Accueil[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Jeu 8 Oct - 15:21

Berth a écrit:
Merci à tous pour vos messages, hier ma maman devait être hospitalier pour 48h pour une intervention visant à stopper les cours circuits que fesait les nerfs autour de son coeur, et au final, tout s'est tellement bien passer quelle est rentrée le soir même et se sent déjà bien mieux autant physiquement que moralement... on est heureux si les choses se tasse.

Sinon avec mon homme on à encore changer d'avis concernant la Floride, j'ai un peu plancher sur les comptes, et on c'est positionner pour repousser en début octobre 2023 et nous ne partirons pas en amoureux mais à 6 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 937942  mais chut... c'est une surprise [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 153419

Super nouvelle


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Mer 14 Oct - 12:06

Deux bonnes nouvelles: une pour ta maman et une pour votre voyage en famille. [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 795199 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 795199


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Sam 17 Oct - 18:54

Salut @Berth,
J'ai un peu trop déserté le forum ces derniers temps car je découvre à peine les frayeurs que vous avez eu avec ta maman. J'espère sincèrement que tout est derrière vous maintenant et que l'opération a tout résolu.
Quelle nouvelle pour la Floride, c'est génial d'avoir pris la décision de partir à 6, c'est un sacré budget, mais quel bonheur de partager ce voyage en famille ! Je suivrais ton pré-TR 2023 Wink

Et Europa Park alors, vous avez pu y aller ? C'était bien ?

Gros bisous et prend soin de toi et ta belle et grande famille [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 937942


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 16 Jan - 20:23

Bonsoir à tous,

J'ai pris beaucoup de distance avec le forum depuis l'annulation de notre séjour en 2020, j'ai juste posté par ci par là pour organiser notre séjour à village nature et DLP cet été mais sinon j'avoue avoir mis DCP de côté j'en ai eu gros sur la patate pendant longtemps.  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Déjà au moment de notre annulation on avait choisi de changer notre projet d'amoureux en projet familial, il manquait juste la question du quand???? On a pas mal réfléchit sans jamais trop se positionner jusqu'à il y a quelques jours  cheers  cheers  cheers  

Donc j'ai remis le nez dans les comptes, fait des calcules savant à tout vas parce que la cagnotte 2020 à été utiliser cet été (DLP en compass à 6 sa coute mega cher) sans aucun regret, on a passé un de nos meilleurs séjour... mais la Floride à 6, Ben ça coûte bonbon!  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 458193  ET au final en se serrant la ceinture pour mettre de côté tout les mois, plus les 13 eme et les bonus de Nam (mon homme) ben on peu envisager 15 jours à WDW en octobre 2024  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 153419  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 795199

Donc en quelques mots, on ferait 2 semaines en octobre, l'été bien trop chaud pour nous on est des petits joueurs de la montagne [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 7232 Les enfants on que 2 semaines de vacances en automne et je suis pas une grande fan des absences scolaire (chacun son avis sur le sujet) mais exceptionnellement on les feraient peu être manquer  2-3 jours histoire de partir plutôt en milieu de semaine, pour espérer payer un petit peu moins cher l'avion, faire 2 semaines pleine sur place et être de retour quelques jours avant la rentrée pour qu'il puissent se reposer avant le retour en classe du lundi.

J'ai fais quelques simulation sur ATD et on prendra sans doute 2 chambres de 3 dans un Value (le Movie me plait bien) si par le plus grand des hasard l'offre dining plan devait réapparaitre d'ici là à méditer et calculer si ce n'est pas plus avantageux en moderate... Bref l'avenir nous le dira [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 904185 Sinon je pense quand même faire une virée au Walmart mais reste à voir comment organiser une sortie pareille à 6.

Voili voilou les infos du jours, pas grande avancé à part quelques simulation histoire d'etablire un budget que j'estime à 25'000 frs!

La suite au prochain épisode.... parce que là j'ai tellement pris de recule fasse à WDW que j'ai l'impression de plus rien connaître  scratch  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 53119  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 53119  donc une remise à niveau s'impose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Lun 17 Jan - 18:01

WDW, c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas ou alors cela revient très vite. Very Happy

Berth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Mer 19 Jan - 18:45

Oh que je suis contente de lire que tu es de retour (même si en fait je ne me souviens pas avoir posté sur ton pré-trip dans le passé , je sous marine beaucoup Very Happy )

