Accueil[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Vide[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 20:09

Mise à jour du planning :

Jour 1 : arrivée à Miami
Jour 2 : Miami et Les everglades ( 1 h de trajet )
Jour 3 : Everglades à Lithias Spring ( 3 h de trajet )
Jour 4 : Lithias Spring à Crystal river ( 2 h de trajet )
Jour 5 : Crystal river à Juniper Spring ( 1 h 30 de trajet )
Jour 6 : Juniper Spring à Orlando ( 1 h 20 de trajet )
Jour 7 à 14 : 2 jours Parcs Universal et 6 jours de parcs Disney
Jour 15 : Retour d'Orlando
Revenir en haut Aller en bas
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:50

Pour un voyage fin 2019 faut il que je commence à préparer ou il faut plutôt attendre 2018 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 12:03

Buzzb a écrit:
Pour un voyage fin 2019 faut il que je commence à préparer ou il faut plutôt attendre 2018 ?
Merci

Pour le transport aérien, de toute façon, c'est trop tôt pour réserver et même surveiller les prix, ou alors juste pour voir les tendances et encore... car où en sera le prix du baril de pétrole en 2019 et quel sera l'impact du low-cost transatlantique d'ici là ? Mmmh, mode boule de cristal ! Wink

En revanche, rien n'empêche de commencer à récolter des informations et éventuellement ajuster le programme du séjour. C'est mieux que de tout chercher en mode panique quelques semaines avant le départ.
Question : fin 2019, c'est en espérant que le land Star Wars soit ouvert à DHS ? (Bob Iger a en effet donné 2019 comme année d'ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 12:08

Si tu vises la promo free dining du site UK, elle sera effectivement en avril 2018 pour l'année 2019... si elle est reconduite (y'a toujours aussi un point d'interrogation même si ça fait des années qu'elle revient).. Les promos US seront elles plutôt en 2019, il y'a un calendrier à quelque part (sur mousesavers) qui dit quand elles sont sorties les années précédentes et pour quelles périodes, mais là je n'ai pas le lien sous la main, quelqu'un d'autre viendra sûrement le remettre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 12:25

il n'est jamais trop tot pour lire et s'informer
lire les TR, les préTR, t'as du temps, profites en, c'est pas 1 mois avant la resa qu'il faudra venir dire "faites moi un resumé, j'ai pas le temps de lire" comme on le voit parfois

pour l'historique des promos US, c'est par ici https://www.mousesavers.com/historical-information-on-walt-disney-world-resort-discounts/


Spoiler:

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 12:26

EDIT : grillée par Tarf [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 19:07

Oui en effet 2019 c'est pour attendre le land Star Wars ( après la question c'est , est ce que ce sera blindé du fait de l'ouverture du land Star wars ?

Pensez vous que pour 6 à 8 jours il y a une offre free dining ?

Oui j'ai commencé à lire Les tr et prè tr

en tout cas merci pour vos réponses et conseils cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 19:25

Buzzb a écrit:
après la question c'est , est ce que ce sera blindé du fait de l'ouverture du land Star wars ?

y'a des chances, mais des que Madame Irma arrive, je lui pose la question ...
ca depend surtout de quand ca ouvre, et de que tu y vas

et puis, meme si c'est prevu pour 2019, rien ne garanti qu'il n'y aura pas de retard d'ouverture.

si tu veut attendre une ouverture specifique ET que tu veut eviter les foules d'ouverture, attend l'année suivante ...

Citation :
Pensez vous que pour 6 à 8 jours il y a une offre free dining ?

la durée est suffisante pour beneficier d'une offre. Encore faut il qu'elle soit proposée pour tes dates, et pour l'hotel que tu choisis.

Tu poses des questions auxquelles personne ne peut répondre.


Spoiler:

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 20:01

Selon votre expérience , quelle période est la meilleure niveau temps ( pas trop chaud genre 25 degrés ) et faible affluence .

