AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 17:58

MisterMim a écrit:
MagicArtUnivers a écrit:
Et aussi que les petites actions soit recuperées quand on voit que ces actions ne valent absolument rien et que des gens s en plaignent en plus juste pour 3 pauvres privileges.


Et en français, cela donne quoi ?
Go Google Traduction The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 477267
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 18:07

Mister magic truc (lol), je comprends aussi le ressenti de Jake et des autres.

Ça fait des années que la direction rit au nez des actionnaires qui annonçaient ce qui s'est produit avec l'OPA réussie.

Des années que la direction indique que le chemin suivi est le bon et que ça va repartir de l'avant, que la stratégie est la bonne, des années qu'ils sont moqués comme oiseaux de mauvaise augure et aujourd'hui tout le monde ( enfin les actionnaires) se rend compte qu'ils avaient raison. La partie est gagnée par la TWDC, ça c'est la seule chose dont nous sommes sûrs !

Pour l'avenir du resort, je suis effectivement en désaccord avec lui. On n'en sait rien. Comme nous ne serons plus actionnaires d'ici très peu, on peut maintenant se foutre de la situation financière du groupe. Ce n'est plus la peine de nous baser sur le passé puisqu'une page vient de se tourner. Aucune certitude pour l'avenir que ce soit dans le positif ou le négatif. Je peux néanmoins prédire sans prendre trop de risques que DLP ne cessera pas son activité. Voilà...

Une page se tourne, il ne sert à rien de regretter, de chercher à savoir qui va avoir raison dans les 10 ans à venir. C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 18:21

Moi la seule chose qui me rassure c'est que les "fêtards" d’aujourd’hui vont être les tiroirs caisses de demain , il ne réalise pas encore que la place viens de se libérer dans le cœur de la TWDC The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 340646


Dernière édition par EGF le Mar 13 Juin - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 18:22

@pouydu on est d accord l avenir personne ne peut le dire, ces petits actionnaire n'ont "rien" apportés a DLP (je precise bien les actionnaires lambda) et se permettent d avancer des choses (basé sur du passé). Encore des personnes qui se base sur de l'ancien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 18:24

MagicArtUnivers a écrit:
@pouydu on est d accord l avenir personne ne peut le dire, ces petits actionnaire n'ont "rien" apportés a DLP  (je precise bien les actionnaires lambda) et se permettent d avancer des choses (basé sur du passé). Encore des personnes qui se base sur de l'ancien.


Si de l'argent mais tu es incapable de l'admettre ou le comprendre , pour quel raison alors que c'est factuel ça me dépasse.

Tiens de la lecture en plus

http://www.capital.fr/entreprises-marches/le-plan-de-disneyland-paris-pour-tenter-de-reenchanter-le-public-1057553

Délire d'un autre journaliste ?

et sinon ca peux te servir

L'actionnaire est un investisseur en capital et un type particulier d'associé. Il est propriétaire (ou titulaire) d'une valeur mobilière, l'action, qui lui ouvre des prérogatives dans le fonctionnement d'une société commerciale, par exemple société anonyme, société par actions simplifiée, société en commandite par actions.

Ces prérogatives sont de trois ordres. Elles sont politiques (droit de vote en assemblée générale, droit à l'information), pécuniaires (droit aux dividendes et droit au reliquat (boni) en cas de liquidation) et patrimoniales (droit de céder ou de nantir ses actions).

Le statut de l'actionnaire vis-à-vis de la société s'apparente parfois davantage à celui d'un investisseur (par l'apport de ses capitaux) qu'à celui d'un propriétaire. À ce titre, il détient des actions de cette société dont chacune représente une fraction de son capital. Il est donc copropriétaire — avec d'autres actionnaires — de la totalité de ce capital. Sa prise de risque financier est rémunérée par des dividendes versés périodiquement par l'entreprise à chacun des propriétaires d'actions, mais surtout par l'appréciation en bourse de la valeur de son capital investi.

