AccueilFLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 VideFLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 VideFLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Mar 12 Déc 2017, 13:22

Bonjour à tous,

je lis depuis un moment vos TR sur les différents parcs Disney et en particulier sur celui de la Floride.

Depuis je pense cas une chose PARTIR Smile

Mais pleins de questions me viennent en tête quand je commence à regarder et planifier mon futur (je l’espére) séjour.

Avec mon conjoint, nous souhaiterons partir en Décembre 2019 ou 2020 (je sais c'est tard mais le budget ne nous permet pas avant Sad) entre 10 et 13 jours, nous souhaitons faire tous les parcs ainsi que les parcs aquatiques.
J'ai vu des hôtels qui peuvent nous intéresser comme le pop century ou le disney art.
Nous souhaiterons aussi faire 5 jours à Universal mais nous ne savons pas les hôtels à proximité leurs prix ect...
Pleins de questions mon dieu. Je suis vraiment désolée pour toutes les questions ci dessous même si je suis sur que certaines sont bête Smile
(organiser un voyage à Dinsey paris pas de soucis mais la j'ai l'impression que rien n'est pareil )

je commence mes questions Smile :

- est ce que la période de décembre et un bonne période par rapport à la météo, à la fréquentation et au niveau du prix ?

- les hotels pop century et art of animation sont ils proches des parcs ? sont ils d'un bon qualité/prix ?

- j'ai vu que des navettes sont la pour faire les aller/retour parcs => hôtels, sont ils gratuits ? sont ils souvent dispo ?

- nous parlons un petit peu anglais mais on a pas un niveau grandiose, peut on se faire comprendre facilement ? (j'ai peur de ne pas me faire comprendre )

- nous souhaitons partir à Disney floride entre 10 et 13 jours, pensez vous qu'on aura le temps de tous faire ? (en sachant qu'on ne marche pas très vite et qu on aime bien prendre notre temps )

- lors de vos réservations avez prit les formules repas ( la colasion le repas à table ect...) ?

- est ce que je dois réserver sur le site ou il y a t il un autre moyens de réservation ?

- au niveau du budget (je n'aime pas parler de ça donc si vous ne voulez pas répondre pas de soucis je comprends ) pour 13 jours à Disney et 5 jours à Universal savez vous a peut prés le prix ?


Merci beaucoup pour vos réponses


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours


Dernière édition par lea83 le Lun 14 Jan 2019, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Mar 12 Déc 2017, 14:41

salut à toi
j'me présente : le chieur de service, mdr.

on va tenter de degrossir ton projet.

lea83 a écrit:

Avec mon conjoint, nous souhaiterons partir en Décembre 2019 ou 2020 (je sais c'est tard mais le budget ne nous permet pas avant Sad) entre 10 et 13 jours, nous souhaitons faire tous les parcs ainsi que les parcs aquatiques.

non, pas tard, juste à temps, lol
en avril vont s'ouvrir les promos pour 2019 donc tu vois, t'es pile poil dans les temps pour le questionnement preliminaire pour l'organisation d'un sejour en 2019

par contre, quand tu parles de decembre (et c'est la que je commence à faire mon chieur) en parlant de parc aquatiques, un des deux parcs aquatiques disney sera fermé.

ensuite, quand tu dis decembre, il faut prendre en compte la periode exacte
si tu pars sur les deux ou trois premieres semaines de decembre, c'est tres bien, affluence relativement faibles, et prix interessants
si tu pars sur un sejour qui inclue la periode entre noel et nouvel an, la c'est de la folie furieuse en terme d'affluence, et les prix passent quasi du simple au double.

Citation :

J'ai vu des hôtels qui peuvent nous intéresser comme le pop century ou le disney art.

ces deux hotels sont des Value, donc tu n'auras pas de grandes promos dessus.
en fonction de ton budget, des promos et de tes dates de visite, tu pourras peut etre envisager un moderate (coronado springs, carribean beach ou port orleans) qui pourront inclue les repas. Dans ce cas ca te coutera quasiment la meme chose de loger au pop century et payer tes repas, que de loger dans un hotel de categorie superieure avec les repas inclus.
Mais la aussi ca depend de ta date d'arrivée, car les promos excluent souvent les periodes tres chargées des fetes de fin d'année.

la il faudra que tu precises. Mais tu as le temps, tu verras ce qu'il en est fin avril debut mai avec la sortie des promos



Citation :
Nous souhaiterons aussi faire 5 jours à Universal mais nous ne savons pas les hôtels à proximité leurs prix ect...

universal propose deux types d'hotels onsite
les hotels deluxe qui sont assez cher mais qui incluent le pass express illimité (passe coupe file) mais a deux et avec 5 jours de visite, ca n'est pas forcement le plus important
les autres hotels qui n'incluent pas ces pass, mais qui permettent quand meme d'entrer une heure plus tot dans un des deux parcs principaux, et à volcano bay, le parc aquatique de Universal, si tes billets le permettent
en europe on peut acheter des billets valables 14 jours pour universal, c'est vers ce genre de billet que tu devras t'orienter car ils sont moins chers que les billets 2 ou 3 jours vendus sur Universal (site US)
quoi qu'il arrive reserve ton hotel et tes billets separement, ca sera le plus souvent plus avantageux

les hotels hors site seront moins chers, mais c'est une assez grosse galere des que tu veut utiliser des navettes "gratuites" ... mais tu decouvriras ca à la lecture des differents préTR

Citation :

(organiser un voyage à Dinsey paris pas de soucis mais la j'ai l'impression que rien n'est pareil )

ca c'est bien, parce que tu as deja fait la moitié du chemin en comprenant ca
c'est un gros avantages par rapport à ceux qui debarquent ici en disant "je connais DLP par coeur alors ..."  (j'ai precisé que j'etais un chieur ? mdr)
c'est en effet tres different

alors rappel pour Disneyworld
les promos européennes se reservent en avril/mai pour l'année suivante
les restaurants se reservent 180 jours à l'avance
les Fastpass se réservent 60 jours à l'avance si tu loges en hotel disney. Il  n'y a pas de fastpass sur place (du moins pas comme tu les connais) tu dois en reserver 3 à l'avance si tu veut faire les "gros" rides.

Citation :

- est ce que la période de décembre et un bonne période par rapport à la météo, à la fréquentation et au niveau du prix ?

j'ai anticipé ta question plus haut
au niveau méteo, oui et non ... bref c'est la Floride. Il peut faire 30°C et un beau soleil, ou 14 degres et une pluie battante (comme ca s'est produit il y a deux jours)

au niveau prix, comme je le disais au dessus, ca depend avant tout de la periode de visite.
Avant noel c'est correct en affluence et en prix. En 2019 ca sera jusqu'au 21/12/19
au dela, les prix prennent une claque, et les affluences sont tres tres importantes, avec fermeture possible des parcs pour cause da capacité


Citation :
- les hotels pop century et art of animation sont ils proches des parcs ? sont ils d'un bon qualité/prix ?

non, ils ne sont pas proches des parcs, mais tu as un service de navette gratuite à l'interieur du resort

alors c'est le moment de rappeler à quoi tu te frottes

WDW fait la taille de la ville de paris.
Il faut environ 15 minutes de voiture ou de bus entre un hotel et un parc (quelque soit l'hotel, quelque soit le parc)
si tu prends les bus disney tu peut ajouter 20 minutes d'attente pour le bus (ils passent en moyenne totues les 20 minutes) donc forfaitairement tu peut compter entre 30 et 45 minutes pour te deplacer entre deux parcs, un peu plus entre deux hotels

il n'y a que les hotels Deluxe (les plus chers) qui permettent d'aller à pied à un parc, mais un seul parc (deux au maxi) pour les autres parcs la regle des 15 minutes de route + 20 miutes d'attente s'applique egalement

tu vois, c'est pas disneyland paris Smile

les Value (Pop Century ou Art Of Animation ... en fait ce sont des hotels "jumaux") sont ce qui se fait de moins cher. C'est fonctionnel, coloré et tres typé Disney. Ils sont neanmoins superieurs au "bas de gamme" des hotels de DLP

Citation :

- j'ai vu que des navettes sont la pour faire les aller/retour parcs => hôtels, sont ils gratuits ? sont ils souvent dispo ?

j'ai encore anticipé ta question
oui ils sont gratuits. La rotation est en general toutes les 20 minutes, mais parfois plus frequent
il n'y a pas d'horaire fixe. Tu verras aux arrets des hotels un tableau avec le temps d'arrivée en temps réel.


