Voilà c'est fini... le séjour du 25 au 27 juin, en suite au Newport.... après beaucoup d'attente, ce premier séjour est passé, je vais essayer de vous raconter ce séjour, avec les beaux moments, mais aussi des faits inadmissibles pour un 4 étoiles.
Disney c'est un rêve pour moi, moins pour mon mari... mais il est tellement gentil, qu'il souhaite me faire plaisir et surtout plaisir à nos deux enfants de trois ans mon petit dernier et ma fille de 5 ans. Ils sont comme beaucoup d'enfants fans de Disney.
J'ai préparé ce séjour en secret avec lui, car nous souhaitions l'annoncer la veille du départ, pour l'anniversaire de mon fils.
Donc nous voilà le 23 juin, je commande des ballons mickey, et le chiffre 3 pour l'anniversaire de mon fils, nous passons une super soirée d'anniversaire, et nous annonçons à nos enfants par le biais d'une carte que ma fille lit, que nous partons à Disneyland Paris !
Ils sont bouche bée, ma fille est émue, c'est très beau de les voir comme ça.
Le samedi 24 juin : Départ près de Toulouse, nous allons sur Paris en Voiture, le voyage est long, les deux écrans vidéos qu'on vient d'acheter font passer le voyage très vite pour les enfants, ils regardent Cendrillon et Toy story, et ils chantent les chansons de Disney, nous sommes en place !
Nous faisons une étape sous la tour Eiffel, ma fille adore depuis plus d'un an et qu'ils ont étudié Paris en Maternelle, c'est une super surprise, nous montons au deuxième étage, c'est génial, nos enfants sont heureux, nous sommes heureux.
On se dirige vers le Trocadéro, et mon fils en amateur des bateaux, nous demande de les regarder, on se pose alors, et là on voit arriver un bateau, avec le président de la république dedans, on rigole, on se dit, ce séjour nous réserve bien des surprises ! (et il y en aura des bonnes et des très mauvaises...)
Nous avons réservé au BB de Bussy, cet hôtel est parfait pour une étape, la chambre est propre, simple mais pour une nuit d'étape c'est parfait.
Nous mangeons au japonais de Bussy, c'est très bien, nous sommes sur un nuage.
Une bonne nuit de sommeil, et direction Disneyland Paris !!!
a chaque panneau sur l'autoroute mes enfants s'exclament : Mickey!!!
https://i.servimg.com/u/f11/19/72/63/37/mickey11.jpgEt là on arrive au Newport, j'ai les frissons, les larmes aux yeux, mon mari me tient la main, je lui dis, :"qu'est ce que je suis heureuse merci mon cœur!" et oui c'est aussi mon cadeau d'anniversaire, car ce 25 juin c'est mon anniversaire !
Nous avons réservé une suite compass, avec une demi pensium prémium.
avec cette suite nous avons donc accès au petit déjeuner au lounge, aux gouters et surtout au VIP fast Pass. Mais également au voiturier.
Nous arrivons, il n'y a personne, nous sommes accueillis par deux personnes de la sécurité charmantes, ils sont dans la petite cabane d'accueil, ils fouillent notre coffre, on se sent en sécurité, ils me disent qu'ils vont faire appel aux voituriers.
Nous attendons un peu devant le newport, et là le voiturier Giovani arrive, il est parfait, très souriant et très professionnel, je suis aux anges. C'est un Très bon accueil. Il prend notre voiture, et nous nous avançons vers le compass club.
Et là nous sommes accueilli par un monsieur jeune, très froid, pas très souriant... hélàs j'aurai plus tard à faire avec lui pendant le séjour.
Je lui demande si mon courriel a été pris en compte, une suite sur un étage supérieur, et un badge d'anniversaire en français pour mon fils.
Première déconvenue, non j'ai une suite en RDC, et pas de badge pour mon fils, il vient de donner le dernier en français, on se retrouve avec un badge en espagnol...
ensuite vers la fin de l'enregistrement mon amie qui m'accompagne pour l'enregistrement, lui indique que c'est ma journée d'anniversaire, il devait le savoir puisque c'était indiqué dans le dossier, et également parce que je le saurai plus tard, mais mon mari m'a prévu une surprise par Disney Activitie.
