AccueilinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 VideinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 21:28

Bon, maintenant qu'on s'est bien amusés, sur fond de non-dit, et d'insinuations vaseuses, un modo peut-il venir supprimer tout ce tas d'horreurs ? Merci beaucoup, et bonne présidentielle à tous 😁


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 21:29

mickeyM a écrit:
ben non ça sert rien, ça part directement en live. Quel intérêt ? le duel ? la provoc ? les insultes ?

En aucun cas. Wink
On met vite le hola pour ne pas que ça aille plus loin, mais soit plus précis, si c'est involontaire c'est qu'en effet, on a tous mal saisi ton message.

Mais en effet. Next. Arrow


instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Mahina

Mahina

Masculin
Âge : 25
Messages : 123
Localisation : Bordeaux
Inscription : 03/12/2016

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 21:38

J'ai d'autres questions pour vous :
- Pourquoi vous est-il impossible de parler de problèmes que DCP a sans partir dans le coup de gueule ?
- Pourquoi n'arrivez-vous pas à grandir et à voir le verre à moitié plein ?


instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 4xbz
Quelques info:
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 21:43

Mahina a écrit:
J'ai d'autres questions pour vous :
- Pourquoi vous est-il impossible de parler de problèmes que DCP a sans partir dans le coup de gueule ?
- Pourquoi n'arrivez-vous pas à grandir et à voir le verre à moitié plein ?

peut etre parce que ce contenter d'un verre a moitié plein est indigne de la marque disney?


instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 21:46

Puis faut dire une chose, on décrit des problèmes mais est-ce vraiment péjoratif à 100% ?

Après tout, on est des dizaines à râler chacun dans notre coin (j'en suis un parfait exemple..) mais... ça fait des années qu'on a notre pass, qu'on y retourne, qu'on re-signe, pour en baver, comme dirait l'autre.

Je crois qu'en fait on a un peu tous une relation envers DLP qui est celle d'un vieux couple : on arrête pas de s'engueuler, mais au fond on s'aime bien quand même Smile

#instantPhiloDuSoir #bonsoir #bernardPivot #DisneyphiloParis
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 21:51

Euh, Bernard Pivot ? WTF instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 7232


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 21:55

La fatigue.. la fatigue.


instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
fred2310



Masculin
Âge : 42
Messages : 358
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2011

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 22:37

Je pense que Mickey M a voulu parler (ne soyons pas hypocrites) des personnes qui viennent habillées en Niqab sur le parc. Il est effectivement autorisé de se promener en France avec un signe religieux (croix, kipa, hijab, etc)... lLes conditions d'application de la loi du 11 octobre 2010 interdisent la dissimulation du visage dans les lieux publics ! et rien de plus. Donc une personne avec un Hijab n'est pas hors la loi dans le parc.... seules celles (et j'en ai vu) qui portent le niqab peuvent être interdites.

Quand aux cigarettes, désolé mais les fumeurs qui ne respectent pas les endroits spécialement prévus à cet effet sont pour moi des gros connards irrespecteux des autres... Il y a des gens malades, Asthmatiques, ou ne supportant simplement pas la fumée... c'est comme ceux qui font pisser leurs enfants derrière un arbre alors qu'il y a des WC tous les 100 mètres à DLP...

Bref, juste dommage qu'à chaque fois qu'on évoque des signes religieux, on taxe direct la personne de raciste.... et qu'on dise direct le mot grandiloquent "ces horreurs". LOL
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 22:41

On parle d'une personne qui ne supporte pas de voir d'autres individus porter des signes religieux... De plus, je n'ai nulle-part utilisé le terme "raciste". Ici, ce n'était pas une évocation, mais une accusation ! C'est dingue, la phobie que développent certains ! On devrai plutôt se concentrer sur les vrais problèmes, comme par exemple, le fait que le contrôle de sécurité à l'entrée du resort soit une vraie passoire...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 7:00

bcrt a écrit:
Puis faut dire une chose, on décrit des problèmes mais est-ce vraiment péjoratif à 100% ?

