AccueilVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Sondag1368%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Sondag15
 68% [ 747 ]
Non, je n'aime pas
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Sondag1311%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Sondag15
 11% [ 120 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Sondag1321%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Sondag15
 21% [ 227 ]
Total des votes : 1094
 

AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 13:22

Bin oui.
En ayant vendu les terrains du Centre Commercial et de la Vallée Village, Disney se prive de tous droits présents ou futurs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 13:40

Mon avis sur val d'europe est dans l'ensemble bon, nous avons tout à disposition, c'est la ville à la campagne si je puis dire, tout en étant fermement connecté à la capitale via le RER.

Cependant à l'endroit ou je loge en ce moment, il existe quelque problèmes, les batiments ayant été construits bien trop vite et sur un ancien marécage, nous avons l'évacuation d'un évier bouché, le terrain aurait bougé et écraser le tuyaux... Il faudrait à priori casser la rue pour reparrer tout ça. La vaisselle se fait donc avec évacuation dans un sceau. Ensuite il existe une fuite dans le mur avec la canalisation d'eau de la salle de bain à l'étage, ce qui nous fait une marre d'eau au RDC, dans la cuisine, accompagné par le pourrissement total du mur. Et pour avoir quelqu'un tout prend du temps, personne ne se bouge réellement. Et en ces jours ce neige, comme ci tout cela ne suffisait pas, la chaudière lache : plus de chauffage ni d'eau chaude! (Bon ok, la chaudière ça peut arriver, rien à voir avec la construction, mais tout mis à bout, c'est la petite maison dans la prairie ces jours ci... ).

Donc Val d'europe c'est bien oui, mais beaucoup moins où les batiments vieillissent mal!


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 15:28

guillome a écrit:
Salut à tous, je met juste un liens d'une vidéo que j'ai trouvé par hasard sur Dailymotion. Je trouve ce reportage très bien fait, complet, clair et bref.


Quel documentaire déprimant... Maintenant c'est sûr, je ne veux pas vivre à Val d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 17:54

fafa45 a écrit:
je me disait sa car en allant sur un forum consacré au val d'europe,
il y aurait des dégradations , genre tags , certains délits , comme dans une ville ordinaire ...

ont peu lire cela sur ces liens =) :

http://avde.forumactif.org/chessy-f4/val-d-europe-la-degradation-est-elle-inevitable-t13.htm

http://avde.forumactif.org/serris-f12/nouveau-lac-centre-urbain-police-t273.htm

sur ce lien , ont trouve quelques discutions par apport a ce que je parlait :

http://avde.forumactif.org/information-generalepour-les-5-communes-f19/


Heu, oui Val d'Europe est une vraie ville, ce n'est pas un conte de fées, ces choses là arrivent... mais de là à dire que ça risque de devenir un ghetto, on en est très loin. Rassure toi, VdE est bien plus tranquille que beaucoup de villes, maintenant avec la croissance de la population, forcément l'insécurité va augmenter, c'est inéluctable.

Cependant je citerais un exemple précis: la gare RER fait souvent l'objets de tags, sur les quais et sur la façade extérieure, et bien force est de constater qu'ils sont effacés très régulièrement. Toute commune n'en ferait pas autant, et cela c'est dû à l'image de marque de Disney.

Quand au reportage vidéo, il avait déjà été commenté lors de sa diffusion, c'est super orienté, n'importe quel habitant "lambda" vous le diront... VdE a cette image de ville atypique, au modèle américain, co-développé par une entreprise privée... c'est forcément trop tentant d'en faire un gros cliché, et de donner l'image d'une cité sans Histoire et repliée sur elle-même.

Ce n'est pas l'image que j'ai moi de Val d'Europe.



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 18:42

Je crois qu'en effet ce reportage n'est pas réalisé de façon objective, on y sent ce sentiment anti-américain tout comme quand le parc devait s'installer dans le coin en 92.
L'important est que les gens qui y résident s'y plaisent et personne n'oblige quiconque à venir s'installer à Val d'Europe, on pourrait faire des tas de reportages sur divers coins de France, il y aurait toujours des gens non intéressés: certains préfèreraient la montagne, d'autres la mer, etc....