Et là, une réaction éteinte de sa part... passons, mais ce n'est pas ce que j'attendais de la chaleur de Disney... Mon amie qui est ultra fan de Disney et qui vient chaque année, m'indique qu'il n'est pas très sympa. pas grave, on est ici pour trois jours on va profiter.
On nous remet nos tickets, une floppée... entre les entrées les vip fast pass, la demi pension... ce n'est pas très moderne tout ça.
On lui demande si on peut profiter du lounge, il refuse et nous indique le starbuck.
Alors, on va au starbuck, c'est très sympa.
Puis direction le parc, et là je vole, on est super heureux...
Nous sommes accueillis au portique par Sandrine, elle souhaite un très bon anniversaire à mon fils, nous échangeons avec elle, elle nous précise qu'elle adore les prénoms de nos enfants (prénoms anciens), et nous souhaite un très bon premier séjour ! Merci madame de votre sourire et de votre grâce, j'irai la remercier au city Hall. Vous effacez l'accueil très froid de la conciergerie du Compass Club.
On est sur un nuage, que c'est beau, la musique, les détails, on s'arrête devant l'immeuble du dentiste, on écoute les bruits, on plaisante avec les enfants, ils sont émerveillés... et nous aussi !
On va vers Fantasyland, et à nous les tasses, puis Dumbo, puis rencontre avec Mickey, toujours très peu d'attente pour ces trois moments, nous rencontrons Mickey, la magie est là. déjà pour attendre quel plaisir de revoir ces vieux mickey dans ce cadre.
Et c'est le moment de la rencontre... ma fille saute dans les bras de mickey, mon fils est impressionnée et il rigole nerveusement de joie, j'ai les larmes aux yeux (oui je suis émue !). Ils prennent des photos.
et c'est là que je recommande le photopass, nous avons des photos de qualité sans prise de tête.
quel bonheur, nous avons une superbe météo et nous avons un début de séjour magique.
nous filons au monde des poupées (alors oui c'est it's small world, sacrilège mais j'ai toujours appelé comme ça les attractions
) bingo la magie est là, nous sommes enchantés. Très peu d'attente, c'est parfait pour les enfants et nous.
Nous allons faire le pays des contes de fées, et je me rend compte que je ne l'avais jamais fait, quelle erreur, moi qui adore les contes de fée. C'est mignon tout plein, nous rigolons avec les passagers du bateau, il y a un gros pigeon sur un monde féérique, et je lance "mais c'est génial Disney même les oiseaux bougent !" on rigole, on s'amuse on ne pense à rien.
Nous allons faire ensuite le train du cirque, idem je ne l'avais jamais fait, et là mon fils éclate de rire, il adore malgré ces trois ans, il n'a pas peur, il est à fond, comme sa mère...
On fait ensuite le labyrinthe d'Alice, entourés d'Espagnols, ils sont assez présents et le volume sonore s'en ressent, mais on plaisante, c'est bon enfant.
On décide de faire mon attraction préférée avant d'aller manger au Fuente del Oro, c'est le manoir fantôme. Je suis surexcitée.
je précise à mes enfants qu'on va voir des fantômes mais que ce n'est pas si vrai que ça. 20 min de queue, pour s'entrainer à dire même pas peur aux fantômes... et ça a bien marché, les enfants adorent l'attraction et je surprend ma fille dire "même pas peur" quand on arrive vers la partie cimetière. Ils adorent, ils me demandent encore...
Non c'est l'heure de manger, le Fuente del oro est dépaysant, on prend le menu enfant et le menu 3 fajitas, c'est simple et bon.
C'est l'heure de rentrer à l'hotel, nous récupérons le pass de la suite, et là je rentre, les enfants passent en premier et nous entendons... waouh ! mes enfants sont émerveillés, et oui mon mari nous a fait une surprise, et il a pris un pack Disney activities : 4 ballon mickey et minnie, une bouteille de champagne et des macarons. Tout ce que j'aime !
j'ai les larmes aux yeux, et oui encore...
