AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 10:39

Je reste persuadé que si TWDC, qui est un des plus gros groupe principalement accès sur les loisirs (dans le sens très large) n'a pas fait cette OPA juste pour le fun, mais qu'il a bien l'intention d'avoir dans son giron la première destination touristique d'Europe, et d'en faire sa vitrine sur le vieux continent comme c'est le cas aux USA avec WDW par exemple.
Et ce n'est pas pour juste des histoires de magouilles financières, l'intérêt serait bien trop minime par rapport au CA du groupe dans son ensemble.
Je crois fortement que DLP va servir à TWDC de fer de lance pour envahir l'espace loisir en Europe encore un peu plus, que leur stratégie dépasse le cadre restrictif de DLP, que "notre" parc n'est pour eux qu'un investissement à moyen et long terme afin d'assurer d'autres projets qui seront menés par le groupe (qui couvre énormément de domaines dans la branche loisir, rappelons la).
Si DLP grandit, Disney sera encore plus présent en Europe. S'il reste ainsi, l'effet va s'essoufler et ce sont les autres loisirs qui en profiterons...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 11:13

Beaucoup de chose vrai dans tout ça Mister Mim ! Surtout dans le préambule. Pour la suite, ça reste bien entendu une hypothèse semi pessimiste mais tout a fait plausible qui est développée. Et ce sera d'ailleurs déjà pas mal si toute la dernière ligne est correctement mis en œuvre. Toutefois, à l'instar de ManuV, qui m'a pris de vitesse, je ne peux pas croire que cette OPA a été faite dans le seul et unique but de rendre privé les comptes de DLP. Selon moi, il y a aussi une hypothèses un peu plus plus optimiste qui consiste à penser que l'OPA n'est pas un non événement au sein de la TWDC mais au contraire une des étapes attendu et nécessaires au bon fonctionnement de la nouvelle stratégie mise en place en amont par la TWDC pour remettre la priorité sur le développement de DLP. Une nouvelle stratégie qui inclus bien entendu je cite " d'assurer l'entretien, la rénovation, assurer un remplissage des hôtels, améliorer l'image, fiabiliser les attractions, augmenter le panier moyen" mais avec toutefois bien plus de pression qu’auparavant. Le tout couplé avec un programme d'investissement sans contrainte de montage financier tordu et qui sera probablement confirmé et annoncé dans les 18 prochains mois. nous aurons de toute façon la réponse à court ou moyen terme ! Je crois et j’espère que cette hypothèse est la bonne ! Dans le cas contraire il faudra déménager dans la banlieue de Strasbourg Smile !!! Wait and see !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 11:21

Bck a écrit:
Hier matin, en briefing, on nous a lu la lettre de notre présidente sur l'OPA pour nous dire sa reussite et surtout que maintenant ils allaient investir massivement comme jamais depuis 25 ans et qu'ils étaient très optimiste pour l'avenir de notre destination

tu as d'autres infos officielles sur cette "annonce" qui est intéressante (et qui ne semble pas être une rumeur). D'autres CM peuvent confirmer ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 11:24

@jacksully et @MisterMim pouvez vous nous dire quelle renovations ainsi que le budget que la WDC attribuera a DLP ? Comme vous etes devins merci de nous apporter la reponse rapidement ? ;-)

Effectivement maintenant qu' ils sont seul a detenir les pars je pense qu ils vont investir massivement dans chaques domaine ( rehab ect..) tout a fait d accord avec @ManuV et @nicoetsab.

Ps: bonne nouvelle aussi que certains fans ne soit plus mini actionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 11:40

C'est toi qui dit savoir qu'il va y avoir un investissement massif.

Juste un rappel de ce que j'ai écrit

Citation :
La stratégie d'un groupe tel que TWDC ne varie pas du jour au lendemain, c'est une stratégie mondiale, où chaque société participe à son échelle géographique ou sur son secteur industriel à la mise en oeuvre de cette stratégie. DLP n'est pas abandonné, ni laissé pour compte, il fait parti d'un plan global de la TWDC sur les parcs d'attractions, ... Connait-on les tenants et aboutissants de cette stratégie, surement pas, nous ne pouvons que constater que DLP n'est pas une priorité en terme de mise en avant. Au mieux, un maintien de position, ...