Après tout, on est des dizaines à râler chacun dans notre coin (j'en suis un parfait exemple..) mais... ça fait des années qu'on a notre pass, qu'on y retourne, qu'on re-signe, pour en baver, comme dirait l'autre.

Je crois qu'en fait on a un peu tous une relation envers DLP qui est celle d'un vieux couple : on arrête pas de s'engueuler, mais au fond on s'aime bien quand même Smile

#instantPhiloDuSoir #bonsoir #bernardPivot #DisneyphiloParis

oui sauf que j'ai le passeport parce que je le trouve rentable et pas cher face aux services proposés. sans le passeport , je n'irais jamais a dlp, je ne suis pas suicidaire, payer autant pour une journée et les services rendus en échange.... Non.

ça passe parce que j'ai le passeport et que celui ci reste rentable pour le moment. Le jour ou le prix du passeport explose mais que les services restent identiques. On ne me verra plus a disneyland.

Comme je dis, ç'est énervant toutes ces pannes, les inconveniants, mais ça passe parce que j'ai un passeport qui est rentable. Si j'avais payé pour une journée, plein pot, et que je trouve un parc dans cet état... Je serais FURIEUSE, et je n'y remettrai plus les pieds...

C'est le passeport qui fait que j'accepte plus ou moins cet etat de fait.


instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 7:37

mnbd a écrit:
On parle d'une personne qui ne supporte pas de voir d'autres individus porter des signes religieux... De plus, je n'ai nulle-part utilisé le terme "raciste". Ici, ce n'était pas une évocation, mais une accusation ! C'est dingue, la phobie que développent certains ! On devrai plutôt se concentrer sur les vrais problèmes, comme par exemple, le fait que le contrôle de sécurité à l'entrée du resort soit une vraie passoire...

Tu n'as pas utilisé le mot raciste en effet. Facho, oui. Je sais pas bien si c'est mieux dans ton système de valeur, dans le miens c'est au même stade Laughing

Sinon, si on parle ne niqab ou de burqa (puisque cela reste flou!) alors oui c'est interdit en France dans les espaces publics. Après... Soyons honnête. Appeler les flics pour mettre une contravention ou obliger les gens à sortir ça la fout mal. Je ne vois pas quel type de procédure pourrait être mis en place... Peut-être à l'entrée au passage des tickets... Cela n'empêcherais pas les femmes de le mettre une fois dans le parc. Bref, compliqué.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 7:40

Ah oui et en rentrant à la gare l'autre fois j'ai surpris vers l'entrée trois types de la sécurité se fumer un gros pétard en écoutant du bon rap pourrit, Disney choisi bien ses employés Smile (même si je n'ai pas forcément grand chose contre le rap)


instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 7:43

ah tiens tu m'y fait penser, il m'est aussi arrivée, bon deux fois , c'est rare! mais de sentir l'odeur du canabis dans le parc.

certains guests avaient du amener leur joint! par contre ce n'est arrivé que deux fois! faudrait pas que ça se propage!


instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 TenorinstantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 7:53

Le filtrage sur les tenues devrait se faire au contrôle des bagages. C'est le plus simple.
Concernant l'anecdote sur les joints... no comment, ces gars la c'est courrier recommandé direct.


Dernière édition par jeremiggy le Mar 18 Avr - 8:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:04

DangerousLemonade a écrit:
Ah oui et en rentrant à la gare l'autre fois j'ai surpris vers l'entrée trois types de la sécurité se fumer un gros pétard en écoutant du bon rap pourrit, Disney choisi bien ses employés Smile (même si je n'ai pas forcément grand chose contre le rap)

Pour moi c'est à signaler.... S'ils portaient leur nametag.
C'est une faute grave en ce qui concerne l'image de DLP qui ne partage absolument pas ces valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:12

