Accueildisneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Videdisneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 4:15

Picsou.doc a écrit:
Philarmagic sans la déco d'opéra, les colonnes qui disparaissent et l'écran panoramique ça perd tout son intérêt. Ce qui m'inquiètes un peu c'est le doublon que ça peut faire avec Mickey et le Magicien dans le choix des DA représentés car si mes souvenirs sont bons dans Philarmagic, on a des séquences sur la Belle et la Bete, le Roi Lion et Aladdin.


Et le communiqué du groupe est assez drole :

"Dans sa volonté d’innovation, #DisneylandParis proposera en octobre prochain une toute nouvelle expérience immersive. Une aventure 4D musicale et mouvementée à travers les classiques Disney: Mickey et son Orchestre PhilharMagique #DLPInsidears"

Ah bon, c'est ça pour eux l'innovation ,une attraction 3D qui a 15 ans et qui sera pour complètement saboté pour la plus part .Oui adieux, la sublime salle d'attente ,la déco spécifique a cette attraction,l'écran qui fait tout le charme de ce show et d'ailleurs je me demande comment va etre notre salle préshow avec ses vilaines rangées de TV rester ainsi avec des posters de l'attraction ???
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 7:25

Je suis le seul à trouver que 5 mois de fermeture, c’est long, et que ça peut laisser espérer un minimum d’efforts de DLP pour faire quelque chose de bien?
Je rêve sans doute mais je me dis qu’avec la nouvelle politique axée sur la qualité à Paris, s’ils annoncent l’attraction comme une copie de celles de l’étranger c’est pour offrir une version la plus proche possible.
J’ai eu la chance de faire l’original un paquet de fois à Orlando et j’avoue que sans l’ecran incurvé et les odeurs l’interet sera bien moindre... même si ça restera quand même largement supérieur à Path of the Jedi ou autres pubs de ces dernières années.

Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 10:15

Modifier la salle du pre-show en retirant les écrans et en mettant de grands rideaux avec quelques fausses colonnes devant les murs pour faire opéra c'est encore possible mais pour ce qui est de la salle principale en 5 mois ça va être chaud.


disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 10:17

Pour ma part ce que j’attend surtout c’est la salle elle-même. Cela fait trop longtemps que cette salle est restée figée dans l’univers de HISTA, totalement hors sujet aujourd’hui, surtout dans ce type de show.


disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2427
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 18:29

Finalement si ils nous remettent la salle en état avec tous les effets remis à neuf ca peut surement faire un show plus que correct.



"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 22:54

Grumpy44 a écrit:
Philarmagic dans sa version optimale, c'est un écran de 46m de base, courbé à 220°. Quelqu'un connait les dimensions de notre Discoveryland Theater ? A WDW la salle est plus large que longue, l'effet immersif est très fort.

Bin, d'un côté de l'Atlantique t'as une salle de 110m par 80m... et chez nous une salle de 40m par 25m. Arrivé dans 4 mois, aucune demande administrative de faite (donc pas de changements significatifs de la salle). Faut pas se leurrer, ça va être une version au rabais (on pourra déjà s'estimer heureux s'ils remettent en fonction les effets 4D de la salle).

Je comprends pas cette insistance avec cette salle. S'ils savent pas quoi en faire, et qu'elles coûtent plus qu'elle ne rapporte, autant la fermer, voire même la détruire (ça évitera de payer la taxe foncière dessus), et qu'on commence sérieusement à travailler sur une refonte profonde du fond de Discoveryland.


disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 23:00

Luffy a écrit:
. De toute façon si transformation de la salle il y a je pense qu'on aurait eu un permis de construire.

Tout à fait... sauf qu'il n'y a aucun permis... donc pas de modification profonde à attendre pour la salle.


disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 23:01

Stev59 a écrit:
Oui enfin s'il n'y a pas modification du bâti , toutes modifications en intérieur peuvent être réalisées sans PC. C'est comme si vous vouliez acheter un écran plat XXL , s'il rentre dans votre salon c'est bon, si vous devez agrandir le salon : case Permis de construire . Et si vous abattez des murs non porteurs , c'est la même histoire libre à vous .

