AccueilGiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 VideGiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 11:01

Flounder69 a écrit:
Après il ne faut pas non plus mélanger ce qui fait partie de la promo "officielle" de Disney, et ses partenariats, et ce que la presse met en gros titres pour qu'elle fasse des clics et des ventes. On a dernièrement vu les inspirés "Une actrice métisse incarnera Blanche Neige dans le prochain Disney" (l'actrice a pourtant un prénom comme toutes les jeunes femmes) histoire d'être sûr de créer du buzz et des clics sans même avoir lu l'article.

Disney n'a quasiment rien vendu autour de l'homosexualité présente dans le film. La "presse", en revanche, en a fait tout un foin.

Et évidement, ce buzz, n’est pas du tout ce que Disney cherche à provoquer Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 11:10

ah le sujet glissant qu'il est beau.

alors tout d'abords :
Flounder69 a écrit:
un magazine britannique de style de vie gay

Rolling Eyes

Ensuite :

Olikos a écrit:
J'ai vécu la même chose que toi WhiteQueen, ceci pendant plusieurs années. Par contre, c'était pour raison inverse.

WhiteQueen a écrit:
Je pense que l'homosexualité sera amenée à passer inaperçue au fil du temps dans les médias, au point où être homosexuel ne sera plus vu comme un "trait de caractérisation" mais comme simplement...une des nombreuses variations de l'être humain.

Idem ici !

C'est la malédiction de vivre dans une société normalisante. Un groupe (telle une société), de manière général ce construit sur des règles et des normes établies, devant amener à une cohésion et une forme de sécurité.
Donc logiquement tout ce qui apparait DIFFÉRENT, devient une menace pour la structure du groupe.
Il faut alors l'éliminer, soit en le rejetant du groupe purement et simplement, soit en le cassant et en bouchant les trous
(je me rends compte que l'expression était un peu tendancieuse pour un tel sujet. Je vous pris de m'excusez pour ça et essayer de ne pas trop vous exciter Twisted Evil )
bref le remodeler à sa sauce (encore une, qu'est-ce qu'on s'amuse GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 153419 ) que l'on souhaite.

Je pense tout de même qu'on va dans le bon sens de circulation.

Ma petite cousine que je suis allé cherché à l'école quand elle avait 6 ans m'a un jour dit :
-" j'ai vu que tu parlais à la maman de Faustine.
- oui, peut être, et alors ?
- Et ben tu sais Faustine elle a 2 mamans.
- Ah oui ???
- ben oui.
- Et alors tu en penses quoi ?
- quoi quoi ?
- Tu trouves ça normal ? Rigolo ? Bizarre ? Chouette ? Réponds à ma question enfin elle est simple, t'as pas 5 ans et demi. GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 477573
- Ben elle a 2 mamans et puis c'est tout, je m'en tape, c'est quoi ton problème à toi de poser des questions aussi stupides, tu vois pas que c'est tout à fait normal ??? t'as quel âge 4 ans 3/4 ?"

Bon j'ai peut être un peu étoffé la fin de conversation Very Happy mais en substance, toute l'école le savait, et d'avoir échangé avec la directrice en fin d'année, il n'y a jamais eu de problème à sa connaissance suite au sujet de l'homosexualité des parents des enfants.

Donc les nouvelles générations seront, je pense, de plus au plus intégrantes et bienveillantes.

Disney finira par suivre ce mouvement de la société, même si comme le souligne Timon, il y a des pays où c'est un vrai soucis, considéré comme un crime etc. Il y a parfois des pas de côté on en arrière même dans des pays plsu proches de nous. Mais ça avance dans le bon sens.