La suite est belle et grande, deux peluches attendent les enfants.
C'est l'heure de la sieste des petits, le papa prend son vip fast et va faire les attractions à sensation (je ne peux pas les faire, j'ai la trouille...
)
Je décide d'aller me doucher dans cette belle salle de bain, une fois dans la douche... je m'aperçois que le rideau de la fenêtre n'est pas assez grand, et donc qu'on me voit d'en bas, en tout cas moi je vois très bien le petit garçon qui mange avec sa mère près de la fenêtre...
On ne rigole pas... je sursaute, je me planque dans un coin de la baignoire et je finis ma douche et déjà l'eau est à peine tiède... super j'ai une immense baignoire, mais utilisable que sur un coin très restreint. super la Suite...
Mon mari revient, pour le gouter, on va au lounge, nous sommes bien accueilis, et là nous sommes bien dans un 4 étoiles, le buffet est très copieux, du sucré du salé. Parfait !
Nous retournons dans le parc pour faire des attractions, je vais arrêter de les détailler, mais on s'amuse vraiment.
Nous allons pour notre réservations de 19h30 à l'invention, nous sommes dans la petite salle à droite, très bien situé. C'est génial, nous avons Mickey, Tigrou, Gepetto, Pinocchio, Bourriquet et Dingo. Nos enfants sont joyeux, ils dansent avec eux, ils font des calins, ils sont sur un nuage, moi aussi je prends une photo avec Bourriquet ! Nous mangeons très bien, nous avons droit à une boisson sans alcool avec le coupon premium. Parfait.
Nous décidons de nous balader et de faire un tour à la boutique de L'hotel, nous repérons des mugs, c'est beau, le personnel est charmant.
Puis nous allons nous installer pour Disney Illumination, et ce spectacle est techniquement génial. Moins les personnes qui lèvent haut leur portable, nous sommes tous assis, et ça bloque la vue. Mon mari demande à un groupe d'anglais de baisser un peu car ils gênent les personnes derrières, le couple assis à nos cotés le remerciera, car sinon on ne voyait rien, alors que ça faisait plus d'une heure qu'on attendait.
On rentre fatigué mais heureux...
Lundi 26 juin : Le matin c'est l'heure de la douche pour les enfants, l'eau au départ est tiède comme moi la veille, ils me disent c'est froid, mais estimant que c'est tiède, on continue la douche. Je les savonne... et puis c'est le moment de rincer... et là c'est le drame, ce n'est plus tiède c'est froid glacé ! Je suis au max de l'eau chaude, les enfants pleins de savons. Le papa arrive en renfort, et il m'aide dans les cris et pleurs des enfants... je suis vraiment mal.
On sort pour aller au lounge, nous sommes contrariés et là je croise une personne de l'hôtel. Je lui indique que j'ai de l'eau froide, poliment, que je suis contrariée d'avoir eu à doucher mes enfants dans ces conditions. elle me répond très gentiment, non ce n'est pas normal, je vais le signaler. Je suis rassurée, on se dirige vers le lounge, on est reçu dans le Lounge par Pauline.
Cette personne est enfin ce que j'attendais du compass club : chaleureuse, polie, souriante.
Nous prenons un copieux petit déjeuner, tout est là, le buffet est parfait.
Nous passons la journée au parc, et nous regardons la parade, qui est très jolie.
On rencontre au pavillon des princesses Blanche neige, elle est magnifique ! Elle parle français, elle offre du rêve aux petits comme aux grands, On fait toutes les attractions et souvent plusieurs fois avec le VIP Fast pass. C'est génial, j'aide des espagnols qui ne comprennent rien au photopasss, ils sont adorables, je leur explique le fonctionnement, je leur dis qu'ils ont bien fait de le prendre parce que ils auront de belles photos, je leur montre les miennes, et j'avoue je suis fan des photos prises par le photographe devant le château ou avec les personnages.
