AccueilVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Sondag1368%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Sondag15
 68% [ 747 ]
Non, je n'aime pas
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Sondag1311%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Sondag15
 11% [ 120 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Sondag1321%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Sondag15
 21% [ 227 ]
Total des votes : 1094
 

AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Lun 19 Avr 2010 - 14:15

Pour info :

Vendredi 16 avril, la CDAC de Seine-et-Marne réunie à Melun a autorisé le projet d’Immochan pour Meaux.
Connu sous le nom des « Saisons de Meaux » il développera 46 100 m² de surfaces commerciales (pour un total d’occupation de 65 800 m²) sur la zac du Pays de Meaux. On y trouvera évidemment un hyper Auchan (11 500 m²), une grande surface de bricolage non encore communiquée, ainsi que 90 boutiques et moyennes surfaces.
Jean-François Copé, maire de Meaux et président de la communauté d’agglomération de Meaux s’est dûment impliqué dans ce projet qui palliera l’absence locale d’équipements commerciaux forts et devrait endiguer l’évasion commerciale vers Marne-la-Vallée et Claye-Souilly, notamment. Ce projet inclut aussi un volet environnemental pour lequel Immochan vise le niveau « very good » de la certification Breeam (BRE Environmental Assessment Method) délivré par le BRE (Building Research Establishment) britannique. L’ouverture du centre est annoncée pour octobre 2012.

Source : LSA


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Dcpleg26 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 BannierePubFace Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Lun 19 Avr 2010 - 14:33

J'aimerais bien, mais à 1000€ par mois je sais que je pourrais jamais ne serait ce que louer un studio... Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Icon_smile
(ou alors ne manger que des nouilles et rouler en vélo...)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Lun 19 Avr 2010 - 14:38

Si je taffais en idf, oui ça me plairait, mais je suis pas assez diplômé pour toucher + que le smic donc à oublier!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 11:01

Fredd a écrit:
J'aimerais bien, mais à 1000€ par mois je sais que je pourrais jamais ne serait ce que louer un studio... Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Icon_smile
(ou alors ne manger que des nouilles et rouler en vélo...)

Il est un peu light ton smic normalement t'a 55,42€ en plus de tes milles euros pour mettre un peu de beurre dans tes pâtes
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 13:08

Val d'Europe ressemble beaucoup à l'endroit d'où je viens ; alors si j'y habite un jour, je ne serais point dépaysé.


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2010 - 7:26

J'crois que j'vais m'amusé a prendre plein d'photos de val d'europe aujourd'hui ^^ Il fait beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2010 - 7:51

PM Keeper a écrit:
Val d'Europe ressemble beaucoup à l'endroit d'où je viens ; alors si j'y habite un jour, je ne serais point dépaysé.

Ah, tu viens d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2010 - 7:52

regarde juste au dessus d'toi c'est ecris ^^ (en dessous d'ma photo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2010 - 13:11

-Stitchdlp- a écrit:
regarde juste au dessus d'toi c'est ecris ^^ (en dessous d'ma photo ^^)
La question ne t'étais pas adressée Laughing

Dur dur le matin. geek


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 62316155 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2010 - 13:13

euh oui effectivement j'viens de voir ça lol; c'était l'matin ^^
PM Keeper vit à Paris mais précisément où je n'sais pas et avant non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
benjhappy

benjhappy

Masculin
Âge : 51
Messages : 210
Localisation : pink city
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Ven 19 Nov 2010 - 15:13

Est que quelqu'un pourait faire un petit reportage photo sur les nouvelles réalisations de Val d'Europe. (car j'habite loin de VdE et c'est difficil de trouver des photos récentes ) merci Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 329135
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 3:31

regarde ma vidéo, à partir du milieu il y a des visions de val d'europe. Trés peu mais après j'sais pas si c'est c'que tu recherche ...
(filmé cet été) :

https://www.youtube.com/watch?v=6AIB1tgMpkM
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 20:40

Un numéro spécial du magazine Business Immo consacré au Val d'europe vient de paraître:

http://business-immo.valdeurope.net/

Plusieurs articles ont un certain interêt et à titre anecdotique, on peut visualiser une partie de l'emprise future de VDE à l'arrière des WDS en page 18...

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 23:43

Super intéressant ton lien Baym007 ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 11:45

Ouai des bureaux, des logements... mais à quand un endroit ou faire la fête !!!! C'est le seul truc qui manque réellement !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 12:46

Bah j' sais pas, il paraît qu'il y a des Parcs à thème dans le coin et un centre de divertissement avec des bars, un saloon, des cinémas, un bowling... Tu ne l'as jamais vu ?


