AccueilLe vol dans les boutiques de DLP - Page 10 VideLe vol dans les boutiques de DLP - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le vol dans les boutiques de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nana34

nana34

Féminin
Âge : 35
Messages : 354
Localisation : hérault- Montpellier
Inscription : 02/04/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:20

Naami a écrit:
Donc parce que c'est cher c'est justifiable de volé ? FAUX ! et tu n'achète pas pour eux mais pour toi ! Les voleurs que sa fasse 3,4,5 ou 6 € ils s'en foutent royale la plupart du temps ils regardent même pas les prix --'

donc je te repond, si tu as lu mon message plus haut tu aurai du lire que je n'approuver pas le vols pour autant mais que le prix si cher des babioles s'explique par les vols parcequ'ils ont trop de perte c'est comme ça c'est partout pareil de toute maniere! j'achete pour moi oui je suis d'accord mais c'est pas parceque tu es a Disneyland Resort Paris que tout doit etre dans l'excée ! maintenant explique moi pourquoi quand tu va dans des disney store autre que dans le resort les porte clef sont moins cher et le reste avec ?
et je te rassure ayant vue plusieur gens voler dans le parc je peux te comfirmer qu'ils regardent les prix!
pour ma part c'est que je suis trop honnête pour voler mais passer a la caisser et me delester de 7euros pour un porte clef je trouve sa relativement cher c'est tout apres chacun ces opinion ! je respecte les tiens donc evite de repondre argument stupide parceque que tu le veuille ou non plusieur personne sont a penser comme moi !
et pour anecdote un couple d'amis a moi ne veux pas aller au parc car il ne cautionne pas tout ça le fait que tout soit si cher et si excessif comme quoi tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Naami

Naami

Féminin
Messages : 183
Inscription : 25/04/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:34

Je vois ce que tu veux dire t'inquiète pas. Les disney store sont au même prix je te rassure. C'est peut être vrai c'est pas parce que c'est Disney que tout doit être a l'excée seulement Disney ils sont pas là pour aider les pauvres ils sont là pour ce faire du fric aussi et appart les portes clé et les pin's les autres prix sont très raisonnables, les peluches cher c'est une idées reçu ! Je collectionne les peluches Disney et je peux te dire qu'il y a nettement plus cher ailleurs seulement les portes clé sa se vend facilement et beaucoup, ils augmentent les prix comme ils ont besoin d'argent !(c'est comme sa) Quand je disais argument stupide je parlais d'une généralité (t'es pas la première sur ce topic a l'avoir dit, c'est pour sa) ! Ton couple d'ami fait absolument squil veut c'est meme mieux parce que tout les gens qui se pointe a disney et qu'il se plaigne du prix personne ne les obligent a venir et encore moins a acheté !
Revenir en haut Aller en bas
nana34

nana34

Féminin
Âge : 35
Messages : 354
Localisation : hérault- Montpellier
Inscription : 02/04/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:40

sur ce fais je te rejoins, et pour mon histoire de porte clef comme tu dit ils sont plus accessibles et se vendent plus et ce volent aussi beaucoup plus en masse etant donner que ya pas d'antivol dessus! et oui disney sont la pour ce faire du fric et forcement ils en prennent de partout que se soit dans les habits, les peluches ou même la nourriture ! apres ce que je trouve con c'est que les gens se privent d'aller dans le parc qui est quand même magnifique est feerique pour une histoire de boutiques , quitte a pas cautionner tu viens sans rien acheter mais ça c'est plus difficile une fois dans les boutiques ..enfin on changera pas le monde ni même le fonctionnement de disneyland et ni même les voleurs
hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Naami

Naami

Féminin
Messages : 183
Inscription : 25/04/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:47

nana34 a écrit:
apres ce que je trouve con c'est que les gens se privent d'aller dans le parc qui est quand même magnifique est feerique pour une histoire de boutiques

Ca c'est leur problème complètement ! Je m'en fou ! Ils viennent et essayent de comprendre un peu pourquoi c'est cher ! et même je suis pas bourré d'argent pourtant je trouve que les 60€ ils les vaux bien ! Faut savoir apprécier a sa juste valeur ! Après ya plein de contrainte meme dans notre monde le plus merveilleux ! Et ce qui vole je les engueulerai bien moi mais je suis jamais tombé sur un voleur encore ! Il foire vraiment cette belle magie et c'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
magicland

magicland

Masculin
Âge : 39
Messages : 164
Localisation : lyon
Inscription : 12/11/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:52

petite question, le prix des articles n’inclut pas également une part pour la Walt Disney Company ? ce qui expliquerait le prix plus élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 18:01

Nana34 cherche pas....

