AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 11:41

On peut peut-être le comprendre dans cette phrase, sans que ce soit clairement dit :
"Moreover, Disney has informed Euro Disney that it is committed to support a recapitalization of up to €1.5 billion for the Euro Disney group of companies ("Group") to enable the Group to continue implementation of improvements to Disneyland® Paris, reduce debt and increase liquidity."

Mais on peut aussi ne rien en déduire....

Disons que cela pourrait sous-entendre qu'ils souhaitent, ne injectant cet argent, permettre la mise en place de projets pour l"instant impossibles à mettre en place par manque sérieux de liquidités (voir le communiqué paru aujourd'hui)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 11:45

Gyldas65 a écrit:
BadenRhu a écrit:
Oui, justement j'ai lu et je n'ai vu aucune partie parlant d'un "développement massif", c'est pourquoi je te demande la citation précise, c'est pas compliqué tu un fais copier-coller de la phrase en question

Oh la la... Non mais ouvrez les yeux, traduisez, vous comprendrez !
On pourrait vous montrer une voiture de couleur rouge, vous seriez encore capable d'affirmer, de part votre volonté pessimiste maladive, que cette dernière est verte ! C'est incroyable.
Lisez le lien, vous comprendrez et puis c'est tout ! Rhoo mais c'est chiant quand même !

Merci de rester courtois. Arrow

Après oui, ce n'est pas écrit noir sur blanc, donc acte. Cela reste une supposition très plausible, (mais c'est mon avis) mais une supposition aujourd'hui.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 11:46

yopayan a écrit:


je n'y connais RIEN en finances et en gros sous donc je pose une question totalement stupide peut être mais comment font les autres parcs français ou les autres parcs disney dans le monde? ils font des bénéfices et payent des impots, non? c'est si grave que ça?

Oh non, c'est pas si grave de payer des impôts, mais beaucoup de grosses entreprises installées en France préfèrent payer l'impôt sur la société dans des pays au taux beaucoup plus avantageux (TWDC avait présumablement un montage financier qui passait par le Luxembourg entre 2003 et 2011, où ils ne payaient que 0.28% d'impôts). [on va arrêter là le HS parce qu'on va se faire taper sur les doigts mais su tu as d'autres questions on peut en parler par MP]
Revenir en haut Aller en bas
flo062

flo062

Masculin
Âge : 29
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 28/05/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 11:51

Je vous cache pas que j'ai les boules quand même ... J'avais un attachement à ce parc, je ne sais pas quoi faire .. =( The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 458193


Sejour disney juillet 2009 : Disney Cheyenne 2 days Razz 
Séjour disney juillet 2013 : Disney NewPort Bay Club I love you
Sejour disney juillet 2014 : Disney Santa Fe  Wink 
Sejour disney Janvier 2016 : Disney NewPort Bay Club en compass Club The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 11:53

BadenRhu a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Oh la la... Non mais ouvrez les yeux, traduisez, vous comprendrez !
On pourrait vous montrer une voiture de couleur rouge, vous seriez encore capable d'affirmer, de part votre volonté pessimiste maladive, que cette dernière est verte ! C'est incroyable.
Lisez le lien, vous comprendrez et puis c'est tout ! Rhoo mais c'est chiant quand même !

Oui donc voilà tu es incapable de me sortir le passage en question, je ne suis ni pessimiste, ni optimiste je me contente de lire et chaque mot a un sens et non le sens qu'on veut lui donner. Plutôt que de s'énerver réviser son anglais ne ferait pas de mal non plus.

Voilà une réaction que je pensais être fortement prévisible. Et gratuite.
De quoi je suis capable ou pas, vous n'en savez strictement rien il me semble... Et je n'ai aucunement l'intention que de vous prouver quoi que ce soit.

Non, je ne réviserai pas mon anglais pour vos beaux yeux, navré. Peut-être n'en ai-je pas besoin...
Simple question, quel intérêt aurait la WDC de faire une OPA dans le but de dégager 1.5 milliards ?
Voilà LA question que vous devriez vous poser.

