AccueilLe vol dans les boutiques de DLP - Page 9 VideLe vol dans les boutiques de DLP - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le vol dans les boutiques de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 17:24

Oula, vous allez me faire le plaisir de calmer tout de suite le jeu et de ne pas partir dans des propos racistes et/ou diffamatoires.

Sans je vais fermer le topic et peut être sanctionner.

A bon entendeur...


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 18:39

Le nom du topic a été renommé ?


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
paco123

paco123

Masculin
Messages : 86
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 18/02/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 18:51

Faudrait se méfier des imbéciles aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 22:06

pauls a écrit:
Pour moi aussi le vol est intolérable, mais si le prix était moins élevé il y en aurait moins c'est logique...
Juste une petite suggestion : cet hiver, quand les restos du coeur réouvriront, va demander aux responsables si il n'y a jamais de vols dans les stocks qu'ils distribuent gratuitement.
(N.B. : la réponse a déjà été donnée dans un reportage télé que j'ai vu il y a quelques mois).


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 22:07

Verne a écrit:
pauls a écrit:
Pour moi aussi le vol est intolérable, mais si le prix était moins élevé il y en aurait moins c'est logique...
Juste une petite suggestion : cet hiver, quand les restos du coeur réouvriront, va demander aux responsables si il n'y a jamais de vols dans les stocks qu'ils distribuent gratuitement.
(N.B. : la réponse a déjà été donnée dans un reportage télé que j'ai vu il y a quelques mois).

Et bah j'aurais jamais crus que les gens en était capable de faire sa .... C'est désolant.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 0:55

c'est trop touchant les discours moralisateurs berçés de bons sentiments à deux rond ... lol ... sur fond de propos fachos j'adore ^^

La fauche est un sport internationnal, qui touche toutes les classes sociales, que ce soit du téléchargement illégale, du truandage de fisc ou du barbotage de porte clefs à DLP.

Si il y a plus de vol à DLP qu'ailleurs (ce qui reste à prouver) c'est tout simplement parceque cela convient à Disney.

Sinon il mettrait le service d'ordre au boulot ... trop occupé à surveiller les espaces verts (non ? ah bon ? mais qu'est ce qui foutent alors ??? ^^)


Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Jeu 22 Juil 2010 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 0:57

Jollyroger a écrit:
c'est trop touchant les discours moralisateurs berçés de bons sentiments à deux rond ... lol ... sur fond de propos fachos j'adore ^^

La fauche est un sport internationnal, qui touche toutes les classes sociales, que ce soit du téléchargement illégale, du truandage de fisc ou du barbotage de porte clefs à DLP.

Si personnellement je ne cautionne aucune de ces pratiques je pense que si il y a plus de vol à DLP qu'ailleurs (ce qui reste à prouver) c'est tout simplement parceque ça convient à Disney.

Sinon ils mettraient au boulot leur service d'ordre ... trop occupé à surveiller les espaces verts (non ? ah bon ? mais qu'est ce qui foutent alors ???)


Jolly

Ta dernière phrase sérieusement je la pense aussi... Je passe les détails une fois 15 minutes pour que le premier gas de la Sécu ce pointe hélas c'était trop tard...


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 1:45

et attention ils ne surveillent qu'un bout de l'espace vert qui est a coté du plaza garden...IoI
H.S fini
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 3:08

Dans le parc on doit garder la magie ,donc pas de portique qui sonne, juste des anti-vols à encre et pas de vigils, juste un service de sécurité discrète.

Au Disney village, en dehors du parc, Disney se permet par contre de mettre des agents de surveillances, ainsi que des portiques et anti vols qui sonnent, afin de dissuader, car c'est un endroit à entrée libre.

Je ne pense pas que le vol "convienne" à Disney, mais il ets vrai que s'il le voulait, on pourrait oublier un moment la magie et installer un dispositif encore plus dissuasif dans le parc lui même afin de faire baisser les vols.

je me demande si dans les autres parcs Disney il y a des vigiles, portiques et autre anti-vol qui sonnent ?!