Faux. T'es sur un ERP, tu ne peux modifier un ERP sans permis (surtout si tes modifications amène à modifier les circulations et les évacuations de la salle).


disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 0:40

Moi qui me faisait une joie de voir l'arrivé de cette attraction je m'en rend compte qu'il faut peut-être pas que je m'emballe disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 53119 .

J'espère au moins le AA à la fin ^^..
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 8:08

Luffy a écrit:
Moi qui me faisait une joie de voir l'arrivé de cette attraction je m'en rend compte qu'il faut peut-être pas que je m'emballe disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 53119 .

J'espère au moins le AA à la fin ^^..

Pour mettre le AA ,il faut construire un petit mur de brique (ou un trou pour être raccord avec le film ) caché par un rideau sur le mur du fond de la salle . Ça me parait pas très faisable à moins qu’ils aient trouvé une idée . Fabriquer une sorte de caisson à insérer contre le mur du fond . Ou bien percer et faire cette espace . La ,faut demander à Jake si c’est possible sans PC ??
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 10:30

Autant pour moi , j'ai oublié qu'on était sur des ERP. Donc en conclusion d'ici oct.2018, pas de PC , pas de modification de la salle . Et donc Philarmagic au rabais avec seul l'écran central et si possible les effets en fonctionnement .


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 10:45

Arrêter de ronchonner et attendez le résultat.
A chaque fois, c'est pareil, une annonce : youpie ! et après un démontage en règle !
La salle n'a pas la même configuration et bien attendez de voir ce qu'ils feront avec, quand vous aurez vu le show, si ça ne vous convient pas, là vous pourrez râler !

Sérieusement, c'est chaque fois pareil :
Animagique devient Mickey et le Magicien : "oui mais on aura un truc au rabais" ; résultat : un show génial.
Un nouveau show au Chapparal en été - la Forêt de l'enchantement : "bof, vu la qualité des spectacles en ce moment,ce sera pas mieux que Tarzan" ; résultat : une merveille.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 13:11

D'un coté il vaut mieux n'espérer pas grand chose et être très agréablement surpris plutôt que l'inverse, espérer beaucoup et être désagréablement surpris Wink.

Et dans ce cas là il est vrai que ce qui fait l'une des principales force de PhilharMagique, outre le film, c'est l'écran immense avec l'effet des colonnes, l'écran qui s'allonge lors du passage de la Petite Sirène, le AA à la fin, la file d'attente, etc..
Pour la taille de l'écran c'est d'ores et déjà mort vu le délai extrêmement court, pour le AA certain pensent qu'il sera absent, moi je pense qu'il y a moyen, surtout que bon il s'agit que d'un (demi) AA, après pour le dissimuler je suis sur ils peuvent trouver une astuce, faut pas déconner non plus Laughing

Après il nous reste le film en lui même qui est magnifique avec la présence de films qui plairont à tous le monde, c'est toujours ça et puis surtout ça ne pas être pire que Path of the Jedi disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 53119
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 14:17

zelko a écrit:
Fabriquer une sorte de caisson à insérer contre le mur du fond . Ou bien percer et faire cette espace . La ,faut demander à Jake si c’est possible sans PC ??

Sauf à placer le truc de façon excentrée par rapport au milieu de la salle, ou bien à créer une nouvelle cloison qui ne serait pas toute hauteur (donc un truc dégueulasse dans tous les cas), pas possible de mettre l'AA de Donald sans déposer à minima une DP qui modifie le cloisonnement des volumes de la zone ERP.