Citation :
- nous parlons un petit peu anglais mais on a pas un niveau grandiose, peut on se faire comprendre facilement ? (j'ai peur de ne pas me faire comprendre )

t'as deux ans pour t'entrainer et te remettre à niveau

t'inquiete pas ca se passera bien, meme avec un niveau "sous-scolaire" Smile



Citation :
- nous souhaitons partir à Disney floride entre 10 et 13 jours, pensez vous qu'on aura le temps de tous faire ? (en sachant qu'on ne marche pas très vite et qu on aime bien prendre notre temps )

TOUT faire ? non, lol. Mais entre 10 jours et 2 semaines tu auras le temps de tout faire en prenant ton temps (oui je me contredis. En fait je dis "tout" c'est à dire les attractions, les spectacles, etc, et non pas TOUT c'est à dire visiter tous les hotels, faire toutes les activités annexes, et des trucs dont tu ne soupconnes pas l'existence)
on va dire que t'auras bien le temps d'en profiter, en te posant tranquillou, mais tu reviendras sans doute quand meme en te disant "la prochaine fois on fera ...." Smile

vu la durée de ton sejour, tu auras interet à reserver via le site Anglais ou Irlandais, qui te proposeront des billets 14 jours incluant le hopper (l'acces illimité aux 4 parcs principaux pendant 14 jours, avec changement de parc dans la journée, le memory maker c'est à dire l'equivalent du photopass de DLP mais en mieux, lol, les parcs aquatiques, et une partie de minigolf par jour)

Citation :
- lors de vos réservations avez prit les formules repas ( la colasion le repas à table ect...) ?

la encore j'ai un peu anticipé

il existe le "Dining Plan" qui est l'equivalent des demi pension, pension complete etc.
ca ne vaut absolument pas le coup de payer ces plans repas, car ca te reviendras moins cher de payer de ta poche sur place
par contre en reservant sur le site Anglais ou Irlandais en avril/mai pour l'année suivante, tu peut beneficier de ces plans repas gratuitement. Mais tu n'en beneficieras pas si tu loges au Pop Century ou au Art Of Animation. Par contre tu beneficieras du plan repas quick service en allant dans un moderate. Et comme je le disais plus haut, ca te reviendra quasi au meme prix de prendre un meilleur hotel avec les repas gratuits que de prendre un value en payant tes repas.

les plans repas se presentent sous la forme de credits repas. Tu obtiens tous tes credits au check in, ils ne sont pas datés, et ces credits n'ont pas de valeur faciale, ils te donnent droit à un plat, quelqu'il soit sur la carte, et à une boisson pour les repas comptoir, et un plat + dessert + boisson ou buffet complet pour les repas à table

je sais que ca fait beaucoup d'information, donc regardes le sujet "que contient le dining plan", tu en trouveras le lien dans le post-it "liste des sites utile" à la fin du premier post de ce sujet.

notes que si ta date de check in est trop tardive en decembre, tu n'auras pas de promo sur le dining plan.

Citation :

- est ce que je dois réserver sur le site ou il y a t il un autre moyens de réservation ?

tu as le temps, donc attend de voir fleurir le sujet sur la promo 2019 qui devrait etre lancé d'ici quelques semaines, dans l'attente de la sortie des promos

tu as plusieurs moyens de reserver.
Il vaudra mieux reserver directement via Disney (angleterre, en livre sterling, ou Irlande en euros)
toute la gestion de tes reservations (resto, fastpass, etc) se faisant sur le site MyDisneyExperience (site US et appli de WDW) le fait de reserver l'hotel par hotels.com ou expedia par exemple (on evite booking de grace) tu vas relativement galerer pour lier ta reservation à ton compte Disney. Par ailleurs tu ne pourras pas beneficier des promos sur les plans repas.
je te conseille donc de reserver directement via Disney, et d'attendre que l'on parle ici des promos
tu peut egalement retrouver le sujet sur les promos 2018 qui a été lancé au debut de l'année,

Citation :
- au niveau du budget (je n'aime pas parler de ça donc si vous ne voulez pas répondre pas de soucis je comprends ) pour 13 jours à Disney et 5 jours à Universal savez vous a peut prés le prix ?

tout dépend de la date de tes visites

pour l'avion tu peut espere 600€ par personne (ca dependra de ton aeroport de depart et de tes dates, et de la date de reservation de l'avion)
pour Disney, 14 nuit au POP Century debut decembre, billets 14 jours, ca te reviendra à 3000€ auxquels il faudra ajouter les repas. (1200€ si tu veut le dining plan quick en le payant de ta poche, et 1700€ si tu veut celui avec un repas comptoir et un repas à table par nuit passée à l'hotel)
si tu peut beneficier de l'offre free dining, le meme sejour avec les repas en moderate avec les repas comptoir, te couterait 4000€

donc tu vois comme je disais au dessus, prendre le pop century à 3000€ + 1200€ de bouffe de ta poche, ou prendre le Port Orleans (par exemple) à 4000€ bouffe incluse, tu peut avoir un meilleur hotel pour le meme prix


donc pour l'avion et WDW on est sur une base realiste de 5000€ pour les deux semaines

pour les 5 jours à universal un billet 14 jours coutera environ 300€ par personne pour les billets
pour l'hotel si tu prends en "bas de gamme" on est dans un ordre d'idée de 120€ par nuit, donc on va dire 500 balles de budget. et si tu prends en deluxe t'en est à 1200/1500€ pour 4/5 nuits

donc au minimum, je te dirais que tu es sur un budget universal de 1200€ pour universal pour vous deux, et on arrive tranquille dans les 1500€ mini avec les extras et la bouffe


à la louche le budget de ton voyage, debut decembre tourne autour de 7500€

si tu veut des repas à table tu ajoutes 500€ pour la partie disney, plus 100€ pour les pourboires des repas à table, que tu ai le dining plan ou pas.

si ton sejour inclue la periode de noel/nouvel an, tu peut ajouter 30 à 50% à ce budget




bon, on degrossit le sujet, hein


Spoiler:

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 3ont4Q


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1524898809 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1533279605  FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Mar 12 Déc 2017, 15:43

Wouuah en effet j'étais au courant du quart..

Pour commencer je souhaite te remercier pour ta réponse très détaillé ceci va bien m'aider pour avancer dans mon projet.

Pour répondre a ta question je pensais partir la dernière semaine de novembre et les deux premières de décembre donc ce que tu me dis tombe très bien dans ce que j'aimerais prévoir.


Mais du coup avec ce que tu me dis pour le temps des réservations, hôtel , avion ect... je pense (pour avoir une séjour inoubliable ) partir en décembre 2020 pour être sur de tous bien planifier.

Je suis agréablement surprise sur le fait des promos avec le dining offert dans certaines promos et d'avoir une hotel surclassé par rapport rapport au Pop, je ne savais pas.

Je me dis que 2020 est loin mais tellement proche à la fois.

En tous cas je te remercier encore une fois pour toute tes réponses et avoir prit le temps de me répondre.