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Banniere-chronique-disney Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 20:06

avez vous des craintes ou avez vous confiance a l'avenir de cette ville aussi proche de disney ?

a votre avis pensez vous qu'elle pourrait devenir un futur ghetto ou beau cadre de vie?
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 21:29

Une réserve de cast member et de cadre parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 22:23

Val d'Europe déchante quand même depuis quelques années par rapport à la non-venue des entreprises vers Marne la Vallée.

Franchement y'a déjà tellement de bâtiments vides...
Et surtout quand la rumeur laisse entendre que Disney France veut se délocaliser sur Paris... ça veut tout dire.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 19:57

Il ne faut pas exagérer, le taux d'occupation des bureaux dans le centre urbain est de 93%, et plusieurs grands noms continuent à venir vers le site (Parc d'Entreprises inclus).

Mais le développement du tertiaire reste évidemment une priorité pour Euro Disney, qui s'est d'ailleurs dôté d'une nouvelle entité pour accompagner à 100% les entreprises désireuses de s'implanter sur site (Disney Global Development). Les projets de bureaux abondent, et ont pour beaucoup déjà trouvé preneurs.

http://business-immo.valdeurope.net/

Maintenant pour en revenir à la question de Fafa, je ne vois pas en quoi le Val d'Europe deviendra d'ici quelques années un "ghetto", bien au contraire. Le masterplan est bien étudié, les mixités existent, les projets résidentiels et commerciaux sont de plus en plus qualitatifs. De plus la ville se situant sur les terrains Disney, l'entretien de celle-ci est une préoccupation majeure, qui perdurera. Les extensions de parcs et les nouveaux hôtels se rapprocheront encore plus du coeur de ville dans les années à venir, ce qui apporte quelque part une nouvelle garantie de qualité. Regardez ce que sont devenus les abords de Disneyland en Californie, certes la ville a proliféré car non inclue dans le périmètre Disney mais les abords directs des parcs ont été complêtement repensés pour que le "cadre" du Resort reste le plus agréable possible.

Val d'Europe a tous les atouts pour devenir une ville "modèle" en terme de qualité de vie, pensée pour le confort de ses habitants. Alors oui ce n'est pas parfait et on peut parler de sélection par l'argent car même les loyers les plus modérés ne sont pas accessibles à tous. Mais il n'empêche que c'est une vraie "ville à la campagne", qui n'en est qu'au début de son développement, un développement par ailleurs maitrisé et avec les moyens de ses ambitions.



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:09

je me disait sa car en allant sur un forum consacré au val d'europe,
il y aurait des dégradations , genre tags , certains délits , comme dans une ville ordinaire ...

ont peu lire cela sur ces liens =) :

http://avde.forumactif.org/chessy-f4/val-d-europe-la-degradation-est-elle-inevitable-t13.htm

http://avde.forumactif.org/serris-f12/nouveau-lac-centre-urbain-police-t273.htm

sur ce lien , ont trouve quelques discutions par apport a ce que je parlait :

http://avde.forumactif.org/information-generalepour-les-5-communes-f19/

Revenir en haut Aller en bas
guillome

guillome

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/12/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:50

Salut à tous, je met juste un liens d'une vidéo que j'ai trouvé par hasard sur Dailymotion. Je trouve ce reportage très bien fait, complet, clair et bref.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 1:25

Tiens, j'avais une question pour les habitants du val d'Europe. Je n'ai pas très bien compris, Disney a vendu des terrains du Val d'Europe, c'était des terrains prévus pour un agrandissement du centre commercial ou c'était les terrains du centre commercial ?


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Baniar10
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 8:15

Le Val d'Europe fait parti d'une ville nouvelle. Le principe :
- L'état décide la construction de la ville nouvelle et détermine les futurs constructions (PIG) 87
- L'état exproprie les anciens propriétaire (ancien cultivateur principalement) en 87 au prix du marché des terrains agricoles
- Un organisme est créé (EPA) pour aménager les terrains
et la on diffère par rapport au reste de marne la vallée
-L'EPA revend à prix coutant à EDL les terrains aménagés au fur est à mesure des besoins à condition que la construction soit prévu dans un programme détaillé parcelle par parcelle.
- EDL soit garde les terrains (hôtel, parc, ...) soit revend à un constructeur immobilier en empochant 25% de bénéfice.
-Puis le constructeur revend le terrain aux particulier dans le cadre des maisons/appartements.

EDL à gardé 2 terrains qu'il loue à plusieurs entreprises ayant construit dessus:
-Les terrains des hôtels du val de France
-le centre commercial (vendu en 2010) + la vallée village (vendu en 2008)
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 11:34

D'accord merci Sebden, donc actuellement Disney n'a plus d'influence sur les développements du centre commercial de Val d'Europe ?


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Baniar10
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 5 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-