La chose que je dirais, mais c'est mon avis personnel, c'est qu'en région parisienne il vaut mieux habiter dans le coin où on travaille sans ça on se tape de trop longs trajets de transports tous les jours et c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 19:24

yoda a écrit:
L'important est que les gens qui y résident s'y plaisent et personne n'oblige quiconque à venir s'installer à Val d'Europe, on pourrait faire des tas de reportages sur divers coins de France, il y aurait toujours des gens non intéressés: certains préfèreraient la montagne, d'autres la mer, etc....

Exact et de toute façon Val d'Europe n'a pas besoin de ça, les logements se vendent comme des petits pains, et 90% des habitants recommandent la ville à leurs proches pour sa qualité de vie.



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
guillome

guillome

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/12/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 19:36

Je ne vais pas souvent à val d'Europe. J'y passe juste en RER la plus part du temps, mais je pense que ce reportage montre que des aspects négatifs, qui sont peut être même exagérés! C'est la vision d'un seul journaliste. Je serrai curieux de voir ce même type de reportage mais cette fois ci, fait par un habitant de Vd'E. Wink

(Personelement j'adorais habiter la bas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 2:26

Moi je n'ai pas trouvé que du mauvais dans son reportage, il dit certes que Val d'Europe est sans âme mais il dit aussi que c'est la ville à la campagne et ça je pense que nombreux sont ceux qui justement adoreraient pouvoir profiter de celà...


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Baniar10
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 18:13

J'irais pas vivre là (une sombre histoire entre moi et la France), mais la ville est quand même sympatoche, c'est clame (enfin de ce que j'ai pu en voir), c'est agréable.....Je trouve le reportage fort orienté par contre =/


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 2:21

Euh tu es d'où ?


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Baniar10
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 8:16

Tient question d'actualité : Existe t-il des déneigeuses à Val d'europe?
Non pas que j'ai eu du mal à conduire ces dernier jours mais si en fait!
Hier toute la mélasse de neige fondue est restée la et à regelée, ci bien que ce matin à 5h j'ai enchainé les glissades en voitures pour aller prendre mon RER. Et vu la couche qu'il y avait un peu partout (surtout entre bailly et serris), je me dit qu'un bon coup de raclette n'aurait pas été du luxe hier quand tout n'était pas de la glace.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 21:49

J'ai vécu six mois à Clichy et 18 mois à Montrouge.
Maintenant, je suis rentrée en Belgique par ras-le-bol.

Mais je ne vois pas le rapport, j'ai lu le topic, j'ai cliqué sur les liens, j'ai visité plusieurs fois Val d'Europe, j'ai eu un ami qui vivait dans le coin et, personnellement, je n'irais pas vivre là parce que ça ne m'attire pas, tout simplement. Je ne critique en rien la ville, c'est juste "pas mon style". Et je trouve que le reportage est fort orienté, trop "bouuuh, c'est américaiiiin, bouuuh".

TimeKeeper89 : mais c'est pas un souci typiquement, heu, "routier" ? Parce que ça arrive tout le temps ça, ils passent du sel/sable et puis ils laissent la mélasse/neige à demi-fondue sur le sol et la nuit, ça gèle, le lendemain : patinoiiiire....Donc je crois que c'est général ^^'


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
Nico.77700

Nico.77700

Masculin
Messages : 3
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 16:27

Je vis à Chessy. Près du vieux Chessy, On a tout à proximité sans avoir l'impression de vivre dans une ville nouvelle.
Mis à part les loyers élevés, la vie y est agréable.
Il faut dire, quand on a vécu 15 ans près des pires cités d'Essonne lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 1:37

Je viens de relire le premier post de Grandmath en première page de ce topic.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le:
"le contrôle et le cahier des charges imposé par Disney aux habitants" donné comme un inconvénient de la vie à Val D'Europe?
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 23:08

sandman a écrit:
Je viens de relire le premier post de Grandmath en première page de ce topic.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le:
"le contrôle et le cahier des charges imposé par Disney aux habitants" donné comme un inconvénient de la vie à Val D'Europe?