Je vais commencer à organiser tous sa, je reviendrais te montrer (bien sur si ca te dérange pas)

Passe de bonnes fêtes Smile


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Mar 12 Déc 2017, 16:20

lea83 a écrit:

Pour répondre a ta question je pensais partir la dernière semaine de novembre et les deux premières de décembre donc ce que tu me dis tombe très bien dans ce que j'aimerais prévoir.

je met un bemol toutefois pour la derniere semaine de novembre (on parle de semaine du samedi)

en 2019 thanksgiving est le jeudi 28 novembre (black friday le 29; cyber monday le 2 decembre
c'est à dire dans l'ideal ton arrivée devrait se faire le 30/11/2019 car c'est ta date d'arrivée qui conditionne ton tarif.
la semaine de thanksgiving (du 23/11 au 29/11/19) sera aussi chargée que les semaines d'été, donc tres forte affluence.

l'ideal pour 2019 serait donc de faire un sejour de 3 semaines (partagé entre universal et wdw) entre le 30/11 et le 21/12/19 et la tu es dans les semaines les plus interessante
la date d'arrivée conditionnant le tarif, il vaudrait mieux commencer par Universal et ensuite faire WDW, mais bon, c'est theorique tant qu'on a pas les tarifs réels

pour 2020 Thanksgiving est le 26 novembre, donc la l'ideal serait sans doute d'arriver sur la floride le 28 novembre 2020

si tu arrives une semaine plus tot, le tarif pourrait s'en ressentir de maniere importante (de meme que l'affluence) et tu risquerais de ne pas etre eligible aux promos. mais la encore ca reste purement theorique tant qu'on a pas les promos et les tarifs.


Citation :
Mais du coup avec ce que tu me dis pour le temps des réservations, hôtel , avion ect... je pense (pour avoir une séjour inoubliable ) partir en décembre 2020 pour être sur de tous bien planifier.

il y a largement assez de temps pour les reservations
la resa d'avion intervenant au plus tot fin decembre 2018 pour un sejour en 2019
pour l'hotel disney c'est 100€ d'acompte pour deux personnes (non remboursable) à la resa, et le solde du 56 jours avant le depart
pour universal y'a rien qui urge tu peut reserver courant 2019

c'est sur que si tu n'as pas de visibilité sur le budget en avril 2018, il vaudra mieux tabler sur un sejour 2020
mais sinon, on est bien dans les temps pour 2019




Spoiler:

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 3ont4Q


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1524898809 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1533279605  FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Mar 12 Déc 2017, 16:52

C'est frustrant, après le passage de tarf on ne peut pas rajouter grand chose...^^ à part que c'est un super projet, avec en plus beaucoup de temps là-bas, c'est chouette ! N'hésite pas à lire d'autres pré-TR aussi, tu auras plein d'informations, et surtout à noter dès que tu vois quelque chose d'important car on oublie assez vite malheureusement...sous le flot des informations ! Ou alors n'hésite pas à te servir de ce sujet pour noter tout ce qui est important Wink

Si tu planifies pour 2020, n'hésite pas à faire des simulations sur le site internet dès avril pour voir un peu les prix et te rendre compte si ça vaut le coup de prendre un moderate avec le Dining Plan, ou un value avec les repas que tu payeras par toi-même. Mais il y a en effet de grande chance que le moderate soit finalement plus avantageux. Tout dépend aussi de ce que vous souhaitez manger : de gros mangeurs ou pas, plutôt restaurants à table, ou exclusivement des fast foods ? Etc. Sache en revanche que les hôtels moderate sont peu thématisés Disney, alors que les value sont très thématisés Disney (ils ont un côté que certains jugent plus enfantins du coup, mais peut-être que vous préférerez ça : c'est à prendre en compte !).

Pour Universal, sauf si vous voulez vous faire plaisir, ce sera à mon avis inutile de prendre les hôtels deluxe car vous y resterez longtemps : du coup les express pass sont moins utiles (sauf si vous tenez absolument à ne pas faire la queue). D'autant que la période sera calme a priori...il faut noter que les express pass d'Universal sont vraiment très efficaces, on ne fait pratiquement pas de queue, donc c'est super pratique ! Du coup, si vous préférez par exemple rajouter des jours à Disney plutôt qu'Universal au final, ou si vous pouvez finalement partir moins longtemps que prévu, il y a toujours moyen de ne faire que deux ou trois jours à Universal, avec les express pass vous pourrez profiter de tout (et même sans, si la période est calme, ce sera relativement suffisant...quoique deux jours c'est peut-être peu si tu inclues Volcano Bay).

Il faut aussi prendre en compte votre mode de "consommation" des parcs : à Universal, on a souvent tendance à y aller comme on va à un parc d'attractions en France, pour faire les attractions et en restant dans le parc toute la journée (dans ce cas, à mon avis deux ou trois jours peuvent suffire). À Disney World, l'expérience au sein des hôtels et dans les restaurants est parfois une expérience à part entière, et il ne faut pas hésiter à en profiter ! Chaque hôtel a sa propre thématisation, avec ses décors et ses expériences intéressantes à vivre...et c'est dans les hôtels qu'on trouve parfois les meilleurs restaurants aussi ! Souvent, on profite d'une réservation dans un restaurant pour en profiter pour aller visiter un hôtel différent du sien par exemple. Beaucoup vont aussi faire du parc le matin, quand il n'y a pas grand monde, et profiter de l'après-midi pour se reposer à l'hôtel avant de repartir dans la soirée (le problème étant qu'en novembre-décembre, c'est peut-être un peu moins propice pour la piscine à l'hôtel par exemple...ça va dépendre des jours !). Ce sera des questions qu'il faudra vous poser aussi (mais vous avez le temps pour ça !). Il faut se dire que la fatigue qu'on ressent après une journée de visite à Disneyland Paris, là on la ressent tous les soirs...donc prévoir des petites pauses (l'après-midi à l'hôtel, ou un restaurant à table en journée ou en soirée pour souffler) peut être une bonne idée. Maintenant, vous êtes a priori tous les deux jeunes et sans enfants, donc ce sera moins compliqué pour vous Very Happy !

Sinon, pour les hôtels et les restaurants, je ne peux que te conseiller de continuer à lire des TR, c'est souvent comme ça qu'on a des coups de cœur et qu'on en apprend plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Mar 12 Déc 2017, 21:53

En complément des réponses précédentes:

La période Décembre en termes d'affluence "légère", c'est surtout la première semaine de Décembre et encore (j'y étais la semaine dernière) et j'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup de monde pour une période considérée comme creuse et c'est pire ensuite en Décembre. Si tu te décales sur mi-fin Novembre, tu vas tomber sur la semaine du Thanksgiving qui est archi-blindée. Pour un séjour de deux semaines, je partirais soit début Novembre ou encore Janvier ou Février-Mars en évitant la semaine du Presidents' Day, mais cela dépend évidemment de tes contraintes.

Pour le séjour, tu peux aussi considérer de loger hors-site, sachant que l'on passe en fait peu de temps dans l'hotel. Ton budget sera aussi nettement plus agréable car tu peux facilement trouver un hotel de qualité équipé avec un micro-onde + frigo + table, ce qui te permet de faire les courses et de manger/préparer dans la chambre. Je déconseillerais un peu le séjour hors-site pour une fille seule (les US c'est pas toujours le pays des bisounours) mais pour un couple ou groupe de copains pas de problème. Bien que n'étant pas vraiment obligatoire, il faut mieux louer une voiture environ 200 euros/semaine, mais conduire à Orlando c'est plutot agréable et surtout tu gagnes la mobilité.

Si vous voulez aller à Universal ou faire quelques courses dans les centres commerciaux qui sont à voir même si tu n'achetes pas ou même simplement aller au Walmart, en voiture c'est facile et par rapport à ton projet, tu n'auras pas à changer d'hotel pour Universal. Le moins, c'est que tu perds la thématisation des hotels Disney, mais vu le peu de temps passé dans la chambre et l'hotel, pour moi c'est OK. Rien ne t'empeche d'aller faire un tour l'après-midi dans les Deluxes de WDW pour imaginer que tu séjournes au Grand Floridian.