Pour la drogue j'ai aussi une anecdote... J'étais avec un ami dans un hôtel disney que je ne citerais pas. Il a voulut aller fumer (un joint donc, il ne le faisais pas dans le parc ni proche). Il a quitté l'hôtel et a commencé à ce mettre très à l'écart tout en étant pas visible, histoire de déranger personne et de pas ce faire griller. Là il se fait accoster... C'est le type de la sécu qui lui a taxé du "matos"!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:14

Luxx a écrit:
mnbd a écrit:
On parle d'une personne qui ne supporte pas de voir d'autres individus porter des signes religieux... De plus, je n'ai nulle-part utilisé le terme "raciste". Ici, ce n'était pas une évocation, mais une accusation ! C'est dingue, la phobie que développent certains ! On devrai plutôt se concentrer sur les vrais problèmes, comme par exemple, le fait que le contrôle de sécurité à l'entrée du resort soit une vraie passoire...

Tu n'as pas utilisé le mot raciste en effet. Facho, oui. Je sais pas bien si c'est mieux dans ton système de valeur, dans le miens c'est au même stade Laughing

Sinon, si on parle ne niqab ou de burqa (puisque cela reste flou!) alors oui c'est interdit en France dans les espaces publics. Après... Soyons honnête. Appeler les flics pour mettre une contravention ou obliger les gens à sortir ça la fout mal. Je ne vois pas quel type de procédure pourrait être mis en place... Peut-être à l'entrée au passage des tickets... Cela n'empêcherais pas les femmes de le mettre une fois dans le parc. Bref, compliqué.

Disneyland est un endroit privé qui accueille du public


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:20

Jalna a écrit:
Luxx a écrit:


Tu n'as pas utilisé le mot raciste en effet. Facho, oui. Je sais pas bien si c'est mieux dans ton système de valeur, dans le miens c'est au même stade Laughing

Sinon, si on parle ne niqab ou de burqa (puisque cela reste flou!) alors oui c'est interdit en France dans les espaces publics. Après... Soyons honnête. Appeler les flics pour mettre une contravention ou obliger les gens à sortir ça la fout mal. Je ne vois pas quel type de procédure pourrait être mis en place... Peut-être à l'entrée au passage des tickets... Cela n'empêcherais pas les femmes de le mettre une fois dans le parc. Bref, compliqué.

Disneyland est un endroit privé qui accueille du public

Et donc?

On rentre bien la dedans je pense:

"b) La définition de l'espace public


L'article 2 de la loi précise que « l'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public ».
La notion de voies publiques n'appelle pas de commentaire. Il convient de préciser qu'à l'exception de ceux affectés aux transports en commun les véhicules qui empruntent les voies publiques sont considérés comme des lieux privés. La dissimulation du visage, par une personne se trouvant à bord d'une voiture particulière, n'est donc pas constitutive de la contravention prévue par la loi. Elle peut en revanche tomber sous le coup des dispositions du code de la route prévoyant que la conduite du véhicule ne doit pas présenter de risque pour la sécurité publique.
Constituent des lieux ouverts au public les lieux dont l'accès est libre (plages, jardins publics, promenades publiques...) ainsi que les lieux dont l'accès est possible, même sous condition, dans la mesure où toute personne qui le souhaite peut remplir cette condition (paiement d'une place de cinéma ou de théâtre par exemple). Les commerces (cafés, restaurants, magasins), les établissements bancaires, les gares, les aéroports et les différents modes de transport en commun sont ainsi des espaces publics."


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023654701


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:22

Luxx a écrit:
mnbd a écrit:
On parle d'une personne qui ne supporte pas de voir d'autres individus porter des signes religieux... De plus, je n'ai nulle-part utilisé le terme "raciste". Ici, ce n'était pas une évocation, mais une accusation ! C'est dingue, la phobie que développent certains ! On devrai plutôt se concentrer sur les vrais problèmes, comme par exemple, le fait que le contrôle de sécurité à l'entrée du resort soit une vraie passoire...