Disney le fera juste, comme d'habitude, après tout le monde, avec un retard de 10 ans au moins, ce qui fait que quand ça arrivera enfin, plus grand monde en aura qqch à faire.
L'important étant qu'ils s'y mettent.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

MD35 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 11:36

Quand le marketing sera un truc de finesse et de subtilité, les cochons voleront ! Laughing

Paerann et Marika aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 11:40

@Olikos je suis désolé de ce qui t'es arrivé personne ne mérite ça... Preuve s'il en était besoin que l'homophobie ne touche pas que les personnes LGBT. La discrimination sur les apparences et dûes aux préjugés des gens concernent tout le monde et peuvent heurter aussi bien des personnes homosexuelles qu'hétérosexuelles... C'est bien malheureux.

Olikos a écrit:
Il faudrait, à mon sens, que ce soit en réalité à la fois un non évènement et une chose tout à fait banale, non que ça devienne une étiquette. Le personnage devrait être gay sans, pour autant, que ça le définisse exclusivement. Bref, un personnage aussi banal qu'un autre.

On se voilerait la face si on pensait qu'un personnage principal (ou secondaire mais qui aurait un rôle dans l'histoire, pas un figurant quoi) gay n'attirerait pas l'attention d'absolument tout le monde pour le simple fait qu'il soit gay. Vu tout le ramdam qu'ils ont fait autour de personnages insignifiants...

Et dans un premier temps, ça va être ça, le personnage sera tout le temps ramené à son homosexualité (de même que certaines personnes homosexuelles ne sont vues et jugées que sur leur homosexualité, notamment si le coming out est encore récent).

Mais après coup, une fois que les gens auront assimilé l'information, là ils pourront davantage se pencher sur la personnalité véritable du personnage. Car il semble évident que le premier vrai personnage gay Disney (pour peut qu'il voit le jour) ne sera pas créé et pensé via sa simple homosexualité.

Même les personnages les moins développés de Disney ont malgré tout une personnalité. Prenons le cas d'Aurore par exemple. On ne sait rien d'elle, de ce qu'elle aime faire, etc...
Néanmoins on ne la résume pas à "un personnage féminin hétérosexuel". Non elle a des caractéristiques physiques (beauté, grâce, élégance...) et psychiques (douce, gentille, aimante...
On sait aussi qu'elle rêve de rencontrer le garçon de ses rêves et qu'elle aimerait un peu plus de liberté venant de ses tantes.

Bref, je suis totalement en HS mais c'est pour expliquer que même le personnage le moins exploité et dont on ne sait presque rien ne peut se résumer qu'à une seule chose.

Être gay ne résumera jamais un personnage dans sa globalité. Même si c'est ce qu'on retiendra le plus dans les premiers temps.

Tiana par exemple. On la considère très (trop) souvent comme juste la "première princesse noire Disney", mais Tirana n'est pas que noire. Ce n'est même qu'un aspect minime de ce qu'elle est. Elle est travailleuse, indépendante, têtue, obstinée, rêveuse (car oui malgré ce qu'on en dira elle rêve d'avoir son restaurant, ce n'est pas juste le rêve de son père).
Bref elle est représentée par pleins de choses qui font d'elle ce qu'elle est, et nul doute qu'il en sera de même pour le premier personnage gay Disney.


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35 et Tinkerbel1979 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 11:56

Princess Meg a écrit:
@Olikos je suis désolé de ce qui t'es arrivé personne ne mérite ça... Preuve s'il en était besoin que l'homophobie ne touche pas que les personnes LGBT. La discrimination sur les apparences et dûes aux préjugés des gens concernent tout le monde et peuvent heurter aussi bien des personnes homosexuelles qu'hétérosexuelles... C'est bien malheureux.

Tout cela revient fondamentalement à du sexisme. Les mecs font tel truc, les filles telle chose… Sans cette base, les discriminations et les mal-êtres qui en découlent disparaissent avec.

Princess Meg a écrit:
Même les personnages les moins développés de Disney ont malgré tout une personnalité. Prenons le cas d'Aurore par exemple. On ne sait rien d'elle, de ce qu'elle aime faire, etc...
Néanmoins on ne la résume pas à "un personnage féminin hétérosexuel". Non elle a des caractéristiques physiques (beauté, grâce, élégance...) et psychiques (douce, gentille, aimante...
On sait aussi qu'elle rêve de rencontrer le garçon de ses rêves et qu'elle aimerait un peu plus de liberté venant de ses tantes.