Pour une raison de budget limité, c'est la solution du hors-site que j'ai retenue pour mon séjour de la semaine dernière (1ere semaine de Décembre) et je ne regrette pas du tout mon choix connaissant aussi assez bien les hotels de WDW.
A titre d'exemple, mon Hotel était situé à environ 5-10 mn en voiture au sud d'Animal Kingdom, à 200m de Sherberth Road pour les connaisseurs. La qualité  de la chambre était largement comparable à celle d'un moderate + breakfast + frigo + microonde mais pour un prix qui n'a rien à voir et sans Bed Bugs. J'ai acheté la nourriture + boissons pour la semaine au Publix local (moins de 100$). Tu peux entrer avec tes sandwiches dans les parcs Disney ou Universal, d'où autre grosse économie si tu prépares ta nouriture.

Pour comparer correctement avec un hotel Disney, tu rajoutes au prix de la chambre Hors-Site, le prix du parking des parcs (20$/jour) que tu ne paierais pas si hotel Disney On-site.

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Dim 18 Fév 2018, 20:27

Merci à tous pour vos réponses je n'ai pas eu le temps de revenir depuis Smile

Ce weekend ayant un peu plus de temps avec mon compagnon nous avons décidés de budgétiser tous ça et de voir les périodes, délais etc...
Ce qui est sur nous partirons pas avant  septembre 2019 sauf aléas et surprise de la vie (qui cependant passant la bien venue).

Nous sommes entrain de voir pour le programme et les restaurant je mettrais ça bientot


Nous avons faire une simulation pour du 09/09/2018 au 28/09/2018.
pour voir ce qui nous attend.
Je vais mettre en photo notre première ébauche de notre pré TR, j’espère que vous allez me comprendre (et relire lol) n’hésitez pas si non Smile

merci encore de votre aide à tous


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 110
FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 210
FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 310


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
Kinder6471

Kinder6471

Féminin
Âge : 35
Messages : 47
Localisation : 71100
Inscription : 27/02/2015

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Dim 18 Fév 2018, 20:38

Bonjour Léa,

Petite question, il est noté dans ton profil "Localisation Var" c'est bien ça tu habite dans le sud de la France?
Car si oui, je te conseille de regarder des aéroports proche de chez toi, en tout cas moins loin que Roissy.
En ce qui nous concerne habitant entre Lyon et Dijon, j'ai regardé tous les aéroports à 4h00 aux alentours (dont Roissy Smile ) et du coup nous partons de Genève (ça ne me serais jamais venu à l'idée) et c'est le moins onéreux que nous avons trouvé.

Idem je vois que tu notes "simulation sur air france", regarde d'autres compagnies également (comme dit Tarf, aucune n'est meilleure que l'autre) comme lufthansa, delta etc, mais pas des compagnies low cost non plus.

Bon courage pour tes premières reflexions Smile


Premier séjour au NewPort Bay Club les 24&25 Janvier 2015 en amoureux;
récidive au Sequoia Lodge les 6&7 Mars 2015 avec des copines ; une journée le 26 Avril et une autre le 31 Mai en amoureux ;
journée au mois de juillet et envie d'un nouveau séjour ; Anniversaire des 10 ans de ma nièce au Parc  ; plein de journées toute seule, Anniversaire du beau-frère au Santa-Fé
Séjour en GFC vue Lac pour mes 27 ans ; toujours envie de mon prochain séjour qui sera du 08/01/17 au 10/01/17 à l'ESC du New-York et une nuit au DCR avant;
Bref la magie de Disney prend bien Laughing

Honeymoon at USA (NY & Florida) in October 2018 for the first anniversary !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Dim 18 Fév 2018, 20:43

Bonsoir Kinder6471,

merci pour ta réponse, oui j'ai regardé les aéroports de Nice et Marseille (toujours sur air France) mais le peu que j'ai vu c'est des escales de 4 à 6 heures à Amsterdam et qu'une seule possibilité par jour.
J'ai trouvé que partir de Paris était peut être la meilleure solution et la plus pratique. Apres bien sur si je trouve une occasion et la même chose qu'un départ de Paris je partirais de chez moi mais j'ai pas trouvé.
faudrait que je regarde sur les comparateurs ou autres on a pas pensé Smile


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Dim 18 Fév 2018, 21:44

Restaurants et répartition des parcs par jour pour WDW pour universal je ne sais pas du tout help Smile

quand il y a un ? c'est que je ne sais pas quoi faire comme restaurant si vous avez des idées ou conseils merci Smile
FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Excel10
FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Excel210


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Lun 19 Fév 2018, 08:18

bon, par ou je commnence ? gentil flic ou mechant flic, lol ... Smile

Faire le planning comme tu le fais, est une fausse bonne idée. Ca peut meme etre contre productif.
Je vais prendre les trucs point par point

avant toute chose, quand tu met 15/09/18 on est bien d'accord que tu penses au 14/09/19 ?
Dans ce cas, pour faire ton planning preliminaire, met les vrais dates. Parce que sinon, je te garantis que dans quelques semaines ou quelques mois, plus personne n'y comprendra rien, si jamais on va regarder dans les premieres pages de ton préTR pour trouver une info.

Et c'est la que mon premier point necessite de savoir si on parle bien du 14/09/19 pour l'arrivée sur WDW (la ou tu met 15/09/18)
donc si on parle bien d'un samedi, ca n'est pas une bonne idée de faire un centre commercial.
Pour commencer tu devras liberer ta chambre pour 11h. Un "centre commercial" (mall, tel que florida mall, mall at the millenia, ou outlet) ouvre à 10h
tu vas donc devoir stocker tes valises au bell services de ton hotel, prendre un taxi/uber pour aller faire des courses, retourner à l'hotel, prendre tes valises plus les sacs de courses, et prendre un taxi pour disney. ou alors aller d'abord à disney, stocker tes bagages, reprendre un taxi dans l'autre sens, etc...
Ca c'est pour la partie logistique qui ne sera pas optimale un jour de changement d'hotel
ensuite, faire les magasins le samedi ou le dimanche, ca releve un peu du masochisme Langue

Personellement, je partirais du principe de faire le check in online pour le CBR (si tu restes sur ce choix) en indiquant que tu arrives à 8h du matin, pour maximiser tes chances d'avoir un chambre plus tot que l'horaire "legal". Transfert sur WDW vers 10h, et ensuite profiter soit de la piscine du CBR, soit aller directement faire un tour dans un parc. Si tu as les billets 14 jours tu as suffisemment de jours pour le faire.
T'as 7 jours sur Universal, fais toi le "centre commercial" à ce moment la. non seulement ca sera plus pres (donc moins cher en taxi/uber) mais en plus ca te permettra de mettre tes eventuels achats dans les valises pour faciliter le transfert entre les hotels. Tu auras largement le temps de caser ca sur la partie universal


deuxieme point
tu prevois les deux parcs aquatiques (TL et BB) à chaque fois un dimanche. C'est en general un des jours les plus chargés de la semaine sur les parcs aquatiques. Il vaudra mieux les caser mardi ou mercredi. Mais le dimanche, s'il fait beau, tu vas pleurer comme une sardine dans sa boite.