Pour vous devancer : 1.5 milliards ? De quoi éponger très largement ce qu'il reste de dettes avec un Parc déjà bien rénové... Et le reste alors ? D'après-vous ? A l'issue de cette OPA, Disneyland Paris appartiendra en intégralité à la WDC au même titre que DLR et WDW. Quel en serait l'intérêt de la WDC de faire une telle opération prévue depuis de longs mois déjà d'ailleurs..., (années ?)...

Mais il est inutile que de me répondre car je connais par avance la forme et le fond de cette réponse que serait la votre.
Moi et nous autres, de notre côté, nous nous réjouissons de cette nouvelle et comptons bien continuer à le crier haut et fort, n'en déplaise à ceux qui, inscrits sur un Forum de "passionnés", n'apportent jamais aucune démonstration de cette "pseudo" passion optimiste tout en étant ici. C'est par ailleurs se demander ce que certains font ici...

Voilà, passez néanmoins la belle journée ! Smile et probablement à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:00

la logique voudrait sans doute en effet que sur ces 1,5 Mds d'euros, il devrait en rester un paquet pour "l'improvement" du parc, qui, mais c'est une interprétation toute personnel, veut dire investissement (massif) dans de nouvelles attractions pour nous en foutre plein la g... Je dis bien que c'est une interprétation logique et financière et pas un "rêve de fan".


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:00

Gyldas65 a écrit:
BadenRhu a écrit:


Oui donc voilà tu es incapable de me sortir le passage en question, je ne suis ni pessimiste, ni optimiste je me contente de lire et chaque mot a un sens et non le sens qu'on veut lui donner. Plutôt que de s'énerver réviser son anglais ne ferait pas de mal non plus.

Voilà une réaction que je pensais être fortement prévisible. Et gratuite.
De quoi je suis capable ou pas, vous n'en savez strictement rien il me semble... Et je n'ai aucunement l'intention que de vous prouver quoi que ce soit.

Non, je ne réviserai pas mon anglais pour vos beaux yeux, navré. Peut-être n'en ai-je pas besoin...
Simple question, quel intérêt aurait la WDC de faire une OPA dans le but de dégager 1.5 milliards ?
Voilà LA question que vous devriez vous poser.

Pour vous devancer : 1.5 milliards ? De quoi éponger très largement ce qu'il reste de dettes avec un Parc déjà bien rénové... Et le reste alors ? D'après-vous ? A l'issue de cette OPA, Disneyland Paris appartiendra en intégralité à la WDC au même titre que DLR et WDW. Quel en serait l'intérêt de la WDC de faire une telle opération prévue depuis de longs mois déjà d'ailleurs..., (années ?)...

Mais il est inutile que de me répondre car je connais par avance la forme et le fond de cette réponse que serait la votre.
Moi et nous autres, de notre côté, nous nous réjouissons de cette nouvelle et comptons bien continuer à le crier haut et fort, n'en déplaise à ceux qui, inscrits sur un Forum de "passionnés", n'apportent jamais aucune démonstration de cette "pseudo" passion optimiste tout en étant ici. C'est par ailleurs se demander ce que certains font ici...

Voilà, passez néanmoins la belle journée ! Smile et probablement à très bientôt...

Oui tu passes totalement à autre chose, moi je ne sait rien de ce qu'il y aura, depuis toute à l'heure tu tiens que dans l'article ils parlent de développement massif, maintenant que tu arrives plus à le prouver tu changes de sujet. C'est d'ailleurs hallucinant qu'on passe trois pages sur un simple fait, ok c'est en anglais mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick88



Masculin
Âge : 41
Messages : 100
Localisation : Sens 89100
Inscription : 11/04/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:03

MyClub a écrit:
Donc si l'OPA arrive à terme (ce qui est fortement possible), le club actionnaire disparaîtra ?

Je peux vous garantir à 100% et vous pourrez me citer quand vous le désirez que l'OPA sera un succès. Aucune chance que ce groupe qui à embauché la plus grande firme experte en rachat/OPA se plante. Une OPA met souvent des années à se mettre en place, ils ne se foirent jamais...

