Accueil[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Vide[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] May We All [May 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 12:58

Les compagnies de bus font aussi la grève ? (C'est une vraie question, je ne suis absolument pas l'actualité des grèves)
Ça peut être une solution aussi, j'ai voyagé quelques fois avec Ouibus, c'est pas trop cher et relativement confortable. Je ne connais pas les contraintes de bagages par contre.


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 13:04

Monox a écrit:
Et par blablacar si le train est annulé? Je sais que l'on ne peut pas réserver des mois à l'avance mais sur CDG Lille il doit y avoir pas mal de créneaux

oui, c'est une possibilité, mais deja on est 3
et puis on fait quoi si jamais on en trouve pas ... parce que si y'a pas le train,il risque d'y avoir pas mal de demande de covoiturage.

et puis j'ai des problemes de mobilité, je peut pas forcement monter dans n'importe quelle voiture, ou me retrouver serré à l'arriere d'un vehicule si on est avec un couple qui descend sur paris ... bon ok on peut toujours s'arranger , mais ce qui est important pour nous, et ce qui est necessaire pour moi, c'est la stabilité et la gestion du risque.
j'ai enormement de mal avec les contrarieté et les changements, et ca impacte directement sur ma santé. Entre crise d'angoisse et douleurs induites par le stress, parfois au point de m'empecher de sortir du lit (la ca fait 5 jours que j'ai un mal de dos induit par le stress et qui m'a empeché de sortir du lit pendant 2 jours ...)

c'est pour ca que j'ai besoin de prevoir à l'avance autant que possible
si tu veut, pour caricaturer, les principe de se mettre au bord de la route et de lever le pouce en se dfisant que quelqu'un va bien s'arreter ... c'est pas du tout, mais pas du tout le genre de la maison

c'est pour ca qu'on reserve tout tres à l'avance, (et pas que parce que c'est souvent moins cher)

enfin bref, hashtag mylife.


Spoiler:

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 3ont4Q


[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1524898809 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1533279605  [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 13:26

Je comprends car je crois que tu as vu que j'étais aussi une psychopathe de l'organisation Laughing
C'est sûr que ce genre de back-up, on est pas sur du casual mais du mode dégradé de fonctionnement .. et c'est moins aléatoire que le stop car tu peux avoir une réservaton 5 ou 6 jours avant...
Et un flexibus côté "confort" pour ton dos ça pourrait passer?


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 13:34

Et sinon, désolée si je suis indiscrète (donc, dis moi franchement si tu veux pas répondre, ça serait plus que légitime) mais si tu n'as pas de pension d'invalidité c'est parce que vous n'y avez pas droit (revenus au dessus des plafonds) ou parce que tu veux pas les réclamer car vous arrivez à faire sans?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 13:44

@monox : flixbus ... euh ... non, pas moyen c'est au dessus de mes forces.

@mikalkwin : sujet hors limite.


Spoiler:

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 3ont4Q


[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1524898809 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1533279605  [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 13:51

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 573206
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 14:01

Je croise les doigts pour vous Tarf!

Mais il faut avouer quand même que globalement la SNCF et Air France, c'est des champions des grèves... déjà quand ils ne sont pas en greves, ils sont très souvent en retard (voir annulations) et ça fait bien ch*** les gens qui utilisent ces transports, mais alors les grèves y en a aussi très très souvent.... et ce n'est pas le gouvernement qui est emmerdé par ces grèves mais bien les usagers qui ont besoin de ces transports pour travailler, pour partir en vacances, ou même pour retrouver leur familles !!!
Quand on compare les privilèges et les salaires des cheminots à ceux de la fonction hospitalière (infimière, aide-soignante...) qui eux sont quand même très rarement en grève (ou quand ils sont en grève il y a quand même forcément le minimum qui sont là) et qui sont indispensable...bah je trouve ça franchement du foutage de g***** !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 16:33

sosso a écrit:

Quand on compare les privilèges et les salaires des cheminots à ceux de la fonction hospitalière (infimière, aide-soignante...) qui eux sont quand même très rarement en grève (ou quand ils sont en grève il y a quand même forcément le minimum qui sont là) et qui sont indispensable!
Si si , on est souvent en grève, mais comme on est assigné on est a utravail avec une jolie étiquette marquée "Personnel en grève", et tout le monde s'en fout, des journaleux au gouvernement en passant par la plupart des patients et familles. (je ne commenterais pas sur les éventuels privilèges des cheminots que je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 17:15