Bref, je suis totalement en HS mais c'est pour expliquer que même le personnage le moins exploité et dont on ne sait presque rien ne peut se résumer qu'à une seule chose.

Mauvais exemple, je trouve : elle reste bien une rêveuse qui s'endort en pensant à son Prince du début à la fin. On n'est pas encore dans la phase Ariel où on pourrait la définir en dehors de cette relation. Ce serait même un recul par rapport à Cendrillon qui avant elles saisissait une opportunité pour changer de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 12:09

Rwo a écrit:
Princess Meg a écrit:

Même les personnages les moins développés de Disney ont malgré tout une personnalité. Prenons le cas d'Aurore par exemple. On ne sait rien d'elle, de ce qu'elle aime faire, etc...
Néanmoins on ne la résume pas à "un personnage féminin hétérosexuel". Non elle a des caractéristiques physiques (beauté, grâce, élégance...) et psychiques (douce, gentille, aimante...
On sait aussi qu'elle rêve de rencontrer le garçon de ses rêves et qu'elle aimerait un peu plus de liberté venant de ses tantes.

Bref, je suis totalement en HS mais c'est pour expliquer que même le personnage le moins exploité et dont on ne sait presque rien ne peut se résumer qu'à une seule chose.

Mauvais exemple, je trouve : elle reste bien une rêveuse qui s'endort en pensant à son Prince du début à la fin. On n'est pas encore dans la phase Ariel où on pourrait la définir en dehors de cette relation. Ce serait même un recul par rapport à Cendrillon qui avant elles saisissait une opportunité pour changer de vie.

Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas rêveuse et dans l'attente de son prince charmant...
Je disais juste que même pour les personnages les moins développés dont on sait au final peu de choses (ex: Aurore, Katrina, La Fée Bleue, Stromboli... enfin je vais pas faire la liste lol mais en gros les personnages qui apparaissent peu à l'écran) ne peuvent se définir par un seul aspect de leur personnalité.

Résumer Aurore à juste "rêveuse" serait aussi faux que résumer Tiana à "noire" ou Milo à "intello".
Un personnage se compose de multiples choses et ne peut se résumer qu'a une seule.
Donc lorsqu'un personnage gay verra le jour dans un Disney, le fait qu'il/elle sera gay sera au centre de l'attention mais ça ne viendra pas effacer les nombreux autres aspects de sa personnalité comme par exemple le courage, la détermination, la générosité...

Donc pour moi y a pas trop de risque que Disney nous créé un personnage unidimensionnel qui se résume à son orientation sexuelle.


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 12:11

Quelle tristesse de lire ce témoignage bouleversant de  @Olikos

Je remercie le ciel d’avoir au beaucoup d’amis (et la présence d’une grande famille qui était dans ces établissements scolaires avant moi) durant les périodes collège et lycée, et une personnalité assez affirmée qui m’ont évité de me retrouver dans ce genre de situation. 

Je pouvais avoir des rencards qui venaient me chercher devant le lycée et personne ne m’a embêté à ce sujet. Je pense que j’étais assez protégé par mes amis et ma famille pour que l’envie d’un idiot de me faire une remarque, ne lui traverse pas l’esprit. 


Des conflits et des disputes ? Il y en avait évidement mais aucune d’elle n’était causée par ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Jeu 1 Juil 2021 - 9:46

Très bon podcast de Chronique Disney pour faire le point sur le sujet :

https://www.chroniquedisney.fr/podcast/2021-podcast-ep-028-lgbt.htm


Je pense que tout est dit, Très factuel, réfléchis, la réflexion sur "l'appropriation" est très intéressante et explique nombre de réactions sur ce sujet.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Timon Timauvais, Dash et MissNala aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 18:38

Je relance le topic vu qu'il y aura un couple lesbien au sein des personnages du prochain Pixar Buzz L'éclair.
Un grand pas donc pour Pixar et il aura fallu attendre 12 ans après l'ouverture de ce topic pour voir un couple gay arriver dans un long-métrage Pixar.