Citation :
troisieme point

tu as deja l'equivalent de 15 credits TS (sur 14 restaurants) avec 13 nuits.
Donc si tu vas au CBR et que tu as le QSDP offert, tu devras upgrader en DDP et tu as deja deux restos à payer de ta poche. Par ailleurs tes journées sont assez desequilibrées, et certains jours tu vas prier pour qu'on t'acheve tellement t'auras bouffé.
En fait, tu fais ton planning comme beacoup au depart. T'as des cases à remplir dans ton planning, et tu y mets des trucs, pour remplir, un peu comme on remplirait une grille de loto au pif.
Prevois que tu vas sans doute devoir faire du tri dans tes restos, parce que deja , la, alors qu'il y a des jours ou tu ne sais pas, rien qu'en lisant, y'a mon estomac qui s'est barré et qui est parti porter plainte pour maltraitance Langue

quatrieme point

je ne sais pas si tu as rempli les cases, comme ca, au pif, pour le choix des parcs, mais prevoir les visites par bloc c'est rarement une bonne idée. (c'est meme souvent une tres mauvaise idée)
ta plannif, telle que tu la met ici, tu l'a faite en pensant à disneyland paris.
Mais sur disneyworld, ca ne fonctionne pas de la meme maniere.
Autant sur DLP c'est grosso modo pareil quelque soit le jour que tu fasses Diseyland Park ou WDS
sur WDW, tu va avoir des affluences qui vont varier du simple au double d'un jour sur l'autre sur un meme parc, sur un principe de vase communiquant. Le jeu etant de choisir le parc adapté, jour par jour
alors en regle generale, pour les visites, il vaudra mieux privilegier, par jour, et sous reserve de modif (EMH, ouverture de lands, etc)
- Samedi : pas de réel avantage. DAK a des EMH donc ca peut etre un bon plan, si tu changes de parc sur le repas de midi
- Dimanche : DAK
- Lundi : DHS
- Mardi : DAK
- Mercredi : EPCOT
- Jedui : MK
- Vendredi : EPCOT

Si tu fais ton planning en enchainant deux jours par parc, tu vas te taper toutes les afflucences maximum sur chaque parc. il faut donc que tu arrives a envisager WDW comme 4 parcs distincts, contrairement à DLP ou tu peut prendre les deux parcs comme un seul, c'est à dire que passer de l'un à l'autre ne change pas grand chose.


pour les vols si tu pars de NCE ou de MRS tu n'auras pas beaucoup de choix, y'a que Air France qui le fais. Et tu auras en general deux escales (le plus souvent à paris, puis atlanta, par exemple) ou une escale à AMS mais la attention, le vol AMS-MCO est operé par Delta qui propose un tarif basic economy qui n'inclue pas de valise en soute.
Tu auras aussi des vols via Londres, mais la attention s'il y a changement d'aeroport à londres.

en montant sur paris pour partir de CDG tu auras, à une exception pres, uniquement des vols avec escale, mais la tu as plus de choix


Spoiler:

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 3ont4Q


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1524898809 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1533279605  FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Lun 19 Fév 2018, 10:55

Merci pour ta réponse (qui me fait un peu peur car on pensait être dans le bon chemin mais je vois que non


Et c'est la que mon premier point necessite de savoir si on parle bien du 14/09/19 pour l'arrivée sur WDW (la ou tu met 15/09/18)
donc si on parle bien d'un samedi, ca n'est pas une bonne idée de faire un centre commercial.
Pour commencer tu devras liberer ta chambre pour 11h. Un "centre commercial" (mall, tel que florida mall, mall at the millenia, ou outlet) ouvre à 10h
tu vas donc devoir stocker tes valises au bell services de ton hotel, prendre un taxi/uber pour aller faire des courses, retourner à l'hotel, prendre tes valises plus les sacs de courses, et prendre un taxi pour disney. ou alors aller d'abord à disney, stocker tes bagages, reprendre un taxi dans l'autre sens, etc...
Ca c'est pour la partie logistique qui ne sera pas optimale un jour de changement d'hotel
ensuite, faire les magasins le samedi ou le dimanche, ca releve un peu du masochisme Langue



Nous faisons une simulation pour le moment pour septembre 2018 pour voir comment nous allons nous organiser et quand réserver pour septembre 2019. Comme je disais c'est une premiere approche. En ce qui concerne l’organisation pour les magasins c'est vrai que je ne l'ai pas marqué sur le plan. nous préférons les faire un samedi (même si énormément de monde mais c est un choix peut être pas le bon). Je ne sais pas si le mieux c est de rajouter un jour à l'hotel CABANA et partir que le dimanche pour le carribean, d’après ce que tu me dis les centres sont plus proches d’universal est ce exact ?  



tu prevois les deux parcs aquatiques (TL et BB) à chaque fois un dimanche. C'est en general un des jours les plus chargés de la semaine sur les parcs aquatiques. Il vaudra mieux les caser mardi ou mercredi. Mais le dimanche, s'il fait beau, tu vas pleurer comme une sardine dans sa boite.


Je me disais aussi que le dimanche c'est une mauvaise idée mais j'ai tellement peur de ne pas avoir assez de temps après bien sur si j'arrive a dégager le mardi ou mercredi je les ferais à voir avec l'élaboration du planning

tu as deja l'equivalent de 15 credits TS (sur 14 restaurants) avec 13 nuits.
Donc si tu vas au CBR et que tu as le QSDP offert, tu devras upgrader en DDP et tu as deja deux restos à payer de ta poche. Par ailleurs tes journées sont assez desequilibrées, et certains jours tu vas prier pour qu'on t'acheve tellement t'auras bouffé.
En fait, tu fais ton planning comme beacoup au depart. T'as des cases à remplir dans ton planning, et tu y mets des trucs, pour remplir, un peu comme on remplirait une grille de loto au pif.
Prevois que tu vas sans doute devoir faire du tri dans tes restos, parce que deja , la, alors qu'il y a des jours ou tu ne sais pas, rien qu'en lisant, y'a mon estomac qui s'est barré et qui est parti porter plainte pour maltraitance Langue



Nous avons pas fait au pif nous avons regarder en fonction des jours ou on sera dans les parcs et comme mon planning d'apres ne va pas du coup ca ne va pas mais pour le choix des restaurant on les a regardé un par un etc... On voulait partir sur un jour manger le matin (buffet de preference ) et restaurant le soir et un autre jour pas de PDJ ne matin et faire restaurant le midi et le soir. A tu une autre idée ?
Concernant les Dining plan sauf si ils sont dans l'offre nous les prendrons pas donc la nous calculons avec l'offre de se moment


e ne sais pas si tu as rempli les cases, comme ca, au pif, pour le choix des parcs, mais prevoir les visites par bloc c'est rarement une bonne idée. (c'est meme souvent une tres mauvaise idée)
ta plannif, telle que tu la met ici, tu l'a faite en pensant à disneyland paris.


Au contraire comme je disais plus haut je vois pas bien qu on organise pas WDW comme DLP mais j'essaye de faire de mon mieu mais c est pas facile je ne savais pas qu'il y avait des jours d'influence qui pouvait changer d'un jour à l'autre. Comment doit je faire ?


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Lun 19 Fév 2018, 14:10

mouarf, n'utilises pas de couleur stp, c'est illisible (enfin en plus pour moi qui suis deficient visuel, je dois coller ton message dans word pour pouvoir le lire sans les couleurs, ca fait mal aux yeux)

lea83 a écrit:

Nous faisons une simulation pour le moment pour septembre 2018 pour voir comment nous allons nous organiser et quand réserver pour septembre 2019. Comme je disais c'est une premiere approche. En ce qui concerne l’organisation pour les magasins c'est vrai que je ne l'ai pas marqué sur le plan. nous préférons les faire un samedi (même si énormément de monde mais c est un choix peut être pas le bon). Je ne sais pas si le mieux c est de rajouter un jour à l'hotel CABANA et partir que le dimanche pour le carribean, d’après ce que tu me dis les centres sont plus proches d’universal est ce exact ?

comme je te le disais au dessus, les malls sont plus proches d'universal
cependant, etant donnée l'articulation de ton sejour, et si tu veut absolument faire les courses le samedi je te dirais plutot de reduire d'une journée sur universal et de partir vers WDW le vendredi. Ca serait plus logique et efficace que de partir le dimanche.

faire les courses le samedi, si c'est une absolue necessité pour toi (enfin c'est les vacances hein, on peut faire des entorses à la rigidité et aux imperatifs du reste de l'année) dans ce cas ca se respecte.
Cependant, tu dis plus bas que tu as peur de ne pas avoir le temps de tout faire (ca c'est une certitude, tu n'auras pas le temps de tout faire) mais bon tu as peur de ne pas avoir assez de temps, mais tu te mets des contraintes qui vont t'ammener dans des endroits, les jours ou il y aura le plus de monde et ou tu perdra le plus de temps. les choses (peur de ne pas pouvoir faire, et se fixer des jours de visite tres peu recommandés) sont deux choses incompatibles, il y aura forcement une concession a faire d'un coté ou de l'autre.