Je ne suis pas de Val d'Europe mais je peux essayer de te donner une réponse partielle.

Lorsque tu habites dans certaines zones (zones protégées car monument historique à proximité, quartiers rénovés, zone Disney...). tu as un cahier des charges à respecter afin de respecter l'urbanisme décidé et une certaine cohésion.
Voici quelques exemples de restrictions appliquées aux habitants d'une zone protégée :
- Couleur et nature des volets : Si tu as des volets, tu peux mettre des volets roulants mais les volets resteront existants et entretenus
- Couleur des maisons
- Nature des jardins (souvent uniquement le jardin "avant" est contrôlé. Pour les jardins, dans de nombreuses zones tu as une certaine liberté mais à l'intérieur d'un cadre d'essences d'arbres, d'expèces de plantes...) Dans un reportage sur marne, j'avais vu que la pelouse doit être tondue à une longueur donnée.
...

Voilà. Ces contraintes n'en sont pas forcément, tout dépend si tu vas habiter dans une zone justement parce que tu trouves l'urbanisme magnifique, pour toi ça sera un gros avantage car habitant en zone protégée tu es sûr que ton voisin ne peindra pas sa maison en rose fluo ou qu'il n'installera pas deux étages supplémentaires, que ton jardin que tu trouves si joli ne sera pas dépareillé par rapport aux jardins devenus friches de voisins peu portés sur l'entretien. Mais par contre si tu aimes la zone mais que tu aimerais avoir une maison d'un style différent... Tu ne pourras pas.
Perso, je trouve que ces zones protégées sont une bonne chose car quand je vois dans ma région les mixités de logement, on a la maison en pierre de 1920 à côté d'une maison récente en bois, le tout derrière une maison des années 1960 très carrée...


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Baniar10
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Karim



Masculin
Messages : 11
Localisation : Paris
Inscription : 01/02/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 15:29

Salut à tous!

Je suis tombé sur les visuels du projet d'aménagement du quartier nord de Val d'Europe:

http://www.anthonybechu.com/#/projet/40

Ça semble très prometteur, mais ca date de 2008 quand même, alors est-ce toujours d'actualité malgré la révision à la baisse des nouvelles constructions lors la signature de l'avenant à la convention en septembre 2010?
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 17:42

Je ne comprend pas pourquoi le reportage déplais à certain ! Il n'est absolument pas orienté...

Ce qui est dit dedans est très vrai: Val d'Europe est une anomalie, une ville transgénique... Il n'y a rien d'humain, rien de naturel et je ne parle pas seulement de l'aspect lisse et de l'impression de décors (après tout c'est agréable...), je parle aussi du mode de vie que cette banlieue impose ! Val d'Europe c'est mon cauchemar depuis déjà plus de deux ans !!!

Pour le dire clairement Val d'Europe est un PARADIS si:
-vous avez toujours vécu en banlieue
-vous avez de l'argent
-vous avez une famille
-vous êtes en couple et adorez passer du temps devant la TV même le samedi soir
-vous avez une voiture
-vous aimez le mauvais temps (température négative 5 mois dans l'année, pluie le reste du teps et environ un mois d' été très chaud, moite et orageux, ciel gris et lourd quasi permanent)