Pour ma part, je crois simplement que la seule image négative de DLP en Europe était sur le coté économique et les pertes annoncées chaque année. Sur ces bases je ne fais que "penser" que TWDC assurera vraisemblablement la continuité d'une stratégie que nous ne connaissons pas. La plus probable consiste tout de même à penser que il n'y aura pas de changement flagrant.

Fgth a écrit:
Bck a écrit:
Hier matin, en briefing, on nous a lu la lettre de notre présidente sur l'OPA pour nous dire sa reussite et surtout que maintenant ils allaient investir massivement comme jamais depuis 25 ans et qu'ils étaient très optimiste pour l'avenir de notre destination

tu as d'autres infos officielles sur cette "annonce" qui est intéressante (et qui ne semble pas être une rumeur). D'autres CM peuvent confirmer ?

C'est factuel, l'annonce des 1,5 milliards de l'AK annoncée lors de cette OPA est bien l'investissement le plus important depuis 25 ans. La dernière, la plus importante était de 1 milliard en 2015.


Dernière édition par MisterMim le Ven 16 Juin 2017 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 11:58

sauf à être dans le secret des dieux, tu n'en sais rien à vrai dire.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 12:23

Fgth a écrit:
sauf à être dans le secret des dieux, tu n'en sais rien à vrai dire.

C'est quand même assez impressionnant que tu ai le droit d’interpréter les propos de Bck comme tu le souhaites et que tu me refuses celui de faire de même. Il n'y avait factuellement rien de faux dans les chiffres donnés, c'est un fait. Ton interprétation elle était fausse.

En conclusion, il semble que tu te sois enflammé un peu vite et admis que c'était une ... incompréhension qui tu as prise immédiatement comme une vrai information. Comme quoi les meilleurs peuvent aussi se tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
Snoepy12



Messages : 3
Inscription : 10/03/2017

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 12:28

Arrêter de vous disputer ... Il va y avoir des investissements massifs, si vous ne voyez pas les signes alors tantpis pour vous. Ce n'est pas parce que ca a toujours été comme ca que les choses ne peuvent pas changer. Que vous soyez frustré ok mais chacun a son avis, donc chacun respecte l'avis de chacun. C'est la diversité d'opinion qui fait avancer le monde. Soyez optimiste, il y a toutes les raisons d'y croire maintenant. A partir de maintenant, on s'en fout royalement de comment Disney va faire pour injecter de l'argent, blablabla. Tout ca ne nous regarde plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 12:43

Snoepy12 a écrit:
Arrêter de vous disputer ... Il va y avoir des investissements massifs, si vous ne voyez pas les signes alors tantpis pour vous. Ce n'est pas parce que ca a toujours été comme ca que les choses ne peuvent pas changer. Que vous soyez frustré ok mais chacun a son avis, donc chacun respecte l'avis de chacun. C'est la diversité d'opinion qui fait avancer le monde. Soyez optimiste, il y a toutes les raisons d'y croire maintenant. A partir de maintenant, on s'en fout royalement de comment Disney va faire pour injecter de l'argent, blablabla. Tout ca ne nous regarde plus.
On les a vu pendant les dernières heures et l'ouverture à la vente des dossards seuls pour le week end Semi marathon
. report du début de la vente (initialement prévue pour mercredi 16h)
. aucune communication officielle, juste un pauvre commentaire sur un post Facebook
. mise en ligne jeudi 16h : serveur sous dimensionné qui explose au bout de 3 secondes

On a bien vu les signes effectivement The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 7232

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 12:57

Sinon, il y a aussi le «plan d'action» qu'a pu consulter l'expert et qui figure dans la note d'information accompagnant l'opa.
Il ne s'agit que d'une feuille de route mais on y lit que la direction (est ce que la wdc pense pareil ?) souhaite investir un peu plus de deux milliards sur 10 ans. Soit 210 millions par an dont 75 dédiés aux seuls attractions et spectacles.
Pas de quoi voir fleurir les Etickets comme certains le prétendre mais de quoi assurer un développement à peu près similaire à celui connu après la restructuration de 2004.
Restent enfin les questions concernant l'opérationnel et plus particulièrement la maintenance (à mon sens le plus gros problème de Dlp).
Sur ce point il faudra attendre de voir quels sont les arbitrages rendus dans le cadre de la réflexion autour de «Dlp2020».
Pour l'instant en tous les cas, elle reste juste catastrophique et impact de manière significative le «pauvre» plan de ré-enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 13:00

chris500 a écrit:

On les a vu pendant les dernières heures et l'ouverture à la vente des dossards seuls pour le week end Semi marathon
. report du début de la vente (initialement prévue pour mercredi 16h)
. aucune communication officielle, juste un pauvre commentaire sur un post Facebook
. mise en ligne jeudi 16h : serveur sous dimensionné qui explose au bout de 3 secondes

On a bien vu les signes effectivement The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 7232

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 100932

C'est une entreprise externe qui s'occupe en grande partie de RunDisney, mais bon, c'est pas grave Wink !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 13:18

Je le répète, à moins que j'ai raté quelque chose, TWDC n'a jamais racheté les parts d'une autre société gérant les parcs d'attractions Disney dans le monde. Les seuls exemples de rachets dans le groupe l'ont été pour des compagnies de cinéma (Pixar par exemple), sociétés situées aux USA, facilement déplaçable, avec des services identiques avec les autre sociétés cinéma du groupe etc....Et pour des raisons d'image (en plus bien sûr des gains associés).
DLP n'est pas dans la même situation : on ne peut pas déplacer DLP aux USA, même si des services sont identiques que ceux aux USA, il est nécessaire pour certains d'avoir une antenne européenne (le marché US n'est pas le marché Europe...), et ils vont donc devoir faire avec le personnel de DLP pour apprendre, mais je pense que c'est déjà fait depuis un moment.
Je pense aussi que suite à cette OPA, ils vont devoir faire des annonces afin que les actionnaires du groupe comprennent l'intérêt de cette opération ! Ils vont devoir justifier leur investissement dans le parc parisien, sinon ça risque d'être compliqué au niveau du Conseil d'Administration du groupe....
Et à mon avis, il y a longtemps que la suite de l'OPA est prête, et on devrait rapidement avoir des conférences de presse mettant en avant le fait que TWDC a pris la main sur DLP et que les choses vont changer.

Je me trompe peut-être, mais dans ce cas là, quel intérêt auraient-ils eu à investir autant d'argent (rachat des actions + 1,5 Milliards d'€) ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 14:21

Non mais le rachat des actions, ça a coûté à peine 250 millions à la maison mère (autrement dit, une paille dans le budget annuel de la Walt Disney Company). Et les 1,5 milliards, on sait très bien que c'est en grande partie de l'argent qui va sortir pour rerentrer directement dans les caisses de la maison mère avec le remboursement de la dette (et encore, s'ils jouent sur les écritures comptables avec la conversion de créance en actions nouvelles, ils auront presque rien à sortir du porte-monnaie).

Comme en 2014 avec le milliard de recapitalisation, vous comprenez toujours pas que la recapitalisation de 1,5 milliards, cela ne signifie aucunement que cette somme va rentrer dans les caisses du groupe. Une partie (la majeure) va servir à rembourser la dette (voir à l'effacer complètement), et le reliquat viendra combler la trésorerie qui était sur le point de repasser dans le rouge.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 14:31

Ca ne signifie rien pour l'instant puisque rien n'a été annoncé sur son utilisation concrète !
250 millions, ça représente tout de même 1/6e de ces 1,5 milliards....
Alors, certes, ce sont des mouvements financiers, mais TWDC a des actionnaires à qui elles doit rendre des comptes ! Et ils vont devoir expliquer ce glissement de 1,75 milliards d'Euros vers un parc si ce n'est pas pour en faire une plus-value pour le groupe !

Quel que soit la façon dont ils vont le faire, il y aura bien 1,75 milliard d'Euros qui vont être basculés vers DLP. Ce sera écrit dans le bilan du groupe comme cela.
Après, ce qu'ils ont prévu d'en faire, on le saura lorsqu'ils décideront de communiquer, et surement après l'avoir annoncé aux actionnaires principaux de TWDC (à mon avis, ils sont déjà informés puisqu'ils ont du voter en Conseil d'Administration cette décision)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 14:47

Bin si justement, ça a été annoncé dans la note d'intention sur l'OPA.