Citation :
Je me disais aussi que le dimanche c'est une mauvaise idée mais j'ai tellement peur de ne pas avoir assez de temps après bien sur si j'arrive a dégager le mardi ou mercredi je les ferais à voir avec l'élaboration du planning

ca revient à ce que je dis au dessus.
d'ailleurs t'as pas encore reservé et t'as deja un planning tellement rigide que tu parles de degager un mardi ou un mercredi ...

pourtant c'est tres simple, je vais simplement te donner un planning "facile"
d'abord il faut prendre en compte que tu ne feras pas 13 ou 14 jours de parcs non stop, matin au soir.
Ton planning de parc il est intenable, meme pour les plus athetiques d'entre nous. (surtout les jours ou tu prevois 3 restos dans le meme parc comme a EPCOT, ce jour la je le souhaite pas à mon pire ennemi)

alors un planning simple pour un mardi.
Parc aquatique le matin, ouverture à 10h (etre au parc à 9h15/9h30 pour se changer des la preouverture et etre direct dans l'acion au rope drop.
Quitter le parc vers 13h, retour à l'hotel, douche, changement, repos
Retour sur Animal Kingdom vers 16h avec les 3FP+, et eventuellement repas dans le parc et spectacle nocturne.
Comme la journée se commence plus tard, tu peut envisager de faire un EMH soirée le lundi.

autre variante, en placant le waterpark le mercredi, et en tablant sur une MNSSHP le mardi, tu peut faire la soirée halloween le mardi, rentrer vers 1h du matin, aller tranquillou au parc aquatique le mercredi matin, et faire un parc le mercredi apres midi

prends bien en compte que ce n'est pas DLP, qu'un jour à WDW est aussi fatiguant que 3 jours à DLP (si tu fais ouverture/fermeture) et que tu n'es pas obligée de faire des journées à la bourrin. Ce n'est pas comme ca que tu vas en faire un maximum, au contraire.
L'avantage de WDW et d'y faire des sejours de deux semaines, c'est pas de bouffer deux semaines de parcs (si tu veut faire ca, fait un sejour de 5 jours en commando à wdw) l'avantage c'est de pouvoir y aller à la cool, et de fractionner en demi journées avec des repos intercalés.

Mais si ton plan c'est de faire 2 semaines, ou tu penses que tu vas faire des journées comme à DLP, tu vas dans le mur.
Je connais un petit jeune qui se foutait de ma gueule quand je lui parlais d'y aller cool ... une fois sur place il a rigolé deux jours ... et puis il a pleuré tellement il tenait plus le choc Langue

surtout ne part pas du principe que tu vas faire un parc et un seul et que si tu met ce parc sur cette journée, c'est tout ce que tu feras. Pour ca, l'exemple du parc aquatique est interessant. Tu le fais le matin, et tu fais un parc classique en apres midi.



Citation :
On voulait partir sur un jour manger le matin (buffet de preference ) et restaurant le soir et un autre jour pas de PDJ ne matin et faire restaurant le midi et le soir. A tu une autre idée ?
Concernant les Dining plan sauf si ils sont dans l'offre nous les prendrons pas donc la nous calculons avec l'offre de se moment

bon, deja tu ne peut pas calculer avec l'offre du moment puisqu'il y a des nuits offertes, donc le tarif n'est pas le bon.
en moderate tu n'auras pas le DDP, tu n'auras que le QSDP. Avec ton nombre de resto rien que sur ton planning au dessus, ca te reviendra moins cher d'upgrader un free QSDP en DDP.
Mais de toute facon, si tu n'as pas de DDP, ton nombre de restaurant fait un peu peur. N'oublies pas aussi qu'aux resto à table tu dois payer un pourboire de 18% environ, donc sur tes 14 restos, à deux, ca te fait en gros $200 à rajouter à ton budget, rien que pour les pourboires. Au plus tu fais de resto à table au plus tu fait monter la note

ensuite, le tres grand nombre de restos rentre en conflit avec ta peur de ne pas avoir le temps de tout faire. C'est enormement de temps perdu. Un resto à table, c'est en moyenne 1h30 + le temps d'avoir ta table + le temps de te rendre au resto et d'en revenir s'il ne se trouve pas exctement la ou tu es
donc prends bien cette composante en compte.

si tu aimes les personnages, fait un max du buffets. La pluaprt sont en effet le matin.
Si tu as le QSDP gratuit (l'offre pourrait sortir le 5 avril pour les sejours 2019) et que tu veut faire un max de resto à table, tu devras upgrader , comme dit au dessus, ca te reviendra moins cher de faire ainsi. Parce que si tu as un QSDP gratuit (2 repas comptoir et deux snacks par jour) plus en moyenne un repas à table par jour, tu vas pleurer tellement tu vas jetter et gacher de la bouffe (et c'est un mec de 125kg avec un coup de fourchette de malade qui te dis ca)

donc si tu veut autant de resto, et que tu vas au CBR (moderate, donc offre QSDP probable) prevois des buffets le matin, dans les parcs qui ouvrent à 9h en reservant à 180 jours pile de ton check in) pour avoir les horaires à 8h du mat. Ce qui te permet de finir à l'ouverture du parc ou avant (un buffet tu peut le torcher en 45 minutes, mais attention ,un buffet comme le cristal palace, ca peut prendre jusqu'à 2h si tu veut voir tous les personnages, et que t'as pas de bol, par exemple tu arrives à table alors que le dernier perso vient de passer dans ta salle, tu dois attendre toute la rotation ...)

vous etes en couple donc prevois un ou deux Signature (2 credits TS, comme California Grill et Narcossee's par exemple) pour le reste, alterne les repas comptoir et les snacks. De preference ne fais pas beaucoup de repas comptoir dans les parcs. Preferes les faire dans les hotels, il y a beaucoup plus de choix

tu pars en septembre donc il y aura le food&wine à EPCOT, ou tu peut avoir des bouchées degustation pour 1 credit Snack, c'est sympa de faire le tour du monde en mangeant, regardes les TR qui en parlent. Et donc tu peut prevoir un repas comme cela, en marchant, dans le World Showcase, à base de credit snack. Par contre EPCOT est à eviter absolument les weekends et le vendredi soir. Justement à cause de la foule locale qui se rue en masse pour cet evenement.

pour le reste regardes le sujet sur le dining plan, et surtout lis les preTR et les TR


A
Citation :
u contraire comme je disais plus haut je vois pas bien qu on organise pas WDW comme DLP mais j'essaye de faire de mon mieu mais c est pas facile je ne savais pas qu'il y avait des jours d'influence qui pouvait changer d'un jour à l'autre. Comment doit je faire ?

je t'ai donné quelques pistes sur ce post et sur mon post precedents par rapport aux jours et à la maniere d'organiser ses journées
dans le post it des sites utiles, tu as des liens vers les crowd calendar qui te permettront de choisir un parc plutot qu'un autre en fonction du jour de visite.
tu pourras aussi envisager de profiter des EMH sur un parc, et de changer de parc en apres midi, apres une pause piscine à l'hotel entre deux par exemple.

regardes les preTR des autres, et regardes comment ils organisent leurs journées. Tu verras qu'on est tres rarement dans les journées continues, des qu'on depasse une semaine de visite. Il faut savoir prendre son temps.
Si tu vas sur un parc à l'ouverture par exemple, tu auras fait le principal vers midi/13h, et la ca ne servira pas à grand chose de s'acharner à rester. tu as aussi vite fait de faire une pause, et te rendre ensuite ailleurs (resto à disney springs par exemple, ou dans un hotel) et revenir peut etre le soir pour les 2 ou 3 dernieres heures dans un autre parc.