Tes oreilles sur ta photo perso tu les acheté et elle son hors de prix elle aussi....

Mais bon je vois que sa te gène pas que elle soit chère....


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Naami

Naami

Féminin
Messages : 183
Inscription : 25/04/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 18:13

Parce que comme ont la dit plus haut sa fait partit des trucs que les touristes achèteront même si c'est hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 18:20

Justement quelle ne dis pas que c'est trop chère car elle même y achète alors que c'est trop chère.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 19:27

eh beh là, je suis scotchée! Non, le vol, c'est pas bien! Et il n'y a aucune excuse pour le comprendre ou alors, faut m'expliquer: Avoir un porte-clé Mickey ou une autre babiole, c'est vital???
Pour ma part, je ne vais pas chez Disney ni même ailleurs pour m'intéresser au fait qu'il est facile ou non de se remplir les poches et surtout passer à l'acte, c'est vraiment désolant...heureusement, notre joie d'avoir passé de bons moments, de s'être fait plaisir en famille,on ne peut pas nous le voler et ces personnes qui viennent voler doivent passer à côté du plus important!
Pour finir, les souvenirs que nous ramenons de chez Disney tout comme les photos nous permettent de nous rémémorer ses bons moments et c'est leurs premières utilitées d'où leurs noms de souvenirs et non d'afficher une valeur marchande.
Y a des gens qui ne comprendrons jamais que le vrai bonheur n'est pas matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 22:52

Egalement revolté de ceux qui cautionnent le vol ou même le comprennent.
Quelque soit l'enseigne, le vol est une pratique intolérable et qui devrait être systematiquement punie.

Pour ce qui est de Disney, oui les stylos sont à 4,50 €, mais à partir du moment ou il y a demande, l'offre n'a aucune raison de changer. Le client accèpte ce prix de 4,50 €. Nous sommes encore une fois dans une économie de marché. Le but n'est pas de faire plaisir aux idéalistes qui hurlent au vol, au capitalisme, à l'americanisme et autres conneries de ce genre dès qu'ils voient un prix un peu élevé.

La plupart des personnes présentent sur le parc ont à un moment ou un autre déboursé un certain montant (élevé) pour nous rendre visite. A partir de la, on ne pousse personne à l'achat, ni à dépenser une fortune dans nos boutiques pour des produits vendus 5 à 7 fois plus cher que leur cout de production.... comme tous les produits de consommations existant et ce, quelque soit l'entreprise.

Vous imaginez serieusement que votre Iphone valait 500 €? Ou que votre menu Maxi Best Of Big Mac vaut plus de 6 €? Ou encore que votre café chez Starbuck vaut ses 4€, ou que les capsules Nespresso valent 3,50 € la cartouche?

Sachant cela, voleriez vous dans un magasin parceque vous vous sentez floués?

Ce n'est pas parceque les grandes surfaces vendent 70 € des jeux vidéos sortis il y a 3 ans (alors qu'on les trouve à 5 € sur le net et 10 € en magasin de jeux) qu'il faut tout de suite songer au vol.
Les entreprises ont des règles, des marges à respecter, des consignes et surtout, des raisons de vendre à ce prix. Si les grandes surfaces sont à ce point à la ramasse sur le prix de leurs jeux vidéos, il y a d'excellentes raisons à cela.

Et bien si ! Qui vole un oeuf vole un boeuf. Pas parceque on pourrait craindre que la personne devienne je ne sais quel criminel. Mais parceque :

-Si une personne a volé un porte clé avec succès, il y a fort à parier qu'a sa prochaine visite, non seulement elle recommencera, mais il y a de grande chance pour qu'elle passe à un niveau supérieur.
-Si on tolère ou qu'on se met à comprendre (ouiiii mais les pauvres petits chéris, ils ont pas d'argent et on a des prix trop elevés) le vol, on ferme les yeux sur tout le reste. Vol et autres types de fraudes.

Oui à la honte du siècle en public pour le guest qui a voulu voler un porte clé. Et tant pis si il avait un enfant, il n'en sera que plus efficacement éduqué.

Et puis mince, de toute façon, bien au dessus de tout cela, il y a un truc capital et qu'il faut respecter quoi qu'on en pense : la loi !
Qu'on soit d'accord ou pas avec les prix d'une enseigne, qu'on soit révolté par ses pratiques, qu'on sache que telle entreprise exploite des enfants en chine ou ailleurs, qu'on ai une pseudo philosophie qui fait qu'on comprend et cautionne le vol ou qu'on ai envie de foutre en l'air notre société capitaliste, le vol est interdit par la loi, point barre !