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 7232 
Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 N27tx4mxjc024iwo
Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Img
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 4:44

Malheureusement, que ce soit dans le parc ou au Disney Village, les différents systèmes antivol ne préviennent pas 100% du vol (même si j'imagine que ça en empêche beaucoup.)
Pour prendre un exemple, en Juin je suis allé au parc. J'ai profité de la fameuse offre sur les serviettes de plage (qu'on nous rabachait à chaque caisse Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 53119 ). J'en ai profité au Disney Store et en sortant, en passant entre les portiques, ça à sonné. Je suis passé en même temps que plusieurs personnes et me suis arrêté net (parce que j'ai toujours la hantise de faire sonner ces trucs pour un oui ou pour un non). Bref, je n'ai vu aucun membre de la sécurité arriver, et un cm m'a même dit que c'était bon. Le soir, arrivé à l'hôtel, je découvre que la CM a oublié d'enlever l'antivol sur la serviette, et que c'est moi qui avait fait sonné.

Tout ça pour dire qu'il n'y avait pas de personnel de sécurité devant la porte, et qu'un cm m'a dit de partir, je pense qu'il aurait du me faire vider ma poche, mais je sais bien qu'ils sont très occupés (c'était juste après la fermeture du parc a 19 h et c'était blindé). Je trouve en plus que les portiques ne sonnent pas particulièrement fort, compte tenu du brouhaha dans la boutique :/ J'ai l'impression que le vol reste tout à fait envisageable lorsque les magasins sont blindés Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 675824


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 9:42

Et si il y a de plus en plus de vols en France (comme dans de nombreux autres pays), c'est tout simplement parceque cela convient au pouvoir :
la délinquance est un moyen de renforcer la domination des puissants sur les classes opprimées.
N.B. : vu la facilité avec laquelle le mot "facho" est utilisé, il est applicable à tout le monde; il n'y a donc plus lieu d'en avoir honte, mais au contraire d'en être fiers.
Après la gay pride, on va pouvoir organiser la facho pride.
Evidemment, ça aura une autre esthètique : ce sera en rangs, stricte tenue sombre, flambeaux en fin de journée.
- - - - - -
Ah bon, ce n'est pas ce que tu voulais ? C'est ce qu'on appelle un effet pervers Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Icon_lol !


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 10:21

Tu as raison de te méfier Dreamdisney. Méfie toi des Roms, méfie toi des voleurs de porte clef et de peluche, et surtout, surtout, méfie toi de l'Etranger qui marche sur les pelouses et essaye de resquiller dans les files d'attentes !
Faire peur aux masses, ça a toujours bien fonctionné...Continue de te méfier, ceux qui te laissent avoir peur continueront tranquillement à te piller, sans même que tu en prenne conscience (la preuve).

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 100932
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 10:36

groumi a écrit:
Tu as raison de te méfier Dreamdisney. Méfie toi des Roms, méfie toi des voleurs de porte clef et de peluche, et surtout, surtout, méfie toi de l'Etranger qui marche sur les pelouses et essaye de resquiller dans les files d'attentes !
Faire peur aux masses, ça a toujours bien fonctionné...Continue de te méfier, ceux qui te laissent avoir peur continueront tranquillement à te piller, sans même que tu en prenne conscience (la preuve).

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 100932


Mdr tkt pas j'ai pas dis qu'il était tous comme sa ! On sort du HS.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
lili la tigresse

lili la tigresse

Féminin
Âge : 38
Messages : 79
Localisation : au pays imaginaire
Inscription : 15/07/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 14:28

ça pars un peu en cacahuète ce topic non?


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Disney7dwarfs

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 16:34

On peut raconter tous ce que l'on veut, cela ne changera rien!!!

Il ya toujours eu des vols et il y en aurra toujours (malheuresement). Que se soit chez Disney ou dans un autre commerce le résultat est le même. Cela ne risque pas de changé car les "vols à l'étalage" ne sont pas ou très très peu punis. Je travail dans un commerce et les flics ne veulent même plus se déplacer (et bien souvent ne peuvent pas, du à un sous effectif) lorsque l'on attrape des voleur (plusieurs fois par jour souvent). Donc les voleurs se disent que si ils ne se font pas attraper c'est temps mieux et au pire on les fait payer...
Revenir en haut Aller en bas
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 17:17