Et pour rappel, il y avait bien eu un PC pour modifier la salle d'Animagique pour l'arrivée de MATM (avec 6 mois de travaux réels à la clé). Là, on a clairement rien. Après, l'espoir fait vivre, mais si vous espérez un clone de l'attraction de WDW, vous risquez d'être déçu. C'est pas tirer à boulet rouge sur une annonce de nouveauté, c'est juste remettre les choses en perspective avec la réalité du terrain.


disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 15:21

A mon avis, il y aura le film Philharmagique, avec un peu de chances modifié pour que certaines chansons soient en français, dans une salle que nous connaissons à peu près tous, des lunettes 3D sur le nez, et cela s'arrêtera là. Si on a des effets 4D ce sera tant mieux, mais je ne m'attends (même si au fond j’espérerais me tromper) ni à un effet d'élargissement de l'écran comme à WDW, ni à un AA ni rien de tout ça. Néanmoins j'accueille cette nouveauté à bras ouverts: une touche 100% Disney Classic, une nouveauté dans le parc principal, une salle réutilisée (enfin) et avec la possibilité d'absorber du monde... On ne va pas être trop gourmands c'est déjà pas mal du tout comme annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 16:10

J'étais content en lisant cette annonce ce weekend, et après lecture de ce topic je déchante un peu...
Pourquoi ce choix si cette salle ne se prête pas du tout à cette attraction ?
N'y avait-il pas un choix plus judicieux existant déjà dans les autres parcs ?


disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 16:17

Jake Sully a écrit:

Je comprends pas cette insistance avec cette salle. S'ils savent pas quoi en faire, et qu'elles coûtent plus qu'elle ne rapporte, autant la fermer, voire même la détruire (ça évitera de payer la taxe foncière dessus), et qu'on commence sérieusement à travailler sur une refonte profonde du fond de Discoveryland.

Bah, l'insistance, c'est que tu as une salle de 600 places (potentiellement 1800 personnes par heure) et que ce serait du gâchis de ne rien en faire. Bon, depuis 10 ans, ils ont pas trouvé la bonne formule (avec Path of the Jedi, ils ont même touché le fond). Mais ce n'est pas une raison pour abandonner. Une salle couverte avec une telle capacité, c'est quand même utile les jours d'affluence ou en hiver (voire en été quand il pleut). Perso, je trouve qu'avec Philharmagic, ils mettent enfin quelque chose digne d'intérêt (même si hors thème par rapport à Discoveryland) et qui plaira à un grand nombre. Alors oui, ça sera moins bien qu'aux USA, on n'aura pas l'écran géant, mais ça demeura une show de qualité et qui en met plein la vue (et si les effets 4D fonctionnent de même que la plateforme, ça fera parfaitement le job).
Et la bêtise pour moi aurait été de claquer des dizaines de millions pour refaire toute la salle, sachant que la popularité de ce type de films ne dépasse pas quelques années. Bref, ils ont fait un choix malin, peu coûteux et avec une bonne excuse (les 90 ans de Mickey)

PS : tu t'es pas gouré dans tes chiffres ? Car aux USA, une salle de 110 m sur 80, c'est juste pas possible, c'est plus grand qu'un terrain de foot ou que le stade du stunt show. A mon avis, tu as pris les mesures en système métrique américain.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 16:19

"It's tough to be a bug" aurait pu être un autre choix... c'est aussi de la 4D avec un écran standard. Il y a par contre rajout d'AA de chaque coté de l'écran. C'est un show très fun, j'ai adoré. En plus ils viennent de virer l'attraction de DCA, on aurait pu récupérer leurs AA !!!


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 425715
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 16:22

Citation :
J'étais content en lisant cette annonce ce weekend, et après lecture de ce topic je déchante un peu...
Pourquoi ce choix si cette salle ne se prête pas du tout à cette attraction ?
N'y avait-il pas un choix plus judicieux existant déjà dans les autres parcs ?
Dans les films existants, non. Tous auraient nécessité une transformation de salle et auraient tout autant été hors théma. C'"est franchement un bon choix.
Il ne faut pas non plus se laisser abattre par les avis négatifs de quelques uns et se faire son opinion soi-même . Ce sera certes moins bien qu'aux USA, mais le film en tant que tel réservera quand même un bon moment

PS : It's taugh top be a Biug aurait nécessité une transformation de salle complète. Je me demande parfois si certains visualisent de quoi ils parlent...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 16:27

Mr.Freddy a écrit:
PS : tu t'es pas gouré dans tes chiffres ? Car aux USA, une salle de 110 m sur 80, c'est juste pas possible, c'est plus grand qu'un terrain de foot ou que le stade du stunt show. A mon avis, tu as pris les mesures en système métrique américain.