Après c'est à nous autre de savoir si on veut vendre et récupérer un peu d'argent ou ne rien faire et ... tout perdre. Dans tout les cas c'est "foutu" donc autant s'en réjouir. Oui le club devrait disparaitre c'est "logique" car il n'y aura plus d'actionnaires comme c'est le cas


- DisneyLand Resort (Californie) = Août 2014 - Juillet 2017 - Prochaine visite : 2020

- Walt Disney World (Floride) = Avril 2015 - Prochaine visite : Mars 2019

- DisneyLand Paris = Depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:13

Je suis persuadé que Disney lance ça maintenant parce qu'ils ont peur que Marine le Pen soit élue et ne passe des lois antiaméricanistes, la même stupide défiance à l'égard des USA qui avait poussé Miterrand à créer ce montage financier absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:14

BadenRhu a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Voilà une réaction que je pensais être fortement prévisible. Et gratuite.
De quoi je suis capable ou pas, vous n'en savez strictement rien il me semble... Et je n'ai aucunement l'intention que de vous prouver quoi que ce soit.

Non, je ne réviserai pas mon anglais pour vos beaux yeux, navré. Peut-être n'en ai-je pas besoin...
Simple question, quel intérêt aurait la WDC de faire une OPA dans le but de dégager 1.5 milliards ?
Voilà LA question que vous devriez vous poser.

Pour vous devancer : 1.5 milliards ? De quoi éponger très largement ce qu'il reste de dettes avec un Parc déjà bien rénové... Et le reste alors ? D'après-vous ? A l'issue de cette OPA, Disneyland Paris appartiendra en intégralité à la WDC au même titre que DLR et WDW. Quel en serait l'intérêt de la WDC de faire une telle opération prévue depuis de longs mois déjà d'ailleurs..., (années ?)...

Mais il est inutile que de me répondre car je connais par avance la forme et le fond de cette réponse que serait la votre.
Moi et nous autres, de notre côté, nous nous réjouissons de cette nouvelle et comptons bien continuer à le crier haut et fort, n'en déplaise à ceux qui, inscrits sur un Forum de "passionnés", n'apportent jamais aucune démonstration de cette "pseudo" passion optimiste tout en étant ici. C'est par ailleurs se demander ce que certains font ici...

Voilà, passez néanmoins la belle journée ! Smile et probablement à très bientôt...

Oui tu passes totalement à autre chose, moi je ne sait rien de ce qu'il y aura, depuis toute à l'heure tu tiens que dans l'article ils parlent de développement massif, maintenant que tu arrives plus à le prouver tu changes de sujet. C'est d'ailleurs hallucinant qu'on passe trois pages sur un simple fait, ok c'est en anglais mais quand même.

Ah non je ne suis pas passé à autre chose. Bien au contraire je viens de vous expliquer le fond même du sujet.
Fond même qui fait très largement comprendre qu'il y aura un développement massif.

Lorsque dans l'article je lis qu'une OPA est entrain d'être organisée,dans le but de dégager 1.5 milliards, ben désolé, mais dégager de l'argent pour le compte la WDC et donc de DLP, ce n'est pas pour mettre cet argent sur un Livret A ! Hein !
Voilà pourquoi je vois ai posé la question suivante : d'après-vous, pourquoi une OPA et pourquoi cette sommes ?

Il est quand même évident que cette action à pour but de régler le restant de dette et d'investir pour le Resort non ?
Quel autre but pourrait-il bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
iletaitunefois



Féminin
Messages : 215
Inscription : 30/07/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:20

10 février 11h54 (Reuters) - Boursorama

Walt Disney DIS.N a annoncé qu'il
allait porter sa participation dans Euro Disney EDLP.PA à
85,7% en rachetant l'essentiel des parts de Kingdom Holding
4280.SE , la holding du prince saoudien Al Walid bin Talal,
dans l'opérateur du parc de loisirs de Marne-la-Vallée, près de
Paris.
Le géant du divertissement précise dans un communiqué qu'il
achète une participation de 9% dans Euro Disney pour deux euros
par action en titres par le biais de sa filiale EDL Holding
Company.
Au terme de l'opération, la participation de Kingdom Holding
tombera de 10% à 1%, précise Disney, qui a également fait une
offre en numéraire à deux euros par action pour racheter le
solde des actions Euro Disney.
Si, au terme de cette offre, Disney et ses filiales
possèdent au moins 95% des actions Euro Disney, le groupe
américain rachètera les minoritaires et retirera Euro Disney,
cotée sur Euronext Paris, de la Bourse.
Disney a réitéré par ailleurs son intention de recapitaliser
Euro Disney à hauteur de 1,5 milliard d'euros.
Euro Disney a souffert des attentats de Paris en 2015 et
d'un contexte économique défavorable en France et en Europe l'an
dernier, dit Disney.
La perte nette d'Euro Disney s'est creusée à 858 millions
d'euros en 2016 contre 102 millions en 2015.
Le titre Euro Disney prend 65% à 1,98 euros en Bourse de
Paris vers 10h30 GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Ama Ravenswood