Je viens de jeter un œil sur les conditions de remboursement de billets prems un jour de grève : et s’il est bien écrit qu’il faut le faire à un guichet en gare , il n’est absolument pas noté qu’il faille le faire le jour même.
Une fois , j’ai même pu , le jour même de la grève, changer mes billets prems pour le train suivant car le mien était annulé ( et on a été placé en 1ere , ou il n’y avait quasi personne dans le wagon )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 17:31

on verra le moment venu

le pire dans l'histoire, c'est que j'ai un bon de reduction G30 à cause d'un retard important lors de notre precedent voyage.

je n'ai pas pu l'utiliser sur les ouigo ... forcement ...

et je n'ai pas pu non plus l'utiliser lors de la resa du billet de train pour l'aller le 27 avril ... parce que le site OUI.SNCF et POURRRRRRI ... des qu'on met le bon dans le panier, il est consideré comme utilisé, donc si t'as un timeout sur ta session, ou que le site de la SNCF plante (ce qui etait mon cas) ... bah ton bon est plus valable ... il a fallu 8 coups de fil pour qu'ils le reactivent.
et le plus beau la dedans, c'est que comme les billets à bas prix partent tres vite (on etait à 3 mois pile moins une heure ... ) les prix ont commencé a monter, donc j'ai en plus payé plus cher que le billet que j'avais dans le panier sans pouvoir utiliser mon bon d'achat ... car attendre qu'il soit reactivé (on me l'a promis 5 fois de le faire sous une heure et en suite on m'a dit 48h) ... ca m'aurait couté encore plus cher ...

et la, je vais pas utiliser ce bon d'achat pour le voyage du retour puisque c'est un jour annoncé en greve ... donc ca serait idiot de reserver un train sans savoir s'il va rouler ...

donc, mon bon d'achat en compensation d'un retard, je peut me le foutre ou je pense ... et pour avoir essayé d'utiliser ce bon sur le site foireux de la SNCF j'ai payé mon billet aller plus cher que ce que j'aurais du payer ... et je vais meme pas pouvoir l'utiliser ...


et a pres on a des gens de la SNCF qui viennent faire ouin ouin vous etes pas gentils ...

non mais serieux, prenez exemple sur les pompiers et les infirmieres ... ils s'en prennent plein la gueule tous les jours, ils font souvent beaucoup plus d'heures, dans des emplois souvent bien plus penibles et dangereux ... mais quand ils font greve ... ils assurent quand meme leur poste ...

pfff ... ca m'enerve.


Spoiler:

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 3ont4Q


[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1524898809 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1533279605  [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 8:39

je n'ai qu'une chose à dire... la SNCF ils cassent les c***** et les grève qui prennent en otage les usagers y'en a ras le bol et puis bon hein heureusement que le gouvernement veut revoir leur statut de cheminot qui date de y'a 100 ans...c'est vrai que c'est tellement la même chose que de faire fonctionner une loco au charbon et un TGV en appuyant sur les touches d'un clavier !!! non mais sérieux faut arrêter le délire!! va bosser dans le privé petit cheminot et va faire 40h payé 35 au smic sans 13eme, ni 14eme mois et sans aucun avantage !!! foutage de gueule !!! donc vous faites chier la SNCF !!

voilà allez y défoulez vous sur moi j'ai insulté la SNCF et j suis d'accord avec le gouvernement !!

@tarf, t'as bien fait de louer une bagnole, j'aurai fait pareil !


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 9:12

tarf a écrit:


non mais serieux, prenez exemple sur les pompiers et les infirmieres ... ils s'en prennent plein la gueule tous les jours, ils font souvent beaucoup plus d'heures, dans des emplois souvent bien plus penibles et dangereux ... mais quand ils font greve ... ils assurent quand meme leur poste ...

pfff ... ca m'enerve.

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 795199 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 795199 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 795199 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 795199


 
A venir :
 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Push_h10
????