écoutez, nous pourrions débattre pendant des heures sur les voleurs, sans faire avancer le débat,
alors oui, il y a des vols chez Disney, comme partout me direz vous, mais malgré cela, reconnaissez que vous préférez, que les voleurs aillent chez disney, plutôt que dans votre maison Very Happy
alors, certes, nous devons penser aux pauvres vendeurs qui n'ont pas des centaines de yeux pour tout voir, mais je pense, que c'est beaucoup plus dur pour les petits commerçants que pour Disney ( et je sais de quoi je parle, mon père a tenu une boutique et s'est vu cambrioler a quelques jours de Noel )
De plus Disney, qui est une grosse machine à sous (billets d'entrée, hotels, produits dérivés ...), préfère appliquer la protection des guest aux niveaux des caracters et des attractions, ce qui est tout à son honneur (et lui évite une mauvaise publicité au passage), que l'arrestation de quelques voleurs. nous pourrions dans ce cas, également, rentrer, dans le débat de disney, qui revend au quadruplé ce qu'il produit.
Nous pourrions également parler de la raison du vol, entre la mère qui vole une peluche pour son enfant et l'homme qui en vole dix pour les revendre sur ebay, voyons restons sérieux, croyez vous réellement que les vigiles n'aient rien de mieux à faire que d'enquêter là dessus Rolling Eyes
(pour ma part, je préfère que les vigiles récupèrent les objets volés et laissent partir les guest sans rien dire)
je conclurai en parlant de l'éducation, nous n'avons pas tous été éduqués à la même "sauce", et alors ? je tiens à rappeler que nous sommes en république et qu'il ne s'agit pas d'une dictature, essayons seulement de trouver un juste équilibre, ou alors, étendez vous au terme mondial et faites avancer les choses...
nous devons trouver un terrain d'entente, sinon à quoi sert l'union européenne, nous devons apprendre a vivre avec certaines "catégories" de gens, commençons par essayer de les comprendre (je ne met pas en position de sain et suis autant révolté que vous, de ces rackets et de ces violences dont on nous rabâche les oreilles à longueur de temps, mais n'oublions que cela existe depuis la nuit des temps...)

le mieux que nous puissions faire pour l'instant est de continuer à se protéger( en gardant toujours ses affaires près de soi et en évitant de rester seul trop longtemps )
et en donnant la meilleure éducation à nos enfants pour éviter qu'ils ne deviennent des vauriens à leurs tours.
continuez à dénoncer les voleurs si vous sentez que vous avez le devoir de le faire et essayons de réduire le taux de criminalité au maximun Very Happy




(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 18:33

yoda a écrit:
Hélas si justement, qui vole un oeuf vole un boeuf, les petites frappes d'aujourd'hui deviendront les caïds de demain.
N'importe quoi... Discours sécuritaire ridicule qui amalgame des populations totalement hétérogènes. Bien sûr que certains criminels ont commencé par la petite délinquance mais pour l'extrême majorité des gens il n'y a pas de progression.

Des enfants qui chapardent, des ados qui se font des frayeurs en piquant deux-trois trucs, ou même des adultes en déficit de moralité, ça existe et ça existera toujours, mais ces gens n'iront jamais plus loin.

On peut même étendre ce raisonnement: absolument PERSONNE n'est moralement (et légalement) irréprochable. Il n'y a PERSONNE qui respecte à la lettre le droit en toute circonstance (ne serait-ce que par méconnaissance parfois). Et toutes ces petites infractions de la vie de tous les jours ne conduisent pas à la grande criminalité évidemment.

Qui n'a jamais téléchargé un film ou une chanson? Ou tout simplement regardé sur youtube un contenu non libre de droits?
Qui n'a jamais dépassé la vitesse maximale ne serait-ce que d'1km/h? Qui ne s'est jamais garé un peu n'importe où pour quelques minutes? Ou fait un demi-tour en agglomération (rappel: par décret le demi-tour est interdit à Paris par exemple).
Qui n'a jamais oublié de déclarer aux impôts les 10 euros que votre pote vous avait donné? (et oui, c'est bien une infraction fiscale).
Etc etc.

yoda a écrit:
Autant je suis totalement contre la politique tarifaire du parc (qui à mon avis les coulera un jour), autant j'estime tout à fait normal qu'ils décident d'appeler la police en cas de vol, ça me parait être d'un bon sens évident.
Tu demandes aux autres d'aller au bout de leur raisonnement, va donc au bout du tien: que pensent de cela la police et la justice? Ils ne sont évidemment pas d'accord avec toi (je ne sais pas dans quelle brigade tu bosses mais parfois c'est délirant ce que tu dis).