Ama Ravenswood

Masculin
Messages : 239
Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa
Inscription : 27/08/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:22

Salvalia a écrit:
Parce qu'avec le parc à 100% c'est eux qui vont en tirer tout le profit  scratch  ? Plus besoin de passer par des royalties pour encore pomper du pognon !

Et surtout c'est eux qui en pâtissent si jamais il y a 1,5 milliards de dettes, am I right ?


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Dcp10


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:33

La prochaine (et dernière) AG sera très animée, il ne faudra pas la rater.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:35

NAIROLF a écrit:
La prochaine (et dernière) AG sera très animée, il ne faudra pas la rater.

Ahaha ! Oh oui en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:39

Ama Ravenswood a écrit:
Salvalia a écrit:
Parce qu'avec le parc à 100% c'est eux qui vont en tirer tout le profit  scratch  ? Plus besoin de passer par des royalties pour encore pomper du pognon !

Et surtout c'est eux qui en pâtissent si jamais il y a 1,5 milliards de dettes, am I right ?

Au 30 septembre 2016, la dette du groupe EDSCA est de 1,134G€ environs

Sur les "jusqu'à 1,5G€ de recapitalisation" (et non d'investissement, comme pour la recapitalisation de 2014-2015 en fait), avec OPA/OPR, il y aura forcément la grande partie qui va servir à éteindre la dette du groupe (dette détenue indirectement par des banques à auteur de 1G€, via un montage par la TWDC => en gros, même si la maison mère a emprunté pour nous, elle doit toujours rembourser les banques de son compter pour cette opération qui avait eu lieu en 2012).

Cela fait donc entre 400 et 500M€ restant qui vont venir renflouer la trésorerie déjà moribonde, afin de mener à bien des opérations d'investissement. SAUF qu'on sait déjà que d'ici à 2020, une grande partie va servir à la rénovation du New-York et du DLH, ainsi qu'à la suite du "plan de réenchantement de la Magie". Je vous laisse donc imaginer ce qu'il va rester pour mener à bien de véritables investissements en réelles nouveautés, c'est à dire pas grand chose dans l'immédiat.

Mais bon, comme le souligne très justement certains, une partie des fans veulent y voir leur rêves... d'autres sont plus réalistes. Recapitalisation n'est pas synonyme d'investissements massif en économie, mais certains ont du mal à le comprendre.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:43

En effet, la dernière AG sera très très animée... Mais comme elle va très très certainement se faire en même temps que le lancement des 25 ans, ça va en calmer une bonne partie avec de la poudre de fée aux yeux lol.

Ah, sinon c'est pas pour les beaux yeux d'EDSCA que la maison mère lance cette OPA. Elle y est largement contrainte par l'énorme dépréciation d'actif. C'était soit la recapitalisation soit la cessation d'activité. On est en fait quasiment dans la même situation qu'en 2014, sauf que l'élément déclencheur de la menace de cessation d'activité, ce n'est pas la trésorerie en négatif, mais la chute de la valeur des actifs du groupe.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:46

Encore une preuve que ED92 ne lance pas que des bêtises, eux qui ce sont fais montrer du doigt ici l'année dernière après avoir dit qu'une OPA aurait lieu avant les 25 ans de DLP par TWDC... Faudrait un peu arreter cette gue-guerre inutile maintenant..