Non non, c'est bien pris en système métrique (et non impérial). J'ai fait le comparatif avec les données Géoportail et je suis bien sur les mêmes mesures côté français (aussi bien avec google qu'avec géoportail), donc l'outil google est fiable pour les mesures que j'ai faite côté US. D'ailleurs, un plan avec échelle métrique a été posté un peu plus haut, et on est bien sur une salle de cette ordre de grandeur pour Orlando.


disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 16:34

Grumpy44 a écrit:
"It's tough to be a bug" aurait pu être un autre choix... c'est aussi de la 4D avec un écran standard. Il y a par contre rajout d'AA de chaque coté de l'écran. C'est un show très fun, j'ai adoré. En plus ils viennent de virer l'attraction de DCA, on aurait pu récupérer leurs AA !!!

Quand Philarmagic n'utilise qu'un seul AA assez simple de fonctionnement, ITTBEB en utilise 2 plus élaboré sans compter les araignées...
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 16:36

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
J'étais content en lisant cette annonce ce weekend, et après lecture de ce topic je déchante un peu...
Pourquoi ce choix si cette salle ne se prête pas du tout à cette attraction ?
N'y avait-il pas un choix plus judicieux existant déjà dans les autres parcs ?
Dans les films existants, non. Tous auraient nécessité une transformation de salle et auraient tout autant été hors théma. C'"est franchement un bon choix.
Il ne faut pas non plus se laisser abattre par les avis négatifs de quelques uns et se faire son opinion soi-même . Ce sera certes moins bien qu'aux USA, mais le film en tant que tel réservera quand même un bon moment

PS : It's taugh top be a Biug aurait nécessité une transformation de salle complète. Je me demande parfois si certains visualisent de quoi ils parlent...

Je visualise très bien la salle originale, merci bien, j'y étais il n'y a pas très longtemps !!! Oui la déco de la salle est totalement différente puisqu'on est censé se retrouver dans une sorte de terrier. Mais tant qu'à copier un show existant en mode dégradé... ce n'est pas pire que Philarmagic amputé d'une partie de son image originale !!


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 425715
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 18:20

mais si c'est pire, car le film en lui-même de It's tough to be a Bug est assez moyen (en tout cas nettement moins réussi que Philharmagic) et l'attraction vaut réellement pour ses AA, effets 4 D, etc, qui seraient absents. Mickey's Philharmagic se prête mieux à être adapté à Paris que les autres attractions 3D comme les Muppets, etc.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 18:25

Et pendant ce temps la ,la nouveauté du Parc Asterix pour 2019 est un ciné 4D tout neuf . Sièges individuels qui vont bouger ,multitudes d’FX bref un 4DX like ,si le film est bon . Philarmagic va se prendre un bon coup de vieux et Dlp avec .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 18:29

Citation :
Non non, c'est bien pris en système métrique (et non impérial).
Tu as quand même dû te tromper. Voilà une vue avec google earth
disneylandparis - Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] - Page 4 982vt8b9
On voit la barre de mesure 50 m juste en bas. La salle (pre-show compris) doit faire un peu plus de 50 mètres de largeur et 35 mètres de profondeur. (comme je l'ai dit, 110 m, c'est plus grand que le stunt show ou qu'un stade de foot geek )
Mais bon, ça ne change rien au fond de l'affaire, la salle parisienne n'est pas du tout configurée pour accueillir l'écran à 220 degrés (ou alors, ça nécessiterait de tout détruire et reconstruire, ce qui serait un non sens financier)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Exposition] Mickey: The True Original Exhibition (2018) - New York du 8 novembre 2018 au 10 février 2019.
» Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019]
» Star Wars : Path of the Jedi [Discoveryland - 2017-2018]
» Les 90 ans de Mickey à partir du 1 Octobre 2018
» Mickey, 90 Ans d'Enthousiasme [Walt Disney - 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-