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 10:46

titididi38 a écrit:
je n'ai qu'une chose à dire... la SNCF ils cassent les c***** et les grève qui prennent en otage les usagers y'en a ras le bol et puis bon hein heureusement que le gouvernement veut revoir leur statut de cheminot qui date de y'a 100 ans...c'est vrai que c'est tellement la même chose que de faire fonctionner une loco au charbon et un TGV en appuyant sur les touches d'un clavier !!! non mais sérieux faut arrêter le délire!! va bosser dans le privé petit cheminot et va faire 40h payé 35 au smic sans 13eme, ni 14eme mois et sans aucun avantage !!! foutage de gueule !!! donc vous faites chier la SNCF !!

voilà allez y défoulez vous sur moi j'ai insulté la SNCF et j suis d'accord avec le gouvernement !!

@tarf, t'as bien fait de louer une bagnole, j'aurai fait pareil !

Ça c'est bien dit !!! Et moi je trouve que tu n'as pas insulté la SNCF, tu as juste fait une photographie parfaite de ce qui se passe en ce moment ! Comment osent-ils se plaindre d'une future privatisation alors qu'en se levant à 3h du matin pour aller bosser il n'y a personne sur les routes ! Et comme tu dis, un tgv, il faut juste jouer sur des boutons, qu'on arrête la blague s'il vous plaît ! Est-ce qu'un chauffeur poids lourd irait se plaindre lui, alors qu'il doit juste tourner un volant de sa journée.
Leurs avantages parlons-en en effet, comment osent-ils demander de garder leurs acquis, alors que certains crèvent dans leur boulot de misère suite à certaines décisions gouvernementales ! Les cheminots n'ont qu'à crever avec eux, notre confort personnel ne peut absolument pas être entravé après tout !!! m*rde !!!!!
C'est une honte totale ces grèves, vivement la privatisation !!! Vivement que les sociétés privées viennent faire le ménage, afin que nos enfants et nous mêmes puissions payer le double du prix des billets déjà hors de prix pour ne rouler plus que sur les grandes lignes. Je me réjouis de voir arriver une société privée ayant le monopole sur un Lille-Paris, elle exploitera parfaitement son personnel (rien à foutre de voir ses cadences horaires augmentées, après tout la sécurité je m'en fous, je n'en parle jamais quand je me plains de toutes ces grèves). Et vivement que sur ce Lille-Paris, le prix soit triplé. J'envie tellement les anglais et d'autres pays déjà privatisés (et je ne les comprends absolument pas quand ils commencent, en ce moment à parler de renationalisation de leur compagnie ferroviaire) ! Aller courage, plus que quelques fois dormir et et ces grèves seront derrière nous pour que nous puissions aller à Orlando sans la boule au ventre !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 11:13

Djé a écrit:

C'est une honte totale ces grèves, vivement la privatisation !!! Vivement que les sociétés privées viennent faire le ménage, afin que nos enfants et nous mêmes puissions payer le double du prix des billets déjà hors de prix pour ne rouler plus que sur les grandes lignes.  Je me réjouis de voir arriver une société privée ayant le monopole sur un Lille-Paris, elle exploitera parfaitement son personnel (rien à foutre de voir ses cadences horaires augmentées, après tout la sécurité je m'en fous, je n'en parle jamais quand je me plains de toutes ces grèves).  Et vivement que sur ce Lille-Paris, le prix soit triplé.  J'envie tellement les anglais et d'autres pays déjà privatisés (et je ne les comprends absolument pas quand ils commencent, en ce moment à parler de renationalisation de leur compagnie ferroviaire) ! !

le systeme anglais est specifique. Il nest pas un bon exemple.

Quand à l'augmentation du prix des billets, c'est un faux argument qui est servi par les syndicats pour faire peur aux francais.
Aujourd'hui on ne paye que 30% du prix réel d'un trajet ... mais est-ce vraiment tout ce qu'on paye ?
la SNCF se trimballe 45 milliards d'euros de dette. Et rien que l'interet de cette dette, ca repose sur qui ?
Ca repose sur tous les Francais, qu'ils prennent le train ou non. Qu'ils soient jeunes actifs ou retraités.
Alors comme tu fais de l'ironie, ironisons encore ... continuons comme ca, dans le pays qui a le plus gros taux de prelevements du MONDE, oui le pays on on paye le plus d'impots ...

alors ton billet Lille-Paris (je le connais bien, je le prend regulierement, et je sais aussi que c'est le trajet le plus cher de France au kilometre) tu le payes combien ? ... non, je te parle pas du prix que tu payes sur le site de reservation ou en gare ... je te parles du prix réel, une fois ajouté ce que ca coute à coté (impots, etc) ...mais bon sans doute vas tu me répondre que tu payes tes impots en belgique ? enfin c'est pas important ... ce qui est important c'est que le francais il paye son billet de train bien plus cher que le prix sur le billet, et meme ceux qui ne le prennent jamais, payent pour que les usagers aient un tarif bas, et que les cheminots et leur famille ne le payent pas ...