L'après midi je me douche, mon mari coince le rideau dans l'encadrement de la fenêtre pour éviter de nous exposer
Nous dinons le soir à l'invention, toujours très copieux, nous sommes dans la petite salle à droite. Nous voyons Mickey et Gepetto, Tigrou... en deux heures de repas. Alors que dans les autres salles, il y a Coco le lapin et Tic et Tac. Mon mari demande quand ils viendront, on nous dit dans 15 min, 1h après toujours rien... une dame anglaise demande aussi, on lui dit 10 min... mais non toujours rien. Nous venons de passer deux heures à table, et nous avons eu peu de personnage et les mêmes que la veille. Nous avons fait patienter les enfants en disant bientôt Tic et Tac... mais rien.
En partant le responsable de l'invention, nous souhaite une bonne soirée, j'en profite pour lui dire gentiment, que nous avons passé un bon moment gustatif mais que nous sommes déçu en deux heures du peu de personnage et que se sont les mêmes que la veille alors qu'on a vu au loin Tic et tac. Je précise que le fils de nos amis est fan de tic et tac.
Alors ce charmant monsieur, nous dit "vous avez 5 min, venez," il nous installe dans un coin près du bar.
Et 5 min plus tard, apparaît que pour nous Tic et Tac et Coco le lapin, oh quelle joie.
Vraiment je tiens à remercier de vive voix ce responsable, je vais lui dire, parce qu'il a rendu très heureux nos enfants, nous sommes satisfait de son attention. Il m'explique qu'à Disney, il est important d'essayer de tout faire pour nous faire plaisir, je le remercie encore.
Vraiment très pro. Je remercie tic et Tac et Coco, car c'est un effort de revenir sous ces costumes pendant leur pause, c'est vraiment chic de leur part. ça ne dure que 4 min, mais c'est super.
On adore regarder cet hotel qui est parfait, je taquine mon mari en lui disant, la prochaine fois, on vient pour Noel mais ici.
On passe devant le Castel Club, je vois ce fameux téléphone, je lui dis, je l'aurai un jour je l'aurai ! il rigole... et me dit, oui un jour peut être avec un grand sourire...
On décide de flâner dans main street pour faire du repérage pour du shopping, j'ai un petit budget sympathique à dépenser pour le dernier jour, je repère...
On va se coucher, les enfants dorment dans les poussettes. on rentre ko mais vraiment heureux.
En rentrant on est obligé de remettre les meubles en place, la table basse est en travers de la pièce, bizarre, mais en fait la chambre a été faite à moitié on s'en rendra compte le lendemain matin...
Le matin du dernier jour 27 juin... la catastrophe !Je me dirige vers la fenêtre pour ouvrir les rideaux, je marche dans le noir derrière le fauteuil et la table, mes pieds marchent sur du linge, j'ouvre, je regarde, une taie d'oreiller sale...
Je suis super surprise, je me dis de suite mais c'est quoi ça, je demande à mon mari si c'est lui, il me dit que non il est pas passé par là hier soir pour fermer les rideaux, je regarde le lit des enfants, le notre... et toutes les taies sont présentes, c'est bien un intrus.
Je suis déçue, et dégoutée... j'ai marché pied nu dessus, je ne sais pas d'où ça vient...
Je vais me servir un verre d'eau, je vois qu'on nous a remplacé la bouteille par une neuve, en plus à coté, mais les verres sont sales, pas changés, il y a les miettes de macaron de mon fils de la veille dedans... bon bon, il me semble tout à fait normal dans une suite d'un 4 étoiles de boire dans des verres propres, comme je le fais chez moi...
Passage douche dans la salle de bain, mais avant je teste l'eau, et là elle n'est ni tiède ni chaude, elle est froide très froide !!!!
Impossible de nous doucher, là c'est le pompon sur la Garonne, comme on dit chez nous !
Hors de question de nous doucher dans les cris comme la veille, on souhaite un minimum de confort, nous ne sommes pas en camping sauvage !
Sauf que nous sommes poisseux, il fait lourd sur Paris, les cheveux sales, nous devons nous laver.
Ni une ni deux, je m'habille, je déteste ça, aller dehors non prête, et me confronter au regard des autres en étant sale.