Je voulais attendre L'ouverture du LAND STAR WARS mais peut être que non.... trop d'impatience
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 20:20

La période de la Toussaint a une affluence plutôt faible, avec un temps très agréable (chaleur, sans que ce soit excessif, et peu de pluie en général). Ceci dit, le temps est assez aléatoire en Floride en général et c'est dur de faire des pronostics exacts, même si on connait les tendances. Après, ça dépend aussi de tes goûts car chaque période aura son festival ou sa particularité : Halloween et Food and Wine Festival pour la Toussaint par exemple. Maintenant...je n'y suis allé qu'une fois et c'est à cette période que j'y suis allé, donc forcément je n'ai pas trop de point de comparaison. Mais le temps était parfait et on n'a pas eu beaucoup de monde (si on choisit les bons parcs dans lesquels aller les bons jours).
Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 10:20

Buzzb a écrit:
Selon votre expérience , quelle période est la meilleure niveau temps ( pas trop chaud genre 25 degrés ) et faible affluence .

Je voulais attendre L'ouverture du LAND STAR WARS mais peut être que non.... trop d'impatience

L'ouverture du land Star Wars a été annoncée pour 2019 par Bob Iger le CEO de The Walt Disney Company. Si tout se passe bien (condition importante), la date doit être tenue pour des raisons de crédibilité du boss et de la compagnie. Mais attention, je dis bien : si tout se passe bien...
Maintenant, s'ils ouvrent le 31 décembre 2019, c'est toujours 2019... Wink

Quelle période ?
Sur tous les voyages effectués depuis le milieu des années 1970 avec un gros hiatus de 1996 à 2006, le moment où j'ai vu le moins de monde était début décembre avant le gros rush des fêtes de Noël. La mi-décembre est la limite : ça remonte très vite alors.
Autre période très creuse que j'ai vécu : septembre. Dans les deux cas, les températures sont dans ce que tu cherches. Même si en septembre, au-dessus de 25 °C c'est courant (le climat floridien est subtropical ne l'oublions pas). Début décembre, c'est plus rare et il peut même faire froid et très froid en soirée (tout est relatif).
Attention, septembre est officiellement dans la Hurricane Season (saison des ouragans) puisqu'elle va du 1er juin au 30 novembre. Mais clairement le pic est juin-juillet-août.

Enfin, il y a janvier que je n'ai jamais expérimenté. Mais c'est aussi la saison des grands travaux durant laquelle le nombre d'attractions fermées est souvent le plus élevé.

Ces derniers temps, étant donné que mes enfants sont concernés par les congés, je vise quand les vacances de Pâques françaises tombent bien, c'est-à-dire après le Spring Break US.
La fréquentation est supérieure à septembre et début décembre, mais tout à fait gérable avec un bon crowd calendar et une gestion des FP+. En revanche, côté température, oublie. Il fait déjà chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 10:55



25°C ... bah y'a deja eu des mois de decembre ou à Noel on est au dessus de cette temperature ... et y'a des années ou en Decembre t'es en pull et en blouson parce qu'il fait moins de 10°C (j'ai meme vecu ca en 2012 à cause de Sandy en octobre)

Les periodes plus clementes de mars à mai, ca peut aussi etre au dela de 30°C tout comme ca peut, comme c'est deja arrivé, etre 10 jours de pluie ininterrompue ...

La seule chose à eviter si tu veut pas avoir trop chaud, c'est la periode de debut juin à fin aout

Mais apres, je me souviens d'une fin septembre ou lors des soirées Halloween, ils n'ont pas distribué de bonbons chocolat parce qu'il faisait trop chaud et qu'ils fondaient sur place ...

bref, le climat, ca fait partie de la destination. Et si tu as une crainte d'avoir trop chaud, faut pas aller en Floride. Comme dit au dessus, c'est un climat subtropical.

pour le choix de la periode, tu as les classements des semaines, adaptés aux first timers, par yourfirstvisit.
par exemple pour 2018 http://yourfirstvisit.net/2016/10/31/2018-weeks-to-visit-walt-disney-world-ranked-in-order/


Spoiler:

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 19:22

Pour le Land Star wars j'avais vu septembre 2019.

Merci pour vos conseils et réponses ( et lien ) , j'hésite donc sur la période ( 2019 ça c'est sur )

Après les températures sont supportables mis à part Juin - Juillet - Aout que j'élimine de suite.

Je veux éviter les vacances ( aux Etats Unis ) le spring break ect .. et nous privilégions la faible affluence ...