Et non dans la situation comptable de TWDC cela n'affichera pas la somme que tu indiques, car les bilans d'ED sont consolidés dans ceux de la maison mère depuis déjà quelques années.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 15:01

Dans la note d'intention, l'utilisation des 1,5 Milliard n'a pas été détaillée, juste vaguement évoquée sans plus de précisions.
Quant à l'investissement de 1,75 Milliards, quel qu'en soit la forme, je t'assure que ça reste un investissement ! Et il y a peu de chance que ce soit à fonds perdus !
Il y a un plan derrière cette sommes, qui n'est pas juste mettre les comptes en place.
EDL n'évolue plus depuis quelques années, et pas seulement au niveau attraction je veux dire.
Ils ont besoin d'avoir le même genre d'image dynamique qui existe au USA, car malgré tout, c'est ça qui attire le monde et qui provoque les 2e, 3e.... nièmes visites des guests !
Aux USA les parcs sont une destination de vacances, pas de 2 ou 3 jours. En Europe, je pense que les séjours tournent plus autour de ça, et c'est peut-être là qu'il veulent assurer.
Après, faire durer les séjours, il faudrait voir comment ils peuvent le faire sans pour autant aller jusqu'à des projets délirants (pas de 32e parc, ça me parait certain pour l'instant).
Ils ont les USA, l'Europe et l'Asie en destination, les trois sont totalement différents avec une clientèle totalement différente. Ils vont devoir s'adapter et peut-être innover (pas obligatoirement dans les attractions bien sur). Et peut-être comme aux USA, qui si j'ai bien compris, proposent des offres diverses et variées si compliquées qu'il y a des sociétés qui proposent leurs services afin de trouver les meilleurs solutions.
Bref, tout cet argent pourrait utilisé dans plusieurs domaines, mais je ne pense pas juste à des fins non visibles pour le visiteur lambda


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 15:09

La note est pourtant claire Rolling Eyes :
1 => Rembourser tout ou partie de la dette
2 => Entretenir l'existant
3 => Investir

Et encore une fois, la seule somme que va réellement sortir TWDC de sa poche, celle qu'elle a mis pour racheter les 25% de flottant qu'il reste encore sur le marché avant l'annonce de l'OPA, et le reliquat de l'augmentation de capital qui servira à rembourser la dette. On est bien loin des sommes que tu avances.

Après voilà, si tu penses qu'il y a un plan secret, c'est ton droit... mais ce n'est pas mon avis.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 15:15

Pour rappel l'AK pouvait aller jusqu'à 1,5 Milliards d'euros en cas de réussite de l'OPA....et effectivement le rachat de toutes les actions et la perte nette de 858 millions (chiffre annoncé à la dernière AG) obèrent cette somme dont le montant exact est encore inconnu.....
Sachant que cette somme est un investissement prévu sur une durée de deux ans pendant lesquels la TWDC faisait savoir qu'elle se priverait de ses royalties (si réussite de l'OPA ce qui est le cas maintenant). On a ......... dette + rachat = grosso modo 1,1 milliards d'euros d'investissement .....reste à savoir de combien cette somme sera majorée par TWDC mais ça sera au maximum de 400 millions d'euros pour les deux prochaines années (le fameux jusqu'à..... inscrit dans la note adressée à l'AMF pour qu'elle approuve l'OPA) ..... à suivre!


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 15:19

Ce que je veux dire au sujet de la note, c'est qu'elle est simpliste : les trois semblent évident afin de justifier l'OPA. C'est le détail qui est plus intéressant, mais là, on ne sait rien de ce qui va être fait en réalité.
Un plan secret, non, je ne crois pas qu'il soit secret mais lié à un objectif à atteindre à moyen terme, je pense. Et juste rembourser la dette, c'est tellement simpliste que ça en devient inefficace ! Juste jouer sur son image "Disney" est trop aléatoire à moyen terme, ou alors, c'est miser à une relance tous les cinq ans (20e, 25e, 30e.... anniversaire)
On peut voir que les 25 ans attirent du monde, mais dans 10 mois, on reviendra à l'affluence habituelle. C'est bien l'effet dynamique qui attire du monde. Rembourser une dette fera survivre DLP, mais pas vivre.
Dans la note, il y a trois points en effet, reste à savoir quel importance aura chacun de ces points.

Je n'ai pas vraiment envie de me vieillir (à force, ça commence à compter....) mais j'aimerai être dans six mois, et dans un an pour en savoir plus, parce qu'on en saura plus (c'est tout l'intérêt d'ailleurs, de faire parler de DLP, et pour une fois, pas en négatif !)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 15:25

ManuV oui dans le bilan il y aura écrit 1,75 milliards de dépenses pour DLP, sauf que sur la ligne suivant il y aura 1 milliard de retour à la maison par remboursement de la dette par DLP donc hop, les dépenses de TWDC diminuent de plus de la moitié Wink Donc les comptes à rendre pour les actionnaires sera minime Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Signat10

Mister DCP 2015-2016 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 15:35

ManuV a écrit:
Rembourser une dette fera survivre DLP, mais pas vivre.