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:47

Dash a écrit:
En dehors des actionnaires pour lesquels je peux comprendre, que ceux qui boudent leur plaisir osent encore nous dire qu'ils sont fans de Disney. Wink

Je suis actionnaire d'origine mais je ne boude pas mon plaisir tant c'est la meilleure solution pour l'avenir du resort.
Ce sont les seules actions que j'ai, je ne les ai prise que pour le côté "fan service", je n'ai jamais attendu un retour sur investissement.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Ven 10 Fév 2017 - 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:47

Nouvel article avec le calendrier financier :

(Boursier.com) — The Walt Disney Company va devoir une nouvelle fois renflouer son parc à thème européen, qui n'a pas dégagé le commencement d'un bénéfice net depuis l'année 2001. Mais à la différence des épisodes précédents, Euro Disney pourrait ne plus être coté en bourse, puisque sa maison-mère propose une porte de sortie aux actionnaires minoritaires, qui ne sont plus si nombreux, à 2 euros par action. Selon le pointage réalisé au 30 septembre dernier, le public ne représentait plus que 8,9% du capital de la société, contre 44,2% en 2014 avant la précédente recapitalisation d'envergure.

Le cours de 2 devrait satisfaire les porteurs récents du titre, puisqu'il faut remonter à l'année 2012 pour retrouver trace d'un tel cours. Mais un niveau qui va faire s'étrangler les actionnaires d'origine, s'il en reste, qui ont investi quand la société valait 50 fois plus, voire 100 fois plus pour les malheureux qui ont acheté au plus haut peu après le début de l'aventure Disney en Europe. L'actionnaire majoritaire a prévu d'injecter 1,5 milliard d'euros pour une nouvelle recapitalisation de sa filiale. Un énième investissement qui doit permettre d'offrir une porte de sortie aux minoritaires, de répondre aux besoins de financement d'Euro Disney et de démontrer la poursuite du soutien au parc européen.

"Cette offre constitue une très belle opportunité de sortie", estime ce matin l'analyste Harold de Decker, d'Oddo Midcap, dans une note à ses clients. Il rappelle en effet que les fonds propres sont largement négatifs et que la précédente recapitalisation avait eu lieu à 1,25 euro l'action. Le spécialiste ajuste à 2 euros sa valorisation en attendant l'offre. Selon le calendrier indicatif proposé ce matin par Walt Disney, l'offre formelle serait déposée le 29 mars pour un lancement le 21 avril et une clôture le 19 mai inclus. Les résultats pourraient ainsi être connus le 1er juin. Ce matin, l'action Euro Disney, après avoir eu du mal à coter devant l'afflux d'ordres acheteurs, gagne 65% à 1,98 euros, après avoir touché le cap des 2 euros à l'ouverture.

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/l-opa-de-disney-une-aubaine-pour-les-actionnaires-d-euro-disney-716822.html


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Ven 10 Fév 2017 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 12:50

Jake Sully a écrit:
Mais bon, comme le souligne très justement certains, une partie des fans veulent y voir leur rêves... d'autres sont plus réalistes pessimistes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 13:01

Jake Sully a écrit:
Cela fait donc entre 400 et 500M€ restant qui vont venir renflouer la trésorerie déjà moribonde, afin de mener à bien des opérations d'investissement. SAUF qu'on sait déjà que d'ici à 2020, une grande partie va servir à la rénovation du New-York et du DLH, ainsi qu'à la suite du "plan de réenchantement de la Magie". Je vous laisse donc imaginer ce qu'il va rester pour mener à bien de véritables investissements en réelles nouveautés, c'est à dire pas grand chose dans l'immédiat.

Question comme ça:
Dans un monde ou TDWC possede "Euro Disney" en totalité, le retire du marché boursier, etc etc, "maman" est donc en droit de faire ce qu'elle veut du resort.
Dans ce monde, le gros de la tresorerie sert à redonner du lustre à l'offre hoteliere

Ma question est la suivante : Cela ne crée t'il pas les conditions pour un retrait, et une revente des actifs?

Parce que, à moins d'etre dans un deni profond, on est conscients qu'il ne va *rien* rester en "fraiche" et donc, il ne va rien rester pour faire de la nouveauté.

en ce qui concerne les prix pratiqués par WDI par exemple, c'est pas parce que maman possede le resort qu'elle va "offrir" les prestations ... ca sera de la facturation interne, mais les prix ne changeront pas pour autant.