quand au changement de statut, les mecs se foutent en greve alors qu'on revient meme pas sur LEURS acquis, mais qu'on veut creer un nouveau statut pour les nouveaux arrivants, qui entreront dans la carriere en toute connaissance de cause ... on nous dit que c'est pas possible ... orange a demontré le contraire.


et puis on peut aussi regarder du coté de ouigo, ou les conducteurs gagnent plus, ou les prix sont plus bas, et ... ou les trains arrivent à l'heure ... et ou ... le plus souvent, ce sont les seuls trains à rouler pendant une greve ...
comme quoi, meme à la SNCF, qiand on arrive à faire bouger les gens, tout le monde y gagne ..

le seul probleme c'est que les syndicats jouent poltitque, pour assurer leur place sur l'echiquier, ce qui conditionne aussi leurs revenus ... et cette greve ... elle est pas pour les cheminots, pour qui, en fait, rien ne changerait vraiment (ou alors changerait pour un mieux) elle est pour que Martinez et compagnie puisse avoir du temps d'antenne, des cotisations, et des subventions ..



Spoiler:

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 3ont4Q


[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1524898809 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1533279605  [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 12:14

tarf a écrit:


le systeme anglais est specifique. Il nest pas un bon exemple.

Alors là, absolument pas, le réseau UK est purement et simplement l'exemple le plus concret de ce qui va se passer chez vous et chez nous (et ce pourquoi, entre autres, les cheminots se battent) :

1ère étape :
- Séparation du gestionnaire de l'infrastructure (laissé à l'état) et de l'utilisateur de l'infrastructure (laissé à l'état) : Déjà actif

2ème étape :
- Libéralisation des utilisateurs de l'infrastructure (ouvert à tous) : en cours

3ème étape :
- privatisation des utilisateurs de l'infrastructure (ouvert au plus offrant) : à venir

Différentes compagnies privées anglaises (les plus connues : East Midlands, Virgin, Southwest Trains) occupent certaines lignes et imposent leurs prix, rentabilité oblige.

Et pourtant ... les anglais rêvent de renationaliser le tout !!!!

Il suffit de voir le nombre de débats, qui arrivent depuis quelques mois, sur le fiasco anglais, et tu auras beau essayer de contre-argumenter, en disant que c'est pas pareil blabla, si les cheminots ne bougent pas, hé bien, c'est clairement vers cela que l'on se dirige (alors que les britanniques commencent à vouloir faire marche arrière :  


[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 28945911[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 22555811[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 28946111[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 28945711[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 29243311[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 29243111



tarf a écrit:
Quand à l'augmentation du prix des billets, c'est un faux argument qui est servi par les syndicats pour faire peur aux francais.
Aujourd'hui on ne paye que 30% du prix réel d'un trajet ... mais est-ce vraiment tout ce qu'on paye ?
la SNCF se trimballe 45 milliards d'euros de dette. Et rien que l'interet de cette dette, ca repose sur qui ?
Ca repose sur tous les Francais, qu'ils prennent le train ou non. Qu'ils soient jeunes actifs ou retraités.
Alors comme tu fais de l'ironie, ironisons encore ... continuons comme ca, dans le pays qui a le plus gros taux de prelevements du MONDE, oui le pays on on paye le plus d'impots ...

alors ton billet Lille-Paris (je le connais bien, je le prend regulierement, et je sais aussi que c'est le trajet le plus cher de France au kilometre) tu le payes combien ? ... non, je te parle pas du prix que tu payes sur le site de reservation ou en gare ... je te parles du prix réel, une fois ajouté ce que ca coute à coté (impots, etc)  ...mais bon sans doute vas tu me répondre que tu payes tes impots en belgique ? enfin c'est pas important ... ce qui est important c'est que le francais il paye son billet de train bien plus cher que le prix sur le billet, et meme ceux qui ne le prennent jamais, payent pour que les usagers aient un tarif bas, et que les cheminots et leur famille ne le payent pas ...