y'a pas de bon et de mauvais planning.
Mais en fonction de tes choix, tu pourras passer deux fois plus de temps dans les parcs, sans pour autant en faire plus. Ou tu peut opter pour un planning plus relax et en profiter plus parce que tu sauras te menager. Bref c'est pas parce que tu remplis tes journées au max que tu en feras plus. Ca sera souvent le contraire.

mais je le repete, le meilleur moyen c'est deja de lire les préTR et les programmes des autres. Tu verras que c'est souvent tres different de l'idée que tu sembles t'en faire (du moins au jugé de ton planning preliminaire)

mais je te rassure, tout le monde passe par la Smile


Spoiler:

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 3ont4Q


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1524898809 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1533279605  FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Lun 19 Fév 2018, 16:21

Tout me parait tellement compliqué pourtant quand je lis certains TR çà me parrait tellement logique. J’espère que je vais m en sortir


tarf a écrit:
cependant, etant donnée l'articulation de ton sejour, et si tu veut absolument faire les courses le samedi je te dirais plutot de reduire d'une journée sur universal et de partir vers WDW le vendredi. Ca serait plus logique et efficace que de partir le dimanche.

Je comprends bien et si je fais lundi et mardi à universal, le mercredi faire le malls et jeudi et vendredi à universal et partir le vendredi soir pour le carribean ? penses tu que c'est mieux ?
en 4 jours aura t on le temps de faire les attractions des deux parcs ou est ce mieux de rajouter peut être le samedi ?

tarf a écrit:
il faut prendre en compte que tu ne feras pas 13 ou 14 jours de parcs non stop, matin au soir.

Non moi non plus je me sens pas de faire 13 ou 14 jours non stop c'est vrai que je comptais aller à la piscine pour couper les journées (je ne l'ai pas précisé sur le planning mais pour moi c'était logique).
Merci pour ton idée de planning je vais réfléchir autrement



merci encore je vais fouiller pendant mon temps libre


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Lun 19 Fév 2018, 17:06

lea83 a écrit:
Tout me parait tellement compliqué pourtant quand je lis certains TR çà me parrait tellement logique. J’espère que je vais m en sortir

tu verras que c'est plus facile que tu penses.
il faut surtout eviter d'essayer de comparer ou de faire par rapport à ce qu'on connait.
et tout s'enchaine tres bien



Citation :
Je comprends bien et si je fais lundi et mardi à universal, le mercredi faire le malls et jeudi et vendredi à universal et partir le vendredi soir pour le carribean ? penses tu que c'est mieux ?
en 4 jours aura t on le temps de faire les attractions des deux parcs ou est ce mieux de rajouter peut être le samedi ?

je partirais à wdw le samedi.
pour universal tu as un tarif degressif, au plus tu restes de nuit, au moins l'hotel est cher par nuit.
a wdw les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche sont plus cheres (en general) donc arrivant le samedi, tu n'as qu'une nuit en tarif premium, au lieu de 2 si tu arrives le vendredi. apres faut compter la valeur des repas offerts par la nuit en plus à wdw si tu as le free dining, mais bon, ca se calcule

apres tout depend de ce que tu prends comme billets pour universal, avec ta durée ca sera pas mal je pense de partir sur un explorer 3 parks (14 jours, pour les 3 parcs universal) dans ton plan tu pourrais faire la matinée du mercredi à volcano bay, et ensuite aller faire des courses.

en plus tu arrives un samedi, donc tu as dimanche, lundi, mardi, je compte pas mercredi mais je te conseille de faire VB puisque tu met les parcs aquatiques disney dans ton programme le parc aquatique universal est genial, en plus au Cabana y'a une entrée "privée" pour ce parc, et tu as encore jeudi, et vendredi, plus samedi si tu pars le samedi.
donc ca te fait 5 ou 6 jours sur les parcs universal (d'ou l'interet du explorer ticket) ce qui est plus que largement suffisant pour t'eclater (la je te dirais meme qu'en partant le vendredi t'en a plus qu'assez pour faire le tour, surtout en septembre


Spoiler:

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 3ont4Q


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1524898809 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1533279605  FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Ven 30 Mar 2018, 09:27

Bonjour à tous,

voila nous avons décidé des dates pour partir en septembre 2019, il faut maintenant avoir l'accord pour nos vacances.

donc ce sera toujours pour deux personnes du 31 août au 21 septembre 2019 (je compte du départ des vacances jusqu’à la fin).

J'ai donc fais (enfin essayé) le planning avec vos conseils et les TR et prés TR que j'ai pu lire mais beaucoup de choses reste encore de le flou.

je me suis également aidé (pour avoir une première ébauche) du crowd calendar ( https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/September-2018/) du mois de septembre 2018. Est ce que les événements ou la fréquentation ou le emh varient en fonction d'une année sur l'autre ?

Planning :

Samedi 31/08/19 : Départ de Toulon => Paris en Train
1 nuit Hotel IBIS CDG

Dimanche 01/09/2019 : Paris => Orlando
Les heures et les prix ne sont pas encore sortit mais on aimerait bien partir le
plus tôt possible à voir !!

Arrivée à Orlando : Récupérer la voiture à ALAMO et Direction UNIVERSAL
Arrivée à UNIVERSAL : 6 nuits au CABANA

Lundi 02/09/2019 : Parcs (on ne sait pas encore lequel )

Mardi 03/09/2019 : Parcs (on ne sait pas encore lequel )

Mercredi 04/09/2019 : Parcs aquatique VOLCANO le matin + florida mal ou mall at the millenia l'apres
midi

Jeudi 05/09/2019 : visite du centre NASA Visit Kennedy Space Center

Vendredi 06/09/2019 : Parcs

Samedi 07/09/2019 : Journée à la cool (enfin tout est relatif ) ; départ d'universal => WDW au CRB
Profiter de la journée de l'hotel et prendre nos marques
13 nuit au CBR Smile Smile
18 h => rendre la voiture à buenas vista ALAMO
Restaurant le soir : Maya grill CORONADO

Dimanche 08/09/2019 : Animal Kingdom parc jusqu'à 14h00 environ + puis repos + Disney SPRINGS
Restaurant le midi : flame tree bar
Restaurant le soir : T-Rex

Lundi 09/09/2019 : Disney STUDIO Parc le matin + repos l'apres midi + retour dans le parcs aprés
Restaurant le soir : Mama Melrose's

Mardi 10/09/2019 : MK +repos + soirée MK mickey's not so scary Halloween party
Restaurant le midi : be our guest

Mercredi 11/09/2019 : EPCOT + repos + retour pour passer la soirée dans le parc
Restaurant le midi : The garden Grill
Restaurant le soir : Teppan edo

Jeudi 12/09/2019 : AK + Repos + retour parcs
Resaurant le matin : ou peut on prendre le petit dej avec les perso ? si quelqu'un
peut me conseiller merci Smile Smile
Restaurant le soir :restaurantomus

Vendredi 13/09/2019 : Typhoon lagon le matin + repos l’après midi
Petit déjeuner : à l'hotel Centertown Pavilion
Restaurant le soir : California Grill

Samedi 14/09/2019 : MK + repos + retour vers 17h
Petit dejeuner : The cristal palace
Restaurant le soir : surement hotel

Dimanche 15/09/2019: Journée repos + soir disney springs
Petit dejeuner : café mickey
Restaurant le soir : Planet Hollywood

Lundi 16/09/2019 : EPCOT + repos + retour vers 17h
Restaurant le midi : liberty inn
Restaurant le soir : Coral reef



Mardi 17/09/2019 : Disney Studio + repos
Restaurant le midi : ???
Restaurant le soir : Ohana polynesian

Mercredi 18/09/2019 : Blizzard Beach
Petit dejeuner : ???
Restaurant le soir??? (si vous avez des idées n’hésitez pas