Je ne prends pas les vacances scolaires comme je n'ai pas d'enfants, je les laisse à mes collègues...

Enfin bref je suis perdu..

Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 19:44

Si le land Star Wars est un élément majeur, que tu n'aimes pas les fortes chaleurs ni les fortes affluences et que tu restes sur 2019, les deux premières semaines de décembre me semblent un bon choix.

Je récapitule point par point.

Si Star Wars ouvre en 2019, en décembre tu as plus de chance que ce soit déjà ouvert... (mais pas garanti, on est bien d'accord ?).

Début décembre est bas en affluence (attention, dès la mi-décembre ça grimpe fort). C'est ce que j'ai vécu de plus bas sur un bon nombre de séjours depuis 1975/76. Rappel : je n'ai jamais fait janvier/février, mais pour Star Wars...

Même si c'est la Floride avec son climat capable de tout comme le rappelle Tarf avec des exemples, ce n'est pas le mois le plus chaud.

Tu n'es pas lié par les vacances, donc c'est OK aussi.

Ce n'est que mon avis. Voyons l'analyse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 22:15

J' ai oublié de précisé que je travaille dans la grande distribution donc novembre et décembre je peux oublier les vacances.. pale

Après le Land Star Wars j'aurai aimé mais ça risque d'etre blindé
Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 23:27

Buzzb a écrit:
J' ai oublié de précisé que je travaille dans la grande distribution donc novembre et décembre je peux oublier les vacances.. pale

Après le Land Star Wars j'aurai aimé mais ça risque d'etre blindé

Alors septembre ou la deuxième moitié d'octobre (à ajuster en fonction des dates de vacances/fêtes US).

Le land Star Wars blindé ? On ne peut pas tout avoir... Sinon, 2020 ou 2021... Wink
Maintenant, des jours blindés pour raison d'affluence ou de nouveauté, j'en ai fait et on n'en meurt pas. Il suffit juste d'être patient. Les Américains étant plutôt disciplinés dans les files d'attente, ça se passe généralement bien (le top étant Tokyo Disney).
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 9:47

Ok je te remercie , as tu déjà fait une soirée Halloween la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 9:57

EpcotFan a écrit:


Le land Star Wars blindé ? On ne peut pas tout avoir... Sinon, 2020 ou 2021... Wink
Maintenant, des jours blindés pour raison d'affluence ou de nouveauté, j'en ai fait et on n'en meurt pas. Il suffit juste d'être patient.

partient, voire tres patient ...

tout depend de la date d'ouverture de SWL par rapport à la date de visite

pour rappel, à l'ouverture de Hogsmeade à IoA, on est monté à 8h d'attente rien que pour entrer dans le land ...
pour la sortie d'Anna&Elsa en M&G à Epcot, on est monté à plus de 5h de queue juste pour les rencontrer , et cela plendant plusieurs semaines.

Ce qui m'inquiete un peu, c'est que Starwars a une fanbase au moins aussi grande que celle de Harry Potter (et j'utilise volontairement un oeuphemisme)
quand tu vois 8h d'attente pour entrer dans IoA le jour de l'ouverture, je me demande ce que ca va donner à DHS pour Starwars

c'est sur que si la visite est deux ou trois mois apres, ca aura un peu diminué

donc comme je dis au debut, ca depend surtout de quand ouvre le land par rapport à ta visite.
si ca tombe la meme semaine ...

Buzzb a écrit:
Ok je te remercie , as tu déjà fait une soirée Halloween la bas ?

regarde les TR de ceux qui sont partis en septembre/octobre, t'as au moins 12 TR avec des MNSSHP


Spoiler:

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 10:08

ouaip , et toi Tarf a quelle période me conseillerais tu de m'y rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 10:29

je n'ai pas de periode de predilection

j'evite décembre, parce que je suis un Grinch et que j'aime pas noel
meme si les deux premieres semaines de decembre sont top niveau affluence. Mais niveau meteo c'est la lotterie

j'evite tout ce qui est periode spring break/paques c'est à dire de president's day jusqu'à paques, et de memorial day jusque mi aout.

pour le reste, chaque saison a son attrait

le flower&garden au printemps, halloween et le food&wine de septembre à debut novembre.