La justice n'est pas intéressée par la poursuite de ce type d'infractions mineures (pourquoi: parce qu'il y a une "ligne légale" qui sépare ce qui est légal de ce qui ne l'est pas, mais il y a aussi une "ligne morale" qui laisse aux magistrats la possibilité de faire preuve d'un minimum de pertinence. Appliquer les textes à la lettres n'a aucun sens), la police non plus en conséquence. Tout simplement.

yoda a écrit:
Tu as là-bas le principe du cumul des peines: en gros ça consiste à additionner bêtement les peines de diverses infractions commises par un individu qui ont été faites avant qu'il ne soit jugé (c'est comme ça notamment qu'on arrive à des peines de 150 ans de prison) alors qu'en France on ne prend en compte que la peine la plus haute.
Si tu t'aventures sur le terrain de la justice américaine, la moindre des choses c'est de savoir de quoi tu parles. Là visiblement ça n'est pas le cas.

Le cumul des peines n'est recevable que dans le cas d'infractions relatives aux Act of Law, c'est à dire à l'encontre de la société (ce qu'on appellerait l'action publique en droit français). Tout ce qui relève de la Common Law (qui s'apparente vaguement au droit civil français, mais de façon beaucoup plus étendue) est exclu.

En France le vol est un délit pénal, aux Etats-Unis il est jugé au travers de la Common Law, en terme de réparations. Il ne peut donc pas donner lieu à un cumul de peines car il est par définition indépendant de toute autre infraction non civile.

En clair ce que tu écris est faux, c'est ton interprétation de deux-trois faits divers entendus dans la presse, mais ça n'a aucun lien avec le sujet dont on parle.

yoda a écrit:
Dans certains Etats, comme la Californie je crois, tu as la règle de la 3ème infraction: en cas de deuxième récidive, tu prends 30 ans de prison dans la gueule (et ferme bien sur, là-bas c'est pas du pipi de chat comme en France où on te libère bien avant), et cela quel que soit le délit.
A nouveau du grand grand n'importe quoi. Tu fantasmes totalement sur une procédure qui n'a rien à voir.

Ce dont tu parles s'appelle en droit américain la "Three Strikes Law", qui définit les conséquences judiciaires de la récidive. Elle n'est applicable que pour certaines infractions graves (je cite: "Violent and serious felonies - include murder, robbery of a residence in which a
deadly or dangerous weapon is used, rape and other sex offenses, illegal substances related crime). Bien évidemment, le vol n'en fait pas partie.

Autre erreur manifeste: cette loi ne prévoit absolument pas une peine plancher. Elle augmente la peine maximale prévue SI ET SEULEMENT SI il s'agit de la même infraction (comme dans n'importe quel système judiciaire en cas de récidive), et surtout elle "force" la peine de prison, plutôt qu'une alternative. Rien de plus.

Dernier mot: contrairement à ton fantasme, les aménagements de peine existent aux Etats-Unis comme en France et comme n'importe où ailleurs. Soyons précis, selon les chiffres synthétisés des State Department of Corrections, la proportion des détenus ayant purgés plus de 95% du temps de prison ferme auquel ils ont été condamné est de.... 1,1%. En France en 2002 (pas trouvé de chiffres postérieurs désolé) le taux était de 5,4%.

Contrairement à ce que tu penses, la France est plus sévère avec ses détenus condamnés à de la prison ferme.

yoda a écrit:
De plus, dans certains Etats, le voleur qui se risquerait à entrer dans unepropriété privée pourrait être abattu sans problèmes au fusil de chasse comme un lapin, et on applaudirait le tireur par la suite.
On continue dans les bêtises... Tu nous fais une véritable synthèse des clichés sur les Etats-Unis.

Ce dont tu parles s'appelle la légitime défense, qui existe en France aussi évidemment. La seule différence c'est que la détention d'armes étant autorisée aux Etats-Unis, cette situation est plus courante.