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 23:04

"Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux."

C'est de l'ironie? Ton discours et ta signature sont assez... opposés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 23:06

Bonsoir.

Personnellement, je suis d'accord avec vous : le vol c'est mal. Même si comme certains disent, les prix sont chers ; voler est interdit et je trouve ça impensable de se dire que même si ce n'est qu'une babiole, ce n'est rien. Déjà, c'est toujours ça de gagner pour la société, donc si tout le monde se met à voler ...
Et moi aussi, ça me choque encore plus que ce soit un vol chez Disney. J'ai des camarades de classe, lors d'une sortie scolaire à Disney avec notre classe (Grandiose hein ? ^^) volaient des portes-clefs et autres petits objets ... Mais avec quelques mots, j'ai réussis à leur faire changer d'avis Wink. Donc, même si ce n'est " que " des petits objets, cela ne sert à rien de voler. (Surtout notre univers préféré.)
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 23:20

Dingogo a écrit:
"Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux."

C'est de l'ironie? Ton discours et ta signature sont assez... opposés!

Citation de Kovu (fils adoptif de Scar) mon personnage Disney preferé (que j'ai d'ailleurs en avatar) - Le Roi Lion 2 Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Icon_wink

Mais j'avoue que lu à la suite, c'est assez drole ^^


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
stitcheuh

stitcheuh

Féminin
Âge : 47
Messages : 9
Localisation : Troyes
Inscription : 13/07/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 2:37

Perso, j'ai subit la mésaventure suivante : une amie (qqun de très honnête) m'a offert différents objets Stitch.
En rentrant chez moi (en Champagne), j'ai constaté qu'ils avaient oublié d'enlever un antivol encre sur un porte clef stitch groomLe vol dans les boutiques de DLP - Page 10 287560 .....j'ai du trouver une astuce sur internet pr l'enlevers sans déclencher le système Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Icon_scratch (pas question de faire des km pr récupérer le ticket, et allez à Disney). Après cette mésaventure, chaque fois que je fais un achat, lors de celui-ci je vérifie par moi-même qu'il n'oublie pas de la faire Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 153419 ! je me sui sentie presque coupable d'avoir du forcer un antivol Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Icon_lol


Universal Studio L.A. : 1 fois Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Fresse - DLRP : entre 10 et 20 Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Icon_scratch - Nigloland : je compte plus le nb de fois (suis auboise)
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 9:21

je crois que tu n'es pas la seul, quand t'achètes plusieurs objets, il arrive régulièrement que les caissiers oublient d'enelver les antivol. ça m'est arrivé également sur un sac de plage minnie que j'avais acheté à ma compagne, c'est en le remplissant qu'on a vu qu'il y avait toujours l'antivol.

d'ailleurs pour l'anecdote, il y avait des portails de sécurité anti vol (magasin disney store au disney village) et ils n'ont pas du tout sonné...
quand on voit ça ça ne m'étonne même pas que des gens essaient de truander.
ce qui dénote d'un comportement assez pathétique au final, genre de dire "j'ai volé un porte clé à 4,5euros aux riches de disney, c'est bien fait pour eux...".

navrant.... Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Icon_evil


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 11:48

Citation :
Egalement revolté de ceux qui cautionnent le vol ou même le comprennent.

Mais personne ne cautionne le vol ici !

Certaines personnes essaient d'expliquer certaines raisons probables des nombreux vols chez Disney. Prix élevés, manque de sécurisation du produit, travail des vigiles et CM, etc. Ce sont des hypothèses avancées par certains, ce qui n'en revient absolument pas à accepter le vol !


Citation :
Quelque soit l'enseigne, le vol est une pratique intolérable et qui devrait être systematiquement punie.

On est tous d'accord là dessus.
Citation :

Pour ce qui est de Disney, oui les stylos sont à 4,50 €, mais à partir du moment ou il y a demande, l'offre n'a aucune raison de changer. Le client accèpte ce prix de 4,50 €. Nous sommes encore une fois dans une économie de marché. Le but n'est pas de faire plaisir aux idéalistes qui hurlent au vol, au capitalisme, à l'americanisme et autres conneries de ce genre dès qu'ils voient un prix un peu élevé.

S'il y'a une demande à un certain prix et une offre qui correspond, c'est une économie de marché. Mais ça n'enlève rien au fait que la vente d'un stylo à 5 euros peut être considérée comme excessive, même s'il y'a une demande.
On peut être critique sans forcément crier au capitalisme ou autre...