Autrement dit, on est sur un injection en milliard d'euros pour les recapitalisations, rachats de dette, etc etc ... et des réinjection qui ne suffisent pas à maintenir l'existant

TDWC doit bien etre conscient qu'on est la sur un resort qui va necessiter encore des milliards d'euros d'investissement avant de redresser la situation

Alors combien vaut le resort à l'heure actuelle ? Et est-ce que TDWC n'a pas dans ses cartons (les fameux projets plein les placards) un retrait pur et simple ?
Apres tout, une absence d'annonce sur les nouveautés, peut aussi annoncer du fait qu'il n'y a pas de plan et que "on arrete" en tout cas sous la forme qu'on connait.


Spoiler:

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 3ont4Q


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 1524898809 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 1533279605  The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Ven 10 Fév 2017 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 13:02

Si ont veut du développement et nouveautés ( des gros investissement , gros projets ) comme ont attend depuis des années..

Depuis un bon moment ont est plus stresser a cause des aléas économique et tout qui affecte le resort le privant d'un bon développement , qu'au rêve de gros projets et développement qui nous fesait rever avant.. !

Ont voudrais vraiment rêver comme avant.. !


Ils faudrait que ça soit un succès ! Sinon ont serait encore déçu..


Dernière édition par fafa45 le Ven 10 Fév 2017 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 13:11

Même moi, qui suis de nature très pessimiste, je dois dire que cette nouvelle m'enchante beaucoup Very Happy .
Je vois vraiment mal TWDC faire tous ceci sans un gros plan d'investissement par la suite, je ne dis pas que recapitalisation=investissement mais plutôt, recapitalisation Arrow investissement par la suite Wink .

Par contre je pense qu'il ne faut pas espérer voir ce plan voir méga plan dévoilé tant que l'OPA ne sera pas finalisé, donc encore de la patience avant de sabrer le champagne Razz mais ce n'est plus qu'une question de mois maintenant et non plus d'année ^^ .

Une fois que cela sera fait, vu que la société ne sera plus coté en bourse elle pourra communiquer comme bon lui semble, finis les annonces officielles à seulement 6 mois avant l'ouverture d'une nouvelle attraction (Ratatouille) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 13:21

Citation :
Mais bon, comme le souligne très justement certains, une partie des fans veulent y voir leur rêves... d'autres sont plus réalistes. Recapitalisation n'est pas synonyme d'investissements massif en économie, mais certains ont du mal à le comprendre

est-ce que ce ne serait pas certains éternels pessimistes comme toi ou BadenRu, qui ont l'air (à vous lire) de vouloir que DLP reste dans la dèche, qui sont dans le déni ?
Moi, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais vous pensez que TWDC va racheter ED et le recapitaliser à hauteur d'1,5 milliard pour le laisser ensuite dans sa situation actuelle ? Un peu de bon sens !
Bob Iger, depuis son arrivée en 2005, a tenté de corriger tous les désastres hérités de Michael Eisner. Il a refait DCA, il a approuvé deux méga-plans de relance de HKDL (parc pourtant au potentiel bien moins grand que DLP), et il a déjà renfloué une première fois DLP, ce qui a quand même permis le méga plan de rehab actuel.

Forcément, cette OPA, qui va déboucher sur un contrôle total de TWDC et va être accompagné du plan de relance définitif du resort. c'est forcé, obligé.
DLP débarassé de sa dette, des royalties à verser (car oui, si TWDC est seul actionnaire, ils abandonneront ce qui coule le resort depuis 25 ans) eh bien, DLP pourra enfin être rentable. Et pour aboutir à cet objectif de renforcement de sa position de destination number one en Europe, il n'y a pas d'autre option que d'investir, investir et investir.
Tous les resorts dans le monde bénéficient actulemment d'investissements majeurs. DLP y auyra forcément droit. c'est la politique de Bob Iger. Et il n'y a rien de naïf dans cette analyse. Juste du bon sens sur base d'un constat réaliste.

Revenir en haut Aller en bas
iletaitunefois



Féminin
Messages : 215
Inscription : 30/07/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 13:33

10/02/2017 | 12:02

Paris (awp/afp) - La maison mère d'Euro Disney veut reprendre entièrement le contrôle sur sa filiale française, empêtrée entre une dette abyssale et une fréquentation à la peine et, avant de réinjecter massivement de l'argent, a proposé vendredi une porte de sortie aux petits actionnaires.