Tu n'as pas utilisé le mot raciste en effet. Facho, oui. Je sais pas bien si c'est mieux dans ton système de valeur, dans le miens c'est au même stade Laughing

Sinon, si on parle ne niqab ou de burqa (puisque cela reste flou!) alors oui c'est interdit en France dans les espaces publics. Après... Soyons honnête. Appeler les flics pour mettre une contravention ou obliger les gens à sortir ça la fout mal. Je ne vois pas quel type de procédure pourrait être mis en place... Peut-être à l'entrée au passage des tickets... Cela n'empêcherais pas les femmes de le mettre une fois dans le parc. Bref, compliqué.

Le niquab et la burqua sont interdis en France pour des raisons de sécurité, et non de laïcité ! ce sont deux choses très différentes ! Ne pas supporter la vue de signes religieux, c'est au mieux, être intolérant, et au pire, être facho, je suis désolé ! Donc si, la façon dont ce problème est évoqué n'a pas lieu d'être, et est limite insultante/blessante pour les personnes pratiquant une religion et souhaitant l'afficher. Disneyland Paris se trouve sur le territoire français, et est donc soumis au droit français, tout comme les plages françaises, où les femmes ont parfaitement le droit de se promener en Burkini, n'en déplaise à la France réac, vous savez, cette France qui ne supporte pas que l'on marie deux hommes, et qui organise des manifs pour tous absolument odieuses... Les propos qui ont été tenus ici sont graves, bien qu'ayant été banalisés au cours des années par nous savons qui...

PS : Plus athé que moi, tu ne trouves pas !

Pour ce qui est des CM fumeurs, une fois, j'en ai vu un en tenue de Temple qui traversait Frontierland, tout en fumant sa clope... Wonderfull...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:29

mnbd a écrit:
Non mais attends, quand on me dit "que l'on impose à ma vue des signes ostentatoires", excuse moi, mais il y a une connotation légèrement facho dans ton affirmation ! Mais si ce n'est pas le cas, explique nous, ce qui permettra d'ouvrir le débat (bien que le topic ne soit pas le plus approprié...)

Tu pourras me traiter de facho ou de tout ce que tu veux mais je suis de ceux qui pensent que la religion est d'ordre privé et qu'elle devrait se pratiquer chez soi ou dans un lieu de culte et donc que tout signe visible d'appartenance à une religion ne devrait pas etre exposée...et je parle de TOUTES les religions...(et je pense meme que l'humanité se porterait bien mieux sans religion mais c'est un autre débat...).

Quant au sujet de depart..je donnerai mon avis en Decembre quand je sejournerai de nouveau sur le resort..
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:35

mnbd a écrit:
Luxx a écrit:


Tu n'as pas utilisé le mot raciste en effet. Facho, oui. Je sais pas bien si c'est mieux dans ton système de valeur, dans le miens c'est au même stade Laughing

Sinon, si on parle ne niqab ou de burqa (puisque cela reste flou!) alors oui c'est interdit en France dans les espaces publics. Après... Soyons honnête. Appeler les flics pour mettre une contravention ou obliger les gens à sortir ça la fout mal. Je ne vois pas quel type de procédure pourrait être mis en place... Peut-être à l'entrée au passage des tickets... Cela n'empêcherais pas les femmes de le mettre une fois dans le parc. Bref, compliqué.

Le niquab et la burqua sont interdis en France pour des raisons de sécurité, et non de laïcité ! ce sont deux choses très différentes ! Ne pas supporter la vue de signes religieux, c'est au mieux, être intolérant, et au pire, être facho, je suis désolé ! Donc si, la façon dont ce problème est évoqué n'a pas lieu d'être, et est limite insultante/blessante pour les personnes pratiquant une religion et souhaitant l'afficher. Disneyland Paris se trouve sur le territoire français, et est donc soumis au droit français, tout comme les plages françaises, où les femmes ont parfaitement le droit de se promener en Burkini, n'en déplaise à la France réac, vous savez, cette France qui ne supporte pas que l'on marie deux hommes, et qui organise des manifs pour tous absolument odieuses... Les propos qui ont été tenus ici sont graves, bien qu'ayant été banalisés au cours des années par nous savons qui...

PS : Plus athé que moi, tu ne trouves pas !