comme je suis lié par les vacances scolaires, j'ai pas trop le choix

on etait plus vacances de toussaint, sur 3 semaines en faisant rater l'ecole à notre fils
et la on est passé sur les 3 dernieres semaines d'aout. il fait tres chaud, mais ca convient bien à notre mode de visite, avec un long sejour et des visites de deux à trois heures max par jour dans les parcs (et encore, pas tous les jours) et l'affluence diminue drastiquement à partir du 15 aout.

j'ai fait aussi fevrier/mars, c'est bien egalement, mais on sent clairement la difference par rapport à septembre octobre. C'est un sentiment etrange. En 2012 par exemple, on avait fait fevrier/mars, puis octobre/novembre. Et ce qui nous avait frappé, c'etait la difference de luminosité durant la journée.
mais te dire si j'ai preferé l'un ou l'autre ... à part le fait d'avoir les soirées halloween en octobre ... tout depend de ce que tu fais.
Si ton optique c'est bouffer du parc ... peu importe la saison en fait
par contre tu pars sur des visites de sources, etc, et la ca va clairemetn te diriger vers l'hiver, entre novembre et avril


maintenant, quand tu demandes quelle periode on conseille, tu auras des réponses qui correspondent à ce que les gens ont preferé, et souvent ils te conseilleront LA periode ou ils ont été, s'ils n'ont fait qu'un sejour ou plusieurs sejours aux memes dates

mais à savoir si ca correspond à ce que toi tu vas apprecier .... c'est affaire personnelle

regarde par rapport aux evenements qui se deroulent pendant la periode, regarde l'affluence, etc
tu veut faire crystal river. Pour maximiser la chance de voir les lamentins, c'est aux alentours de mars. Avec les temperatures inferieures, ils se regroupent pres des sources, alors qu'en dehors de ces periodes froides, ils sont plus eparpillés.
donc pour ton programme on est plus sur mars, mais il faut goupiller ca avant le spring break, en general derniere semaine de fevrier 1ere semaine de mars, ca serait peut etre plus adapté à ton programme.


Spoiler:

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 10:36

VRAIMENT UN GRAND MERCI pour vos conseils précieux , et le temps que vous m'accordez , ça me touche vraiment et c'est très appréciable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:52

tarf a écrit:

donc pour ton programme on est plus sur mars, mais il faut goupiller ca avant le spring break, en general derniere semaine de fevrier 1ere semaine de mars, ca serait peut etre plus adapté à ton programme.

Très bien vu l'histoire de la période vis-à-vis de l'autre partie du programme. Je n'y avais pas pensé (c'est l'avantage des forums car ils permettent de faire de la réflexion collective).
Mais février-mars, si le land Star Wars est une composante importante du programme de Buzzb (le si est important, il faudrait que Buzzb confirme ou non), ça me semble trop tôt. Il ne sera très probablement pas ouvert au début 2019 tu ne crois pas Tarf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 13:01

en effet, si @Buzzb veut combiner Starwars land et une periode optimale pour les visites des springs et autres parcs regionaux (vis à vis de la faune par exemple) ca va sans doute imposer un sejour en 2020

pour faire les deux en 2019 ca se fera au prix de concessions, d'un coté ou de l'autre.


Spoiler:

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 23:08

Bonsoir , nous sommes calé sur 2019 et assez impatient ( 1er gros voyage hors Europe )

Je me dis que le Land Star Wars on ira le faire en Californie ( dans quelques années )

Par rapport à ce que vous m'avez dit ( affluence , visites des sources ect ... )
Que pensez vous de la mi janvier à fin janvier ?

Je suis sur qu il n'y a pas de vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 10:41

J'ai fait mon premier séjour à Orlando en janvier ét je n'en garde que de bons souvenirs. Beau temps, un jour ou deux de frais sur 3 semaines et demi. Quand je regarde mes photos on est en short et t shirt sur toutes et cramoisis lol.
Parcs vides et j'ai bien mieux supporte cette saison moins humide que celle de septembre octobre ou je suis allée en 2015 et ou le temps nous a mis un gros bémol sur nos vacances.
On repart du coup en 2018.. fin janvier 😂


[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] voyage disney world Floride
» voyage a disney world floride
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» voyage a disney world floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-