On parle d'actionnaire de référence ou d'actionnaire majoritaire pour désigner un actionnaire qui détient une part significative du capital social.

La qualité d'actionnaire ne se limite pas au secteur privé : certaines entreprises publiques ont également le statut de société commerciale. Dans ce cas un État, ou une collectivité territoriale par exemple, peut être l'actionnaire exclusif, majoritaire ou de référence.

L'actionnariat privé est basé sur le respect des droits individuels de propriété. Cette notion est l'un des principes fondamentaux de l'Économie de marché, qui permet, selon les théories économiques libérales, une allocation optimale des ressources financières vers le secteur productif.


Merci Wiki


Dernière édition par EGF le Mar 13 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 18:29

EGF a écrit:

Si de l'argent mais tu es incapable de l'admettre ou le comprendre , pour quel raison alors que c'est factuel ça me dépasse.

Pour essayer de lui expliquer, difficile pari je te l'accorde, peut être une simple analogie.

Le vote, chaque vote, indépendamment, a très peu d'influence sur un scrutin qui concerne des millions de personnes et pourtant. Le résultat est donné par la somme de ces votes. Il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'un vote est inutile, insignifiant, ...

Bon, il a pas compris ... tant pis.


Dernière édition par MisterMim le Mar 13 Juin - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 18:29

Original Epcot a écrit:
Du coup, alors que tous les autres resorts Disney dans le monde (sur la majorité de leurs exercices) sont rentables et bénéficiaires, qu'est-ce qui cloche à DLP ?

Même si la dette est réduite à 0 et même si les redevances vers TDWC étaient supprimées, DLP dégage peu ou pas de bénéfices alors que la fréquentation est du même niveau que les autres parcs et que le taux de remplissage des hotels est supérieur au marché ?

- est-ce le coût de la masse salariale ?
- l'insuffisante dépense par visiteur ?

J'aimerai comprendre

Les 2 mon capitaine !!! C'est d'ailleurs pourquoi ils commencent à réduire la masse salariale pour réduire les coûts . Et les visiteurs dépensent pas assez pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 18:36

MisterMim a écrit:
EGF a écrit:

Si de l'argent mais tu es incapable de l'admettre ou le comprendre , pour quel raison alors que c'est factuel ça me dépasse.

Pour essayer de lui expliquer, difficile pari je te l'accorde, peut être une simple analogie.

Le vote, chaque vote, indépendamment, a très peu d'influence sur un scrutin qui concerne des millions de personnes et pourtant. Le résultat est donné par la somme de ces votes. Il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'un vote est inutile, insignifiant, ...

Bon, il a pas compris ... tant pis.

Effectivement on peux s’écharper sur pleins de trucs mais la c'est juste incroyable The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 153419
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 18:41

MagicArtUnivers a écrit:
@pouydu on est d accord l avenir personne ne peut le dire, ces petits actionnaire n'ont "rien" apportés a DLP  (je precise bien les actionnaires lambda) et se permettent d avancer des choses (basé sur du passé). Encore des personnes qui se base sur de l'ancien.


Alors pourquoi DLP a mis en vente des actions et créer un club actionnaire ?

Merci à MisterMim et Jake Sully pour leur patience et leurs explications : vous avez essayé de rendre le sujet intéressant


Dernière édition par maf le Mar 13 Juin - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 18:52

Encore un fan frustré et accroché à de petits privilèges, pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 19:35

maf a écrit:
MagicArtUnivers a écrit:
@pouydu on est d accord l avenir personne ne peut le dire, ces petits actionnaire n'ont "rien" apportés a DLP  (je precise bien les actionnaires lambda) et se permettent d avancer des choses (basé sur du passé). Encore des personnes qui se base sur de l'ancien.


Alors pourquoi DLP a mis en vente des actions et créer un club actionnaire ?