Pour ce qui est des CM fumeurs, une fois, j'en ai vu un en tenue de Temple qui traversait Frontierland, tout en fumant sa clope... Wonderfull...

On peut tout à fait ne pas supporter les signes religieux et n'être en aucun cas facho ou ce que tu veux comme terme dans ce genre. L'attachement à la laïcité peut être très fort pour certains; et c'est cette même notion de la laïcité qui a poussé le législateur à interdire le voile dans les lieux publics. Dans cette même logique, tu devrais donc penser que le législateur est donc un facho.
C'est un peu dommage de faire du jugement à l'emporte pièce.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:36

Encore une fois, ce serait une grave atteinte à la liberté de culte ! En quoi cela te dérange-t-il de voir quelqu'un se promener dans la rue en arborant un signe religieux ? Cela a-t-il un effet néfaste pour toi ? Du moment que l'on ne t'impose pas une religion, je ne vois pas où est le problème, et j'estime que l'on  est dans le domaine de la liberté de penser, et de croire. Ces deux points sont des valeurs essentielles de notre république. Ah, et pour reprendre l'exemple précédent, c'est un peu comme dire "Les pédés, j'ai pas de problème, tant qu'ils se marient pas (faut pas qu'on les voit hein !), et qu'ils ne s'embrassent pas en public dans la rue !". On est au même niveau de fachoïtude ! Outre le fait que certaines tenues soient associées à des religions, elles le sont également à des cultures, différentes de la notre, car qu'on le veuille ou non, les civilisations humaines ont été forgées par la religion ! En rejetant ces signes, tu rejettes l'ailleurs, et les cultures différentes de la tienne ! Et ce ne sont pas les valeurs de la France, ni de Disney...

@Luxx La laïcité, c'est la tolérance, la neutralité, pas le rejet de l'autre et de sa culture, de ses traditions... Si le législateur s'est référé à la laïcité pour valider cette loi, il a eu tors, en effet si elle n'a pas été retoquée par le conseil constitutionnel, c'est car dans son texte, elle était présentée comme garantissant la sécurité en interdisant de couvrir son visage, et non comme une loi stigmatisante pour une certaine population !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
roro1366



Masculin
Âge : 46
Messages : 59
Inscription : 15/03/2017

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:43

Pour le débat sur la laïcité je mets ma pierre à l'édifice

Le voile est interdit uniquement dans les écoles et ce pour éviter le proselitisme au même titre qu'une trop grosse croix une kipa ou autre signe religieux ostentatoire (ca c'est de la laïcité c'est à dire séparation de l'état et du religieux)
La burka n'est interdite que pour des raisons de sécurité et afin de faciliter les contrôles par les forces de l'ordre au même titre qu'il est interdit de porter en masqué en dehors d'un cadre coutumier (carnaval...) non religieux (ca c'est la loi sur la sécurité intérieure de 2010 qui n'a rien à voir avec le caractère ostentatoire des signes religieux vu qu'il nous est également interdit de porter un masque de Mickey en-dehors de carnaval).
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:44

MERCI !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris instantPhiloDuSoir - Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr - 8:46

Toi, t'as le "facho" un peu rapide et facile, mon chou.... ^^
Bon, dis moi, si je me balade nu en ville...c'est interdit alors qu'il n'y a rien de plus naturel que d'etre nu. Et pourtant, si je me promene nu, je risque une condamnation pour exhibition.
Si je veux etre nu sur une plage, on m'impose des lieux reduits alors que finalement, juste les seins nus'sont visibles par centaines sur les plages durant l'été.
C'est marrant parce que quand on est nu..en reprenant tes argumants, cela a t il un effet nefaste sur toi?
Tu me diras que la nudité est de l'ordre du privé..? Pareil à mes yeux pour la religion..
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite contribution aux nombreux sites sur Disneyland Paris
» Venez nombreux au Meeting Disneyland Resort Paris les 7 et 8 Juin 2008!!!
» Liste des différents métiers importants de Disneyland Paris
» Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-