The Walt Disney Company va dans un premier temps racheter 90% des titres détenus par la holding du prince milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal, portant ainsi sa participation de 76,7% à 85,7% dans l'exploitant de Disneyland Paris.

La société américaine veut ensuite lancer une offre publique d'achat (OPA) sur la totalité des actions Euro Disney restant en circulation, a priori du 21 avril au 19 mai. Si le seuil de 95% est atteint, Disney prévoit de retirer sa filiale de la Bourse.

Le prix proposé, deux euros l'unité, représente une prime de 67% par rapport au cours de l'action à la clôture du marché le 9 février 2017. C'est toutefois bien loin des 11 euros que valait le titre lors de son introduction en Bourse en novembre 1989. L'action, avant d'entamer une descente aux enfers, était même montée jusqu'à 25 euros avant l'ouverture du parc.

Vendredi matin vers 09H15 GMT, le titre s'envolait mécaniquement de 65% à 1,98 euro sur Euronext.

- Début de reprise -

Première destination touristique privée en Europe, Disneyland Paris enchaîne depuis des années les restructurations financières pour réduire sa dette.

Et le groupe, affecté par une baisse de fréquentation importante et des dépenses de sécurité accrues suite aux attentats de 2015 et des dépréciations d'actifs, a enregistré une perte nette record en 2015/16 de 705 millions d'euros.

La dette de la filiale a augmenté sur l'année de 134 millions pour atteindre 1,13 milliard d'euros fin septembre 2016 (clôture de l'exercice annuel).

Euro Disney a bien fait état vendredi d'une amélioration de son activité entre octobre et décembre, avec notamment une hausse de 6% du nombre de visiteurs dans ses parcs à thème. Et il mise sur le lancement des festivités de son 25e anniversaire en mars pour attirer encore plus de monde.

Mais il a aussi dû recalculer selon les principes comptables français une charge inscrite dans ses comptes annuels de 2016, la faisant passer de 565 millions d'euros à 953 millions d'euros.

Si cette dépréciation n'a pas, selon Euro Disney, "d'impact sur les comptes consolidés du groupe préparés selon les (normes) IFRS ou (sa) trésorerie", elle oblige le groupe à "reconstituer ses capitaux propres dans le délai de deux ans imparti par la loi".

Disney, après l'OPA, va engager une recapitalisation devant "permettre au groupe de poursuivre la mise en oeuvre des améliorations au sein de Disneyland Paris, de réduire son endettement et d'améliorer sa trésorerie". La société américaine prévoit d'investir jusqu'à 1,5 milliard d'euros.

La nouvelle opération présentée vendredi "reflète le soutien indéfectible de The Walt Disney Company vis-à-vis de Disneyland Paris et de la France", a assuré à l'AFP un porte-parole du groupe.

- Actionnaires et fans -

L'annonce de l'OPA intervient alors que le petit actionnariat d'Euro Disney n'a cessé d'être dilué au fil des années. Et aucun dividende n'a été versé, "à part 28 centimes en 1998, et c'est tout", a rappelé vendredi à l'AFP Edith Zemirou, présidente de l'Association des petits porteurs d'Euro Disney (Appaed), qui représente quelque 0,1% du capital, avec 85.000 actions.

"Je pense que les tout petits actionnaires vont rester tant qu'ils le pourront", a-t-elle avancé. "La plupart d'entre eux sont encore là parce qu'ils sont fans de Disney, c'est plus sentimental que raisonné."

La proposition de Disney, "c'est tant mieux, dans un sens, pour Euro Disney", a aussi estimé Mme Zemirou. "C'est finalement un bien car ça s'embourbait et la multiplication de petits actionnaires les empêchait d'avancer."

La société de gestion Ciam, qui via son fonds d'investissement Cima détient moins de 1% du capital du groupe, a pour sa part indiqué: "A ce stade, nous évaluons nos options".

Cette société a, à plusieurs reprises, sans succès jusqu'à présent, déposé des recours en justice pour dénoncer des "prélèvements excessifs imposés", selon elle, par la maison mère.

afp/rp
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-