Mais la WDC n'a pas nécessairement qu'EDL vive. Juste en survivant comme elle le fait aujourd'hui, notre filiale française génère des bénéficies substantiels pour la maison-mère. Prendront-ils le risque d'investir dans des investissements au risque qu'ils ne génèrent pas les recettes suffisantes pour couvrir les frais ainsi générés ? c'est le pari que vous faites et auxquels tous ne souscrivent pas, tant ce pari semble contre intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
Snoepy12



Messages : 3
Inscription : 10/03/2017

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 15:43

Et si ils ne remboursaient pas toute la dette, mais une partie? C'est peut être la qu'il faut regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 15:52

On verra, mais l'intérêt de TWDC n'est surement pas d'avoir un parc équivalent à "La mer des sables" non plus !
Comptablement, la différence est faible, certes, mais ça n'empêche qu'ils ont investit 1,75 Milliards.
Ils les ont tout de même perdus par rapport à s'ils n'avaient rien fait, nous sommes d'accord ?

Je travaille dans l'entité d'un énorme groupe, par dans le même domaine du tout mais qui lui aussi investit. Et quel que soit le montage financier, ça reste un investissement, et donc, les actionnaires attendent un retour positif sur investissement, pas juste une perte moins importante. C'est ça que je veux dire.

Moi, à la place de TWDC, si c'est juste pour le fun, j'aurai laissé la situation telle qu'elle est, en poussant DLP à trouver d'autres solutions sans mettre de l'argent à fond perdu.

Bon, en ait, on n'en saura plus dans quelques mois. J'ai voulu amener un peu d'optimisme car ça partait dans la sinistrose, mais il y a des pistes d'espoir, tout n'est pas noir. Il y aura peut-être pas que du rose, nous verrons bien.
Pour l'instant, on ne sait rien de ce qui va se passer ou pas, on suppute, on espère, ou on désespère, mais c'est tout !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 15:57

Mais la Maison Mère gagne bien de l'argent sur Euro Disney. C'est ça que tu comprends pas et qu'on t'explique. Sauf que cela ne se fait pas à travers un bénéfice, mais à travers des frais de licences, de gérance, des contrats de service entre la filiale et la maison mère, etc.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 26 Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 16:06

ManuV a écrit:
On verra, mais l'intérêt de TWDC n'est surement pas d'avoir un parc équivalent à "La mer des sables" non plus !
Comptablement, la différence est faible, certes, mais ça n'empêche qu'ils ont investit 1,75 Milliards.
Ils les ont tout de même perdus par rapport à s'ils n'avaient rien fait, nous sommes d'accord ?

Je travaille dans l'entité d'un énorme groupe, par dans le même domaine du tout mais qui lui aussi investit. Et quel que soit le montage financier, ça reste un investissement, et donc, les actionnaires attendent un retour positif sur investissement, pas juste une perte moins importante. C'est ça que je veux dire.

Quand tu achètes des services ou des produits à une autre entité du groupe qui t'emploie, les mouvements financiers engendrés sont consolidés et n'apparaissent dans le bilan comptable.
dans le cas qui nous intéresse, le remboursement de la dette d'EDL à la WDC s'effectuera au sein du même groupe et ne sera pas reporté au bilan comptable. Les seules opérations qui apparaitront, ce sont les échanges financiers avec des entités tierces.
Si tu te souviens, lors du rachat de la dette par la WDC, cette opération n'était pas apparu dans ses bilans puisque la dette était garantie par elle (en sa qualité d'actionnaire commandité) et devait de facto être intégrée dans ses comptes.

Citation :
Moi, à la place de TWDC, si c'est juste pour le fun, j'aurai laissé la situation telle qu'elle est, en poussant DLP à trouver d'autres solutions sans mettre de l'argent à fond perdu.

Sauf que nous étions arrivés aux limites d'un sytème où la WDC devait de plus en plus régulièrement mettre la main au pot pour préserver ses recettes, rendant l'opération de moins en moins rentable.
Elle n'avait pas réellement d'autres solutions que de d'agir pour éviter que le parc français ne dépose le bilan (hypothèse qui ne pouvait pas être décemment envisagée par les américains).
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-