Mais ça fait plaisir de revoir "des anciens" qui osent de nouveau se projeter dans un futur voyage. Je pensais innocement que faire un 2ème voyage serait simple, on connait les bons plans, les fast pass, les navettes, le dinning plan, la chronologie des réservations ...et paf!  Tout change! [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 7232 mais c'est très chouette aussi de repartir un peu vers l'inconnu


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)

Berth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Mer 26 Jan - 11:55

@Cardinal C'est vrai que les choses reviennent vite, mais entre les changements mis en place depuis ma précédente organisation de séjour et le faite que ce séjour se déroulera à 6 (4 enfants qui auront entre 7 et demi et 15 ans) et non plus en amoureux sa change tout, rien que la réservation d'un taxi devient plus compliqué affraid mais ca va aller je suis confiante et j'ai du temps devant moi pour gérer tout sa. Wink

@Macnhattan Contente de te voir par ici, en tout cas pour moi s'est un grand plaisirs de reposter ici, sa fait un sacré bien au moral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Mer 26 Jan - 12:18

Comme dis plus haut dans mon message à Cardinal les choses sont passablement différente au niveau organisation à 2 ou à 6 et en plus quand c'est avec 4 enfants plus ou moins jeunes. Du coup je me pose quelques questions que je m'étais pas posé pour nos préparatifs de 2020.

On aimerait aller passer un moment hors disney du coup on se demande si taxi ou location voiture ?? scratch étant pas des utilisateurs régulier de taxi / UBER on c'est pas trop si il est simple d'avoir un véhicule pour 6 passagers es que vous savez si on peu réserver un "taxi" pour un nombre précis de personnes? je me demande d'ailleurs si il est pas plus rentable de louer un véhicule pour une journée, mais mon mari est pas super chaud à conduire sur place.... A méditer!!

Question un peu naïve de ma par mais es que le système baby switch de WDW fonctionne exactement la même chose qu'à DLP ??

Et dernière petite question du jour, notre ptii dernier aura lors du séjour 7 ans 3/4, Es que selon vos expérience on doit prévoir de louer une poussette sur place?? C'est difficile pour moi de me projeter si loin dans l'avenir sur des choses comme va t'il supporter la cadence fatigue / marche dans un lieu qu'on connait même pas, avec des température et une atmosphère inconnu pour nous... C'est la grande question... et surtout si oui la location se fait au sein des parc comme à Paris ou par le biais d'une entreprise extérieur Question
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Jeu 27 Jan - 5:56

Berth a écrit:
Comme dis plus haut dans mon message à Cardinal les choses sont passablement différente au niveau organisation à 2 ou à 6 et en plus quand c'est avec 4 enfants plus ou moins jeunes. Du coup je me pose quelques questions que je m'étais pas posé pour nos préparatifs de 2020.

On aimerait aller passer un moment hors disney du coup on se demande si taxi ou location voiture ?? scratch étant pas des utilisateurs régulier de taxi / UBER on c'est pas trop si il est simple d'avoir un véhicule pour 6 passagers es que vous savez si on peu réserver un "taxi" pour un nombre précis de personnes?  je me demande d'ailleurs si il est pas plus rentable de louer un véhicule pour une journée, mais mon mari est pas super chaud à conduire sur place.... A méditer!!

Question un peu naïve de ma par mais es que le système baby switch de WDW fonctionne exactement la même chose qu'à DLP ??

Et dernière petite question du jour, notre ptii dernier aura lors du séjour 7 ans 3/4, Es que selon vos expérience on doit prévoir de louer une poussette sur place?? C'est difficile pour moi de me projeter si loin dans l'avenir sur des choses comme va t'il supporter la cadence fatigue / marche dans un lieu qu'on connait même pas, avec des température et une atmosphère inconnu pour nous... C'est la grande question... et surtout si oui la location se fait au sein des parc comme à Paris ou par le biais d'une entreprise extérieur Question

Pour la poussette, je me souviens des trip de Tarf où il louait la poussette par une société extérieure Orlando strollers rental qui livrait la poussette à l'hôtel quand Taylor était petit. Il me semble qu'il avait 5 ou 6 ans. Tu devrais trouver l'info dans ces trip de 2015 il me semble, qui sont une mine d'info Wink
Je te mets le lien de son trip
https://www.disneycentralplaza.com/t39212p25-florida-fall-2013-25-days-10-theme-parks-sun-fun-more

Sosso avait également loué chez eux pour sa fille de 3 ans en 2016

https://www.disneycentralplaza.com/t55925-tr-floride-septembre-2016-if-you-can-dream-it-you-can-do-it-wdw-uso-ksc-et-autres

Pour Uber, il est possible de choisir une voiture xl sur l'appli mais je ne sais pas à quoi ça correspond
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Sam 5 Fév - 8:51

A priori les poussettes dans les parcs ne sont pas super confortables, et pour un enfant plus jeune je te dirais d'en louer une à l'extérieur pour tout le séjour. Mais là il aura presque 8 ans, aucune certitude sur sa tolérance à la fatigue ni au fait d'être dans une poussette "comme un bébé", ça serait bête d'avoir loué une poussette pour qu'elle serve juste à trimballer les sacs/vestes. Ça serait moi je me contenterais de celles des parcs les jours où il est fatigué et/ou les grosses journées.