Dans la situation que tu décris, le tireur serait condamné, certainement pas applaudi. Pour justifier l'usage de l'arme, il faut qu'il y ait vol à main armé ou avec violences, ou un état de faiblesse de la la victime (par exemple la nuit alors que la victime est couchée).

Dans la pratique personne ne se risquerait à faire ce que tu décris, c'est du pur scénario de série télé.
Revenir en haut Aller en bas
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 20:19

Eh ben yoda tu n'auras pas fait le voyage pour rien.... Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 21:28

Dingogo a écrit:
toutes ces petites infractions de la vie de tous les jours ne conduisent pas à la grande criminalité évidemment.
Tu as parfaitement raison : l'insuffisance de répression est une cause bien plus importante.
Et d'ailleurs, du fait de leur fréquence, les "petites" infractions et incivilités pourrissent la vie de tout le monde, bien plus que les grandes.
Pour ce qui est de la mansuétude des juges, elle est surtout due au manque de places dans les prisons.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
nana34

nana34

Féminin
Âge : 35
Messages : 354
Localisation : hérault- Montpellier
Inscription : 02/04/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 21:49

en même temps pour les vols a disney si les choses etaient moins chere peut etre que les gens voleraient moins , non pas que j'approuve le vol mais quand je vois les porte clef peluche a 6,50 et les autres portes clefs dans les 4 ou 5 euros je pense que c'est un peu pousser! et si c'est si chers c'est parcequ'il savent qu'il y a des vols et forcement faut bien rentabilisé les vols des gens donc nous en tant que gens honnête on payent pour les vols dans les boutiques ! et pour ce qui est de la securiter c'est franchement pas le top, j'ai eu une fois un porte clef accroché a mon sac a dos( je ne sais pas pourquoi d'ailleur) mais en posant mon sac il etais accrocher et personne m'a couru apres et je n'ai pas fini au commisariat de chessy! et sans parler que dans les boutiques tu peux rentrer avec les sacs de disney et il te les aggrafe pas comme dans les centre commerciaux donc encore plus facile de voler et de le mettre dans l'un de tes sacs ni vue ni connue ...
enfin les vols existent partout malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 22:55

MICKOLIVE a écrit:
Eh ben yoda tu n'auras pas fait le voyage pour rien.... Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Icon_razz

Oui je vois ça MDR Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Icon_cheers Un revenant! entre lui et un autre que je ne citerais pas, je suis parfois gâté.


Dingogo, la différence entre moi et toi vois-tu c'est que pour ma part je ne vais pas chercher mes informations sur wikipedia ou sur le net, je les écris d'un seul trait tandis que toi ça pue la dissertation bien préparée au brouillon avant et recrachée bêtement comme le ferait un étudiant de 1ère année.

Ton barratin pseudo-philosophique (notamment ton premier paragraphe) n'apporte pas grand-chose au débat, pour le coup c'est toi qui est hors-sujet car me concernant je fais une différence par exemple entre un pirate informatique et un agresseur bien évidemment, et mon idée n'était nullement de dire que ce premier deviendra forcément le second, mais il est incontestable qu'en matière de vol et d'agression aux personnes car c'est ce dont on parle (et non des infractions fiscales mdr), on constate des palliers où le jeune voyou commencera sa "carrière" en tant que voleur ou guetteur pour un dealer, puis deviendra dealer et enfin chef de bande. C'est comme ça que tu le veuilles ou non, ce n'est heureusement pas une loi naturelle mais ça existe, et ça marche aussi de façon identique pour la braquage. Tous ces gens, à chaque fois qu'ils sont interpellés ont un pedigree élogieux si j'ose dire. On ne nait pas braqueur, on le devient et celui-ci aura été ado un jeune voyou. Après le petit fils à papa qui vole effectivement je ne pense pas qu'il tournera mal mais prend le même jeune en bande dans un contexte social bien particulier et il y aura des risques d'escalade de la délinquance, c'est maintes fois prouvé.

Mon but n'était en aucune façon de sortir ma science à tout bout de champ comme tu aimes à le faire, sans compter que parfois tu ne me contredis pas contrairement à ce que tu dis mais tu apportes tout simplement des précisions.