Citation :
Vous imaginez serieusement que votre Iphone valait 500 €? Ou que votre menu Maxi Best Of Big Mac vaut plus de 6 €? Ou encore que votre café chez Starbuck vaut ses 4€, ou que les capsules Nespresso valent 3,50 € la cartouche?

Là aussi d'accord, mais là on parle de Disney. C'est donc logique qu'on se focalise sur ce produit. Mais il est évident que c'est un phénomène qu'on retrouve partout. Comme tu l'as relevé auparavant, c'est l'offre et la demande. Aucune raison de modifier des prix s'il y'a une demande. Ca n'en reste pas moins excessif quand tu vois la marge qu'Apple se fait sur chaque iphone...


Citation :
Les entreprises ont des règles, des marges à respecter, des consignes et surtout, des raisons de vendre à ce prix. Si les grandes surfaces sont à ce point à la ramasse sur le prix de leurs jeux vidéos, il y a d'excellentes raisons à cela.

Là, c'est un peu différent qu'à Disney.
Un jeux video vendu en supérmarché est produit par un fabricant, le supermarché ne servant que de "vitrine" à la vente. Les prix sont relativement élevés car sur les 70 euros, une grosse partie de la somme revient au fabricant (qui répercute dans son prix la distribution, l'emballage, la conception, etc.). Le magasin va devoir automatiquement pratiquer un prix élevé car la marge sur le jeu pour le supermarché est relativement faible.

Chez Disney, là plupart des articles sont créés et conçus par Euro Disney SCA pour DLRP. Je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est cette même société qui gère la conception mais aussi la vente de ses produits (si quelqu'un peut confirmer, car j'avance quelque chose qu'il me semblait avoir lu quelque part, mais je ne m'y retrouve pas dans l'imbroglio juridique de EDSCA......).

Citation :

Et puis mince, de toute façon, bien au dessus de tout cela, il y a un truc capital et qu'il faut respecter quoi qu'on en pense : la loi !

Là encore, je suis d'accord à 100% avec toi sur le principe. Malheureusement, c'est un argument très fragile. Pourquoi? Est-ce que toi ou moi respectons chaque jour la loi? N'as-tu jamais roulé à 60 km/h au lieu de 50?
Oui, c'est très facile comme argument de ma part. Et encore une autre fois, ça ne cautionne pas un vol ! ce n'est pas le même type d'infraction (quoique renverser quelqu'un en voiture en roulant 10 km/h au dessus aura des conséquences bien plus graves qu'un vol). Je sors cet argument pour montrer que se baser uniquement sur le fait qu'il faille respecter la loi à 100% est très risqué car on pourra toujours nous (le "nous" étant les citoyens honnêtes qui paient leur porte-clés à Disney Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 153419 ) ressortir le même argument ci-dessus. En tant que simple citoyen, on n'est pas là pour donner des leçons aux autres personnes quand nous même nous vivons des situations où l'on déroge à la règle.


De mon côté, l'argument "prix cher = vol" ne me convainc pas. Pourquoi? Parce que le profil de la plupart des voleurs* ne sont pas spécifiquement des classes pauvres qui ont la nécessite de voler pour survivre. On trouve autant des jeunes ados pré-pubères que des mères de familles ou des grands-pères. Et pas forcément nécessiteux...

Très souvent, c'est le geste, l'interdit qui est excitant et qui pousse à voler. Chacun aura ses "raisons" et sa conscience, mais quand on voit certains voleurs... Je me rappelle qu'on avait intercepté, dans le supermarché où je travaillais il y'a 2 ans, une dame d'une cinquantaine d'années en flagrant délit de vol à l'étalage. Quand on a su sa situation (très aisée), on était sur le cul...

Le prix peut être une raison, mais à mon avis n'est pas la principale raison des vols chez Disney. La tentation de voler est à mon avis bien plus omniprésente que la nécessite de voler. Surtout quand on voit quels types de produits sont dérobés...



* je me base sur mon expérience en supémarché, en déduisant qu'il s'agit du même type de clientèle qu'à Disney
Revenir en haut Aller en bas
Walter_Elias_D

Walter_Elias_D

Masculin
Âge : 35
Messages : 173
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 5:32

Voler à DLP, c'est presque trop facile. Regardez les roulottes, combien de fois est-ce que j'ai pas dû attendre un vendeur pour payer ? C'est bien simple, j'aurais pu partir avec la moitié du stand sans qu'on ne s'en aperçoive.

