AccueilLes époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? VideLes époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? VideLes époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disney.Rem

Disney.Rem

Masculin
Âge : 28
Messages : 99
Inscription : 14/03/2010

Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 15:23

Bonjour à tous, derrière ce titre de topic un peu étrange se pose en fait une question assez simple.

Quelles sont les dates "précises" des différents lands du Parc Disneyland ?

Étant passionné d'histoire, le parc Disneyland est merveilleux pour permettre de revivre des périodes de notre Histoire par le biais de décors majestueux et d'une ambiance fantastique. Bien que cela soit toujours fait de façon assez cliché ce n'est pas un problème, tant que la beauté et la magie sont présentes.

C'est ainsi que je me suis amusé à essayé de classer les différents lands du parc dans des dates assez précises.

Main Street U.S.A : 1879-~1920
Frontierland : ~1700-~1900
Adventureland : ~800-~1940
Fantasyland : ~1150- ~1940 (voire aussi de nos jours ~2000)
Discoveryland : ~1860- ~à une date lointaine, très lointaine...

Voilà, dites moi ce que vous en pensez et corrigez moi si nécessaire. De plus s'il faut je peux donner des détails sur les dates choisis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 11:01

Pour Frontierland, je pense que l'on peut dâter plus précisément, car les parents Ravenswood meurent en 1960. De plus, on peut remarquer l'apparition du gramophone dans le boudoir de PM, dont l'invention dâte de 1890. On peut donc conclure que la date de notre visite à thunder messages se situe apprès 1890.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 15:06

Je trouve bien audacieux de vouloir donner des dates précises aux différents lands autre que celui de Frontierland qui se veut représenter une époque aillant réellement existé, avec une date plus ou moins certaine de début et de fin à la ruée vers l'or et la conquête de l'Ouest.

Surtout quand il existe des lands dans des lands, exemple avec Adventureland et sa zone indienne coloniale, africaine, orientale, caribéenne,... ou bien encore Fantasyland et ses représentations des différents pays d'Europe et ses contes hors du temps.
Plus difficile, dater un futur fantasmé mais qui n'a jamais existé avec Discoveryland. Si on se réfère à Discovery Arcade, il s'agirait des années 1990-2000 imaginé par les écrivains et penseurs du 19e siècle. Mais comme ce land est un peu un fourre-tout avec Buzz, Autopia et Star Tours, il est difficile de réellement le situer.
Revenir en haut Aller en bas
Disney.Rem

Disney.Rem

Masculin
Âge : 28
Messages : 99
Inscription : 14/03/2010

Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 17:46

Merci pour cette précision mnbd Smile

En effet Mr Toad c'est audacieux et vraiment peu utile, ceci est simplement un essai pour essayer de borner des Lands avec des dates assez précises. Smile

Vous avez aussi raison pour Discorveryland, il s'agit du land qui me pose le plus de problèmes. Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement le dater. Déjà le fait que le style soit du Steampunk peut porter à confusion car il peut s'agir des année 2100 ou plus loin encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 23:15

mnbd a écrit:
Pour Frontierland, je pense que l'on peut dâter plus précisément, car les parents Ravenswood meurent en 1960. De plus, on peut remarquer l'apparition du gramophone dans le boudoir de PM, dont l'invention dâte de 1890. On peut donc conclure que la date de notre visite à thunder messages se situe apprès 1890.

Je te corrige c'est 1860 l'année de la mort des Ravenswood Smile

Photo de la tombe d'Henry
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
soldierddr1

soldierddr1

Masculin
Messages : 138
Inscription : 12/05/2015

Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 15:37

Hey
Pour fantasyland j'aurai mis 1964 (avec small world, on reconnait le style de mary blair dans les années 60 et le style extérieur de l'expo universelle de N-Y)
Smile


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. WED
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ? Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 17:45

Frontierland se visite au 19 ème siècle, époque de la ruée vers l'Or et du Far West. Meme si la plupart des évènements importants du land ont deja eu lieu et font partis du Passé, on est au 19 ème c'est a dire quelques années après le tremblement de terre de Thunder Mesa.
Ici rien de moderne on se cantonne a cette période.


Discoveryland a toujours été décrit comme un land intemporel et irréel. Impossible de le ratacher a une époque précise car le land est totalement imaginaire, si ce n'est qu'il s'inspire des oeuvres de visionnaire du passé, ce qui ne veut pas dire que l'on est dans le passé pour autant, ni meme dans le futur, rien ne va dans ce sens. C'est le land des inventions, des idées et visions. Ce qui le rattache par évidence a la science fiction mais on ne fait que rassembler toutes les idées de différentes époques sans les rattacher a une période particulière, c'est le meme principe pour Fanta qui va suivre :

Fanta mélange plusieurs styles et époques, c'est pourquoi là aussi le land est intemporel. C'est le land des contes de fées, or chacun d'eux sont a une époque différente pour la plupart donc impossible d'unir le land sous une époque particulière, là aussi on ne fait que rassembler des idées mais si on veut donner une fourchette je dirais du Moyen age a de nos jours environ, mais cela peut changer a la moindre nouveauté intégrée dans le land, ça n'est donc pas définitif.

Adventureland appartient pour la majeur parti au passé mais sans qu'il y ai la aussi une époque particulière. Avec POTC au 18 ème siècle, Indiana au 20 ème et les Robinsons au 19 ème ( si je me trompe pas ). Ici on a rien ou presque qui décrit un land a notre époque, on mélange encore une fois plusieurs époques, sans qu'il y en ai une qui domine.

Donc a part Frontierland ( et Main street bien sur ) bah y a aucun land qui symbolise précisément et de façon complète et ordonnée une époque précise. Faut se dire que la plupart du temps dans un land on aime bien voyager a travers ce land, et traverser différents milieux et time line.

On pourrait plus décrire comme ceci enfaite :

- Frontierland XIX ème
- Main street : Belle époque
- Adventureland : XVIII ème jusqu'au XX ème siècle
- Fanta : Moyen age à de nos jours
- Discoveryland : non spécifié
Revenir en haut Aller en bas
 
Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris
» Liste des différents métiers importants de Disneyland Paris
» Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux
» Un 3e Parc pour Disneyland Paris
» Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-