Réponse simple: si TWDC a mis en vente des actions de sa filiale française, c'est parce que ce sont les termes de la Convention de 1987 qui le lui demandait. Mais cela n'était pas forcément dérangeant pour les américains, car cela a permis de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses d'Euro Disney afin de financer pour partie la construction du resort, sans que la maison mère ne sorte elle-même cet argent (le restant étant financé par des crédits (la dette) contractés auprès de banques).

Si EDSCA a créé le Club Actionnaire dans les années 1990, c'était pour "récompenser" les petits actionnaires qui avaient beaucoup perdu avec la première recapitalisation (celle de 1994) mais qui n'avaient pas quitté le navire. Et comme à l'époque, le groupe ne reversait pas de dividendes malgré des bénéfices (entre 1995 et 2001), c'était aussi un moyen de compenser cela.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 19:39

À mes yeux, le succès de cette OPA est une bonne nouvelle. Pour la pérennité de DLP, ainsi que ses finances.

En revanche, il est clair, et je compatis pour certains d'entre vous même si c'est la règle du jeu des marchés financiers, que les (anciens) petits actionnaires soient déçus.

Cependant, ne crions pas victoire trop vite: ce n'est pas parce que l'opération a réussit que "Maman" va sortir le chéquier magique et que l'affaire sera réglée. ED a toujours eu des soucis financiers, certains diront que c'est de la magouille américaine, quand Catherine Powell nous répétera que c'est à cause de la météo et des attentats que la fréquentation est en baisse.

Retrouver une santé financière digne de ce nom prendra des années, et les investissements commenceront par le renflouement de la dette, la fin des travaux de rénovation des hôtels (sanns compter le DLH pour qui ces derniers n'ont toujours pas commencé), le début de transformation des WDS... Si je ne m'abuse.

Car oui, je suis fan de DLP, et depuis cette année, notamment depuis l'OPA, j'ai aussi appris à découvrir plus en profondeur l'aspect financier. C'est d'ailleurs intéressant de voir les conséquences directes qui en découlent sur "l'expérience visiteurs".

En tout cas, merci à @JakeSully pour sa série d'articles sur DG qui était très intéressante et grâce auxquels j'ai appris davantage de choses.

Cette OPA nous aura enseigne une chose:  ce n'est pas parce que l'on se dit fan depuis des années que l'on sait tout sur tout. L'histoire de DLP est pour moi loin d'être terminée.

Aujourd'hui est une journée historique pour Disneyland Paris, et le premier chapitre d'une nouvelle époque vient de voir ses premières lignes écrites.

Alors pour conclure j'ai envie de dire: Champomy! ( je ne bois pas d'alcool 😅)

Bien entendu, je respecte l'opinion de chacun et ceci n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 19:59

Jake Sully a écrit:
maf a écrit:


Alors pourquoi DLP a mis en vente des actions et créer un club actionnaire ?

Réponse simple: si TWDC a mis en vente des actions de sa filiale française, c'est parce que ce sont les termes de la Convention de 1987 qui le lui demandait. Mais cela n'était pas forcément dérangeant pour les américains, car cela a permis de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses d'Euro Disney afin de financer pour partie la construction du resort, sans que la maison mère ne sorte elle-même cet argent (le restant étant financé par des crédits (la dette) contractés auprès de banques).

Si EDSCA a créé le Club Actionnaire dans les années 1990, c'était pour "récompenser" les petits actionnaires qui avaient beaucoup perdu avec la première recapitalisation (celle de 1994) mais qui n'avaient pas quitté le navire. Et comme à l'époque, le groupe ne reversait pas de dividendes malgré des bénéfices (entre 1995 et 2001), c'était aussi un moyen de compenser cela.

Merci Jake Sully mais la question était plus pour MagicArtUnivers puisque "les petits actionnaires n'ont rien apportés a DLP".