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 15:11

Une présentation d'Avalonia, l'Étrange Voyage a eu lieu à Annecy.
Les premiers retours font état d'un personnage gay parmi les principaux ainsi que d'une romance ouvertement homosexuelle !
12 ans après la création de ce sujet, nous y sommes donc ! Smile


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Banniere-chronique-disney GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye, Princess Meg, isanka et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 15:31

J’étais présente à la présentation du film à Annecy et je confirme!

Spoiler:


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MadEye, Flounder69 et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 15:34

Bien vivement que ce sujet disparaisse et que nous n'ayons plus besoin de le spécifier.

Déjà que je trouve l'affiche trop multiculturel (comme Alerte Rouge) j'attends de voir comment ça va être abordé.

Et j’espère qu'ils ne vont pas nous en mettre sur toutes leurs prochaines productions au détriment de l'histoire juste pour dire "vous avez vu on ne vous oublie pas".

Après je trouve cela très bien et je suis très heureux pour tous les enfants du monde qui pourront se projeter dans ces personnages et ouvrir les esprits de ceux qui ne possèdent pas cette culture.


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 K-vb-511GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Balthazar P. et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 16:05

Princess Meg a écrit:
Je relance le topic vu qu'il y aura un couple lesbien au sein des personnages du prochain Pixar Buzz L'éclair.
Un grand pas donc pour Pixar et il aura fallu attendre 12 ans après l'ouverture de ce topic pour voir un couple gay arriver dans un long-métrage Pixar.

Film par ailleurs boycotté dans certains pays à cause de ça…
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 18 Juin 2022 - 11:03

isanka a écrit:
vivement ... que nous n'ayons plus besoin de le spécifier... j'attends de voir comment ça va être abordé.

Et j’espère qu'ils ne vont pas nous en mettre sur toutes leurs prochaines productions au détriment de l'histoire juste pour dire "vous avez vu on ne vous oublie pas".

Après je trouve cela très bien et je suis très heureux pour tous les enfants du monde qui pourront se projeter dans ces personnages et ouvrir les esprits de ceux qui ne possèdent pas cette culture.

Je suis bien d'accord. Ce qui sera révélateur ce sera le traitement des personnages et la "thématique" si on peut appeler cela comme ça.
Puisque c'est Pixar, on peut s'attendre à qqch d'intelligent.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 18 Juin 2022 - 11:09

Balthazar P. a écrit:
Puisque c'est Pixar, on peut s'attendre à qqch d'intelligent.


Avalonia, L'Étrange Voyage n'est pas réalisé par Pixar, mais par WDAS.


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 14:35

Princess Meg a écrit:
Je relance le topic vu qu'il y aura un couple lesbien au sein des personnages du prochain Pixar Buzz L'éclair.
Un grand pas donc pour Pixar et il aura fallu attendre 12 ans après l'ouverture de ce topic pour voir un couple gay arriver dans un long-métrage Pixar.

Sans commentaire. Rolling Eyes

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 16:12

Tous les précédents messages parlaient d'Avalonia, l'Étrange Voyage, j'ai donc logiquement pensé que tu parlait également de ce film, et non que tu faisais référence à un de mes messages d'il y a 3 mois parlant de Buzz l'Éclair...