Je vais au compass club, je tombe sur le monsieur pas du tout sympathique de notre arrivée, je lui explique calmement notre soucis, : deux jours sans eau, les enfants qui pleurent, ce n'est pas possible, d'autant plus que d'avoir une suite non faite ou à moitié : linge sale ne nous appartenant pas, meuble de travers, verres non changés...
Sa réponse n'est pas digne d'une conciergerie d'un 4 étoiles dans un club privé :
"c'est l'heure où il n'a pas d'eau chaude... !!!"
Je suis bouche bée. Comment ???? il le sait depuis le départ et il ne nous a pas prévenu, on aurait évité les larmes, les cris, et d'infliger une douche glacée à nos enfants... c'est HONTEUX, INADMISSIBLE ! je reste courtoise, je lui explique le manque d'hygiène de la chambre, il me répond, et vous n'avez pas fait appel à la gouvernante ?? mais il est bête ou il se moque de moi, je viens en 10 min de me rendre compte de tout ça, je vais le voir directement parce que je suis offusquée, et lui il me renvoie vers d'autres de façon très froide, c'est lui mon interlocuteur direct ! c'est lui mon concierge !!
Je rentre dans la suite, j'explique à mon mari qu'il n'y a aucune solution, que je suis tombée sur un incompétent désagréable.
Mon mari, me dit ce n'est pas possible, j'y vais de suite à la réception, je lui dis non, laisse tomber il ne sert à rien de s'énerver. Il faut que je précise que mon homme est d'un calme olympien, c'est très rare qu'il s'énerve, alors là quand on touche au confort de ces enfants c'est pas possible alors qu'il nous a offert ce superbe séjour qui représente un certain coût et les suprises avec..
Il me dit : " on va faire Ratatouille avec nos FP et on rentre". On a notre super séjour qui est gâché par cet hôtel et ce manque de professionnalisme.
J'ai les larmes aux yeux, non plus de bonheur mais de tristesse...
Nous ne montrons rien aux enfants, on les lave dans la salle de bain à coup de lingette... Quel comble, j'ai une salle de bain et je peux pas l'utiliser.
On va au compass, et là, encore cette dame Pauline, qui est d'une douceur et d'une chaleur exemplaire, elle parle avec mon fils qui a pris le grand Mickey qu'on lui a acheté la veille, elle lui demande : "je peux vous le prendre", mon fils qui le tient contre son cœur, et qui est si gentil, lui donne... elle fond... moi aussi, elle nous place avec gentillesse dans la salle. elle me redonne du baume au coeur par son attitude. Mais mon mari et moi nous sommes très contrariés, je mange deux fois moins que normalement, on rentre dans la chambre, on fini nos valises, déçus, blasés, comme un sentiment d'escroquerie, on les apporte les valises au compass club, je suis reçue par une dame qui me demande même pas comment mon séjour c'est passé, les services d'un 4 étoiles ne sont pas là.
On va au Studio, Ratatouille en panne... le pauvre CM nous explique de revenir plus tard, sauf qu'on souhaite partir, bon on va voir Mickey et le magicien... c'est magique. Magnifique spectacle que je recommande.
On revient à la fin pour ratatouille, c'est encore en panne. Mon mari me dit, on part c'est pas grave, et là les enfants disent non, on reste encore, non ratatouille. alors on décide de se réfugier au parc, je dis bien réfugier, car nous nous sentons bien que là bas. Nous faisons les attractions que nous n'avions pas fait : Blanche neige et Pinocchio, c'est très beau. On repère un cadeau précis pour le petit garçon de nos amis qui adore Tic et Tac.
On profite de nos fast pass VIP. c'est vraiment très bien comme système, notre fils adore Buzz, on le fait deux fois d'affilé, on ne pense qu'à leur bonheur.
Je regarde l'application Rataouille est ouvert, on y va, c'est génial comme attraction, on sent le chaud, le froid, et le coup final me fait sursauter, même si je me sens un peu nauséeuse.
Ma fille est tellement heureuse, elle veut le refaire, je lui dis ok mais avec ton père, maman elle attend dehors, et elle fonce avec lui dans l'attraction, son bonheur, sa joie me fait du bien.