quand au changement de statut, les mecs se foutent en greve alors qu'on revient meme pas sur LEURS acquis, mais qu'on veut creer un nouveau statut pour les nouveaux arrivants, qui entreront dans la carriere en toute connaissance de cause ... on nous dit que c'est pas possible ... orange a demontré le contraire.


et puis on peut aussi regarder du coté de ouigo, ou les conducteurs gagnent plus, ou les prix sont plus bas, et ... ou les trains arrivent à l'heure ... et ou ... le plus souvent, ce sont les seuls trains à rouler pendant une greve ...
comme quoi, meme à la SNCF, qiand on arrive à faire bouger les gens, tout le monde y gagne ..

le seul probleme c'est que les syndicats jouent poltitque, pour assurer leur place sur l'echiquier, ce qui conditionne aussi leurs revenus ... et cette greve ... elle est pas pour les cheminots, pour qui, en fait, rien ne changerait vraiment (ou alors changerait pour un mieux) elle est pour que Martinez et compagnie puisse avoir du temps d'antenne, des cotisations, et des subventions ..


C'est bien ce que je dis, pas un mot sur la sécurité, uniquement le pognon, comment peut-on s'en foutre à ce point là, alors que ce sont nos enfants qui prendront les trains de demain ?  Comment peut-on espérer voir disparaître les statuts : disparition d'une sécurité qui sera la porte ouverte à des conducteurs et signaleurs qui seront payés au smic, voir des stagiaires ... qui ne feront que conduire un train en appuyant uniquement sur des boutons (lu pas plus tard que plus haut...) et en faisant fi des règles de sécurité.

Alors ton exemple Ouigo excuse moi mais tu es en train de me dire qu'un Ouigo arrive toujours à l'heure ... en gros, imaginons un problème lié à l'infrastructure, plus rien ne bouge, problème de signalisation, ton Ouigo arrivera malgré tout à l'heure, là où un autre aura du retard ... scratch ... en gros d'après ton raccourci, ils arrivent plus souvent à l'heure car les conducteurs sont mieux payés, ne font pas grève et les prix des billets sont plus faibles ... je t'ai connu avec des arguments bien plus convaincants !

Et désolé de te le dire mais tes taxes resteront identiques pour payer l'infrastructure (qui restera à l'état), mais les prix des billets vont clairement augmenter (tu connais une compagnie privée, ayant un monopole (ou s'arrangeant secrètement entre eux), qui ne voudrait pas de bénéfice et partager du pognon avec ses administrateurs), et je ne fais pas partie d'un syndicat, c'est de la logique pure...


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 12:33

pour la privatisation, on a deja une ligne qui fonctionnent comme ca en bretagne (Paimpol-Guingamp-Carhaix) et c'est loin d'etre la cata qu'on nous promet (et en fait c'est meme le contraire, aussi bien pour les cheminots que pour les usagers)

concernant les ouigo, je me base sur mon experience perso.
ouigo en general à l'heure à 5 minutes pres, et TGV systematiquement en retard (retard entre 25 et 28 minutes ... parce qu'à 30 minutes ils te remboursent 25% ... life is bien faite hein ... et parfois meme t'as au dela des 30minutes, mais sur le site G30 ils te disent 28 ou 29 ... foutage de gueule)
et c'est pas une experience sur une fois, c'est de l'experience sur des années.

concernant la securité ... bah ... Bretigny ... et dans l'Est un train à l'essai qui deraille ... etc ... des pannes à repetition sur la gare montparnasse ... 3 jours pour trouver une panne un week end de depart en vacances ... etc, etc)
en effet l'infrastructure part en cacahouette, et de toute facon si on ne reforme pas la SNCF, ca ne pourra pas s'arranger ... tu ne peut pas depenser des milliards en renovation d'infrastructure dans une entreprise qui a deja 45 milliards de dette.
Mais pour reformer, encore faut il pouvoir le faire. Alors pourquoi on commence par les cheminots alors que y'a d'autres axes. Notemment le fait qu'à la SNCF c'est la seul eentreprise ou t'as plus de cadres que de productifs ...
mais le probleme c'est que, depuis 30 ou 40 ans, des qu'on dit le mot "SNCF" les syndicats menacent de faire greve, avant meme qu'on ai le temps de savoir de quoi il s'agit.