Je savais ce que je faisais en achetant mes actions, j'étais bien consciente que je n'aurais pas de retour sur l'argent investit. Mais ça m'a fait plaisir d'avoir des actions du groupe. Après je m'en sors plutôt bien, j'ai vendu quand il fallait et je suis presque rentrée dans mes fonds. J'ai eu de la chance, l'expérience de certains membres sur le forum m'a aidé à faire les bons choix.
Et puis, j'ai pas tout vendu, j'en ai gardé une action pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:02

MisterMim a écrit:
Encore un fan frustré et accroché à de petits privilèges, pffff....

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 953922 je n'ai pas de privilège ni d'action, cela ne m’intéresse pas du tout d'investir dans des actions "mortes"
pour la frustration .... je crois que tu me bats à plat de couture....justement pour "tes petits privilèges" que la WDC va vous retirer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:07

maf a écrit:
Jake Sully a écrit:


Réponse simple: si TWDC a mis en vente des actions de sa filiale française, c'est parce que ce sont les termes de la Convention de 1987 qui le lui demandait. Mais cela n'était pas forcément dérangeant pour les américains, car cela a permis de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses d'Euro Disney afin de financer pour partie la construction du resort, sans que la maison mère ne sorte elle-même cet argent (le restant étant financé par des crédits (la dette) contractés auprès de banques).

Si EDSCA a créé le Club Actionnaire dans les années 1990, c'était pour "récompenser" les petits actionnaires qui avaient beaucoup perdu avec la première recapitalisation (celle de 1994) mais qui n'avaient pas quitté le navire. Et comme à l'époque, le groupe ne reversait pas de dividendes malgré des bénéfices (entre 1995 et 2001), c'était aussi un moyen de compenser cela.

Merci Jake Sully  mais la question était plus pour MagicArtUnivers puisque "les petits actionnaires n'ont rien apportés a DLP".

Je savais ce que je faisais en achetant mes actions, j'étais bien consciente que je n'aurais pas de retour sur l'argent investit. Mais ça m'a fait plaisir d'avoir des actions du groupe. Après je m'en sors plutôt bien, j'ai vendu quand il fallait et je suis presque rentrée dans mes fonds. J'ai eu de la chance, l'expérience de certains membres sur le forum m'a aidé à faire les bons choix.
Et puis, j'ai pas tout vendu, j'en ai gardé une action pour le plaisir !

voila le genre de commentaire incohérent, une personne qui garde UNE action... pour? financièrement on m'explique le but ? par contre du coup question @maf si tu savais que financièrement tu n'aurais pas de retour pourquoi en avoir acheté ?

Juste pour dire "Youpi j'ai une action Disney" ....

et effectivement tu ne peux pas comparer une entreprise ou un actionnaire lambda qui à 20000 actions et un qui en a achetée 100... niveau investissement c'est tout vu .
Tu auras beau avoir participé même en achetant 1 actions (exemple) tu ne pourra pas avoir la prétention de dire J'AI participé au développement encore une fois ===>> Fan-rêve

Revenir en haut Aller en bas
johnreese

johnreese

Masculin
Âge : 56
Messages : 85
Localisation : Orleans
Inscription : 07/08/2014

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:10

Bref,vivement le retour des grues.


Cast Member 1992
Visite de Disneyland californie en 1992

Séjour au Davy Crocket en 2012 et Octobre 2021
Séjour au Séquoia Lodge en Avril 2017,Septembre 2017 et Septembre 2019.
Séjour au Newport en Septembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:10

MagicArtUnivers a écrit:
maf a écrit:


Merci Jake Sully  mais la question était plus pour MagicArtUnivers puisque "les petits actionnaires n'ont rien apportés a DLP".