C'est bon on a fini le parc, on décide d'aller au Disney store pour quelques achats, reboosté par le bonheur de nos enfants.
En rendant la poussette louée le dernier jour, pour que ma fille ne se fatigue pas, (trois jours de marche c'est long !)
je donne la poussette à une CM dont le nom m'échappe mais qui est très douce, elle est métisse, jeune, et elle me demande en attendant son chef pour la caution si c'est la fin de notre séjour, je lui dis oui, elle me répond j'espère que vous avez passé un bon séjour, et là je lui dis non, si le parc est magique, l'hôtel fut une catastrophe, je lui explique, les problèmes de la suite... elle est sincèrement désolée, je lui dis qu'elle n'y peut rien, mais qu'heureusement il y a des CM comme elle, qui nous font du bien. Son chef arrive, avenant, il discute avec nous, elle lui indique que nous avons eu des problèmes. Il est lui aussi sincèrement désolé, il nous indique que se serait bien de faire un courriel de réclamations, car ce n'est pas normal de devoir passer un séjour comme ça. Je lui dis, qu'en suite comme dans une simple chambre du plus petit hotel Disney, aucun enfant ne devrait prendre des douches froides et avoir un ménage fait avec approximation. Il plussoie mon avis, il a des mots simples mais bons. Je suis ravie d'avoir échangé avec lui, je me dis que ce n'est pas normal ce que nous avons eu.
On décide de faire le shopping, parce qu'on veut ramener quelques souvenirs tout de même vite fait au Disney store, sauf qu'on ne trouve pas tous les produits qu'on avait repéré, olala, alors là c'est une course shoping : mon mari file à la boutique du Disneyland hotel pour les deux mugs d'un designer Brésilien, moi je vais à emporium pour trouver les tic et tac pour le cadeau au fils de nos amis, il n'y ait pas, je demande à la CM Maria Paula, en lui disant, je vous explique j'ai peu de temps, je souhaite acheter rapidement, voilà ce que je cherche : cette dame va se décarcasser pour me trouver la peluche à proximité immédiate, sauf qu'elle est en rupture, alors elle téléphone la boutique de Gepetto pour m'en mettre une de coté il n'en reste plus que 10 dans le parc ! Elle sort avec moi dehors dans main street pour me montrer le passage le plus court et avec ma fille on fonce pour l'acheter !
OUI je l'ai !!!
on se retrouve avec mon mari et mon fils, et on part.
Voilà une partie des achats :
Dans la voiture, les enfants dorment et on fait le bilan :
les parcs sont supers, c'est magnifique et bien entretenus, la plus part des CM font tout pour nous offrir ce rêve.
Les VIP Fast pass, impossible de revenir faire le parc avec de l'affluence sans les avoir avec des enfants en bas âges comme les notre, la suite était belle, les macarons très bons, le compass club est bien aménagé et surtout très copieux avec du sucré et moi qui adore le salé le matin et à gouter j'ai eu du choix, bon moins le lundi au gouter mais c'était satisfaisant.
Les hic : beaucoup de panne : BTM, ratatouille...
La non prise en compte de nos demandes, on a eu tout le contraire de ce que l'on a demandé : suite en hauteur et badge anniversaire en Français, comment un concierge ne peut pas s'assurer du stock de ses badges ??? ils ont beau recevoir beaucoup de monde, les dossiers sont informatisés, et dans les autres 4 étoiles, les demandes sont prises en compte.
et enfin et surtout : l'hygiène de la suite et surtout l'impossibilité de se doucher, alors que nos amis en suite ont pu se doucher, j'ai pris une douche tiède, et le lendemain froide et se laver les cheveux à l'eau froide c'est digne d'un Koh Lanta pour la princesse que je suis ! mais surtout d'avoir fait pleurer mes enfants, et de ne pas avoir pu les laver correctement, on était soulagé de rentrer à la maison, ce n'est pas normal.
Je plaisante, mais ça reste inadmissible. Je suis très contrariée pour cette partie du séjour.