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Sam 5 Fév - 16:31

Pour ma part, je dirais que la poussette n’est pas utile, on en avait loué une la 1ère fois quand les filles avaient  4 ans et demi mais la deuxième fois, à 6 ans et demi, on était dans les parcs toute la journée avec la pause resto vers 14h et aucun soucis d’endurance, elles étaient à fond bounce En plus, c’est moins galère pour rentrer dans les bus (on avait une poussette double🥵).
Concernant les transports, on a loué plusieurs fois un luxury SUV chez Mears (on y rentre à 6 sans problème car 2 rangées de siège à l’arrière) et à chaque fois on a été contents du service et le prix reste raisonnable malgré tout (62€ d’écart aller-retour plus cher que Mears Connect pour faire la liaison Disneyworld-aéroport à 5 par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 6 Fév - 8:50

@valerie057 merci pour ta réponse

@Meril06 ok merci pour l'info j'avais vaguement le souvenir des poussettes loué en externe sans plus trop être sur mais je savais pas si les parc en disposaient, donc c'est très bien en cas de coup de mou on fera prendra sur place. [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 904185

@Submarine merci pour ton retour d'expérience poussette et taxi, je prend note pour Luxury SUV de chez Mears sa nous permettra une petite sortie au Walmart durant le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 24 Avr - 20:24

Sympa ce projet familial. Pour les poussettes on en avait loué une chez Orlando stroller en 2017 quand ma fille avait 3 ans. Pour août 2022, franchement, elle aura tout juste 8 ans et y aura pas de poussette. Sauf difficulté ou handicap, même en août, on peut aisément se passer de la poussette à partir de 5 ans environ si on prépare ses journées / son planning. La poussette c’est quand même une contrainte je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 24 Avr - 20:30

mikalkwin a écrit:
Sympa ce projet familial. Pour les poussettes on en avait loué une chez Orlando stroller en 2017 quand ma fille avait 3 ans. Pour août 2022, franchement, elle aura tout juste 8 ans et y aura pas de poussette. Sauf difficulté ou handicap, même en août, on peut aisément se passer de la poussette à partir de 5 ans environ si on prépare ses journées / son planning. La poussette c’est quand même une contrainte je trouve.

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 8 Mai - 9:06

Bonjour, bonjour  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 892973

Pas grand chose de neuf ici, on attend que le temps passe si je peu dire  Laughing je fais quelque simulation par ci par là !

Quelques changement dans notre idée initiale on passerait plutôt à 3 semaines pleine sur place avec Universal en plus, voyagent à 6 malheureusement on pourra pas se permettre de prendre un hôtel avec les express pass, du coup on ferait entre 3 et 5 jours sur place, et on profiterait de ces jours là pour aller faire les outlets et Walmart.

Sinon vient le soucis des dates, on voulait partir début octobre et se changement implique faire manquer l'école à nos 4 nains durant 1 semaine, et je suis pas fan de se plan en regle général surtout que sa sera la dernière année scolaire obligatoire de notre grande et elle sera en plein dans le "choix" de son avenir, apprentissage ou étude supérieur.... De plus la demande de congé ne pourra sans doute pas être traiter avant la reprise scolaire de aout 2024 et s'est chaud en cas de refus avec le séjour prévue moins de 3 mois plus tard Suspect  Bref du coup la maintenant sans en avoir encore discuter avec Nam, je me demande si il serait pas mieux de partir durant les vacances d'été, en sachant que la rentrée des nains se fera le 19 Aout 2024 se qui veux dire qu'on pourrait envisager un séjour du 26-28 juillet au 16 aout.

Du coup là maintenant avec cette option qui me semble la bonne j'ai besoin de votre avis et aide pour me conforter dans se choix et convaincre Nam parce que l'été en Floride il veux pas en entendre parler pale  il aime pas le chaud et les prix!

donc pour le convaincre il me faut de vrai argument Razz

La fréquentation? est elle plus faible, plus forte ou égal début-mi aout que début-mi octobre?
Les températures? Si pénible que sa? ou au final octobre sa serait pas forcement beaucoup plus frais?