Seulement…Quand je regarde ce que j'ai acheté à DLP, je me dis "Tiens, on a raté le fast-pass pour Star Tours pour avoir le temps de faire les boutiques. J'avais économisé 25€ pour pouvoir me payer ce truc". Chaque achat a une histoire, et je n'aimerais pas regarder un truc en me disant "Ça a été une super visite, on a flippé à chaque fois qu'on voyait un vigie parce qu'on a volé le truc, mais sinon c'était bien".

Je peux comprendre l'attrait qu'il y a à briser les règles, mais je trouve ça stupide quand on paye l'entrée 60€.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 11:26

Walter_Elias_D a écrit:


Je peux comprendre l'attrait qu'il y a à briser les règles, mais je trouve ça stupide quand on paye l'entrée 60€.

Le seul truc qu'on peut pas voler...!
A moins de sauter le tourniquet comme dans le metro mais ça m'etonnerait qu'un seul seul guest est réussi à passer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 11:30

Fredd a écrit:
Walter_Elias_D a écrit:


Je peux comprendre l'attrait qu'il y a à briser les règles, mais je trouve ça stupide quand on paye l'entrée 60€.

Le seul truc qu'on peut pas voler...!
A moins de sauter le tourniquet comme dans le metro mais ça m'etonnerait qu'un seul seul guest est réussi à passer comme ça

Tu serais surpris...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 11:41

tout le monde paye pas 60 euro l entree faut etre maso pour payer se prix Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Audry

Audry

Masculin
Âge : 43
Messages : 148
Localisation : Boussu (Mons),Belgique
Inscription : 11/10/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 13:53

Pendant que je faisais mon shopping au Disney Store hier, j'ai entendu une conversation entre 2 types de la sécurité, si j'ai compris, ils étaient 3 pour le Disney Store alors qu'il pleuvait et que le Store était full de guests qui touchaient à tout et que les CM couraient pour la caisse, les renseignements guests,...
Dans ce cas, je peux comprendre que cela se produise si facilement...
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 15:02

je ne dis pas que Disney joue avec le feu, car dans une société respectueuse il n'y en aurait pas besoin, mais trois agents de sécuirté pour un week end d'aout où l'affluence est collossalle ça ma parait peu...
je crois que de toute manière quelqu'un qui est déterminé à voler un objet, quelque soit ses motivations ou son état d'esprit, tentera toujours d'arriver à ses fins. La sécurité n'est que dissuasive, c'est le libre arbitre qui te pousse à prendre le risque de voler. Plus la la sécurité est élevé, plus le risque de se faire prendre est grand, mais quelqu'un de réellement motivé sera toujours tenté...


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Mar 10 Aoû 2010 - 18:55

xtremedesign a écrit:
tout le monde paye pas 60 euro l entree faut etre maso pour payer se prix Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Icon_eek

HS
Me fait penser que je sais même pas combien je paye l'entrée quand l'hotel est inclus...
Fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri

Masculin
Messages : 187
Localisation : Paris
Inscription : 13/12/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Mar 10 Aoû 2010 - 19:18

Le vol dans les stands de pin's peuvent être fréquent vu la facilitée étonnante de voler la dessus! J'en étais moi même surpris, je n'ai jamais volé, mais je sais que certains le font surtout dans ces stands..


"Les yeux sont le reflet de l'âme,
Quand on veut toucher l'âme, il faut parler aux yeux."

Plus les personnes sont paranoïaques, plus elles sont supérieurement intelligentes
.
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 10 Horlog11Mar 10 Aoû 2010 - 20:48

Colibri a écrit:
Le vol dans les stands de pin's peuvent être fréquent vu la facilitée étonnante de voler la dessus! J'en étais moi même surpris, je n'ai jamais volé, mais je sais que certains le font surtout dans ces stands..

je crois qu'il y pas que les pins, heuresuement pour le parc que la majorité des clients sont honnêtes car le vol est facialité par la manque de vigilance, et l'organisation des points de vente. je crois que le plus flagrant ce sont les points de vente constitués pas "les roulottes", ou tu as tout à porter de main et des deux cotés de la roullotte. pour quelq'un de mal intentionné c'est extremement facile de piquer des affaires. et là on ne peut pas en vouloir au CM, difficile de surveiller deux cotés en même temps quand on est tout seul ce qui est quasiqment toujours les cas, ou bien même surveiller un client quand on en sert un autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol dans les boutiques de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut juste pour info ma fille est super fan de Michel darling dans peter hors je ne sais pas où le chercher dans les boutiques à thème , des conseils merci
» Que se passe-t-il dans les boutiques ?
» Prix des Blu-Ray dans les boutiques de DLP
» Offre PA : 30% dans les boutiques des WDS le 11/12
» achats dans les boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-