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Lylou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 8:54

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic emblématique (qui est débattu depuis 12 ans !) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Captu975


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Dcpleg26 GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 BannierePubFace GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Banniere-chronique-disney

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 14:58

Tout comme Brozen, j'ai assisté à la présentation d'Avalonia au festival d'Annecy.
J'étais au courant il y a de cela un bon moment (environ 2 ans je crois) qu'un personnage dans ce film serait queer, sans + de précision.
Puis la rumeur, assez récente, enflait sur le fait que ce personnage pourrait être non-binaire.
J'ai vite pensé qu'il pourrait s'agir d'Ethan, mais je nourrissais quelques doutes quant à lui puisque celui-ci est un des principaux personnages et que j'imaginais plutôt un personnage de second plan.
Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir dans le premier extrait non-finalisé que Roy Conli nous a présenté à Annecy que non seulement il s'agissait bien de Ethan, mais qu'en plus ce dernier est ouvertement gay et amoureux d'un de ses amis.
Les 2 personnages flirtent devant leur 2 autres amis qui les taquinent à ce sujet, non sans être timides et gênés l'un envers l'autre.
Ils s'échangent une carte de collection et se cherchent un peu (Diazo s'amuse même à retirer la casquette d'Ethan). C'est très mignon, innocent, un flirt typique entre ados.
Survient le père d'Ethan, Searcher, notre héros principal, qui vient s'enquérir de faire la connaissance de Diazo en lui disant que son fils n'arrête pas de parler de lui et qu'il est enfin content de le rencontrer en vantant les mérites de son fils, ce qui met ce dernier dans l'embarras.
Père et fils repartent ensuite ensemble et Searcher lui dit qu'à son âge il était pareil car il y avait une fille avec des bracelets qui lui plaisait beaucoup à l'époque et qu'il ne savait pas comment la draguer...
Bref, vous avez compris que cette scène est des plus classiques en vérité entre un parent et son ado et qu'on a vu dans nombre de film et séries.
La nouveauté réside simplement dans le fait que là c'est pour un fils gay, et que c'est dans un Disney, un Disney Animation!!!!
Bien sûr, cela est secondaire dans Strange World puisque l'histoire du film ne porte pas là-dessus et le propos est parfaitement banalisé en montrant le père aussi ouvert, adorable et solidaire, bref normal.
Pas de jugement, pas de coming-out, pas de différenciation, pas d'annonce d'ailleurs par Conli juste avant et après l'extrait.
Il m'a été confirmé plus tard dans la journée par Roy Conli et Amy Astley, ainsi que Juan Pablo Reyes plus tard via internet, que c'était important, voire personnel, et voulu que cela soit établi de la façon la + banale possible pour donner une visibilité à la fois assumée mais aussi déculpabilisante.
L'occasion leur était donc donnée de placer ce sujet dans Strange World afin de marquer la façon dont Searcher appréhende sa relation avec son fils ado, là où celle qu'il a eu avec son propre père Jeager des années plus tôt a été totalement différente et plus compliquée, puisque les relations père-fils sur 3 générations sont au coeur de ce Disney à venir.
Je sais que certain-e-s rêvent de voir plutôt une histoire d'amour LGBT au centre de l'histoire, ou encore en mode conte de fées, et cela arrivera peut-être un jour, je l'ignore mais je crois que cette manière de banaliser le propos est la meilleure chose à faire pour habituer le public, les gens, et leur faire comprendre qu'on s'en fout, c'est pas grave et qu'on a tout de même des personnages qui peuvent être attachants et qui peuvent aussi autre chose que leur genre ou leur orientation sexuelle.
Personnellement, cela m'a fait un choc émotionnel pendant la présentation à Annecy où j'ai fondu en larmes, littéralement!
Je ne m'attendais pas à voir cela de mes yeux, de mon vivant oserais-je presque dire, DANS un film d'animation Disney et cela représente énormément pour moi.
Je suis très ému et heureux d'en être témoin, que cela existe enfin, au sein d'un studio qui fait des films qui me font rêver et me passionnent + que tout depuis l'enfance.  GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 1f496

Dash, MadEye, DsnyCitizen, Flounder69, Thumper, Princess Meg, namida44 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 25 Juin 2022 - 17:45

J'ai relu le topic sur les 20 dernières pages et force est de constater que les choses évoluent dans le bon sens.