alors ouais, la j'vais dire "bien fait pour vous", parce que les gouvernements ont bien compris que
1- une reforme etait indispensable à la SNCF
2- une reforme ne pourra pas etre mise en place tant que les cheminots refuseront le dialogue qu'ils refusent depuis 30 ou 40 ans (ils se plaignent qu'on parle pas avec eux, ca fait 30 ou 40 ans qu'ils ne parlent que par voie de greve pour imposer le recul des gouvernements, encore une fois on se fout de notre gueule, à nous, usagers)

quelque part faut pas s'etonner si, lorsque y'a un blocage, on tape d'abord sur ce qui bloque si on veut aller plus loin
les cheminots pourront remercier leurs syndicats, parce que ce qui se passe maintenant, les ordonnances et tout ca, c'est le consequences de 30 à 40 ans de bras de fer et d'immobilisme.


Spoiler:

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 3ont4Q


[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1524898809 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1533279605  [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 13:00

Plus un seul mot sur ta phrase qui prétend que l'exemple UK est spécifique, que c'est un mauvais exemple ... je te l'accorde, ta phrase n'était pas du tout argumentée, mais, je reviens dessus car c'est le sujet le plus important puisque c'est vers cela que nos enfants se dirigent.

Ha si pardon, tu me dis qu'entre Paimpol et Guingamp c'est privé et tout va bien.  Faudrait que Theresa May viennent avec l'exemple Paimpol-Guingamp pour convaincre les 60% de britanniques votant pour une renationalisation de leur réseau ferré.

Allez, tu as gagné, je me joins à ton combat, tes exemples personnels me font penser que tout ce que je dis est faux (et je me rends compte que ce combat ne me concerne pas, puisque c'est pour les jeunes, alors comme tu le fais si bien penser, chacun doit penser à son petit confort, rien à foutre du futur)

Vite la privatisation,
Vite que les sociétés privées viennent partager tout leur savoir et leurs richesses (enfin pas l'argent hein)
Vite plus aucuns accidents,
Vite tous les trains à l'heure,
Vite les prix des billets moins cher,
Vite Walt Disney World dans n'importe quel train vers l'aéroport,
Courage, 3 mois à crever comme des cons à devoir trouver des solutions ! Fin du débat pour moi, je suis avec vous, vos arguments de confort immédiat sont tellement plus convaincant que ce que j'ose affirmer avec un futur plus cher et plus dangereux !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 14:16

je resume l'intervention au dessus ...

"les blocages c'est pour votre bien, dans votre interet, et de toute facon c'est de votre faute, mais vous etes trop cons pour comprendre et vous etes complices du gouvernement"


mais à toute période, y'a eu des gens qui ont crié au loup et promis le chaos si on changeait les choses ... et en general c'est fait par des gens qui ont interet à ce que rien ne change, parce que ca va tres bien comme ca pour eux... et en general le chaos on l'a aussi avec eux... sans preuve qu'on l'aurait eu sans eux.
Comme tu le fais, ils predisent un avenir merdique et des tas de galeres aux gens si ca change ... et pour appuyer leur point de vue, ils en font vivre 3 fois plus aux usagers pour que rien ne change ...

encore une fois les seuls qui y ont à gagner, ce sont les syndicats.
le cheminot de base, lui, il perdra du fric, il perdra encore le peu de consideration qu'il a de la part du public, et la dette se creusera, et ca coutera bien plus à tous le monde.
On est donc bien ici dans un combat pour la conservation de privileges, ne serait-ce que celui de ne pas etre tenu par une obligation de resultat, et on est, une fois encore, dans le fait de fouler au pied lla notion de service public, et cracher à la gueule de l'usager, en lui faisant porter le poids de la greve, celui de la dette, et en plus en le rendant coupable de tout cela
Preuve, s'il en est, qu'il faut que ca change.


Sinon j'aime bien l'argument ''solidarite'' pour nos enfants, le prix du billet, etc.... Bref la leçon de morale et de solidarité donnée par ceux qui voyagent gratuit à ceux qui payent leur billet plein pot ... Chapeau !
Bref dit autrement : cher usager, payes ton billet une blinde pour un service défaillant, nous on va continuer à voyager gratuitement mais c'est pour ton bien qu'on fait ce sacrifice ...


