périodes et des ambiances bien plus électriques il y a une dizaine d'année qu'aujourd'hui !

Des gué-guerres entre forum, il y en a toujours eu (contre ED92, Ameland, DLRP.fr, Ameworld,...), ça fait parti du jeu et au fond de nous, on adore se prendre le chou. Mais ça n'est jamais vraiment méchant. Des engueulades entre membre du même forum aussi, mais ne sommes nous pas là pour débattre ?

Tant qu'à Jake Sully, il reviendra probablement, peut-être sous un autre pseudo.

Enfin, je vous rappelle que nous sommes au mois d'Août et que, comme tous les forums, c'est mort, et qu'il ne se passe jamais grand chose durant l'été. Mais bientôt l'actualité sera tellement riche avec les futurs travaux d'expansion qu'il nous faudra des dizaines de minutes pour rattraper le moindre sujet non-lu depuis le matin.

Faut parfois arrêter de se faire du mauvais sang pour rien, d'autant que ça n'est qu'un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 18:34

IamGroot a écrit:
Pour donner des vues à une personne dont je n'adhère pas du tout à son opinion ? Non merci.

Sinon autre sujet mais vous ne trouvez pas que les sites majeurs sont aujourd'hui morts ? RadioDisneyClub ne sert plus qu'à faire de la pub, autant fermer le site et garder la radio. Dlrp Express ne sort plus de contenu, publient des conneries (cf. Photopass Day samedi ... ) et ne s'excuse même pas. Exemple flagrant :
[Outre-atlantique] Pendant qu'à Disneyland Paris les "versions spéciales" d'attractions consistent à tout mettre dans le noir...

Pour la première des Mickey's #NotSoScary Halloween Party, Walt Disney World a mis la barre haut en ajoutant dans Pirates Of The Caribbean... des pirates bien réels ☠️ !

Heu on leur dit que la version Halloween de leur Space Mountain c'est lumière éteinte ?!

DisneyGazette : mort depuis le départ de Jake. Plus de gazette, forum déserté ...

Au final quel grand site spécialisé sur DLP reste t'il ... ?

Je parlais d'aller ici

https://www.disneycentralplaza.com/t57667-youtube-dlpolemique-une-chaine-de-debats-autour-de-l-univers-disney

Vu que la video est faite par DLPolemique, autant en parler la bas....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 18:40

Le sujet ayant été abordé ici, j'ai donc répondu sur DCP, c'est "mon" forum mais je suis aussi allée mettre un petit mot sur la chaîne Youtube, ça doit être la première fois que je commente sur ce média Wink


Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 23:12

Je réagis plus sur ce sujet depuis longtemps car je trouve qu'on est dans un débat stérile et sans utilité... Mais cette vidéo de calimero sorti du bac à sable c'est du grand n'importe quoi, mais bon y'a qu'à lire les commentaires sur la vidéo pour voir que tout le monde ou presque va dans le même sens Smile ! 2 choses principales qui m'ont marqué :

- La "journaliste" qui se permet de dire que tout le monde copie tout le monde, que c'est normal etc... Et bien non, ce n'est pas normal, c'est d'ailleurs punissable par la loi dans certaines conditions ! Quand des informations officielles sont copiées/collées ça reste normal, mais du contenu exclusif chacun peut en trouver, et prendre des informations ailleurs sans forcément plagier ; tout bon journaliste devrait tout de même connaitre de telles bases !

- Le fait de dire que "certaines communautés de fans ont une haine envers la communauté you tube", déjà ce n'est pas envers tous les you tubers, il y en a de très bons et qui font de réelles recherches avec du vrai travail derrière (sans plagiat Rolling Eyes ), et étrangement les critiques sont quand même fortement tournées vers une seule personne ! Ensuite je vois pas de la haine, certes certains vont trop loin et ce n'est pas acceptable, mais malheureusement c'est pareil pour tout, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ; les "vraies stars" d'Hollywood/de la chanson en prennent plein la tronche tous les jours aussi, à partir du moment où tu te mets en lumière il faut accepter de te faire critiquer ! Et si tu n'apprécies, bah rentres chez toi, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours, personne ne plaira jamais à tout le monde, c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 8:19

Iwa Kiike a écrit:
IamGroot a écrit:
Pour donner des vues à une personne dont je n'adhère pas du tout à son opinion ? Non merci.

Sinon autre sujet mais vous ne trouvez pas que les sites majeurs sont aujourd'hui morts ? RadioDisneyClub ne sert plus qu'à faire de la pub, autant fermer le site et garder la radio. Dlrp Express ne sort plus de contenu, publient des conneries (cf. Photopass Day samedi ... ) et ne s'excuse même pas. Exemple flagrant :
[Outre-atlantique] Pendant qu'à Disneyland Paris les "versions spéciales" d'attractions consistent à tout mettre dans le noir...

Pour la première des Mickey's #NotSoScary Halloween Party, Walt Disney World a mis la barre haut en ajoutant dans Pirates Of The Caribbean... des pirates bien réels ☠️ !

Heu on leur dit que la version Halloween de leur Space Mountain c'est lumière éteinte ?!

DisneyGazette : mort depuis le départ de Jake. Plus de gazette, forum déserté ...

Au final quel grand site spécialisé sur DLP reste t'il ... ?

DCP et ED qui sont plagié.
Disney Central Plaza n'est pas particulièrement spécialisé sur Disneyland Paris puisqu'on y traite de toute l'actualité Disney au même niveau.
Dans ce cas, on peut aussi citer Chronique Disney, les deux ayant évolué ensemble pendant des années  (partage de lien, équipe de Chronique Disney formée de membres DCP dont plusieurs anciens modérateurs tels que Timon Timauvais, Zuzu, Evy, Crystal, Mjinspace - même le graphisme des deux sites est fait par la même personne  - Titash).
Disney Central Plaza a été créé en 1999 et Chronique Disney en 2000 et alors que beaucoup d'autres sites vont et viennent, pour moi ce sont ces deux-là qui restent indétrônables.

Bon après, en toute transparence, je fais partie des deux équipes en ma qualité de directeur éditorial sur Chronique Disney et de modérateur sur Disney Central Plaza alors mon avis est peut-être biaisé. drunken


Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Banniere-chronique-disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Guillaume - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 17 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 9:35

Dash a écrit:
Iwa Kiike a écrit:


DCP et ED qui sont plagié.
Disney Central Plaza n'est pas particulièrement spécialisé sur Disneyland Paris puisqu'on y traite de toute l'actualité Disney au même niveau.
Dans ce cas, on peut aussi citer Chronique Disney, les deux ayant évolué ensemble pendant des années  (partage de lien, équipe de Chronique Disney formée de membres DCP dont plusieurs anciens modérateurs tels que Timon Timauvais, Zuzu, Evy, Crystal, Mjinspace - même le graphisme des deux sites est fait par la même personne  - Titash).
Disney Central Plaza a été créé en 1999 et Chronique Disney en 2000 et alors que beaucoup d'autres sites vont et viennent, pour moi ce sont ces deux-là qui restent indétrônables.

Bon après, en toute transparence, je fais partie des deux équipes en ma qualité de directeur éditorial sur Chronique Disney et de modérateur sur Disney Central Plaza alors mon avis est peut-être biaisé. drunken

En terme d’information (dans tous les domaines Disney) DCP est très complet.
Revenir en haut Aller en bas
 
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
» NOUVEAU - OutsidEars : le fan-club réservé aux visiteurs Disney qui payent leurs places
» Buzz Members, un InsidEars réservé aux Cast Members.
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-