Après je vois que tu te permets encore une fois de remettre en cause mes compétences professionnelles (décidément tu fais une fixette sur ma profession que manifestement tu ne connais pas du tout!) et de dire que le vol n'est pas intéressant pour la police mdr. Alors sache que pour ma part j'ai passé les menottes des dizaines et des dizaines de fois à de simples voleurs à l'étalage et ça ne me faisait pas chier contrairement à ce que tu sous-entends surtout quand ce dernier ouvrait un peu trop sa gueule. Tes histoires de "ligne morale" et "ligne légale" ça veut tout simplement dire en effet que les tribunaux sont surchargés et en effet il y a des choses bien plus graves, mais il n'empêche que mon job est aussi d'arrêter les voleurs, ne t'en déplaise. De plus, et là je critique ce système, on est entré dans une période de résultat et crois-moi le moindre délit est bon à prendre, ben oui tu comprends ça fait toujours un bâton à compter.

Quant à parler d'arme à feu et de légitime défense, demande donc à un policier américain si sa légitime défense est la même qu'un policier français, il te riera au nez, ces derniers peuvent tirer dès lors qu'il estiment que la personne en face d'eux commet un geste suspect ce qui, crois-moi, n'est pas du tout le cas du policier français.

Je crois tout simplement que tu fais partie de ces gens qui vivent complètement à côté de la plaque avec des idées pseudo-intellectuelles, je serais prêt à parier que tu es de la franc-maçonnerie (si ce n'est pas le cas tu as ta place toute trouvée crois-moi).
Dis-toi bien une chose, tu pourra me sortir toute ta philosophie angéliste que tu veux, je n'y croirais pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Naami

Naami

Féminin
Messages : 183
Inscription : 25/04/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 15:31

nana34 a écrit:
en même temps pour les vols a disney si les choses etaient moins chere peut etre que les gens voleraient moins , non pas que j'approuve le vol mais quand je vois les porte clef peluche a 6,50 et les autres portes clefs dans les 4 ou 5 euros je pense que c'est un peu pousser!

La y'en a marre ! Franchement en meme temps les gens continuent a acheté et disney a besoin d'argent donc pourquoi ils se priveraient de monter les prix ?!c'est comme les cigarettes meme si c'est cher y'en aura toujours pour acheter donc arrétez de sortir cette argument complètement stupide
Revenir en haut Aller en bas
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin
Messages : 224
Localisation : Charleville
Inscription : 21/08/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 15:49

En même temps si le departement merchandising révisai ses prix il venderai davantage aussi, ferais plus de guests heureux et par le fait beaucoup moins de vol puisque plus accessibles.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Captaineorotatinglogo
*We Are Here To Change The World*
Revenir en haut Aller en bas
nana34

nana34

Féminin
Âge : 35
Messages : 354
Localisation : hérault- Montpellier
Inscription : 02/04/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 15:58

BoRdErLiNe a écrit:
En même temps si le departement merchandising révisai ses prix il venderai davantage aussi, ferais plus de guests heureux et par le fait beaucoup moins de vol puisque plus accessibles.

merci!!!
quand tu pense que leur porte clef sont "made in china" donc achetée une misére et revendu le quatriple dans le parc ...ça fais rever!
donc je remet mon argument stupide lol que heureusement il n' y a pas que des voleurs mais que les vols fond en grande partie le coup si chers des babioles vendus a disney, et non je ne m'arreterai pas pour autant d'acheter des tonnes de connerie a disney quand j'irai parceque j'aime ça mais marre de payer pour des con***d de gens qui volent!
Revenir en haut Aller en bas
Naami

Naami

Féminin
Messages : 183
Inscription : 25/04/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 9 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:12

Donc parce que c'est cher c'est justifiable de volé ? FAUX ! et tu n'achète pas pour eux mais pour toi ! Les voleurs que sa fasse 3,4,5 ou 6 € ils s'en foutent royale la plupart du temps ils regardent même pas les prix --'
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol dans les boutiques de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut juste pour info ma fille est super fan de Michel darling dans peter hors je ne sais pas où le chercher dans les boutiques à thème , des conseils merci
» Que se passe-t-il dans les boutiques ?
» Prix des Blu-Ray dans les boutiques de DLP
» Offre PA : 30% dans les boutiques des WDS le 11/12
» achats dans les boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-