Si comme moi vous êtes jeune et que vous aimez vivre fuyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les jeunes du coin n'ont qu'une occupation:arpenter val d'Europe ! Ce qui est dit dans le reportage est tout à fait vrai ! Ca s'exhibe et drague à tout va ! Les hétéros dans l'allée principale, les gays dans les toilettes ! Ca peut se comprendre ailleurs on drague en boite ou dans les bar, ici y en a pas !!! et Paris aller-retour en rer ca fait 80 min et 13 euros !! C'est cher et long, surtout en sortant de boite !!! Et puis soyons franc, à part Val d'Europe y à rien a faire !!!
Vous souhaitez vous faire des amis ? Alors travaillez à Disneyland ! La plupart des gens ici se font des amis parmi leurs collègues de Disney, puisque pas de lieux de sortie !
D’ailleurs c'est bien simple dès que le centre commercial ferme c'est couvre feux !!! Plus un chat dans les rues, comme si la fin du mode avez eu lieu sans vous... ca fait bizarre, on se sent seul d'un coup !!!
Quand à cette histoire de ville à la campagne, quelle blague ! Franchement vu le prix des loyers pour un studio pour un studio, achetez vous plutôt une vraie maison à la campagne, ça vous coûtera moin cher et vous serez pas forcément plus embêter niveau commerce de proximité ! (vous pourrez avoir un vrai jardin aussi !)

Bref moi je vais plus trop tarder à bouger d'ici j'ai fais mon temps ! Je veux une vraie ville avec des boulangerie et des bureaux de tabac en bas de chez moi, des jeunes qui font la fête dans la rue le samedi soir, des clochards avec des chiens, des terrasses pour aller boire un vers l'été etc...
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 18:41

Citation :
vous aimez le mauvais temps (température négative 5 mois dans l'année, pluie le reste du teps et environ un mois d' été très chaud, moite et orageux, ciel gris et lourd quasi permanent)
Pourtant à Disney les température négatives, c'est environ 10 jours par hiver (j'ai travaillé là-bas 4 hivers. Le rest du temps le froid est supportable (0 à 10 degrés) . Et il ne pleut pas si souvent que ça. Vous avez un micro-climat à Val d'Europe ? Ça expliquerait la différence. En été par contre je suis entièrement d'accord avec toi, la lourdeur et la chaleur sont horribles ! Après chaque orage, on a droit à quelques heures de fraîcheur, puis c'est reparti pour 4 jours d'humidité et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 16:13

Voici une vidéo "promo" du Val d'Europe, récemment réalisée par le SAN:




Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Ac!d_X

Ac!d_X

Masculin
Âge : 34
Messages : 53
Localisation : Viry châtillon 91
Inscription : 18/07/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 21:44

La video donne envi de se tirer une balle dans la tete quand même xp
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mar 3 Mai 2011 - 14:42

Perso, j'apprecie beaucoup le Val d'Europe au niveau des villages. Je vais me chercher un appart bientôt et c'est décidément sur Val d'europe que nous avons décider de nous installer.

En particulier dans un des villages (chessy, Magny, Bailly). Moins dans le centre urbain car nous aimons pas le centre commercial en soit.

les +

* Proche du taf
* 1 voiture suffit pour le couple (economie en soit même si les loyers sont un peu plus cher)
* propreté et calme
* qualité de vie et éspaces verts
* Proximité de Disneyland le week end.
* commerce de proximité et présence de services.

les -
* un peu isolé et loin de Paris.
* les transports sont très bien la semaine mais le week end ...Sad

Revenir en haut Aller en bas
...Mickette...

...Mickette...

Féminin
Âge : 29
Messages : 4
Localisation : Royan
Inscription : 02/05/2011

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mar 3 Mai 2011 - 19:47

Personellement je trouve que cette a beaucoup de charme, elle a beaucoup de projet, et est très agréable, lumineuse en plus juste a coté de Disenyland Very Happy ho sa c'est le meilleur !!! ...mickette...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 19:38

y a t' il un règlement au seins de val d'europe ? il me semble qu'il y en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 19:48

fafa45 a écrit:
y a t' il un règlement au seins de val d'europe ? il me semble qu'il y en a un ?

Que veux tu dire? Il n'y a pas de règlement spécifique à la ville, mais chaque immeuble dispose de son règlement de copropriété.



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 6 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 20:07

quel sont les exemples de reglement en general ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-