En 2017, à l'apparition d'un personnage gay dans La Belle et la Bête (Le Fou), qui était somme toute efféminé et peu représentatif de la majorité des personnes gay, on était à mille lieu de penser que 5 ans seulement après, on verrait déjà des personnages ouvertement homosexuels dans un Disney/Pixar.

Comme Prince Kido, j'ai été très ému en apprenant que le 1er vrai personnage gay dans un WDAS apparaîtrait dans Avalonia. C'est quelque chose que je ne pensais pas voir avant encore quelques années (j'aurais pu dire décennies mais j'ai toujours été optimiste ^^).
Et je ne doute pas que le studio ne manquera pas d'inclure davantage de personnages faisant partie de la communauté LGBT dans ses productions à venir, comme le font de plus en plus de films et séries de nos jours.

Pour ma part j'ai vécu mon enfance et mon adolescence sans ça, en me contentant de fantasmer sur des fanfarts et autres ship officieux. Mais je réjouis de savoir que dorénavant, si jamais j'ai un enfant un jour, il ou elle aura dans ses films d'animation préférés des exemples de personnages diversifiés, aux origines différentes et aux orientations sexuelles diverses. Je suis ravi que le monde cinématographique (Disney en l'occurrence) aille dans le bon sens en se montrant de plus en plus ouvert d'esprit.

Je suis content d'être là pour constater cette longue métamorphose audiovisuelle qui mènera les nouvelles générations vers un monde plus tolérant.


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Thumper, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 25 Juin 2022 - 20:14

Même si c’est un flirt de second plan j’attend de voir avec intérêt, car le reste de ce film me laisse totalement indifférente...j’adore les amours d’ado en animation, c’est souvent adorable
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 25 Juin 2022 - 20:25

Oui même si ça reste en second plan c'est déjà une très grande avancée (j'ignore encore ce qu'il en est du personnage lesbien dans Buzz l'Éclair, je ne vois ce film que lundi prochain).

Ce qui est sûr, c'est que d'ici à ce qu'on soit amené à avoir un film d'animation avec un couple principal gay, il n'y a qu'un pas et j'ai vraiment hâte de voir ça de mes yeux...
Je suis heureux de vivre cette merveilleuse époque, si difficilement imaginable il y a quelques décennies, même il y a quelques années.
Même si bien sûr l'homophobie reste très présente partout dans le monde et que dans certains pays elle est passible de mort, les mentalités changent peu à peu et c'est super.


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Sam 25 Juin 2022 - 22:08

Faudrait que ce soit très bien écrit alors...la dernière belle grande histoire d’amour chez Disney c’etait dans Raiponce en 2010 ! (Celle de Zootopie est top mais je ne suis pas sure que tout le monde les considèrent en couple à la fin, et celle de Frozen est + en second plan que dans Aladdin La petite sirène etc)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Dim 26 Juin 2022 - 19:21

Je viens de voir Buzz L'Éclair au ciné et j'ai été tellement satisfait dans mon siège en contemplant pour la première fois je couple LGBT au sein d'un film Disney.
Je savais juste qu'il y aurait un personnage lesbien mais j'ignorais qu'on verrait carrément
Spoiler:

Bref je suis très agréablement surpris, et tout ceci fut bien évidemment présenté de façon très naturelle, mais sans équivoque sur la nature de leur relation.


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Juin 2022 - 22:03

Walt Disney Animation Studios franchit déjà une étape supplémentaire. Ce n'est certes pas pour un film mais pour leur première vraie série Baymax! dans laquelle on retrouve un homme transgenre ainsi qu'un flirt entre deux hommes, avec donc les touts premiers personnages LGBT d'une production Walt Disney avec une intervention de Baymax que je trouve lourde de sens lorsqu'il dit "Vous êtes en bonne santé" tandis que M'bima tombe amoureux. On imagine déjà les homophobes s'étouffer façon "pas du tout, qu'il aille se faire soigner" et les jeunes LGBT qui doutent entendre ces mots rassurants.


GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Banniere-chronique-disney GiveElsaAGirlfriend - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye, Flounder69, Princess Meg et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-