Je savais ce que je faisais en achetant mes actions, j'étais bien consciente que je n'aurais pas de retour sur l'argent investit. Mais ça m'a fait plaisir d'avoir des actions du groupe. Après je m'en sors plutôt bien, j'ai vendu quand il fallait et je suis presque rentrée dans mes fonds. J'ai eu de la chance, l'expérience de certains membres sur le forum m'a aidé à faire les bons choix.
Et puis, j'ai pas tout vendu, j'en ai gardé une action pour le plaisir !

voila le genre de commentaire incohérent, une personne qui garde UNE action... pour? financièrement on m'explique le but ? par contre du coup question @maf si tu savais que  financièrement tu n'aurais pas de retour pourquoi en avoir acheté ?

Juste pour dire "Youpi j'ai une action Disney" ....

et effectivement tu ne peux pas comparer une entreprise ou un actionnaire lambda qui à 20000 actions et un qui en a achetée 100... niveau investissement c'est tout vu .
Tu auras beau avoir participé même en achetant 1 actions (exemple) tu ne pourra pas avoir la prétention de dire J'AI participé au développement encore une fois ===>> Fan-rêve


L'article du Figaro et celui de Capital tu en pense quoi ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:15

MagicArtUnivers a écrit:
MisterMim a écrit:
Encore un fan frustré et accroché à de petits privilèges, pffff....

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 953922  je n'ai pas de privilège ni d'action, cela ne m’intéresse pas du tout d'investir dans des actions "mortes"
pour la frustration .... je crois que tu me bats à plat de couture....justement pour "tes petits privilèges" que la WDC va vous retirer...


C'est du second degré, de l'ironie, de plus le message ne t'était pas destiné . Même la tu comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:21

Malo S. a écrit:
À mes yeux, le succès de cette OPA est une bonne nouvelle. Pour la pérennité de DLP, ainsi que ses finances.

En revanche, il est clair, et je compatis pour certains d'entre vous même si c'est la règle du jeu des marchés financiers, que les (anciens) petits actionnaires soient déçus.

Cependant, ne crions pas victoire trop vite: ce n'est pas parce que l'opération a réussit que "Maman" va sortir le chéquier magique et que l'affaire sera réglée. ED a toujours eu des soucis financiers, certains diront que c'est de la magouille américaine, quand Catherine Powell nous répétera que c'est à cause de la météo et des attentats que la fréquentation est en baisse.

Retrouver une santé financière digne de ce nom prendra des années, et les investissements commenceront par le renflouement de la dette, la fin des travaux de rénovation des hôtels (sanns compter le DLH pour qui ces derniers n'ont toujours pas commencé), le début de transformation des WDS... Si je ne m'abuse.

Car oui, je suis fan de DLP, et depuis cette année, notamment depuis l'OPA, j'ai aussi appris à découvrir plus en profondeur l'aspect financier. C'est d'ailleurs intéressant de voir les conséquences directes qui en découlent sur "l'expérience visiteurs".

En tout cas, merci à @JakeSully pour sa série d'articles sur DG qui était très intéressante et grâce auxquels j'ai appris davantage de choses.

Cette OPA nous aura enseigne une chose:  ce n'est pas parce que l'on se dit fan depuis des années que l'on sait tout sur tout. L'histoire de DLP est pour moi loin d'être terminée.

Aujourd'hui est une journée historique pour Disneyland Paris, et le premier chapitre d'une nouvelle époque vient de voir ses premières lignes écrites.

Alors pour conclure j'ai envie de dire: Champomy! ( je ne bois pas d'alcool 😅)

Bien entendu, je respecte l'opinion de chacun et ceci n'est que mon point de vue.



c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:23

EGF a écrit:
MagicArtUnivers a écrit:


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 953922  je n'ai pas de privilège ni d'action, cela ne m’intéresse pas du tout d'investir dans des actions "mortes"
pour la frustration .... je crois que tu me bats à plat de couture....justement pour "tes petits privilèges" que la WDC va vous retirer...