Spoiler:

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 3ont4Q


[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1524898809 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1533279605  [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 19:12

Faire des raccourcis vraiment hallucinants.  Abuser de démagogie.  Interpréter les propos de l'autre à sa façon et les reformuler après les avoir modifiés, pour tenter de convaincre.  Rajouter des idées et des propos dans les paroles de l'intervenant d'en face qu'il n'a pourtant jamais envisagé(e)s. Résumer les propos de l'intervenant d'en face en effaçant une partie entière de ses propos. Occulter complètement une partie du débat riche d'enseignement (qu'il a pourtant lui même soulevé avec des propos, certes, vides d'arguments)... Tarf, ta défense est vraiment ... mmmh chacun mettra le terme qu'il souhaite.

Et pour la gratuité des transports pour les cheminots, je te laisse seul verser dans le populisme à 2 balles, je t'en prie, focalise toi sur ce qui se fait dans des milliers d'entreprises dans le monde envers ses employés et ne rentre surtout pas dans le débat de la privatisation que les cheminots tentent de combattre, à court terme, tu es gagnants, je n'ai plus d'arguments que tous ceux cités sur cette page !


Mais il faudrait vraiment que tu expliques pourquoi tu nous dis que le système de la privatisation du rail Britannique est un mauvais exemple ! Tu n'oses pas en parler justement parce qu'ils veulent faire marche arrière et ça ne correspond plus à tes arguments ?


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

Jingle Bell

Féminin
Messages : 240
Inscription : 25/03/2012

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 21:34

Tarf, on pense bien à toi 😘😘😘 .....(et tout comme toi!)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 23:17

@Djé je n'ai pas développé sur le système anglais, spécifique de par son histoire, sa conception et son modèle. Déjà parce que ce n'est pas un rapport d'étude comparative sur le rail européen mais un pré TR

Mais surtout je n'en avais pas besoin car tu connais sans doute cette spécificité ...(et si tu ne connais pas la situation spécifique anglaise c'est donc que tu parles dans le vent)
D'ailleurs c'est sans doute la raison pour laquelle tu ne prends que le UK comme exemple parce qu'il ne marche pas et omettant bien soigneusement de parler du modèle intégré allemand, du modèle espagnol (critiqué par les Catalans mais on est la pour d'autres raisons que le rail per se) ou du modèle italien dont les billets des lignes à grande vitesse ont baissé de 40% depuis 2011 ...

Donc ne m'accuse pas de malhonnêteté quand c'est toi qui commence par ne parler du seul pays européen ou la libéralisation du rail ne fonctionne pas bien, alors même que ce pays n'a pas un modèle comparable et en oubliant de parler des 3 autres ou ça marche plutôt pas mal

Enfin, concernant la libéralisation du rail c'est de toute façon une directive européenne ... donc on y passera, grève ou pas

En attendant les SEULS qui morflent ce sont les usagers


Spoiler:

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 3ont4Q


[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1524898809 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1533279605  [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 23:58

tarf a écrit:
@Djé je n'ai pas développé sur le système anglais, spécifique de par son histoire, sa conception et son modèle. Déjà parce que ce n'est pas un rapport d'étude comparative sur le rail européen mais un pré TR

Mais surtout je n'en avais pas besoin car tu connais sans doute cette spécificité ...(et si tu ne connais pas la situation spécifique anglaise c'est donc que tu parles dans le vent)
D'ailleurs c'est sans doute la raison pour laquelle tu ne prends que le UK comme exemple parce qu'il ne marche pas et omettant bien soigneusement de parler du modèle intégré allemand, du modèle espagnol (critiqué par les Catalans mais on est la pour d'autres raisons que le rail per se) ou du modèle italien dont les billets des lignes à grande vitesse ont baissé de 40% depuis 2011 ...

Donc ne m'accuse pas de malhonnêteté quand c'est toi qui commence par ne parler du seul pays européen ou la libéralisation du rail ne fonctionne pas bien, alors même que ce pays n'a pas un modèle comparable et en oubliant de parler des 3 autres ou ça marche plutôt pas mal

Enfin, concernant la libéralisation du rail c'est de toute façon une directive européenne ... donc on y passera, grève ou pas

En attendant les SEULS qui morflent ce sont les usagers

C'est bien tu es vite allé voir sur Google pour tenter d'argumenter, mais à cause d'une lecture trop succincte, tu as confondu libéralisation et privatisation (une certaine presse s'emmêle les pinceaux je te l'accorde, voilà pourquoi ça fait un peu désordre aussi dans tes arguments, quand tu parles du système intégré allemand (troisième article proposé par Google) ! Donc je répète, il faut se battre pour empêcher cette privatisation voulue par l'Europe, il est encore temps de faire bouger les choses pour éviter de se retrouver dans le même fiasco hors de prix vécu en Angleterre (UNIQUE pays ici du continent entièrement privatisé et qui commence à vouloir inverser la vapeur).