D'autre point à comparer?

merci d'avance pour vos conseils, avis et argument à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 8 Mai - 10:03

Jusqu’à mi-août , il y a beaucoup de monde car les américains sont en vacances.
Les prix des avions sont très chers , il fait très chaud et humide .
En octobre , pour y être allé 2 fois à cette période , il fait chaud comme l’été au sud de la France ( dans les 28/30 degrés ) . C’est moins humide qu’en août , donc moins étouffant .
Perso , j’ai adoré octobre comme période .
Désolée, j’ai aucun argument en faveur du mois d’août 😬
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 8 Mai - 10:13

gina a écrit:
Jusqu’à mi-août , il y a beaucoup de monde car les américains sont en vacances.
Les prix des avions sont très chers , il fait très chaud et humide .
En octobre , pour y être allé 2 fois à cette période , il fait chaud comme l’été au sud de la France ( dans les 28/30 degrés ) . C’est moins humide qu’en août , donc moins étouffant .
Perso , j’ai adoré octobre comme période .
Désolée, j’ai aucun argument en faveur du mois d’août 😬

Ben mince alors j'étais convaincu que les vacances US se terminaient fin juillet scratch c'etait THE bon argument mais là ben effectivement tu me vend pas du rêve concernant août [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 953922
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 8 Mai - 11:19

Franchement faire rater 1 semaine d’école sciemment, je le ferais pas. Même avec des enfants raisonnables et studieux, même si c’est exceptionnel etc. ça envoie quand même un message fort “c’est pas grave de rater l’école pour partir en vacances”.

Je suis toujours partie en juillet août et quand on planifie bien (restaus et attractions climatisées) et qu’on se sert des piscines, qu’on boit beaucoup d’eau, on supporte la chaleur sans trop de difficultés. Côté tarifs, j’ai jamais vu une grosse différence mais je regarde que les vols directs et du coup y’a peu de volatilité en fonction de la période. C’est plus en fonction de quand tu réserves (avance ou plus proche de la date).
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 8 Mai - 11:29

mikalkwin a écrit:
Franchement faire rater 1 semaine d’école sciemment, je le ferais pas. Même avec des enfants raisonnables et studieux, même si c’est exceptionnel etc. ça envoie quand même un message fort “c’est pas grave de rater l’école pour partir en vacances”.

Je suis toujours partie en juillet août et quand on planifie bien (restaus et attractions climatisées) et qu’on se sert des piscines, qu’on boit beaucoup d’eau, on supporte la chaleur sans trop de difficultés. Côté tarifs, j’ai jamais vu une grosse différence mais je regarde que les vols directs et du coup y’a peu de volatilité en fonction de la période. C’est plus en fonction de quand tu réserves (avance ou plus proche de la date).

Mêmes arguments ici, si on s'organise bien l'été, c'est carrément gérable et tout est climatisé donc on peut se "reposer" de la chaleur
pour moi le seul hic serait le prix des billets d'avions
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Dim 8 Mai - 11:34

Merci pour vos avis je prend bonne note pour les températures, une bonne hydratation, les piscine ect... sa devrait le faire c'est plus le côté affluence qui me fait peur pale votre avis sur le sujet?

Pour le faite de faire manquer l'école, je fais clairement partie de la team pas d'absence à l'école pour du bon temps (mais chacun son point de vue la déçu),  mais il est  vrai que sur ce projet j'y pense parce que sa sera vraisemblablement le seul gros voyage à 6 donc je peux envisager une semaine d'absence à la condition que mes nains continuent sur leurs bonne lancée scolaire, mais en aucun cas je laisserais penser à mes enfants que le faite de louper l'école est quelques chose de pas "grave" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Lun 16 Mai - 8:59

Pour l'affluence, ce n'est pas la pire période de l'année question. Il y a du monde mais c'est loin du Spring Break ou encore de Noel. Attention tout de même, les fréquentations des Parcs Disney ont beaucoup augmenté depuis le COVID. Le problème principal c'est la météo avec les orages voire le risque d'Ouragan qui augmente surtout à partir de la deuxième partie d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 36 Horlog11Lun 16 Mai - 9:02

Merci Cardinal pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» [PréTR] séjour à WDW du 01 au 20 novembre 2015
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» PréTR Retour à Disney World et les voisins
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» PréTR Orlando / Miami en Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-