C'est du second degré, de l'ironie, de plus le message ne t'était pas destiné . Même la tu comprends pas ...

je ne sais pas quel age tu as... mais j'ai vraiment l'impression de parler à un Ado qui relève tout sans comprendre les subtilités de certaines réponses... qui en plus te sont destinées parfois .

Ps: c'est aussi pour çà que je ne te répond plus depuis un moment, mais la... je me suis senti obligé à mon grand regret. (également je te conseil de lire d'autre magazine que le figaro.. conseil ;-) )

PS2: il y a quand même des personnes à l'AG qui ont demandé des passports à vie en échanges de leurs rachat d'actions ... ces personnes ne doutent de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:41

MagicArtUnivers a écrit:
EGF a écrit:


C'est du second degré, de l'ironie, de plus le message ne t'était pas destiné . Même la tu comprends pas ...

je ne sais pas quel age tu as... mais j'ai vraiment l'impression de parler à un Ado qui relève tout sans comprendre les subtilités de certaines réponses... qui en plus te sont destinées parfois .

Ps: c'est aussi pour çà que je ne te répond plus depuis un moment, mais la... je me suis senti obligé à mon grand regret.

PS2: il y a quand même des personnes à l'AG qui ont demandé des passports à vie en échanges de leurs rachat d'actions ... ces personnes ne doutent de rien...

A maintenant tu es subtil dans tes reponses , tres bien je prends bonne note.

Je constate surtous que tu refuse de repondre sur la teneur d articles argumentes de journalistes appartenant a des medias nationaux car la effectivement c est plus difficile de les fairent passer pour des simplets ou des profiteurs.

Et ne te plains pas que des gens utilisent les memes methodes que toi , si ca te gonfle c est juste un retour d ascenceur.

Allez bonne nuit dans la courtoisie ...


Dernière édition par EGF le Mar 13 Juin - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:48

@EGF désolé de te le dire mais si tu crois TOUT les journalistes et média de ce genre de magazine mon pauvre tu es mal barré... c'etait juste un conseil après tu le suit ou non personnellement je prends les informations sur des sites américains d'économie (qui parle de DLP) ou sur certains site français mais pas de média tel le Figaro ^^ Peut-être y travail tu The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 53119 la je comprendrais....

rien ne me "gonfle" ... pas du tout je n'ai rien contre toi en tant que personne on est juste pas d'accord c'est toi qui t'emballe un peu trop c'est tout Wink le but d'un topic c'est de donner ses avis, le mien ne te plait pas pas grave. j'ai juste dit ce que je pensais de la situation et des petits actionnaires (les fameux 3% restant) et évidement çà ne plait pas ( enfin pour 4 personnes précisément ici dont toi)





Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:55

MagicArtUnivers a écrit:
@EGF désolé de te le dire mais si tu crois TOUT les journalistes et média de ce genre de magazine mon pauvre tu es mal barré... c'etait juste un conseil après tu le suit ou non personnellement je prends les informations sur des sites américains d'économie (qui parle de DLP) ou sur certains site français mais pas de média tel le Figaro ^^ Peut-être y travail tu The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 53119  la je comprendrais....

rien ne me "gonfle" ... pas du tout je n'ai rien contre toi en tant que personne on est juste pas d'accord c'est toi qui t'emballe un peu trop c'est tout Wink  le but d'un topic c'est de donner ses avis, le mien ne te plait pas pas grave. j'ai juste dit ce que je pensais de la situation et des petits actionnaires (les fameux 3% restant) et évidement çà ne plait pas ( enfin pour 4 personnes précisément ici dont toi)






Et si tu nous mettais ces liens, que l'on puisse s'instruire....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 20:59

Le retrait obligatoire aura lieu le 19 juin 2017 ils sont donc dans les temps qui été prévu initialement?



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 24 Horlog11Mar 13 Juin - 21:21

MisterMim a écrit:
Encore un fan frustré et accroché à de petits privilèges, pffff....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-