Mais c'est sur quand on râle parce que ça tombe sur sa journée pour partir à Orlando, on ne veut pas voir le futur qui ne sera fait que de société purement avides de bénéfices)


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 8:58

Pour le coup, je vis en Allemagne. Moi et mes collègues français (dont certains rentrent en France tous les week-ends depuis 3/4 ans en train) sommes formels, depuis qu’on connaît la deutsche bahn et bien on ne râle plus du tout sur le sncf. D’ailleurs, certains on même changés leurs horaires pour pouvoir prendre un tgv et pas un ice.

Le fait est que ceci est un pre-tr et indépendamment du sujet (politique) sur les raisons de faire grève (ou pas), on peut parfaitement comprendre que Tarf soit énervé d’avoir ses vacances ou son budget remis en cause à cause de cette grève et ce TR est l’endroit où il peut râler. Par contre ce n’est pas l’endorit pour débattre du fond du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 11:15

mikalkwin a écrit:

Le fait est que ceci est un pre-tr et indépendamment du sujet (politique) sur les raisons de faire grève (ou pas), on peut parfaitement comprendre que Tarf soit énervé d’avoir ses vacances ou son budget remis en cause à cause de cette grève et ce TR est l’endroit où il peut râler. Par contre ce n’est pas l’endorit pour débattre du fond du sujet.

merci.

malheureusement il se trouve que j'ai, il y a 4 ou 5 ans, fait une reflexion qui n'a pas plu à notre ami plus haut. Et, depuis ca lui reste en travers de la gorge, et de maniere tres reguliere, celui ci vient polluer mes sujets.
d'ailleurs, il n'avait pas posté depuis son unique message en novembre 2017 ... donc le voila revenu juste pour ce sujet (qui ne le concerne meme pas puisqu'il est belge), et avant ca ses derniers messages dataient d'octobre 2017 .... sur mon TR 2017 et egalement pour pourrir le sujet.

bref, my bad, j'aurais pas du nourrir le troll....


Spoiler:

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 3ont4Q


[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1524898809 [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1533279605  [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] May We All [May 2018] [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 11:26

tarf a écrit:

malheureusement il se trouve que j'ai, il y a 4 ou 5 ans, fait une reflexion qui n'a pas plu à notre ami plus haut. Et, depuis ca lui reste en travers de la gorge, et de maniere tres reguliere, celui ci vient polluer mes sujets.
d'ailleurs, il n'avait pas posté depuis son unique message en novembre 2017 ... donc le voila revenu juste pour ce sujet (qui ne le concerne meme pas puisqu'il est belge), et avant ca ses derniers messages dataient d'octobre 2017 .... sur mon TR 2017 et egalement pour pourrir le sujet.

bref, my bad, j'aurais pas du nourrir le troll....

Ha non, pour le coup, justement je trouvais que ce n'était pas de la pollution, mais plutôt un débat qui était richement argumenté et qui ne partait pas dans diverses insultes (certes qui aurait eu une place plus appropriée dans un autre sujet, mais à partir du moment où le propriétaire du sujet est le premier intervenant... ).

Tu détournes finalement l'issue de cette conversation en du troll de ma part car tu constates bien que tes réponses partent dans une multitude d'erreurs et d'inexactitudes (tu l'as dit toi même, tu préfères foncer droit devant plutôt qu'admettre t'être trompé).

C'est dommage mais c'est le jeu.

Bons préparatifs, on se croisera peut-être fin août à Orlando, who knows [Pré-TR] May We All [May 2018] - Page 7 329135


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] May We All [May 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour Disneyland Paris Showroomprivé 02/12/2018 et 03/12/2018 (restaurant Plaza Gardens, spectacle, affluence Décembre 2018...)
» Founder's Restaurant - Menu Petit Jean [Disneyland Hotel - 2018-2018]
» Les Coulisses d'Halloween 2018 chez Disney [M6 - 2018 - 66 Minutes : Grand Format]
»  [Exposition] Mickey: The True Original Exhibition (2018) - New York du 8 novembre 2018 au 10 février 2019.
» [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-