Jeudi 19/09/2019 : MK photo avec perso (journée dédiée à ça)
Pour cette journée je ne sais pas du tout quoi faire comme resto je laisses les pro
me conduire vers des choix Smile

Vendredi 20/09/2019 : Retour ORLANDO => PARIS

Samedi 21/09/2019 : Retour toulon ou retour le dimanche 22/09 à voir


PS : QUAND JE PARLE DE RESTAURANTS IL Y A SOUVENT DES FASTS FOOD OU SERVICE RAPIDE MAIS J AI PAS PRECISE

Voili voilou pour mon début de planning, j'ai eu un peu de mal car je ne sais pas si je peux me baser sur les plannings de septembre 2018.
j'ai essayé de faire au mieux, j’espère que ca m'avancer un peu Smile




FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC



Masculin
Âge : 52
Messages : 42
Localisation : drome
Inscription : 08/05/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Ven 30 Mar 2018, 10:33

très beau projet , et je ne peux m empêcher de me mettre a votre place , car la préparation d un tel projet est aussi excitant que le fait d y être présent .
Nous y sommes allé en 2009 , et nous repartons en juillet cette année , la différence étant que nos filles avaient 7 et 9 ans , et que la ....elles ont bien grandi !!!
A chaque fois il nous aura fallu 2 ans pour économiser , au niveau budget , pour 4 cela nous coute 10 000 euros (avion-un jour Miami-10 jours a WDW-2 jours a universal/IOA - 4 jours a Miami avant retour avec loc d une villa )
Nous partons a 13 , et pour notre planification nous somme passé par quelque un dont c est le métier , afin que notre séjour soit optimisé , nous lui avions fait confiance en 2009 , et nous avons recommencé pour cette année , et honnêtement , c est vraiment très efficace .
Je me revois en toi , en 2009 , a faire mes tableau exell , a tout choisir , exité comme une puce , et je peut te dire que ça sera un voyage exceptionnel , mais très fatiguant , car nous avons tendance a transposer ça a Disneyland paris et c est une grosse erreur , car cela n a rien a voir , 20 km2 de parcs a paris , et 120 KM2 a WDW !!!
un conseil c est de bien surveiller pour le prix des billets d avion , et ne pas hésiter a dormir devant ton PC , car pour notre cas , nous avons pris nos billet en juillet 2017 pour juillet 2018 , des leurs sortie , et cela te fera économiser pas mal d argent (560 euros le billet Lyon-miami-miami-lyon pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Ven 30 Mar 2018, 11:01

En vrai pour un séjour normal, le planificateur ne fait rien de plus qui ne soit faisable soi-même.

Pour nos deux séjours nous avons tout fait nous-même, et c'est carrément un plaisir !

Et j'avoue que laisser les clés de mon compte MDE à quelqu'un... je ne suis pas sûre.

Lea83 tu as complètement le temps de faire et refaire tes plannings, tu verras qu'ils vont bien évoluer d'ici ton séjour !! Moi, même pour le 2ème séjour et en ayant commencé la vraie planif' bien plus tard que toi (10 mois à l'avance me dit mon fichier FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 153419 ) j'ai 25 versions différentes de mon fichier (après on partait avec un autre couple et je leur proposais des alternatives à chaque fois. Mais il a bien changé une douzaine de fois).

Tu me sembles déjà bien partie en écoutant les conseils et en essayant d'adapter ton planning.
Est ce qu'il est bien ? C'est difficile de répondre à cette question. Bien sûr 2018 est un bon indice, mais tout n'est pas toujours strictement transposable.

Ce que je peux te dire, c'est qu'un an (enfin 11 mois quoi, histoire que l'abonnement n'expire pas avant le séjour) avant je te conseillerais de souscrire à Touring Plan, qui aide bien à organiser ses journées et qui permet d'avoir une meilleure idée de ce qu'il est possible de faire ou pas dans une journée (et ça vous fera travailler votre anglais Wink ).

Ce que tu fais maintenant est chouette, parce que ça te permet de dégrossir, et de te familiariser (et puis on se projette, et on est content) mais tu verras que ça va évoluer grandement entre maintenant et ne serait-ce que le jour de réservation des restos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Ven 30 Mar 2018, 11:32

de toute facon pour septembre 2019 il est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tot pour commencer à plannifier ses journées ...

une fois l'hotel et l'avion reservés, que les dates sont fermes, et qu'on est sur d'avoir le budget pour envisager l'ensemble de ce qu'on veut faire, alors oui, on peut commencer à regarder quel parc on fera tel jour.



Spoiler:

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 3ont4Q


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1524898809 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1533279605  FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Ven 30 Mar 2018, 11:33

+1 pour Touring Plans plutôt que de payer un planificateur qui ne t’apportera pas grand chose de plus. Je vais le reprendre sans hésiter une seconde pour mon prochain séjour.

Édit : mais effectivement comme dit Tarf c’est un peu tôt pour planifier les parcs. Je compte partir en novembre 2019 et je pense que je commencerai pas avant un an avant quand les crowd calendar de Touring Plans sortent mais sûrement plus tard que ça même. Le tout c’est d’etre prêt à 180 pour réserver les restos.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Ven 30 Mar 2018, 11:56

de toute facon c'est simple

tant que t'as pas ton billet d'avion, tout le reste c'est du blabla inutile et de la frustration si tes plans changent (deja qu'ils vont changer 25 fois en 3 mois ... )



Spoiler:

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 3ont4Q


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1524898809 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1533279605  FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Ven 30 Mar 2018, 12:01

Je confirme, mes plans ont changés 25 fois en 3 semaines, date où j'ai pris mes billets d'avions Laughing
Mais c'est un super projet! FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 795199


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Dim 01 Avr 2018, 18:10

bonsoir à tous,

merci pour vos réponses,

@TARF et @Monox oui je sais que je suis en avance mais bon vaut mieux être trop en avance que trop en retard Langue

comme je le disais c est juste une ébauche et voir comment organiser je sais que le planning que j'ai mis juste avant ne sera pas le même c'est trop facile si non Smile

mais en regardant les TR, VLOG etc (si vous avez à me conseiller sur certains ) Je rajoute et j’enlève des choses, comme la voiture pour la première semaine et le centre NASA donc en fessant un planning (même faux ou trop en avance) ca me permet de voir si les choses sont réalisable

@FANSTAMIC pour la planificateur c est gentille à toi de me donner son nom mais je préfere organiser le séjour moi même mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer

@biboox et @lavinia merci pour le tuyaux j'ai lu sur certains TR qu'on pouvait utilsié mais je ne me suis pas encore penché dessus je regarderai




FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Lun 23 Avr 2018, 09:32

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car les offres pour 2019 sont de sortie Smile
Je viens de faire une petite estimations des prix et des hôtels qui pourraient nous plaire.
Donc je pense que je vais réserver dans la semaine (des que j'ai l'accord pour mes vacances)

Maintenant il faut choisir entre :

- le port orleands french quarter (Upgrade to Disney Dining Plan)
- le port orleans riverside chambre royal gues ( Disney Dining Plan)
- le animal kingdom lodge (Dining plan offert)

J'ai lu pas mal de TR concernant les deux premiers mais moins sur l'animal kingdom, est ce que quelqu'un a des informations ?
le quel choisiriez vous ?

Deuxième question quand je vais réserver sur le site Irlande, c'est juste un acompte c'est bien ça ?
et est ce que je peux payer avec ma carte bleue normal ou par paypal ?


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Empty
MessageSujet: Re: FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 Horlog11Lun 23 Avr 2018, 09:34

ps: les dates du samedi 7 au 20 septembre 2019


FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 329135 FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
 
FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Ca y est !!! C'est réservé !!! Août 2017 nous voilà !!!
» Walt Disney World, nous voilà!!
» DHL nous voilà !!
» Disney nous voilà!!!!!
» TR : Japon , nous voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-